| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-03-2023 à 11:12:25 ![]() ![]() |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 11-03-2023 à 11:34:39 --------------- Ma Chaine YouTobe |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message édité par free-riders le 11-03-2023 à 11:47:23 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
leamAs на зарееее |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Merci. Je ne poste pas beaucoup mais j'ai tout découvert ici. Je me suis constitué une épargne à la hauteur de mes ressources grâce à HFR. Maintenant je la dépense totalement. Dans 4 ans je suis de retour à la case départ : à zéro euros d'épargne. |
cascayunga | Faillite bancaire et Ash taulier, ça fait quand même beaucoup dans la même journée |
gundam13 Fan de T-1000 | C'est qui ce Ash, on a pas eu de vote Message cité 2 fois Message édité par gundam13 le 11-03-2023 à 12:50:06 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Velocesuper |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 11-03-2023 à 13:48:11 ![]() ![]() |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Requiem |
|
Edelweisss |
Message édité par Edelweisss le 11-03-2023 à 14:08:51 |
SaucissonMasque |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
maximizeup |
J'osais pas le dire |
Jileo | Merci Nico et welcome Ash ! |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Miles_Teg91 | Il va falloir que je me bouge pour faire une reconversion aussi réussie que Nico. Quel challenge --------------- Votre bracelet personnalisé |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
--------------- ^_^ |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
LittleFinger22 Rabat-joie | https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 05405.html
Message édité par LittleFinger22 le 11-03-2023 à 20:45:37 |
LittleFinger22 Rabat-joie | Et les hausses de taux violentes ont une certaine tendance à faire s'effondrer tous les châteaux de carte basés sur de l'endettement à pas cher.
|
Bob The Builder |
|
--------------- Trader en marketing |
Bob The Builder |
|
--------------- Trader en marketing |
nicolaki |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour ! Quelle est la position du topic pour les versements volontaires sur un "PERECOI déductible des impôts" ? Si je comprends bien, la somme que tu gagnes en tant que salarié (et que tu places) n'est PAS imposable.
10% d'augmentation sur une somme placée, c'est tout de même intéressant quand tu réfléchis en termes de rentabilité. Les 2 soucis c'est : Mais je me dis que ceux qui épargnent "en cas de coup dur" peuvent être séduits par cette possibilité car parmi les cas de déblocage, il y a la fin du chômage, l'invalidité, le décès etc... Y a t il un piège / risque que je ne vois pas?
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 12-03-2023 à 09:26:39 --------------- Nihon, gambare ! |
nightcollision - |
--------------- Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Je vais essayer de me renseigner pour mon cas. Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 12-03-2023 à 12:59:06 --------------- Nihon, gambare ! |
Ashman |
Après, de ce que je comprends, le PERCO n'a de l'intérêt que si tu le débloques à la retraite avec une TMI plus faible. Sinon, je vois pas trop l'intérêt avec les cas de déblocage, au contraire, t'as le risque d'avoir une TMI plus élevée qu'au versement (si ton salaire a bien progressé dans l'intervalle) et donc payer un IR plus important. J'avoue que tant que j'approche pas de la retraite, j'ai tendance à privilégier le PEE. J'ai d'ailleurs fait un versement volontaire dessus pour la 1ère fois (sans frais) en prévision d'un achat immo. Le fonds monétaire de la boite fera mieux que le fonds euro en 2023 (et j'espère 2024 mais là, les tendances sont plus dures à dessiner, en particulier pour le S2 2024) et j'aurais que les PS à payer sur la PV en sortie. Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 12-03-2023 à 13:00:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |