|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 10:24:04 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message édité par xenom le 06-12-2024 à 10:43:56 |
Pauleta7777 |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
Aylo |
Ca vaut le coup d'ouvrir pour 2025? Car en 2026, le LDDS sera toujours à 2.5% et le fonds euro va retomber à 2.5% non? Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 06-12-2024 à 10:51:22 |
kimmeria |
MSCI Japan (ecart-type) = 14.08% Et MSCI Emerging Market ? 1250 constituents. Ah bah non, ça ne marche pas non plus. MSCI EM (ecart-type) = 17.21% Et MSCI USA Consumer Staples ? 40 constituents (lol). Ah bah non, ça ne marche pas non plus. MSCI USA CS (écart-type) = 12.61%
Bref. Je peux te trouver une légion d'exemples qui ne marchent pas. Théorie simpliste qui n'est pas sérieuse. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-12-2024 à 11:04:48 |
Pauleta7777 |
|
MonsieurPoney |
|
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 10:59:15 |
Cheval 2 3 |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
evildeus |
|
kimmeria |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 06-12-2024 à 11:32:36 |
Mitch2Pain |
Dans la phase de croissance du patrimoine: non. Dans la phase de consommation (retraite ou FIRE) il y a 2 écoles: 1) Rester sur les placements précédents (par exemple ETF WLD) et on en vends un peu tous les mois pour assurer le train de vie. 2) Basculer sur des ETF orientés dividendes (des trucs genre "dividend aristocrats" ). Voilà pour la psychologie. Maintenant les maths : nous pouvons comparer l’indice MSCI World au MSCI World High Dividend Yield. Le MSCI World High Dividend Yield est un indice directement dérivé du MSCI World, dont il retient un peu plus de 300 actions sélectionnées sur le critère d’un dividende élevé, durable et persistant : Ce que l’on observe : l’indice MSCI World High Dividend Yield est distancé par le MSCI World. Ce phénomène est particulièrement visible sur les 5 dernières années. C’est l’envolée des valeurs technologiques, et plus particulièrement des GAFAM (avares en dividendes, elles ne figurent pas dans l’indice MSCI World High Dividend Yield) qui explique la bonne performance du MSCI World. Petite précision au passage, les graphiques et les performances sont “Gross Return”. Cela signifie qu’il s’agit des performances calculées avec un réinvestissement de la totalité des dividendes. Or, rappelez-vous qu’en pratique, les épargnants paient un impôt sur les dividendes perçus sur un compte-titres et ne peuvent donc pas les réinvestir en totalité. source: https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] onne-idee/
Il serait intéressant de réaliser une simulation avec ton PEA à sa valorisation actuelle. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-12-2024 à 12:09:30 |
suzebull |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Cheval 2 3 |
|
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
Mitch2Pain | Si on avait un PEA avec 300K€ en 2020.
Période Rendement gain TOTAL: 216 660 € Bon par contre en 2022 il faut trouver 38K€ pour ajouter sur le PEA ... Solution 2) iShares EURO STOXX Select Dividend 30 UCITS ETF Période Rendement distribution Dividendes perçus en € TOTAL: 69 990 € La valeur de part n'a pratiquement pas bougé en 5 ans sur cet ETF. Donc on voit clairement que sur ce backtest de 5 ans, la solution 1 est bcp plus avantageuse. Ca vaut ce que ca vaut, faudrait faire plein de backtests sur des périodes différentes et avec d'autres ETF. D'ailleurs même ce jeune investisseur commence à peine à en prendre conscience (mais il n'a pas fait les maths): https://www.youtube.com/watch?v=58yJV_VjNII Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-12-2024 à 12:47:38 |
Marcel553 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Marcel553 le 06-12-2024 à 13:38:28 |
__nicolas__ |
|
edelweisss |
|
Marcel553 |
|
__nicolas__ |
|
Marcel553 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
__nicolas__ |
|
Marcel553 |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel553 le 06-12-2024 à 14:23:42 |
evildeus |
|
Marcel553 |
|
__nicolas__ | Y'avais pas une histoire avec les distributions sortantes pour gérer ces frais ? |
evildeus |
|
suzebull |
|
veterini1 |
|
boulgakov |
|
suzebull |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |