| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
macbeth personne n est parfait | Reprise du message précédent : --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Publicité | Posté le 19-06-2023 à 15:08:14 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Suzebull |
|
Lagoon57 |
|
chienBlanc | Arrêtez avec "lunaire " par pitié. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
wintrow |
Message édité par wintrow le 19-06-2023 à 15:40:49 |
evildeus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 19-06-2023 à 16:24:09 ![]() ![]() |
evildeus |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
babysnoopy |
Message cité 2 fois Message édité par babysnoopy le 19-06-2023 à 16:45:49 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
boisse Well...fuck |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Son mindset est propulsé sur orbite circulaire, changement de modèle de calcul impossible. Message édité par mouillotte le 19-06-2023 à 17:14:16 |
Karma-design |
Mouais. Je fais partie des "talents en fuite" pour construire un patrimoine, et justement, ça passe par le travail et pas l'héritage. Hier j'ai calculé sur une fiche de paie de ma femme : 6800€ de coût total employeur, 3500 dans la poche, soit 2800 de pouvoir d'achat une fois déduite la TVA. Autrement dit, 4000€ d'impôts sur 6800 de revenus, soit une imposition globale de 58% et c'est avant les autres impôts (foncier etc). Et encore c'est avec une partie du salaire sous forme de prime non imposable. Forcément que personne ne peut capitaliser avec ce taux de taxation, sauf à avoir un énorme salaire (1% des employés) ou el famoso "entrepreneur". Franchement, prenez moi l'héritage pour lequel je n'ai pas travaillé, et laissez moi constituer mon propre patrimoine à la sueur de mon front. Mais non c'est l'inverse en France, donc les talents partent et les Tanguy restent en attendant que les vieux crèvent. Et vu que tu hérites de la même manière peu importe où tu habites, et que le fait de sortir du capital de France n'est pas taxé, je ne vois pas trop le rapport entre la fuite des talents et le transfert de capital entre générations : tu optimises la répartition géographique du patrimoine après avoir fini ta carrière si tu veux réduire l'imposition. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 19-06-2023 à 17:27:53 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
wintrow |
|
Suzebull |
|
serenitesoleil |
Je rajouterais que les soit disant gens ambitieux qui se cassent, on en a un aperçu avec Warren buffet et biles Gates, qui vont s'auto infliger une perte de plus de 90 % de leur patrimoine pour des associations humanitaires ou pour redistribuer. Et un mec comme Musk ne fait pas ça pour transmettre mais par passion. Bref, par contre le taux d'imposition réduit fortement les possibilités. |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 20-06-2023 à 00:45:02 |
Esska | Genre les impôts vont pour le voisin dans le besoin |
serenitesoleil |
La fondation bill gates ne bosse pas pour lui permettre d'acheter le dernier yacht à la mode mais pour financer des projets humanitaires, c'est bien légitime pour eux de chercher à avoir un droit de regard sur les milliards balancés. PS : pour eux la taxation sur l'héritage ne change pas grand chose, du moment qu'ils peuvent transmettre quelques millions, le reste peut être imposé massivement ils s'en tapent. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 20-06-2023 à 08:05:35 |
Prudential |
|
Rajman Faculté | LDDS ? --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Pomme-abricot | fonds euros avec rachat 72h (Generali)
Message édité par Pomme-abricot le 20-06-2023 à 09:26:49 |
Electron6 |
|
Suzebull |
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 20-06-2023 à 10:15:07 |
LooKooM Modérateur |
|
Oceanborn | Super, un grand merci pour vos suggestions! LDDS et bourso + ouverts! Je vais voir si le CAT/fonds euros valent le coup |
_Jo_306 |
|
toutsec |
Pomme-abricot |
Tu parles du Taux Minimum Garanti qui est très souvent à 0%... Même pas pour le 31 décembre !
Oui, sauf si ligne vidée.
Pas besoin d'un rachat total de l'AV, il suffit de vider entièrement une ligne f€ (même après le 31/12 de l'année N) avant l'annonce de la PB (vers fév-mars N+1) pour subir le TMG. Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 20-06-2023 à 14:23:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |