| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-07-2023 à 13:31:01 ![]() ![]() |
evildeus |
|
GuillaumeF | Tiens, j'ai un CEFP Boursorama en full dynamique depuis 2015. J'y mets 50 balles par mois en automatique.
|
wintrow |
|
ferdi mcneal |
|
kub-or |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 15-07-2023 à 16:38:43 |
NickKangJr | Question nulle (on croit tout savoir et à chaque fois on a tombe de haut) : si je rachète la totalité d’une AV en octobre, donc fermeture du contrat, comment sont payés les intérêts courus du FE ? Avec la règle des quinzaines une fois le taux défini par l’assureur en janvier ? Pas payés du tout ? Il y a des taux « intermédiaires » ? Message cité 1 fois Message édité par NickKangJr le 15-07-2023 à 16:35:30 |
|
Erel | Je reviens sur ma question du PER.
|
Publicité | Posté le 15-07-2023 à 17:42:09 ![]() ![]() |
evildeus |
mlon la frite c'est la fete |
Par ailleurs même si tu pouvais fiscalement remonter le temps, tob gamin n'existait pas. Ça me semble logique mais vu que c'est les impôts ptet qie le gamin pas né avait rétroactivement sa quote oart de defisc --------------- ^_^ |
Message édité par SaintBol le 15-07-2023 à 19:31:21 |
evildeus | Ben oui l’enfant est un membre du foyer avec les mêmes avantages. Tu peux prendre sur les autres membres et placer sur l’enfant (ou tout autre membre du foyer d’ailleurs) |
--------------- ^_^ |
evildeus | Que tu peux mutualiser au moins au niveau du couple. Pour les enfants c’est pas claire.
|
Message édité par SaintBol le 15-07-2023 à 20:42:59 |
LittleFinger22 Rabat-joie | Tu peux sereinement laisser passer ce train sous tes yeux.
|
jerries |
Message cité 1 fois Message édité par jerries le 16-07-2023 à 08:39:24 |
MAIS tu es fiscalisé sur ton versement à la sortie suivant ta tranche marginale de sortie et en pl @ 30% sur les plus values (il me semble même moins si plus avantageux pour toi de faire ps + fiscalité réelle en sortie). La question est plutôt de savoir comment tu seras fiscalisé en sortie, et pas si tu seras fiscalisé . Amha le pb par rapport à un pea/av, c'est que tu ne peux pas facilement sortir en cas de changement défavorable de la fiscalité. Si demain le gouv dit les pea seront taxés à 75% en sortie des bénéfices, tu peux entre l'annonce et la date du parution du texte, casser ton pea et passer entre les mailles du filet . Sur per tu ne peux pas, c'est complètement bloqué sauf 3 cas... --------------- ^_^ |
Gutsy | Quelqu'un a ouvert un contrat Lucya Cardif pour mineur ? J'essaie d'en ouvrir un, mais je bloque sur : Et il n'y a pas un mot sur les pactes adjoints, je ne sais pas trop comment procéder (l'idée étant de limiter l'accès aux fonds à ses 25 ans). J'ai posé des questions à AssuranceVie.com, mais la réponse que j'ai eu c'est qu'ils ne savent pas, qu'ils vont se renseigner (mais ça fait plusieurs semaines, pas de nouvelles malgré une relance). Message cité 2 fois Message édité par Gutsy le 16-07-2023 à 13:51:29 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Commence par ouvrir un cc à ta fille. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Livret Bourso+ : https://clients.boursorama.com/mon- [...] plus#offer
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ya pas des comptes à terme passés ici à+ de 2 % bruts ? Achat immo prévu en conséquence dans l'année a priori. --------------- ^_^ |
Smb |
|
gmund |
|
nono1323 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Faut donc voir avec lui l'échance où il compte se servir de ce million Après il peut mettre sur les 2 enveloppes en mettant ce dont il a besoin sur le CT via Bourso+ Message édité par free-riders le 16-07-2023 à 14:56:33 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Gutsy | Non, on remplit le process habituel en ligne, on reçoit un PDF à compléter, imprimer, signer et renvoyer.
|
Ascio | Je n'arrive pas à comprendre dans quel cas de figure le CAT est > au fond€.
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Je préfères 3,5% brut de flat tax qu'un taux inconnu de f€ à qui on doit appliquer le taux des PS
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 16-07-2023 à 15:14:05 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Praise |
Si ton contrat AV a une ancienneté supérieure à 8 ans, et que tu places dans les meilleurs fonds en euros, de mon point de vue la différence de rémunération entre CAT et fonds euros est ténue. |
Message édité par free-riders le 16-07-2023 à 15:17:53 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 16-07-2023 à 15:41:39 |
coucouriste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |