Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10262  10263  10264  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68219092
cavolo
Posté le 13-04-2023 à 11:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je note que je dois changer bourrer le PERCOL de la boite car dans 7 ans je changerai de RP :o
Bon en vrai ça dépend entièrement de l'abondement qu'il y a dessus. Si il est vraiment nul nul nul, autant mettre sur le PEE qui est plus flex sur la sortie.

e: depuis le début je pars du principe qu'on a le choix entre "paie, pee, ou percol" et non pas juste "paie ou percol" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cavolo le 13-04-2023 à 11:58:21
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 11:57:39  profilanswer

n°68219112
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-04-2023 à 12:00:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

La discussion a déja eu lieu mais quelques faits :

1/ ACWI IMI n'est aucunement la boussole ultime de diversification : cet indice est extremement large et inclut de nombreuses zones qui ne sont pas vraiment investissables par des institutionnels. Trop de diversification est néfaste dès lors que cela inclut des zones où les intérêts des actionnaires ne sont pas alignés avec le capitalisme occidental. C'est documenté x fois.

2/ L'univers investissable est globalement le MSCI World, on peut débattre de l'inclusion ou non de la Corée du Sud et éventuellement de l'Inde qui construit un marché attractif pour les actionnaires de belle façon ces dernières années. Le poids des US varierait entre 64 et 68% selon les perimetres considérés.

3/ Le poids d'un pays a de moins en moins de sens de nos jours car les entreprises sont généralement mondiales : quid de LVMH en termes d'exposition macro économique ? Sa croissance est à 60-70% liée à la Chine et l'Asie.  Est-ce s'exposer à la France que d'acheter ce titre ? Non. Est-ce s'exposer aux Etats Unis que d'acheter Alphabet ? Non plus. L'enjeu est de savoir si les entreprises sont gérées, auditées, gouvernées et listées dans des juridictions de qualité, où l'actionnaire est bien traité et où l'alignement d'intérêt avec sa gouvernance est globalement de bonne qualité. Et dans ce contexte, alors l'exposition US est tout à fait attractive évidemment. Tenter d'abaisser son exposition à la meilleure juridiction mondiale pour gérer une entreprise mondiale est une aberration.

[:h00d:4]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68219117
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 12:01:13  profilanswer

cavolo a écrit :

Je note que je dois changer bourrer le PERCOL de la boite car dans 7 ans je changerai de RP :o
Bon en vrai ça dépend entièrement de l'abondement qu'il y a dessus. Si il est vraiment nul nul nul, autant mettre sur le PEE qui est plus flex sur la sortie.

Je verse son mon PERCOL. 1500 € d'abondement brut pour 2500 € de versement, ça ne se refuse pas.  [:moundir]  
Full actions. Le fonds est moins bon qu'un ETF, mais en 10 ans, je suis à 52k.

Si je change de RP, je débloquerai. Sinon ça sera pour ma retraite.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68219204
tanguy12
Posté le 13-04-2023 à 12:14:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je verse son mon PERCOL. 1500 € d'abondement brut pour 2500 € de versement, ça ne se refuse pas.  [:moundir]  
Full actions. Le fonds est moins bon qu'un ETF, mais en 10 ans, je suis à 52k.

Si je change de RP, je débloquerai. Sinon ça sera pour ma retraite.

t'auras vraiment besoin de complément pour la retraite?

n°68219218
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 12:17:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'auras vraiment besoin de complément pour la retraite?

Non, j'ai déjà plus de pognon que je ne pourrai en dépenser jusqu'à ma mort.  :D  

Mais la retraite est le seul cas de déblocage que je pourrai utiliser en dehors de l'achat d'une autre RP.  [:moundir]

---------------
n°68219235
tanguy12
Posté le 13-04-2023 à 12:19:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, j'ai déjà plus de pognon que je ne pourrai en dépenser jusqu'à ma mort.  :D  

Mais la retraite est le seul cas de déblocage que je pourrai utiliser en dehors de l'achat d'une autre RP.  [:moundir]

mais alors pourquoi se faire chier à utiliser ce véhicule d'épargne? ça te fera de la paperasse... à la retraite tu auras des choses plus intéressantes à faire , non?

n°68219250
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 12:22:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais alors pourquoi se faire chier à utiliser ce véhicule d'épargne? ça te fera de la paperasse... à la retraite tu auras des choses plus intéressantes à faire , non?

Parce que c'est de la bonne gestion de patrimoine. Ca rapporte chef ! Et non, ça ne demande pas beaucoup d'effort.  

Je vais liquider tous mes placements aussi, et tout mettre sur des livrets à 1% net + mon compte chèque à 0%, parce que je n'ai pas besoin de plus d'argent ?
Bah non.  :hello:  

Il faut que ça compose.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-04-2023 à 12:22:44

---------------
n°68219291
JohnWayne1​412
Posté le 13-04-2023 à 12:28:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1 million c'est facile à dépenser "à deux"...

Tu me sembles manquer d'imagination

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 13-04-2023 à 12:29:43
n°68219380
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2023 à 12:41:11  profilanswer

Merci ; je vais creuser, je ne connais pas ce groupe. Il a le mérite d'être coté.

n°68219442
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 12:50:37  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

1 million c'est facile à dépenser "à deux"...

Tu me sembles manquer d'imagination

Je ne vais pas me forcer à le dépenser pour le dépenser.  :)  

Je viens de la classe moyenne, j'ai des plaisirs simples et peu dispendieux, à part quelques un (Golf, Club Med, restos étoilés, etc).  :whistle:  
Je continue même à faire la vidange et l'entretien de ma Prius moi même, alors que j'ai largement les moyens de payer 500 balles chez TOYOTA.  [:eric le-looser]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 12:50:37  profilanswer

n°68219612
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 13-04-2023 à 13:11:38  profilanswer

Salut les frers,
J'ai 2 500 € à placer ce mois ci.
Je n'ai pas lu les posts ici depuis un petit moment.
J'ai une Av spirit 2 full SCPI, une Av 60/40 swisslife, une Av linxea avenir full €, un pea fortu, une Av évolution vie
Bref, vous me conseillez quoi en ce moment ?

n°68219630
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 13:14:16  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Salut les frers,
J'ai 2 500 € à placer ce mois ci.
Je n'ai pas lu les posts ici depuis un petit moment.
J'ai une Av spirit 2 full SCPI, une Av 60/40 swisslife, une Av linxea avenir full €, un pea fortu, une Av évolution vie
Bref, vous me conseillez quoi en ce moment ?

Pour 2500 € ? LA.  [:moundir]

---------------
n°68219665
concombrem​asque75
Posté le 13-04-2023 à 13:20:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour 2500 € ? LA.  [:moundir]

Pardon, j'ai pas précisé, LA plein, LDD plein et PEL plein

Message édité par concombremasque75 le 13-04-2023 à 13:20:50
n°68219680
Pomme-abri​cot
Posté le 13-04-2023 à 13:22:31  profilanswer

world sur PEA.

n°68219881
concombrem​asque75
Posté le 13-04-2023 à 13:45:56  profilanswer

Merci frer, du coup full msci World

n°68220126
manufactor​y
Posté le 13-04-2023 à 14:12:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne m'étonne pas.  

90% des gens ont une gestion de leur pognon CATASTROPHIQUE.  :jap:

C’est surtout que la majorité des gens n’ont pas d’éducation financière; soit ils décident de se la faire eux-mêmes et ça demande un peu de temps et de la curiosité, soit ils ont l’impression que c’est trop compliqué, « sale » et n’y vont pas (soit ils n’ont pas les moyens et la question ne se pose pas).  

C’est assez triste finalement parce que ça rend la population très vulnérable face à d’éventuels financiers véreux qui vendent des placements affreux.  

toutsec a écrit :

Je vais mettre du world en AV (à mon nom) pour ma fille.

+ présents d'usage sur un LA/LDD/PEL (whatever) à elle plus tard pour qu'elle soit sensibiliser à la gestion

C’est ce qu’on fait ici aussi  :jap:

n°68220721
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2023 à 15:17:39  profilanswer

Salut topic , deux p'tits trucs :

- ayé mon PEA est bien ouvert et dispo dans l'appli :jap: merci donc à ceux qui m'ont rassuré (c'est toujours stressant la 1ere fois :o )

- quand je regarde ce que le world à dividende réinvesti fait depuis 1.5 an(s ) je me dis que ça stagnasse pas mal , donc in fine diminue (dividende réinvestis + inflation ) ; ça correspond peu ou prou à une correction , non? dès lors , et sauf gros pb éco mondial ça devrait remonter dard dard, non?

n°68220789
squalezone
Posté le 13-04-2023 à 15:25:32  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est surtout que la majorité des gens n’ont pas d’éducation financière; soit ils décident de se la faire eux-mêmes et ça demande un peu de temps et de la curiosité, soit ils ont l’impression que c’est trop compliqué, « sale » et n’y vont pas (soit ils n’ont pas les moyens et la question ne se pose pas).  

C’est assez triste finalement parce que ça rend la population très vulnérable face à d’éventuels financiers véreux qui vendent des placements affreux.  

Bof, en Amérique du Nord, l'éducation financière est faite à l'école et pourtant ils ont autant de financier vérieux qui vendent des placements affreux.

Tu peux enseigner ce que tu veux au gens en terme de finance tant qu'ils ne maitriserons pas les 4 opérations de base, ca sert a rien de leur expliquer comment fonction un taux d'intérêt d'un placement ou d'un crédit, qu'il soit in fine ou amortissable.
Et sans volonté de leur part, c'est comme expliqué à un éléphant comment grimper à un arbre.

Y a quand même une partie de la poluation qui pense que en augmentant leur revenu, ils vont payer un impots supérieur à leur augmentation car ne comprennent pas le système des tranches...

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 13-04-2023 à 15:27:19
n°68220818
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2023 à 15:29:46  answer

chienBlanc a écrit :

Je viens de la classe moyenne, j'ai des plaisirs simples et peu dispendieux, à part quelques un (Golf, Club Med, restos étoilés, etc).  :whistle:  
Je continue même à faire la vidange et l'entretien de ma Prius moi même, alors que j'ai largement les moyens de payer 500 balles chez TOYOTA.  [:eric le-looser]

ce que je ne comprends pas c'est que si (i) tu n'as pas de loisirs dispendieux, (ii) tu n'as pas d'héritiers), (iii) ça te fait kiffer d'investir, pourquoi tu ne pratiques pas la philanthropie ?
D'ailleurs je ne vois jamais de fil ou de conversation sur HFR sur ça ? Sur les donations à des organisations charitables ? Comment cela se fait ce ? C'est pourtant assez commun non ? Les gens du topic épargne ne sont pas concernés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2023 à 15:30:08
n°68220914
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-04-2023 à 15:47:08  profilanswer

C'est objectivement rare en France de donner beaucoup. Cela ne m'étonne pas vraiment qu'HFR n'ait pas de topic à ce sujet.
C'est très britannique/americain/suisse de donner beaucoup car la fiscalité est faible sur les hauts patrimoines un peu dans cet esprit : tu contribues à ta main à la societé, c'est plus satisfaisant mais c'est aussi un peu injuste car tu favorises des causes plutôt que d'autres.

A titre personnel je paye à plein l'impot français sans optimisation quelconque mais je donne peu à des organisations caritatives (moins de €4-5k par an)

n°68220977
Pomme-abri​cot
Posté le 13-04-2023 à 15:53:55  profilanswer

mlon a écrit :

dard dard, non?

Dare-dare [:aloy]

Alors dare-dare non, l'échelle de temps ne correspond pas, mais à horizon long terme oui absolument (puisqu'en hypothèse de départ on a "sauf gros pb eco mondial" )

C'est surtout Putin qui pourrit le PIB mondial (mes 2 centimes, je suis novice), quand ça se sera tassé ça repartira  [:michaeldell]

n°68221276
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 13-04-2023 à 16:33:10  profilanswer

mlon a écrit :

- quand je regarde ce que le world à dividende réinvesti fait depuis 1.5 an(s ) je me dis que ça stagnasse pas mal , donc in fine diminue (dividende réinvestis + inflation ) ; ça correspond peu ou prou à une correction , non? dès lors , et sauf gros pb éco mondial ça devrait remonter dard dard, non?

Avec le même raisonnement, en 10 ans CW8 est passé de 150 à 400 soit 10% annuel (malgré la stagnation récente).
S'il avait respecté le sacro saint 7%, il aurait dû être à 300, non à 400, donc il va baisser dare-dare de 100 balles.

Ce raisonnement est tout aussi faux que le tien.

On n'en sait rien. Ce n'est pas un produit à taux annuel 7%, ni même un produit qui est censé faire 7% annuel sur 10 ans

n°68221406
tanguy12
Posté le 13-04-2023 à 16:48:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parce que c'est de la bonne gestion de patrimoine. Ca rapporte chef ! Et non, ça ne demande pas beaucoup d'effort.  

Je vais liquider tous mes placements aussi, et tout mettre sur des livrets à 1% net + mon compte chèque à 0%, parce que je n'ai pas besoin de plus d'argent ?
Bah non.  :hello:  

Il faut que ça compose.  :)

bah non là tu décris le contraire: faire des mouvements.  
Moi je te parle d'en faire le minimum et de consacrer ton temps à des choses intéressantes à la place

n°68221423
tanguy12
Posté le 13-04-2023 à 16:50:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci ; je vais creuser, je ne connais pas ce groupe. Il a le mérite d'être coté.

et ing.it aussi à regarder j'imagine

n°68221432
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 16:52:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah non là tu décris le contraire: faire des mouvements.  
Moi je te parle d'en faire le minimum et de consacrer ton temps à des choses intéressantes à la place

C'est une passion de gérer tout ça. Comme jouer au golf. Donc c'est du plaisir, pas une contrainte.  [:moundir]

---------------
n°68221582
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-04-2023 à 17:11:47  profilanswer

kanak a écrit :

Dédicace à  chienblanc :

La Cogip... Les collègues qui trouvent que c'est trop compliqué de faire l'affection de la P+I...Ca prend moins de 5 minutes montre en main

Se passer de l'optimisation de l'abondement le no brainer ultime

Pareil ici, bon majoritairement chez les ouvriers, les techniciens et cadres sont un peu plus précautionneux.

chienBlanc a écrit :

Ca ne m'étonne pas.  

90% des gens ont une gestion de leur pognon CATASTROPHIQUE.  :jap:

J'ai l'impression que c'est un genre qu'ils se donnent mais qu'au final ils ne sont pas si nul que ça.

Beaucoup se font passer pour plus pauvre qu'ils ne le sont réellement.

cavolo a écrit :

Si on a déjà une RP, c'est peut-être pas si intéressant que ça selon les fonds disponible dessus. Car si on change de RP que 20 ans après (ou jamais), même avec de l'abondement, si on quitte la boite, tu paies les frais de tenu de compte. Ça peut vite disparaitre le temps de récupérer l'argent...

Ofc ça dépend des sommes et abondement :o

Remarque qui n'est plus d'actualité maintenant que l'on peut très facilement effectuer un transfert PERcol vers un PERin disposant de fonds de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 13-04-2023 à 17:17:21
n°68221761
gilgamesh7​77
Posté le 13-04-2023 à 17:39:39  profilanswer

Bonjour,
Petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps concernant les différents ETF World et les dividendes.
Nous sommes tout d'abord bien d'accord, autant Quantalys que Boursorama ne prennent pas en compte les dividendes dans les calculs ?

Donc qu'en est-il de l'ETF WLD (FR0010315770), qui apparemment fait mieux (de très peu) que du CW8 (LU1681043599) ?
On peut arguer que le WLD réplique physiquement au lieu de synthétiquement il me semble, donc impossible à refourger dans un PEA, mais qui en contre-partie fourni des dividendes ...

Pourquoi personne ne parle du WLD ? Ou est la coquille que j'ai loupé ?

Message cité 2 fois
Message édité par gilgamesh777 le 13-04-2023 à 17:43:42
n°68221820
manufactor​y
Posté le 13-04-2023 à 17:47:43  profilanswer

squalezone a écrit :

Y a quand même une partie de la poluation qui pense que en augmentant leur revenu, ils vont payer un impots supérieur à leur augmentation car ne comprennent pas le système des tranches...

Ah oui, je l’entends régulièrement celle-là, ça me surprend toujours. Je suis probablement plus optimiste que toi, je pense que les gens pourraient être sensibilisés à la question. Ça n’empêchera pas forcément les arnaques mais je pense que ça pourrait quand même en aider certains.  

n°68221876
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2023 à 17:56:26  profilanswer

mlon a écrit :

- ayé mon PEA est bien ouvert et dispo dans l'appli :jap: merci donc à ceux qui m'ont rassuré (c'est toujours stressant la 1ere fois :o )

à ton service, bienvenue chez l'élite fortu  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68221881
Ascio
Posté le 13-04-2023 à 17:57:04  profilanswer

squalezone a écrit :

Bof, en Amérique du Nord, l'éducation financière est faite à l'école et pourtant ils ont autant de financier vérieux qui vendent des placements affreux.

Tu peux enseigner ce que tu veux au gens en terme de finance tant qu'ils ne maitriserons pas les 4 opérations de base, ca sert a rien de leur expliquer comment fonction un taux d'intérêt d'un placement ou d'un crédit, qu'il soit in fine ou amortissable.
Et sans volonté de leur part, c'est comme expliqué à un éléphant comment grimper à un arbre.

Mais même sans tranche et avec un bête pourcentage fixe ça ne serait pas le cas...

Message édité par Ascio le 13-04-2023 à 17:57:19
n°68221932
Pomme-abri​cot
Posté le 13-04-2023 à 18:05:44  profilanswer

Le gros de l'incompréhension c'est la progressivité.
Quand tu regardes Marginal = f (RFR), le candide voit Moyen = f (RFR).
Un peu de vocabulaire aiderait un grand nombre.

n°68222034
TubeMap
Posté le 13-04-2023 à 18:23:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu as été ou récemment?   :jap:

n°68222036
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-04-2023 à 18:24:50  profilanswer

Club Med Djerba la Douce cet été  [:raiton30:2]  

Prolo que je suis c'est un 3 tridents  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68222044
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2023 à 18:25:50  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Dare-dare [:aloy]

Alors dare-dare non, l'échelle de temps ne correspond pas, mais à horizon long terme oui absolument (puisqu'en hypothèse de départ on a "sauf gros pb eco mondial" )

C'est surtout Putin qui pourrit le PIB mondial (mes 2 centimes, je suis novice), quand ça se sera tassé ça repartira [:michaeldell]

LittleFinger22 a écrit :

Avec le même raisonnement, en 10 ans CW8 est passé de 150 à 400 soit 10% annuel (malgré la stagnation récente).
S'il avait respecté le sacro saint 7%, il aurait dû être à 300, non à 400, donc il va baisser dare-dare de 100 balles.

Ce raisonnement est tout aussi faux que le tien.

On n'en sait rien. Ce n'est pas un produit à taux annuel 7%, ni même un produit qui est censé faire 7% annuel sur 10 ans

:D

---------------
^_^
n°68222046
Suzebull
Posté le 13-04-2023 à 18:26:01  profilanswer

gilgamesh777 a écrit :

Bonjour,
Petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps concernant les différents ETF World et les dividendes.
Nous sommes tout d'abord bien d'accord, autant Quantalys que Boursorama ne prennent pas en compte les dividendes dans les calculs ?

Donc qu'en est-il de l'ETF WLD (FR0010315770), qui apparemment fait mieux (de très peu) que du CW8 (LU1681043599) ?
On peut arguer que le WLD réplique physiquement au lieu de synthétiquement il me semble, donc impossible à refourger dans un PEA, mais qui en contre-partie fourni des dividendes ...

Pourquoi personne ne parle du WLD ? Ou est la coquille que j'ai loupé ?

Si WLD affiche de meilleures perfs que CW8 c'est forcément que les dividendes sont pris en compte (et réinvestis probablement).
Sinon ça voudrait dire que WLD bat CW8 de ~300bps (j'ai plus le montant exact des dividendes du World) par an, ça me parait impossible.

n°68222048
RaKaCHa
Posté le 13-04-2023 à 18:26:15  profilanswer

Il a l'air pourri oui.

Ma copine me vend les club med de sa jeunesse, c'était génial etc etc
J'ai peur de la bouffe indus dégueu et des cocktails au label 5 surdilués.

n°68222062
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2023 à 18:28:54  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu as été ou récemment?   :jap:

la grenouillère, La Madelaine-sous-Montreuil

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68222067
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2023 à 18:30:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il a l'air pourri oui.

Si elle te demande d'adopter un labrador, prends le noir, par pure précaution  :O

---------------
^_^
n°68222092
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 18:34:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il a l'air pourri oui.

Ah non, ça c'est dans les clubs Lookea ou Jet Tour.

Si il y a un truc bien au CM c'est la qualité de la restauration et des boissons.  [:moundir]

---------------
n°68222143
tanguy12
Posté le 13-04-2023 à 18:44:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il a l'air pourri oui.

à la fois si tu parles de club pour beaufs, faut adhérer au concept c'est sûr...

n°68222216
gilgamesh7​77
Posté le 13-04-2023 à 18:58:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si WLD affiche de meilleures perfs que CW8 c'est forcément que les dividendes sont pris en compte (et réinvestis probablement).
Sinon ça voudrait dire que WLD bat CW8 de ~300bps (j'ai plus le montant exact des dividendes du World) par an, ça me parait impossible.

C'est le doute que j'ai.
Mais lorsque je vais sur Bourso voir l'action TOTAL progressant principalement sur les dividendes, n'a "que" une perf de  +72.84% sur 10 ans, et donc que les dividendes ne seraient pas intégrés dans le calcul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10262  10263  10264  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)