Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10326  10327  10328  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68511395
Suzebull
Posté le 30-05-2023 à 15:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

qlampain a écrit :

Bonjour,

Peut-on demander de retirer une grosse somme de son PEA chez Fortuneo et le virer en une fois sur un compte externe ? Est-ce long ?

Merci

Je ne vois pas ce qui poserait problème.
Le temps d'un virement classique, j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 15:17:39  profilanswer

n°68511415
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-05-2023 à 15:19:47  profilanswer

zeroz a écrit :

[:leamas:5]  
Et les 0,1% sur les ETF ça va dans la poche de Linxea ? [:raiton30:2]

Suicidez-le  [:marlene_sasseur:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68511495
qlampain
Posté le 30-05-2023 à 15:26:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je ne vois pas ce qui poserait problème.
Le temps d'un virement classique, j'imagine.

Merci !
Il y a parfois une limite de quelques k par virement et par semaine

n°68511589
guizmotito
Posté le 30-05-2023 à 15:35:09  profilanswer

petite fraise a écrit :

Mais tout ça pour quel gain concrètement ? Cets vraiment comme un passionné de lampes qui va expliquer pourquoi il a BESOIN de 5 lampes différentes chez lui, pour faire face à toutes les situations : aller dans le jardin la nuit, aller dans sa cave, faire face à une coupure d'électricité, et j'en passe. A tel point qu'on commence à voir sur ce topic que les intervenants suivent des cycles, où ils commencent par s'emballer sur 10 contrats, avant de se résoudre à des "chocs de simplification" ; c'est vraiment passionnant à observer d'un point de vue comportemental

Bah en chiffres, probablement quelques centaines d'euros de gains sur ces 5 a 8 dernieres annees, contre 10mn par mois pour checker les comptes, completer un Excel et faire quelques versements-arbitrages desfois.
Effectivement c'est un arbitrage gains vs emmerdements. Perso, a dix minutes par mois un dimanche debut aprem avec mon cafe post-repas du midi sur le canap' ca reste un petit plaisir.  [:cosmoschtroumpf]
Le simple fait de les ouvrir en 30mn a deja permis de ramener des primes de parainnage de quelquess dizaines d'euros c'est pas rien.

Si tu as une seule AV, que tu epargnes 50% fonds euros et que l'asssureur decide pendant huit ans d'affilee de filer 0.8% de rendement sur ce fonds euros tu fais quoi? Ou si tu as une UC sur laquelle tu epargnes mais que finalement il decide de la virer de son portefeuille?
Moi j'ai des solutions... Et le fait d'avoir prevu a l'avance permet d'avoir des AVs matures plus tot pour defiscaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 30-05-2023 à 15:39:00
n°68511630
Suzebull
Posté le 30-05-2023 à 15:39:15  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bah en chiffres, probablement quelques centaines d'euros de gains sur ces 5 a 8 dernieres annees, contre 10mn par mois pour checker les comptes, completer un Excel et faire quelques versements-arbitrages desfois.
Effectivement c'est un arbitrage gains vs emmerdements. Perso, a dix minutes par mois un dimanche debut aprem avec mon cafe post-repas du midi sur le canap' ca reste un petit plaisir.  [:cosmoschtroumpf]
Le simple fait de les ouvrir en 30mn a deja permis de ramener des primes de parainnage de quelquess dizaines d'euros c'est pas rien.

A quoi sert de checker les comptes tous les mois ?

n°68511636
kimmeria
Posté le 30-05-2023 à 15:39:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pour être précis, vous parlez tous les deux de rendement, pas de rentabilité.
Je pense que ça répond à la question de kmara2 qui voulait aussi parler de rendement.

Oui, pour calculer la rentabilité, tu as forcément besoin du prix de revente.

Ce que décrit Karma-design, ce n'est pas la rentabilité. C'est le rendement.

n°68511658
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-05-2023 à 15:41:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Dans mon cas ca serait pour prendre date uniquement, pour du placement lazy type world à long terme qui commencerait dans plusieurs années.

Donc je peux espérer que d'ici là le process se sera amélioré... Avec un peu de chance :D  Mais je suis pret à perdre quelques euros pour avoir une interface efficace et pratique. Vous recommandez qui d'autre ?

Tu peux regarder la FP du topic bourse, tu as un super graphique des différents frais de courtage suivant chaque courtier.

Je conseille Bourso ou Fortuneo.
Fortuneo est moins cher en frais de courtage mais a des frais de clôture "énorme".

Évite Saxo, beaucoup d'avis très négatif sur ce topic.

Personnellement, vu que je déteste la réactivité du site et l'interface de bourso, j'ai ouvert mon PEA chez Fortuneo. Bon en réalité c'était aussi pour profiter d'une prime de 100€ :o

Message édité par mouillotte le 30-05-2023 à 15:48:35
n°68511741
kimmeria
Posté le 30-05-2023 à 15:48:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

L'avantage d'une place de parking mise en location, c'est que si tu as d'autres revenus fonciers type SCPI et que le montant annuel ne dépasse pas les 15 K€, tu peux passer au régime micro-foncier.
Je verrai peut-être pour faire ça d'ici la fin de mon crédit SCPI ou quand je n'aurai quasiment plus rien de déductible.

Shadow666 a écrit :

Oui voilà, ça peut s'étudier et une fois que la totalité des intérêts / charges du prêt SCPI sont épuisées.
A titre d'exemple j'ai pris environ 150 K€ de SCPI en 2019, et je ne dépasse actuellement pas les 6000 € de revenus fonciers charges déduites. Il y a de la marge pour atteindre le plafond des 15 K€ annuels du régime micro-foncier !

C'est quasiment jamais efficace d'être en micro-foncier pour des SCPI. Car avec le régime micro-foncier, tu dois déclarer les loyers brut de la SCPI, et non pas le net.
Donc l'intérêt de cette astuce est très bancale car la SCPI a généralement +30% de charges entre ses loyers bruts et ce qui tu as reçu en net.

n°68511798
wintrow
Posté le 30-05-2023 à 15:52:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Et oui ... Linxea se prend 6% sur le montant collecté des produits structurés  [:marlene_sasseur:1]  

Tu cherches à te faire licencier en balançant des doc confidentiels sur un forum publique?

n°68511809
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 15:53:53  profilanswer

wintrow a écrit :

Tu cherches à te faire licencier en balançant des doc confidentiels sur un forum publique?

Qu'est-ce qu'il dit ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 15:53:53  profilanswer

n°68511853
twolaw
Posté le 30-05-2023 à 15:58:00  profilanswer

Il demande si tu cherches à te faire licencier en balançant des doc confidentiels sur un forum public.

n°68511879
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:00:27  profilanswer

twolaw a écrit :

Il demande si tu cherches à te faire licencier en balançant des doc confidentiels sur un forum public.

Qu'est-ce qu'il dit ?

---------------
n°68511905
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:02:24  profilanswer

On devient riche quand avec l'ETF World ?

---------------
n°68511921
Suzebull
Posté le 30-05-2023 à 16:04:02  profilanswer

Presque +10% en 5 mois, ça fait un TRI pas dégueu.  [:ashkaran:3]

n°68511927
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:04:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Presque +10% en 5 mois, ça fait un TRI pas dégueu.  [:ashkaran:3]

Ahi

---------------
n°68511992
SaucissonM​asque
Posté le 30-05-2023 à 16:13:14  profilanswer

Il y a eu suppression  [:brendaline:3]

n°68512004
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-05-2023 à 16:14:55  profilanswer

free-riders a écrit :

Qu'est-ce qu'il dit ?

Projet Maverick confidentiel. [:deep tool:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 30-05-2023 à 16:15:21
n°68512041
SaucissonM​asque
Posté le 30-05-2023 à 16:20:04  profilanswer

Cavalier libre : ce type de tableau sous powerpoint, il est réalisé à la mimine et non via l'insertion d'un tableau ?
Cette souffrance

n°68512044
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:20:21  profilanswer

mouillotte a écrit :

Projet Maverick confidentiel. [:deep tool:2]

Il en sait trop [:didierlachance:5]

---------------
n°68512053
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:21:04  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Cavalier libre : ce type de tableau sous powerpoint, il est réalisé à la mimine et non via l'insertion d'un tableau ?
Cette souffrance

Je ne vois pas de quoi vous parlez [:didierlachance:5]

---------------
n°68512069
SaucissonM​asque
Posté le 30-05-2023 à 16:23:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Je ne vois pas de quoi vous parlez [:didierlachance:5]

Dommage qu'il n'y ait pas une mise en avant des canaux principaux d'acquisition  [:brendaline:3]

n°68512100
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:26:07  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dommage qu'il n'y ait pas une mise en avant des canaux principaux d'acquisition  [:brendaline:3]

Voudrais-tu l'IM en entier ?  [:marlene_sasseur:1]

---------------
n°68512161
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-05-2023 à 16:33:14  profilanswer

C'est quoi concrètement un produit structuré ? Des exemples d'UC de ce type ?

Entre ça et les rétrocessions des SCPI/SCI/OPCI, on comprend pourquoi on en voit la pub partout.

Condition de versement 25% UC afin que l'on puisse acheter une rolex svp.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 30-05-2023 à 16:34:59
n°68512169
rapha-35
Posté le 30-05-2023 à 16:34:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il faut arrêter de croire que ce que permet / fait un courtier est forcément le cas de tous :o. Il a parlé d'un contrat Suravanir "Puissance Avenir" (chez Assurancevie.com), et pas du contrat "Avenir 1 et 2" de LinXea.
J'attends toujours pour mon contrat Suravenir de pouvoir investir sur le F€ Opportunités 2 (bientôt possible selon MeilleurTaux Placement, sans migration du contrat, mais je vais les relancer).

les équipes d'assurancevie.com m'ont répondu et me proposent de signer un avenant pour passer sur la "version 2" du contrat

mais je me demande si c'est la meilleure chose à faire  :heink:

n°68512205
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2023 à 16:39:41  profilanswer

Si ce n'est pas bien élégant de partager ce chiffre, il n'a rien de vraiment confidentiel.

TOUS les intermediaires proposant des produits structurés orientés "retail" prennent entre 4 à 8% de frais sur l'émission. C'est bien la raison pour laquelle ces produits sont rarement interessants vs. un simple ETF tenu sur longue période. En revanche, ils offrent des relais de resilience psychologique via des protection à la baisse qui aident pas mal d'épargnants à s'exposer aux marchés.

Linxea est "dans le marché" quand il s'agit des frais ; je n'ai pas vu beaucoup moins de la part de ces réseaux de distribution en assurance vie.

n°68512220
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:41:40  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est quoi concrètement un produit structuré ? Des exemples d'UC de ce type ?.

Paramètres d’un produit structuré :   [:theo_le_patron]
- Sous-jacent : indices, actions, etc.
- Date de strike (= date de constatation initiale) : date à laquelle on regarde le cours du sous-jacent qui servira de référence pour toute la durée de vie du produit structuré
- Fréquence de constatation et des coupons : périodicité entre les dates de constatation après le délai d’un an suivant la date de constatation initiale (journalier, mensuel, trimestrielle, semestrielle, annuelle, etc.). A chaque date de constatation, un coupon peut être gagné.
- Barrière de rappel : niveau du cours du sous-jacent au-delà duquel le produit structuré est rappelé « gagnant »
- Barrière de coupon : niveau du cours du sous-jacent au-delà duquel le produit structuré permet de gagner un coupon (pas obligatoire et dans un tel cas, le coupon est gagné tant que le cours du sous-jacent est au-dessus de la barrière du capital)
- Typologie de distribution des coupons :
o Structure « Athéna » : les coupons versés sont cumulés au cours de la vie du produit structuré. Ils ne seront effectivement payés qu’au moment du rappel « gagnant » du produit structuré
o Structure « Phoenix » : les coupons sont versés et gagnés effectivement et définitivement à chaque date de constatation si le cours du sous-jacent est au-dessus de la barrière de coupon
- Barrière de capital : niveau du cours du sous-jacent au-delà duquel le nominal investi dans le produit structuré est garanti à 100%
- Typologie de la barrière du capital :
o Structure « européenne » : la barrière du capital n’est regardée qu’à la date de constatation finale du produit (= maturité du produit structuré)
o Structure « américaine » : la barrière du capital est regardée à n’importe quelle date de constatation
- Maturité : durée de vie du produit où s’appliquera la dernière date de constatation.

Exemple d’un produit structuré gagnant :  [:raiton30:2]
- Sous-jacent : Action « Total »
- Date de strike : 01/01/2023 au cours de 100€
- Fréquence de constatation et des coupons : trimestrielle avec un coupon à 3%/trimestre
- Barrière de rappel : 0%
- Barrière de coupon : -20%
- Typologie de distribution des coupons : Athéna
- Barrière de capital : -40%
- Typologie de la barrière du capital : Européenne
- Maturité : 8 ans

1) La première date de constatation (hors date de constatation initiale du strike) se fait le 01/01/2024 (délai d’un an incompressible). Le cours au 01/01/2024 est de 90€ (-10% vs. strike). La barrière de rappel n’est pas activée. La barrière de coupon est activée. Un coupon de 3%*100 = 3€ est stacké.
2) Vu que le produit n’est pas rappelé, la deuxième date de constatation se fait le 01/04/2024. Le cours au 01/04/2024 est de 75€ (-25% vs. strike). La barrière de rappel n’est pas activée. La barrière de coupon n’est pas activée. Aucun nouveau coupon est stacké.
3) Vu que le produit n’est pas rappelé, la troisième date de constatation se fait le 01/07/2024. Le cours au 01/07/2024 est de 99€ (-1% vs. strike). La barrière de rappel n’est pas activée. La barrière de coupon est activée. Un coupon de 3%*100 = 3€ est stackée. Le total des coupons stackés est de 6€.
4) Vu que le produit n’est pas rappelé, la quatrième date de constatation se fait le 01/10/2024. Le cours au 01/10/2024 est de 102€ (+2% vs. strike). La barrière de rappel est activée. La barrière de coupon est activée. Le produit est rappelé « gagnant »avec (i) remboursement du nominal de 100€ et (ii) versement des coupons stackés pour un total de 9€ (comprend celui de la quatrième date de constatation). Cependant, les frais relatifs à l’enveloppe d’assurance-vie ont existé sur la période de temps. Le produit a vécu 1,75 ans. Si les frais sur encours sont de 0,5% par an, alors le client voit son remboursement final de 109€ * (1 – 0,875%) = 108,05€. La performance finale est donc de +8,05%.

Exemple d’un produit structuré perdant :  [:marlene_sasseur:1]
- Sous-jacent : Action « Total »
- Date de strike : 01/01/2023 au cours de 100€
- Fréquence de constatation et des coupons : semestrielle avec un coupon à 8%/semestre
- Barrière de rappel : -5%
- Barrière de coupon : -30%
- Typologie de distribution des coupons : Athéna
- Barrière de capital : -50%
- Typologie de la barrière du capital : Européenne
- Maturité : 6 ans

1) La première date de constatation (hors date de constatation initiale du strike) se fait le 01/01/2024 (délai d’un an incompressible). Le cours au 01/01/2024 est de 90€ (-10% vs. strike). La barrière de rappel n’est pas activée. La barrière de coupon est activée. Un coupon de 8%*100 = 8€ est stacké.
2) Vu que le produit n’est pas rappelé, la deuxième date de constatation se fait le 01/07/2024. Le cours au 01/07/2024 est de 40€ (-60% vs. strike). La barrière de rappel n’est pas activée. La barrière de coupon n’est pas activée. Aucun nouveau coupon est stacké. Le produit n’est pas rappelé « perdant » car la typologie de la barrière de capital est européenne et non américaine.
3) Vu que le produit n’est pas rappelé, la deuxième date de constatation se fait le 01/01/2025. Le cours au 01/01/2025 est de 71€ (-29% vs. strike). La barrière de rappel n’est pas activée. La barrière de coupon est activée. Un coupon de 8%*100 = 8€ est stackée. Le total des coupons stackés est de 16€.
4) Vu que le produit n’est pas rappelé, la deuxième date de constatation se fait le 01/07/2025. Le cours au 01/07/2025 est de 65€ (-35% vs. strike). La barrière de rappel n’est pas activée. La barrière de coupon n’est pas activée. Aucun nouveau coupon est stacké.
5) Le cours de Total reste à 65€ jusqu’au 31/12/2028.
6) Le cours au 01/01/2029 (date de constatation finale = maturité) est de 49€ (-51% vs. strike). La barrière de coupon n’est pas activée. Aucun nouveau coupon est stacké. Le produit est automatiquement rappelé car arrivé à maturité. Cependant, il est rappelé « perdant » car il n’a jamais été au-dessus de la barrière de rappel de -5%. Le client accuse donc une perte de 51€. Cependant, les frais relatifs à l’enveloppe d’assurance-vie ont existé sur la période de temps. Le produit a vécu 6 ans. Si les frais sur encours sont de 0,5% par an, alors le client voit son remboursement final de : -51€ - 3€ = -54€. La performance finale est donc de -54%.

Conclusion :
L’intérêt du produit structuré est donc de garantir le capital à 100% jusqu’à un certain seuil (la barrière du capital). Quand on parle de produit structuré à capital garanti, la barrière du capital est donc de -100%. Il répond aux exigences d’une clientèle patrimoniale qui préfère la sécurité du rendement à une forte volatilité des marchés financiers. En contrepartie de cela, le client final accepte de « caper » sa performance finale au niveau du coupon négocié au moment de la souscription du produit structuré. Il est donc possible que le sous-jacent fasse + 35% de performance standalone sur la durée de vie du produit structuré mais le client, via le produit structuré, sera cappé à la performance du coupon qui sera moindre.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-05-2023 à 16:42:03

---------------
n°68512248
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-05-2023 à 16:45:12  profilanswer

Ces smileys, je n'en peux plus.  :cry:

---------------
Mon feed-back
n°68512250
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-05-2023 à 16:45:30  profilanswer

rapha-35 a écrit :

les équipes d'assurancevie.com m'ont répondu et me proposent de signer un avenant pour passer sur la "version 2" du contrat

mais je me demande si c'est la meilleure chose à faire  :heink:

Le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 comporte une garantie partielle.
Le fonds en euros Suravenir Rendement 2 comporte une garantie partielle du capital net investi.

Rien que ces deux phrases ce n'est pas très rassurant pour du fonds euro.

Je n'ai pas suivi le dossier. Tu ne peux plus verser sur les anciens fonds euro ?

Ton ancien contrat, c'est un contrat individuel ou groupe ?

Les bons contrats individuels sont des pépites, exemple je peux encore faire des versements 100% fonds euro sur ma vieille AV linxea Zen.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 30-05-2023 à 16:47:28
n°68512252
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:45:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si ce n'est pas bien élégant de partager ce chiffre, il n'a rien de vraiment confidentiel.

TOUS les intermediaires proposant des produits structurés orientés "retail" prennent entre 4 à 8% de frais sur l'émission. C'est bien la raison pour laquelle ces produits sont rarement interessants vs. un simple ETF tenu sur longue période. En revanche, ils offrent des relais de resilience psychologique via des protection à la baisse qui aident pas mal d'épargnants à s'exposer aux marchés.

Linxea est "dans le marché" quand il s'agit des frais ; je n'ai pas vu beaucoup moins de la part de ces réseaux de distribution en assurance vie.

Par contre, la fausse erreur est de croire (contrairement aux OPCVM) que les frais sur les PS sont déduits du montant collecté qui sera lui-même investi dans le PS.
Les taux annoncés dans les plaquettes commerciales sont les taux qui comprennent déjà ces frais d'entrées. La banque émettrice se rémunère (et rétrocède au distributeur comme un CGP ou Linxea) directement sur la structuration du produit. Sans frais, le client final toucherait un plus gros % comparativement au risque pris.
Sur un OPC, si on verse 100€ que les frais d'entrée sont de 2%, alors le montant investi serait de 98€. Mais cela ne marche pas comme ça dans les PS.

Donc malgré les 6% que prennent Linxea, si j'estime le ratio rendement / risque intéressant, je fonce. Et la garantie du capital fait mouche pour une clientèle patrimoniale indeed

Message édité par free-riders le 30-05-2023 à 16:50:44

---------------
n°68512268
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:47:51  profilanswer

groslolo a écrit :

Ces smileys, je n'en peux plus.  :cry:

Ceux-ci ?  [:theo_le_patron]  [:raiton30:2]  [:-patrick-]  [:marlene_sasseur:1]

---------------
n°68512275
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-05-2023 à 16:48:27  profilanswer

Oui. :)

---------------
Mon feed-back
n°68512290
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 16:50:17  profilanswer

Sorry  [:marlene_sasseur:1]

---------------
n°68512292
Oceanborn
Posté le 30-05-2023 à 16:51:00  profilanswer

Hello,
J'ai transfere les comptes de ma mere de la caisse d'epargne vers boursorama.
En regardant ses valeurs en PEA, elle a que ces valeurs (50%, 40%, 10% respectivement):
https://bourse.boursorama.com/bours [...] MP-976137/
https://bourse.boursorama.com/bours [...] MP-420634/
https://bourse.boursorama.com/bours [...] MP-184677/

Je voudrais vendre tout ca pour acheter des etf world/france/eur/us avec tres peu de frais de gestion. Il est impossible de vendre ca sur Boursorama directement (message "Cette valeur n'est pas négociable" ). Comment faire pour vendre ca ? Passer par les societes de gestion (Natixis / Seeyond) ?

n°68512301
thibw
Posté le 30-05-2023 à 16:52:03  profilanswer

groslolo a écrit :

Ces smileys, je n'en peux plus. :cry:

Moi j'adore :D
Tu peux les adblock

Via l'appli hfr je sais pas si c'est possible par contre

n°68512314
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-05-2023 à 16:53:25  profilanswer

Oui, étant donné ton passif de sanction non nul, il serait peut être temps de lisser un peu tes interventions, généralement appreciées malgré tout :)

n°68512319
-Patrick-
Posté le 30-05-2023 à 16:54:15  profilanswer

Moi j'adore  [:-patrick-]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68512381
SaucissonM​asque
Posté le 30-05-2023 à 17:02:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Voudrais-tu l'IM en entier ?  [:marlene_sasseur:1]

Mes MPs sont ouverts  [:brendaline:3]

n°68512417
rapha-35
Posté le 30-05-2023 à 17:06:32  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 comporte une garantie partielle.
Le fonds en euros Suravenir Rendement 2 comporte une garantie partielle du capital net investi.

Rien que ces deux phrases ce n'est pas très rassurant pour du fonds euro.

Je n'ai pas suivi le dossier. Tu ne peux plus verser sur les anciens fonds euro ?

Ton ancien contrat, c'est un contrat individuel ou groupe ?  

Les bons contrats individuels sont des pépites, exemple je peux encore faire des versements 100% fonds euro sur ma vieille AV linxea Zen.

Je ne peux plus verser sur Suravenir Opportunités, mais seulement sur Suravenir Rendement on dirait.  

Aucune idée pour le type de contrat... mais je dois faire des versement en UC pour accéder au fonds euros.

n°68512456
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-05-2023 à 17:10:43  profilanswer

Le Monsieur demande qu'on lui explique en quoi consiste un produit structuré (philosophie, intérêt, objectif de gestion, fiscalité...) pas des exemples si j'ai bien lu sa question  ;)  

---------------
Trader en marketing
n°68512473
free-rider​s
Posté le 30-05-2023 à 17:12:29  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Le Monsieur demande qu'on lui explique en quoi consiste un produit structuré (philosophie, intérêt, objectif de gestion, fiscalité...) pas des exemples si j'ai bien lu sa question  ;)  

mouillotte n'est pas une madame ?  [:raiton30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 30-05-2023 à 17:12:35

---------------
n°68512534
evildeus
Posté le 30-05-2023 à 17:20:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui ce sont les meilleurs en termes de frais (aussi bien PEA que CTO)

Par contre le site est moche et tu bénéficies d'un RIB de gitan

Mais moi j'osef personnelement de ça pour DCA le World tranquilou

[:pierroclastic:5] sur CTO si tu es uniquement ETFs Bourso est moins cher avec les ETFs Ishares gratuits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10326  10327  10328  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)