| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Halfsup | Reprise du message précédent :
Tu peux d'abstenir, ça nous fera du bien Si vraiment cela te gratte trop, fais ça sur un diapo stp, tlm s'enfiche un peu de voir tes -15% YTD Message cité 6 fois Message édité par Halfsup le 29-12-2022 à 11:04:57 |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 11:04:34 ![]() ![]() |
evildeus | Pourquoi moi je suis à -40% |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
LooKooM Modérateur |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
lexis84 |
|
Halfsup |
ils ont surement du rapporter plus qu'un ETF WORLD sur 2022 en tout cas
faut pas hésiter à me MP si ça te branche Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 29-12-2022 à 11:43:23 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Cette année, j'ai fait passer mon PEA de 20k à 85k environ via un DCA de ~10k/mois sur 6 mois. Le reste de l'année j'ai repris mes versements habituels (2k€ / mois). Mon enveloppe est composée de : --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 11:51:07 ![]() ![]() |
starlette27 |
Message cité 2 fois Message édité par starlette27 le 29-12-2022 à 11:55:15 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Par contre j'ai profité des frais gratuits de versement sur ETF Lyxor sur Bourseditect, qui deviennent non négligeable sur 60k+ Je commence seulement à réellement suivre mon épargne de façon détaillée. Je me rend compte que ce n'est pas si simple de tout mettre en place pour faire ça. Graphiques a venir, mais mon PEA représente 49% de mon épargne. Message édité par Implosion du Sord le 29-12-2022 à 12:16:47 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Cette année , grosse perte. J'ai joué aux crypto. J'ai perdu aux crypto. |
__nicolas__ |
|
cascayunga |
un peu aigri cela Message édité par cascayunga le 29-12-2022 à 12:32:48 |
bkhk |
|
Requiem |
|
cascayunga |
|
Requiem |
|
cascayunga |
|
vingte |
|
gsans Slow food... slow.... | Petite question,
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 29-12-2022 à 13:24:47 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Halfsup | Aucun intérêt vu le gain et la charge mentale que ça va générer. Opération "gagne petit" à mon sens. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 29-12-2022 à 13:30:54 |
coucouriste |
mouillotte 0/10 en dictée |
- "en cas de baisse il ne faut pas paniquer et loucher si possible" => Ne pas paniquer oui, mais une baisse ne doit pas t'inciter à "loucher" plus que nécessaire. Il faut garder la même stratégie à la hausse comme à la baisse. - Tu as déjà plein d'AV, pour moi aucun intérêt d'ouvrir Spirit 2 et Avenir 2. A la limite pour prendre date si tu penses qu'à l'avenir ce sera les meilleurs contrats AV. - Perso je conserverais le PEL mais en faisant le minimum de versement dessus afin que la banque ne le clôture pas. Mon expérience m'a appris à ne jamais clôturer les livrets/contrats, la fiscalité change souvent à notre désavantage. Le tien est ouvert depuis 2015, tu as un taux garantie pour encore pas mal d'année. - "30% sécurisé... ...Sur l'épargne par la suite, j'appliquerai cette répartition" => J'ai essayé moi aussi d'avoir une répartition basée sur des pourcentages, c'est très anxiogène et il faut en permanence rééquilibrer les différentes poches. Mon conseil est de te fixer un montant (et sur qu'elle durée tu souhaites l'atteindre) de l'épargne de sécurité et dont tu ne veux surtout pas perdre (10k€, 50k€, 100k€, 200k€, etc), puis tout le reste tu l'investis sur ta poche risqué. - "mais pour l'épargne déjà existante, j'arbitre sur quelle durée ? Un an ?" => franchement on parle de montant relativement "faible", ça va dépendre de ton mental, pour un investissement très très long terme, mettre tout d'un coup ou lisser sur 6mois voir 1 ans, ça ne changera pas beaucoup la donne. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 29-12-2022 à 14:12:07 |
LooKooM Modérateur |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Pas vendu, pas perdu. Quel est ta stratégie ?
|
coucouriste |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM Modérateur |
|
cascayunga | Il y a pas mal de lignes qui doivent pouvoir être remplacées par un ETF All World, et si tu veux quand même les garder, quelques lignes d'ETF dont on doit pouvoir trouver un équivalent sur PEA. Et tous ces fonds doivent pouvoir être avantageusement remplacés par des ETF, les Carmignac, Mandarine and co ont peu de chances de faire mieux que des traqueurs une fois les frais déduits. Message cité 1 fois Message édité par cascayunga le 29-12-2022 à 14:47:57 |
Suzebull |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Qu'est-ce qui guide ton choix pour ces UC plutôt que d'autres UC ? Pourquoi autant de lignes ?
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 29-12-2022 à 15:06:53 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaucissonMasque |
Pourquoi investir dans des SCPI ? C'est souvent des produits obscurs bourrés de frais. Un ETF World, des contrats AV de qualité et le monde tourne ! |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |