|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
bisoo | Reprise du message précédent : Perso je n'envisage pas un FIRE, je souhaite juste rester dans mon job actuel avec un rythme cool, ca me semble le plus satisfaisant et le plus sécurisant, en tout cas avec les paramètres actuels. Je ne suis pas créative, je n'ai pas de passion perso nécessitant des dizaines d'heures dispo par semaine, je trouve que l'entreprise dans ces conditions est un bon moyen de rester inséré socialement. Sinon je fais quoi ? J'ai répondu 6, autant vivre sans extravagence, mais confortablement . Je pense que j'atteindrai les 2 mio vers 60 ans si ca continue sur la dynamique actuelle (et avec les si on peut mettre Paris en bouteille). Le patrimoine qui monte donne de la sérénité pour le futur + la possibilité de faire un/plusieurs caprices dans le futur (croisière tour du monde, changement de logement, etc.). Message cité 1 fois Message édité par bisoo le 04-07-2024 à 10:55:53 |
Publicité | Posté le 04-07-2024 à 10:53:48 |
Cheval 2 3 |
|
bisoo |
|
Smb |
|
thibw |
|
twain2 | Je vais prendre l etf ishares a 5,25. Vous conseillez d' attendre les élections? Ou alors je pense que le World s en fou des élections fr? |
burnout62 | Je me vois pas fire (donc sans taff qui rapporte des sous) à moins de 2M. Quitte à fire, faut bien vivre. Si c'est pour être serré au mini je préfère bosser. Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 04-07-2024 à 11:16:43 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
cmoadd |
Message cité 3 fois Message édité par cmoadd le 04-07-2024 à 11:23:08 |
Publicité | Posté le 04-07-2024 à 11:21:45 |
nicolaki |
|
croustx Modoadorateur |
__nicolas__ |
cavalino | Bonjour chers zexperts du topic. J'ai un PEA ouvert il y a 12 ans au crédit agricole avec environ 3k€ dessus, qui m'a rapporté la somme faramineuse de 500€ sur cette période (rendement incroyable n'est-ce pas ?). Tout est mis sur des parts sociales du CA. Vu cette performance remarquable, il me semble assez opportun de changer de crémerie : on est d'accord qu'il est possible de faire un "transfert", vers Fortuneo par exemple (j'ai un compte chez eux déjà), et de basculer sur de l'ETF World ? Comment ça se passe concrètement ? L'ancienneté du PEA est gardée si j'ai bien compris ? Message cité 4 fois Message édité par cavalino le 04-07-2024 à 11:28:18 --------------- Ça n'a rien à voir avec une conduite d'un véhicule, ça n'a d'ailleurs pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir |
thibw |
|
evildeus |
|
evildeus |
evildeus |
|
kimmeria |
Les transferts de PEA sont administrativement possibles, mais les expériences relatées sur ce topic montrent que c'est très chronophage à réaliser. Il faut t'attendre à devoir relancer X fois, redonner des documents déjà envoyés, lire la mauvaise foi des gestionnaires, perdre 6 mois d'attente, etc. Donc, considérant le fait que tu as peu de capital en PV sur ce PEA, et si tu prévois une stratégie d'investissement long terme (>5 ans), je suis d'avis qu'il est largement plus simple et plus rapide de fermer ce PEA, et d'en ouvrir un nouveau chez un bon courtier. Ca ne vaut pas le coup de tenter un transfert. Message édité par kimmeria le 04-07-2024 à 11:41:10 |
Pauleta7777 |
|
dwarfy |
|
thibw |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Tu peux rester à CA, leur PEA n'est pas si mal avec le bon profil d'investisseur, perso je l'ai déménagé chez Fortuneo au bout de 3-4 ans (ma conseillère était pas contente mais bon, qu'est ce qu'elle peut faire). Le transfert de PEA depuis Crédit Agricole s'est bien passé pour moi, il a duré trois semaines je crois. C'est pas BourseDirect, c'est sûr. Message édité par Rhadamenthos le 04-07-2024 à 12:02:42 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
artiflo Tout est un, un est tout. |
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 04-07-2024 à 12:08:49 |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 04-07-2024 à 12:11:00 |
evildeus | Tant que vous êtes heureux ainsi, les autres et leurs opinions, ca vaut 0. Profitez en |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
tuxerman12 |
|
Peyes |
|
cmoadd |
|
tuxerman12 | Nasdaq 100 aussi |
Luckan Not superscalar |
|
tuxerman12 |
|
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
nicolaki |
|
twain2 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
twain2 |
Publicité | Posté le |