Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10392  10393  10394  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68829555
coucourist​e
Posté le 16-07-2023 à 15:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Dites , spa pour moi , mais pour un ami :

Suite héritage où placer en placement sans risque une somme supérieure à 1 million? En non bloqué.

Si vous avez un lien c'est encore mieux  :jap:

Sinon tu as Cashbee à 2.5% mais bon, je serais pas chaud pour laisser 1 million la-dessus.

Aprés au lieu d’aller sur un livret bancaire, pourquoi ne pas prendre l’obligation de la banque en question.

C’est pas bloqué, le taux sera bien meilleur et le risque est à priori le même.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 15:36:16  profilanswer

n°68829579
gmund
Posté le 16-07-2023 à 15:39:06  profilanswer

Les banques courent après le cash et pour ce genre de somme ils capables de même rogner leur marge pour attirer le chaland, là où je bosse on voit passer des offres de CAT qui frôlent le 3.5%/an quand on est mis en concurrence

Message édité par gmund le 16-07-2023 à 15:39:26
n°68829670
Smb
Posté le 16-07-2023 à 15:54:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu sembles ignorer les lois rétroactives y compris en matière fiscale dont les parlementaires français ont le secret  [:cerveau arf]
On en avait eu quelques unes sous Hollande avec ce salopard de Christian Eckert.
Mais il en a aussi été question sous Macron en 2017, justement en matière de PEA:
https://investir.lesechos.fr/placem [...] ns-1416477

Techniquement, ils peuvent faire une « petite rétroactivité » : le dispositif entre en vigueur au cours de l’année de la loi de finance votée en fin d’année (ex. : la loi de finance qui sera votée fin 2023 peut tout à fait s’appliquer par exemple à compter du 1er juillet 2023 — en pratique, ils choisissent la date de l’annonce officielle du dispositif pour justement couper l’herbe sous le pied de ceux qui n’ont pas assez anticipé). En revanche, ça serait plus compliqué de mettre en œuvre une « vraie rétroactivité » (qui remonterait à plusieurs années, par exemple) sans se faire censurer par le Conseil constitutionnel. Après, on est jamais sûr de rien en France quand il s’agit de la matière fiscale… Les seuls dispositifs fiscaux qui me semblent pérennes (au doigt mouillé) quelle que soit la configuration politique serait l’exonération sur la RP et, éventuellement, l’exonération de l’AV. La flat tax serait probablement la première remise en cause ainsi que l’IFI (retour à l’ISF).

n°68829681
Smb
Posté le 16-07-2023 à 15:56:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sinon tu as Cashbee à 2.5% mais bon, je serais pas chaud pour laisser 1 million la-dessus.

Aprés au lieu d’aller sur un livret bancaire, pourquoi ne pas prendre l’obligation de la banque en question.

Cashbee a récemment augmenté ses taux il me semble. On est plus sur du 3,5% voire 4% pour les CAT longue durée. Après je ne sais pas ce que ça vaut — le topic a un avis sur Cashbee? J’en entends pas mal parler autour de moi.

n°68829737
wintrow
Posté le 16-07-2023 à 16:07:02  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le risque n'est pas le même :
-livret garanti comme un dépôt bancaire
-obligation : risque de défaut de la banque

n°68829750
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2023 à 16:10:16  profilanswer

wintrow a écrit :

Le risque n'est pas le même :
-livret garanti comme un dépôt bancaire
-obligation : risque de défaut de la banque

Entre une obligation senior de la banque et un dépot bancaire le risque n'est certes pas le même mais il est franchement très proche en pratique. C'est objectivement très comparable.
Et il est vrai qu'on est bien mieux payé sur une obligation 1-2-3 ans aujourd'hui qu'en DAT/CAT de même durée. En revanche acheter l'obligation coute quelques frais, parfois adjoints de frais de garde de la part de la banque/broker.

n°68829798
coucourist​e
Posté le 16-07-2023 à 16:17:37  profilanswer

Smb a écrit :

Cashbee a récemment augmenté ses taux il me semble.
On est plus sur du 3,5% voire 4% pour les CAT longue durée. Après je ne sais pas ce que ça vaut — le topic a un avis sur Cashbee?
J’en entends pas mal parler autour de moi.

Ils ont augmenté le taux à 3.5% - 4% pour leur offre pro.
L'offre pour les particuliers est juste passée de 2 à 2.5% :jap:

Message édité par coucouriste le 16-07-2023 à 16:18:45
n°68829866
Miles_Teg9​1
Posté le 16-07-2023 à 16:28:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu cherches un peu en essayant de faire à peu près ce qu'il y a de plus compliqué comme ouverture (mineurs, pactes adjoints) pour un contrat qui vient de sortir : tu vas évidemment essuyer tous les platres et délais possibles :D

Donc merci Gutsy

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68830207
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2023 à 17:18:43  profilanswer

Et c'est quoi la procédure pour ouvrir un compte à terme ?

Google compte à terme et ouverture chez une banque ayant pignon sur rue (même virtuellement type bourso ),je suppose ?
Et merci à tous ceux qui m'ont répondu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 16-07-2023 à 17:19:07

---------------
^_^
n°68830250
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2023 à 17:23:33  profilanswer

mlon a écrit :

Et c'est quoi la procédure pour ouvrir un compte à terme ?
Google compte à terme et ouverture chez une banque ayant pignon sur rue (même virtuellement type bourso ),je suppose ?
Et merci à tous ceux qui m'ont répondu  :jap:

C'est pas plus dur qu'ouvrir un compte sur livret dans une banque lambda, au fond...
Par contre pour le CAT Bourso: c'est très bien et facile à ouvrir, mais il n'y a pas plus court qu'un an, et en cas de retrait anticipé la rémunération est égale à 0. Regarder cet élément pour comparer.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 17:23:33  profilanswer

n°68830280
Yonel
Monde de merde !
Posté le 16-07-2023 à 17:29:10  profilanswer

Quelqu'un aurait un code de parrain pour Fortunéo ? => MP si c'est le cas :jap: .

J'envisage de transférer un PEA chez eux et j'ai cru comprendre qu'il y avait une offre pour une 1ère ouverture (c'est mon cas). Il faut que le parrain ait un encours de 500 € mais j'imagine que tout le monde a ça :o https://www.fortuneo.fr/parrainage

Reçu :)

Message édité par Yonel le 16-07-2023 à 17:37:19
n°68830281
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2023 à 17:29:10  profilanswer

Pour vos besoins de cash, peut être faudrait il un beau récapitulatif à mettre en FP.

Dans l'ordre liquide quotidiennement :

Livrets réglementés  
Fonds monétaires sur CTO 0%
Fonds euros
Comps courants rémunérés (Wise, etc...)

En non liquide ou sans un esprit de garder à terme :

Obligations IG
CAT/DAT
Quelques produits structurés capital garantis  

n°68830334
nono1323
Posté le 16-07-2023 à 17:36:23  profilanswer

Gutsy a écrit :

Non, on remplit le process habituel en ligne, on reçoit un PDF à compléter, imprimer, signer et renvoyer.

Ma fille a un an, c’est pour dans 17-24 ans, je vais tout mettre en ETF World.

Ok merci. Tu peux faire du dca et programmer tes versements mensuels directement sur ETF ?
Sinon il y a Spirit 2, mais pour l'instant pas encore possible de mettre le versement programmé directement sur ETF world on m'a dit que ce sera possible bientôt.
Le versement initial peut être prélevé sur le compte des parents.

n°68830729
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-07-2023 à 18:08:48  profilanswer

En parlant de PS à capital garanti défiant les CAT de today, vous proposez quoi ouvert au grand publique des bidochons ? Y'a R en ce moment chez Linxea/Irbis

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 16-07-2023 à 18:15:31

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68830937
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2023 à 18:21:55  profilanswer

free-riders a écrit :

En parlant de PS à capital garanti défiant les CAT de today, vous proposez quoi ouvert au grand publique des bidochons ? Y'a R en ce moment chez Linxea/Irbis

H, les banques retails, tous les réseaux de CGP... Proposent des structurés à capital garanti actuellement. Parfois avec coupons garantis et il s'agit d'une obligation bancaire repackagee avec plus de frais, soit conditionnés à une performance de marché.

Je n'en fais pas à titre personnel, mon cash demeure en fonds euros qui va bien payer cette année. Et marginalement en fonds monétaire.

n°68830995
free-rider​s
Posté le 16-07-2023 à 18:27:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

H, les banques retails, tous les réseaux de CGP... Proposent des structurés à capital garanti actuellement. Parfois avec coupons garantis et il s'agit d'une obligation bancaire repackagee avec plus de frais, soit conditionnés à une performance de marché.

Je n'en fais pas à titre personnel, mon cash demeure en fonds euros qui va bien payer cette année. Et marginalement en fonds monétaire.

Yes je connais la structuration d'un PS ainsi que les flux de rémunération des différentes contreparties.
Pourquoi tu n'investis pas dessus face à un fonds euros par ex ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68831123
gmund
Posté le 16-07-2023 à 18:44:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Yes je connais la structuration d'un PS ainsi que les flux de rémunération des différentes contreparties.
Pourquoi tu n'investis pas dessus face à un fonds euros par ex ?

Probablement parce que tu rachètes ton f€ quand tu veux alors que ton structuré t’es parti pour quelques années

n°68831231
free-rider​s
Posté le 16-07-2023 à 19:04:08  profilanswer

gmund a écrit :

Probablement parce que tu rachètes ton f€ quand tu veux alors que ton structuré t’es parti pour quelques années

Tu m'apprends un truc là whoa  [:raiton30:2]  

Je parle évidemment à horizon de désinvestissement égale  [:theo_le_patron]  

Lookoom doit avoir des poches de liquidités par horizon CT, MT et LT

---------------
n°68831297
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2023 à 19:14:46  profilanswer

free-riders a écrit :

A titre personnel tout mon cash est en fonds euros + fonds monétaires + livrets.
J'apprecie la liquidité et DONC le fait que je peux facilement emprunter en face via credit lombard si j'ai besoin de liquidités.

Tout ce qui a de l'horizon d'investissement est en Actions et en obligations HY. Je n'ai plus de produits structurés maintenant, le tout dernier a été remboursé début juillet (6.5% de coupon p.a. en cas de rappel anticipé, sur un indice Eurostoxx50 normal)
Je me suis posé la question de prendre quelques obligations bancaires de faible horizon de temps mais finalement tout aussi heureux avec des fonds monétaires.  

n°68831321
gmund
Posté le 16-07-2023 à 19:18:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Faut croire que ma déduction n’était pas si con.

n°68831435
free-rider​s
Posté le 16-07-2023 à 19:32:44  profilanswer

gmund a écrit :

Faut croire que ma déduction n’était pas si con.

Je n'ai pas dit que ta déduction était con  [:theo_le_patron]

Je dis qu'avoir des PS à capital garanti de 5-6% / an sur un durée de blocage de mini 6 ans n'est pas con du tout comme arbitrage à LT  [:raiton30:2]

Et vu le patrimoine de LooKoom ça ne m'aurait pas étonné qu'il en ait dans sa poche globale "sans risque"  [:raiton30:2]

Encore une fois => ça dépend des agents économiques  [:raiton30:2]

Moi perso, à ce taux bloqué sur 6 ans je signe tout de suite pour mon bonus qui arrive là  [:-patrick-]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 16-07-2023 à 19:40:45

---------------
n°68831566
kmara2
Posté le 16-07-2023 à 19:48:05  profilanswer

Bon j'ai balancé 3k€ sur une AV Bourso fonds euro (100€ bonus toujours ça de pris).
J'ai une vieille AV GMF fonds euros avec 2,5k€ dessus, ça vaut le coup de la fermer et rapatrier les fonds chez Bourso pour avoir + de visibilité, ce contrat à +de 8 ans mais versement payant, rendement pas ouf et accessibilité pas ouf en ligne... un avis ?

Me reste à ouvrir un produit pêchu pour y mettre dans les 20k€, PEA, PER, AV je ne sais que faire. Je partais sur un PER mais je me suis perdu en chemin... et on m'a dit que c'était conseillé pour les hauts revenus pour défiscaliser du revenu imposé à 50% voire plus et le ressortir à la retraite quand tu as moins de revenu donc imposition plus faible genre 30% donc gain induit. Perso je ne suis pas aussi haut en imposition... bref je lapine un peu  [:ti_thom]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68831617
free-rider​s
Posté le 16-07-2023 à 19:52:20  profilanswer

Y'en qui n'aident vraiment pas à avoir envie de les aider  [:raiton30:2]

Message édité par free-riders le 16-07-2023 à 19:53:03

---------------
n°68831631
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-07-2023 à 19:53:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon j'ai balancé 3k€ sur une AV Bourso fonds euro (100€ bonus toujours ça de pris).
J'ai une vieille AV GMF fonds euros avec 2,5k€ dessus, ça vaut le coup de la fermer et rapatrier les fonds chez Bourso pour avoir + de visibilité, ce contrat à +de 8 ans mais versement payant, rendement pas ouf et accessibilité pas ouf en ligne... un avis ?

Me reste à ouvrir un produit pêchu pour y mettre dans les 20k€, PEA, PER, AV je ne sais que faire. Je partais sur un PER mais je me suis perdu en chemin... et on m'a dit que c'était conseillé pour les hauts revenus pour défiscaliser du revenu imposé à 50% voire plus et le ressortir à la retraite quand tu as moins de revenu donc imposition plus faible genre 30% donc gain induit. Perso je ne suis pas aussi haut en imposition... bref je lapine un peu [:ti_thom]

Moi je ne fermerais pas l'AV gmf car la transférabiltié des av finira bien par arriver.
Pour placer de manière pechu, un PEA chez Fortu ou bourso ira très bien.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68831649
Gutsy
Posté le 16-07-2023 à 19:54:39  profilanswer

nono1323 a écrit :

Ok merci. Tu peux faire du dca et programmer tes versements mensuels directement sur ETF ?
Sinon il y a Spirit 2, mais pour l'instant pas encore possible de mettre le versement programmé directement sur ETF world on m'a dit que ce sera possible bientôt.
Le versement initial peut être prélevé sur le compte des parents.

Je crois que c'est possible de faire un versement direct sur ETF effectivement, après est-ce possible sur un contrat mineur, c'est encore autre chose :D
Spirit 2 c'est mon plan B si je galère trop sur le contrat Cardif :o J'ai déjà le dossier sous la main (évidemment tout est papier aussi, avec plein d'éléments pas clairs dans le cas d'une mineure avec pacte adjoint...).

n°68831738
kmara2
Posté le 16-07-2023 à 20:03:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Moi je ne fermerais pas l'AV gmf car la transférabiltié des av finira bien par arriver.
Pour placer de manière pechu, un PEA chez Fortu ou bourso ira très bien.

Par fidélité parentale je dois faire ça à la MIF

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68831753
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2023 à 20:04:57  profilanswer

free-riders a écrit :

Je n'ai pas dit que ta déduction était con  [:theo_le_patron]  

Je dis qu'avoir des PS à capital garanti de 5-6% / an sur un durée de blocage de mini 6 ans n'est pas con du tout comme arbitrage à LT  [:raiton30:2]  

Et vu le patrimoine de LooKoom ça ne m'aurait pas étonné qu'il en ait dans sa poche globale "sans risque"  [:raiton30:2]  

Encore une fois => ça dépend des agents économiques  [:raiton30:2]  

Moi perso, à ce taux bloqué sur 6 ans je signe tout de suite pour mon bonus qui arrive là  [:-patrick-]

Tu ne peux pas bloquer 6% à 6 ans sans avoir un produit conditionné au marché (ex, paye 6% si le marché fait mieux que -15% à l'échéance hors dividendes); ça n'a alors plus rien à avoir avec du "cash" comme comportement.

A l'instant t, une obligation IG de maturité 2-3 ans paye PLUS qu'une obligation de maturité 6-10 ans en raison de l'inversion de la courbe des taux très largement commentée depuis quelques mois.
Le point doux est à 2.5 ans, tu peux bloquer environ 4.5% en prenant un risque de crédit très faible. Si tu veux bloquer à 6 ans il faudra se contenter d'environ 3.8/4%.

n°68831756
Gutsy
Posté le 16-07-2023 à 20:05:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel tout mon cash est en fonds euros + fonds monétaires + livrets.
J'apprecie la liquidité et DONC le fait que je peux facilement emprunter en face via credit lombard si j'ai besoin de liquidités.

Je n'y connais rien, mais j'ai du mal à saisir. Le Lombard, c'est pas basé justement sur le nantissement de titres, indépendamment de ce que tu as comme liquidités à côté ?

J'ai juste regardé le crédit Lombard proposé par Boursorama : Taux 3,95%-4,25%, 200% à nantir... j'ai du mal à voir pourquoi ne pas utiliser du cash quand on en a beaucoup. Aussi, je ne comprend pas bien ce qui est accepté comme nantissement : il accepte mon AV Boursorama en fonds euro, par contre, ne prend aucun livret (PEL, LA, LDD), ni le PEA (ETF).

n°68831788
free-rider​s
Posté le 16-07-2023 à 20:09:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne peux pas bloquer 6% à 6 ans sans avoir un produit conditionné au marché (ex, paye 6% si le marché fait mieux que -15% à l'échéance hors dividendes); ça n'a alors plus rien à avoir avec du "cash" comme comportement.

A l'instant t, une obligation IG de maturité 2-3 ans paye PLUS qu'une obligation de maturité 6-10 ans en raison de l'inversion de la courbe des taux très largement commentée depuis quelques mois.
Le point doux est à 2.5 ans, tu peux bloquer environ 4.5% en prenant un risque de crédit très faible. Si tu veux bloquer à 6 ans il faudra se contenter d'environ 3.8/4%.

Je l'ai vu donc si ça existe par un acteur qui s'appelle E......m et qui est un broker qui fait référence sur le marché FR en PS  

Je n'ai jamais parlé en cash dans mes messages mais en capital garanti donc tu ne réponds pas à mon message

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 16-07-2023 à 20:10:03

---------------
n°68831926
AshkaraN
Posté le 16-07-2023 à 20:32:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quoi donc '' ça ''? Les 20k€?

---------------
n°68831962
kmara2
Posté le 16-07-2023 à 20:40:07  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Quoi donc '' ça ''? Les 20k€?

Ouep, enfin tout ou partie.

---------------
n°68831989
AshkaraN
Posté le 16-07-2023 à 20:43:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ouep, enfin tout ou partie.

Mais ce n'était pas dans ton message initial  :??:

Présentation [:flash23:2] stp.

---------------
n°68832011
Praise
Posté le 16-07-2023 à 20:46:48  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je n'y connais rien, mais j'ai du mal à saisir. Le Lombard, c'est pas basé justement sur le nantissement de titres, indépendamment de ce que tu as comme liquidités à côté ?

J'ai juste regardé le crédit Lombard proposé par Boursorama : Taux 3,95%-4,25%, 200% à nantir... j'ai du mal à voir pourquoi ne pas utiliser du cash quand on en a beaucoup. Aussi, je ne comprend pas bien ce qui est accepté comme nantissement : il accepte mon AV Boursorama en fonds euro, par contre, ne prend aucun livret (PEL, LA, LDD), ni le PEA (ETF).

Le Lombard sert à manger pour les plus fortunés sans générer de revenu et donc d'impôt sur le revenu.

n°68832021
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2023 à 20:48:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mélanger famille et pognon  [:pierroclastic:5]

n°68832067
glandoll
Posté le 16-07-2023 à 20:55:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Jamais lu autant de conneries sur le dispositif du Lombard en une seule phrase.

Un retour en grande forme qui s'annonce de courte durée :O

Avec des taux de lombard à 4/5%, tu n'as pas forcément tort ceci dit sur le moindre intérêt de ce produit. D'ailleurs il y a actuellement beaucoup de desinvestissement/deleverage des lombard nanti par du fonds euro

Message édité par glandoll le 16-07-2023 à 20:56:49
n°68832170
gmund
Posté le 16-07-2023 à 21:14:19  profilanswer

Les Lombards fondent comme neige au soleil au vu de l’augmentation des taux.

n°68832191
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-07-2023 à 21:18:00  profilanswer

Hi !

J'ai besoin de quelques petites précisions.
D'abord ma situation : tous mes livrets sont pleins, locataire, zéro dette, plus de 50 ans.
J'ai plus de 20k€ à placer, je pense que je vais partir sur des AV.
J'ai bien lu la FP, et si j'ai bien compris je peux en ouvrir et y mettre les sous que je veux, je n'aurai pas de fiscalité à payer en cas de retrait que si j'attends 8 ans. Vous confirmez ?

Je viens demander conseil car j'ai en fait déjà 2 AV d'ouvert, et qui ont bien plus de 8 ans d'existence :
- Vivaccio à LBP mais j'ai l'impression que mettre dessus est un mauvais plan. Vrai ou pas vrai ?
- Mais j'ai aussi France Haute performance 2 chez Generali 100% fonds € ouvert par mon paternel il y a bien longtemps, avec 1,5k€ qui y dorment. Pas l'impression que ce soit bien formidable.

Bref. Est-ce que cela peut-être intéressant quand même d'y mettre mes sous car retraits possibles à tout moment (mais ce n'est pas mon intention à moyen terme) sans fiscalité, ou bien autant partir sur des AV plus avantageux (j'ai lu pas mal de posts, je sais qu'il faut que je parte sur Linxea et Boursorama) ? Est-ce que c'est intelligent d'en ouvrir 2 et y mettre disons 10 k€ dans chaque tout de suite ?

Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68832279
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2023 à 21:34:12  profilanswer

Gutsy a écrit :

Oui le Lombard Boursorama est "low cost" comme la majorité de leurs produits ; c'est déja bien d'en proposer :jap:

Le lombard donc je dispose est à 4% actuellement, 60bps au dessus de l'ESTR, ça n'a pas de sens de l'utiliser vs. fonds euros (jamais) ou fonds monétaire (jamais) tel quel en revanche vs. une AV à 60% Actions/HY et IG/fonds euros, tu es content de pouvoir le faire ponctuellement sans devoir racheter ton AV et déclencher une fiscalité.

Dès lors que les taux rebaisseront d'ici 12-24 mois vraisemblablement, cela aura davantage de sens encore, comme par le passé.

free-riders a écrit :

Je l'ai vu donc si ça existe par un acteur qui s'appelle E......m et qui est un broker qui fait référence sur le marché FR en PS  

Je n'ai jamais parlé en cash dans mes messages mais en capital garanti donc tu ne réponds pas à mon message

Encore une fois, j'ai vu ces produits à 6-7% capital garanti à échéance mais ils le moindre rendement est conditionné à la performance de marché. Je regrette mais avoir ne serait-ce que 25% de probabilité que ton produit fasse 0 et donc 10-15% de moins que le cash/fonds monétaire/fonds euros sur la période enlève énormement d'intérêt je trouve à ce dispositif pour le segment cash/sans risque de son allocation.

Partage la termsheet ou le teaser marketing, ce sera toujours intéressant néanmoins :jap:

n°68832348
ortf
Posté le 16-07-2023 à 21:46:35  profilanswer

Teto a écrit :

Hi !

J'ai besoin de quelques petites précisions.
D'abord ma situation : tous mes livrets sont pleins, locataire, zéro dette, plus de 50 ans.
J'ai plus de 20k€ à placer, je pense que je vais partir sur des AV.
J'ai bien lu la FP, et si j'ai bien compris je peux en ouvrir et y mettre les sous que je veux, je n'aurai pas de fiscalité à payer en cas de retrait que si j'attends 8 ans. Vous confirmez ?

Je viens demander conseil car j'ai en fait déjà 2 AV d'ouvert, et qui ont bien plus de 8 ans d'existence :
- Vivaccio à LBP mais j'ai l'impression que mettre dessus est un mauvais plan. Vrai ou pas vrai ?
- Mais j'ai aussi France Haute performance 2 chez Generali 100% fonds € ouvert par mon paternel il y a bien longtemps, avec 1,5k€ qui y dorment. Pas l'impression que ce soit bien formidable.

Bref. Est-ce que cela peut-être intéressant quand même d'y mettre mes sous car retraits possibles à tout moment (mais ce n'est pas mon intention à moyen terme) sans fiscalité, ou bien autant partir sur des AV plus avantageux (j'ai lu pas mal de posts, je sais qu'il faut que je parte sur Linxea et Boursorama) ? Est-ce que c'est intelligent d'en ouvrir 2 et y mettre disons 10 k€ dans chaque tout de suite ?

Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider. :jap:

Même si c’est chiant d’avoir trop de produits, c’est pas forcément un mauvais plan de garder des AV de plus de 8 ans.
Ta situation familiale ?
T’as un PEA ?

n°68832386
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-07-2023 à 21:51:36  profilanswer

ortf a écrit :

Même si c’est chiant d’avoir trop de produits, c’est pas forcément un mauvais plan de garder des AV de plus de 8 ans.
Ta situation familiale ?
T’as un PEA ?

Célibataire sans enfant, pas de PEA mais je compte éventuellement en ouvrir un.
Et pas l'intention de clore les 2 AV déjà ouverts.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68832426
ortf
Posté le 16-07-2023 à 21:57:51  profilanswer

Teto a écrit :

Célibataire sans enfant, pas de PEA mais je compte éventuellement en ouvrir un.
Et pas l'intention de clore les 2 AV déjà ouverts.

Je dirai ouvrir un PEA quoi qu’il arrive pour prendre date.
Et ensuite, par rapport au fait d’être célibataire sans enfant (même si cela peut bien sûr changer), les AV sont bien en effet - au delà de leurs qualités financières - si tu veux préparer une succession plus douce pour des proches que tu aimes sans subir une fiscalité trop lourde.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10392  10393  10394  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)