| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
thibw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 22:05:05 ![]() ![]() |
Suzebull |
@express : ce qui est plébiscité sur le topic c'est de te/vous définir une allocation x% "safe" (livrets + fonds euros) et le reste en actifs "risqués" (ETF World grosso modo). Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 06-03-2023 à 23:25:18 |
express j |
|
express j |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2023 à 00:22:31 ![]()
|
benbatd | Il a pas le temps de s'en occuper d'apres ce qu'il dit, donc l'immo.... |
Elguiweb | La SCI Capimmo corrigée de -1,53 % !
|
-Patrick- |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 11:41:06 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 07-03-2023 à 11:45:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
remchar Bee's Powâaaaa | salut je cherche un parrain partageur pour assurancevie.com en MP
|
Suzebull |
|
Luckan Not superscalar |
|
sunfyre |
|
Halfsup |
Le Topic te dira non, amha c'est pas idiot de diversifier sur plusieurs autres ETF, c'est personnellement ce que je fais (sans réflexion particulière : emerging markets, russell 2000, asia, CAC40, Nasdaq ou Stoxx50). Les lignes les plus rentables ne sont pas celles sur du MSCI World dans mon cas Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 07-03-2023 à 13:14:28 |
breax68 |
J'ai aussi diversifié et j'ai des lignes qui répliquent ± le World. Hâte de voir sur 20 ans la différence de perf.. Je pense que grâce aux frais moitié moindre sur "ma" réplication du MSCI World, il y a moyen d'avoir une belle différence. (je parle d'un montant initialement investi de plus de 100k, je tiens à préciser..) Message cité 1 fois Message édité par breax68 le 07-03-2023 à 13:31:07 |
Requiem | Ou alors on a pas envie de se faire chier avec 50 lignes et on prend un World, quitte à avoir une "différence" de perf de quelques pourcents. |
breax68 | J'ai 3 lignes.. Encore une fois, je suis convaincu que sur le TLT, la différence sera significative. Car quelques % sur 20 ans, ça fait ... Règle de base des intérêts composés.. Après je peux totalement me gaufrer, je serais pas le 1er Message cité 2 fois Message édité par breax68 le 07-03-2023 à 13:38:47 |
JC-31 |
|
Luckan Not superscalar |
|
Requiem |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
En backtestant sur 20 ans, y a pas vraiment de gains je crois.
|
Message édité par free-riders le 07-03-2023 à 14:17:31 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
boisse Well...fuck |
|
ramice |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
SaucissonMasque |
|
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 07-03-2023 à 14:46:28 |
Requiem | pareil pour le hedge |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Luckan Not superscalar |
|
Luckan Not superscalar |
|
LooKooM Modérateur |
|
cascayunga |
|
squalezone |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ernest3540 |
Comme approximation, on peut prendre : SP 500 ou MSCI USA pour 70% à 75% On peut de plus couvrir le risque devise en partie. Message cité 1 fois Message édité par Ernest3540 le 07-03-2023 à 16:14:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |