Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10393  10394  10395  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68832426
ortf
Posté le 16-07-2023 à 21:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Célibataire sans enfant, pas de PEA mais je compte éventuellement en ouvrir un.
Et pas l'intention de clore les 2 AV déjà ouverts.

Je dirai ouvrir un PEA quoi qu’il arrive pour prendre date.
Et ensuite, par rapport au fait d’être célibataire sans enfant (même si cela peut bien sûr changer), les AV sont bien en effet - au delà de leurs qualités financières - si tu veux préparer une succession plus douce pour des proches que tu aimes sans subir une fiscalité trop lourde.  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 21:57:51  profilanswer

n°68832469
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-07-2023 à 22:06:45  profilanswer

Après, je suis en train de penser que je pourrais mettre mes sous sur Vivaccio par exemple. Même si cela me fait gagner que 3%/an, je peux les retirer quand je veux sans fiscalité, et mettre les sous petit à petit sur d'autres AV ou sur un PEA, au moins je perds moins d'argent que de les laisser sur mon CC.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68832489
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-07-2023 à 22:11:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, j'ai vu ces produits à 6-7% capital garanti à échéance mais ils le moindre rendement est conditionné à la performance de marché. Je regrette mais avoir ne serait-ce que 25% de probabilité que ton produit fasse 0 et donc 10-15% de moins que le cash/fonds monétaire/fonds euros sur la période enlève énormement d'intérêt je trouve à ce dispositif pour le segment cash/sans risque de son allocation.

Partage la termsheet ou le teaser marketing, ce sera toujours intéressant néanmoins :jap:

Voilà.
Avec la remontée des taux ils arrivent effectivement à faire des PS à "vrai" capital garanti (hors défaut de l'émetteur), en revanche tu touches 6% annuel non capitalisé ou 0%, ce qui n'est pas si incroyable que ça en moyenne une fois les calculs compliqués posés.
Par ailleurs le déclenchement de remboursement a souvent une incertitude de maturité non maîtrisable (c'est en général X ans bloqués pour l'investisseur, mais le structureur peut rembourser avant suivant les conditions), qui peut poser des vrais problèmes d'opportunités de replacement.

Chevaucheurs-libres, un peu moins de PowerPoint, un peu plus d'Excel, et la vérité apparaîtra :o

n°68832615
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2023 à 22:32:29  profilanswer

Teto a écrit :

Après, je suis en train de penser que je pourrais mettre mes sous sur Vivaccio par exemple. Même si cela me fait gagner que 3%/an, je peux les retirer quand je veux sans fiscalité, et mettre les sous petit à petit sur d'autres AV ou sur un PEA, au moins je perds moins d'argent que de les laisser sur mon CC.

Je réponds pas au bon post mais sur l'assurance vie
Sauce impôts.gouv.fr

Citation :

L'impôt sur le revenu
Tant que vous n’effectuez aucun rachat pendant la durée de votre contrat d'assurance-vie, vos gains ne sont pas imposés à l'impôt sur le revenu.

Lorsque vous effectuez un retrait ou rachat partiel de votre assurance-vie ou en cas de clôture du contrat lorsque vous demandez à récupérer la totalité de votre épargne sous forme de capital, vos gains deviennent imposables.

Les produits des contrats d'assurance-vie d'une durée supérieure à 8 ans sont soumis à l'impôt sur le revenu, après application d’un abattement annuel de 4 600 € (célibataires, veufs ou divorcés) ou de 9 200 € (couples mariés ou pacsés soumis à imposition commune) quelle que soit la date des versements et quel que soit le régime d'imposition.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/wp-content/uploads/2018/11/tableau-fiscalite-assurance-vie-retrait-partiel.png

Sauce
https://avenuedesinvestisseurs.fr/f [...] it-rachat/

---------------
^_^
n°68832667
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-07-2023 à 22:40:25  profilanswer

Oui, c'est vrai, merci, j'avais lu ça cette semaine en parcourant le topic. :jap:
Mais vu mon âge, je me demande s'il ne serait pas plus profitable de partir en PER mais il ne semble pas trop avoir la cote ici.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68832779
Camcras
Posté le 16-07-2023 à 23:00:29  profilanswer

Bonsoir
Est-ce que vous recommandez la méthode du DCA sur de l'investissement en SCPI via AV (Linxea Spirit) ? Ou bien cela entraîne une multiplication des frais ?
Merci !

n°68832798
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2023 à 23:05:04  profilanswer

Teto a écrit :

Mais vu mon âge, je me demande s'il ne serait pas plus profitable de partir en PER mais il ne semble pas trop avoir la cote ici.

Seulement envisageable si horizon lointain + TMI élevée et les autres enveloppes (AV/PEA/LA/LDDS) déjà ouvertes et convenablement pourvues (sauf martingale PER pour mineurs).

Teto a écrit :

Après, je suis en train de penser que je pourrais mettre mes sous sur Vivaccio par exemple. Même si cela me fait gagner que 3%/an, je peux les retirer quand je veux sans fiscalité

Sous le plafond de 4600/9200€. Mais avec PS de 17,2% qui sont prélevés tous les ans des gains du f€, et lors du rachat pour ceux des UC  [:nakedeyes]  

gmund a écrit :

Les Lombards fondent comme neige au soleil au vu de l’augmentation des taux.

Ainsi ce sont désormais des Courbards  [:metos]

Message édité par SaintBol le 16-07-2023 à 23:06:09
n°68832977
chienBlanc
Posté le 17-07-2023 à 00:07:26  profilanswer

Camcras a écrit :

Bonsoir
Est-ce que vous recommandez la méthode du DCA sur de l'investissement en SCPI via AV (Linxea Spirit) ? Ou bien cela entraîne une multiplication des frais ?
Merci !

Je ne conseille pas les SCPI en ce moment.
Attends la baisse des valo en 2024 ou 2025.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68833156
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-07-2023 à 04:06:03  profilanswer

bossajojo a écrit :

je n'ai pas pigé le problème de la scpi, de sa fiscalité et surtout lors de la sortie?

Quel problème ?!?
Si tu détiens des parts en AV, l'assureur est propriétaire et tu peux les acheter moyennant des frais réduits, et la fiscalité est celle de l'AV. La somme investie, moins les frais, compose au gré des revalorisations et verse des dividendes (100% des loyers touchés sur les bonnes AV). La vente de part, sauf blocage par la société de gestion, est généralement rapide (quelques jours comme pour une UC).
Si tu détiens les parts en direct (pleine propriété, etc.), tu ne peux acheter qu'un nombre entier de parts, la somme totale compose au gré des revalorisations (les frais sont toujours dû, plus élevés qu'en AV), tu touches les dividendes soi trimestriellement (majorité des SCPI) soit mensuellement (CORUM, Izoko, etc.), et la fiscalité est celle des revenus fonciers (donc si TMI élevée ça douille !) + PV immobilière lors de la revente. La revente des parts se fait généralement sur quelques mois, soit par l'intermédiaire de la société de gestion qui tient un carnet d'ordres, soit de gré à gré entre personnes / sociétés.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68833322
JC-31
Posté le 17-07-2023 à 07:50:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les loyers perçus sur la période doivent compenser la baisse de valo.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 07:50:46  profilanswer

n°68833332
Pomme-abri​cot
Posté le 17-07-2023 à 07:54:31  profilanswer

n°68833467
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 17-07-2023 à 08:36:08  profilanswer

Detends-toi  [:geraldine_marteau:8]  

Tout va bien se passer  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68833567
Karma-desi​gn
Posté le 17-07-2023 à 09:00:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

El famoso. Ca dépend des conditions de financement mais par exemple pour un achat cash, attendre 2 ans et donc perdre 2 ans de loyer ne me semble pas etre une bonne idée.
Il faudrait une baisse de plus de 7-8% pour que ca soit rentable, avec le risque que ca ne baisse pas.
Sachant que les SCPI peuvent ajuster leur valeur de part dans une fourchette de -10/+10% sur l'évaluation de leur patrimoine immobilier, et ils ne se priveront pas de conserver le prix de la part stable malgré une chute de quelques % ou à minima d'amortir la chute (pour ne pas affoler les épargnants). Sans compter celles qui n'ont pas fait monter les parts pour conserver une marge à la baisse.
Donc réponse trop générique : dépend de la SCPI (investie ou ? bureaux, hangars, résidentiel, santé, etc), de la nature du financement, de la fiscalité perso (le rendement sur 2 ans dépend de la fisca), du ratio prix part/patrimoine par part, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 17-07-2023 à 09:01:47

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68833576
free-rider​s
Posté le 17-07-2023 à 09:04:15  profilanswer

Tout est relatif

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68833629
chienBlanc
Posté le 17-07-2023 à 09:16:32  profilanswer

JC-31 a écrit :

Les loyers perçus sur la période doivent compenser la baisse de valo.

Ca dépend de l'ampleur de la baisse.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68834196
maitre ren​ard
Posté le 17-07-2023 à 10:44:44  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Tu peux sereinement laisser passer ce train sous tes yeux.

Un indice pour vous chez vous :

LittleFinger22 a écrit :

Visiblement tu te poses les bonnes questions, et si tu n'en as pas trouvé facilement, ce n'est pas un hasard.
On attend toujours d'en voir un qui tient la route et qui n'est pas bourré de High Yield pour faire croire à un super rendement "sans risque parce que c'est à échéance".

Merci  
Bon je vais attendre  :sarcastic: j'ai de l'argent sur un "super" livret bourso+ et sur un CT à 3% dans l'espoir de trouver une diversification, intéressante (vs inflation)  et avec un risque modéré.

Jusqu'à maintenant les fonds euro de mes différentes AV n'étaient pas fameuses, mais j'ai mon AV Bourso générali qui arrive à ses 8 ans en octobre. Il y a moyen d'optimiser cette situation pour avoir un meilleur rendement que 2% ou 3% brut ?

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°68834372
wintrow
Posté le 17-07-2023 à 11:12:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

El famoso. Ca dépend des conditions de financement mais par exemple pour un achat cash, attendre 2 ans et donc perdre 2 ans de loyer ne me semble pas etre une bonne idée.
Il faudrait une baisse de plus de 7-8% pour que ca soit rentable, avec le risque que ca ne baisse pas.
Sachant que les SCPI peuvent ajuster leur valeur de part dans une fourchette de -10/+10% sur l'évaluation de leur patrimoine immobilier, et ils ne se priveront pas de conserver le prix de la part stable malgré une chute de quelques % ou à minima d'amortir la chute (pour ne pas affoler les épargnants). Sans compter celles qui n'ont pas fait monter les parts pour conserver une marge à la baisse.
Donc réponse trop générique : dépend de la SCPI (investie ou ? bureaux, hangars, résidentiel, santé, etc), de la nature du financement, de la fiscalité perso (le rendement sur 2 ans dépend de la fisca), du ratio prix part/patrimoine par part, etc.

Sauf que le monétaire rapporte 3.5% et l'obligataire IG de faible duration de l'ordre de 4.5%, versus environ 5-6% pour les SCPI. Il suffit donc d'une baisse  de 0.5% à 2.5% par an pour que ça s'équilibre.

Je trouve aussi que ce n'est pas le bon moment pour acheter des SCPI, autant placer sur autre chose et attendre 2-3 ans de voir ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 17-07-2023 à 11:12:32
n°68834408
Karma-desi​gn
Posté le 17-07-2023 à 11:16:47  profilanswer

wintrow a écrit :

Je trouve aussi que ce n'est pas le bon moment pour acheter des SCPI, autant placer sur autre chose et attendre 2-3 ans de voir ce qui se passe.

Donc vous devriez conseiller d'attendre 2-3 ans pour n'importe quel achat immo.
Perso je pense que les BC vont paniquer à échéance plus courte et qu'on va voir les taux redescendre sous couvert d'une petite crise quelconque d'ici 2024 :D

---------------
n°68834553
Goon
Posté le 17-07-2023 à 11:35:22  profilanswer

Je ne suis pas certain d'être sur le bon topic, réorientez moi si besoin.

Je suis en train de régler la succession de ma mère. Il y a divergence entre le notaire et la banque sur le régime successoral que mon père devrait choisir (usufruit de la totalité ou quart en pleine propriété). Le notaire pousse à l'usufruit mais la banque indique que vu la proportion du portefeuille financier dans l'actif successoral, la plus value latente (certaines actions ont été acquises en 1926 et à mon avis pas grand chose n'a bougé depuis l'héritage perçu par mon père dans les années 1990), il y a un intérêt énorme à privilégier le 1/4 en pleine propriété pour optimiser les droits de succession sur les deux successions. Je n'arrive pas à comprendre et à trancher. Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Le topic a-t-il une recommandation quant aux sites web permettant de simuler l'évolution d'un porte feuille ? Je souhaiterais reconstituer la performance du porte feuille dont j'hérite et dont la composition est totalement aberrante (80% sur 3 actions, tout le portefeuille en France, 50% dans un seul secteur). Mon problème est de calculer la performance dividendes réinvestis. Je voudrais comparer à un sage mix de trackers.

n°68834618
Karma-desi​gn
Posté le 17-07-2023 à 11:43:46  profilanswer

Pour la question 1 je ne peux pas répondre.
Pour la 2, peu importe la performance de ce portefeuille, ce qui compte c'est la performance ajustée du risque. Et je peux te garantir à 110% que la performance ajustée au niveau de risque de ton portefeuille composé en gros de 3 actions francaises est calamiteuse comparé à un ETF World ou n'importe quel index bien diversifié.

---------------
n°68834664
Goon
Posté le 17-07-2023 à 11:48:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour la 2, peu importe la performance de ce portefeuille, ce qui compte c'est la performance ajustée du risque. Et je peux te garantir à 110% que la performance ajustée au niveau de risque de ton portefeuille composé en gros de 3 actions francaises est calamiteuse comparé à un ETF World ou n'importe quel index bien diversifié.

J'en suis bien certain mais ça n'est pas moi qu'il faut convaincre et je découvre des rationalités qui m'échappent totalement :D  

Tant que je n'arriverai pas à poser sur la table une comparaison entre le porte feuille passé et un porte feuille remanié je n'arriverai pas à faire bouger la famille pour réorganiser tout ça au plus vite maintenant que les plus value sont purgées. Et il faut donc que je montre une comparaison avec performance, dividendes (ils y sont hyper attachés va savoir pourquoi) et volatilité (avec la plus grosse perte instantanée pour bien faire peur à tout le monde). Donc il me faut un outil.

n°68834997
evildeus
Posté le 17-07-2023 à 12:35:48  profilanswer

Goon a écrit :

Je ne suis pas certain d'être sur le bon topic, réorientez moi si besoin.

Je suis en train de régler la succession de ma mère. Il y a divergence entre le notaire et la banque sur le régime successoral que mon père devrait choisir (usufruit de la totalité ou quart en pleine propriété). Le notaire pousse à l'usufruit mais la banque indique que vu la proportion du portefeuille financier dans l'actif successoral, la plus value latente (certaines actions ont été acquises en 1926 et à mon avis pas grand chose n'a bougé depuis l'héritage perçu par mon père dans les années 1990), il y a un intérêt énorme à privilégier le 1/4 en pleine propriété pour optimiser les droits de succession sur les deux successions. Je n'arrive pas à comprendre et à trancher. Quelqu'un saurait m'éclairer ?

Le topic a-t-il une recommandation quant aux sites web permettant de simuler l'évolution d'un porte feuille ? Je souhaiterais reconstituer la performance du porte feuille dont j'hérite et dont la composition est totalement aberrante (80% sur 3 actions, tout le portefeuille en France, 50% dans un seul secteur). Mon problème est de calculer la performance dividendes réinvestis. Je voudrais comparer à un sage mix de trackers.

Pour les actions US + ETFs
https://www.portfoliovisualizer.com [...] sisResults

Pour les fonds européens +ETFs
https://curvo.eu/backtest/

Sinon tu peux aussi tester les juristes pour ta 1ère question
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par evildeus le 17-07-2023 à 12:36:52
n°68835393
cpcd1
Posté le 17-07-2023 à 13:36:50  profilanswer

Bonjour,

Il y a-t-il une bonne raison de conserver un PEL ouvert en 2010 (@2,5%) et dont les intérêts seront soumis à IR cette année ? Je n'ai pas de travaux prévus dans l'immédiat, un simple CAT Boursorama ferait mieux, me semble-t-il, en termes de rémunération. Merci.

n°68835421
free-rider​s
Posté le 17-07-2023 à 13:40:39  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Bonjour,

Il y a-t-il une bonne raison de conserver un PEL ouvert en 2010 (@2,5%) et dont les intérêts seront soumis à IR cette année ? Je n'ai pas de travaux prévus dans l'immédiat, un simple CAT Boursorama ferait mieux, me semble-t-il, en termes de rémunération. Merci.

Go CAT en effet

---------------
n°68835489
evildeus
Posté le 17-07-2023 à 13:50:14  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Bonjour,

free-riders a écrit :

Go CAT en effet

+1

n°68835493
cpcd1
Posté le 17-07-2023 à 13:50:38  profilanswer

Merci pour vos retours.

n°68835725
Glouglouto​n
Posté le 17-07-2023 à 14:22:01  profilanswer

Je compte transférer mon pea chez Fortuneo, quelqu'un voudrait faire affaire?

n°68835869
RomainD2
Posté le 17-07-2023 à 14:41:51  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Bonjour,

Je rebondis sur ce message, on est d'accord que les intérêts du PEL sont reversés au prorata, pas besoin d'attendre la fin de l'année ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68835927
Captotofr
Posté le 17-07-2023 à 14:47:14  profilanswer

Oui

n°68836528
Miles_Teg9​1
Posté le 17-07-2023 à 16:22:22  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Bonjour,

Ça dépend de ta prévision des taux

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68836640
evildeus
Posté le 17-07-2023 à 16:37:47  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ça dépend de ta prévision des taux

Heu?  :heink:

n°68836836
Glouglouto​n
Posté le 17-07-2023 à 17:03:06  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Je compte transférer mon pea chez Fortuneo, quelqu'un voudrait faire affaire?

J'ai oublier de préciser que je veux garder les 2 tiers de nos primes  :)

n°68836846
TotalRecal​l
Posté le 17-07-2023 à 17:04:46  profilanswer

Bonjour,  

Petite demande d'infos SVP :
Boursorama offre une prime de 80€ pour l'ouverture d'un CTO  
(Compte Titres Ordinaire).

En résumé d'après ce que j'ai pu voir le CTO offre un panel de produits plus large que le PEA (restreint à l'europe) mais avec une fiscalité un poil plus lourde.

Sachant que j'ai déjà une AV et un PEA et pas des millions à placer, ça a du sens d'ouvrir ce truc hormis pour gratter la prime ?  
Si oui des placements raisonnablement sans risque et sans prise de tête à conseiller dessus qui fasse au moins du 2%/an ?

Merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68836891
floriann
Posté le 17-07-2023 à 17:09:53  profilanswer

Bonjour,

Question PER assez pointue : je veux profiter de l'achat de ma résidence principale pour débloquer mes PER pas rentables.

Particularité de mon opération : j'ai déjà signé le terrain constructible, je vais signer d'ici quelques mois avec le constructeur (le temps de bien choisir le bon).

Le dossier est passé sans soucis chez le premier assureur, le 2nd assureur refuse arguant que le rachat concerne un terrain nu.

Pour moi sans refus est injustifié puisqu'on est bien dans un achat relatif à ma résidence principale.

Qu'en pensez-vous ?

(Dans le pire des cas, je peux toujours attendre la signature du contrat de construction pour effectuer une nouvelle demande, mais si je peux débloquer les sommes de suite pour payer les frais de notaire avec, c'est mieux)

Merci

n°68836918
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-07-2023 à 17:14:09  profilanswer

Il me semble qu'il n'y a pas de frais de notaires, pour une construction neuve ?
Edit : Ah si, 2 à 3 %.  :jap:  

S'il n'y a pas de contrat de construction clairement signé, je comprends le refus de l'assureur.
Une fois que ce sera signé, OK.

Message cité 1 fois
Message édité par groslolo le 17-07-2023 à 17:17:00

---------------
Mon feed-back
n°68836958
rapha-35
Posté le 17-07-2023 à 17:19:59  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  

Petite demande d'infos SVP :
Boursorama offre une prime de 80€ pour l'ouverture d'un CTO  
(Compte Titres Ordinaire).

En résumé d'après ce que j'ai pu voir le CTO offre un panel de produits plus large que le PEA (restreint à l'europe) mais avec une fiscalité un poil plus lourde.

Sachant que j'ai déjà une AV et un PEA et pas des millions à placer, ça a du sens d'ouvrir ce truc hormis pour gratter la prime ?  
Si oui des placements raisonnablement sans risque et sans prise de tête à conseiller dessus qui fasse au moins du 2%/an ?

Merci :jap:

le CTO boursorama à des frais importants si tu comptes l'utiliser pour investir hors zone Euro (un de ses avantages...)
c'est souvent recommandé de l'ouvrir une fois le PEA rempli. tu peux y loger des ETF World pour pas t'embeter

n°68837016
evildeus
Posté le 17-07-2023 à 17:29:04  profilanswer

rapha-35 a écrit :

le CTO boursorama à des frais importants si tu comptes l'utiliser pour investir hors zone Euro (un de ses avantages...)
c'est souvent recommandé de l'ouvrir une fois le PEA rempli. tu peux y loger des ETF World pour pas t'embeter

Oui, et pour les ETFs Blackrock qui sont gratuits

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 17-07-2023 à 17:29:36
n°68837019
evildeus
Posté le 17-07-2023 à 17:29:24  profilanswer

floriann a écrit :

Bonjour,

Question PER assez pointue : je veux profiter de l'achat de ma résidence principale pour débloquer mes PER pas rentables.

Particularité de mon opération : j'ai déjà signé le terrain constructible, je vais signer d'ici quelques mois avec le constructeur (le temps de bien choisir le bon).

Le dossier est passé sans soucis chez le premier assureur, le 2nd assureur refuse arguant que le rachat concerne un terrain nu.

Pour moi sans refus est injustifié puisqu'on est bien dans un achat relatif à ma résidence principale.

Qu'en pensez-vous ?

(Dans le pire des cas, je peux toujours attendre la signature du contrat de construction pour effectuer une nouvelle demande, mais si je peux débloquer les sommes de suite pour payer les frais de notaire avec, c'est mieux)

Merci

groslolo a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas de frais de notaires, pour une construction neuve ?
Edit : Ah si, 2 à 3 %.  :jap:  

S'il n'y a pas de contrat de construction clairement signé, je comprends le refus de l'assureur.
Une fois que ce sera signé, OK.

+1

n°68837146
Pomme-abri​cot
Posté le 17-07-2023 à 17:52:55  profilanswer

Glouglouton a écrit :

J'ai oublier de préciser que je veux garder les 2 tiers de nos primes  :)

Tu portes bien ton pseudo.

n°68837171
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-07-2023 à 17:57:40  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Bonjour,

2.5% brut garantie à vie VS CAT Boursorama de quelques années.

Pour du court terme, go CAT.

Pour du moyen terme (5-10ans), perso je garderais le PEL.

Pour du long terme et frileux au risque, garde ton PEL, sinon go ETF MSCI World en PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 17-07-2023 à 18:00:27
n°68837186
evildeus
Posté le 17-07-2023 à 17:59:47  profilanswer

mouillotte a écrit :

2.5% brut garantie à vie VS CAT Boursorama de quelques années.

Perso je garderais le PEL.

Effectivement j'avais pas vu 2010  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10393  10394  10395  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)