Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7447  7448  7449  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°58442977
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-12-2019 à 19:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Oui pas mal c'est sûr mais bon 90% de cerises c'pas de l'épargne :o et puis surtout vu mon caractère bordélique/dépensier la montée rapide reste à voir :lol:


A ton age j'avais environ 20k€ de cerise et 5k€ d'épargne...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 19:06:05  profilanswer
 

n°58442987
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-12-2019 à 19:07:45  profilanswer
 

Citation :

C'est une option intéressante.  
 
Sauf erreur, faire ça pour ensuite placer les fonds sur un fond € à 2% me semble être beaucoup de contraintes pour très peu de reward. Et faire un crédit pour placer les fonds sur des produits vraiment risqué (lorsque on a un très faible patrimoine) me semble idiot.  
 
L'idée serait de placer ça sur des ETF world ou produit équivalent pour + 5 ans exact?


 
Oui j'avais un peu oublié que tu avais vraiment peu d'épargne de côté et que tu voulais garder en majorité de disponible.
 
C'est certain que si c'est pour placer à 2% sur 4 ans, l'interêt reste plus limité, même il n'y a pas de petits gains surtout lorsque l'on a peu.
L'idée c'est soin de placer la somme sur du LT si tu penses que tu n'en aura pas besoin à CT (tu n'avais pas prévu d'avoir 10000e de plus à priori donc...) ou de répartir ce montant dans ton allocation globale. Sur 20000e, le crédit coute 8 balles d'interêts par mois, c'est que dalle. Alors que les 10 000 en plus devraient normalement permettre de développer mieux ton épargne. 4% sur 5 ans, ça fait 2200e.
 
 
 
950k c'est juste le PEA...
 
Et plutôt d'accord, surtout si c'est pour en filer une grosse partie au Fisc à son décès, plutôt que d'en faire profiter ses proches...
 

Citation :

11k€ à 22ans c'est déjà pas mal ^^
Puis tu t’intéresses déjà à l'épargne, ça va monter vite.


 
C'est clair. T'as 8 ans d'avance sur moi. Je me mords les doigts de ne pas m'être intéressé au sujet ne serait-ce qu'il y a 5-6 ans quand j'avais 24-25ans.

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 31-12-2019 à 19:27:37
n°58443044
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2019 à 19:13:45  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :


Avec un peu d'effort, ça va le faire [:twano:1]


Si je fais autant d'effort que pour le sport ça part mal :lol:

mouillotte a écrit :


A ton age j'avais environ 20k€ de cerise et 5k€ d'épargne...


Ah ouais :D
Et tu bilante 2019 à combien? :whistle:

SD Plissken a écrit :


Citation :

11k€ à 22ans c'est déjà pas mal ^^
Puis tu t’intéresses déjà à l'épargne, ça va monter vite.

 

C'est clair. T'as 8 ans d'avance sur moi. Je me mords les doigts de ne pas m'être intéressé au sujet ne serait-ce qu'il y a 5-6 ans quand j'avais 24-25ans.

 



J'ai surtout de la chance d'avoir mis un pied dans la banque par hasard sinon j'aurai encore un CEL à 0.5% à 1k, un livret A quasi vide, un PEL dont je connaissais même pas le taux et les conditions... Après mes vieux ont des revenus confortables, leur baraque sera payée dans 5 ou 6 ans je crois et vu la boîte que mon père vient de céder j'aurai sûrement de belles cerises quand il sera entre 4 planches même si je le pousse à en profiter avant plutôt que placer tout ça pour qu'on le touche quand on aura déjà notre propre train de vie...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 31-12-2019 à 19:14:50
n°58443054
kimmeria
Posté le 31-12-2019 à 19:15:06  profilanswer
 

C'est dommage pour les proches qui n'ont pas pu gouter à cet argent oui. Mais pour le détenteur du capital, tu n'as aucun moyen de savoir si c'est une situation subie ou choisie de sa part et qui le rend heureux.

n°58443084
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 19:19:05  answer
 

blueape a écrit :


 
Ca sent surtout les frais de succession qui tapent bien dans la tranche à 45% faute d'organisation  :D .


 
Jespere qu'il aura prévu des donations rapidos...

n°58443098
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-12-2019 à 19:21:18  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ah ouais :D
Et tu bilante 2019 à combien? :whistle:


191k€ mais avec un style de vie atypique.
Indice dans ma signature:o

n°58443100
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-12-2019 à 19:21:20  profilanswer
 

fegre a écrit :

Oui pas mal c'est sûr mais bon 90% de cerises c'pas de l'épargne :o et puis surtout vu mon caractère bordélique/dépensier la montée rapide reste à voir :lol:


 
Justement, son idée de te faire prendre un crédit bourso pour avoir d’un coup 5/10k à placer après remboursement, ça te fait une épargne obligatoire que t’es obliger de tenir (alors que foutre 400€/mois une fois ton crédit fini, si t’as pas le mental, t’as vite fait de tout dépenser :p)
 
C’est ce que je vais faire faire à un copain qui débute dans la vie (mais il faut 3 mois d’ancienneté chez bourso donc ça sera pour mars/avril) : 10K€ sur 4ans soit moins de 250€/mois (pour un capacité d’épargne théorique de 500€/mois, mais depuis juillet qu’il a commencé à bosser, il sort tout juste la tête de l’eau entre la caution pour l’appart, s’équiper un tout petit peu, etc)
Ca lui servir à faire son épargne de précaution (4K€ sur LA) et d’ouvrir AV/PEA en chopant toute les primes d’ouverture chez bourso dans un premier temps.
 
Comme ça, il partira avec des bases saines :d

n°58443154
TubeMap
Posté le 31-12-2019 à 19:28:53  profilanswer
 

Vu que c'est la saison des bilans 2019, il y a un excel ou un word sur le drive pour récapituler tous les bilans de chaque personnes ? Ça pourrait être sympa je pense :jap:

n°58443167
divi_
Posté le 31-12-2019 à 19:30:42  profilanswer
 

Vous incluez les primes (parrainage, ouvertures de comptes) dans vos bilans ou pas?

n°58443181
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2019 à 19:32:47  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


191k€ mais avec un style de vie atypique.
Indice dans ma signature:o


En effet :D
Si j'en fais la moitié en 10 ans je serais déjà content :whistle:

aldayo a écrit :

 

Justement, son idée de te faire prendre un crédit bourso pour avoir d’un coup 5/10k à placer après remboursement, ça te fait une épargne obligatoire que t’es obliger de tenir (alors que foutre 400€/mois une fois ton crédit fini, si t’as pas le mental, t’as vite fait de tout dépenser :p)

 

C’est ce que je vais faire faire à un copain qui débute dans la vie (mais il faut 3 mois d’ancienneté chez bourso donc ça sera pour mars/avril) : 10K€ sur 4ans soit moins de 250€/mois (pour un capacité d’épargne théorique de 500€/mois, mais depuis juillet qu’il a commencé à bosser, il sort tout juste la tête de l’eau entre la caution pour l’appart, s’équiper un tout petit peu, etc)
Ca lui servir à faire son épargne de précaution (4K€ sur LA) et d’ouvrir AV/PEA en chopant toute les primes d’ouverture chez bourso dans un premier temps.

 

Comme ça, il partira avec des bases saines :d


C'est sûr que c'est pas une mauvaise technique mais je vais ptêtre attendre d'avoir un taf stable avant de me mettre des crédits bonus sur le dos :o parce que là j'ai signé pour 3 mois, potentiellement 1 mois de plus mais ensuite j'ai aucune assurance :/ j'ai pas de formation dans la banque donc si j'enchaîne pas les CDD le temps de faire les formations internes je vais pas avoir beaucoup d'options :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 19:32:47  profilanswer
 

n°58443223
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-12-2019 à 19:38:09  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'ai surtout de la chance d'avoir mis un pied dans la banque par hasard sinon j'aurai encore un CEL à 0.5% à 1k, un livret A quasi vide, un PEL dont je connaissais même pas le taux et les conditions... Après mes vieux ont des revenus confortables, leur baraque sera payée dans 5 ou 6 ans je crois et vu la boîte que mon père vient de céder j'aurai sûrement de belles cerises quand il sera entre 4 planches même si je le pousse à en profiter avant plutôt que placer tout ça pour qu'on le touche quand on aura déjà notre propre train de vie...


 
Moi je me suis plongé dedans il y a quelques mois quand mes parents (qui n'ont aucune connaissance du sujet comme 90% des francais) sont arrivés au terme des 8 ans de l'assurance vie que leur CE leur a vendu en 2011. C'est là que je me suis rensigné et que je suis tombé sur ce topic et d'autre, et que j'ai découvert le cas classique avec une AV BED quasi 100% fond euros bourré de frais et qui leur rapporte plus rien depuis 2-3 ans et quasiment que dalle en 8 ans. Et quand on voit les perfs d'un simple ETF monde sur cette période....
Evidemment je fait arrêter la saigner. Fermeture en deux temps, une partie en fin 2019 et l'autre en Janvier pour stopper l'hémorragie en respectant l'abattement de 9200 sur les PV.
 
Ils ont aussi une autre AV chargée en frais ouvert via un CGP de mes deux + un Scellier vendu par ce même CGP (disparu depuis évidemment).  
 
De mon côté comme un abruti j'avais juste un PEL (à 2,5%) et un Livret A et du coup j'ai chargé mon PEL alors que j'aurais du me diversifier il y a 4 ou 5 ans, profiter de la dynamique des marchés et avoir un PEA "débloqué" maintenant. Je me retrouve avec une grosse partie de mon épargne bloquée sur PEL alors que je voudrais en avoir moins, et une épargne qui a progressé très faiblement en 5 ans. J'ai bien envie de le casser mais un peu peur de le regretter plus tard évidemment.
 

aldayo a écrit :


 
Justement, son idée de te faire prendre un crédit bourso pour avoir d’un coup 5/10k à placer après remboursement, ça te fait une épargne obligatoire que t’es obliger de tenir (alors que foutre 400€/mois une fois ton crédit fini, si t’as pas le mental, t’as vite fait de tout dépenser :p)
 
C’est ce que je vais faire faire à un copain qui débute dans la vie (mais il faut 3 mois d’ancienneté chez bourso donc ça sera pour mars/avril) : 10K€ sur 4ans soit moins de 250€/mois (pour un capacité d’épargne théorique de 500€/mois, mais depuis juillet qu’il a commencé à bosser, il sort tout juste la tête de l’eau entre la caution pour l’appart, s’équiper un tout petit peu, etc)
Ca lui servir à faire son épargne de précaution (4K€ sur LA) et d’ouvrir AV/PEA en chopant toute les primes d’ouverture chez bourso dans un premier temps.
 
Comme ça, il partira avec des bases saines :d


 
C'était pour Jbpoc l'idée du crédit Bourso. Mais à vrai dire, c'est une bonne option pour tout ceux qui ont la possibilité de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 31-12-2019 à 19:53:00
n°58443283
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2019 à 19:47:43  profilanswer
 

Ta situation est celle de pas mal de monde qui débarque ici j'ai l'impression :D Mais bon le principal c'est de s'en apercevoir et de réagir

n°58443315
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-12-2019 à 19:53:44  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ta situation est celle de pas mal de monde qui débarque ici j'ai l'impression :D Mais bon le principal c'est de s'en apercevoir et de réagir


 
Oui cas classique, mais au moins quand tu es ignorant tu n'a pas de regrets ahhaha.

n°58443456
goldi
Posté le 31-12-2019 à 20:08:16  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Je viens de remplir le formulaire en ligne sur un coup de tête. 75k / 60 mois. A chaque étape ils essayent de te refourguer une assurance à la con, j'espère que j'ai bien cliqué / décliqué à chaque fois comme il fallait pour la virer. Bon, après il faut renvoyer le dossier papier pour confirmer, ça me laisse une chance de me rétracter. [:eric le-looser]

 

J'ai oublié, pour le prêt perso Bourso, c'était tout en ligne ou il y avait aussi un papier à renvoyer ?

 

Ca a été long à valider mais c'est fait... !

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 31-12-2019 à 20:08:30
n°58443972
kokola
!!!
Posté le 31-12-2019 à 21:29:10  profilanswer
 

Probleme de multi ?? :o


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58444028
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 21:43:26  answer
 

SD Plissken a écrit :


 
Tu rembourse combien chaque mois ?
 
Pour placer long terme sur du World oui fonce PEA en priorité.
 
 
Les ETF WORD pas possible sur une assurance vie?
 


 

SD Plissken a écrit :


 
De mon côté j'ai essayé de faire passer le message à mon frangin pour ma petite nièce de 6 ans, mais c'est compliqué. Mauvaise éducation financière, trop éduqué au full LA/fond euro dans ce pays.


 
Tout le monde ne veut pas se prendre la tête/s'intéresser à la finance

n°58444037
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-12-2019 à 21:44:56  profilanswer
 

kokola a écrit :

Probleme de multi ?? :o


Déjà bourré.

n°58444143
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 22:21:06  answer
 

Extrait sur le site Linxea:
Si vous débutez la création de votre portefeuille et êtes actuellement peu exposé au marché, vous devez privilégier un indice large, très diversifié, comme le MSCI World qui vous exposera aux actions du monde entier, ou le Stoxx 600 pour une exposition européenne.
 
Donc si on veut se lancer sur des trakers, l'ETF MSCI WORLD est bon?
Quel différence d'ouvrir cela sur un PEA ou assurance vie? Juste le coût de gestion?

n°58444189
erms
Posté le 31-12-2019 à 22:32:06  profilanswer
 

Beaucoup de questions ces dernières pages qui sont traitées en FP et qui pourraient obtenir réponse avec une simple recherche  :(

n°58444243
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2019 à 22:47:54  profilanswer
 

Un petit bilan au 31/12/2019 (il manque bien évidement la revalorisation des F€ des diverses AV), rappel : pacsé et 3 mioches (le bilan est pour l'ensemble familial).
 
https://reho.st/self/2008cc67402d6d85c3df5895ce1348f9d7b7be40.jpg
 
Avant de crier au loup ou de me faire lyncher en pleine place publique...  :o  Quelques explications :
 
Cela fait vraiment 1 ans que j'ai mis le nez dans les finances (en tout cas sérieusement et activement, en gros en suivant le topic quotidiennement  :D ).
 
- Je sais que la partie CC ou Livret A, LDD etc, est indécente... [:dileste2:1] mais nous avons reçu pas mal de cerises très récemment (pour diverses raisons plus ou moins sympathiques...), et que toute cette partie est en cours de redistribution sur nos divers supports d’épargne de manière progressive.
 
- Le PERP à 98 830€ n'est pas une erreur de frappe.... C'est un ancien PREFON (+ de 10 ans d'ancienneté) contracté par ma femme quand elle a démarré dans la vie active.... Elle n'y connaissais rien, bingo ("Ouais il faut défiscaliser à mort" <<< conseils de ses collègues de Cogip). J'ai transféré le Préfond sur un Perp Linxea pour limiter la casse, et on n'y touche plus (en attente de voir les nouveaux PER).
 
Pour le reste, on voit que dans notre cas, l'immomagik fonctionne à plein (représente près de 40% de nos biens), Nous avons acheté notre RP en 2016 (435 000€), aujourd'hui estimation moyenne à 573 800€ (+31,91%). CUB Bordelaise avec arrivée du TRAM dans notre ville l'année de notre achat.
 
D'une manière générale, sur les divers produits d’épargne que l'on a, je me limite à une ligne (un Tracker différent sur chaque produit selon ce que propose l'assureur/banque) + la ligne du F€ sur les AV. J'ai quelques lignes H2O pour le boost [:lt ripley:1]
Mon AV Hedios (+ de 8 ans ne comporte qu'un F€, on n'y touche plus), Je me laisse le choix sur mon PEA de faire "mumuse" avec un peu de market timing (cf FDJ il n'y a pas longtemps). Pour le reste DCA encore 1 ans (avec les cerises actuelles).
 
Bon réveillon et bonne année 2020 !  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 31-12-2019 à 23:01:26

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58444249
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 31-12-2019 à 22:50:56  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


De là, un premier forumeur t'a titillé en disant que tu avais probablement tout mis en "immomagik" car c'était un peu le thème du topic dernièrement. J'ai titillé ensuite en écrivant que c'était probablement de l'optimisation fiscale douteuse moralement, également dans le thème du topic à ce moment là. Je ne pense pas qu'il y ait eu de moqueries, si ?
 
Tu as ensuite répondu que tu étais résident fiscal fr, tu l'as mal pris et semblais agacé. J'ai préféré ne pas continuer l'échange à partir de là car visiblement tu ne souhaitais toujours pas donner plus de détails tout en t'échauffant outre mesure.
Dossier clos me concernant, n'hésite pas à échanger en MP si tu souhaites poursuivre la discussion à ce sujet, sauf à apporter d'autres éléments que tu souhaiterais publics.
 


 
J'allais écrire à peu près la même chose; je suis allé remonter à ces messages en espérant y savourer un tacle limité insultant de ta part, mais il n'y a en fait rien de ca
 
Il veux jouer l'intrigue et la provocation en parlant de sa solution fiscale optimale dont il ne peut pas parler pour ne pas choquer, tu réponds que ça peut juste être de l'optim fiscale limite fraude;
 
Et le pire c'est qu'il relance maintenant le sujet en espérant relancer l'intrigue, mais tout le monde s'en moque : par pitié, arrête  
 
[:antinono][/quotemsg]
 
 
D’ailleurs faire de l’optimisation fiscale légale mais immorale, vous faites ou pas ?

n°58444266
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 22:57:45  answer
 

gsans a écrit :

Un petit bilan au 31/12/2019 (il manque bien évidement la revalorisation des F€ des diverses AV), rappel : pacsé et 3 mioches (le bilan est pour l'ensemble familial).
 
https://reho.st/self/2008cc67402d6d [...] b7be40.jpg
 
Avant de crier au loup ou de me faire lyncher en pleine place publique...  :o  Quelques explications :
 
Cela fait vraiment 1 ans que j'ai mis le nez dans les finances (en tout cas sérieusement et activement, en gros en suivant le topic quotidiennement  :D ).
 
- Je sais que la partie CC ou Livret A, LDD etc, est indécente... [:dileste2:1] mais nous avons reçu pas mal de cerises très récemment (pour diverses raisons plus ou moins sympathiques...), et que toute cette partie est en cours de redistribution sur nos divers supports d’épargne de manière progressive.
 
- Le PERP à 98 830€ n'est pas une erreur de frappe.... C'est un ancien PREFON contracté par ma femme quand elle a démarré dans la vie active.... Elle n'y connaissais rien, bingo ("Ouais il faut défiscaliser à mort" <<< conseils de ses collègues de Cogip). J'ai transféré le Préfond sur un Perp Linxea pour limiter la casse, et on n'y touche plus (en attente de voir les nouveaux PER).
 
Pour le reste, on voit que dans notre cas, l'immomagik fonctionne à plein (représente près de 40% de nos biens), Nous avons acheté notre RP en 2016 (435 000€), aujourd'hui estimation moyenne à 573 800€ (+31,91%). CUB Bordelaise avec arrivée du TRAM dans notre ville l'année de notre achat.
 
Bon réveillon et bonne année 2020 !  :hello:


 
Cette reussite est insolante.  
J'ai comme l'impression que tu veux nous faire rager frer  :kaola:  

n°58444306
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2019 à 23:05:44  profilanswer
 


 
Tu verras quand le bilan de certains autres frers arrivera, que je serais loin du compte  :o


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58444333
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 23:10:43  answer
 

gsans a écrit :


 
Tu verras quand le bilan de certains autres frers arrivera, que je serais loin du compte  :o


T'as presque une allocation comme la mienne, mais tout en x2 :o

n°58444360
g373
Posté le 31-12-2019 à 23:19:40  profilanswer
 

gsans a écrit :

Un petit bilan au 31/12/2019 (il manque bien évidement la revalorisation des F€ des diverses AV), rappel : pacsé et 3 mioches (le bilan est pour l'ensemble familial).
 
https://reho.st/self/2008cc67402d6d [...] b7be40.jpg
 
Avant de crier au loup ou de me faire lyncher en pleine place publique...  :o  Quelques explications :
 
Cela fait vraiment 1 ans que j'ai mis le nez dans les finances (en tout cas sérieusement et activement, en gros en suivant le topic quotidiennement  :D ).
 
- Je sais que la partie CC ou Livret A, LDD etc, est indécente... [:dileste2:1] mais nous avons reçu pas mal de cerises très récemment (pour diverses raisons plus ou moins sympathiques...), et que toute cette partie est en cours de redistribution sur nos divers supports d’épargne de manière progressive.
 
- Le PERP à 98 830€ n'est pas une erreur de frappe.... C'est un ancien PREFON (+ de 10 ans d'ancienneté) contracté par ma femme quand elle a démarré dans la vie active.... Elle n'y connaissais rien, bingo ("Ouais il faut défiscaliser à mort" <<< conseils de ses collègues de Cogip). J'ai transféré le Préfond sur un Perp Linxea pour limiter la casse, et on n'y touche plus (en attente de voir les nouveaux PER).
 
Pour le reste, on voit que dans notre cas, l'immomagik fonctionne à plein (représente près de 40% de nos biens), Nous avons acheté notre RP en 2016 (435 000€), aujourd'hui estimation moyenne à 573 800€ (+31,91%). CUB Bordelaise avec arrivée du TRAM dans notre ville l'année de notre achat.
 
D'une manière générale, sur les divers produits d’épargne que l'on a, je me limite à une ligne (un Tracker différent sur chaque produit selon ce que propose l'assureur/banque) + la ligne du F€ sur les AV. J'ai quelques lignes H2O pour le boost [:lt ripley:1]
Mon AV Hedios (+ de 8 ans ne comporte qu'un F€, on n'y touche plus), Je me laisse le choix sur mon PEA de faire "mumuse" avec un peu de market timing (cf FDJ il n'y a pas longtemps). Pour le reste DCA encore 1 ans (avec les cerises actuelles).
 
Bon réveillon et bonne année 2020 !  :hello:


 
ça vaut quelque chose meilleurs agent ? Car mon appart acheté 600k€ neuf en 2017 est estimé entre : basse 676 177 € / moyenne 779 000 € / haute 881 835 €,
 
Je sais qu'il est bien mais quand même :o


---------------
Proud Mtgox holder
n°58444378
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2019 à 23:23:06  profilanswer
 


 
Ce sont les mioches qui font toute la différence  :o


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58444383
PsykOoO
Posté le 31-12-2019 à 23:23:54  profilanswer
 

+31% en 3 ans. Tu as combien via estimer un bien ? [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 31-12-2019 à 23:24:27
n°58444395
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2019 à 23:26:08  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
ça vaut quelque chose meilleurs agent ? Car mon appart acheté 600k€ neuf en 2017 est estimé entre : basse 676 177 € / moyenne 779 000 € / haute 881 835 €,
 
Je sais qu'il est bien mais quand même :o


 
J'ai fais d'autres simulations, j'arrive quasiment au même résultat. Que Choisir avait testé les sites de simulation immo, c'est meilleuragents qui était le plus en phase avec la réalité (à voir dans le temps).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58444402
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2019 à 23:27:28  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

+31% en 3 ans. Tu as combien via estimer un bien ? [:siluro]


 
Quel site ?
 
Autre estimation en rentrant les mêmes données (sur bien-estimer-safti)
 
https://reho.st/self/e3c147ca28fea73a41048daa3438a21d9a22911d.jpg
 
(meilleurtaux)
 
https://reho.st/self/65f3b69df4994490e7d53cf05dad35ca3eabe6e9.jpg
 
On tourne autour.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 31-12-2019 à 23:38:47

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58444429
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-12-2019 à 23:31:46  profilanswer
 


 
Oui.
Principalement oui. Mais en contrepartie le PEA est moins liquide pour les retraits s'il a moins de 5 ans.
 

n°58444708
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-01-2020 à 00:04:53  profilanswer
 

Bonne Année ici,
Je vous souhaites plein de nouveaux contrat Linxea.
 
 
A VOS BILANS !!!!!!!!!!!!!!!

n°58444727
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2020 à 00:07:10  answer
 

mouillotte a écrit :

Bonne Année ici,
Je vous souhaites plein de nouveaux contrat Linxea.
 
 
A VOS BILANS !!!!!!!!!!!!!!!


 
Ça serai bien qu'il nous refasse des primes d'ouverture...

n°58444747
starlette2​7
Posté le 01-01-2020 à 00:09:06  profilanswer
 

Bonne année les frer'
 
 
https://media.giphy.com/media/jNdw5Qmy5MOpq/giphy.gif

n°58444785
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 01-01-2020 à 00:14:30  profilanswer
 

Bonne année les frers [:acachou:10]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58444789
PsykOoO
Posté le 01-01-2020 à 00:15:19  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Quel site ?

 

Autre estimation en rentrant les mêmes données (sur bien-estimer-safti)

 

https://reho.st/self/e3c147ca28fea7 [...] 22911d.jpg

 

(meilleurtaux)

 

https://reho.st/self/65f3b69df49944 [...] abe6e9.jpg

 

On tourne autour.


L'outil de la dgfip sur ton espace perso. :jap:

 

Et bonne année bien sur.  [:drdoom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 01-01-2020 à 00:16:11
n°58444859
Shriv
Posté le 01-01-2020 à 00:27:19  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Tu verras quand le bilan de certains autres frers arrivera, que je serais loin du compte :o

 

Solide patrimoine. Cela te met très bien au niveau national.
Quel âge as tu?
Tu épargnes beaucoup tous les mois?

n°58444907
fingon
Posté le 01-01-2020 à 00:41:56  profilanswer
 

L'exercice 2019 est terminé. Je vous souhaite un très fructueux exercice 2020.


Message édité par fingon le 01-01-2020 à 00:43:01
n°58444983
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-01-2020 à 01:09:45  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


L'outil de la dgfip sur ton espace perso. :jap:
 
Et bonne année bien sur.  [:drdoom:3]  


 
Je viens de regarder (sur impots.gouv, l'outil Patrim), il y a 4 maisons vendues cette année à moins de 1km de la notre. Toutes ayant une superficie moins grande (20m² de moins), j'ai fais la moyenne pour les 4 maisons du prix au m² (selon leur prix auquel elles ont été vendues), j'arrive à 566 252 € (+30,24%).
 
On est bien dans la fourchette des +30%, immomagik [:patrick57s:6]

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 01-01-2020 à 01:10:42

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58444991
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-01-2020 à 01:12:06  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Solide patrimoine. Cela te met très bien au niveau national.
Quel âge as tu?
Tu épargnes beaucoup tous les mois?


 
 
45 balais, on arrive à épargner chaque mois entre 1300 et 1500€ (selon la conjoncture je peux passer quelques louchettes manuelles)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58444993
PsykOoO
Posté le 01-01-2020 à 01:12:41  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Je viens de regarder (sur impots.gouv, l'outil Patrim), il y a 4 maisons vendues cette année à moins de 1km de la notre. Toutes ayant une superficie moins grande (20m² de moins), j'ai fais la moyenne pour les 4 maisons du prix au m² (selon leur prix auquel elles ont été vendues), j'arrive à 566 252 € (+30,24%).

 

On est bien dans la fourchette des +30%, immomagik [:patrick57s:6]


Terrible.  :love:

n°58445181
glandoll
Posté le 01-01-2020 à 02:45:17  profilanswer
 

Bonne année à tous.
Que 2020 vous apporte croissance et prospérité, en évitant la crise :sol:


Message édité par glandoll le 01-01-2020 à 02:45:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7447  7448  7449  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR