| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kanak | Reprise du message précédent :
Je pourrai te répondre dans 20 ans --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 16-04-2023 à 05:02:31 ![]() ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
Les pel à 2.5 aussi. Ceux ouverts avant le 1 mars 2011 le sont seulement après 12 ans. Donc ils le sont tous désormais. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Non, j’ai un PEL de 2014 (2,5% donc) et je ne paye que les PS (et ce jusqu’en 2026 puis PS+IR jusqu’en 2029 puis clôture automatique car 15ans) |
hays |
--------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
manuches What the fuck did I do ?! |
Pardon oui aussi. La différence avec ceux ouverts avant mars 2011 est qu'ils durent seulement 15 ans. Message édité par manuches le 16-04-2023 à 09:08:07 |
Lagoon57 |
--------------- |
evildeus | Oui actuellement le PEL est vraiment pas intéressant Message édité par evildeus le 16-04-2023 à 10:43:52 |
rapha-35 | Bon dimanche à tous J'en profite pour vous consulter à l'approche d'une somme importante, et d'ordre exceptionnel (pas des cerises.) environ 60k€ pour laquelle je réfléchi déjà à l'allocation. 1/ Votre situation familiale : 27 ans, célibataire, habite sur Paris
3/ Vos projets ? à priori par de RP tout de suite, difficile de se projeter, et seul à Paris ça reste compliqué, même avec un gros apport et salaire!
- Majoritairement immo physique : cela ne m'a jamais attiré plus que ça, mais pour m'endetter et profiter du levier du crédit, c'est certainement une bonne chose. (si on considère 15 ou 20k d'apport par projet, je pourrais tabler sur 2 ou 3 appartements...) Mais peut être que la meilleure option est un mix des 3 premières : un projet LMNP avec 20k d'apport, 20k de SCPI direct, et 20k d'actions ?
A vos claviers! Message cité 2 fois Message édité par rapha-35 le 16-04-2023 à 11:36:33 |
cascayunga |
mlon la frite c'est la fete |
Même si ya possibilité que les USA fassent encore tourner la planche à billets --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 16-04-2023 à 12:32:43 ![]() ![]() |
JC-31 |
|
Chips |
evildeus | 20k d’apport pour de l’immobilier en direct en étant à Paris? Heu t’achète où ? Car si c’est pour avoir des emmerdes à l’autre bout du monde…. |
rapha-35 |
|
evildeus |
rapha-35 |
|
Chips | oublie, sur rennes l'immobilier c'est mort en ce moment...
Message édité par Chips le 16-04-2023 à 14:16:09 |
evildeus |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
midgar59 |
|
mlon la frite c'est la fete | Tiens je crois que j'ai trouvé comment se calcule les parts de scpi ...
https://www.scpi-8.com/scpi/faq/com [...] s-de-scpi/
--------------- ^_^ |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
wintrow |
Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 16-04-2023 à 17:15:50 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Landolfi |
--------------- my 3d models... |
rapha-35 |
|
maitre renard |
Message édité par maitre renard le 16-04-2023 à 18:09:31 --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2023 à 18:06:45 ![]()
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
wintrow |
Mais il faut bien comprendre le fonctionnement des obligations, le 4-4.5% n'est pas garanti. |
kimmeria |
C'est un ETF d'obligation non daté. C'est à dire qu'il subit directement le risque de taux. Et d'ailleurs -14% pour l'année 2022 et seulement +2,2% en YTD 2023, ca fait sacrément mal. Quand wintrow évoquait le bon taux des obligations actuelles, j'imagine qu'il faisait référence à des fonds obligataires datés, avec une échéance connue à l'avance et relativement courte (3-7 ans). Ca permet d'obtenir le rendement des obligations jusqu'au bout, sans se soucier du risque de taux car les obligations ne seront pas revendues avant leur échéance. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-04-2023 à 19:04:54 |
maitre renard | Perso, je souhaite comprendre comment investir dans des obligations IG à échéance 3 ou 5 ans sans passer par des fonds. Est-ce possible pour un particulier ? Message cité 1 fois Message édité par maitre renard le 16-04-2023 à 19:05:53 --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
kimmeria |
|
maitre renard | bon alors je me retrouve dans la même situation que toi : trouver des (bons) fonds ig à échéance --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
hays |
Dernier appel du pied, avant de me lancer dans l'inconnu --------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
mlon la frite c'est la fete |
Tu trouves que tu es trop bourse , sachant que l'essentiel c'est ton peg (sauf si j'ai mal compris) . Perso je suis un gros noob , alors je sais pas trop quoi te dire --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |