|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Shadow666 Citoyen du Monde | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 30-12-2020 à 16:47:45 |
kimmeria |
Ok donc c'est la même conclusion que HFR !
|
adel teiki |
|
TrueStory |
Message cité 1 fois Message édité par TrueStory le 30-12-2020 à 18:00:48 --------------- Deal with it. |
histiocytoseX |
|
evildeus |
|
gusano |
|
Ryu- |
Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 30-12-2020 à 20:29:19 --------------- Feed-back |
SaucissonMasque |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 30-12-2020 à 20:57:23 |
kimmeria |
Oui mais c'est un cas hyper classique. Un achat de RP avec des apports différents des époux, c'est ultra courant. Il ne va pas aller revoir toute la jurisprudence là-dessus juste pour la question de Nico. J'ose espérer que le notaire a déjà tout ça en tête. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-12-2020 à 21:00:33 |
gusano |
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 30-12-2020 à 21:14:46 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
glandoll |
|
360no2 I am a free man! |
Le fonctionnement des corps humains sur lesquels le chirurgien intervient est identique durant toutes les années de sa carrière... Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 30-12-2020 à 21:22:44 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
|
glandoll |
|
Mitch2Pain |
Je reconnais que c'est un placement intéressant de par sa liquidité et sa transparence, mais je n'ai pas de conviction particulière quand à l'avenir du secteur. En résumé c'est un placement plutôt insipide. |
Ryu- |
Joli --------------- Feed-back |
chienBlanc |
|
SaucissonMasque |
C'est valable également pour le pequenaud en banque, l'expert juridique, l'avocat, le notaire, le personnel de santé qui doit se tenir au courant des évolutions médicales (traitements, techniques, appareils, ...), dans le bâtiment, ... Et comme dit au-dessus, c'est quelque chose qui semble tout de même banal. Enfin, pour "l'illusion de simplicité" encore heureux ! Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 30-12-2020 à 22:19:53 |
Ok. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-12-2020 à 22:50:09 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kimmeria |
|
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 31-12-2020 à 00:49:29 |
Si on parle du notaire de Nico : oui il semble mauvais. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vazyvite |
|
Haze-Bws | Bonjour à tous,
--------------- Mon FeeD-BacK ! |
starlette27 |
C'est comme la bonne comparaison et la mauvaise comparaison : y en a un, il connaît 3 refs de la pop culture, il cite les inconnus/nuls/kaamelott systématiquement.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
adel teiki | Three Sixty en pleine forme pour ce nouvel an. |
r06 |
Que même en si ce que tu proposes est potentiellement plus rentable, je conseillerais personnellement la simplicité et la sécurité en allouant 75% à la RP. |
benbatd | Peut être un mix des 2....il compte travailler longtemps? il pourrait faire un crédit partie durant les dernières années de "travailleur". |
kimmeria |
Je ne vois pas vraiment la différence entre les 2 options. Dans les 2 cas il fera de l'immo avec cash + crédit. Le fait que le crédit soit sur la RP au lieu d'être sur le locatif (ou vice-versa), je ne vois pas bien la différence La question est peut-être en amont du projet : veut-il se reprendre un crédit immo à 61 ans et repartir sur un projet avec levier ? Si la réponse est non, bah alors il n'y a pas de choix à discuter. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 31-12-2020 à 11:58:11 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Un retraité peut aussi prendre un crédit immo assis sur sa pension de retraite.
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 31-12-2020 à 12:16:35 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
Après a-t-il besoin des revenus du locatif ou va-t-il recevoir une bonne retraite ? Si ses revenus seront suffisants, autant se faire plaisir avec une belle rp. Par contre architecte, je pensais que ça gagnait bien, surtout chez les bb |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
starlette27 |
|
Publicité | Posté le |