| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
boisse Well...fuck | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 10:13:21 ![]() ![]() |
kimmeria |
Tu donnes ton mot de passe ? Sérieusement ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 10:28:22 |
mnml |
|
Lagoon57 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2023 à 10:34:36 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Captotofr |
Faut voir sur le contrat d'ouverture PEL, il semble qu'on a le choix de durée minimale de 4 ans et plus. Si tu ne réponds pas au courrier, ton PEL est prorogé d'une année, ainsi de suite.
|
chienBlanc | Le don manuel Sarkozy (31 865 € maxi), il est réintégré dans la succession pendant les 15 ans suivantes comme un don classique, ou pas ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
starlette27 |
|
Mais Nico doit surement mieux savoir. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2023 à 10:59:01 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 10:58:32 ![]() ![]() |
starlette27 | Je ne sais pas si on l’a mentionné mais le barème de l'impôt sur le revenu est revalorisé à hauteur de 5,4 %
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
kimmeria |
J'ai l'impression que tu as une difficulté à intégrer la variabilité du prix de ton immo. Si le prix actuel est très élevé à cause du contexte covid + ukraine, bah alors il faut l'enregistrer au prix élevé. Et s'il baisse ensuite parce que le marché immo dans ton coin a refoulé sa bulle, bah alors il faudra l’enregistré au prix refoulé d'ici 2-3 ans. C'est la vie et c'est la vraie valeur de ton immo chaque année qui bouge. Les prix varient et ne font pas toujours que monter. Le raisonnement à poser pour valoriser ton bien à l'instant T, ce n'est pas "les prix sont en bulles, ça va retomber l'année prochaine". Non, si les prix sont en bulles à l'instant T, ta valorisation sera en bulle à l'instant T. Et c'est seulement l'année suivante, si la bulle retombe en effet, que ta valorisation baissera à un niveau que tu considères comme "juste". Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 11:20:44 |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
maitre renard |
--------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
kanak | Conclusion 2022: je viens de découvrir le cheat code augmentation de capital avec decôte de 30% + abondement est imbattable, vivement celle de cette année ! --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
cascayunga |
|
chienBlanc |
toutsec |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-01-2023 à 11:55:34 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
imfrommarklor From Marklor I am | Tu te fais beaucoup chier pour 20 balles quand même |
kimmeria | Que pense le topic des SCPI à déficit foncier ? Je suis associé d'une SCI à l'IR qui encaissent pas mal de loyers sans déficit, donc beaucoup de bénéfice fiscal et par transparence fiscale beaucoup d'imposition à mon niveau (PS + IR au régime foncier réel). Environ 20k de bénéfice fiscal. Donc 3k de PS et 6k d'IR supplémentaire à mon niveau (je suis en TMI 30). Mais le problème est que la SCI est encore endettée avec son prêt immo. Donc la quasi-totalité du bénéfice sert à payer le prêt immo. Je dois donc payer mes 9k d'imposition alors que la SCI me verse seulement ~2k de trésorerie Comment faire pour diminuer un peu ça ? Est-ce qu'un investissement dans des SCPI déficit foncier est une bonne idée ? Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 03-01-2023 à 11:59:35 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Mon contrat Yomoni arrive à ses 4 ans fin février. Vu la performance face à du World, la faible PV actuelle et les frais mensuellement prélevés, je vais finalement racheter l'intégralité même si pas optimal fiscalement. Message édité par Implosion du Sord le 03-01-2023 à 13:34:14 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
vandepj0 |
|
Ascio |
Message édité par Ascio le 03-01-2023 à 12:11:52 |
arotilo251 |
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 03-01-2023 à 12:12:43 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
blinkfan70 | Hello,
--------------- Dura lex, sed lex |
Ascio |
|
dwarfy |
Message cité 2 fois Message édité par dwarfy le 03-01-2023 à 13:05:32 |
lexis84 | Me concernant c'est très précis. Je dirai que la marge d'erreur est de 5k€. (Maison estimée à 310Ke, ce qui est conforme aux maisons similaires en vente ou vendues récemment). Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 03-01-2023 à 13:17:02 |
Ascio |
|
wintrow |
|
bobby8921 |
NALO ouvert il y a un an au moment où j'ai commencé à m'intéresser à l'épargne. Il n'y a que 2,5k d'investis dessus, donc ce n'est pas bien grave mais en effet, après m'être mieux renseigné, ces 2,5k auraient été mieux sur une autre AV ou sur le PEA que j'ai ouvert plus tard. |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 03-01-2023 à 13:41:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |