Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10358  10359  10360  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68655449
Pomme-abri​cot
Posté le 20-06-2023 à 14:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :

À moins que je ne dise une connerie, mais faire un aller/retour sur un fond euros dans la même année civile, il me semble qu'on se tape un taux tout pourri non ? Il faut dépasser le 31 décembre avant de récupérer ses billes pour en profiter il me semble
Comme tu parles de "quelques mois"...

Tu parles du Taux Minimum Garanti qui est très souvent à 0%... Même pas pour le 31 décembre !

toutsec a écrit :

bah c'est au prorata

Oui, sauf si ligne vidée.

maaah a écrit :

En cas de retrait total (et fermeture de l’AV), l’assureur se basera sur un taux minoré par rapport à l’année passé pour calculer les intérêts, je pense que c’est de ça qu’il parle.

Mais les retraits partiels n’ont à priori pas ce problème.

Pas besoin d'un rachat total de l'AV, il suffit de vider entièrement une ligne f€ (même après le 31/12 de l'année N) avant l'annonce de la PB (vers fév-mars N+1) pour subir le TMG.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-06-2023 à 14:23:50
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 14:23:12  profilanswer

n°68655508
maaah
Posté le 20-06-2023 à 14:28:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Aucun intérêt, on propose actuellement des obligs à plus de 7-8% sur des large corporate de qualité similaire au CA.

Post fiscalité ton oblig rapportera pas plus qu'un bête fonds euros.

Ah?

Smb a écrit :

Ça se trouve où ces obligations? C’est facile d’accès? :jap:

glandoll a écrit :

Intéressant. Ça serait sympa de partager les noms pour les fréro du topic  :jap:

Et ça permettra de changer notre discours all-in world  :D
En all-in world et les oblig à 7/8% bien notées  :jap:

+1 avec les collègues ci dessus, je serais intéressé d'en savoir plus. C'est qui ce "on" qui propose ça? Des gens lambda peuvent accéder à ces obigs à 7-8%?

Message édité par maaah le 20-06-2023 à 14:28:55
n°68655641
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 14:42:34  profilanswer

Je pense qu'il fait reference aux emissions hybrides EDF émises recemment avec ce type de rendement à l'émission primaire.

Attention toutefois il ne s'agit PAS d'obligations senior au bilan, précisement hybrides car pouvant faire défaut ou partiellement MEME si l'entreprise ne fait pas faillite. C'est complexe et de risque différent. Dans le même cadran, la dette hybride Areva a été remboursée à moins de 70% dans le cadre d'un plan d'apurement des dettes alors même que le groupe était "sauvé" par l'Etat. Prudence, on ne touche pas 8% sans quelques risques ;)

n°68655688
TMadMac
Posté le 20-06-2023 à 14:48:46  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Hello HFR,

J'ai 60k euros sur mon compte courant qui vont vegeter pendant quelques mois avant un achat immo.

Mon livret a est au max. Des idees d'un support qui rapporte un peu (a ce niveau, si je peux juste faire quelques % de rendement ca serait beau - matcher l'inflation serait inespere) sans risque de perte en capital et possible d'avoir l'argent dispo en quelques jours?
J'ai PEA, assurance vie generali/linxea, CTO.
Merci bien!

Bonjour,

En plus de toutes les autres bonnes idées proposées auparavant, tu pourrais regarder chez Fortutu le compte Livret+.
La semaine dernière il y avait une offre de 4% pendant 3 mois. Puis un taux merdique. Mais tant que tu laisses 3 cacahuètes sur le compte jusqu'à la fin de l'année ça doit passer.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°68655768
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 20-06-2023 à 14:56:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il fait reference aux emissions hybrides EDF émises recemment avec ce type de rendement à l'émission primaire.

Attention toutefois il ne s'agit PAS d'obligations senior au bilan, précisement hybrides car pouvant faire défaut ou partiellement MEME si l'entreprise ne fait pas faillite. C'est complexe et de risque différent. Dans le même cadran, la dette hybride Areva a été remboursée à moins de 70% dans le cadre d'un plan d'apurement des dettes alors même que le groupe était "sauvé" par l'Etat. Prudence, on ne touche pas 8% sans quelques risques ;)

+1
Quand le niveau de réflexion s'arrête à un gros taux et à un grand nom de société qui est "trop grosse pour faire faillite", tout mettre à la poubelle est la meilleure décision.
Le marché obligataire est beaucoup plus compliqué que le marché action.
Pourtant les mêmes à qui ça ne viendrait pas à l'idée d'investir sur une action sélectionnée au pif, sont parfois prêts à investir sur une obligation sélectionnée au pif*100.

n°68655813
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 20-06-2023 à 15:02:00  profilanswer

Sinon pour la science/confirmation.

Versement de 51k sur bourso vie = 50k €exclusif (bloqué à 50k par l'interface) + 1k fonds monétaire.
Une fois le versement finalisé, l'arbitrage des 1k fonds monétaire => €exclusif passe sans problème dans l'interface.

n°68655864
twolaw
Posté le 20-06-2023 à 15:08:28  profilanswer

En zone Euro les obligations IG Corp délivrent autour de 4 ~ 4,3% ces derniers temps.

Autant rester sur fonds euro [:pierloup:7]

n°68655888
kimmeria
Posté le 20-06-2023 à 15:11:07  profilanswer

twolaw a écrit :

En zone Euro les obligations IG Corp délivrent autour de 4 ~ 4,3% ces derniers temps.

Les nouvelles obligations oui.

Mais les fonds euros sont massivement remplis de vieilles obligations à ~1-2% achetées pendant les 10 dernières années :/

Message édité par kimmeria le 20-06-2023 à 15:11:19
n°68655967
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 15:20:52  profilanswer

twolaw a écrit :

Pas le même calcul du tout ; les taux longs sont élevés actuellement, tu peux AUSSI faire le pari d'un retour à l'inflation modérée et donc d'une forte appreciation de ces obligations en sus du coupon de 4-4.3%.
Et même uniquement pour ce rendement, je pense que le fonds euros va prendre quelques temps avant de les servir.

n°68656086
bossajojo
Sappy
Posté le 20-06-2023 à 15:35:05  profilanswer

Vous saviez à qui s'adresser quand un assureur ne vous donne pas le capital lors d'un décés?

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 20-06-2023 à 15:41:15

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 15:35:05  profilanswer

n°68656101
wintrow
Posté le 20-06-2023 à 15:36:42  profilanswer

twolaw a écrit :

4.3% sera largement mieux que le F€ en 2023, tu peux quoter, je n'ai pas trop de doute.

Message édité par wintrow le 20-06-2023 à 15:39:09
n°68656175
Pauleta777​7
Posté le 20-06-2023 à 15:45:07  profilanswer

bossajojo a écrit :

Vous saviez à qui s'adresser quand un assureur ne vous donne pas le capital lors d'un décés?

Il faut plus de précisions.
Toutes les pièces justificatives ont été envoyées à l'assureur ? Que dit l'assureur ? Le décès remonte à quand ?

n°68656460
bossajojo
Sappy
Posté le 20-06-2023 à 16:16:06  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Il faut plus de précisions.
Toutes les pièces justificatives ont été envoyées à l'assureur ? Que dit l'assureur ? Le décès remonte à quand ?

Pavé:
Mon pere est décédé il ya 7 mois, il avait 5 AV, (c'est les banques qui l'ont surement fait placé partout.)
Comme il y a le document pour l'abbatment de 152k à remplir, il faut connaitre les montants déja perçus pour les additioner donc j'ai du faire assurance par assurance, c'est pour ça que ça a pris du temps, le temps que ça crédite aussi...

Sur l'avant dernier assureur Generali il ya un gros probleme.
Lors de l'ouverture de sucession par le notaire fin décembre, ils envoyent bien les documents à remplir, mais on reçoit que 2 courriers, alors qu'il ya ma mere, moi et ma soeur, bon passons, je photocopie.
Et sur ce courrier aucun adresse email ou postal, pour les renvoyer!
Mi mai, ayant tous les montants utilisés pour l'abbatement des assureurs qui ont crédité, je décide de m'occuper enfin de cet assureur.
Sur leur site, une adresse email, j'envoye tous les documents, attente de plusieurs jours mais persone répond!
Je décide de téléphoner, 1//2 heure d'attente, et on me donne une autre adresse email, (tellement long et compliquer à noter.) passons.
J'envoye donc tous les documents et quelque temps apres, on me dit qu'il faut les envoyer par voie postale!!!  :pt1cable:  , en plus des docs habtituels, abbatement, rib, cin, non citoyenete americiane ils veulent aussi l'acte de notoriéte.
J'ai fait un gros courrier en lettre recommandée avec les documents de ma mere, soeur et moi.

Et la aujourd'hui je reçois encore le courrier des papiers à remplir (les memes) pour ma mere.

Je ne suis pas seul dans ce cas!, filtrer le site avec déces ou décédé:

https://www.opinion-assurances.fr/a [...] e-vie.html

J'ai la haine...

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 20-06-2023 à 16:22:28

---------------
n°68656600
Pomme-abri​cot
Posté le 20-06-2023 à 16:29:36  profilanswer

Tu trouveras sûrement les démarches ici : https://reclamations.fr/banques-et-assurances/generali/
Le chemin habituel (le tout en LRAR, si possible via laposte qui permet via la preuve du contenu de réfuter "il manque un papelard bidon", en respectant les délais de chaque étape) c'est :
Service clients
Relation consommateurs
Médiateur
Tribunal

n°68656758
_Jo_306
Posté le 20-06-2023 à 16:48:11  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tu parles du Taux Minimum Garanti qui est très souvent à 0%... Même pas pour le 31 décembre !

Pomme-abricot a écrit :

Oui, sauf si ligne vidée.

Pomme-abricot a écrit :

Pas besoin d'un rachat total de l'AV, il suffit de vider entièrement une ligne f€ (même après le 31/12 de l'année N) avant l'annonce de la PB (vers fév-mars N+1) pour subir le TMG.

C'était à ça que je pensais oui, mais il me semblait bien qu'il me manquait un détail : le taux quasi à 0 c'est si l'AV est effectivement fermée ou la ligne vidée, donc dans son cas, s'il en garde un peu, c'est bon il peut utiliser un fond euros  ;)

n°68656782
Pauleta777​7
Posté le 20-06-2023 à 16:50:48  profilanswer

bossajojo a écrit :

Pavé:
Mon pere est décédé il ya 7 mois, il avait 5 AV, (c'est les banques qui l'ont surement fait placé partout.)
Comme il y a le document pour l'abbatment de 152k à remplir, il faut connaitre les montants déja perçus pour les additioner donc j'ai du faire assurance par assurance, c'est pour ça que ça a pris du temps, le temps que ça crédite aussi...

Sur l'avant dernier assureur Generali il ya un gros probleme.
Lors de l'ouverture de sucession par le notaire fin décembre, ils envoyent bien les documents à remplir, mais on reçoit que 2 courriers, alors qu'il ya ma mere, moi et ma soeur, bon passons, je photocopie.
Et sur ce courrier aucun adresse email ou postal, pour les renvoyer!
Mi mai, ayant tous les montants utilisés pour l'abbatement des assureurs qui ont crédité, je décide de m'occuper enfin de cet assureur.
Sur leur site, une adresse email, j'envoye tous les documents, attente de plusieurs jours mais persone répond!
Je décide de téléphoner, 1//2 heure d'attente, et on me donne une autre adresse email, (tellement long et compliquer à noter.) passons.
J'envoye donc tous les documents et quelque temps apres, on me dit qu'il faut les envoyer par voie postale!!!  :pt1cable:  , en plus des docs habtituels, abbatement, rib, cin, non citoyenete americiane ils veulent aussi l'acte de notoriéte.
J'ai fait un gros courrier en lettre recommandée avec les documents de ma mere, soeur et moi.

Et la aujourd'hui je reçois encore le courrier des papiers à remplir (les memes) pour ma mere.

Je ne suis pas seul dans ce cas!, filtrer le site avec déces ou décédé:

https://www.opinion-assurances.fr/a [...] e-vie.html

J'ai la haine...

Pomme-abricot a écrit :

Tu trouveras sûrement les démarches ici : https://reclamations.fr/banques-et-assurances/generali/
Le chemin habituel (le tout en LRAR, si possible via laposte qui permet via la preuve du contenu de réfuter "il manque un papelard bidon", en respectant les délais de chaque étape) c'est :
Service clients
Relation consommateurs
Médiateur
Tribunal

En plus de ce qu'a dit Pomme-abricot, ne pas hésiter à ajouter dans le courrier LRAR le texte suivant (et qu'à l'issue du délai tu transmettras tous les éléments au médiateur) : "L'assureur doit verser le capital au bénéficiaire dans un délai d'un mois après réception des pièces nécessaires au paiement.
Au-delà de ce délai, le capital non versé produit des intérêts au taux de : 8,94 % durant 2 mois. 13,41 % après la période de 2 mois.
"

Détails (textes de loi, références...) ici : https://www.service-public.fr/parti [...] 202%20mois

Curieusement les assureurs se bougent beaucoup plus vite une fois ce courrier reçu  :D

n°68656979
bossajojo
Sappy
Posté le 20-06-2023 à 17:16:55  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Service clients
Relation consommateurs
Médiateur
Tribunal

Ok merci  :jap:  je vous tiens au courant.
Mais ils font exprès pour gagner du temps, pour garder l'argent, sous effectif ou quoi?
C'est débile de leur part, ça fait une mauvaise publicité ou ils ont rien à foutre???

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 20-06-2023 à 18:21:31

---------------
n°68657029
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-06-2023 à 17:24:12  profilanswer

Bonjour au topic :hello:

Je viens pour un avis : mon employeur actuel met en place un plan épargne retraite, financé 100% par l'employeur à hauteur de 1% du salaire brut, rétro-actif à partir du 1er janvier 2023. Cependant, mon contrat termine à la fin de ce mois, donc ce per ne serai alimenté que par 1% de 6 mois de salaire, ce qui ne fait pas grand choses dans l'absolu  

Je me pose donc la question de la pertinence d'y souscrire car :  

- C'est du pognon complétement gratuit, donc dommage de s'en priver
- Mais si c'est pour s’embêter avec de la paperasse pour le faire transférer chez mon futur employeur par la suite, ça n'est que moyennement intéressant en réalité  

Est-ce que les transferts de PER c'est quelque chose de facile, ou lourd administrativement parlant ?

Désolé pour cette question gagne petit  [:la chancla:1]  

n°68657090
chienBlanc
Posté le 20-06-2023 à 17:31:51  profilanswer

Helyis a écrit :

Bonjour au topic :hello:

Je viens pour un avis : mon employeur actuel met en place un plan épargne retraite, financé 100% par l'employeur à hauteur de 1% du salaire brut, rétro-actif à partir du 1er janvier 2023. Cependant, mon contrat termine à la fin de ce mois, donc ce per ne serai alimenté que par 1% de 6 mois de salaire, ce qui ne fait pas grand choses dans l'absolu  

Je me pose donc la question de la pertinence d'y souscrire car :  

- C'est du pognon complétement gratuit, donc dommage de s'en priver
- Mais si c'est pour s’embêter avec de la paperasse pour le faire transférer chez mon futur employeur par la suite, ça n'est que moyennement intéressant en réalité  

Est-ce que les transferts de PER c'est quelque chose de facile, ou lourd administrativement parlant ?

Désolé pour cette question gagne petit  [:la chancla:1]  

C'est de l'argent gratuit frer, donc on prend sans rechigner.  
Dommage que tu quittes la boite...  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68657095
Pomme-abri​cot
Posté le 20-06-2023 à 17:32:17  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ok je vous tiens au courant.
Mais ils font exprès pour gagner du temps, pour garder l'argent, sous effectif ou quoi?
C'est débile de leur part, ça fait une mauvaise publicité ou ils ont rien à foutre???

Une mauvaise pub reste une pub !
Et comme ce comportement perdure et est répandu, on peut en déduire qu'ils restent largement gagnants.

n°68658098
chienBlanc
Posté le 20-06-2023 à 20:22:10  profilanswer

Qui a regardé ce truc sur Netflix ?  :hello:  

https://www.youtube.com/watch?v=pJeQAhaRW80

---------------
n°68658265
john5969
Posté le 20-06-2023 à 20:45:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui a regardé ce truc sur Netflix ?  :hello:  

https://www.youtube.com/watch?v=pJeQAhaRW80

moi , pas vraiment d'interêt, ya Mr money mustach, ces séries américaines sont fortes pour parler sans dire l'essentiel, au final tu n'apprends rien ça survole et effleure les choses

n°68658515
chienBlanc
Posté le 20-06-2023 à 21:23:05  profilanswer

john5969 a écrit :

moi , pas vraiment d'interêt, ya Mr money mustach, ces séries américaines sont fortes pour parler sans dire l'essentiel, au final tu n'apprends rien ça survole et effleure les choses

Je suis en train de regarder. L'histoire du footballer américain est pas mal. Le mec est recruté pour 1,5M. Il claque tout, et se blesse. Se retrouve à zéro de revenu les années suivantes.  [:siluro]  

Le conseiller lui conseille un DCA sur le S&P500.  :sol:

---------------
n°68658932
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-06-2023 à 22:34:09  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Sinon pour la science/confirmation.

Versement de 51k sur bourso vie = 50k €exclusif (bloqué à 50k par l'interface) + 1k fonds monétaire.
Une fois le versement finalisé, l'arbitrage des 1k fonds monétaire => €exclusif passe sans problème dans l'interface.

:love:  
Merci !  :jap:  

Voilà une info de qualité.

n°68658992
emppapy
Posté le 20-06-2023 à 22:44:53  profilanswer

Hello,
Je découvre que mon PEL @2,5% été transformé en Compte sur livret TRF PEL @0,5%.
Je n'ai plus la date d'ouverture en tête, mais c'est normal j'imagine ? Il faudrait que je me replonge dans les conditions générales..

n°68659094
maaah
Posté le 20-06-2023 à 23:08:46  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,
Je découvre que mon PEL @2,5% été transformé en Compte sur livret TRF PEL @0,5%.
Je n'ai plus la date d'ouverture en tête, mais c'est normal j'imagine ? Il faudrait que je me replonge dans les conditions générales..

Sans + d’info difficile de te répondre. Tu n’as peut être pas respecté les conditions (les 45€/mois ou 540/an) ce qui expliquerait qu’ils l’aient fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 20-06-2023 à 23:09:20
n°68659156
chienBlanc
Posté le 20-06-2023 à 23:22:23  profilanswer

Citation :

L’Observatoire des inégalités a publié un rapport où il définit le seuil pour être riche en France, estimé à 3.673 euros de revenu net par mois pour une personne seule.

Les Français sont riches dès lors qu’ils touchent un revenu de 3.673 euros net par mois. C’est en tout cas ce qu’affirme l’Observatoire des inégalités, dans son dernier «rapport sur les riches en France». Pour les couples, le seuil de richesse a été établi à 7.713 euros net mensuel (avec deux enfants à charge).

(...)

Enfin, s’il fallait définir un «portrait-robot» des personnes riches, elles seraient propriétaires de leur logement (82% le sont), âgées de 57 ans et vivraient en Ile-de-France (28%, dont 16% à Paris ou dans les Hauts-de-Seine). Du côté de leurs professions, 68% des actifs fortunés sont cadres supérieurs, libéraux, chefs d’entreprise, artisans ou commerçants.

https://www.cnews.fr/france/2022-06 [...] he-1225294

[:cisco1:1]

---------------
n°68659204
emppapy
Posté le 20-06-2023 à 23:35:26  profilanswer

maaah a écrit :

Sans + d’info difficile de te répondre. Tu n’as peut être pas respecté les conditions (les 45€/mois ou 540/an) ce qui expliquerait qu’ils l’aient fermé.

Merci. Mon PEL était ancien, je crois plus de 10 ans, donc ça fait un moment que je ne pouvais plus faire de versements.
Mais maintenant c'est fait. J'ai donc 73k€ à réinvestir quelque part. J'hésite à relancer un nouveau PEL à 2% brut ou à faire all-in en ETF World  :O

A date j'avais un équilibre entre sécurisé et risqué (actions) : 50%/50%.
Si je bascule cette enveloppe ex-PEL en actions alors ça me ferait 74% en risqué  :sweat:
J'hésite. Je sais que ça ne dépend que de moi mais vous feriez quoi ? Livrets A déjà pleins dans le couple.

n°68659214
Pomme-abri​cot
Posté le 20-06-2023 à 23:38:38  profilanswer

LDDS si pas déjà.
À toi de définir ton taux de secure/risqué, et comme tu ne l'as pas encore défini je te conseillerais de ne pas all-in mais d'y aller en plusieurs fois.

n°68659223
kimmeria
Posté le 20-06-2023 à 23:41:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Enfin, s’il fallait définir un «portrait-robot» des personnes riches, elles seraient propriétaires de leur logement (82% le sont), âgées de 57 ans et vivraient en Ile-de-France (28%, dont 16% à Paris ou dans les Hauts-de-Seine). Du côté de leurs professions, 68% des actifs fortunés sont cadres supérieurs, libéraux, chefs d’entreprise, artisans ou commerçants.

Oh là là, quelle surprise. Moi qui pensait que les riches étaient locataires, moins de 20 ans, vivant dans la Creuze et en étant ouvriers. Heureusement qu'ils ont fait cette étude pour nous éclairer !

n°68659415
bossajojo
Sappy
Posté le 21-06-2023 à 05:41:16  profilanswer

Il doit y avoir pleins d'erreurs, c'est pas possible, le portrait robot ne correspond pas du tout à un hfrien.  [:elfe_errant]

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 21-06-2023 à 07:48:50

---------------
n°68659523
chienBlanc
Posté le 21-06-2023 à 07:09:25  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il doit y avoir pleins d'erreurs, c'est pas possible, le protrait robot ne correspond pas du tout à un hfrien.  [:elfe_errant]

Et surtout l'article ne répond pas à la question essentielle que se pose le forum depuis des années : le million doit il être compté seul ou à 2 ?  [:nushku:3]

Message édité par chienBlanc le 21-06-2023 à 07:09:52

---------------
n°68659524
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-06-2023 à 07:10:07  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

En plus de ce qu'a dit Pomme-abricot, ne pas hésiter à ajouter dans le courrier LRAR le texte suivant (et qu'à l'issue du délai tu transmettras tous les éléments au médiateur) : "L'assureur doit verser le capital au bénéficiaire dans un délai d'un mois après réception des pièces nécessaires au paiement.
Au-delà de ce délai, le capital non versé produit des intérêts au taux de : 8,94 % durant 2 mois. 13,41 % après la période de 2 mois.
"

Détails (textes de loi, références...) ici : https://www.service-public.fr/parti [...] 202%20mois

Curieusement les assureurs se bougent beaucoup plus vite une fois ce courrier reçu :D

Quoted ça peut toujours servir  :jap:

---------------
^_^
n°68659580
emppapy
Posté le 21-06-2023 à 07:37:34  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

LDDS si pas déjà.
À toi de définir ton taux de secure/risqué, et comme tu ne l'as pas encore défini je te conseillerais de ne pas all-in mais d'y aller en plusieurs fois.

Oui déjà full pour LDDS.
L'IR sur le PEL c'est nouveau depuis 2018 ?
J'hésite à en ouvrir un nouveau avec un montant raisonnable de 40/50k€ et de mettre le delta en actions.
Mais ça me ferait 30/40k€ à mettre en actions d'ici la fin de l'été, pas top pour le lissage. Je préfèrerai faire une sorte de DCA. Dans ce cas, pas de produit miracle qui rémunère l'argent tout en le laissant liquide  :O ?
 :jap:

n°68659594
Pomme-abri​cot
Posté le 21-06-2023 à 07:44:53  profilanswer

Fonds euros Generali avec rachat 72h.
Ou Livret+ Bourso (2% bruts)

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 21-06-2023 à 07:46:11
n°68659672
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-06-2023 à 08:13:11  profilanswer

emppapy a écrit :

Oui déjà full pour LDDS.
J'hésite à en ouvrir un nouveau avec un montant raisonnable de 40/50k€ et de mettre le delta en actions.
Mais ça me ferait 30/40k€ à mettre en actions d'ici la fin de l'été, pas top pour le lissage. Je préfèrerai faire une sorte de DCA. Dans ce cas, pas de produit miracle qui rémunère l'argent tout en le laissant liquide  :O ?

Oui, le PEL avait évolué en janvier 2018 pour passer à 1% (à l'époque et jusqu'à cette année) et brut imposable dès la 1ère année. Actuellement ça ne vaut pas mieux qu'un livret type Bourso+ et consors, mais le PEL est bloqué sans retraits possibles (sinon clôture).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68659788
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-06-2023 à 08:44:13  profilanswer

C’est en aout que le taux va changer (si il change) pour le PEL non ?

n°68659966
Suzebull
Posté le 21-06-2023 à 09:16:55  profilanswer

emppapy a écrit :

Oui déjà full pour LDDS.
Mais ça me ferait 30/40k€ à mettre en actions d'ici la fin de l'été, pas top pour le lissage. Je préfèrerai faire une sorte de DCA. Dans ce cas, pas de produit miracle qui rémunère l'argent tout en le laissant liquide :O ?

Comme dit plus haut, le fonds euros de l'AV Boursorama.
Rachat en 72h et taux pas dégueu en 2022.

n°68660162
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2023 à 09:46:25  profilanswer

aldayo a écrit :

La formule est bien différente des livrets en revanche, c'est 70 % du taux swap 5 ans + 30 % (taux swap 10 ans - taux swap 2 ans).
Donc 70% de 2.9% et 30% (-0.3%) donc 1.94% à l'instant t. Ca ne fait pas rêver :)

n°68660446
evildeus
Posté le 21-06-2023 à 10:26:17  profilanswer

aldayo a écrit :

1er janvier

n°68660854
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 21-06-2023 à 11:15:45  profilanswer

Bonjour,

Je ne fréquente plus trop le topic. Mais je me suis présenté à plusieurs reprises.
Mais j'ai une question. J'ai à peu près 200 k à investir suite à des ventes de parts de ma boite.
Je voudrais grâce à ces 200k obtenir des revenus complémentaires. L'immobilier ça ne m'intéresse pas et ce n'est plus l'eldorado d'antan avec la hausse des taux d'intérêt (effet levier moins intéressant).
Je me pose la question des actions à dividende de bon père de famille (LVMH, Air liquide et total). Je voudrais savoir pourquoi ces investissements n'ont pas la faveur du topic contrairement à un ETF World. Pour moi, l'intéret de l'ETF world est de constituer un capital pour plus tard. On ne sait même pas combien en touche en dividende par exemple pour un EWLD.

Merci pour vos retours.

Cordialement,

Message cité 7 fois
Message édité par deah le 21-06-2023 à 11:16:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10358  10359  10360  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)