Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


À partir de quel patrimoine net individuel (incluant la résidence principale à votre quote-part si besoin) êtes-vous prêt à FIRE/QLRR ? Pour rappel, le FIRE est un mouvement visant l’indépendance financière dans le but de prendre une retraite anticipée
Ce sondage expirera le 14-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11255  11256  11257  11258  11259  11260
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?

n°70984223
Anacoth
Posté le 04-07-2024 à 19:15:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut.
Je viens d'ouvrir un PEA chez fortuneo et je débute en investissement
Pendant les 2 mois suivant l'ouverture je peux passer jusqu'à 100 ordres de max 10000€ chacun sans frais  
Je comptais faire du DCA 500€/mois (offre starter) sur un Etf msci world mais je me dis que je devrai profiter de ces frais gratuit pour rentrer plus fort (plusieurs dizaines de milliers d'euros), jusqu'à 50% de mon patrimoine
Je vois un Etf world comme une valeur assez diversifiée et fiable sur la durée, je n'y toucherai pas avant les 5 ans du PEA minimum  
 
Est ce que je fais une erreur ? Mais surtout comment procéder pour se faire, vis à vis des ordres en bourse ?  
Si je veux mettre 10k€ avec un ishare à 5.25 il faut en prendre 1900 unité, mais si je fais un ordre au marché ils ne vont pas etre exécuter tous à 5.25 ? Ça risque de dépasser en plus.  
À la meilleure limite les 10k€ ne seront pas forcément investi ?  
Vis à vis des frais je fais plusieurs ordre de 10k€ à la suite ?  
Est ce que j'essaie (ou je peux programmer ??) d'un minimum "timer" à un moment où la part tombe à 5.22€ ?  
Je fait que du ishare ou moitié moitié avec amundi pour des sommes pareils ?  
Je continu en dca 500€/mois après  
Merci

mood