Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10331  10332  10333  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68525055
Suzebull
Posté le 01-06-2023 à 09:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kray a écrit :

Hello,
J'ai une AV chez Bourso avec du fond Euro. J'ai envie de diversifier un peu avec un ETF World. Ca me faisait chier d'ouvrir un PEA. Je viens de voir à l'occasion de leur pub pour gagner 100€, que sur l'AV on peut mettre des ETF.
C'est débile ou pas (en termes de frais par exemple) par rapport à passer par un PEA?
Je n'ai pas besoin de la thune que je mets dessus. De ce que j'ai compris, un inconvénient est la réactivité plus faible pour récupérer le pognon car ça passe par l'assureur, mais à part ça ?
Questions subsidiaire : ils sont marqués où les frais (AV + Tracker)? Je ne vois rien à ce sujet sur la page du tracker dans bourso.

En AV tu as 0,75% de frais de gestion que tu n'as pas sur PEA.
Certaines AVs ont aussi des frais d'achat/vente sur les ETF, à vérifier dans les CGV de Boursorama vie.
Les frais du tracker sont indiqués dans le DIC.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 09:19:19  profilanswer

n°68525093
Suzebull
Posté le 01-06-2023 à 09:26:09  profilanswer

Through The Fire a écrit :

Une âme charitable pour m'expliquer pourquoi sur mon PEA j'ai un résultat différent sur le recap (+2.08%) comparé au graph (-0.76%) ?
Le graph est bien sur toute la durée depuis l'ouverture de mon PEA

https://i.ibb.co/VC5J76d/Capture-d- [...] 180913.png
https://i.ibb.co/bmt4ynZ/Capture-d- [...] 181042.png

Tu as probablement réalisé des MV, non ?
Dans ce cas c'est possible que les PV latentes ne la compense pas, donc ton portefeuille au global reste en MV malgré les PV latentes.

n°68525165
gusano
Posté le 01-06-2023 à 09:37:23  profilanswer

Vetocom a écrit :

Bonjour à tous,
Fidèle lecteur et suiveur des conseils du topics, j'ai choisi de maintenir mon pourcentage d'exposition aux actions à 35% de mon PF.

Je checks mon exposition tous les 3 mois afin d'éviter les opérations achats ventes continuels.

Quelle tolérance a ce % d'exposition avez vous? si vous en avez une?
En clair:
Vous arbitrez dès que le % dépasse 35.1% (je vends)  ou 34.9% (j'achète) ou vous tolérez un pourcentage de x d'écart avant de passer par la case achat/vente?

Concrètement, en ce moment, mon expo action à grimper a 36.3%.

Merci d'avance

Je "rééquilibre" uniquement en plaçant (environ tous les mois) mes revenus non dépensés sur le support dont le % est < à la cible à cet instant (entre fonds €, fonds HY et ETF MSCI World). Ca m'a pour l'instant permis de rester dans une fourchette pas trop éloignée de ce que je souhaite. Je ne m'affole pas si ça dévie provisoirement : quand les actions montent, je me dis que je profite du momentum, et quand ça baisse, je me dis que je louche à pas cher pour rééquilibrer avec mes nouveaux apports. Et comme ça je suis toujours content. Après, je suis assez à l'aise avec la volatilité (j'ai actuellement 87% de mes actifs financiers hors pro en actions et fonds HY).

Il y avait eu des liens passés sur ce fil montrant qu'un rééquilibrage compulsif était particulièrement sous performant. De mémoire, selon les articles cités, un rééquilibrage annuel était à privilégier.

n°68525242
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2023 à 09:50:46  profilanswer

Vetocom a écrit :

Bonjour à tous,
Fidèle lecteur et suiveur des conseils du topics, j'ai choisi de maintenir mon pourcentage d'exposition aux actions à 35% de mon PF.

Je checks mon exposition tous les 3 mois afin d'éviter les opérations achats ventes continuels.

Quelle tolérance a ce % d'exposition avez vous? si vous en avez une?
En clair:
Vous arbitrez dès que le % dépasse 35.1% (je vends)  ou 34.9% (j'achète) ou vous tolérez un pourcentage de x d'écart avant de passer par la case achat/vente?

Concrètement, en ce moment, mon expo action à grimper a 36.3%.

Merci d'avance

Deux situations selon moi :

Soit ton épargne régulière suffit pour rééquilibrer tous les mois/trimestres l'allocation, c'est le plus naturel évidemment.

Soit l'épargne ne suffit pas pour changer les curseurs significativement car le patrimoine est devenu trop important par rapport à son épargne régulière : dans ce cas je regarde tous les trimestres et je m'autorise 10% de deviation avant de le faire, afin de ne pas multiplier les mouvements pénibles. Donc si budget de risque de 40% Actions, j'attends jusqu'à 36 ou 44. Si le budget de risque est 60, 54/66, etc...

n°68525257
Sangel
Posté le 01-06-2023 à 09:53:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je crois que puisque tu as déjà débloqué, tu ne pourras plus le faire pour cette prime.
Un cas de déblocage pouvant être utilisé qu'une seule fois.

spacewolf1 a écrit :

Ça dépends si tu as déjà utilisé ou non le motif de quitter la boîte.

agmat a écrit :

Dans le cas de la rupture de contrat il n y ni la contrainte des 6 mois après l'événement, ni la contrainte d'un seul déblocage par événement. Donc il pourra retirer les sommes des qu'elles seront versées.

RaKaCHa a écrit :

Après vérification, pas de délai pour retirer suite à démission. Autre chose intéressante :

Citation :

Le remboursement de votre épargne ne pourra porter que sur l’épargne comptabilisée
avant la date de la cessation du contrat de travail. Une exception est toutefois autorisée
pour votre dernière prime de participation et/ou d’intéressement non encore comptabilisée
à la date de cessation de votre contrat de travail

C'est la période des primes P/I, j'ai les mêmes questions en ce moment :d
De mon côté je vais transférer mon ancien PEE vers le nouveau. Y en a pour 45€ mais comme j'ai 35€ de frais de gestion annuels sur l'ancien, je rentre vite dans mes frais.
En fait je vais tenter de retirer mon pognon en arguant du fait que le prime de P/I n'était pas versé la dernière fois que j'ai débloqué mon PEE, on verra si ça passe.

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il pourra utiliser la raison de son départ de l'entreprise pour sortir ces sommes du PEE puisque la première sortie était le mariage. Cela se discute directement avec l'entreprise gestionnaire du PEE.

Top, merci pour vos conseils :jap:

Je vais prendre contact avec le gestionnaire du PEE pour confirmer que je peux utiliser la clause de sortie de l'entreprise

n°68525360
Trotamundo​s
Posté le 01-06-2023 à 10:10:26  profilanswer

gusano a écrit :

Je "rééquilibre" uniquement en plaçant (environ tous les mois) mes revenus non dépensés sur le support dont le % est < à la cible à cet instant (entre fonds €, fonds HY et ETF MSCI World). Ca m'a pour l'instant permis de rester dans une fourchette pas trop éloignée de ce que je souhaite. Je ne m'affole pas si ça dévie provisoirement : quand les actions montent, je me dis que je profite du momentum, et quand ça baisse, je me dis que je louche à pas cher pour rééquilibrer avec mes nouveaux apports. Et comme ça je suis toujours content. Après, je suis assez à l'aise avec la volatilité (j'ai actuellement 87% de mes actifs financiers hors pro en actions et fonds HY).

Il y avait eu des liens passés sur ce fil montrant qu'un rééquilibrage compulsif était particulièrement sous performant. De mémoire, selon les articles cités, un rééquilibrage annuel était à privilégier.

Voilà, en gros je fais à peu près pareil.

n°68525422
santeria
Posté le 01-06-2023 à 10:20:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68525491
SaucissonM​asque
Posté le 01-06-2023 à 10:33:43  profilanswer

Les transferts externes d'AV avec maintien avantage fiscal dans le viseur...

Concernant la proposition de loi Husson, l'Autorité a rappelé ne pas être en ligne avec l'article 7 du texte, prévoyant la possibilité de transférer en externe des contrats d’assurance vie avec maintien d'un avantage fiscal. « Nous avons le sentiment que cet avantage n'irait pas dans l'intérêt de l’assuré, même si l'idée de cette proposition de loi consiste très certainement à faire jouer davantage la concurrence. Nous souhaitons que ce chantier avance vite et propose des résultats », a expliqué François Villeroy de Galhau. « Nous craignons un raccourcissement de la durée des contrats d’assurance vie si l'avantage fiscal est maintenu », complète Jean-Paul Faugère. Une inquiétude partagée par le gouvernement, France Assureurs ou encore l'association d'épargnants, l'Afer.

n°68526049
chocomog
Posté le 01-06-2023 à 11:44:56  profilanswer

c'est pas la crise pour toutes les SCPI : Revalo Remake Live à la hausse !

La valeur de la part augmente de +2% et s'établit à 204 € à compter du 1er juin 2023.  

n°68526072
evildeus
Posté le 01-06-2023 à 11:46:49  profilanswer

Through The Fire a écrit :

Une âme charitable pour m'expliquer pourquoi sur mon PEA j'ai un résultat différent sur le recap (+2.08%) comparé au graph (-0.76%) ?
Le graph est bien sur toute la durée depuis l'ouverture de mon PEA

https://i.ibb.co/VC5J76d/Capture-d- [...] 180913.png
https://i.ibb.co/bmt4ynZ/Capture-d- [...] 181042.png

Ce sont les mêmes date de fin?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 11:46:49  profilanswer

n°68526080
Marcel553
Posté le 01-06-2023 à 11:48:13  profilanswer

j'ai pensé me faire le contrat linxea spirit 2 cet aprem ou demain, des conseils sur la manière le remplir ? les choix à faire svp ? :)

merci

n°68526187
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-06-2023 à 12:04:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Les transferts externes d'AV avec maintien avantage fiscal dans le viseur...

Concernant la proposition de loi Husson, l'Autorité a rappelé ne pas être en ligne avec l'article 7 du texte, prévoyant la possibilité de transférer en externe des contrats d’assurance vie avec maintien d'un avantage fiscal. « Nous avons le sentiment que cet avantage n'irait pas dans l'intérêt de l’assuré, même si l'idée de cette proposition de loi consiste très certainement à faire jouer davantage la concurrence. Nous souhaitons que ce chantier avance vite et propose des résultats », a expliqué François Villeroy de Galhau. « Nous craignons un raccourcissement de la durée des contrats d’assurance vie si l'avantage fiscal est maintenu », complète Jean-Paul Faugère. Une inquiétude partagée par le gouvernement, France Assureurs ou encore l'association d'épargnants, l'Afer.

On y croit  [:coroners]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68526907
Mitch2Pain
Posté le 01-06-2023 à 14:05:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est quasiment jamais efficace d'être en micro-foncier pour des SCPI. Car avec le régime micro-foncier, tu dois déclarer les loyers brut de la SCPI, et non pas le net.
Donc l'intérêt de cette astuce est très bancale car la SCPI a généralement +30% de charges entre ses loyers bruts et ce qui tu as reçu en net.

[:clooney41] Je suis complètement passé à côté de ça.
Ca fait des années que je déclare mes revenus de CORUM détenus en direct au micro-foncier.  [:clooney46]  

Bon c'est pas trop grave car je n'ai que 10 parts en usufruit pour l'instant, mais bientôt j'en aurai 10 fois plus.

Impossible de vérifier la différence entre les 2 régimes fiscaux avec le site des impôts car il n'est pas capable de faire le calcul au moment de la déclaration.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir calculer ça avant le terme du démembrement (remembrement ?)

n°68526950
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2023 à 14:10:17  profilanswer

C'est super simple.. Tu prends les données envoyées par Corum, tu te poses 5mn et tu fais ton calcul... Si tes revenus imposables au micro foncier sont supérieurs à tes revenus imposables au réel, tu passes au réel.

Seule subtilité : le réel est pris pour 3 ans. Donc si tu es à la limite où le micro foncier et le réel se valent à peu près, je resterais au micro foncier au cas où le micro foncier soit plus intéressant l'année d'après.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68527206
chienBlanc
Posté le 01-06-2023 à 14:39:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:clooney41] Je suis complètement passé à côté de ça.
Ca fait des années que je déclare mes revenus de CORUM détenus en direct au micro-foncier.  [:clooney46]  

Bon c'est pas trop grave car je n'ai que 10 parts en usufruit pour l'instant, mais bientôt j'en aurai 10 fois plus.

Impossible de vérifier la différence entre les 2 régimes fiscaux avec le site des impôts car il n'est pas capable de faire le calcul au moment de la déclaration.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir calculer ça avant le terme du démembrement (remembrement ?)

T'as bien d'autres revenus fonciers hors SCPI ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68527475
Le Matou
Posté le 01-06-2023 à 15:11:30  profilanswer

Hello,

Question transmission immobilière à un tiers.

Il y a longtemps, ma mère avait sympathisé avec un ex-collègue à son père. Il vit avec sa sœur dans une maison qui leur appartient. Ils sont maintenant très âgés (> 90 ans tous les deux), ils n'ont aucune famille et ma mère s'est donc mise à s'occuper d'eux il y a un paquet d'années.

Au vu de leur état de santé, ils commencent à s'interroger sur la nécessité d'aller en établissement. Comme ils touchent chacun une retraite confortable, ils ont dit à ma mère que le moment venu, ils souhaiteraient lui donner la maison, puisqu'ils n'ont personne d'autre et qu'elle est leur seule proche. Ils sont ouverts à effectuer dès maintenant toute opération pouvant aider dans ce sens.

Du haut de mes maigres connaissances, je suis parti sur l'hypothèse d'une donation de nu-propriété de leur vivant. Avant d'aller poser la question au notaire, j'ai donc cherché à estimer les frais/taxes auxquels on doit s'attendre dans ce cas.
On n'a aucune idée du prix de la maison, qui est très vieille et complètement à refaire mais très bien placée. En attendant de la faire estimer, j'ai fait les calculs avec une valeur de 400k€.

Comme c'est une donation à un tiers, de ce que j'ai compris, il y aurait 60% (?!) de frais de mutation à titre gratuit sur les 90% de nu-propriété (soit 0,6x0,9x400k€=216k€) + ~7,5k€ de frais divers chez le notaire (émoluments et autres taxes/prélèvements/contributions).
Ce serait un don mais il faudrait donc pouvoir s'acquitter de près de 225k€ de frais pour obtenir la nu-propriété de cette maison de 400k€ ?! Ça me semble énorme :ouch: Et de nature à remettre en question la donation, car il ne serait pas forcément facile pour mes parents d'avancer 225k€ pour obtenir, dans un second temps qu'on espère le plus lointain possible (longue vie à eux :) ), la propriété de cette maison...

Ou y a-t-il une autre manière de faire plus intéressante ? Si quelqu'un sur ce topic s'est déjà retrouvé dans cette situation et a des conseils à nous donner, nous sommes preneurs :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Le Matou le 01-06-2023 à 15:16:27
n°68527552
TubeMap
Posté le 01-06-2023 à 15:21:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

RIB de gens du voyage sédentarisés on peut?

Tanguy qui cherche le bâton [:92somberlain:5]  

Cependant, j'aime votre esprit d'initiative afin de trouver une alternative qui passera de nos jours  [:geraldine_marteau:8]

n°68527635
Mitch2Pain
Posté le 01-06-2023 à 15:29:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est super simple.. Tu prends les données envoyées par Corum, tu te poses 5mn et tu fais ton calcul... Si tes revenus imposables au micro foncier sont supérieurs à tes revenus imposables au réel, tu passes au réel.

Seule subtilité : le réel est pris pour 3 ans. Donc si tu es à la limite où le micro foncier et le réel se valent à peu près, je resterais au micro foncier au cas où le micro foncier soit plus intéressant l'année d'après.

chienBlanc a écrit :

T'as bien d'autres revenus fonciers hors SCPI ?

Je loue un appart qui me rapporte 9300€/an brut.

Dans mon relevé fiscal fourni par CORUm il y a 2 parties correspondant aux 2 régimes:

Micro-Foncier

Plus-values imposables en France 1008€ 3VZ
Revenus fonciers imposables en France 341€ 4BL
Revenus imposables ouvrant droit à un crédit d’impôt égal à l’impôt français 341€ 8TK
Revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif 438€ 8TI
Recettes brutes sans abattement (n’excédant pas 15 000 €) 4BE 373 €
 dont revenus de source étrangère ouvrant droit à un crédit d’impôt égal à l’impôt français 4BK 341 €

Foncier Normal

Revenus fonciers bruts 373 €
Frais et charges 84€
Intérêts d’emprunt 0€
Bénéfice 289€ 4BA

Plus-values imposables en France 690€ 3VZ
Revenus fonciers imposables en France 265€ 4BL
Revenus imposables ouvrant droit à un crédit d’impôt égal à l’impôt français 265€ 8TK
Revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif 362€ 8TI

Si on considère que mes revenus CORUM vont faire *10 très prochainement, j'ai du mal à voir quel sera le meilleur régime.

RFR: 55K€ (madame a arrêté de bosser avec la naissance du 2eme, mais elle reprendra probablement bientôt .. ça ne facilite pas les calculs).

n°68527666
chienBlanc
Posté le 01-06-2023 à 15:32:28  profilanswer

Le Matou a écrit :

Hello,

Il y a longtemps, ma mère avait sympathisé avec un ex-collègue à son père. Il vit avec sa sœur dans une maison qui leur appartient. Ils sont maintenant très âgés (> 90 ans tous les deux), ils n'ont aucune famille et ma mère s'est donc mise à s'occuper d'eux il y a un paquet d'années.

Au vu de leur état de santé, ils commencent à s'interroger sur la nécessité d'aller en établissement. Comme ils touchent chacun une retraite confortable, ils ont dit à ma mère que le moment venu, ils souhaiteraient lui donner la maison, puisqu'ils n'ont personne d'autre et qu'elle est leur seule proche. Ils sont ouverts à effectuer dès maintenant toute opération pouvant aider dans ce sens.

Du haut de mes maigres connaissances, je suis parti sur l'hypothèse d'une donation de nu-propriété de leur vivant. Avant d'aller poser la question au notaire, j'ai donc cherché à estimer les frais/taxes auxquels on doit s'attendre dans ce cas.
On n'a aucune idée du prix de la maison, qui est très vieille et complètement à refaire mais très bien placée. En attendant de la faire estimer, j'ai fait les calculs avec une valeur de 400k€.

Comme c'est une donation à un tiers, de ce que j'ai compris, il y aurait 60% (?!) de frais de mutation à titre gratuit sur les 90% de nu-propriété (soit 0,6x0,9x400k€=216k€) + ~7,5k€ de frais divers chez le notaire (émoluments et autres taxes/prélèvements/contributions).
Ce serait un don mais il faudrait donc pouvoir s'acquitter de près de 225k€ de frais pour obtenir la nu-propriété de cette maison de 400k€ ?! Ça me semble énorme :ouch: Et de nature à remettre en question la donation, car il ne serait pas forcément facile pour mes parents d'avancer 225k€ pour obtenir, dans un second temps qu'on espère le plus lointain possible (longue vie à eux :) ), la propriété de cette maison...

Ou y a-t-il une autre manière de faire plus intéressante ? Si quelqu'un sur ce topic s'est déjà retrouvé dans cette situation et a des conseils à nous donner, nous sommes preneurs :jap:

Je n'ai pas vérifié les %, mais une donation sans aucun lien de parenté, c'est hyper taxé en effet.
Le mieux serait de mettre la même somme dans une AV au nom de ta mère. Mais ça ne va pas être possible. Et en plus ils ont plus de 70 ans donc l'avantage fiscal est moindre.

---------------
n°68527823
evildeus
Posté le 01-06-2023 à 15:52:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai pas vérifié les %, mais une donation sans aucun lien de parenté, c'est hyper taxé en effet.
Le mieux serait de mettre la même somme dans une AV au nom de ta mère. Mais ça ne va pas être possible. Et en plus ils ont plus de 70 ans donc l'avantage fiscal est moindre.

Quel intérêt de le présenter si c'est pas possible? :/

n°68527852
chienBlanc
Posté le 01-06-2023 à 15:56:20  profilanswer

evildeus a écrit :

Quel intérêt de le présenter si c'est pas possible? :/

Ce n'est pas totalement impossible. Il faudrait par exemple vendre l'appartement en viager, ou vendre la NP de l'appartement. Et placer la somme sur un contrat d'AV.
Mais à 90 ans, je ne sais pas si ils vont avoir la motivation de faire ça.  [:michel_cymerde:7]

edit : ou vendre la totalité de l'appart si ils partent en maison de retraite.
edit 2 : après ça pourrait être requalifié par le fisc si ils décèdent peu de temps après avoir mis 400k sur l'AV au nom de la maman.  [:moundir]

Message édité par chienBlanc le 01-06-2023 à 16:02:30

---------------
n°68528029
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-06-2023 à 16:17:26  profilanswer

Le Matou a écrit :

Hello,

Pose la question sur le topic juristes/notaires: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68528087
chienBlanc
Posté le 01-06-2023 à 16:24:05  profilanswer

:jap:

---------------
n°68528111
kimmeria
Posté le 01-06-2023 à 16:27:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Avec une exposition marquée en immobilier, le fonds bénéficie du dynamisme de ce marché, d'une sélection et d'une gestion d'immeubles de qualité.

Le bullshit des assureurs est infini :D
Le marché immo de bureau subit un ralentissement brutal depuis la hausse des taux. Il n'y a absolument RIEN de dynamique en ce moment sur ce secteur.

Ex à la con : https://www.bfmtv.com/immobilier/bu [...] 20231.html

n°68528158
kimmeria
Posté le 01-06-2023 à 16:34:51  profilanswer

Le Matou a écrit :

Hello,

A >90ans, c'est très très tard pour essayer d'optimiser quoique ce soit. Et par ailleurs, même si je leur souhaite encore une longue vie, il faut rester réaliste sur l'espérance de vie. Pour que le coût de l'optimisation soit "amorti", il faut qu'ils vivent de nombreuses années. Note par ailleurs qu'en moyenne, la durée de séjour en EHPAD en France est de ~3 ans.

Le plus simple dans cette situation, à mon sens, serait de faire un testament et d'attendre le décès pour vendre la maison et récupérer le solde après déduction de toutes les taxes et droits.
Attention néanmoins à bien réfléchir à l'enchainement des successions, car les 2 ne vont pas décéder au même moment.

Message édité par kimmeria le 01-06-2023 à 16:44:57
n°68528293
clasni
Posté le 01-06-2023 à 16:53:42  profilanswer

Hello,

Pub fortuneo reçue sur Obligation Globe juin 2031(en AV)
coupon annuel de 4.30%
(ou à échéance de 34.40)
Je ne trouve pas de lien Fortunéo
https://www.suravenir.fr/obligation-globe-2028-2031/

Sur bourso, 100€ offert pour versement de 3000€ sur AV en gestion libre (100% f€ ok)

n°68528794
JohnWayne1​412
Posté le 01-06-2023 à 18:00:18  profilanswer

Le Matou a écrit :

Hello,

1. Faire une estimation basse (pas meilleurs agents, hein...) un vrai expert immobilier qui va te mettre une valeur basse.

2. Mettre en location (à toi ou à ta mère) => abattement de la valeur pour bâtiment occupé

3. Vendre en viager (faible bouquet)

n°68528946
chienBlanc
Posté le 01-06-2023 à 18:17:54  profilanswer

Je vais revoir à la baisse la valorisation de notre RP.
Les prix ont bien baissé là.

---------------
n°68528998
TubeMap
Posté le 01-06-2023 à 18:23:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Baisse pas trop quand même, ça serait dommage de passer sous la courbe objectif [:geraldine_marteau:8]

n°68529194
boisse
Well...fuck
Posté le 01-06-2023 à 18:58:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

pas ici.
ma frangine qui cherche a acheter me dit qu'elle ne trouve rien et a des prix fous. Que ma baraque que j'estimait a 450k, 500k max, elle la prend direct a 550 si elle en trouve une equivalente...

Ca met du temps a corriger....

n°68529259
john5969
Posté le 01-06-2023 à 19:10:21  profilanswer

bonjour à tous,

c'est la saison des impôts :D  

je suis TNS depuis peu en TMI 41%  

c'est ma première année, en bon élève j'ai voulu mensualiser des acomptes sur le site du prélèvement a la source (  en tant que TNS en BNC  je ne peux faire que comme ça), j'ai une organisation avec des primes et dividendes variables, bref au final ces acomptes sont merdiques car tous les ans à N+1 je dois régulariser de très grosses sommes.

Je me demande si certains d'entre vous soumis  des acomptes facultatifs et pas au prélèvement à la source sur salaire, provisionnent un Fonds euro ou de l'épargne bloquée et sécurisée ( et si oui laquelle? :??: ) pour faire un peu fructifier la part mensuelle d'impôt du et le ressortir 1 an à 1 an et demi plus tard pour tout régulariser.

Au vu de l'épargne ça parait logique de le placer en fond Secure pour payer cash ses impôts a N+1.

Quel est votre avis? mes livrets a et ldds sont pleins et mon IRPP représente quasi 70K, que conseillez vous pour placer Secure sans prise de risque?

merci

Message édité par john5969 le 01-06-2023 à 19:11:59
n°68529347
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-06-2023 à 19:24:13  profilanswer

PER en fond euro pour diminuer l'imposition mais placement peu liquide.  
Et surtout si c'est tes 2 premières années d'exercice dépassant les 70k de recettes voir si cela ne vaut pas plus le coup de rester en micro BNC car tu y as droit même si tu tape plus de 70k de chiffre tant que c'est les 2 premières fois que tu dépasse le seuil (cela aurait pour effet de diminuer de 34% forfaitairement ta base imposable pour IRPP mais aussi pour le calcul de tes cotisations, très intéressant si charges <34% de ton chiffre daffaire, plusieurs dizaine de k euros d'économie à la clef).  
Ton comptable va te dire que non mais en fait si selon le BOFIP le régime microBNC sapplique de plein droit les 2 premières années d'exercice ou si les années précédentes tu étais sous 70k et déjà en déclaration micro BNC.  

Même histoire mais seuil différents en micro BIC, à étudier.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 01-06-2023 à 19:25:49
n°68529391
john5969
Posté le 01-06-2023 à 19:31:37  profilanswer

requiem666 a écrit :

PER en fond euro pour diminuer l'imposition mais placement peu liquide.  
Et surtout si c'est tes 2 premières années d'exercice dépassant les 70k de recettes voir si cela ne vaut pas plus le coup de rester en micro BNC car tu y as droit même si tu tape plus de 70k de chiffre tant que c'est les 2 premières fois que tu dépasse le seuil (cela aurait pour effet de diminuer de 34% forfaitairement ta base imposable pour IRPP mais aussi pour le calcul de tes cotisations, très intéressant si charges <34% de ton chiffre daffaire, plusieurs dizaine de k euros d'économie à la clef).  
Ton comptable va te dire que non mais en fait si selon le BOFIP le régime microBNC sapplique de plein droit les 2 premières années d'exercice ou si les années précédentes tu étais sous 70k et déjà en déclaration micro BNC.  

Même histoire mais seuil différents en micro BIC, à étudier.

c'est gentil mais le PER est bloqué jusqu'a la retraite je veux juste placer mon équivalent d'acompte de prélèvement à la source sur un support sécurisé et accessible pour le filer aux impôts a N+1, je pense que seul les fonds euros font ça et en me renseignant boursorama vie coche les cases??? fonds euros accessible en versement 100% sans % d'UC et récupérable théoriquement en 72h, j'ai déjà du linxea spirit et avenir mais ya un objectif d'UC obligatoire  

n°68529404
Ashkaran
Posté le 01-06-2023 à 19:34:11  profilanswer

john5969 a écrit :

c'est gentil mais le PER est bloqué jusqu'a la retraite je veux juste placer mon équivalent d'acompte de prélèvement à la source sur un support sécurisé et accessible pour le filer aux impôts a N+1, je pense que seul les fonds euros font ça et en me renseignant boursorama vie coche les cases??? fonds euros accessible en versement 100% sans % d'UC et récupérable théoriquement en 72h, j'ai déjà du linxea spirit et avenir mais ya un objectif d'UC obligatoire  

ou CEL

---------------
n°68529438
Through Th​e Fire
Posté le 01-06-2023 à 19:40:38  profilanswer

Merci pour vos réponses

RaKaCHa a écrit :

Le graph prend bien en compte les éventuels versement intermédiaires, ou est-ce la performance des fonds achetés ?
Par exemple si tu as mis un somme quand la courbe était dans un creux, tu as fait une PV même si la perf sur la période est à 0.

De ce que je comprends ça devrait prendre en compte les versements intermédiaires, d'où mon incompréhension

evildeus a écrit :

Ce sont les mêmes date de fin?

Oui ! Enfin à 1 jour près mais ça n'explique pas la différence.  

Suzebull a écrit :

Tu as probablement réalisé des MV, non ?
Dans ce cas c'est possible que les PV latentes ne la compense pas, donc ton portefeuille au global reste en MV malgré les PV latentes.

Je n'ai rien vendu pendant toute cette période, j'ai juste acheté des EWLD en plus, donc pas vraiment de MV

n°68529469
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 01-06-2023 à 19:45:52  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu’il y a un délai pour passer des actions en nominatif administré en PEA bourso?

J’ai 10 Al et je ne peux en mettre que 6 au nominatif  :??:

n°68529558
sunfyre
Posté le 01-06-2023 à 20:01:06  profilanswer

bahalex a écrit :

:hello:  

Est-ce qu’il y a un délai pour passer des actions en nominatif administré en PEA bourso?

J’ai 10 Al et je ne peux en mettre que 6 au nominatif  :??:

Ces 4 actions supplémentaires ont-elles été achetées il y a peu de temps ? Il y a un délai de règlement livraison de 2 jours il me semble sur euronext.

n°68529863
chienBlanc
Posté le 01-06-2023 à 20:51:12  profilanswer

boisse a écrit :

pas ici.
ma frangine qui cherche a acheter me dit qu'elle ne trouve rien et a des prix fous. Que ma baraque que j'estimait a 450k, 500k max, elle la prend direct a 550 si elle en trouve une equivalente...

Ca met du temps a corriger....

C'est où ici ?  :hello:

---------------
n°68530006
Cheval 2 3
Posté le 01-06-2023 à 21:15:49  profilanswer

sunfyre a écrit :

Ces 4 actions supplémentaires ont-elles été achetées il y a peu de temps ? Il y a un délai de règlement livraison de 2 jours il me semble sur euronext.

Dans les faits chez Boursorama on peut les passer au nominatif administré le soir même de l'achat, dès que l'avis d'opéré est disponible.

n°68530491
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 01-06-2023 à 22:29:36  profilanswer

J’en ai acheté 3 hier et je voulais tout passer au nominatif pour être tranquille mais j’en vois que 6  :pt1cable:  
La 7eme avait été acheté il y a plusieurs mois d’ailleurs… je suis sur smartphone, j’essaierai sur PC pour voir, sinon petit mail au service client je pense  :)

n°68530666
Ashkaran
Posté le 01-06-2023 à 22:52:05  profilanswer

bahalex a écrit :

J’en ai acheté 3 hier et je voulais tout passer au nominatif pour être tranquille mais j’en vois que 6 :pt1cable:
La 7eme avait été acheté il y a plusieurs mois d’ailleurs… je suis sur smartphone, j’essaierai sur PC pour voir, sinon petit mail au service client je pense :)

Attends 1 ou 2 grands dodos avant de déranger le service clients.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10331  10332  10333  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)