| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Les marchés européens sont dans le World hein. Et s'ils performent mieux que les USA, alors ils vont progressivement prendre une plus grande % dans l'allocation de l'indice World. L'investissement sur un indice World permet d'avoir la perf globale du marché des pays développés. Ce n'est jamais la meilleure perf possible selon les zones géographiques ou selon les secteurs, mais c'est une perf globale du marché. C'est le principe hein. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-04-2023 à 18:29:51 |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 18:26:56 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mlon la frite c'est la fete | Thx --------------- ^_^ |
Zipo Ours bipolaire | Bonsoir, je ne trouve plus le fond en euros Eurossima pour faire un versement sur mon AV Boursorama Vie, il a disparu ?
--------------- - mon feed-back |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ça dénonce |
mouillotte 0/10 en dictée |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 12-04-2023 à 19:26:53 --------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 19:27:43 ![]() ![]() |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 12-04-2023 à 19:32:51 |
serenitesoleil |
Y'a trop d'US dedans. Vu la quantité d'US on peut penser, voire on doit penser, que c'est mieux de prendre directement du SP500 et d'agrémenter avec le reste dans la proportion qu'on veut, ça perme également de profiter des mouvements de marché, typiquement en ce moment je ne mets pas un euro sur le marché européen, alors qu'il y'a 4 mois j'étais acheteur, et inversement sur le marché US il y'a 4 mois j'étais pas acheteur, aujourd'hui je le suis. Pour un néophyte en revanche le world en tant que véhicule unique est un bon choix, mais en all country, voire en ACWI IMI. Message cité 5 fois Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 19:55:32 |
RaKaCHa |
serenitesoleil |
Ce n'est pas du market timing, juste choisir au mieux la cible de l'investissement Le market timing c'est sortir ou rentrer dans le marché en fonction des fluctuations, je ne fais pas ça, trop de grands hommes considèrent, études à l'appui, que c'est une erreur Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 19:57:32 |
evildeus | Tu prends des Paris géographique ceci dit contrairement au world qui n’en est qu’une réflexion. |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 12-04-2023 à 19:59:49 |
serenitesoleil |
Non. Le ACWI IMI est un meilleur reflet du marché que le world. Pour un débutant et en tant que véhicule unique il est préférable. Le World c'est plus un pari que lui Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 20:02:45 |
RaKaCHa |
|
serenitesoleil |
Non, tu confonds choisir dans quoi investir et investir. Un OPCVM qui a par exemple 85 % investi et 15 % de liquidité, il choisit ce sur quoi il investit, ça fait parti de son rôle de choisir au mieux, c'est ce que je fais, c'est l'essence de l'investissement... Un OPCVM qui cherche à passer de 85 % investi à 75 % investi car il sent que le marché se retourne lui il fait du market timing, et c'est ça qui n'est pas bon. Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 20:17:39 |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
serenitesoleil |
Non. Non, tu confonds choisir dans quoi investir et investir. Un OPCVM qui a par exemple 85 % investi et 15 % de liquidité, il choisit ce sur quoi il investit, ça fait parti de son rôle de choisir au mieux, c'est ce que je fais, c'est l'essence de l'investissement... Un OPCVM qui cherche à passer de 85 % investi à 75 % investi car il sent que le marché se retourne lui il fait du market timing, et c'est ça qui n'est pas bon. Les allocations tactiques et stratégiques ça peut vaguement ressembler à du market timing mais ce n'est pas du du market timing. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 20:24:42 |
kimmeria |
|
serenitesoleil |
Non. Et les allocations tactiques et stratégiques ça peut vaguement ressembler à du market timing mais ce n'est pas du market timing. Market timing = sortir ou rentrer dans le marché au gré des évènements, je ne fais pas ça et je déconseille ceci.
Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 20:27:55 |
Januspyrus | |
RaKaCHa | Tu m'as l'air d'avoir une définition toute personnelle du market timing. J'ai fait quelques minutes de recherche et aucune que j'ai pu trouver ne colle à la tienne. |
serenitesoleil |
Soit tu as mal cherché soit tu ne comprends pas ce que je dis. Le premier lien que j'ai trouvé est très clair.
C'est la définition que je donnais : sortir ou rentrer dans le marché en fonction des fluctuations Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 20:44:51 |
RaKaCHa | Ben c'est exactement ce que tu fais d'après tes explications. Tu n'en sors pas semble-t-il, mais il y a un "ou". Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 12-04-2023 à 20:46:03 |
serenitesoleil |
Non, je ne sors jamais du marché, et j'y rentre en fonction de mon DCA. Le choix de mon investissement n'a rien à voir avec du market timing, vous (toi et mon autre interlocuteur) confondez market timing et "stock" (ou fonds) picking. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 20:48:55 |
Eonwe |
Message cité 1 fois Message édité par Eonwe le 12-04-2023 à 20:54:52 --------------- Flickr |
serenitesoleil |
Soit je n'ai rien compris de ton premier paragraphe, soit tu ne comprends pas ce que c'est qu'une allocation stratégique et/ou tactique. S'agissant du second je suis evidemment d'accord, ca rentre totalement dans la définition du market timing. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 20:59:25 |
Eonwe |
--------------- Flickr |
serenitesoleil |
Non. |
RaKaCHa |
serenitesoleil |
J'ai bien compris, et tu nas pas’l'air d'être le seul, je te souhaite d'arriver à comprendre la différence , ca veut dire que tu auras progressé Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 21:03:45 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Laska- |
|
serenitesoleil |
Stratégique c'est les grandes lignes de la répartition de l'investissement, par exemple sur un portefeuille de 100 s'imposer un investissement minimum en US de 30 % et un maximum de 50 %, ou autres. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 12-04-2023 à 21:19:33 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message édité par free-riders le 12-04-2023 à 22:36:33 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
kimmeria |
Une chose est sûre en tout cas, en lisant toute cette page et tes messages : tu es bien arrogant sur tes connaissances. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-04-2023 à 22:39:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |