Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10271  10272  10273  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68265384
kanak
Posté le 20-04-2023 à 12:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

La réaction habituelle du topic :"Combien tu paies d'IR?"

Réponse habituelle "entre 2k et 20k par an"
Réaction du topic : "c'est pas beaucoup, estime toi heureux [:sire de botcor:1] "

Une fois cela dit, la position de la majorité du topic est qu'il faut surtout optimiser la fiscalité de ses placements en choisissant les bonnes enveloppes (PEA, AV, SCI à l'IS dans certain cas, LMNP) plutôt que vouloir défiscaliser.

Si le plaisir de baisser ses impôts l'emporte quand même :

• Pinel : généralement moins intéressant que LMNP car plus cher à l’achat que l'ancien
  • DOM-TOM, Cinéma et cie : je ne me suis jamais penché là dessus, certains apprécient mais ça reste risqué
  • PER : selon moi le moins mauvais moyen de défiscaliser, mais ce n'est pas non plus un super bon plan car il faut bloquer l'argent pendant longtemps pour que l'argent économisé en IR fasse des petits

Et les dons et services à la personne

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 12:41:02  profilanswer

n°68265450
wintrow
Posté le 20-04-2023 à 12:50:15  profilanswer

Je ne vois pas le ménage ou la garde d'enfant comme un moyen de defiscaliser.
J'en ai besoin, tant mieux si ça me coûte moins cher avec la defisc, mais je ne fais pas ça pour la defisc.

n°68265529
Praise
Posté le 20-04-2023 à 12:59:29  profilanswer

wintrow a écrit :

Réaction du topic : "c'est pas beaucoup, estime toi heureux [:sire de botcor:1] "

Une fois cela dit, la position de la majorité du topic est qu'il faut surtout optimiser la fiscalité de ses placements en choisissant les bonnes enveloppes (PEA, AV, SCI à l'IS dans certain cas, LMNP) plutôt que vouloir défiscaliser.

Si le plaisir de baisser ses impôts l'emporte quand même :

• Pinel : généralement moins intéressant que LMNP car plus cher à l’achat que l'ancien
  • DOM-TOM, Cinéma et cie : je ne me suis jamais penché là dessus, certains apprécient mais ça reste risqué
  • PER : selon moi le moins mauvais moyen de défiscaliser, mais ce n'est pas non plus un super bon plan car il faut bloquer l'argent pendant longtemps pour que l'argent économisé en IR fasse des petits

Tu oublies le point principal : baisser ses revenus.
Tout simplement.

n°68265552
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2023 à 13:02:36  profilanswer

wintrow a écrit :

Réaction du topic : "c'est pas beaucoup, estime toi heureux  [:sire de botcor:1] "

Si le plaisir de baisser ses impôts l'emporte quand même  :

Merci pour la réponse sérieuse et synthétique  :jap:  

J'ai seulement comme enveloppe un PEA et un PEL (hors LDD/Livret A ect).  

Le soucis c'est que ça me bloque de l'argent pour plusieurs années, hors je devrais acheter ma première RP avec Madame d'ici fin 2024 (en gros). Ce qui m'empeche de bloquer trop d'argent sur 5 ans.  [:ldoh:1]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68265568
kmara2
Posté le 20-04-2023 à 13:05:16  profilanswer

Les apparts récents en vente dans mon secteur à des prix abusés avec parfois un locataire en place ça sans bon le défisc qui n'est finalement pas si intéressante que ça.

Les apparts en question restent des mois, toujours marrant de voir le prix de vente dégringoler car le prix au m² est totalement hors sol VS le marché. Dur de faire une marge sur un produit déjà vendu dans le panier haut du marché à sa construction.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68265905
wintrow
Posté le 20-04-2023 à 13:48:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les apparts récents en vente dans mon secteur à des prix abusés avec parfois un locataire en place ça sans bon le défisc qui n'est finalement pas si intéressante que ça.

Les apparts en question restent des mois, toujours marrant de voir le prix de vente dégringoler car le prix au m² est totalement hors sol VS le marché. Dur de faire une marge sur un produit déjà vendu dans le panier haut du marché à sa construction.

Tout dépend du marché et de son évolution.
Ma belle-mère a acheté un Pinel il y a 7 ans en périphérie Bordelaise, je ne me fais pas trop de souci pour elle pour la revente. Mais elle aurait probablement gagné plus en achetant de l'ancien 20% moins cher, en louant sans plafond de loyer et en payant quasiment aucun impôts sur les loyers grâce au LMNP. Mais ça n'apportait pas la satisfaction de réduire ses impots.

n°68266019
rapha-35
Posté le 20-04-2023 à 14:01:27  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Bon dimanche à tous :)

J'en profite pour vous consulter à l'approche d'une somme importante, et d'ordre exceptionnel (pas des cerises.) environ 60k€ pour laquelle je réfléchi déjà à l'allocation.

1/ Votre situation familiale : 27 ans, célibataire, habite sur Paris  
2/ Votre situation patrimoniale : (ne pas quoter cette partie svp)

Spoiler :

• Capacité d'épargne mensuelle : entre 1500€ et 1800€ (selon les sorties, voyages...)

• Patrimoine net : 240k€
  • Patrimoine brut : 300k€
  • Crédit de 60k€ sur 25 ans pris en fin 2022 pour la SCPI Sofidy Europe Invest

• Livrets : 35k€
  • PEL : 46k€
  • PEA : 56k€ (70% etf world, le reste sur Europe / Nasdaq / CAC / Emerging)
  • CTO : 27k€ (actions techs US, dont 17k€ de RSU d'une ancienne boite, le reste un très mauvais stock picking, bad timing.)
  • AVs : 50k€ (15k€ Bourso GP pilotée, 13k€ suravenir f€, 4k€ Zen, 17k€ Spirit f€ et SCPI)
  • Cryptos : 7k€
  • Crowd-funding immo : 7k€
  • Girardin : 10k€

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161844  

3/ Vos projets ? à priori par de RP tout de suite, difficile de se projeter, et seul à Paris ça reste compliqué, même avec un gros apport et salaire!  
4/ Votre tempérament : Ok pour du risque et surtout de la diversification

Pour cette somme que je vais toucher bientôt, j'ai plusieurs scénarios en tête:

- Majoritairement immo physique : cela ne m'a jamais attiré plus que ça, mais pour m'endetter et profiter du levier du crédit, c'est certainement une bonne chose. (si on considère 15 ou 20k d'apport par projet, je pourrais tabler sur 2 ou 3 appartements...)
- SCPI : ici les crédits sont devenus compliqués avec la hausse des taux, mais pourquoi pas en direct avec 30k€ par exemple, pour diversifier. Cela me permettrait d'avoir un cashflow neutre par rapport à mon crédit en cours.  
- Actions : un gros DCA sur ETF World (un peu moins fan de cette idée en cette période)
- Projet RP ? Je n'ai pas cela en tête pour le moment, mais je pourrais garder cette somme sur f€ / PEL et attendre quelques années pour l'achat...

Mais peut être que la meilleure option est un mix des 3 premières : un projet LMNP avec 20k d'apport, 20k de SCPI direct, et 20k d'actions ?
Ou autres variantes avec 2 apparts avec 15k chacun, 20k de SCPI direct, 10k d'actions... tout est possible.  

Je note que je ne suis pas du tout exposé sur le marché obligataire, n'y connaissant pas grand chose, c'est aussi une piste. Des conseils par rapport à cela ? J'imagine qu'il faut mieux prendre des fonds en AV ?  

A vos claviers!

je relance au cas il y aurais d'autres avis!  

et Lookom j'ai vu ta réponse, n'hésite pas à nous en dire plus sur l'obligataire ou nous diriger vers des bonnes sources d'infos à ce sujet.

n°68266213
kimmeria
Posté le 20-04-2023 à 14:24:42  profilanswer

wintrow a écrit :

Ma belle-mère a acheté un Pinel il y a 7 ans en périphérie Bordelaise, je ne me fais pas trop de souci pour elle pour la revente.

Tu peux donner plus de détail ?

J'ai vu des dizaines d'opérations Pinel/Duflot/Scellier dans toute la France. Au mieux du mieux, ce que j'ai vu, c'est une revente au prix d'achat ~10 ans après, alors que le marché local avait pris +50% pendant ces 10 ans. Donc, sauf cas très exceptionnel (et la "périphérie bordelaise" n'en est pas un), tu devrais te faire du souci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2023 à 14:24:53
n°68266229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-04-2023 à 14:26:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai vu des dizaines d'opérations Pinel/Duflot/Scellier dans toute la France. Au mieux du mieux, ce que j'ai vu, c'est une revente au prix d'achat ~10 ans après, alors que le marché local avait pris +50% pendant ces 10 ans. Donc, sauf cas très exceptionnel (et la "périphérie bordelaise" n'en est pas un), tu devrais te faire du souci :jap:

C'est surtout une grosse connerie de revendre un pinel :

- tout juste à la fin de la defisc , alors que les autres pinel vont se vendre en même temps

- encore loué

/My2cents

---------------
^_^
n°68266264
kimmeria
Posté le 20-04-2023 à 14:30:39  profilanswer

mlon a écrit :

C'est surtout une grosse connerie de revendre un pinel :

- tout juste à la fin de la defisc , alors que les autres pinel vont se vendre en même temps

- encore loué

/My2cents

C'est un peu une légende urbaine le "tous les autres pinel de l'immeuble vont se vendre en même temps". En tout cas je ne l'ai jamais vu en vrai.

Le mieux qu'il faut faire avec un Pinel après la période de defisc, c'est de passer en LMNP. Mais comme la plupart des investisseurs Pinel investissent loin de chez eux, c'est difficile de faire la transition efficacement vers un LMNP et c'est difficile à gérer efficacement à distance aussi. Et puis l'investisseur qui a pris un Pinel en VEFA clé-en-main "je délègue tout", il n'a de toute manière pas envie (ni les connaissances juridique ?) pour faire du LMNP.

Mais si tu gardes le Pinel pour faire de location nue, c'est encore pire que revendre. Car tu es bloqué par l'ancien loyer plafonné Pinel. Et déjà que le cashflow d'une opération Pinel est négatif pendant la période de défiscalisation, c'est encore pire une fois que la défiscalisation est terminée :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2023 à 14:31:28
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 14:30:39  profilanswer

n°68266265
glandoll
Posté le 20-04-2023 à 14:30:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

Que sais tu de son profil risque avant de réaliser ce genre de conseil ?  
A t il de l'épargne de précaution ? est ce un placement MT ou LT ? est il à l'aise avec la volatilité induite ?
etc.

Tu n'as pas une once de réponse à ces interros, et tu proposes OKLM 40% de poche action à quelqu'un qui débarque.  [:cerveau fusion]

+1  :jap:  

Spoiler :

c'est relativement peu s'il a le profil HFR compliant

n°68266304
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-04-2023 à 14:34:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est un peu une légende urbaine le "tous les autres pinel de l'immeuble vont se vendre en même temps". En tout cas je ne l'ai jamais vu en vrai.

Le mieux qu'il faut faire avec un Pinel après la période de defisc, c'est de passer en LMNP. Mais comme la plupart des investisseurs Pinel investissent loin de chez eux, c'est difficile de faire la transition efficacement vers un LMNP et c'est difficile à gérer efficacement à distance aussi. Et puis l'investisseur qui a pris un Pinel en VEFA clé-en-main "je délègue tout", il n'a de toute manière pas envie (ni les connaissances juridique ?) pour faire du LMNP.

Mais si tu gardes le Pinel pour faire de location nue, c'est encore pire que revendre. Car tu es bloqué par l'ancien loyer plafonné Pinel. Et déjà que le cashflow d'une opération Pinel est négatif pendant la période de défiscalisation, c'est encore pire une fois que la défiscalisation est terminée :/

Pourquoi tu serais bloqué par le loyer plafonné pinel?

T'es arrivé au bout, t'as fini la periode d'engagements, tu peux dépasser le plafond pinel , non?

---------------
^_^
n°68266372
Suzebull
Posté le 20-04-2023 à 14:43:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

Que sais tu de son profil risque avant de réaliser ce genre de conseil ?  
A t il de l'épargne de précaution ? est ce un placement MT ou LT ? est il à l'aise avec la volatilité induite ?
etc.

Tu n'as pas une once de réponse à ces interros, et tu proposes OKLM 40% de poche action à quelqu'un qui débarque.  [:cerveau fusion]

Il voulait ouvrir le contrat en GP profil équilibré, je lui propose une alternative équivalente en terme de risque et qui lui évite les frais de GP, c'est tout.
Comment il en est arrivé à choisir le profil équilibré, je ne sais pas, mais c'est de toute façon sa décision, pas la mienne.

n°68266478
Halfsup
Posté le 20-04-2023 à 14:57:22  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Merci pour la réponse sérieuse et synthétique  :jap:

Le soucis c'est que ça me bloque de l'argent pour plusieurs années, hors je devrais acheter ma première RP avec Madame d'ici fin 2024 (en gros). Ce qui m'empeche de bloquer trop d'argent sur 5 ans.  [:ldoh:1]

Pas d'autres choix que de payer ta dîme alors :)

Tu peux ouvrir une AV pour prendre date pour info ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 20-04-2023 à 15:00:15
n°68266512
wintrow
Posté le 20-04-2023 à 15:00:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai vu des dizaines d'opérations Pinel/Duflot/Scellier dans toute la France. Au mieux du mieux, ce que j'ai vu, c'est une revente au prix d'achat ~10 ans après, alors que le marché local avait pris +50% pendant ces 10 ans. Donc, sauf cas très exceptionnel (et la "périphérie bordelaise" n'en est pas un), tu devrais te faire du souci  :jap:

Je pense qu'elle a acheté à +20% du prix de l'ancien et que ça a pris 50% depuis, donc pas de risque de faire une MV sauf si Bordeaux baisse de 30% d'ici la vente (dans un an a priori, départ à la retraite, je suis d'accord qu'un passage en LMNP serait plus judicieux).

n°68266604
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-04-2023 à 15:10:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pas d'autres choix que de payer ta dîme alors :)

Tu peux ouvrir une AV pour prendre date pour info ;)

Mince c'est ce dont j'avais peur [:ldoh:1]  

J'ai failli en ouvrir une y a 2 ans histoire de faire tourner le compteur mais je ne l'ai finalement pas fait (pas convaincu par les placements proposés). Mais effectivement je vais m'y repencher.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68266718
kimmeria
Posté le 20-04-2023 à 15:19:22  profilanswer

mlon a écrit :

Pourquoi tu serais bloqué par le loyer plafonné pinel?

T'es arrivé au bout, t'as fini la periode d'engagements, tu peux dépasser le plafond pinel , non?

Tu n'as pas le droit d'augmenter le loyer entre 2 locataires si le logement est en zone tendue. Et par définition, les Pinel sont construits en zone tendue.

n°68267188
Pomme-abri​cot
Posté le 20-04-2023 à 15:45:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui alors merci mais je veux bien le lien du topic idoine du coup, je trouve rien avec "impots" [:the-coli:4]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4077_1.htm

De rien.

n°68267243
chienBlanc
Posté le 20-04-2023 à 15:50:35  profilanswer

Je viens de faire ma déclaration de revenus.  

Selon mes calculs pour les SCPI je suis imposé en France :
à 17,8% pour Novapierre Allemagne
à 18,9% pour Corum Origin
à 47,2% pour Nopavierre 1

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68267283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-04-2023 à 15:54:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu n'as pas le droit d'augmenter le loyer entre 2 locataires si le logement est en zone tendue. Et par définition, les Pinel sont construits en zone tendue.

Absolument pas.

---------------
^_^
n°68267348
Lautho
Posté le 20-04-2023 à 16:00:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de faire ma déclaration de revenus.  

Selon mes calculs pour les SCPI je suis imposé en France :
à 18,9% pour Corum Origin

Donc ça fait 4,8% rendement net impôts étrangers x 0,81 pour arriver au supernet France, soit du 3,9% supernet ?

n°68267370
chienBlanc
Posté le 20-04-2023 à 16:04:16  profilanswer

Lautho a écrit :

Donc ça fait 4,8% rendement net impôts étrangers x 0,81 pour arriver au supernet France, soit du 3,9% supernet ?

Non, ça fait moins, les 6% de rendement annoncés sont avant la fiscalité étrangère (environ 20%).

Enfin pour 2022 ça doit faire plus car on a touché plus de 10% avec les distributions exceptionnelles + l'augmentation de la part.

Message édité par chienBlanc le 20-04-2023 à 16:11:39

---------------
n°68267426
nightcolli​sion
-
Posté le 20-04-2023 à 16:10:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

:jap:
Je suis déjà investi sur BE2, mais vu le contexte actuel, etc. je n'investirai pas sur BEA1 ou alors tardivement (clôture dans 12 mois).

J'ai jamais pris, je me tâte, mais les frais annuels ont l'air enormes, c'est normal ?

---------------
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards
n°68267510
glandoll
Posté le 20-04-2023 à 16:19:12  profilanswer

Lautho a écrit :

les SCPI qui rapportent à peine plus qu'un livret A  [:glandoll:2]

n°68267555
wintrow
Posté le 20-04-2023 à 16:22:58  profilanswer

Le livret A est cappé alors que tu peux acheter autant de part de Corum que tu veux!

Infinite money :o

n°68267605
chienBlanc
Posté le 20-04-2023 à 16:27:31  profilanswer

wintrow a écrit :

Le livret A est cappé alors que tu peux acheter autant de part de Corum que tu veux!

Infinite money :o

Et surtout à crédit.  [:atom1ck]  

Ils ont fait une simulation à l'AG : quelqu'un qui aurait investi 100k sur cette SCPI il y a 10 ans, aurait 200k aujourd'hui : PV + revenus.

---------------
n°68267606
leamAs
на зарееее
Posté le 20-04-2023 à 16:27:31  profilanswer

Si t'es dans une petite pmi ou pas imposable ça reste pas mal.

n°68267713
Suzebull
Posté le 20-04-2023 à 16:38:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils ont fait une simulation à l'AG : quelqu'un qui aurait investi 100k sur cette SCPI il y a 10 ans, aurait 200k aujourd'hui : PV + revenus.

Net de fiscalité ?
Ca ferait plus de 7% de TRI, pas mal.

n°68267744
chienBlanc
Posté le 20-04-2023 à 16:41:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

Net de fiscalité ?
Ca ferait plus de 7% de TRI, pas mal.

Non, pas net de fiscalité. Aucun placement ne communique comme ça, pas vendeur.  :o

Et plus la fiscalité dépend de chacun.  [:moundir]

Message édité par chienBlanc le 20-04-2023 à 16:49:39

---------------
n°68267763
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-04-2023 à 16:44:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

100K de gains en dix ans c'est pas avec ça que tu fais grand chose dans la vie :o
(à la louche je dirai que ça ne fait même pas un smic net)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 20-04-2023 à 16:44:44

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68268078
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2023 à 17:18:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Merci pour la réponse sérieuse et synthétique :jap:

Le soucis c'est que ça me bloque de l'argent pour plusieurs années, hors je devrais acheter ma première RP avec Madame d'ici fin 2024 (en gros). Ce qui m'empeche de bloquer trop d'argent sur 5 ans. [:ldoh:1]

Bienvenue chef. [:shadow aok:2]
Présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68268124
leamAs
на зарееее
Posté le 20-04-2023 à 17:25:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

100K de gains en dix ans c'est pas avec ça que tu fais grand chose dans la vie :o
(à la louche je dirai que ça ne fait même pas un smic net)

Ca paie un loyer, et tu peux également vivre à l'étranger  [:mr marron derriere]

n°68268387
dwarfy
Posté le 20-04-2023 à 18:05:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

100k sur cw8 il y a dix ans, ça aurait fait 300k :o

n°68268398
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 18:07:15  answer

https://www.linkedin.com/feed/updat [...] member_ios

Viens de tomber sur ce post sur linkedin.
Analyse qui va un peu à l'encontre de celle de ChienF par exemple  :jap:  
Je partage pour le débat, mais je précise que je n'ai rien contre les SCPI dans l'absolu  :jap: , même si les propos du mec de corum rapportés par chienF m'ont amusé

n°68268399
miserable
Posté le 20-04-2023 à 18:07:20  profilanswer

a part diversifier, ça sert a quoi d'investir en scpi aujourd'hui?

vrai question

n°68268419
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-04-2023 à 18:11:34  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca paie un loyer, et tu peux également vivre à l'étranger  [:mr marron derriere]

Je suis même pas sûr que ça fasse un rsa
Pour un investissement de 100K !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68268438
Pomme-abri​cot
Posté le 20-04-2023 à 18:15:05  profilanswer

miserable a écrit :

a part diversifier, ça sert a quoi d'investir en scpi aujourd'hui?

vrai question

Levier du crédit hors bien physique.

n°68268522
chienBlanc
Posté le 20-04-2023 à 18:28:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

100k sur cw8 il y a dix ans, ça aurait fait 300k :o

T'aurais dû prendre le BTC chef.  [:nushku:3]

---------------
n°68268540
kimmeria
Posté le 20-04-2023 à 18:32:07  profilanswer

mlon a écrit :

Absolument pas.

J'ai la flemme de chercher une source officielle sur legifrance ou whatever, mais une simple recherche Google "pinel zone tendue" devrait te convaincre car tous les sites répètent la même chose :

Citation :

En complément des performances énergétiques, les logements éligibles au dispositif Pinel doivent être situés dans des zones où la demande locative est supérieure à l'offre (zones dites tendues).

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le législateur a défini des plafonds de loyer pour le dispositif Pinel. Tu imagines bien que s'il était possible de faire des Pinel en zone rural avec très peu de demande de locataire, l'existence d'un plafond de loyer n'aurait aucun sens car les bailleurs se limiteraient d'eux-même pour arriver à trouver les rares locataires de la zone.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2023 à 18:37:28
n°68268662
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-04-2023 à 18:52:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai la flemme de chercher une source officielle sur legifrance ou whatever, mais une simple recherche Google "pinel zone tendue" devrait te convaincre car tous les sites répètent la même chose :

Citation :

En complément des performances énergétiques, les logements éligibles au dispositif Pinel doivent être situés dans des zones où la demande locative est supérieure à l'offre (zones dites tendues).

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le législateur a défini des plafonds de loyer pour le dispositif Pinel. Tu imagines bien que s'il était possible de faire des Pinel en zone rural avec très peu de demande de locataire, l'existence d'un plafond de loyer n'aurait aucun sens car les bailleurs se limiteraient d'eux-même pour arriver à trouver les rares locataires de la zone.

Ben écoutes, j'vais pas chercher à te convaincre, j'ai juste tapé dans le moteur de recherche du site du gouv là je sais de source sure qu'il y a des pinel.

https://www.service-public.fr/simul [...] es-tendues

J'ai testé avec Mulhouse (68100)

Je pense que tu confonds corrélation et causalité.

---------------
^_^
n°68268682
kimmeria
Posté le 20-04-2023 à 18:56:09  profilanswer

mlon a écrit :

Ben écoutes, j'vais pas chercher à te convaincre, j'ai juste tapé dans le moteur de recherche du site du gouv là je sais de source sure qu'il y a des pinel.

https://www.service-public.fr/simul [...] es-tendues

J'ai testé avec Mulhouse (68100)

Je pense que tu confonds corrélation et causalité.

Des Pinel récents à Mulhouse ? Car l'éligibilité Pinel a changé depuis 2018. Avant 2018, c'était en effet possible dans des zones non-tendues (avec agrément préfectoral spécifique). Mais ce n'est plus le cas depuis, sans exception possible.

Edit :
Voici une source officielle si tu penses toujours avoir raison : https://www.ecologie.gouv.fr/dispositif-pinel

Citation :

Pour bénéficier de la réduction d’impôt :
...
Le logement est situé en zone tendue (Abis, A et B1) ou dans une commune couverte par un contrat de redynamisation de site de défense depuis le 1er janvier 2018 ;
...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2023 à 19:00:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10271  10272  10273  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)