Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11257  11258  11259  ..  11556  11557  11558  11559  11560  11561
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70982177
twain2
Posté le 04-07-2024 à 14:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Gaffe tu en as pas pris un nombre rond.

Comment ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 14:06:18  profilanswer

n°70982189
evildeus
Posté le 04-07-2024 à 14:07:53  profilanswer

twain2 a écrit :

Comment ça ?

Ash aime bien les chiffres rond (donc 100 plutôt que 98 parts) c'est tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 04-07-2024 à 14:08:13
n°70982191
Peyes
Posté le 04-07-2024 à 14:08:14  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

A propos des elections, certes l'impact sur la valeur du World = 0, mais la fiscalité s'en fiche elle, des actions achetées  :)  
Du coup s'il est décidé de taxer la fortune financière au dela d'un certains capital, on sera forcement impacté peu importe l'origine de nos investissements, j'ai juste ?

oui, c'est les enveloppes qui subissent les aleas de le fistalité

n°70982196
evildeus
Posté le 04-07-2024 à 14:09:00  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

A propos des elections, certes l'impact sur la valeur du World = 0, mais la fiscalité s'en fiche elle, des actions achetées  :)  
Du coup s'il est décidé de taxer la fortune financière au dela d'un certains capital, on sera forcement impacté peu importe l'origine de nos investissements, j'ai juste ?

Tu connais le prochain gouvernement toi?  :love:  :o

n°70982224
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-07-2024 à 14:11:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Plusieurs fois ça m'est arrivé de verser le compte pour avoir 100, puis être obligé d'en prendre 98 parce que Fortuneo demande une marge de quelques % dans le portefeuille pour passer l'ordre. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70982247
maximizeup
Posté le 04-07-2024 à 14:14:02  profilanswer

mlon a écrit :

En comptant 5%/an hors inflation, 30% de taxes en sus , ça me donne 1 million pour 35k , sans attaquer le capital et en tenant compte de l'inflation et en tenant compte d'un super net à 70% de la rente brute inflation déduite

Donc sans manger le capital, je considère qu'il me faut 1 million de capital financier par tranche de 35k de 2024 supernet.

J'ai environ besoin de 50k/ an à 2 (on est à 100k avec env. 50% d'épargne) . Mettons 70k supernets vu que, oisifs, on depenserait plus. Besoin de 2 millions, donc (en considérant que le crédit immo n'a plus besoin d'être remboursé)

Sauf que pour éviter de bouffer le capital les années de baisses boursières, je considère devoir prendre une marge de 100% (baisse boursière acceptable à 50% , donc ) .donc 4 millions.

Sauf que je placerais pas 4 millions en world , mais je garderais une poche sécurisée. Mettons 500k de plus.

Donc 4,5 millions de patrimoine financier, avec la RP remboursée.

Même si en fait j'aurais besoin de moins car yorait une part en plus grand combo risque/gain et que passé 70 ans , les dépenses diminueraient, avec la santé.

Donc au global, si je fire c'est avec un patrimoine entre 3 et 4,5 millions (pour 2 personnes).

La partie la plus voyante de ton troll, c'est celle que j ai mise en gras.
Le reste est pas mal non plus, j'avoue.

phantom62 a écrit :

Non mais les mecs qui disent qu'il faut 2-3-4-5 millions avec une RP remboursée pour FIRE sinon c'est trop risqué, c'est bon on a compris que vous aurez jamais les couilles de quitter votre taff :O

Voilà  :jap:

n°70982253
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-07-2024 à 14:15:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Celui que j'ai pris a 70% d'actions USA, ça va réagir comment aux élections américaines à venir ?  :whistle:

https://i2.wp.com/financialsamurai.com/wp-content/uploads/2020/08/IMG_3384.jpg

n°70982268
Peyes
Posté le 04-07-2024 à 14:16:39  profilanswer

democrate un peu mieux, mais globalement ca grimpe :o

n°70982270
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-07-2024 à 14:16:50  profilanswer

Bill, reviens ! [:boy a:3]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70982296
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-07-2024 à 14:20:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Plusieurs fois ça m'est arrivé de verser le compte pour avoir 100, puis être obligé d'en prendre 98 parce que Fortuneo demande une marge de quelques % dans le portefeuille pour passer l'ordre. :o

ça fout tjs un peu la rage cela  [:jean fraugue]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 14:20:21  profilanswer

n°70982297
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-07-2024 à 14:20:33  profilanswer

Peyes a écrit :

democrate un peu mieux, mais globalement ca grimpe :o

Y a quand même deux beaux plats chez les républicains, le 1er avec Georges, ce W, et celui d'avant je me rappelle plus mais si je devais deviner ça serait cette tanche de Nixon. :o

---------------
n°70982505
B3nJ1
Posté le 04-07-2024 à 14:52:21  profilanswer

cmoadd a écrit :

Au vu de ton pseudo il serait bien de réenvisager la situation :lol:

Aller je me lance, je n'en ai jamais parlé sur le topic mais ça fait 2 ans que j'ai tout envoyé balader. Patrimoine net de 350k€ "seulement".
C'est plus du LQRR que du FIRE par contre. Je compte encore bosser mais certainement plus dans mon domaine.

J'admire, je commence en avoir de plus de mauvais jours au taff, mais je pense pas que j'aurai le mental pour QLRR encore. J'ai peur de jamais y arriver franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par B3nJ1 le 04-07-2024 à 14:58:34
n°70982552
canseliet
Posté le 04-07-2024 à 14:57:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ok, je vois, effectivement il y a des iphones un peu partout [:joce]

Il ya aussi des sacs hermès, du gaz air liquide ou du pétrole total partout  :jap:

n°70982869
babysnoopy
Posté le 04-07-2024 à 15:35:11  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Une taxe sur la fortune financière serait destructeur pour l'économie française.

Prends le cas d'un entrepreneur moyen avec (en holding comme c'est souvent le cas) 5 m€ de placements financiers et une entreprise valo 5 m€.

Placements financiers délivrant 7% par an (moyenne annuelle long terme sur les fonds actions).
Et pour l'entreprise, je retiens une valo de 10 fois le résultat net.

Revenus des placements financiers : 350 k€
Revenus pro : 500 k€
Revenus bruts globaux : 850 k€

Revenus après imposition IS+PFU de 50 % = 425 k€
Taxe sur la fortune financière (~ 1 % de 5 m€) = 50 k€

Revenus nets disponibles : 375 k€.

L'entrepreneur est un agent économique rationnel, il cherche à optimiser le triptyque revenu net/contrainte/temps libre.
Voici un arbitrage simple pour optimiser sa situation :
Vendre rapidement la société (à un prix bradée, par exemple -30%) : 3,5 m€.  
Ré-allocation de la quasi-totalité du produit de la vente (combo article 150-0 B ter + niche Copé) vers des placements financiers, donc désormais 8,5 m€ en placements financiers (ETF MSCI Word...).
Les intérêts économiques de l'entrepreneur ne sont plus en France (c'est un des critères de résidence fiscale), il peut s'expatrier fiscalement.

Revenus bruts post-cession d'entreprise : 7% x 8,5 m€ = 595 k€.

Déménagement de la personne et du siège de la holding dans un pays fiscalement plus attractif.
Imposition de 30 % : -178,5 k€ (je prends arbitrairement ce taux de 30 % mais on peut trouver mieux).

Revenus après imposition : 416,5 k€

Résultat : même en bradant sa société commerciale (cédée à -30 %), l'entrepreneur devenu rentier expatrié gagne davantage (416 k vs 375 k€)... Et ce désormais sans le stress, les journées à rallonge et les contraintes que représentait la gestion de son activité pro.
En pratique, s'il est encore jeune et motivé, il pourra lancer un business dans le nouveau pays de résidence sans boulet fiscal français au pied. Les nouveaux emplois seront créés dans le pays d'accueil, et/ou out-sourcés à des freelances basés à Malt(e), Bali, Bulgarie (dév. info), etc.

Et si on prend le cas d'un rentier/retraité aisé, l'expatriation devient un arbitrage no-brainer en cas de retour d'un ISF.

Résultats prévisibles :
- Baisse de l'offre d'emplois en France, donc :
   -> hausse du chômage,
   -> et pour les salariés en poste : en moins bonne posture pour revendiquer des hausses de salaire (la baisse des offres d'emplois limite la progression de carrière via mobilité pro),
- le poids des dépenses publiques (dont des dépenses sociales énormes) est déplacé sur les frêles épaules des agents économiques les moins mobiles géographiquement : cadres intermédiaires (souvent avec une RP à crédit...), petits artisans, et professions libérales, des agents économiques dont les poches sont beaucoup profondes que celles des entrepreneurs mobiles qui partent.
- Baisse de la consommation courante et discrétionnaire premium (CSP+ partent et ne consomment plus ne France), tandis que les enseignes Action, Lidl, Aldi continuent de se développer. etc.
- Moins de personnes présentes dans l'Hexagone pour racheter/entretenir le patrimoine architectural privé.

Retour de l'ISF, c'est un pari lose-lose.

[:babysnoopy:1]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70982993
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 04-07-2024 à 15:47:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu connais le prochain gouvernement toi?  :love:  :o

J'aimerais bien lol  :D  

Les réponses indiquent que peu importe le contenu de son portefeuille ou sa durée d'investissement, les taxes s'appliquerons pour tous (ce qui va s'en dire en vérité).
"Je suis en world je m'en tamponne" est donc un commentaire bien malheureux, certains risquent d'avoir de mauvaises surprises selon ce qu'il se passe  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Adesfire1 le 04-07-2024 à 15:51:20
n°70983017
evildeus
Posté le 04-07-2024 à 15:50:31  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

J'aimerais bien lol  :D  

Les réponses indiquent que peu importe le contenu de son portefeuille ou sa durée d'investissement, les taxes s'appliquerons pour tous tout (ce qui va s'en dire en vérité).
"Je suis en world je m'en tamponne" est donc un commentaire bien malheureux, certains risquent d'avoir de mauvaises surprises selon ce qu'il se passe  :o

Je ne sais pas, mais le résultat n'a pas d'impact sur le world. La fiscalité peut avoir un impact si jamais une loi passe. Mais pour le moment, on ne sait pas qui va passer, qui va être dans le prochain gouvernement et quelles lois seront appliquées. Wait and see :o

n°70983062
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-07-2024 à 15:56:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Je suis extrêmement peu dépensier et pourtant jamais je FIRE avec 700 k€.

Ça me rappelle une vidéo de Xavier Delmas qui analysait pulvérisait un mec qui envisageait le FIRE avec 200k€ il y a quelques temps  [:afrojojo]  
https://www.youtube.com/watch?v=YA0xopOOZfs

n°70983071
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 04-07-2024 à 15:57:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Je ne sais pas, mais le résultat n'a pas d'impact sur le world. La fiscalité peut avoir un impact si jamais une loi passe. Mais pour le moment, on ne sait pas qui va passer, qui va être dans le prochain gouvernement et quelles lois seront appliquées. Wait and see :o

Bien sur que le résultat aura un impact puisque les changements de fiscalité sont présents dans tous les programmes ;)
Mais on peut choisir de se voiler la face ou comprendre la question de travers :o

Message cité 3 fois
Message édité par Adesfire1 le 04-07-2024 à 15:58:07
n°70983107
tuxerman12
Posté le 04-07-2024 à 16:02:12  profilanswer

n°70983128
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2024 à 16:05:09  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Bien sur que le résultat aura un impact puisque les changements de fiscalité sont présents dans tous les programmes ;)
Mais on peut choisir de se voiler la face ou comprendre la question de travers :o

Comme l'a dit babysnoopy: les agents économiques les moins mobiles géographiquement aux frêles épaules n'ont pas vraiment la liberté de partir, donc on subira les nouveaux impôts.
C'est pas une question de se voiler la face, c'est juste que concrètement je me vois mal quitter le pays à cause d'une augmentation des impôts sur les plus-values du PEA et du CTO.
pour rappel: TMI 11 chez les 2Pain [:la chancla:1]

n°70983169
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-07-2024 à 16:10:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Comme l'a dit babysnoopy: les agents économiques les moins mobiles géographiquement aux frêles épaules n'ont pas vraiment la liberté de partir, donc on subira les nouveaux impôts.
C'est pas une question de se voiler la face, c'est juste que concrètement je me vois mal quitter le pays à cause d'une augmentation des impôts sur les plus-values du PEA et du CTO.
pour rappel: TMI 11 chez les 2Pain [:la chancla:1]

On a aussi le droit de pas trouver ça choquant et d'accepter de participer à l'effort collectif  :ange:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70983233
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 04-07-2024 à 16:17:21  profilanswer

Je trouve que la façon d'évaluer la possibilité de qlrr par individu est quelque peu biaisée et probablement proposée par une personnalité n'ayant pas expérimenté la vie de couple.  Selon moi le patrimoine doit être calculé par ménage.  À deux les économies d'échelle sont substantielles.  Vous n'achetez pas deux logements,  deux tables à manger,  deux voitures (quoique), deux abonnements internet,  deux canapés,  etc etc etc....selon moi, se dire patrimoine du ménage = 1mio équivaut à 500k est faux.

n°70983274
Bob The Bu​ilder
Posté le 04-07-2024 à 16:21:39  profilanswer

Ramsesmeu a écrit :

Je trouve que la façon d'évaluer la possibilité de qlrr par individu est quelque peu biaisée et probablement proposée par une personnalité n'ayant pas expérimenté la vie de couple. Selon moi le patrimoine doit être calculé par ménage. À deux les économies d'échelle sont substantielles. Vous n'achetez pas deux logements, deux tables à manger, deux voitures (quoique), deux abonnements internet, deux canapés, etc etc etc....selon moi, se dire patrimoine du ménage = 1mio équivaut à 500k est faux.

Surtout si 1/2 QLRR.

n°70983341
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2024 à 16:32:06  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

On a aussi le droit de pas trouver ça choquant et d'accepter de participer à l'effort collectif  :ange:

Personne n'est choqué par le principe des impôts, mais comme l'a dit babysnoopy juste au-dessus: L'entrepreneur est un agent économique rationnel, il cherche à optimiser le triptyque revenu net/contrainte/temps libre.

On s'apprête à donner le pouvoir a des gens qui ne connaissent pas les courbes de Laffer: https://x.com/Cobra_FX_/status/1808727999665053992

"il faut surtout que chacun soit à son poste" : ben justement, si les gens travaillent moins il ne sont plus à leur poste ! Bonne chance pour trouver un médecin lorsqu'ils auront tous calculés qu'ils gagneront 2% de moins en travaillant 30% de moins.

Veulent plafonner les prix, encadrer les loyers, et augmenter le SMIC.  [:xenusion:2]  

Sont toujours en train de parler de répartition des richesses mais ne se demandent jamais comment créer les conditions pour que les entrepreneurs puissent la produire.  [:rhadamenthos:3]  

On aura plus rien à bouffer, mais au moins on sera égaux  [:so-saugrenu13:10]  

Y'a vraiment de quoi s'inquiéter.  [:tostal]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-07-2024 à 16:39:06
n°70983361
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 04-07-2024 à 16:34:00  profilanswer

Pourquoi le topic a changé de nom ?  [:dks]  
il y a déjà un topic sur QLRR et FIRE: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ça me paraissait pertinent de séparer les deux, non?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70983390
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-07-2024 à 16:37:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Personne n'est choqué par le principe des impôts, mais comme l'a dit babysnoopy juste au-dessus: L'entrepreneur est un agent économique rationnel, il cherche à optimiser le triptyque revenu net/contrainte/temps libre.

Je connais des contre-exemples, donc ça me semble être un raisonnement simpliste.

Mitch2Pain a écrit :

Veulent plafonner les prix, encadrer les loyers, et augmenter le SMIC.

Y'a vraiment de quoi s'inquiéter.  [:tostal]

J'ai pas dit que tout était bien dans ce qui est proposé, mais ce n'était pas le sujet de ma remarque  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70983402
wintrow
Posté le 04-07-2024 à 16:38:45  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Surtout si 1/2 QLRR.

Ah ben c'est sur que si c'est 1/2 QLRR c'est plus facile, je peux déjà le faire.

Mais ca s'apelle être au foyer, pas QLRR.

n°70983452
burnout62
Posté le 04-07-2024 à 16:45:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On s'apprête à donner le pouvoir a des gens qui ne connaissent pas les courbes de Laffer: https://x.com/Cobra_FX_/status/1808727999665053992

"il faut surtout que chacun soit à son poste" : ben justement, si les gens travaillent moins il ne sont plus à leur poste ! Bonne chance pour trouver un médecin lorsqu'ils auront tous calculés qu'ils gagneront 2% de moins en travaillant 30% de moins.

Veulent plafonner les prix, encadrer les loyers, et augmenter le SMIC. [:xenusion:2]

Sont toujours en train de parler de répartition des richesses mais ne se demandent jamais comment créer les conditions pour que les entrepreneurs puissent la produire. [:rhadamenthos:3]

On aura plus rien à bouffer, mais au moins on sera égaux [:so-saugrenu13:10]

Y'a vraiment de quoi s'inquiéter. [:tostal]

"L'économie, c'est pas des mathématiques"  :lol:
Sinon effet Laffer, merci de la découverte.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70983528
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-07-2024 à 16:54:32  profilanswer

drbean a écrit :

bien décidé à ouvrir un PEA, quels sont les courtiers recommandés par le topic ?
On m'a parlé de bourso et trade republic, je préfère avoir vos avis :jap:

Ça dépend, tu veux y mettre quoi ? Raisonnablement Bourso ou Fortu.

cavalino a écrit :

J'ai un PEA ouvert il y a 12 ans au crédit agricole avec environ 3k€ dessus, qui m'a rapporté la somme faramineuse de 500€ sur cette période (rendement incroyable n'est-ce pas ?). Tout est mis sur des parts sociales du CA.
 Vu cette performance remarquable, il me semble assez opportun de changer de crémerie : on est d'accord qu'il est possible de faire un "transfert", vers Fortuneo par exemple (j'ai un compte chez eux déjà), et de basculer sur de l'ETF World ?

Les parts sociales ne se transfèrent pas. Faut d'abord les vendre.
Bon chance  [:drdoom:3]  

Et en même temps, tu as pris de l'ultra sécurisé sur ce PEA, tu ne peux pas te plaindre de la perf  :D  

Luckan a écrit :

Ca va monter, ou ça va baisser. Peut-être même que ça va rester stable.

C'est possible. À moins que ce soit le contraire. Voire l'opposé de l'inverse  [:_otto_:4]  

Ashkaran a écrit :

Cela te semble gênant?  [:adrien monk:2]   :D

Confusion entre effort collectif et cramage de pognon pour faire n'importe quoi, fig.1  [:afrojojo]  

Mitch2Pain a écrit :

Personne n'est choqué par le principe des impôts

En effet, le principe est valable pour peu que lesdits impôts soient utilement, efficacement et légitimement utilisés.
Pas pour que ces impôts soient punitifs par idéologie et ce y compris au prix d'un rendement plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-07-2024 à 16:59:22
n°70983552
cmoadd
Posté le 04-07-2024 à 16:58:09  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

J'admire, je commence en avoir de plus de mauvais jours au taff, mais je pense pas que j'aurai le mental pour QLRR encore. J'ai peur de jamais y arriver franchement.

Franchement je ne suis pas à l'aise (ma femme est moins pessimiste), j'ai toujours peur de "manquer" (ou que ma famille manque) mais la charge mentale du travail et le fait que je n'y trouvais plus aucun intérêt fait que je n'ai pas pu tenir plus longtemps. J'ai vraiment tiré sur la corde et ça a été une situation perso assez rude, il m'a fallu du temps pour m'en remettre. Aujourd'hui en cas de besoin, je ne retournerais certainement pas dans ma branche et préférerais encore pointer à la caisse du Lidl ou a un autre job alimentaire du style.

n°70983672
Trotamundo​s
Posté le 04-07-2024 à 17:15:40  profilanswer

burnout62 a écrit :

"L'économie, c'est pas des mathématiques" :lol:
Sinon effet Laffer, merci de la découverte.

A priori c'est un truc sans fondement, donc disqualifier quelqu'un sur cette base...

n°70983751
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-07-2024 à 17:31:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Confusion entre effort collectif et cramage de pognon pour faire n'importe quoi, fig.1  [:afrojojo]  

J'ai pas dit que l'argent collecté était dépensé efficacement non plus, et j'en suis triste, mais malheureusement à mon niveau je ne peux pas y faire grand chose.
Et c'est pas en abandonnant le navire que la situation va s'améliorer.

---------------
n°70983855
evildeus
Posté le 04-07-2024 à 17:54:13  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

[:pierroclastic:5] Il n'y a pas de majorité absolue prévisible, donc comment veux tu connaitre ce qui restera de chaque programme?  :heink:  

n°70983870
evildeus
Posté le 04-07-2024 à 17:57:51  profilanswer

J'ai pas dit que l'argent collecté était dépensé efficacement non plus, et j'en suis triste, mais malheureusement à mon niveau je ne peux pas y faire grand chose.
Et c'est pas en abandonnant le navire que la situation va s'améliorer.

Peut être mais être une vache à lait n'est pas aussi une solution  :ange:

n°70983937
bobdumas
Posté le 04-07-2024 à 18:11:11  profilanswer

La question pourrait être:
à partir de combien de pourcentage de ce qui t'est taxé est détourné (négativement), cesserais-tu de de laisser prélever ?

Message édité par bobdumas le 04-07-2024 à 18:18:06
n°70983949
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2024 à 18:14:25  profilanswer

phantom62 a écrit :

Non mais les mecs qui disent qu'il faut 2-3-4-5 millions avec une RP remboursée pour FIRE sinon c'est trop risqué, c'est bon on a compris que vous aurez jamais les couilles de quitter votre taff :O

Ben oui je crois l'avoir écrit ici et sur fire  :D

---------------
^_^
n°70983988
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2024 à 18:21:27  profilanswer

Je rappelle les propos de Sandrine Rousseau dans l'émission du 2 avril de Boursorama: “l’épargne des Français nous permettrait de reprendre la main sur notre dette”

Edit: l'extrait https://x.com/FredGaulois/status/18 [...] f9OmQ&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-07-2024 à 18:23:45
n°70983998
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-07-2024 à 18:23:31  profilanswer

Smb a écrit :

Pas de LQQ en tout cas.
Mais il est sur Avenir.

Pas sur tout .

---------------
^_^
n°70984048
Irbis
Posté le 04-07-2024 à 18:36:58  profilanswer

A voté 5.

Je n'envisage pas de FIRE et je ne rentre pas dans le schéma de la RR. Par contre, je pourrais envisager un job moins rémunérateur vers 50-55 ans avec un patrimoine financier > 1.5 M€

n°70984112
drbean
Posté le 04-07-2024 à 18:49:16  profilanswer

Bon, PEA ouvert chez Bourso en plus d'une AV chez eux

Je vais remonter le topic de quelques pages car je débute dans le domaine

Il y a un endroit où les conseils du moment sont référencés ou je les trouverais au fil de pages ?

Mon objectif : commencer à placer l'argent qui dort sans rien rapporter et dont je ne compte pas me servir dans un avenir proche...

n°70984223
Anacoth
Posté le 04-07-2024 à 19:15:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11257  11258  11259  ..  11556  11557  11558  11559  11560  11561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR