Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8652  8653  8654  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°61718377
starlette2​7
Posté le 31-12-2020 à 12:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Un retraité peut aussi prendre un crédit immo assis sur sa pension de retraite.
 
Mais bien sûr ce ne sera pas une durée de 25 ans, et l'assurance DC PTIA coûtera plus cher...


 
C'est quand même compliqué pour un retraité de prendre un crédit.    
 
J'en connais quelques uns qui galèrent.  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 12:28:53  profilanswer
 

n°61718611
Fry3k
Posté le 31-12-2020 à 12:57:44  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite ouvrir une assurance vie pour ma fille qui vient de naître. J'ai lu la première page mais je suis complètement perdu. Je cherche juste un produit très basique, sans risque, et sans frais de versement. Je ne recherche pas la rentabilité élevée, juste un compte sur lequel nous; ou ses proches; puissions mettre un peu d'argent, qui sera disponible à ses 18 ans.
Quel est le produit actuel ayant bonne presse ?
Merci par avance  [:whiskas]

n°61718657
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2020 à 13:02:32  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

Bonjour, je souhaite ouvrir une assurance vie pour ma fille qui vient de naître. J'ai lu la première page mais je suis complètement perdu. Je cherche juste un produit très basique, sans risque, et sans frais de versement. Je ne recherche pas la rentabilité élevée, juste un compte sur lequel nous; ou ses proches; puissions mettre un peu d'argent, qui sera disponible à ses 18 ans.
Quel est le produit actuel ayant bonne presse ?
Merci par avance [:whiskas]


Bienvenue chef,
C'est étonnant l'absence de risque et les 18 ans d horizon de placement, devons nous comprendre que tu vas investir de manière risquée sur un autre support que cette prochaine av et que celle ci ne servira que de stockage pour épargne de précaution ? [:winning]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61718659
coucourist​e
Posté le 31-12-2020 à 13:02:48  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

Bonjour, je souhaite ouvrir une assurance vie pour ma fille qui vient de naître. J'ai lu la première page mais je suis complètement perdu. Je cherche juste un produit très basique, sans risque, et sans frais de versement. Je ne recherche pas la rentabilité élevée, juste un compte sur lequel nous; ou ses proches; puissions mettre un peu d'argent, qui sera disponible à ses 18 ans.
Quel est le produit actuel ayant bonne presse ?
Merci par avance  [:whiskas]


 
Cashbee+ j’aime beaucoup.
Très simple à utiliser, c’est une AV Generali et tout se gère depuis le smartphone :o

n°61718660
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-12-2020 à 13:02:48  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Même pas, car si j'ai bien compris la réponse de Nico, son notaire arrive finalement à la même conclusion que HFR : il faut bien indiquer les apports dans l'acte authentique. Donc franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire croire à un truc complexe et grave à Nico comme son notaire l'a fait, pour finalement accoucher d'une recommandation ultra simple et ultra classique. Son notaire ne semble pas du tout avoir "réfléchi à la jurisprudence future", ou alors ça n'a servi à rien car la recommandation est identique :pt1cable:


 
HFR vs Notaire de Nico :
 
https://media.giphy.com/media/RlrngobuyxuOH9u7Cb/giphy.gif


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61718698
Fry3k
Posté le 31-12-2020 à 13:07:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef,
C'est étonnant l'absence de risque et les 18 ans d horizon de placement, devons nous comprendre que tu vas investir de manière risquée sur un autre support que cette prochaine av et que celle ci ne servira que de stockage pour épargne de précaution ? [:winning]


 
Rien d'étonnant lorsque l'on ne maitrise absolument pas le sujet ;) L'idée est simplement de lui préparer un petit capital sur un placement légèrement plus élevé que le livret A de l'époque, mais peut-être fais-je fausse route ?

n°61718758
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2020 à 13:14:29  profilanswer
 

Fry3k a écrit :


 
Rien d'étonnant lorsque l'on ne maitrise absolument pas le sujet ;) L'idée est simplement de lui préparer un petit capital sur un placement légèrement plus élevé que le livret A de l'époque, mais peut-être fais-je fausse route ?


 
 
Disons que sur 18 ans, la volatilité sera bien lissée donc tu peux en principe t'autoriser un certain % en actions.
 
Mais OK pour l'AV sans frais sur versement.
A toi de voir l'allocation (ou le mandat de gestion choisit si gestion pilotée).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61718794
Fry3k
Posté le 31-12-2020 à 13:18:20  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Cashbee+ j’aime beaucoup.
Très simple à utiliser, c’est une AV Generali et tout se gère depuis le smartphone :o


 
Ça m'a l'air très bien, d'autant qu'on peut orienter sur un thème un peu écolo, merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fry3k le 31-12-2020 à 13:23:06
n°61719048
Haze-Bws
Posté le 31-12-2020 à 13:46:26  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 

glandoll a écrit :


+1
 
Après a-t-il besoin des revenus du locatif ou va-t-il recevoir une bonne retraite ? Si ses revenus seront suffisants, autant se faire plaisir avec une belle rp.
 
Par contre architecte, je pensais que ça gagnait bien, surtout chez les bb


 
Ben ça dépend, ça varie du simple au centuple. Il y a des smicards et des millionaires. Mon père s'en sortait pas mal avant la crise de 2008 et a ensuite du diviser ses revenus par trois. Mauvais gestionnaire aussi.
 
Sa retraite n'aura rien d'extraordinaire et ne suffira pas à financer son train de vie. Je pense qu'il va travailler encore 7 ou 8 ans.


---------------
Mon FeeD-BacK !
n°61719078
bkhk
Posté le 31-12-2020 à 13:50:05  profilanswer
 

bkhk a écrit :

Bonne année à tous et merci encore une fois pour tous les bons conseils d’épargne prodigués ici!
 
Bilan provisoire 2019 en attendant les intérêts:
 
Patrimoine net total du foyer (aucun crédit en cours): ~365k€ (320k€ fin 2018)
 
Répartition du patrimoine:
Liquidités sur CC : < 5k€
Epargne de précaution: 12k€
PEL: ~105k€
Fonds € classiques AV: ~73k€
Fonds € boostés AV: ~70k€
Actions et assimilés: ~60k€
Obligations et assimilés: ~25k€
Immobilier (SCPI, SIIC): ~12k€
Exotiques: ~2k€
 
Objectif 2020: passer la part d’actions à 25% minimum en épargnant principalement sur PEA/CTO. C’est ce qui a été fait en 2019 déjà, l’épargne mensuelle est partie uniquement sur PEA/CTO ou pour renflouer l’épargne de précaution qu’on maintient constante à 12k€.


 
Bilan provisoire 2020:
 
Patrimoine net total du foyer (aucun crédit en cours): ~425k€ (+60k€)
 
Répartition du patrimoine:
Liquidités sur CC : < 5k€
Epargne de précaution: 11k€
PEL: ~110k€
Fonds € AV: ~164k€ (+24 k€)
Actions et trackers: ~99k€ (+39 k€)
Obligations et assimilés: ~25k€
Immobilier (SCPI, SIIC): ~12k€
 
Objectif 2020 quasi atteint avec une belle augmentation de la part d'actions dans le patrimoine.
 
Objectif 2021: achat voiture, achat immobilier envisagé (??), +40 k€ minimum d'épargne financière  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 13:50:05  profilanswer
 

n°61719321
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-12-2020 à 14:18:43  profilanswer
 

Il me semble que quelqu'un ici avait fait un comparatif (genre tableau Excel) entre un investissement mensuel en ETF sur AV Spirica (0,5% de frais de gestion + 0,1% de frais de versement) et le contrat Darjeeling (0,6% de frais de gestion + 0 % de frais de versement).
 
Quelqu'un saurait retrouver ce post ?
Je ne suis pas sûr mais je crois que c'était Migthy....


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61719390
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2020 à 14:28:04  profilanswer
 

Fry3k a écrit :


 
Ça m'a l'air très bien, d'autant qu'on peut orienter sur un thème un peu écolo, merci ;)


 
 
Les perfs historiques de Cashbee sont de combien pour chaque profil ?
Les perfs ne sont pas affichées sur leur site, ça manque de transparence, contrairement aux autres bonnes gestions pilotées.
 
Et du pognon seulement gérable sur application ?  :heink:  Je dois être vieille école, mais pour moi ça se gère sérieusement, sur PC, c'est pas un jeu.
 
A comparer avec Nalo, aussi chez Generali.
 
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61719408
TrueStory
Posté le 31-12-2020 à 14:30:12  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Bilan provisoire 2020:
 
Patrimoine net total du foyer (aucun crédit en cours): ~425k€ (+60k€)
 
Répartition du patrimoine:
Liquidités sur CC : < 5k€
Epargne de précaution: 11k€
PEL: ~110k€
Fonds € AV: ~164k€ (+24 k€)
Actions et trackers: ~99k€ (+39 k€)
Obligations et assimilés: ~25k€
Immobilier (SCPI, SIIC): ~12k€
 
Objectif 2020 quasi atteint avec une belle augmentation de la part d'actions dans le patrimoine.
 
Objectif 2021: achat voiture, achat immobilier envisagé (??), +40 k€ minimum d'épargne financière  

Félicitations, grosse perf !
Tu mises sur du trackers world only ?  


---------------
Deal with it.
n°61719663
holoro
Posté le 31-12-2020 à 14:59:01  profilanswer
 

Drap :o
Je reviens vers vous avec des questions sur un emprunt SCPI via SCI après avoir lu la FP attentivement :jap:
 
Merci à tous pour les échanges intéressants et passez de bonnes fêtes :jap:

n°61719682
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2020 à 15:00:51  profilanswer
 

holoro a écrit :

Drap :o
Je reviens vers vous avec des questions sur un emprunt SCPI via SCI après avoir lu la FP attentivement :jap:

 

Merci à tous pour les échanges intéressants et passez de bonnes fêtes :jap:


Bienvenue chef
Présentation fp


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61719781
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-12-2020 à 15:13:48  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

Bonjour, je souhaite ouvrir une assurance vie pour ma fille qui vient de naître. J'ai lu la première page mais je suis complètement perdu. Je cherche juste un produit très basique, sans risque, et sans frais de versement. Je ne recherche pas la rentabilité élevée, juste un compte sur lequel nous; ou ses proches; puissions mettre un peu d'argent, qui sera disponible à ses 18 ans.
Quel est le produit actuel ayant bonne presse ?
Merci par avance  [:whiskas]


 
Pourquoi chercher du sans risque pour un horizon de 18 ans ?

n°61719809
Fry3k
Posté le 31-12-2020 à 15:18:14  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Pourquoi chercher du sans risque pour un horizon de 18 ans ?


 
Par ma méconnaissance complète du sujet et mon manque d'envie d'y consacrer du temps. Après, s'il existe un placement pour néophyte avec un risque limité, pourquoi pas !

n°61719818
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2020 à 15:21:08  profilanswer
 

Fry3k a écrit :

 

Par ma méconnaissance complète du sujet et mon manque d'envie d'y consacrer du temps. Après, s'il existe un placement pour néophyte avec un risque limité, pourquoi pas !


Essaie une simulation chez '' yomoni kids''.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61719841
coucourist​e
Posté le 31-12-2020 à 15:24:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Les perfs historiques de Cashbee sont de combien pour chaque profil ?
Les perfs ne sont pas affichées sur leur site, ça manque de transparence, contrairement aux autres bonnes gestions pilotées.
 
Et du pognon seulement gérable sur application ?  :heink:  Je dois être vieille école, mais pour moi ça se gère sérieusement, sur PC, c'est pas un jeu.
 
A comparer avec Nalo, aussi chez Generali.
 


 
Ça a été lancé il y a 2 mois, normal qu’il n’y ait pas de perfs historiques sur chacun des profils.  
 
Aprés perso je vois pas le souci que ce soit gérable sur appli, mais je suis surement trop gen Z :o
 
J’invite évidemment les gens à faire leurs recherches mais leur équipe est très serieuse et le service a toutes les garanties nécessaires. Aprés pas beaucoup de sites parlent d’eux parce qu’ils n’ont pas lancé de deals d’affiliation contrairement a d’autres mais peut etre que ca va changer :jap:

n°61719903
Yimgo
Posté le 31-12-2020 à 15:35:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais faire le bilan de mon patrimoine qui va être impacté par un changement de vie dans les prochains mois.
Pour commencer, la présentation de rigueur (je l'ai déjà faite il y a plusieurs années):
 
- 29 ans, célibataire, propriétaire de ma RP
- Salaire: 2700€ super net hors primes
- PEA: 42.5k (50% IEWLD, 40% SP500 hedged, 10% MSE)
- PEE chez Amundi: 9.5k sur le fond obligataire, 7.2k en actions de ma cogip
- LDD: 2k
- AV Bourso: 2.5k (full Euro Exclusif)
- AV Fortu: 8k Suravenir Opportunités, 5k Allianz Euro HY
- AV Spirit: 1.5k Robeco HY DH, 1.5K AXA WF US HY hedged
- Divers: 1k BTC (achat de 0.05BTC à 20€ en 2014), 500 balles en monétaire sur un autre PEE, 100 balles sur PEA-PME, 100 balles sur un Linxea Avenir
- RP nette: 25k, encore 180k à rembourser @1.65% / 23 ans restant)
 
J'évalue mon budget de risque à 70% actions.
 
Je vais partir m'installer au Canada chez un GAFAMN d'ici cet été, le temps que le visa se fasse. Je me projette à 4 ans là bas avant de revenir en France.
Je vais certainement partir avec ma copine qui deviendrait ma femme pour faciliter l'obtention de son visa.
Salaire: total comp de 200k CAD/an sur 4 ans (salaire de base 130kCAD/ans, 100k de prime à la signature, 175k de RSU avec vesting sur 4 ans).
Je vais donc mettre en loc meublée mon appart: est-ce fiscalement intéressant vu mon futur statut de non résident fiscal ?
Je vais pouvoir aussi débloquer mon PEE pour le réinvestir sur PEA (même répartition d'ETFs).
 
Ma question principale: étant donné mon horizon de retour en France, ai-je intérêt à continuer d'alimenter mon PEA depuis le Canada ? Si oui, comment me couvrir par rapport au taux de change ?
 
Sinon je me pose pas mal de question vis à vis des frais de gestion UC en AV, que j'abhorre. J'ai pas énormémént confiance dans les fonds € vu les taux longs actuels. Ai-je intérêt à mieux répartir entre fonds € / obligations HY en AV ? Quel est votre avis là dessus ?
 
Enfin, si vous avez des infos/retours d'expérience par rapport aux supports d'épargne au Canada, je suis preneur!
 
 
Merci baucoup!

Message cité 1 fois
Message édité par Yimgo le 31-12-2020 à 15:53:00
n°61719968
maximizeup
Posté le 31-12-2020 à 15:46:57  profilanswer
 
n°61720022
adel teiki
Posté le 31-12-2020 à 15:55:35  profilanswer
 

Yimgo a écrit :

Salut,
 
J'aimerais faire le bilan de mon patrimoine qui va être impacté par un changement de vie dans les prochains mois.
Pour commencer, la présentation de rigueur (je l'ai déjà faite il y a plusieurs années):
 
- 29 ans, célibataire, propriétaire de ma RP
- Salaire: 2700€ super net hors primes
- PEA: 42.5k (50% IEWLD, 40% SP500 hedged, 10% MSE)
- PEE chez Amundi: 9.5k sur le fond obligataire, 7.2k en actions de ma cogip
- LDD: 2k
- AV Bourso: 2.5k (full Euro Exclusif)
- AV Fortu: 8k Suravenir Opportunités, 5k Allianz Euro HY
- AV Spirit: 1.5k Robeco HY DH, 1.5K AXA WF US HY hedged
- Divers: 1k BTC (achat de 0.05BTC à 20€ en 2014), 500 balles en monétaire sur un autre PEE, 100 balles sur PEA-PME, 100 balles sur un Linxea Avenir
- RP nette: 25k, encore 180k à rembourser
 
J'évalue mon budget de risque à 70% actions.
 
Je vais partir m'installer au Canada chez un GAFAMN d'ici cet été, le temps que le visa se fasse. Je me projette à 4 ans là bas avant de revenir en France.
Je vais certainement partir avec ma copine qui deviendrait ma femme pour faciliter l'obtention de son visa.
Salaire: total comp de 200k CAD/an sur 4 ans (salaire de base 130kCAD/ans, 100k de prime à la signature, 175k de RSU avec vesting sur 4 ans).
Je vais donc mettre en loc meublée mon appart: est-ce fiscalement intéressant vu mon futur statut de non résident fiscal ?
Je vais pouvoir aussi débloquer mon PEE pour le réinvestir sur PEA (même répartition d'ETFs).
 
Ma question principale: étant donné mon horizon de retour en France, ai-je intérêt à continuer d'alimenter mon PEA depuis le Canada ? Si oui, comment me couvrir par rapport au taux de change ?
 
Sinon je me pose pas mal de question vis à vis des frais de gestion UC en AV, que j'abhorre. J'ai pas énormémént confiance dans les fonds € vu les taux longs actuels. Ai-je intérêt à mieux répartir entre fonds € / obligations HY en AV ? Quel est votre avis là dessus ?
 
Enfin, si vous avez des infos par rapport aux supports d'épargne au Canada, je suis preneur!
 
 
Merci baucoup!


 
Bonjour !
 
- Mise en location de ton appart' : à vérifier pour le Canada mais dans la plupart des conventions fiscales avec la France, les biens immobiliers sont imposés dans le pays où ils se trouvent. A priori, tu resteras donc soumis à l'impôt sur les revenus fonciers en France. Le meublé sera fiscalement plus intéressant que la location vide, oui.
 
- Placements au Canada : pour m'être un peu renseigné sur le sujet, ils ont un très bon produit sur lequel on peut verser puis retirer à volonté sans payer d'impôt. Ca s'appelle le CELI : https://www.canada.ca/fr/agence-rev [...] impot.html. C'est limité à 6 kCAD de versements par an, donc j'aurais tendance à blinder ça (même si tu ne pourras peut-être pas en profiter pour faire du 100% actions avec PV non imposables, à cause de ton horizon de placement de 4 ans) et à compléter ma part actions avec le PEA en France (pour rapatrier l'argent, Transferwise sera ton ami).
 
- AV : l'espérance de rendement de tes UC, même après frais de gestion, reste supérieure à celle de tes fonds euros. C'est à toi de choisir la proportion de tes versements de chaque côté. :)  
 

n°61720042
bkhk
Posté le 31-12-2020 à 15:57:19  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Félicitations, grosse perf !
Tu mises sur du trackers world only ?  


 
PEA investi à 75% tracker World et 25% S&P hedgé pour surpondérer les US (historiquement pour contrebalancer le PEE investi en actions Europe, puis j’ai conservé cette répartition malgré la clôture du PEE).

n°61720192
feuyeb
Posté le 31-12-2020 à 16:19:22  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

Mon bilan de 2019

 

marié, sans enfant, 42 ans, locataire sur Paris, salarié d'une grosse boîte internationale, je suis à 4.8k€ net /mois avant impôts, 0 cerise, ici je ne parle que de mon patrimoine.

 

Sachant que l'idée pour 2019 était de profiter au mieux des enveloppes PEA et AV et de ré-équilibrer mon allocation vers plus d'US/monde et un peu d'immo (étant à 0% en 2018) et éventuellement de profiter de ma capacité d'emprunt pour résidence principale.

 

Donc j'ai continué mon dca de 1000€/ mois sur PEA vers tracker world et SP500 qui représentent aujourd'hui ~ 44% de mon PEA (cible étant  ~50%).
J'ai également diminué mon versement mensuel sur suravenir (700€ --> 400€) pour commencer à mettre régulièrement sur Spririt (300€/mois). Sur Spirit, je n'ai plus que du ALT2, des SCPI et des SIIC ce qui représente ma poche immo.

 

Niveau achat immo, quelques visites, au delà de la situation sur Paris que tout le monde connaît sur le forum, je me pose la question de combien je suis prêt à lâcher pour l'apport, psychologiquement difficile pour moi aujourd'hui de lâcher plus de 150k€ (soit 50% de mon patrimoine)  ...

 


                Janvier 2019 // Janvier 2020

 

Livret A             1.7      //      1.7
LDD                12.0      //    12.0
PEL                 60.7     //     62.5
AV Suravenir    36.5      //     48.1
AV Generali       1.0      //       1.1
AV Spirit         12.5      //      20.3
AV Zen             3.6      //       3.9
PEA                30.3      //     47.9
WiSeed            7.5       //      7.5
Air Liquide        6.4       //      8.3
PEE                 17.5      //      9.5
PEG                 19.1      //    29.8
PERCO              9.9      //     10.2
CC                  20.0      //     14.0
Or/Argent          8.0      //       9.7
Crypto (-50%)    4.0     //       6.3

 

total               251.0   //     292.5

 

https://reho.st/medium/self/b8a14b4 [...] 50630c.png

  


 


Bilan 2020:
   - j'ai maintenu mon DCA de 1k€ sur mon PEA sur CW8 &PE500 / PE500H, j'ai ramené à DCA de 0,5k€ AV Suravenir et 0,4k€ sur Spirit, moitié fonds euro et le reste sur des UC de types comgest world, MMC et un soupçon de HY.
   - News de l'année: Ouverture d'une AV Swisslife en tout début d'année, liquidation du PEE de mon ancienne boîte, hausse salaire de 3% (4.95k€ net/mois avant PAS) mais I/P en forte baisse.
   - Pendant la crise du printemps j'ai maintenu mon DCA et investit les quelques % de liquidité de dispo dans le PEA + mis une partie du monétaire de mon perco sur une UC de type monde.
   - Recherche immo en standby, on regarde les biens régulièrement + discussion avec les AI pour se tenir au courant du marché

 

              01 Janvier 2020 // 31/12/2020

 

Livret A             1.7      //      1.7
LDD                12.0      //    12.0
PEL                 62.5     //     64.4
AV Suravenir    48.1      //     51.1
AV Generali       1.1      //       1.1
AV Spirit         20.3      //      35.0
AV Zen             3.9      //       3.8
AV Darjeeling     NA      //       1.0
PEA                47.9      //     65.9
WiSeed            7.5       //      7.5
Air Liquide        8.3       //      9.3
PEE                 39.7      //      35.0
PERCO              10.2      //     11.1
CC                  14.0      //     5.0
Or/Argent          9.7      //       11.5
Crypto              12.6     //       44.0

 

total               298.3   //     358.5

 


Edit: 100% de la valeur des cryptos

Message cité 1 fois
Message édité par feuyeb le 31-12-2020 à 18:48:32
n°61720201
dwarfy
Posté le 31-12-2020 à 16:21:10  profilanswer
 

Les parts SP de H2O MB, on ne sait toujours pas ce que ça va devenir ? Les actifs sont en cours de cession ? Cédés ?
 
Merci !

n°61720337
Yimgo
Posté le 31-12-2020 à 16:43:40  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Bonjour !
 
- Mise en location de ton appart' : à vérifier pour le Canada mais dans la plupart des conventions fiscales avec la France, les biens immobiliers sont imposés dans le pays où ils se trouvent. A priori, tu resteras donc soumis à l'impôt sur les revenus fonciers en France. Le meublé sera fiscalement plus intéressant que la location vide, oui.
 
- Placements au Canada : pour m'être un peu renseigné sur le sujet, ils ont un très bon produit sur lequel on peut verser puis retirer à volonté sans payer d'impôt. Ca s'appelle le CELI : https://www.canada.ca/fr/agence-rev [...] impot.html. C'est limité à 6 kCAD de versements par an, donc j'aurais tendance à blinder ça (même si tu ne pourras peut-être pas en profiter pour faire du 100% actions avec PV non imposables, à cause de ton horizon de placement de 4 ans) et à compléter ma part actions avec le PEA en France (pour rapatrier l'argent, Transferwise sera ton ami).
 
- AV : l'espérance de rendement de tes UC, même après frais de gestion, reste supérieure à celle de tes fonds euros. C'est à toi de choisir la proportion de tes versements de chaque côté. :)  
 


 
Salut !
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
 
1. j'ai la même compréhension que toi pour l'imposition des revenus fonciers, je me demandais juste si y avait pas une subtilité que j'aurais pas vu
2. Merci, je check le CELI ça a l'air pas mal. Ça me dérange pas d'être à 100% investi dessus même sur horizon aussi court car de toute manière en le débloquant ce sera directement pour racheter sur PEA. J'ai ausi ma future boîte qui match jusqu'à 4% de mon salaire de base annuel le "RSSP" (une sorte de 401k canadien) mais je sais vraiment pas si j'ai intérêt à maxer ça, sachant que ma retraite je la vois clairement en France
3. Yes bien sûr, mais pour tous les titres vifs je préfère largement le PEA; si je max les versements, en effet la question se posera entre CTO et AV. La question sous-jaçente en fait c'était "est ce que ça vaut le coup de diversifier le fonds € en AV avec des UC obligataires (IG ou HY) malgré les frais de gestion sur UC ?"

n°61720633
Miles_Teg9​1
Posté le 31-12-2020 à 17:23:21  profilanswer
 

Question
 
vous avez de bons trucs pour la gestion de budget / catégorisations dépenses/revenus ?
 
J'utilise money, mais un peu chiant. Je regarde ce qui existe (avec potentiel export vers money ?).
 
Vous utilisez quoi ? Des applis genre Linxo ?
Une xp du truc de bourso ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61720662
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2020 à 17:27:07  profilanswer
 

feuyeb a écrit :


 
 
Bilan 2020:
   - j'ai maintenu mon DCA de 1k€ sur mon PEA sur CW8 &PE500 / PE500H, j'ai ramené à DCA de 0,5k€ AV Suravenir et 0,4k€ sur Spirit, moitié fonds euro et le reste sur des UC de types comgest world, MMC et un soupçon de HY.
   - News de l'année: Ouverture d'une AV Swisslife en tout début d'année, liquidation du PEE de mon ancienne boîte, hausse salaire de 3% (4.95k€ net/mois avant PAS) mais I/P en forte baisse.
   - Pendant la crise du printemps j'ai maintenu mon DCA et investit les quelques % de liquidité de dispo dans le PEA + mis une partie du monétaire de mon perco sur une UC de type monde.
   - Recherche immo en standby, on regarde les biens régulièrement + discussion avec les AI pour se tenir au courant du marché  
 
               01 Janvier 2020 // 31/12/2020
 
Livret A             1.7      //      1.7
LDD                12.0      //    12.0
PEL                 62.5     //     64.4
AV Suravenir    48.1      //     51.1
AV Generali       1.1      //       1.1
AV Spirit         20.3      //      35.0
AV Zen             3.9      //       3.8
AV Darjeeling     NA      //       1.0
PEA                47.9      //     65.9
WiSeed            7.5       //      7.5
Air Liquide        8.3       //      9.3
PEE                 39.7      //      35.0
PERCO              10.2      //     11.1
CC                  14.0      //     5.0
Or/Argent          9.7      //       11.5
Crypto (-50%)    6.3     //       22.0
 
total               292.5   //     336.5
 
 


 
 
Bravo, belle hausse !
 
J'aime bien le livret AI :D
 
Crypto -50 % ? Tu veux dire que tu as largué 50 % de tes crytpos mais qd même en hausse de 6k à 22k ?
Ma ligne de 1k de BTC est passée à 5k, je regrette de ne pas avoir mis 10x plus :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61720665
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2020 à 17:28:16  profilanswer
 

Yimgo a écrit :


 
Salut !
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
 
1. j'ai la même compréhension que toi pour l'imposition des revenus fonciers, je me demandais juste si y avait pas une subtilité que j'aurais pas vu
2. Merci, je check le CELI ça a l'air pas mal. Ça me dérange pas d'être à 100% investi dessus même sur horizon aussi court car de toute manière en le débloquant ce sera directement pour racheter sur PEA. J'ai ausi ma future boîte qui match jusqu'à 4% de mon salaire de base annuel le "RSSP" (une sorte de 401k canadien) mais je sais vraiment pas si j'ai intérêt à maxer ça, sachant que ma retraite je la vois clairement en France
3. Yes bien sûr, mais pour tous les titres vifs je préfère largement le PEA; si je max les versements, en effet la question se posera entre CTO et AV. La question sous-jaçente en fait c'était "est ce que ça vaut le coup de diversifier le fonds € en AV avec des UC obligataires (IG ou HY) malgré les frais de gestion sur UC ?"


 
 
1/ Attention si tu fais du meublé, ce ne seront pas des revenus fonciers mais des BIC.  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61720678
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 17:29:55  answer
 

dwarfy a écrit :

Les parts SP de H2O MB, on ne sait toujours pas ce que ça va devenir ? Les actifs sont en cours de cession ? Cédés ?
 
Merci !


En cours de cession, c'était prévu pour juin 2021, j'ignore si c'est toujours la cible visée.

n°61720699
feuyeb
Posté le 31-12-2020 à 17:31:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Bravo, belle hausse !

 

J'aime bien le livret AI :D

 

Crypto -50 % ? Tu veux dire que tu as largué 50 % de tes crytpos mais qd même en hausse de 6k à 22k ?
Ma ligne de 1k de BTC est passée à 5k, je regrette de ne pas avoir mis 10x plus :D

 

Les cryptos je ne les valorise qu'à 50% de leur valeur à cause de la volatilité.
PI j'avais mis 10k€ en 2018 en disant que je ne rajouterai pas d'€ au pot par contre je trade un peu entre coins mais j'aurais mieux fait de n'acheter que du bitcoin / Ethereum.

 

AI est à part car en nominatif pur  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par feuyeb le 31-12-2020 à 17:33:47
n°61720716
Miles_Teg9​1
Posté le 31-12-2020 à 17:34:35  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Les certificats mutualistes, est ce que le topic valide ?


 
 
lesquels ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61720728
MightyEyeb​all
Posté le 31-12-2020 à 17:36:30  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Il me semble que quelqu'un ici avait fait un comparatif (genre tableau Excel) entre un investissement mensuel en ETF sur AV Spirica (0,5% de frais de gestion + 0,1% de frais de versement) et le contrat Darjeeling (0,6% de frais de gestion + 0 % de frais de versement).
 
Quelqu'un saurait retrouver ce post ?
Je ne suis pas sûr mais je crois que c'était Migthy....


C'est possible, ça me dit vaguement quelque chose. Mais je ne retrouve ni le message ni le fichier excel (changé d'ordi il y a quelques mois).  
 
Après l'exercice a surtout son intérêt pour regarder ce que ça donne avec différentes parts de fonds en euros, même si maintenant on a perdu nos repères avec Spirica  :D. Pour de l'UC pure, assez intuitivement, les deux contrats feraient jeu égal en année 1 et Spirit prendrait doucement le dessus à partir de l'année 2, dans une optique de buy and hold. Mais bon, on parle de 0,1% par an...

n°61720865
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-12-2020 à 17:52:41  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Question

 

vous avez de bons trucs pour la gestion de budget / catégorisations dépenses/revenus ?

 

J'utilise money, mais un peu chiant. Je regarde ce qui existe (avec potentiel export vers money ?).

 

Vous utilisez quoi ? Des applis genre Linxo ?
Une xp du truc de bourso ?

gnucash

n°61720909
dwarfy
Posté le 31-12-2020 à 17:56:50  profilanswer
 


Ah oui, il y a le temps encore. Merci.

n°61721079
Mitch2Pain
Posté le 31-12-2020 à 18:14:47  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

je ne les valorise qu'à 50% de leur valeur à cause de la volatilité.
 

 

[:crapulax:5] de quoi ?

 

Tu fais ça pour tous tes actifs ?

n°61721128
kimmeria
Posté le 31-12-2020 à 18:20:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:crapulax:5] de quoi ?
 
Tu fais ça pour tous tes actifs ?


 
Pour AI il valorise à +50% à cause de la stabilité  :o

n°61721206
Milamber83
Posté le 31-12-2020 à 18:30:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:crapulax:5] de quoi ?
 
 


 
Parce que le jour ou tu veux vraiment sortir, le réseau est engorgé, comme en Mars.
 
C'est dommage hein  :o !


---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°61721330
feuyeb
Posté le 31-12-2020 à 18:46:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:crapulax:5] de quoi ?
 
Tu fais ça pour tous tes actifs ?


 
non je ne le fais que pour les cryptos, mais ok je vais mettre le vrai chiffre :)

n°61722122
Trotamundo​s
Posté le 31-12-2020 à 20:16:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Par contre architecte, je pensais que ça gagnait bien, surtout chez les bb


Lol. À part les responsables de gros cabinets qui ne font plus que des esquisses ça gagne vraiment peu au regard des responsabilités et du boulot théoriquement à abattre.

n°61722428
jack1553
Posté le 31-12-2020 à 21:03:19  profilanswer
 

PB versée sur Boursorama Vie  :bounce:

Message cité 5 fois
Message édité par jack1553 le 31-12-2020 à 21:03:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8652  8653  8654  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR