Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


À partir de quel patrimoine net individuel (incluant la résidence principale à votre quote-part si besoin) êtes-vous prêt à FIRE/QLRR ? Pour rappel, le FIRE est un mouvement visant l’indépendance financière dans le but de prendre une retraite anticipée
Ce sondage expirera le 14-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6804  6805  6806  ..  11255  11256  11257  11258  11259  11260
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?

n°57028051
Gosferayn
Posté le 10-07-2019 à 11:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Quelle est la démarche à suivre pour clôturer une AV et récupérer le POGNON dessus ? Recommandé A/R ?


dans mon cas (BNP) j’ai rempli le formulaire chez moi et je l’ai envoyé par email à mon « conseiller », et voilà !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 11:20:10  profilanswer
 

n°57028068
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-07-2019 à 11:21:16  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
Attention avant de souscrire à une SCPI  [:mooms:1]  
 
 

Citation :

« et il est probable que dans quelques années, la rentabilité continuera à s’éroder et seules quelques SCPI qui ont fait les meilleurs choix tireront leur épingle du jeu »

 [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57028104
PsykOoO
Posté le 10-07-2019 à 11:23:57  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Débarqué ici, la fleur au fusil, il y a quelques années, avec un patrimoine proche de 0, je suis content - et je le partage ici, même si ça a un intérêt proche de zéro. Et puis c’est un petit patrimoine vs ce qu’on peut croiser ici [:sid sidious:1]

 

J’ai passé la barre de l’épargne à 6 chiffres.
En avance de 18 mois sur mes projections, tout en ayant franchi le pas de l’achat immo.
Achat immo qui sur le CT a bien entamé l’épargne, mais in fine fait augmenter le patrimoine plus rapidement.

 

34 ans, ça donne hors immo :
70% actions
15% fonds €
05% HY
10% monétaire

 

Je dors bien avec les 70% actions. Les quelques titres vifs que j’ai sont ma plus grosse crainte (vs les ETF ou je suis serein).

 

[:floflow:3]

 

Next step le bilan dans 6 ans, histoire de voir si je ne devis pas trop de la trajectoire.


70%?  [:ezekiel-:2]

n°57028114
Leamas
на зарееее
Posté le 10-07-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

 

Attention avant de souscrire à une SCPI [:mooms:1]

 


Citation :

« et il est probable que dans quelques années, la rentabilité continuera à s’éroder et seules quelques SCPI qui ont fait les meilleurs choix tireront leur épingle du jeu »

[:ashkaran:8]


J'ai arrêté de nourrir Corum, je sens la quenelle dans quelques années  [:smb2307:1]

n°57028157
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:28:56  answer
 

Leamas a écrit :


J'ai arrêté de nourrir Corum, je sens la quenelle dans quelques années [:smb2307:1]


Et t'investis où ce pognon si c'est pas handi scret ?

n°57028216
SenorPollo
Posté le 10-07-2019 à 11:34:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


quel assureur ?
tu ne veux pas attendre la loi PACTE et le transfert d'AV ?  [:shadow aok:2]


 
Ah j'ai oublié ça, si on va faire ça :D

n°57028260
tibibiousk​1
Posté le 10-07-2019 à 11:36:46  profilanswer
 

Jme repose (encore) des questions sur mon rachat AV
 
J'ai :
- une AV BeD +8ans avec 70k€ dont 6.5k€ de PV
- 3 AV en ligne (Spirica,Generali,Suravenir) ouvertes depuis moins de 1 an
 
Je voulais racheter 99% de mon AV BeD pour purger les PV + remettre ca sur les 3 AV BeL qui sont plus performantes, pas de frais, etc...
 
Mais mon questionnement est le suivant :
- Cette épargne sera donc sur 3 AV avec 1 an d'ancienneté, donc dans l'idéal il ne faudrait pas que j'y touche pendant 7 ans avant de faire des rachat pour limiter l'impot sur les PV
- Si j'ai besoin d'un peu d'argent (mettons 10k) dans 3 ans pour un voyage, je serais taxé au max sur les PV
 
Du coup jme demande, j'aurais pas interet a purger puis a remettre sur l'AV BeD si j'arrive a négocier 0 frais d'entrée sur la somme (pas taper j'apprends) ?
 
Car j'aurais un rendement moins important que BeL mais moins d'impot sur PV si retrait dans 3 ans
Ca doit se calculer mais est ce que mon questionnement est censé ? ou je me pose trop de questions ?
 
 :pt1cable:  :jap:

n°57028291
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-07-2019 à 11:39:04  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Débarqué ici, la fleur au fusil, il y a quelques années, avec un patrimoine proche de 0, je suis content - et je le partage ici, même si ça a un intérêt proche de zéro. Et puis c’est un petit patrimoine vs ce qu’on peut croiser ici  [:sid sidious:1]  
 
J’ai passé la barre de l’épargne à 6 chiffres.
En avance de 18 mois sur mes projections, tout en ayant franchi le pas de l’achat immo.
Achat immo qui sur le CT a bien entamé l’épargne, mais in fine fait augmenter le patrimoine plus rapidement.
 
34 ans, ça donne hors immo :
70% actions  
15% fonds €
05% HY
10% monétaire
 
Je dors bien avec les 70% actions. Les quelques titres vifs que j’ai sont ma plus grosse crainte (vs les ETF ou je suis serein).
 
 [:floflow:3]  
 
Next step le bilan dans 6 ans, histoire de voir si je ne devis pas trop de la trajectoire.


 
facile, tant que ça monte  [:deratisateur]  

n°57028302
Leamas
на зарееее
Posté le 10-07-2019 à 11:39:49  profilanswer
 


Récemment je me suis surtout fait une ligne AI et des fonds obligataires.
Mais là je dois renforcer l'épargne de précaution livret A/fonds € exclusif. Après Corum je ne mettais pas plus de 50€ par mois donc ca ne change pas grand chose [:breizhodrome:5]

n°57028350
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-07-2019 à 11:43:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
Attention avant de souscrire à une SCPI  [:mooms:1]  
 
 

Citation :

« et il est probable que dans quelques années, la rentabilité continuera à s’éroder et seules quelques SCPI qui ont fait les meilleurs choix tireront leur épingle du jeu »

 [:ashkaran:8]


 
Vu que le Livret A sera à 0.5% dans quelques années, même si mes SCPI sortent 3% au lieu de 5% c'est toujours ça de pris :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 11:43:39  profilanswer
 

n°57028416
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:47:21  answer
 

n0b0dy a écrit :

Débarqué ici, la fleur au fusil, il y a quelques années, avec un patrimoine proche de 0, je suis content - et je le partage ici, même si ça a un intérêt proche de zéro. Et puis c’est un petit patrimoine vs ce qu’on peut croiser ici [:sid sidious:1]

 

J’ai passé la barre de l’épargne à 6 chiffres.
En avance de 18 mois sur mes projections, tout en ayant franchi le pas de l’achat immo.
Achat immo qui sur le CT a bien entamé l’épargne, mais in fine fait augmenter le patrimoine plus rapidement.

 

34 ans, ça donne hors immo :
70% actions
15% fonds €
05% HY
10% monétaire

 

Je dors bien avec les 70% actions. Les quelques titres vifs que j’ai sont ma plus grosse crainte (vs les ETF ou je suis serein).

 

[:floflow:3]

 

Next step le bilan dans 6 ans, histoire de voir si je ne devis pas trop de la trajectoire.


Épargne salariale uniquement ?

n°57028567
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2019 à 11:59:09  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
Attention avant de souscrire à une SCPI  [:mooms:1]  
 
 

Citation :

« et il est probable que dans quelques années, la rentabilité continuera à s’éroder et seules quelques SCPI qui ont fait les meilleurs choix tireront leur épingle du jeu »

 [:ashkaran:8]


Tu es responsable de ceci :
 
Les plus lus
 
1 Attention avant de souscrire à une SCPI

 
:d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57028573
starlette2​7
Posté le 10-07-2019 à 11:59:47  profilanswer
 


 
A priori il a déjà acquis sa RP

n°57028659
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-07-2019 à 12:08:16  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu es responsable de ceci :

 

Les plus lus

 

1 Attention avant de souscrire à une SCPI

 

:d


C'était avant. Mais bien vu  ;)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57028741
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2019 à 12:17:25  profilanswer
 


Mythomane :D

 

Je n'ai même pas alerté :whistle:

 
koko707 a écrit :

Yomoni P7 (puisqu'on est parti sur celui-là) selon leur site :

 

+5,8% en 2016
+6,9% en 2017
-7,2% en 2018
+9,3% en 2019

 

Tracker World (selon https://www.amundietf.fr/particulie [...] 681043599) :

 

+10,7% en 2016
+7,4% en 2017
-4,2% en 2018
+20% en 2019

 

Je ne vous fais pas la perf cumulée c'est indécent, et évidemment le P10 fait un peu mieux mais se fait manger aussi.


Pas la même enveloppe, pas les mêmes soucis et surtout pas le même profil d'épargnant [:kewyn:5]

 
koko707 a écrit :

Je rappellle à toutes fins utiles aux nouveaux arrivants sur le topic que personne ici ne touche de commission quand vous achetez des parts de tracker World, et qu'à une époque un membre d'un autre forum consacré à l'épargne avait posté des screens semblant montrer qu'il avait été contacté par Yomoni pour faire leur pub en échange d'un petit billet.
Et que la dernière fois que j'ai raconté cette histoire, bien que je ne mette en cause personne sur HFR, mon post fut bizarrement alerté :o


Ce n'est pas utile, tu continues ta diffamation envers Yomoni, puisqu'on n'a jamais entendu ou lu l'auteur de ce vraisemblablement "faux" message.
Cela mérite donc une alerte modérateur [:tigrou:1]

 
Shadow666 a écrit :


Vu que le Livret A sera à 0.5% dans quelques années, même si mes SCPI sortent 3% au lieu de 5% c'est toujours ça de pris :o


Si c'est pour faire du 3% annuel, autant aller chez Nalo, Wesave ou Yomoni [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 10-07-2019 à 12:19:15
n°57028786
fafa75000
Posté le 10-07-2019 à 12:22:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si c'est pour faire du 3% annuel, autant aller chez Nalo, Wesave ou Yomoni [:cosmoschtroumpf]

 

Pas sur qu'ils fassent +3% annuel lorsque les marchés feront -20% par an sur 2/3 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 10-07-2019 à 12:22:48
n°57028801
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-07-2019 à 12:25:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Pas la même enveloppe, pas les mêmes soucis et surtout pas le même profil d'épargnant [:kewyn:5]
[…]
Si c'est pour faire du 3% annuel, autant aller chez Nalo, Wesave ou Yomoni [:cosmoschtroumpf]

Tu devrais peut-être t'écouter et appliquer tes propres conseils au lieu de faire preuve de mauvaise foi  [:cosmoschtroumpf]

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas utile, tu continues ta diffamation envers Yomoni, puisqu'on n'a jamais entendu ou lu l'auteur de ce vraisemblablement "faux" message.

J'avais bien posté une capture d'écran du message ici. Vrai message ou hoax, on en croit ce que l'on veut, mais il a bien existé. Ou alors je raconte aussi n'importe quoi pour faire avancer mon agenda secret [:dks]

n°57028807
tanguy12
Posté le 10-07-2019 à 12:26:07  profilanswer
 

something_else a écrit :

Hello,
question de noob sur l’investissement boursier :)
La doctrine ici est de passer plutot sur des ETF, ce qui semble d'ailleurs plutôt efficace.
Par contre on trouve pas mal de choses sur le net (et dans le dernier Parlons Argent de Remy d'ailleurs) autour des actions à dividendes. Vous avez des avis là dessus ? Vous en mettez dans vos PEA ?? :)  
merci d'avance


note que les 2 sont pas incompatibles (ETF actions à dividende?)

n°57028830
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-07-2019 à 12:29:42  profilanswer
 

something_else a écrit :

Par contre on trouve pas mal de choses sur le net […] autour des actions à dividendes. Vous avez des avis là dessus ?

Oui, c'est un biais psychologique qui conduit à une sous-diversification. La sur-performance historique s'explique par le facteur value, aucun rapport avec le fait de verser un dividende.

n°57028848
koko707
Truc07
Posté le 10-07-2019 à 12:31:53  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

J'avais bien posté une capture d'écran du message ici. Vrai message ou hoax, on en croit ce que l'on veut, mais il a bien existé. Ou alors je raconte aussi n'importe quoi pour faire avancer mon agenda secret [:dks]


 
Merci artefact :) j'allais poster le lien de ton post de l'époque : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51207071
 
Je laisse à tous les nouveaux du topic le soin d'aller le lire ainsi que les suivants pour voir les réactions, et plus globalement à réfléchir par eux-mêmes en se posant des questions telles que : si Yomoni l'a vraiment fait, aurait-ce pu se passer aussi sur HFR ? Certaines personnes disent-elles du bien aveuglément de Yomoni tout en s'énervant systématiquement quand d'autres en parlent objectivement (donc mal, vu leurs performances) ?
 
Enfin, ces indicateurs ne disent rien, le mieux reste de regarder les performances objectives de ce prestataire et de le comparer aux alternatives disponibles  :jap:  
 
Pour info, la réaction de la modération la dernière fois que j'ai été taxé de diffamation sur le sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54374419
 
J'espère que le modérateur s'en souviendra si je suis une nouvelle fois accusé  :(  
 
Et s'il est vrai que je rabbache mes doutes sur Yomoni, c'est parce que certains continuent de faire croire aux nouveaux arrivants ici, qui arrivent régulièrement, que c'est une bonne option. Mes posts sont objectifs et nuancés.

Message cité 2 fois
Message édité par koko707 le 10-07-2019 à 12:34:51

---------------
Koko part en vacances
n°57028878
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2019 à 12:37:52  profilanswer
 

Louchette passée sur mon Alt2 et mon ETF World Amundi (c'est si haut.... [:jonas] mais le mental ! [:wiids:4])


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57028937
EtilaS
Posté le 10-07-2019 à 12:45:18  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Merci artefact :) j'allais poster le lien de ton post de l'époque : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51207071
 
Je laisse à tous les nouveaux du topic le soin d'aller le lire ainsi que les suivants pour voir les réactions, et plus globalement à réfléchir par eux-mêmes en se posant des questions telles que : si Yomoni l'a vraiment fait, aurait-ce pu se passer aussi sur HFR ? Certaines personnes disent-elles du bien aveuglément de Yomoni tout en s'énervant systématiquement quand d'autres en parlent objectivement (donc mal, vu leurs performances) ?
 
Enfin, ces indicateurs ne disent rien, le mieux reste de regarder les performances objectives de ce prestataire et de le comparer aux alternatives disponibles  :jap:  
 
Pour info, la réaction de la modération la dernière fois que j'ai été taxé de diffamation sur le sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54374419
 
J'espère que le modérateur s'en souviendra si je suis une nouvelle fois accusé  :(  
 
Et s'il est vrai que je rabbache mes doutes sur Yomoni, c'est parce que certains continuent de faire croire aux nouveaux arrivants ici, qui arrivent régulièrement, que c'est une bonne option. Mes posts sont objectifs et nuancés.


 
Sauf erreur, c'est bien quelqu'un de chez Yomoni qui a participé à une fameuse kimouss de gens d'ici...??  :whistle:  

n°57028952
Cessy
Posté le 10-07-2019 à 12:47:00  profilanswer
 

something_else a écrit :

Hello,
question de noob sur l’investissement boursier :)
La doctrine ici est de passer plutot sur des ETF, ce qui semble d'ailleurs plutôt efficace.
Par contre on trouve pas mal de choses sur le net (et dans le dernier Parlons Argent de Remy d'ailleurs) autour des actions à dividendes. Vous avez des avis là dessus ? Vous en mettez dans vos PEA ?? :)  
merci d'avance


 
Topic bourse :o. Il y a dedans des classements annuels où il est visible qu'une grande partie des boursicoteurs du topic font moins bien qu'un livret A.  
 
Disons que le risque est plus présent qu'avec un ETF...  
 

Ashkaran a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
Attention avant de souscrire à une SCPI  [:mooms:1]  
 
 

Citation :

« et il est probable que dans quelques années, la rentabilité continuera à s’éroder et seules quelques SCPI qui ont fait les meilleurs choix tireront leur épingle du jeu »

 [:ashkaran:8]


 
Faut du flair :o. Après, ce genre de placements reste un peu cyclique, à moyen terme, ça va baisser, mais à long terme? Pt'être que les SCPI investiront dans des structures de coworking et que le rendement explosera :o.  
 

n°57028989
Web4444
Posté le 10-07-2019 à 12:52:19  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Topic bourse :o. Il y a dedans des classements annuels où il est visible qu'une grande partie des boursicoteurs du topic font moins bien qu'un livret A.  
 
Disons que le risque est plus présent qu'avec un ETF...  
 


 
Qu'un livret A on est à la limite de la diffamation  [:zyzz:2]  
 

n°57029022
Cessy
Posté le 10-07-2019 à 12:55:08  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Qu'un livret A on est à la limite de la diffamation  [:zyzz:2]  
 


 
Si on prend en compte l'imposition on n'est pas loin :o.

n°57029125
Hidalgo04
Posté le 10-07-2019 à 13:06:49  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Vu que le Livret A sera à 0.5% dans quelques années, même si mes SCPI sortent 3% au lieu de 5% c'est toujours ça de pris :o


 
3% brut, ça fait du 1.5% après impôts et prélèvements sociaux quand détenues en direct et avec TMI >=30%.
C'est pas cher payé pour une papier peu liquide et chargé en frais.
 
1.5% de rendement ça fait un CAPE ratio de 66 ! Il te faut 66 ans pour que la somme de tes rendements équivalent à ton prix d'achat...
Autant garder le capital au chaud sur un livret A et le bouffer petit à petit...
 
J'dis ça...en même temps le yield sur le S&P500 ou sur du MSCI world est à 1.8-2%.
N'empêche que c'est hyper liquide, peu chargé en frais, et qu'avec un peu de chance on peut compter sur du 1-2% d'appréciation du capital...

n°57029131
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2019 à 13:07:18  profilanswer
 

Pendant ce temps, aux US...  https://www.cnbc.com/2019/07/10/jpm [...] -etfs.html

 

Gestion GP automatique par JPM à 0.35% par an... Avec tous les frais d'ETF à 0 (palette ETF JPM) et pas de frais de trading ou d'enveloppe.

 

Ne gros ça te gère le rebalancing régulier et te propose des allocations predeterminees ou configurables.

 

La même chose en France, je prends, perso.

n°57029162
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 13:09:36  answer
 

LooKooM a écrit :

Pendant ce temps, aux US... https://www.cnbc.com/2019/07/10/jpm [...] -etfs.html

 

Gestion GP automatique par JPM à 0.35% par an... Avec tous les frais d'ETF à 0 (palette ETF JPM) et pas de frais de trading ou d'enveloppe.

 

Ne gros ça te gère le rebalancing régulier et te propose des allocations predeterminees ou configurables.

 

La même chose en France, je prends, perso.


Reste plus qu'à créer un Lookoomoni  :O

n°57029171
koko707
Truc07
Posté le 10-07-2019 à 13:10:14  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Qu'un livret A on est à la limite de la diffamation  [:zyzz:2]  
 


 
 [:clooney24]


---------------
Koko part en vacances
n°57029276
chocomog
Posté le 10-07-2019 à 13:20:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ne gros ça te gère le rebalancing régulier et te propose des allocations predeterminees ou configurables..

 

C'est pour remplacer le "frer" ? :O

n°57029284
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-07-2019 à 13:21:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pendant ce temps, aux US...  https://www.cnbc.com/2019/07/10/jpm [...] -etfs.html
 
Gestion GP automatique par JPM à 0.35% par an... Avec tous les frais d'ETF à 0 (palette ETF JPM) et pas de frais de trading ou d'enveloppe.
 
Ne gros ça te gère le rebalancing régulier et te propose des allocations predeterminees ou configurables.
 
La même chose en France, je prends, perso.


 
 
 
+1

n°57029289
leraturbai​n
Posté le 10-07-2019 à 13:21:46  profilanswer
 

babe0074 a écrit :

Bonjour,
 
personne ne parle des AV Yomoni et Nalo, pourtant cela me parait intéressant comme contrats pilotés.
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci.


 
 [:roxelay]  
 
Yomoni, c'est pourri (rendements mauvais par rapport à un ETF basique et gestion digne d'un amateur, voir l'épisode italien), certains ici en assuraient la promotion pour récupérer les généreuses primes de parainnage.

Message cité 4 fois
Message édité par leraturbain le 10-07-2019 à 13:29:47
n°57029291
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-07-2019 à 13:22:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pendant ce temps, aux US...  https://www.cnbc.com/2019/07/10/jpm [...] -etfs.html
 
Gestion GP automatique par JPM à 0.35% par an... Avec tous les frais d'ETF à 0 (palette ETF JPM) et pas de frais de trading ou d'enveloppe.
 
Ne gros ça te gère le rebalancing régulier et te propose des allocations predeterminees ou configurables.
 
La même chose en France, je prends, perso.


vraiment pas top le ne gros :/
je regrette ce comportement :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57029298
Koolklem
Short levier 10
Posté le 10-07-2019 à 13:22:29  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
 [:roxelay]  
 
Yomoni, c'est pourri (rendements mauvais et gestion digne d'un amateur), certains ici en assurait la promotion pour récupérer les généreuses primes de parainnage.  


 
Ce message va s'autodétruire dans...  :o


Message édité par Koolklem le 10-07-2019 à 13:23:02
n°57029305
Gosferayn
Posté le 10-07-2019 à 13:22:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


vraiment pas top le ne gros :/
je regrette ce comportement :(


il voulait écrire « en gros » je pense (je sais pas si ton message était humoristique ou pas)

n°57029318
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 13:24:13  answer
 

leraturbain a écrit :

 

[:roxelay]

 

Yomoni, c'est pourri (rendements mauvais et gestion digne d'un amateur), certains ici en assurait la promotion pour récupérer les généreuses primes de parainnage.


 :whistle:

 

3 jours allez [:jpa]

n°57029332
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-07-2019 à 13:25:41  profilanswer
 

LooKooM fait une faute de frappe, la moitié du topic en  [:vini:1]

n°57029341
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 13:26:31  answer
 

Gosferayn a écrit :


il voulait écrire « en gros » je pense (je sais pas si ton message était humoristique ou pas)


Il faut faire réparer ton détecteur d'ironie, je pense. :o

n°57029347
Gosferayn
Posté le 10-07-2019 à 13:27:15  profilanswer
 


ici je me repère juste aux redfaces, quand y’en a pas je suis perdu :o

n°57029359
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 13:28:41  answer
 

artefact7 a écrit :

LooKooM fait une faute de frappe, la moitié du topic en [:vini:1]


-1


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2019 à 13:29:04
n°57029365
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-07-2019 à 13:29:29  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
 [:roxelay]  
 
Yomoni, c'est pourri (rendements mauvais et gestion digne d'un amateur), certains ici en assurait la promotion pour récupérer les généreuses primes de parainnage.  


 
Moi j'ai parrainé personne, et j'en ai vanté du bien.  
Je continue à penser que c'est bien pour ceux qui gèrent pas eux meme, et qu'en on pas envie. Pour la personne que j'étais en 2016, c'était parfait. Aujourd'hui j'ai muri sur le sujet et j'ai tout quitté car je suis convaincu comme toi par l'ETF World.
 
Va conseiller un ETF World  à tes potes, et va gerer le SAV le jour ou il fera -30%, tu verras ça va te refroidir de diffuser tes bonnes idées... Alors que s'ils sont chez Yomoni, au mieux la volatilité est maitrisée (j'ai souvenir d'une alloc qui tentait de gerer la volatilité meme dans les haut profils), au pire ca sera eux les chèvres, pas toi avec tes conseils d'ami, aussi pertinents soient ils.  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6804  6805  6806  ..  11255  11256  11257  11258  11259  11260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR