| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LittleFinger22 Rabat-joie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 10:19:13 ![]() ![]() |
cascayunga |
|
Halfsup | Sauf en cas de décès du détenteur du contrat. |
wintrow |
|
Dru |
|
croustx Modoadorateur |
|
Slynox |
Par ailleurs il était question d'investisseurs particuliers faisant du stock picking et non d'investissement dans des fonds.. Donc cette réponse est un peu à côté de la plaque. Les investisseurs particuliers subissent éventuellement beaucoup moins de frais, ont moins de contraintes, par contre ils ont pas mal de biais, et ont moins de ressources à leur dispositions (outils, connaissances, temps). A ma connaissance il n'y a pas énormément de papiers à ce sujet contrairement à ce que tu avances. J'ai le souvenir d'une étude ayant eu accès aux données d'un gros broker allemand, qui retrouvait une association forte entre mauvaise perf et nombre de trades, et un biais vers les titres à beta élevé. Je note qu'à fin 2021, les perf asset weighted des fonds actifs disponibles pour les européens et ciblant le marché action FR ont été de inférieures à celles des fonds passifs de 1,7 point sur 10 ans et 1,2 points à 20 ans (morningstar). Si l'on estime des frais moyens à 1,8% pour les fonds actifs, les stock pickers particuliers devraient parvenir à battre les fonds passifs à condition qu'ils parviennent à faire la perf des fonds actifs sans subir leur frais. Message édité par Slynox le 12-12-2022 à 14:28:53 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 12-12-2022 à 17:57:28 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dced | Anecdote :
Message cité 4 fois Message édité par dced le 12-12-2022 à 16:56:13 |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 16:55:47 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 12-12-2022 à 18:10:11 |
bispott |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
evildeus | Huh? Ça dépend du taux qu’elle avait. Et bon du 2+% net d’impôts sans risque c’est pas si courant que cela. |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 12-12-2022 à 18:09:35 |
tanguy12 |
|
delatruel |
|
fingon |
|
cascayunga | Et si la bourse avait fait +30% depuis la sortie du PEL, vous seriez allés attendre le conseiller avec des fleurs et une boîte de cigares cubains ? Message cité 3 fois Message édité par cascayunga le 12-12-2022 à 19:15:52 |
Pomme-abricot |
|
dced |
Message édité par dced le 12-12-2022 à 20:21:05 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
chienBlanc |
bispott |
|
Message édité par SaintBol le 12-12-2022 à 21:30:36 |
dced |
|
chienBlanc |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 13-12-2022 à 00:29:11 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
wintrow |
|
Gutsy |
|
Ascio |
|
leamAs на зарееее | https://www.lefigaro.fr/placement/5 [...] s-20221212 Ils parlent de quoi ? Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 13-12-2022 à 10:26:30 |
Salverius |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
djlemon @LemonMBA |
Message édité par djlemon le 13-12-2022 à 10:52:23 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |