| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2022 à 17:20:04 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée | En 2017, j'ai pu récupérer la prime en présentant à la banque une facture de cuisine.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Matthewz |
Message édité par Matthewz le 19-11-2022 à 18:05:47 |
flash23 Fin de race brainwashée | Oui, bien sûr, j'avais pris un prêt. Le minimum pour obtenir la prime. Je ne m'en souviens plus exactement, mais c'est la conseillère qui avait pris les choses en main, en questionnant régulièrement le "service crédit" (à chaque question que je posais, il fallait qu'elle voie ça avec ceux qui savaient). Mais bon, elle s'était démenée pour avoir toutes les réponses et aller jusqu'au bout du truc.
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 19-11-2022 à 18:55:34 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ascio |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Non. J'ai par mégarde fait passer le prélèvement de mon crédit immobilier de ma BED vers ma BEL... Ma BED n'a maintenant qu'un prélèvement à la con par mois d'une dizaine d'euros (téléphone) pour pas payer des frais. Bon, le problème c'est que j'ai plus aucun service client concernant mon crédit, ils ont tardé à faire le dernier virement vers le promoteur, par exemple. |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ascio |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 00:41:50 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 20-11-2022 à 03:44:04 |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Ça veut dire que je suis dans l'illégalité ? |
Hidalgo04 | Bonjour,
|
_Jo_306 | Je suis tombé sur ce truc : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] a-7-par-an Il est où le piège ? Apparement les 2% sont sûr et garanti, les frais sur versement sont nuls si on garde bien le truc 5 ans, c'est stocké chez Generali/Apicil... À part les 0,5% de frais annuel (équivalent à une assurance vie) je vois pas le piège. Certains ont tenté ? Après, les sites internet qui te tutoient, ça me donne envie de fuir direct |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 20-11-2022 à 14:10:46 |
_Jo_306 |
C'est sur le site de mon petit placement qu'ils tutoient comme s'ils parlaient à un gamin... Oui, dans ce cas là c'est sur, mais en fait je voyais ça comme un livret A++, ou un fond euros avec un minimum sûr Pour quelqu'un allergique au risque (et uniquement dans ce cas là), si ça continue de monter niveau taux/inflation, le produit est censé monté aussi (jusqu'à 7%) donc on peut se dire qu'il restera aussi performant que les fond euros, voir le livret A. Si jamais ça se calme et qu'on revient en arrière niveau taux, on reste à 2%, mieux que les autres |
Ascio |
|
_Jo_306 |
Oui, j'ai évacué cette hypothèse parce que j'imagine mal que l'on reste réellement plusieurs années avec une inflation >7%, sinon on aura d'autres soucis que l'épargne là |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
chienBlanc | Les coachs en pouvoir d'achat sur M6 ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Pourquoi un piège ? Ici tu as une promesse de coupon flooré a 2% et capé a 7%. Avec conditions spécifiques pour la définition du coupon chaque année (qu'il faut connaître). Si tu penses que les conditions de détachement et fixation du coupon te sont favorables et que tu ne peux pas avoir autant sur 5 ans (pour information les OIS USD a 5 ans paient actuellement 4%/an), GO --------------- Trader en marketing |
Modération | Posté le 20-11-2022 à 18:58:02 ![]()
|
tanguy12 |
|
Modération | Posté le 21-11-2022 à 01:11:29 ![]()
|
jean019 |
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 21-11-2022 à 01:24:41 |
LooKooM Modérateur |
|
polichu faut voir |
Miles_Teg91 |
Intéressé par la Doc en mp --------------- Votre bracelet personnalisé |
mnml | bonjour, Petite question sur les assurances vies : j'ai actuellement une AV au CIC. Je souhaiterais en ouvrir une autre, mais dans un groupe différent. La plus en vue en ce moment semble être Linxea du Crédit Mutuel Arkea. Savez-vous si ces deux groupes sont liés d'une façon ou d'une autre : CM-CIC et CM-Arkea ? I.e. qu'en cas de gel des avoirs par l'Etat par exemple, les deux groupes seraient bien distincts ... Mettons que j'ai 100k dans l'une et dans l'autre, est-ce que je récupére tout ou est-ce que si c'est considéré comme le même groupe, je ne peux récupérer que 100k sur les 200. Merci Message cité 2 fois Message édité par mnml le 21-11-2022 à 09:32:19 |
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mnml |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par polichu le 21-11-2022 à 11:07:19 |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 21-11-2022 à 13:06:29 |
tanguy12 |
|
chienBlanc | Frère LooKooM, je veux bien les docs sur le fonds Eurazeo en MP STP. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |