Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67976718
chienBlanc
Posté le 08-03-2023 à 10:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Donc si elles sont à -10% et qu'elles passent à +10%, ça ne bougera pas.

C'est possible en théorie.  

Citation :

De plus, c'est une valeur d'expertise qui ne collera pas forcément avec la valeur du marché.

Le principe de l'expertise est de déterminer la valeur du marché justement, et de s'y coller au plus près. Après c'est soumis à interprétation forcément.

Citation :

Je ne suis pas convaincu que les SCPI suivent vraiment le marché, sauf en cas de blocage qui obligerait les SCPI à vendre massivement des biens et qui mettrait en évidence des valeurs d'expertises surévaluées.

C'est la loi.  [:michel_cymerde:7]  

Avec la fourchette de +/- 10%. Sachant que beaucoup de SCPI sont plutôt en dessous, afin d'avoir une estimation prudente + afficher de meilleurs rendements.
Les miennes sont plutôt vers les -10%, voire en dessous et vont devoir revaloriser en 2023.  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 10:38:54  profilanswer

n°67976856
RaKaCHa
Posté le 08-03-2023 à 10:50:39  profilanswer

Coucou les p'tits loups, c'est combien de temps pour voir arriver un virement sur la poche espèces d'un PEA BD ?
Je commence à stresser là :o

n°67976864
-Patrick-
Posté le 08-03-2023 à 10:51:11  profilanswer

[:-patrick-:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67976871
RaKaCHa
Posté le 08-03-2023 à 10:51:44  profilanswer

Oui :d

Message édité par RaKaCHa le 08-03-2023 à 10:51:48
n°67977117
sunfyre
Posté le 08-03-2023 à 11:12:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Coucou les p'tits loups, c'est combien de temps pour voir arriver un virement sur la poche espèces d'un PEA BD ?

Le dernier que j’ai fait depuis Fortu :
J : saisie du virement
J+1 : exécution par Fortu  
J+2 : visible sur mon pea

n°67977118
JC-31
Posté le 08-03-2023 à 11:12:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De mémoire, 4/5 jours.
Bien content de les avoir quitter pour Fortuneo où j'approvisionne mon PEA instantanément.

Ils ont peut être versé ton argent sur un autre PEA. J'ai cru comprendre que ça arrivait régulièrement

Message cité 2 fois
Message édité par JC-31 le 08-03-2023 à 11:13:29
n°67977227
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2023 à 11:21:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

BD  [:la chancla:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67977258
RomainD2
Posté le 08-03-2023 à 11:24:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, mais possible que la baisse soit très "decevante" pour les primo accedants. Parce qu'une grosse partie des transactions sont réalisées sans ou avec peu de crédit. Et que les salaires/revenus des entrepreneurs/artisans/libéraux/top salariés croissent vite actuellement.

Aux US dans les zones tendues les prix ne baissent que bien peu malgré un taux à presque 7% (!) de leurs emprunts. 40% des opérations sont faites 100% cash.

L'avenir de l'immobilier français est clairement fragile, en baisse certes mais allons nous voir 5-10% de baisse et c'est reparti ou allons nous voir une baisse plus importante même dans les zones tendues, je ne sais pas et j'en doute.

Finalement, la solution c'est d'acheter le plus vite possible dès qu'on est posé.

Mais dure de définir quand on est posé.

Et dure de passer à l'action dans le contexte actuel, cela fait 10 ans qu'on entend que cela va baisser, là il y a une légère baisse qui est difficilement appliquée car les vendeurs n'ont en pas encore conscience. Mais je doute aussi que la baisse compense cette remontée vertigineuse des taux. Comme je le disais dans un post précédent, finalement, les taux bas c'était vraiment une aubaine !

Après, comme on dit le meilleur moment de planter un arbre, c'était il y a 10 ans, le second meilleur moment, c'est aujourd'hui ! Mais si pour une raison x ou y, on est obligé de changer de lieu de vie peu de temps après l'achat, la conjugaison d'une éventuelle baisse, des forts taux, et des frais de vente à rembourser peut être fatal quand on s'endette au taux légal...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67977281
RaKaCHa
Posté le 08-03-2023 à 11:25:42  profilanswer

JC-31 a écrit :

De mémoire, 4/5 jours.
Bien content de les avoir quitter pour Fortuneo où j'approvisionne mon PEA instantanément.

Oui mais c'est plus cher :o

Merci pour les réponses, j'attends encore un peu et je les contacte.

n°67977368
chienBlanc
Posté le 08-03-2023 à 11:34:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Finalement, la solution c'est d'acheter le plus vite possible dès qu'on est posé.

Mais dure de définir quand on est posé.

Et dure de passer à l'action dans le contexte actuel, cela fait 10 ans qu'on entend que cela va baisser, là il y a une légère baisse qui est difficilement appliquée car les vendeurs n'ont en pas encore conscience. Mais je doute aussi que la baisse compense cette remontée vertigineuse des taux. Comme je le disais dans un post précédent, finalement, les taux bas c'était vraiment une aubaine !

Après, comme on dit le meilleur moment de planter un arbre, c'était il y a 10 ans, le second meilleur moment, c'est aujourd'hui ! Mais si pour une raison x ou y, on est obligé de changer de lieu de vie peu de temps après l'achat, la conjugaison d'une éventuelle baisse, des forts taux, et des frais de vente à rembourser peut être fatal quand on s'endette au taux légal...

C'est ça. Comme avec du World en fait.  :D  

J'ai aussi attendu plus de 10 ans que ça baisse. RIEN. Au contraire les prix ont doublé !
Si je n'avais pas attendu 10 ans avant d'acheter, j'aurais acheté moins de la moitié du prix !  [:siluro]  

J'ai donc fini pas acheter à 40 ans. A l'époque je trouvais déjà les prix hyper chers. 9 ans plus tard, dans mon coin ça n'a pas flambé, mais notre appart a pris 20%.  [:michel_cymerde:7]  

https://i.imgur.com/0R5E89v.png

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 08-03-2023 à 11:34:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 11:34:05  profilanswer

n°67977436
sereniteso​leil
Posté le 08-03-2023 à 11:40:06  profilanswer

JC-31 a écrit :

De mémoire, 4/5 jours.

Ils ont peut être versé ton argent sur un autre PEA. J'ai cru comprendre que ça arrivait régulièrement

C'est moins que ça.
La dernière fois BD s'est pris 1,5 jours pour faire un virement instantané pour ma part. Donc si on rajoute 24h pour le délai d'un virement ça fait 2,5 jours, 3 jours ouvrés max.

Message édité par serenitesoleil le 08-03-2023 à 11:43:02
n°67977438
evildeus
Posté le 08-03-2023 à 11:40:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui mais c'est plus cher :o

Merci pour les réponses, j'attends encore un peu et je les contacte.

Plus cher, si ton coût d'opportunité n'est pas plus élevé que la différence de frais  :o

n°67977468
maximizeup
Posté le 08-03-2023 à 11:43:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est ça. Comme avec du World en fait. :D

J'ai aussi attendu plus de 10 ans que ça baisse. RIEN. Au contraire les prix ont doublé !
Si je n'avais pas attendu 10 ans avant d'acheter, j'aurais acheté moins de la moitié du prix ! [:siluro]

J'ai donc fini pas acheter à 40 ans. A l'époque je trouvais déjà les prix hyper chers. 9 ans plus tard, dans mon coin ça n'a pas flambé, mais notre appart a pris 20%. [:michel_cymerde:7]

Je viens de voir le premier chiffre négatif sur MA depuis... que je connais ce site et qu'il connaît ma RP.

n°67977477
chienBlanc
Posté le 08-03-2023 à 11:44:30  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je viens de voir le premier chiffre négatif sur MA depuis... que je connais ce site et qu'il connaît ma RP.

Juste après mon achat, ça a baissé pendant 3 ans.

---------------
n°67977497
maximizeup
Posté le 08-03-2023 à 11:46:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Juste après mon achat, ça a baissé pendant 3 ans.

Tu as eu ta mise à jour mensuelle là ?

n°67977537
chienBlanc
Posté le 08-03-2023 à 11:50:50  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tu as eu ta mise à jour mensuelle là ?

Dernière valo = février 2023

---------------
n°67977574
RaKaCHa
Posté le 08-03-2023 à 11:53:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Plus cher, si ton coût d'opportunité n'est pas plus élevé que la différence de frais  :o

J'imagine que la variation à la baisse/hausse sera aléatoire d'un DCA à l'autre et se moyennera à 0 :o

n°67977626
evildeus
Posté le 08-03-2023 à 11:59:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'imagine que la variation à la baisse/hausse sera aléatoire d'un DCA à l'autre et se moyennera à 0 :o

Vu qu'en moyenne les marchés sont en hausse, cela m'étonnerait  :whistle:

n°67977692
RaKaCHa
Posté le 08-03-2023 à 12:06:10  profilanswer

Pas faux.

Message édité par RaKaCHa le 08-03-2023 à 12:06:18
n°67977714
wintrow
Posté le 08-03-2023 à 12:08:50  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ma RP baisse de 4k€/mois depuis quelques mois sur MA (maison en grande couronne).

Je vais arrêter de regarder :o

Message édité par wintrow le 08-03-2023 à 12:10:59
n°67977870
pinpoy
Posté le 08-03-2023 à 12:29:34  profilanswer

1/ Votre situation familiale : 38 ans pacsé avec 2 enfants 3 et 5 ans
2/ Votre situation patrimoniale :
- Proprio de ma RP avec crédit jusqu'en 2039
- Proprio d'un appart avec compromis de vente signé pour 200k sur lequel reste 30k de crédit, GROS argent fin mars :)

Capacité d'épargne mensuelle ? grosse modo 0 euros: une fois ventilé mon salaire vers les comptes dédiés, il y a toujours des dépenses exceptionnelles ou non qui m'oblige à renflouer tel ou tel compte

TMI: là c'est les montagnes russes selon les années, du fait du loyer de l'appart et de BSPCE que j'ai été obligé de solder en 1 fois
pour 2023 ça devrait être encore une année exceptionnelle et je pense essayer de consommer ma capacité de PER pour defisc mais c'est à réfléchir/calculer car l'horizon est vraiment trop lointain
pour 2024 et suivants ça sera 11% et rester stable

Épargne actuelle et répartition ?  
- 2.8k LA
- 9.8k CTO (alphabet 3.5k, ibm 1k, lvmh 2.4k, etf amundi nasdaq 100 1.4k, liquidités 0.6k)
- 23k PEA > 5 ans ( odet 14.8k, dnxcorp 0.8k, independance&expansion 6.5k, liquidités 1k)
- 0.5 k€ sur AV SCPI 2022
- 0k sur PEL
- 4k sur crypto.com (ether / sol / ada)

3/ Vos projets ?
10k Travaux prévus dans quelques mois pour réparation ou suppression panneaux solaires de l'ancienne proprio, ya des infiltrations et la décennale est une fausse, youhouuu !

Mon objectif n'est pas de voir composer le pactole enfin si, mais tout en profitant notamment par des weekend excursions en famille dès cette année.
J'ai une forte aversion au frottement fiscal.

Combien de temps puis-je bloquer mon capital ?  
Pas besoin de bloquer avec l'enveloppe PEA > 5 ans

Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Non, juste le livret A

4/ Votre tempérament :
J'ai déjà connu des grosse baisses, merci IF ou pas, c'est carrément allez au tapis, 0 nada, caput !!! fini les titres exotiques !

J'étais très tenté par les scpi mais j'ai du mal avec les 10% de frais d'entrée qui neutralisent la perf sur les 2-3 premières années.
Etant moi-même en full télétravail depuis la pandémie, exit les scpi bureaux.
Exit aussi celles de commerce j'ai pris un bouillon avec URW il y a plusieurs années et je pense qu'elles sont survalorisées.

De plus le fait que 100% du dividende soit fiscalisé est un frein pour moi.

Reste donc les scpi logistiques et santé, peut-être les loger dans une AV afin de bénéficier de la niche fiscale d'écrémage de 9200€/an dans 8 ans tout en évitant le délai de jouissance de X mois et les frais d'entrée mais ce support empêche la limite pour détention ad vitam pour fiscalité mais je ne suis pas au clair sur ce point.

In fine, je pense opter plutôt pour un etf capitalisant sp500 ou world avec vente de part au besoin dans PEA pour financer les loisirs.

J'ai lu que 2/3 de la perf du sp500 était du au dividende et je m'interroge donc sur l'achat d'une ligne etf aristocrate US ou EU ou quasi aristo.

J'ai le sentiment que tout ce cash arrive quand même au mauvais moment, la rotation des actifs depuis la poche actions vers la poche obligataire que l'on attend suite à la forte remontée des taux n'a pas l'air d'arriver ni d'ailleurs la récession du à ces taux avec un nominal de 4% mais en réalité négatif vs l'inflation.
Je pense qu'on y échappera pas et :captainobvious: je n'ai pas envie d'investir AtTheHigh :(.

Je pense donc faire un DCA sur la poche etf dans pea sur 10 ou 12 mois voire même retarder le démarrage mais jusqu'à quand? et j'aimerais que les liquidités soit un peu rémunérées durant cette phase progressive.

Axa me fait quand même de l'oeil avec son dividende...
de même SPG, VICI Properties, Realty Income, O

Merci de votre lecture, de vos conseils et précisions

Message édité par pinpoy le 08-03-2023 à 12:33:30
n°67977915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2023 à 12:37:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est ça. Comme avec du World en fait.  :D

Si je n'avais pas attendu 10 ans avant d'acheter, j'aurais acheté moins de la moitié du prix !  [:siluro]

J'ai donc fini pas acheter à 40 ans. A l'époque je trouvais déjà les prix hyper chers. 9 ans plus tard, dans mon coin ça n'a pas flambé, mais notre appart a pris 20%.  [:michel_cymerde:7]

Mon avis sur l'immo qui date de 2009 :o (j'ai acheté en 2011)

mlon a écrit :

La perte de 5 à 8 années de loyer, ou pas suivant la manière de voir les choses...

[Mode vie normale entrée dans le marché du travail entre 2000 et 2004]

Spoiler :

Quand tu pars de rien, tu penses d'abord à la possibilité de vivre sans tes parents, de te meubler et payer tes factures.

En plus t'es jeune, tu crame ta paye dans les sorties et les restos avec les nanas, ton compte en banque voit, de la même façon assez rouge en fin de mois.

Après tu trouve quelqu'un de bien, dont tu tombes amoureux et c'est là que les emmerdes commencent :

Tu rends compte que le marché de l'immo monte vite, mais de toute façons t'as pas d'apport, et tu sais toujours pas si tu vas te fixer avec ton boulot et ta moitié.

Tu commences à mettre un peu d'argent de coté, mais qui est vite cramé dans une bagnole, car ta caisse d'étudiant commence à sérieusement faire la gueule...

Et là enfin tu te fixes, t'as de l'argent de coté, mais tu vas sur HFR, et tu découvre Friggit, les baissiers, les haussiers, et tu te dis que tu vas attendre un peu et et et...Le marché se casse enfin la gueule, t'as un peu d'épargne, et tu te dis que finalement, tu vas encore attendre un peu, faire grossir ton épargne pour enfin acheter d'ici quelques temps, (entre 1et5 ans,) suivant que le marché continue de se casser la gueule ou pas et suivant tes projets persos

T'achèteras comme tu pourras. Accessoirement, t'es un salop de pauvre sur HFR, pourtant avant de connaître ce site tu pensais "pas trop mal t'en sortir" dans la vie

[/Mode vie normale entrée dans le marché du travail entre 2000 et 2004]

[Mode vie Hfrien médian entrée dans le marché du travail entre 2000 et 2004]

Spoiler :

Tu as déjà de l'épargne à la base que tu appelles "tes parents" (qui t'ont déjà payé ta première bagnole), et mettront 100k€ sur ton premier appart.

Mais revenons à nos moutons: tu viens de sortir de ton école d'ingé info et tu gagnes 45k€ par an.

Mais tu en épargne 44, car tu vis encore chez tes parents et que comme t'es trop fort, les 1000€ de différence c'est juste pour ton coiffeur (car ta boite te paye tes tickets de métro, t'as une bagnole de fonction et un téléphone de fonction, d'ailleurs c'est parce que tu as refusé, mais lors de ton entretien, ton patron voulait venir en personne faire ton repassage et ton ménage, vu que t'es trop fort).

En sus de tes 85h de travail hebdomadaires (dont 75 passées sur HFR), le soir, après avoir copié collé wiki pour finir tes rapports,  tu retournes sur HFR.

Sur le topic immo et kikiaeu_la_plus_grosse (augmentation) tu postes souvent, et tu as maintenant 200k de coté et tu achètes enfin ton loft duplex T2 de 13m² , avec vue sur la tour Effeil (enfin, surtout le voisin du dessus);
le tout en ayant contracté un crédit sur 35 ans.

Mais vu ce que tu gagnes, 2500€/mois, tu les sens même pas dans ton budget...
Donc tout va bien. Dernier point concernant ta vie sentimentale : t'es Paladin lvl 18 sur wow.

[/Mode vie Hfrien médian entrée dans le marché du travail entre 2000 et 2004]

PS: Ce post n'est pas une critique à proprement parler, mais une tentative de recentrage  sur la vie du commun des mortels (ceux qui sont en dessous du salaire médian sur HFR)

EDIT : mais en 2007 j'ai repris les cours du soir, et en 2012 j'ai pu devenir ingé . En 2023 j'atteins à peine les 45k€ (nets) .

Message édité par mlon le 08-03-2023 à 12:40:00
n°67978021
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2023 à 12:54:53  profilanswer

Pour revenir au topic, au cours de cette année, comme je l'avais expliqué j'ai un crédit qui se termine et dont je mettrais bien l'équivalent défisc sur PER , full etf world (horizon 20-25 ans suivant réformes en cours et à venir).

Hors après un autre petit calcul, cette année on va aussi avoir des augmentations correspondant à env. 400€/ mois . Dans un premier temps je voulais mettre aussi sur PER , mais madame est pas jouasse car si on a besoin d'argent pour les études sup' de ma fille, cet argent serait bloqué.

Dès lors je m'orienterais bien vers un mixte Livret A (200€/mois) + PEA (200€/mois a priori full etf world).  
On a déjà 25k€ sur nos LA à nous deux  

En effet, ma fille est en 4ème, et donc si elle doit aller en études sup, elle le fera dans 4 ans 1/2 au plus tôt . En ouvrant un PEA maintenant, les 5 ans seront passés , et si on a besoin de retirer dessus, la fiscalité sera réduite sur les PV.

ça vous semble pertinent comme démarche ? ou vu la durée relativement faible, vaut mieux que je m'oriente vers du moins risqué ? Ou alors je prends date sur PEA, mais je me fais pas chier et je mets tout sur LA ?

PS : on met déjà env. 100€/ mois sur les Livrets A , la RP sera finie de payer dans 9 ans, et une RS en loc , avec un effort d'épargne qui se situe déjà à 2k€ env, ça le ferait passer à 3k en comptant (immo RP + immo RS + L.A + PER + PEA), sur un revenu d'environ 6k.

n°67978101
Dru
Posté le 08-03-2023 à 13:04:34  profilanswer

[:dru:4]

Y’a 15 jours je me dis tiens [:patrick52s] c’est un peu ennuyeux, je vais mettre quelques billes sur Capimmo, le truc à jamais baissé depuis 15 ans, dans le pire des cas ça finira l’année comme du Suravenir rendement et au mieux un petit 3/4% c’est de l’immo quoi…  [:patrick57s:6]

Et bam hier je vois la valo [:dru:4]

J’hésite presque à faire un rachat sanction Ashkaran pour remettre sur mon trusty CW8 [:zyzz:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Dru le 08-03-2023 à 13:08:42
n°67978138
babysnoopy
Posté le 08-03-2023 à 13:08:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai déjà attendu plus d'une semaine.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67978192
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-03-2023 à 13:15:14  profilanswer

Dru a écrit :

Y’a 15 jours je me dis tiens [:patrick52s] c’est un peu ennuyeux, je vais mettre quelques billes sur Capimmo, le truc à jamais baissé depuis 15 ans, dans le pire des cas ça finira l’année comme du Suravenir rendement et au mieux un petit 3/4% c’est de l’immo quoi…  [:patrick57s:6]  

J’hésite presque à faire un rachat sanction Ashkaran pour remettre sur mon trusty CW8 [:zyzz:4]

rachat sanction ?
Tu veux te sanctionner d'avoir investi sans stratégie adaptée à l'horizon de placement ?  [:itzo97:5]  

Parce que les 2% de commission ne te seront pas rendus   [:dehystroika:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 08-03-2023 à 13:19:43
n°67978227
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-03-2023 à 13:19:42  profilanswer

Dru a écrit :

[:mouillotte]

n°67978242
Dru
Posté le 08-03-2023 à 13:21:37  profilanswer

zeroz a écrit :

rachat sanction ?
Tu veux te sanctionner d'avoir investi sans stratégie adaptée à l'horizon de placement ?  [:itzo97:5]

Parce que les 2% de commission ne te seront pas rendus   [:dehystroika:2]

Exactement, punition à moi même d’avoir enfreint notre bible à tous, j’ai nommé le sacro-saint [:patrick57s:10]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 08-03-2023 à 15:24:12
n°67978246
hypercar
Posté le 08-03-2023 à 13:22:19  profilanswer

Je suis entrain de lire le bouquin "L'immobilier pour les nuls" et bordel, qu'est-ce que ça a l'air compliqué d'investir là dedans... :heink:  
Entre trouver un bien potable, avec du potentiel, faire de l'entretien, la fiscalité, les droits entre propriétaire/locataire, les charges...

Rien à voir avec du simple DCA sur CW8 ou BTC...

n°67978295
Dru
Posté le 08-03-2023 à 13:26:47  profilanswer

Ça me fait ni chaud ni froid quand mes CW8 ou EWLD baissent (pour le peu que je regarde) mais la je sais pas ça m’a gonflé lu ça sur le topic…  :o

Message édité par Dru le 08-03-2023 à 13:28:03
n°67978313
glandoll
Posté le 08-03-2023 à 13:28:16  profilanswer

hypercar a écrit :

Je suis entrain de lire le bouquin "L'immobilier pour les nuls" et bordel, qu'est-ce que ça a l'air compliqué d'investir là dedans... :heink:
Entre trouver un bien potable, avec du potentiel, faire de l'entretien, la fiscalité, les droits entre propriétaire/locataire, les charges...

Erreur de débutant. Tu as oublié de lire le premier livre : "l'immobilier pour les très nuls"

n°67978351
boisse
Well...fuck
Posté le 08-03-2023 à 13:33:35  profilanswer

hypercar a écrit :

c'est infame l'immo. faut être jeune ou en faire son métier :o

n°67978471
Halfsup
Posté le 08-03-2023 à 13:45:48  profilanswer

hypercar a écrit :

Le problème c'est que cela reste quasiment le seul moyen de s'enrichir avec un effet de levier. Le cash flow étant couvert partiellement ou totalement par un ou plusieurs tiers.
Le DCA sur ton World va, a contrario, obérer directement ton revenu disponible sans possibilité d'endettement.

Vas voir ta banque pour leverager du WORLD/BTC  [:cerveau fusion]

n°67978553
hypercar
Posté le 08-03-2023 à 13:55:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le problème c'est que cela reste quasiment le seul moyen de s'enrichir avec un effet de levier. Le cash flow étant couvert partiellement ou totalement par un ou plusieurs tiers.

Oui, je suis d'accord. C'est pour ça que j'essaye de former à l'immobilier.
En revanche, ça semble évidemment moins intéressant d'investir aujourd'hui avec les taux qui ont nettement augmenté. :??:

n°67978555
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2023 à 13:55:19  profilanswer

Dru a écrit :

Y’a 15 jours je me dis tiens [:patrick52s] c’est un peu ennuyeux, je vais mettre quelques billes sur Capimmo, le truc à jamais baissé depuis 15 ans, dans le pire des cas ça finira l’année comme du Suravenir rendement et au mieux un petit 3/4% c’est de l’immo quoi… [:patrick57s:6]

Ce serait juste et bon [:indiana jones]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67978610
sereniteso​leil
Posté le 08-03-2023 à 14:02:19  profilanswer

Dru a écrit :

Combien de frais par an ?  [:milf and duck lover:4]

n°67978674
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-03-2023 à 14:10:57  profilanswer

Dru a écrit :

Exactement, punission à moi même d’avoir enfreint notre bible à tous, j’ai nommé le sacro-saint [:patrick57s:10]  :o

[:vave:6]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67978693
glandoll
Posté le 08-03-2023 à 14:12:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le DCA sur ton World va, a contrario, obérer directement ton revenu disponible sans possibilité d'endettement.

Vas voir ta banque pour leverager du WORLD/BTC  [:cerveau fusion]

sur degiro ou sur IB, tu peux.

après à la différence de l'immobilier (même si cela devient de moins en moins vrai et ne l'a jamais vraiment été, car pour se faire financer à 100 ou 110% il fallait souvent de l'épargne derrière), il faut du capital pour investir en bourse alors qu'on pouvait faire de l'immo avec 0.

n°67978855
Halfsup
Posté le 08-03-2023 à 14:32:45  profilanswer

Oui les conditions d'enrichissement via l'immobilier étaient très bonnes dans les années 90 jusqu'aux années 2000.

La flambée de prix, les loyers qui stagnent, les conditions resserrées d'octroi (HCSF), la législation protectrice des locataires, ou encore la hausse récente des taux mettent à mal de nombreux projets.

Aujourd'hui, sauf immeuble de rapport dans des zones peu attractives, une opération à CF positif ou juste neutre c'est quasiment mission impossible.

Il y a 10-15ans il était encore possible de multiplier les opérations et se retrouver à la tête d'une dizaine d'apparts, voir plus, à la retraite (ou même avant) sans avoir consenti de réel effort mensuel en terme de trésorerie (mais avec bien entendu les emmerdes inhérentes à ce genre d'investissement (gestion locataires, travaux DIY, impayés, vacances etc.)).

Si revenus notables, stables et situation perso/pro mature, il reste important pour moi de lever le maximum de dettes sur des actifs qui sortent des revenus pérennes (donc de l'immobilier).

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 08-03-2023 à 14:36:16
n°67979025
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 08-03-2023 à 14:54:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)