| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Requiem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 16:53:21 ![]() ![]() |
WestCoast85 |
|
tanguy12 |
|
boisse Well...fuck |
|
roland- | On compte comment les actifs et le cash dans une holding ? Vous mettriez une décôte pour un bilan patrimonial ? |
kikou2419 |
Actif net réévalué. Les réévaluations peuvent être conservatrices et tu peux appliquer une décote en fonction de plein de trucs. Décote de minorité, d'illiquidité, etc.. Bon en fonction de la holding et de la compo de l'actif, peut y avoir un peu de taf. Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 05-01-2023 à 17:18:42 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
kub-or | on a pas encore tous les taux des F€ mais j ai quand meme l impression que ca va etre dur de rivaliser aveec le LA en février non ?
Message cité 2 fois Message édité par kub-or le 05-01-2023 à 17:21:16 |
wintrow |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 17:26:56 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Delivereath |
Oui, patrimoine prenant en compte une estimation basse de la RP. Il est probable que sa valeur réelle soit entre 100 et 200k plus élevée mais je préfère compter avec une valeur pessimiste. Message cité 2 fois Message édité par Delivereath le 05-01-2023 à 17:45:42 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Phil Traere |
Message édité par Phil Traere le 05-01-2023 à 17:51:13 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
roland- |
|
tanguy12 |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 05-01-2023 à 18:04:51 |
Modération | Posté le 05-01-2023 à 18:21:14 ![]()
|
-Patrick- |
LooKooM Modérateur |
|
WestCoast85 |
|
tanguy12 |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Ezerial | Hello,
|
|
bispott |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
B3nJ1 | Ma bonne résolution de 2023, c'est de mieux m'occuper de mon épargne Une fois mon achat de RP finalisé, je vais mieux restructurer le tout. Pour l'instant c'est un peu le bordel, des CCs partout, un PEA (qui a plus que 5 ans) avec 0 ordre depuis que je l'ai ouvert, une AV chez Fortuneo sans versement depuis X années, des avoirs à l'étranger, etc. Quelle est votre stratégie mensuelle ? Vous avez des virements auto tous les mois vers votre PEA, AV, etc, ou vous faites tout manuellement de manière régulière ? Message cité 3 fois Message édité par B3nJ1 le 05-01-2023 à 19:16:39 |
LooKooM Modérateur |
|
JC-31 |
|
Ezerial |
|
Ezerial |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 05-01-2023 à 19:31:09 |
boisse Well...fuck |
Perso j'ai vendu mes fonds fin 2020 sur le PEA qui vivotait avec de petites sommes et pour faire du world exclusivement. Mon PRU fin 2021 etait au dessus de 400 pour sur meme si je ne me souviens plus des chiffres exacts et je devais etre en très légère PV latente au début de l'année La ma ligne est a -3,18%. Je trouve que ca a pas trop mal marché. Pour mes AV j'ai fait des blocs de 10K environ sans aucun timing vu la complexité et du coup je suis entre 5 et 11% de pertes sur la plupart sauf la bourso que j'avait ouverte avant les autres mais avec des fonds très limités. Bien sur certains diront que statistiquement j'ai tort, le plus grand risque étant de louper une hausse majeure avant de réussi a remplir le PEA ( encore un x3 a faire environ) , mais vu le contexte éco qui se profile j'ai du mal a l'imaginer en 2023 donc je vais continuer a faire joujou avec le PEA et remplir les AVs par blocs Message cité 2 fois Message édité par boisse le 05-01-2023 à 19:43:44 |
Ezerial |
|
starlette27 |
|
|
Ezerial |
|
wintrow |
Et ça prend 15 minutes max. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |