| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kanak | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 12:41:02 ![]() ![]() |
wintrow | Je ne vois pas le ménage ou la garde d'enfant comme un moyen de defiscaliser. |
Praise |
Tu oublies le point principal : baisser ses revenus. |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
wintrow |
|
rapha-35 |
|
kimmeria |
Tu peux donner plus de détail ? J'ai vu des dizaines d'opérations Pinel/Duflot/Scellier dans toute la France. Au mieux du mieux, ce que j'ai vu, c'est une revente au prix d'achat ~10 ans après, alors que le marché local avait pris +50% pendant ces 10 ans. Donc, sauf cas très exceptionnel (et la "périphérie bordelaise" n'en est pas un), tu devrais te faire du souci Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2023 à 14:24:53 |
mlon la frite c'est la fete |
- tout juste à la fin de la defisc , alors que les autres pinel vont se vendre en même temps - encore loué /My2cents --------------- ^_^ |
kimmeria |
C'est un peu une légende urbaine le "tous les autres pinel de l'immeuble vont se vendre en même temps". En tout cas je ne l'ai jamais vu en vrai. Le mieux qu'il faut faire avec un Pinel après la période de defisc, c'est de passer en LMNP. Mais comme la plupart des investisseurs Pinel investissent loin de chez eux, c'est difficile de faire la transition efficacement vers un LMNP et c'est difficile à gérer efficacement à distance aussi. Et puis l'investisseur qui a pris un Pinel en VEFA clé-en-main "je délègue tout", il n'a de toute manière pas envie (ni les connaissances juridique ?) pour faire du LMNP. Mais si tu gardes le Pinel pour faire de location nue, c'est encore pire que revendre. Car tu es bloqué par l'ancien loyer plafonné Pinel. Et déjà que le cashflow d'une opération Pinel est négatif pendant la période de défiscalisation, c'est encore pire une fois que la défiscalisation est terminée Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2023 à 14:31:28 |
Publicité | Posté le 20-04-2023 à 14:30:39 ![]() ![]() |
glandoll |
|
T'es arrivé au bout, t'as fini la periode d'engagements, tu peux dépasser le plafond pinel , non? --------------- ^_^ |
Suzebull |
|
Halfsup |
Pas d'autres choix que de payer ta dîme alors Tu peux ouvrir une AV pour prendre date pour info Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 20-04-2023 à 15:00:15 |
wintrow |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
kimmeria |
|
Pomme-abricot |
|
chienBlanc | Je viens de faire ma déclaration de revenus. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
--------------- ^_^ |
Lautho |
|
chienBlanc |
Enfin pour 2022 ça doit faire plus car on a touché plus de 10% avec les distributions exceptionnelles + l'augmentation de la part. Message édité par chienBlanc le 20-04-2023 à 16:11:39 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nightcollision - |
--------------- Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards |
glandoll |
|
wintrow | Le livret A est cappé alors que tu peux acheter autant de part de Corum que tu veux!
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
leamAs на зарееее | Si t'es dans une petite pmi ou pas imposable ça reste pas mal. |
Suzebull |
|
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 20-04-2023 à 16:49:39 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LePcFou Delinquant textuel |
Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 20-04-2023 à 16:44:44 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leamAs на зарееее |
|
dwarfy |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2023 à 18:07:15 ![]() https://www.linkedin.com/feed/updat [...] member_ios
|
miserable | a part diversifier, ça sert a quoi d'investir en scpi aujourd'hui?
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Pomme-abricot |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
J'ai la flemme de chercher une source officielle sur legifrance ou whatever, mais une simple recherche Google "pinel zone tendue" devrait te convaincre car tous les sites répètent la même chose :
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que le législateur a défini des plafonds de loyer pour le dispositif Pinel. Tu imagines bien que s'il était possible de faire des Pinel en zone rural avec très peu de demande de locataire, l'existence d'un plafond de loyer n'aurait aucun sens car les bailleurs se limiteraient d'eux-même pour arriver à trouver les rares locataires de la zone. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2023 à 18:37:28 |
https://www.service-public.fr/simul [...] es-tendues J'ai testé avec Mulhouse (68100) Je pense que tu confonds corrélation et causalité. --------------- ^_^ |
kimmeria |
Des Pinel récents à Mulhouse ? Car l'éligibilité Pinel a changé depuis 2018. Avant 2018, c'était en effet possible dans des zones non-tendues (avec agrément préfectoral spécifique). Mais ce n'est plus le cas depuis, sans exception possible. Edit :
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2023 à 19:00:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |