Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10084  10085  10086  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67570932
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2023 à 10:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Les 2% ce sont des frais maximaux qui peuvent être appliqués.
Dans la pratique c'est beaucoup moindre.

c'est fait pour capter les extras si le fond performe bien :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 10:13:21  profilanswer

n°67571031
kimmeria
Posté le 03-01-2023 à 10:26:37  profilanswer

Ezerial a écrit :

en donnant le mdp d'une de tes banques

MDP = mot de passe ?

Tu donnes ton mot de passe ? Sérieusement ?  :heink:  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 10:28:22
n°67571038
mnml
Posté le 03-01-2023 à 10:27:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Les 2% ce sont des frais maximaux qui peuvent être appliqués.
Dans la pratique c'est beaucoup moindre.

C'est quand même pas mal, en pratique ça veut dire que le fond euro fait une perf de zéro voire négative.

n°67571043
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 10:27:58  profilanswer

boisse a écrit :

c'est fait pour capter les extras si le fond performe bien :D

Même pas, c'est juste fait pour immobiliser moins de fonds propres dans les simulations Solvabilité II !

n°67571081
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-01-2023 à 10:33:50  profilanswer

mnml a écrit :

C'est quand même pas mal, en pratique ça veut dire que le fond euro fait une perf de zéro voire négative.

Un assureur n'a aucun intérêt à voir un de ses fonds euros être négatif (voire même proposer un rendement net < livret A). Ça serait une première en France pour le premier cas et ça entraînerait une décollecte catastrophique. Ils puiseront avant tout dans leur réserve etc.
Pour ça que les 2% sont un plafond ...

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 03-01-2023 à 10:34:36

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67571155
Captotofr
Posté le 03-01-2023 à 10:42:14  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ma banque qui m’envoie un formulaire pour me demander de garder ou de clôturer mon PEL de 2015.

Première fois que je reçois ca

D’habitude le contrat d’un PEL est en reconstruction tacite jusqu’à 10 ans, puis 5 années de plus sans versements.

Pour ceux qui sont à la Caisse d’épargne , c’est courant chez eux?

Faut voir sur le contrat d'ouverture PEL, il semble qu'on a le choix de durée minimale de 4 ans et plus. Si tu ne réponds pas au courrier, ton PEL est prorogé d'une année, ainsi de suite.

n°67571215
chienBlanc
Posté le 03-01-2023 à 10:49:16  profilanswer

Le don manuel Sarkozy (31 865 € maxi), il est réintégré dans la succession pendant les 15 ans suivantes comme un don classique, ou pas ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67571240
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-01-2023 à 10:53:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme les actions à valoriser au PRU dans ton bilan alors ?

Je trouve qu'il y a une différence fondamentale entre les deux : d'un côté, la valorisation des actions est réaliste car leur vente à ce prix est assurée à l'instant t, tandis que l'estimation d'un bien immo ne donne jamais de garantie sur l'effectivité d'une vente.
Une petite lubie d'agent immo se traduira par des mois ou des années de blocage de vente pour cause de prix surestimé de 10 ou 15% par exemple.
Sans compter, comme le mentionne Ironpanda, le problème de la liquidité d'un bien immo sur un marché qui a ses cycles.

De plus, l'estimation Meilleursagents me paraît complètement pétée. Mais elle a toutes les raisons de l'être, dans mon coin : elle se base sur les tarifs pratiqués récemment et dans un certain rayon, or il n'y a eu que peu de ventes ; les dernières ventes ont été touchées par le syndrome bulle Covid + guerre en Ukraine avec des achats faits par des "étrangers" (des parisiens pour faire simple  :whistle: ), donc prix délirants.

Enfin, je ne crois pas à un tel maintien des prix ici, c'est intenable pour les gens du coin. Sauf à imaginer une invasion massive d'allogènes. Mais on voit déjà les gens abandonner finalement leur projet de maison à la campagne après avoir survécu difficilement 10 minutes sans leurs cours de japonais, donc bon...  :o  

Alors, certes, et je l'ai déjà dit dans mon précédent message, il serait en effet plus logique que je valorise mon bien au plus près de l'évolution des prix. Mais puisque donc l'estimation est quasi impossible à faire de façon réaliste, surtout en cette période troublée, j'ai tout simplement du mal à en déterminer une.
Pour bien faire, il faudrait faire venir trois ou quatre agents immo, prendre l'estimation basse, poster une fausse annonce sur Leboncoin et voir si ça mord ou pas.
Pas lazy du tout s'il faut faire ça chaque année pour mettre à jour l'évolution de son patrimoine.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67571251
starlette2​7
Posté le 03-01-2023 à 10:54:06  profilanswer

Captotofr a écrit :

Faut voir sur le contrat d'ouverture PEL, il semble qu'on a le choix de durée minimale de 4 ans et plus. Si tu ne réponds pas au courrier, ton PEL est prorogé d'une année, ainsi de suite.

Merci  :jap:

n°67571280
free-rider​s
Posté le 03-01-2023 à 10:58:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le don manuel Sarkozy (31 865 € maxi), il est réintégré dans la succession pendant les 15 ans suivantes comme un don classique, ou pas ?

Sauf erreur de ma part, la notion des 15 ans est décorrélée de la notion de réintégration dans la succession.
Les 15 ans, ce sont juste la période temporelle pour avoir un abattement sur les frais de donation (cumul de 100 000 + 31 865€) entre parents / enfants.
Certes, le donataire ne paiera aucun frais sur cette masse de 131 865€ (avant un reset dans 15 ans), mais ce montant de 131 865€ sera tout de même réintégré à la succession et viendra "réduire" ton héritage.

Mais Nico doit surement mieux savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 03-01-2023 à 10:59:01

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 10:58:32  profilanswer

n°67571304
starlette2​7
Posté le 03-01-2023 à 11:01:22  profilanswer

Je ne sais pas si on l’a mentionné mais le barème de l'impôt sur le revenu est revalorisé à hauteur de 5,4 %

n°67571322
maitre ren​ard
Posté le 03-01-2023 à 11:03:04  profilanswer

Je suis  en train de réfléchir à investir dans des scpi pour diversifier mon patrimoine. Avant de contacter des courtiers, je voudrais écarter certaines pistes (ou éventuellement les renforcer).  

Est ce que c'est intéressant d'emprunter 50k, qui correspondrait à 50% de l'investissement, pendant 10-12 ans max sans que cela n'impacte mes revenus ou le jeu n'en vaut pas la chandelle et mieux vaut rester sur mon investissement initial ?  

Merci  

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67571459
chienBlanc
Posté le 03-01-2023 à 11:18:46  profilanswer

free-riders a écrit :

Sauf erreur de ma part, la notion des 15 ans est décorrélée de la notion de réintégration dans la succession.
Les 15 ans, ce sont juste la période temporelle pour avoir un abattement sur les frais de donation (cumul de 100 000 + 31 865€) entre parents / enfants.
Certes, le donataire ne paiera aucun frais sur cette masse de 131 865€ (avant un reset dans 15 ans), mais ce montant de 131 865€ sera tout de même réintégré à la succession et viendra "réduire" ton héritage.

Mais Nico doit surement mieux savoir.

OK merci, pas d'avantage de la donation Sarko donc.  [:sarko]

---------------
n°67571469
chienBlanc
Posté le 03-01-2023 à 11:19:19  profilanswer

maitre renard a écrit :

Je suis  en train de réfléchir à investir dans des scpi pour diversifier mon patrimoine. Avant de contacter des courtiers, je voudrais écarter certaines pistes (ou éventuellement les renforcer).  

Est ce que c'est intéressant d'emprunter 50k, qui correspondrait à 50% de l'investissement, pendant 10-12 ans max sans que cela n'impacte mes revenus ou le jeu n'en vaut pas la chandelle et mieux vaut rester sur mon investissement initial ?  

Merci  

L'intéressant en direct est d'emprunter à 100%.  [:moundir]

---------------
n°67571473
kimmeria
Posté le 03-01-2023 à 11:19:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Je trouve qu'il y a une différence fondamentale entre les deux : d'un côté, la valorisation des actions est réaliste car leur vente à ce prix est assurée à l'instant t, tandis que l'estimation d'un bien immo ne donne jamais de garantie sur l'effectivité d'une vente.
Une petite lubie d'agent immo se traduira par des mois ou des années de blocage de vente pour cause de prix surestimé de 10 ou 15% par exemple.
Sans compter, comme le mentionne Ironpanda, le problème de la liquidité d'un bien immo sur un marché qui a ses cycles.

De plus, l'estimation Meilleursagents me paraît complètement pétée. Mais elle a toutes les raisons de l'être, dans mon coin : elle se base sur les tarifs pratiqués récemment et dans un certain rayon, or il n'y a eu que peu de ventes ; les dernières ventes ont été touchées par le syndrome bulle Covid + guerre en Ukraine avec des achats faits par des "étrangers" (des parisiens pour faire simple  :whistle: ), donc prix délirants.

Enfin, je ne crois pas à un tel maintien des prix ici, c'est intenable pour les gens du coin. Sauf à imaginer une invasion massive d'allogènes. Mais on voit déjà les gens abandonner finalement leur projet de maison à la campagne après avoir survécu difficilement 10 minutes sans leurs cours de japonais, donc bon...  :o

Alors, certes, et je l'ai déjà dit dans mon précédent message, il serait en effet plus logique que je valorise mon bien au plus près de l'évolution des prix. Mais puisque donc l'estimation est quasi impossible à faire de façon réaliste, surtout en cette période troublée, j'ai tout simplement du mal à en déterminer une.
Pour bien faire, il faudrait faire venir trois ou quatre agents immo, prendre l'estimation basse, poster une fausse annonce sur Leboncoin et voir si ça mord ou pas.
Pas lazy du tout s'il faut faire ça chaque année pour mettre à jour l'évolution de son patrimoine.  :o

J'ai l'impression que tu as une difficulté à intégrer la variabilité du prix de ton immo. Si le prix actuel est très élevé à cause du contexte covid + ukraine, bah alors il faut l'enregistrer au prix élevé. Et s'il baisse ensuite parce que le marché immo dans ton coin a refoulé sa bulle, bah alors il faudra l’enregistré au prix refoulé d'ici 2-3 ans. C'est la vie et c'est la vraie valeur de ton immo chaque année qui bouge. Les prix varient et ne font pas toujours que monter.

Le raisonnement à poser pour valoriser ton bien à l'instant T, ce n'est pas "les prix sont en bulles, ça va retomber l'année prochaine". Non, si les prix sont en bulles à l'instant T, ta valorisation sera en bulle à l'instant T. Et c'est seulement l'année suivante, si la bulle retombe en effet, que ta valorisation baissera à un niveau que tu considères comme "juste".

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 11:20:44
n°67571494
RomainD2
Posté le 03-01-2023 à 11:22:55  profilanswer

Bonjour,

Je ne me souviens plus, est-ce qu'il y a un intérêt de prendre du CW8 au lieu du EWLD quand on a de grosses sommes à investir ? Il est censé y avoir moins de frais avec CW8, mais est-ce que net de frais, on a des performances identiques ?

En gros, j'ai environ 15000€ qui était sur du world en AV et des titres vifs que je souhaite rebasculer sur mon PEA d'ici octobre 2023, vaut-il mieux :
1/ Le faire en une fois sur CW8
2/ En plusieurs fois sur EWLD

Avec les frais d'ordre du PEA Boursorama, faire plein de petits arbitrages inférieur à 500 € me fait gagner 30 balles, ça ne vaut peut être pas le coup de s'embêter !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67571546
free-rider​s
Posté le 03-01-2023 à 11:29:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Je ne me souviens plus, est-ce qu'il y a un intérêt de prendre du CW8 au lieu du EWLD quand on a de grosses sommes à investir ? Il est censé y avoir moins de frais avec CW8, mais est-ce que net de frais, on a des performances identiques ?

En gros, j'ai environ 15000€ qui était sur du world en AV et des titres vifs que je souhaite rebasculer sur mon PEA d'ici octobre 2023, vaut-il mieux :

Avec les frais d'ordre du PEA Boursorama, faire plein de petits arbitrages inférieur à 500 € me fait gagner 30 balles, ça ne vaut peut être pas le coup de s'embêter !

Vraiment la différence est faible :
- CW8 (0,38% de frais sur encours annuel) : https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1681043599
=> rendement annualisé sur 5 ans : 8,56%
- EWLD (0,45% de frais sur encours annuel) : https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 0011869353
=> rendement annualisé sur 5 ans : 8,52%

L'intérêt de l'EWLD est sa plus faible VL permettant à des petits porteurs de se positionner sur le world face au "gros" ticket du CW8.
Si tu n'as pas de soucis de ticket, prends le CW8.

BTW, Lyxor ayant été racheté par Amundi, on verra ce qu'ils vont faire de l'EWLD ...

---------------
n°67571563
maitre ren​ard
Posté le 03-01-2023 à 11:30:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'intéressant en direct est d'emprunter à 100%.  [:moundir]

Tu peux préciser ?  
J'ai la chance d'avoir le choix, mais ca me fait mal aux fesses l'idée d'emprunter (et de donner de l'argent aux banques), il faut vraiment que cela vaille le coup/cout. Je ne vois pas l’intérêt d'emprunter 100% alors que j'en ai 50% disponible, sauf si les intérêts sont négatifs  :lol:

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67571568
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-01-2023 à 11:31:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Les deux world sont kif-kif. Perso, j'ai principalement du Lyxor (EWLD) car les frais de courtages étaient remboursés chez Boursedirect une bonne partie de 2022, mais avant j'alternais un mois sur deux entre les deux.
Pour le faire en une fois ou plusieurs fois, ça ne dépendra pas du fond mais de toi, comment tu veux lisser. Sachant que tu "déplaces" du world vers du world simplement en changeant d'enveloppe, je pense que tu peux tout faire d'un coup. Si tu veux gagner 30 balles et que ça te dérange pas de faire plusieurs actions, alors tu as ta réponse :o

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67571581
kanak
Posté le 03-01-2023 à 11:32:33  profilanswer

Conclusion 2022: je viens de découvrir le cheat code augmentation de capital avec decôte de 30% + abondement est imbattable, vivement celle de cette année !

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67571602
cascayunga
Posté le 03-01-2023 à 11:35:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai l'impression que tu as une difficulté à intégrer la variabilité du prix de ton immo. Si le prix actuel est très élevé à cause du contexte covid + ukraine, bah alors il faut l'enregistrer au prix élevé. Et s'il baisse ensuite parce que le marché immo dans ton coin a refoulé sa bulle, bah alors il faudra l’enregistré au prix refoulé d'ici 2-3 ans. C'est la vie et c'est la vraie valeur de ton immo chaque année qui bouge. Les prix varient et ne font pas toujours que monter.

Le raisonnement à poser pour valoriser ton bien à l'instant T, ce n'est pas "les prix sont en bulles, ça va retomber l'année prochaine". Non, si les prix sont en bulles à l'instant T, ta valorisation sera en bulle à l'instant T. Et c'est seulement l'année suivante, si la bulle retombe en effet, que ta valorisation baissera à un niveau que tu considères comme "juste".

C'est le même problème qu'en bourse, la valorisation est basée/estimée sur la dernière transaction.

Si pour une maison équivalente la dernière vente s'est faite à 1 million € mais que depuis, pour une raison X ou Y, on ne voit que des annonces qui affichent un prix de vente de 100K€ et des acheteurs qui font des offres à 50K€, c'est quand même compliqué de se dire qu'on a une maison dont la valeur est d'un million d'euros.

Je ne suis pas sûr qu'il existe une bonne réponse à cette question, à part comme disait Flash23 de faire une fausse annonce et de voir combien les gens en offrent.

n°67571606
chienBlanc
Posté le 03-01-2023 à 11:35:52  profilanswer

maitre renard a écrit :

Tu peux préciser ?  
J'ai la chance d'avoir le choix, mais ca me fait mal aux fesses l'idée d'emprunter (et de donner de l'argent aux banques), il faut vraiment que cela vaille le coup/cout. Je ne vois pas l’intérêt d'emprunter 100% alors que j'en ai 50% disponible, sauf si les intérêts sont négatifs  :lol:

Comme pour de l'immo classique. L'effet de levier est intéressant.  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°67571690
toutsec
Posté le 03-01-2023 à 11:45:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

Si les taux repartent à la cave tu risques de regretter ton PEL...

Dans l'absolu, t'as raison mais ça fait beaucoup d'€ immobilisés je trouve..

n°67571723
RomainD2
Posté le 03-01-2023 à 11:48:38  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont ouvert des contrats YOMONI / NALO quand c'était la mode et qui avec le recul, considère que c'est / c'était une erreur ?

Pour quelles raisons ?

Oui, je me reconnait là dedans  :sweat:  

WeSave : Ouvert avec 1000€ en janvier 2018 e, P10, je n'y ai plus jamais touché. Bon, je suis en positif, mais en ce moment j'ai le souhait de limiter les plateformes, donc ça m'ennuie d'avoir ces 1000 balles de côté, mais c'est psychologique.

Nalo : Là ça m'embête plus, j'ai transféré mon contrat ING chez eux, avec leur communication d'un nouveau livret adapté à son propre cas. Pareil, j'ai 1000 € en profil sécurisé, je comptais l'utiliser en alternative aux fonds euro. Mais la conjoncture fait que je suis en négatif, pas du tout sécuritaire du coup, et ce qui m'ennuie le plus c'est que ce contrat est mon plus vieux, il arrive à maturité en février 2023. J'aurais du attendre la migration de ING chez Boursorama, comme ça j'aurais pu facilement utiliser ce contrat en alternative au LA et LDD en pouvant ajouter / retirer des fonds très facilement. Malheureusement, Boursorama me dit qu'ils ne peuvent pas le transférer avec la loi pacte, une histoire de contrat collectif...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67571761
free-rider​s
Posté le 03-01-2023 à 11:53:33  profilanswer

maitre renard a écrit :

Tu peux préciser ?  

Le TRI d'un emprunt (= son taux d'intérêt) est sensé être inférieur au TRI d'une SCPI malgré ses frais d'entrée grâce à sa revalorisation dans le temps et ses loyers (assimilable à des intérêts pour faire simple).

Prenons un emprunt à 3% de taux d'intérêts et une SCPI avec un TRI net de 4% post imposition (revalorisation + loyers). Un particulier dispose de 100€ de cash initialement. Soit un horizon d'investissement de 15 ans.

- Cas n°1 : aucun levier d'endettement n'est utilisé
Valeur totale escomptée au bout de 15 ans : 100 * 1,04^15 = 180€

- Cas n°2 : un levier d'endettement est utilisé
Valeur empruntée à la banque à un taux de 3% : 100€
Valeur empruntée à la banque placée dans une SCPI avec un TRI net de 4% : 100€
Cash disponible placée dans une SCPI avec un TRI net de 4% : 100€ (cash disponible initialement)

Valeur totale escomptée des SCPI au bout de 15 ans : 200€ * 1,04^15 = 360€
- Valeur remboursée à la banque : 100€ * 1,03^15 = 156€
= Valeur totale escomptée au bout de 15 ans : 360€ - 156€ = 204€

Conclusion :
Création de valeur de l'effet de levier : 204€ - 180€ = 24€  [:raiton30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 03-01-2023 à 11:55:34

---------------
n°67571809
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-01-2023 à 11:58:41  profilanswer

Tu te fais beaucoup chier pour 20 balles quand même :o

n°67571811
kimmeria
Posté le 03-01-2023 à 11:58:55  profilanswer

Que pense le topic des SCPI à déficit foncier ?

Je suis associé d'une SCI à l'IR qui encaissent pas mal de loyers sans déficit, donc beaucoup de bénéfice fiscal et par transparence fiscale beaucoup d'imposition à mon niveau (PS + IR au régime foncier réel).

Environ 20k de bénéfice fiscal. Donc 3k de PS et 6k d'IR supplémentaire à mon niveau (je suis en TMI 30). Mais le problème est que la SCI est encore endettée avec son prêt immo. Donc la quasi-totalité du bénéfice sert à payer le prêt immo. Je dois donc payer mes 9k d'imposition alors que la SCI me verse seulement ~2k de trésorerie :/

Comment faire pour diminuer un peu ça ? Est-ce qu'un investissement dans des SCPI déficit foncier est une bonne idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 11:59:35
n°67571844
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-01-2023 à 12:04:24  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont ouvert des contrats YOMONI / NALO quand c'était la mode et qui avec le recul, considère que c'est / c'était une erreur ?
Pour quelles raisons ?

C'est mon cas (Yomo P10). J'ai fait ça quand je ne comprennais pas trop, pas tout. C'est pas fondamentalement une erreur mais aujourd'hui j'aurai aimé déplacer ces fonds sur un ETF World pour max mon PEA. Les perfs sont pas ouf mais pas catastrophique non plus
En fait l'erreur c'est surtout de l'avoir un peu trop alimenté, plutôt que de le laisser vivre tant qu'il avait moins de 8 ans

RomainD2 a écrit :

Oui, je me reconnait là dedans :sweat:

WeSave : Ouvert avec 1000€ en janvier 2018 e, P10, je n'y ai plus jamais touché. Bon, je suis en positif, mais en ce moment j'ai le souhait de limiter les plateformes, donc ça m'ennuie d'avoir ces 1000 balles de côté, mais c'est psychologique.

Nalo : Là ça m'embête plus, j'ai transféré mon contrat ING chez eux, avec leur communication d'un nouveau livret adapté à son propre cas. Pareil, j'ai 1000 € en profil sécurisé, je comptais l'utiliser en alternative aux fonds euro. Mais la conjoncture fait que je suis en négatif, pas du tout sécuritaire du coup, et ce qui m'ennuie le plus c'est que ce contrat est mon plus vieux, il arrive à maturité en février 2023. J'aurais du attendre la migration de ING chez Boursorama, comme ça j'aurais pu facilement utiliser ce contrat en alternative au LA et LDD en pouvant ajouter / retirer des fonds très facilement. Malheureusement, Boursorama me dit qu'ils ne peuvent pas le transférer avec la loi pacte, une histoire de contrat collectif...

Mon contrat Yomoni arrive à ses 4 ans fin février. Vu la performance face à du World, la faible PV actuelle et les frais mensuellement prélevés, je vais finalement racheter l'intégralité même si pas optimal fiscalement.

Message édité par Implosion du Sord le 03-01-2023 à 13:34:14

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67571858
vandepj0
Posté le 03-01-2023 à 12:06:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

OK merci, pas d'avantage de la donation Sarko donc.  [:sarko]

Bah si, tu bénéficies d'un abattement supplémentaire de 31 865 euros tous les 15 ans quand même...

n°67571885
Ascio
Posté le 03-01-2023 à 12:09:22  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est clairement ça.

Dans ma petite ville, Meilleursagents m'indique +14% sur 2 ans, +28% sur 5 ans. J'ai acheté mon bien il y a un peu plus de deux ans et demi et j'ai du mal à croire à une bascule de +15% aussi rapide.

Par ailleurs Meilleursagents m'indique un prix moyen pour les appartements de 2500€/m2. Quand je zoome sur mon quartiers, certains immeubles sont effectivement autour de 2500€-2600€-2700€/m2, d'autres autour de 2900€/m2. C'est cohérent que ça soit un peu au-dessus de la moyenne de la ville car il y a des quartiers bien bien pourris ailleurs qui doivent faire baisser cette moyenne.
Mais si je prends spécifiquement mon immeuble, il dépasse les 4000€ du m2 ! J'ai beaucoup de mal à gober ça pour mon bien, si j'avais une telle certitude je revendrais illico. C'est 50% plus cher que les autres immeubles, donc forcément ça devrait dévaluer le mien, non ?

De plus, je ne sais pas comment ils valorisent les m2 "supplémentaires" : j'ai une terrasse/balcon (je ne sais pas quelle est la différence, il y a plus de 2,20m de profondeur donc une table avec chaises passe facilement, c'est une terrasse ?), et aussi 2 places de parking en enfilade, non boxées. Je n'ai pas la moindre idée de la formule de calcul à appliquer, ni quelle proportion de la valeur du bien ça représente.

Message édité par Ascio le 03-01-2023 à 12:11:52
n°67571891
arotilo251
Posté le 03-01-2023 à 12:10:32  profilanswer

Landolfi a écrit :

Av bnp ça vaut le coup de s'y intéresser versus les bourso ou linxea malgré les frais qui ont l'air bien plus importants ? (question de noob)

Non c'est un très bon point  :jap:  

Tout d'abord mon AV Bnp date de 1997 et directement issu d'un héritage. A l'époque (fin 90, les contrats internet sans frais d'entrée type linxea n'existaient pas).
Si ca ne tenait qu'à mois, j'en aurais ouvert une  :D  
Mais ces vieux contrats disposent d'une fiscalité + avantageuse et d'autre part elle a + de 8 ans.
Par ailleurs disposant de pas mal sur cet AV bnp, j'ai toujours réussi à négocier des droit d'entrée de l'ordre de 0,5% (c'est 0,5% de trop, je vous l'accorde puisque maintenant les contrats internet existent).
Mais la je n'ai fais que 2 versement dessus avec ces 0,5% de droit d'entrée et je ne compte plus en faire. Si je dois réinvestir ce sera une AV "internet" qui performe bien.

Ma remarque c'était juste de dire que finalement les AV bancaire peuvent afficher elles aussi de bonnes perf, jusque la j'avais retenu que c'était la double peine d'ouvrir une AV en dure en banque:

- plus de frais (ceci dit on peut négocier et selon les périodes promotionnelles on peut les avoir à 0)
- mauvais rendement (visiblement non pour mon AV)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arotilo251 le 03-01-2023 à 12:12:43
n°67571934
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2023 à 12:19:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, de tout temps cela été injuste en faveur du patrimoine immobilier ; action à la juste valeur de fin d'année, immo au prix d'achat ou réévalué avec forte décote. L'ISF était incroyablement favorable à l'immobilier.
D'où le changement salutaire de Macron qui exclut le mobilier et qui le laisse uniquement sur l'immobilier. Toujours selon des règles assez absurdes selon moi mais au moins plus autant injuste envers les actifs financiers et les entrepreneurs détenant des parts d'entreprises privées.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67571952
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-01-2023 à 12:23:03  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Non c'est un très bon point  :jap:  

Tout d'abord mon AV Bnp date de 1997 et directement issu d'un héritage. A l'époque (fin 90, les contrats internet sans frais d'entrée type linxea n'existaient pas).
Si ca ne tenait qu'à mois, j'en aurais ouvert une  :D  
Mais ces vieux contrats disposent d'une fiscalité + avantageuse et d'autre part elle a + de 8 ans.
Par ailleurs disposant de pas mal sur cet AV bnp, j'ai toujours réussi à négocier des droit d'entrée de l'ordre de 0,5% (c'est 0,5% de trop, je vous l'accorde puisque maintenant les contrats internet existent).
Mais la je n'ai fais que 2 versement dessus avec ces 0,5% de droit d'entrée et je ne compte plus en faire. Si je dois réinvestir ce sera une AV "internet" qui performe bien.

Ma remarque c'était juste de dire que finalement les AV bancaire peuvent afficher elles aussi de bonnes perf, jusque la j'avais retenu que c'était la double peine d'ouvrir une AV en dure en banque:

- plus de frais (ceci dit on peut négocier et selon les périodes promotionnelles on peut les avoir à 0)
- mauvais rendement (visiblement non pour mon AV)

Les AV pre 1997 sont effectivement des exceptions, à maintenir SI l'on parvient à limiter les frais d'entrée à des niveaux raisonnables et si le jeu fiscal en vaut la chandelle.
Dans 99% des autres cas les AV des banques en dur sont tellement peu competitives que les garder est contre productif à long terme, malgré la casse fiscale. Si il a déja quelques années, attendre le cran 4 ans ou 8 ans peut avoir un sens mais généralement pas vraiment, il faut mieux couper dans le vif et restructurer ses contrats vers des enveloppes saines rapidement.

n°67572021
blinkfan70
Posté le 03-01-2023 à 12:37:08  profilanswer

Hello,

Cher tous,

Quel PER vous conseillez pour un mineur?

Merci

---------------
Dura lex, sed lex
n°67572132
Ascio
Posté le 03-01-2023 à 12:54:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

free-riders a écrit :

Vraiment la différence est faible :
- CW8 (0,38% de frais sur encours annuel) : https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 1681043599
=> rendement annualisé sur 5 ans : 8,56%
- EWLD (0,45% de frais sur encours annuel) : https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 0011869353
=> rendement annualisé sur 5 ans : 8,52%

L'intérêt de l'EWLD est sa plus faible VL permettant à des petits porteurs de se positionner sur le world face au "gros" ticket du CW8.
Si tu n'as pas de soucis de ticket, prends le CW8.

BTW, Lyxor ayant été racheté par Amundi, on verra ce qu'ils vont faire de l'EWLD ...

Implosion du Sord a écrit :

Les deux world sont kif-kif. Perso, j'ai principalement du Lyxor (EWLD) car les frais de courtages étaient remboursés chez Boursedirect une bonne partie de 2022, mais avant j'alternais un mois sur deux entre les deux.
Pour le faire en une fois ou plusieurs fois, ça ne dépendra pas du fond mais de toi, comment tu veux lisser. Sachant que tu "déplaces" du world vers du world simplement en changeant d'enveloppe, je pense que tu peux tout faire d'un coup. Si tu veux gagner 30 balles et que ça te dérange pas de faire plusieurs actions, alors tu as ta réponse :o

J'étais en train de me demander si vous ne vous étiez pas trompé dans la virgule, car logiquement les frais d'ordre diminuent en proportion avec la taille des louches... Et puis j'ai vu que vous parliez de boursorama et non de BD. Chez BD c'est plutôt avantageux de mettre de grosses louches.

n°67572192
dwarfy
Posté le 03-01-2023 à 13:04:42  profilanswer

flash23 a écrit :

De plus, l'estimation Meilleursagents me paraît complètement pétée.  

Ah. J'allais poser la question sur la fiabilité du truc en lisant les pages en retard et j'suis arrivé jusqu'à ton post.

Ici ça me parait totalement déraisonnable. Même si je n'ai aucune idée précise du marché, j'aurais mis à la technique ancestrale du doigt mouillé bien 500k de moins (une paille ...).

Les autres, ça vous parait correct les estimations de ce site ???

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 03-01-2023 à 13:05:32
n°67572267
lexis84
Posté le 03-01-2023 à 13:16:43  profilanswer

Me concernant c'est très précis. Je dirai que la marge d'erreur est de 5k€. (Maison estimée à 310Ke, ce qui est conforme aux maisons similaires en vente ou vendues récemment).
Je suis dans une zone où il y a beaucoup de transactions tous les ans.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 03-01-2023 à 13:17:02
n°67572357
Ascio
Posté le 03-01-2023 à 13:29:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah. J'allais poser la question sur la fiabilité du truc en lisant les pages en retard et j'suis arrivé jusqu'à ton post.

Ici ça me parait totalement déraisonnable. Même si je n'ai aucune idée précise du marché, j'aurais mis à la technique ancestrale du doigt mouillé bien 500k de moins (une paille ...).

Les autres, ça vous parait correct les estimations de ce site ???

Selon les paramètres qu'on rentre, je dirais que c'est sur-estimé de 10% à 50% (cas extrême), mais plus probablement autour de 20-25% trop hauts.

n°67572360
wintrow
Posté le 03-01-2023 à 13:29:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello,

Cher tous,

Quel PER vous conseillez pour un mineur?

Merci

Le meilleur PER selon moi (Spirit) n'est pas disponible pour les mineurs.
Je me suis rabattu sur Suravenir pour mes enfants (0.6% de frais et ETF World).

n°67572382
bobby8921
Posté le 03-01-2023 à 13:32:22  profilanswer

Pour quelles raisons ?

NALO ouvert il y a un an au moment où j'ai commencé à m'intéresser à l'épargne.
J'ai investi dessus pendant 1 an avec un profil agressif.
Pour l'instant ce n'est pas concluant (mais ce n'est pas mieux ailleurs).

Il n'y a que 2,5k d'investis dessus, donc ce n'est pas bien grave mais en effet, après m'être mieux renseigné, ces 2,5k auraient été mieux sur une autre AV ou sur le PEA que j'ai ouvert plus tard.

n°67572449
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-01-2023 à 13:40:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Que pense le topic des SCPI à déficit foncier ?

Je suis associé d'une SCI à l'IR qui encaissent pas mal de loyers sans déficit, donc beaucoup de bénéfice fiscal et par transparence fiscale beaucoup d'imposition à mon niveau (PS + IR au régime foncier réel).

Environ 20k de bénéfice fiscal. Donc 3k de PS et 6k d'IR supplémentaire à mon niveau (je suis en TMI 30). Mais le problème est que la SCI est encore endettée avec son prêt immo. Donc la quasi-totalité du bénéfice sert à payer le prêt immo. Je dois donc payer mes 9k d'imposition alors que la SCI me verse seulement ~2k de trésorerie :/

Comment faire pour diminuer un peu ça ? Est-ce qu'un investissement dans des SCPI déficit foncier est une bonne idée ?

Des SCPI à déficit foncier, l'intérêt est surtout pour les tmi très élevé ou même pour ceux inférieur?
Et quel sont les rendements avec ce type de SCPI ?

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 03-01-2023 à 13:41:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10084  10085  10086  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)