Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7437  7438  7439  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°58434391
Web4444
Posté le 30-12-2019 à 14:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Je partage assez peu cette conclusion en revanche - je pense qu'en contexte culturel latin, les pertes sont infiniment plus douloureuses que les gains, même si c'est temporaire/non réalisé. Il y a une assymétrie emotionnelle complète. Ce n'est pas tout à fait pareil pour quelqu'un né en Chine, en Inde, au Pérou ou en Californie par exemple, de grandes variations de perception existent.
 
Aussi j'aime les analyses factuelles/data de Vanguard mais plus d'une moins je me suis trouvé géné par leurs conclusions qui ne font pas preuve d'une intelligence emotionnelle adaptée à un contexte d'investisseur particulier français.


 
La prospect theory est universelle normalement  [:zyzz:2]  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 14:20:17  profilanswer
 

n°58434432
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-12-2019 à 14:25:03  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Longtemps comment ? J'ai louché le mois dernier et ce bandeau n'apparaissait pas. D'ailleurs la contrainte d'UC pour le fonds suravenir rendement n'est même pas encore répercutée sur la page du site de Linxea, qui annonce toujours que le 100% en euros est possible. Donc bon, j'ai peut-être loupé un truc mais je n'ai pas l'impression de débarquer tant que ça.  
 
Merci pour ta confirmation toutefois.


On en parlait septembre-octobre si mes souvenirs sont bons  ;)

n°58434490
Mitch2Pain
Posté le 30-12-2019 à 14:32:34  profilanswer
 

floriann a écrit :

 

Saxo est le plus intéressant, mais avec des frais de tenue en cas d'inactivité du compte titres associé de plus de 6 mois.

 


Du coup, Bourse Direct, bien que les tarifs soient plus élevés, me semble le meilleur choix.

 

+1
#TeamBD

 
floriann a écrit :

savez-vous s'il est possible d'alimenter le compte par CB sur Bourse Direct ?

 

Pas possible: virement sur RIB gitan en mettant ton numéro de compte en libellé.  [:thoulisse_bernard:1]
Et t'espères que le stagiaire qui ventile le pognon ne l'envoie pas chez le voisin (ça ne m'est jamais arrivé) [:lalan28200]

 

Une fois j'ai juste mis en libellé "louche CW8", 2 mails et qq heures plus tard mon interlocuteur chez BD avait retrouvé l'argent et il était dispo dans la poche liquide de mon PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-12-2019 à 14:35:38
n°58434518
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-12-2019 à 14:36:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 


Cf ce que j'ai déja écrit, l'analyse a déja été faite en long en large et en travers et le all-in l'emporte 90% du temps.

 

https://awealthofcommonsense.com/20 [...] -decision/
La conclusion de ce site que je viens de googler est parfaitement en ligne avec mon analyse :
Investing is ultimately an exercise in regret minimization. Investors need to ask themselves what they would regret more — missing out on further gains in the market or taking part in large losses? Investing all of your cash at once gives you a higher probability of taking part in larger gains but also taking part in larger losses. To decrease market risk and sleep better at night, dollar cost averaging in a higher valuation environment can lead to a smoother ride and give a lower probability of seeing large losses.

 


Et comme nous ne sommes pas des animaux rationnels, le facteur "mieux dormir la nuit" est central, DONC rentrer progressivement en cas de démarrage d'investissement et/ou de reception de gros montants a beaucoup de sens.

 

Merci pour le partage, l'article est intéressant. je lirai à tête reposer les différentes sources sur le sujet.

  

Ha ouais non c'était pas l'objectif, j'aurais peut être dû tempérer mon propos. Je disais ça dans le but de féliciter son entrée dans la vie active. Ce n'est pas effectivement pas du tout une course.
D'ailleurs ma second intervention consister aussi à défendre le fait que sauter des classes où se précipiter dans la vie active, n'est pas forcément une bonne idée pour le développement perso, bien qu'à priori plus rentable d'un point de vue patrimoine.


Message édité par Flemmard_Curieux le 30-12-2019 à 14:40:08
n°58434524
fastydious
Ipso facto
Posté le 30-12-2019 à 14:36:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis ce forum depuis quelques temps que je trouve être une excellente formation à l'investissement. J'ai particulièrement bien compris l'investissement passif en action à coup d'ETF gagnant à long terme (disons 20 ans + diversification évidemment).  
 
Cependant avec les bourses au plus haut d'aujourd'hui, le doute m'envahi. Je sais qu'il est illusoire de penser pouvoir "timer le marché" et entrer au meilleur moment.
 
Mais je ne peux pas m'empêché de penser à la bulle Japonaise de la fin des années 80. La bourse Japonaise n'a toujours pas retrouvé ce niveau 30 ans plus tard.
 
Il existe quand même un risque d'investir en période de plus haut, même pour du passif à long terme, qu'en pensez-vous?

n°58434533
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2019 à 14:37:44  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Attendez que ma crèmerie ait lancé son PER avant d'ouvrir [:master-trav]

 

C'est quoi ta crèmerie ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58434546
MightyEyeb​all
Posté le 30-12-2019 à 14:39:27  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
+1
#TeamBD
 


 

Mitch2Pain a écrit :


 
Pas possible: virement sur RIB gitan en mettant ton numéro de compte en libellé.  [:thoulisse_bernard:1]  
Et t'espères que le stagiaire qui ventile le pognon ne l'envoie pas chez le voisin (ça ne m'est jamais arrivé) [:lalan28200]  
 
Une fois j'ai juste mis en libellé "louche CW8", 2 mails et qq heures plus tard mon interlocuteur chez BD avait retrouvé l'argent et il était dispo dans la poche liquide de mon PEA.


Une fois je me suis gouré de libellé, j'ai mis un numéro de compte faux, mais qui n'existait pas (un chiffre en trop), ça a marché quand même. Ils voient bien de quel compte bancaire ça provient...  
 
En vrai je trouve leur système pas si mal foutu, car je fais mes louches BD chaque mois directement depuis mon appli bancaire, en même temps que mon versement sur mon compte joint et l'épargne sur livret.

n°58434547
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2019 à 14:39:34  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Mes gamins ont déjà trop de cuillers en argent dans la bouche.

 

Un peu d'IR ça leur fera les pieds, faut qu'ils s'habituent :o

 


 


Oui et au pire c'est mieux pour eux de recevoir 50k€ imposés à 30%, que 0 non imposés.

 

Ca fera parti de son éducation :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 30-12-2019 à 14:40:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58434548
Suzebull
Posté le 30-12-2019 à 14:39:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Après si il joue aux Playmobil en 1ère il y a peut-être un souci plus profond non ? :D
Blague à part oui on m'avait fait sauter un an et c'est très sain si l'enfant est socialement mur autant qu'il est à l'aise avec le contenu scolaire. J'ai vu tout de même des enfants vraiment déconnectés socialement en raison de 2 ans d'avance et ça ne donne pas des résultats fantastiques en dehors des pures études...


Je suis plus mitigé que toi.
Perso j'ai bien senti la différence d'âge au collège/lycée.
Surement que le fait d'être de fin d'année et introverti n'a pas aidé.

 

Avec le recul je me dis que c'était une bonne chose quand même, ça m'a permis de redoubler ma 1ère année d'école d'ingé et d'être diplômé à 23 ans quand même :o

 

/mylife


Message édité par Suzebull le 30-12-2019 à 14:43:09
n°58434556
r06
Posté le 30-12-2019 à 14:40:29  profilanswer
 

fastydious a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis ce forum depuis quelques temps que je trouve être une excellente formation à l'investissement. J'ai particulièrement bien compris l'investissement passif en action à coup d'ETF gagnant à long terme (disons 20 ans + diversification évidemment).  
 
Cependant avec les bourses au plus haut d'aujourd'hui, le doute m'envahi. Je sais qu'il est illusoire de penser pouvoir "timer le marché" et entrer au meilleur moment.
 
Mais je ne peux pas m'empêché de penser à la bulle Japonaise de la fin des années 80. La bourse Japonaise n'a toujours pas retrouvé ce niveau 30 ans plus tard.
 
Il existe quand même un risque d'investir en période de plus haut, même pour du passif à long terme, qu'en pensez-vous?


 
Qu'un scenario à la japonaise s'il se produit marquera probablement un retournement de veste du topic en mode les trackers c'est nul, vive la gestion piloté/les fonds/n'importe quel nouveau produit à la mode...:o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 14:40:29  profilanswer
 

n°58434562
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-12-2019 à 14:40:44  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Attendez que ma crèmerie ait lancé son PER avant d'ouvrir  [:master-trav]


Avec peu de frais ?
Avec ETF MSCI World ?


Message édité par mouillotte le 30-12-2019 à 14:41:18
n°58434571
r06
Posté le 30-12-2019 à 14:41:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui et au pire c'est mieux pour eux de recevoir 50k€ imposés à 30%, que 0 non imposés.
 
Ca fera parti de son éducation :o


 
En tout cas pour faire le concours de kekettes sur HFR c'est idéal, en mode j'ai donné 100k à mon gamin*
 
 
 
* imposés à 30%...:o

n°58434572
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 14:42:05  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Qu'un scenario à la japonaise s'il se produit marquera probablement un retournement de veste du topic en mode les trackers c'est nul, vive la gestion piloté/les fonds/n'importe quel nouveau produit à la mode...:o


 
mais par quels miracles ?
ca voudrait dire que les fonds feraient mieux dans un marché baissier ?

n°58434573
__nicolas_​_
Posté le 30-12-2019 à 14:42:06  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Attendez que ma crèmerie ait lancé son PER avant d'ouvrir  [:master-trav]


 
Moi ce que j'aimerais ce qu'un courtier low cost sorte un PER Bancaire avec très peu de frais et accès à toutes les bourses (comme un CTO quoi).
 
A priori, ça devrait être possible avec la loi PACTe.
 
J'aimerais bien que Binck le fasse avec les mêmes conditions que le CTO actuel. Ça serait vraiment top.

n°58434574
Suzebull
Posté le 30-12-2019 à 14:42:19  profilanswer
 

fastydious a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis ce forum depuis quelques temps que je trouve être une excellente formation à l'investissement. J'ai particulièrement bien compris l'investissement passif en action à coup d'ETF gagnant à long terme (disons 20 ans + diversification évidemment).  
 
Cependant avec les bourses au plus haut d'aujourd'hui, le doute m'envahi. Je sais qu'il est illusoire de penser pouvoir "timer le marché" et entrer au meilleur moment.
 
Mais je ne peux pas m'empêché de penser à la bulle Japonaise de la fin des années 80. La bourse Japonaise n'a toujours pas retrouvé ce niveau 30 ans plus tard.
 
Il existe quand même un risque d'investir en période de plus haut, même pour du passif à long terme, qu'en pensez-vous?


https://www.epargnant30.fr/investir [...] ut-bourse/
 
Le market timing c'est mal :o

n°58434600
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2019 à 14:45:25  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

En tout cas pour faire le concours de kekettes sur HFR c'est idéal, en mode j'ai donné 100k à mon gamin*

  

* imposés à 30%...:o

 


C'est top, on vieillit et ça fait de nouveaux sujets de discussion :o
Comment recevoir et transmettre un max sans frottement fiscal :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58434602
r06
Posté le 30-12-2019 à 14:45:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais par quels miracles ?
ca voudrait dire que les fonds feraient mieux dans un marché baissier ?


 
Pour moi un scenario à la japonaise ça veut dire une lente baisse de quelques % par an (je me trompe peut être) dans ce contexte l'interet d'un tracker est assez limité, non?
Alors qu'avec des méthodes plus dynamiques, tu as une chance d'avoir une hausse, non?

n°58434610
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 14:46:41  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Pour moi un scenario à la japonaise ça veut dire une lente baisse de quelques % par an (je me trompe peut être) dans ce contexte l'interet d'un tracker est assez limité, non?
Alors qu'avec des méthodes plus dynamiques, tu as une chance d'avoir une hausse, non?


Qu'appelles tu méthodes dynamiques ?

n°58434615
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2019 à 14:47:15  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Moi ce que j'aimerais ce qu'un courtier low cost sorte un PER Bancaire avec très peu de frais et accès à toutes les bourses (comme un CTO quoi).

 

A priori, ça devrait être possible avec la loi PACTe.

 

J'aimerais bien que Binck le fasse avec les mêmes conditions que le CTO actuel. Ça serait vraiment top.

 

Les gens ne paraissent tjs pas disposés à investir en bourse même pour leur retraite.

 

Avec le PEA assurance via une gestion pilotée ça passe en bonne partie par un investissement actions mais ça les gens ne le perçoivent pas et ça passe donc mieux :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58434618
bistr0math​ics
Posté le 30-12-2019 à 14:47:22  profilanswer
 

floriann a écrit :

Du coup, Bourse Direct, bien que les tarifs soient plus élevés, me semble le meilleur choix.  
Autre question : savez-vous s'il est possible d'alimenter le compte par CB sur Bourse Direct ?


Pour ma part j'ai testé BD cette année, avec quelques surprises.
Rien à dire sur le passage des ordres et leur traitement.
Mais...
. Tout d'abord les versements se font sur leur RIB avec un traitement manuel à la suite. On lit sur les forums qu'il y a parfois des gags, en tout cas sur de grosses sommes c'est flippant et on serre les fesses. Pas de CB.
. Ils m'ont prélevé des frais d'abonnement à un service que je n'avais pas souscrit, sur nos 2 comptes tant qu'à faire :) : 2 mois et demi pour un retour à l'ordre. Pas mal de coups de fil, en expliquant parfois 2 fois, parfois 3 fois le problème à des interlocuteurs différents. Une horreur.
. Un truc rédhibitoire dans mon cas, auquel je n'avais pas pensé (je ne suis plus habitué ^^) : 18 euros le passage de ligne au nominatif. Investissement régulier impossible.
. Autre surprise : 6 euros le virement sortant. Je ne m'en suis aperçu qu'en faisant des A/R sur les CTO sur l'IPO FDJ... gag.
. J'ai beaucoup de mal à retracer mes opérations en liquidation, mais là c'est peut-être moi le problème :) En tout cas je n'ai pas de problèmes avec d'autres établissements.
. Sur d'autres sujets, j'ai laissé 2 messages assez simples sur leur messagerie, ils n'ont jamais répondu. Je juge souvent les prestataires de service à ce genre de chose.
. Du coup j'ai demandé le transfert d'un des PEA (à 6 chiffres) vers Bourso il y a près de 3 mois. Avec 2 relances par courrier par Bourso. Un mur : au téléphone on semble surpris, et me répond maintenant depuis plus d'un mois "il y a eu un problème mais c'est résolu".
 
Bref j'ai craqué, je liquide doucement les CTO, PEA de Madame et les PEA-PME ouverts pour prendre date, au gré de mes opérations. Fini BD.
J'ai ouvert un CTO chez Saxo, mon nouveau bac à sable.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°58434629
r06
Posté le 30-12-2019 à 14:48:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Qu'appelles tu méthodes dynamiques ?


 
Des choses moins statiques...:o

n°58434647
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 14:49:21  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Des choses moins statiques...:o


Mais encore  :D

 

H2O c'est dynamique.
Les options aussi  :sol:

n°58434664
r06
Posté le 30-12-2019 à 14:51:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais encore  :D
 
H2O c'est dynamique.
Les options aussi  :sol:


 
Je pense que tu as loupé le point de mon message...:o

n°58434674
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 14:52:14  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Je pense que tu as loupé le point de mon message...:o


Oui...
Tu parlais de magie ? Immomagik ?  :O

n°58434683
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2019 à 14:53:18  profilanswer
 

Dialogue de sourds :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58434696
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2019 à 14:54:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais par quels miracles ?
ca voudrait dire que les fonds feraient mieux dans un marché baissier ?


 
Certains fonds feront bien mieux oui, souvent ceux qui ont sous performé les années précédentes. Brutalement sur 2-3 ans, certains fonds feront optiquement mieux que le/les tracker(s) dont ils suivent le marché, occultant que sur 5 ou 10 ans ils font largement moins bien. Mais ça pourra suffire à pousser quelque uns à changer de bord pour se rassurer... et ensuite évidement largement louper la remontée des marchés car le fonds sera sous-exposé.
 

bistr0mathics a écrit :


Pour ma part j'ai testé BD cette année, avec quelques surprises.
Rien à dire sur le passage des ordres et leur traitement.
Mais...
. Tout d'abord les versements se font sur leur RIB avec un traitement manuel à la suite. On lit sur les forums qu'il y a parfois des gags, en tout cas sur de grosses sommes c'est flippant et on serre les fesses. Pas de CB.
. Ils m'ont prélevé des frais d'abonnement à un service que je n'avais pas souscrit, sur nos 2 comptes tant qu'à faire :) : 2 mois et demi pour un retour à l'ordre. Pas mal de coups de fil, en expliquant parfois 2 fois, parfois 3 fois le problème à des interlocuteurs différents. Une horreur.
. Un truc rédhibitoire dans mon cas, auquel je n'avais pas pensé (je ne suis plus habitué ^^) : 18 euros le passage de ligne au nominatif. Investissement régulier impossible.
. Autre surprise : 6 euros le virement sortant. Je ne m'en suis aperçu qu'en faisant des A/R sur les CTO sur l'IPO FDJ... gag.
. J'ai beaucoup de mal à retracer mes opérations en liquidation, mais là c'est peut-être moi le problème :) En tout cas je n'ai pas de problèmes avec d'autres établissements.
. Sur d'autres sujets, j'ai laissé 2 messages assez simples sur leur messagerie, ils n'ont jamais répondu. Je juge souvent les prestataires de service à ce genre de chose.
. Du coup j'ai demandé le transfert d'un des PEA (à 6 chiffres) vers Bourso il y a près de 3 mois. Avec 2 relances par courrier par Bourso. Un mur : au téléphone on semble surpris, et me répond maintenant depuis plus d'un mois "il y a eu un problème mais c'est résolu".
 
Bref j'ai craqué, je liquide doucement les CTO, PEA de Madame et les PEA-PME ouverts pour prendre date, au gré de mes opérations. Fini BD.
J'ai ouvert un CTO chez Saxo, mon nouveau bac à sable.


 
Mauvaise experience oui. En revanche ne t'attend pas à des miracles pour les frais de virement sortant, c'est cher chez Saxo aussi dans mes souvenirs.

n°58434705
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 14:56:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Certains fonds feront bien mieux oui, souvent ceux qui ont sous performé les années précédentes. Brutalement sur 2-3 ans, certains fonds feront optiquement mieux que le/les tracker(s) dont ils suivent le marché, occultant que sur 5 ou 10 ans ils font largement moins bien. Mais ça pourra suffire à pousser quelque uns à changer de bord pour se rassurer... et ensuite évidement largement louper la remontée des marchés car le fonds sera sous-exposé.
 


 
après est-ce que mieux veut dire positif ? pas dit  :D  
 
mais c'était plus pour savoir ce que r06 entendait par là car oui j'en vois beaucoup des solutions pour surperformer un ETF world en période baissière ou stagnante
 

Spoiler :

dont ma stratégie préférée :o

n°58434717
r06
Posté le 30-12-2019 à 14:57:43  profilanswer
 

Personnellement je n'entendais rien, je suis juste un suiveur qui arrive systématiquement trop tard sur les martingales...:o  
Je pronostique juste que le topic aura un nouveau support chouchou...:o

n°58434758
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-12-2019 à 15:04:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mauvaise experience oui. En revanche ne t'attend pas à des miracles pour les frais de virement sortant, c'est cher chez Saxo aussi dans mes souvenirs.


Hein  :??:  
Autant chez BD j'ai vu noir sur blanc (et vécu) les 6 € de frais de virement sortant, autant quand j'ai retiré 1000 € de mon CTO Saxo sur les 2000 € versés pour l'ouverture, je n'ai eu aucun frais (virement du CTO Saxo vers CC banque). Et je n'en ai pas vu non plus dans les conditions tarifaires...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58434760
fastydious
Ipso facto
Posté le 30-12-2019 à 15:04:57  profilanswer
 

Il n'y a pas de risque nul, mais le plus grand risque de la stratégie ETF/passif/long terme, c'est bien ce fameux scénario à la japonaise? Qui pourrait être aujourd'hui ou pas évidemment impossible à prévoir.

n°58434764
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2019 à 15:05:32  profilanswer
 

jameson a écrit :

Clairement le pb de l'intégration sociale est un critère important par rapport au saut de classe.

 

Pour le "tard", aux US/Canada on se fout pas mal de l'âge auquel tu as ton diplôme, ce qui est d'une grande pour diminuer la pression sociale d'avoir un diplôme jeune mais surtout pour reprendre ton diplôme plus tard, voir "très tard" au yeux d'un français, reconversion comprise.

 

J'ai déjà vu des gens de plus de 50 ans aux études, et tout allait bien pour tout le monde.

Je l'ai vu en France aussi ; bien que la raison en était stupide...
(Évolution de réglementation dans le domaine du psychosocial imposant à certains directeurs (compétents à leur poste depuis des année) de décrocher un diplôme de niveau bac+5 ou de renoncer à leur poste... [:mordicus340])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58434778
bistr0math​ics
Posté le 30-12-2019 à 15:07:43  profilanswer
 

A priori sur Saxo, pas de surprises sur les virements. Ils sont chers sur certains produits/places mais je ne serai pas concerné. Également ce qui peut embêter sont les cours qui ne sont pas en temps réel il me semble.
En tout cas dans mon cas précis et sur ce compte ça ne posera pas de problème :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°58434782
Suzebull
Posté le 30-12-2019 à 15:08:42  profilanswer
 

fastydious a écrit :

Il n'y a pas de risque nul, mais le plus grand risque de la stratégie ETF/passif/long terme, c'est bien ce fameux scénario à la japonaise? Qui pourrait être aujourd'hui ou pas évidemment impossible à prévoir.


Scénario à la japonaise sur tous les marchés développés ?
 
Le plus grand risque c'est probablement un truc qu'on n'aura pas anticipé, un cygne noir comme dirait Taleb.
 
Le deuxième plus grand risque, c'est de ne pas investir régulièrement :o

n°58434796
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-12-2019 à 15:11:31  profilanswer
 

Aller, une petite louche de 500 € sur mon PEA full Etf Wld pour cette fin d'année

n°58434811
petite fra​ise
Posté le 30-12-2019 à 15:13:34  profilanswer
 

r06 a écrit :

Personnellement je n'entendais rien, je suis juste un suiveur qui arrive systématiquement trop tard sur les martingales...:o
Je pronostique juste que le topic aura un nouveau support chouchou...:o


+1, j'avais écrit un message en ce sens il y a quelques temps

 

Il y a bien sur des effets de modes, et on pense bien sûr qu'on est arrivé à un consensus avec la mode actuel, comme on le croit avec chaque mode

 

D'un point de vue technique, je crois que c'est le comportement des ETF en cas de crise forte et soudaine (plutôt qu'en cas de crise douce et prolongée comme évoqué à l'instant) qui est le plus sujet à discussion

 

D'un point de vue humain, la population du topic se renouvelle, et de même que Lookoom a beaucoup aidé à mettre en lumière l'intérêt des ETF, son départ et l'arrivée d'autres participants fera probablement que l'on en discutera moins au profit d'autres solutions, qu'ils soient plus risqués, moins risqués ou moins optimaux, et qui n'existent peut être pas encore


Message édité par petite fraise le 30-12-2019 à 15:14:28
n°58434850
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 15:20:39  profilanswer
 

Mais en quoi les ETFs sont plus exposés que les fonds actions en période de crise ?
Les fonds mixtes ou ceux avec du cash ou ceux avec une autre stratégie, c'est évident.

n°58434857
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 15:21:36  profilanswer
 

r06 a écrit :

Personnellement je n'entendais rien, je suis juste un suiveur qui arrive systématiquement trop tard sur les martingales...:o
Je pronostique juste que le topic aura un nouveau support chouchou...:o


Non mais personne n'a vendu l'etf World comme une martingale et personne ne le croit.

 

Par contre c'est différent sur les scpi, alors que bon  :sweat:

n°58434858
petite fra​ise
Posté le 30-12-2019 à 15:21:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Decevant de deterrer ainsi de vieux échanges :/
Ton message initial :

Citation :

Je l'ai fait pendant 8 ans, très très belle somme accumulée dans un boulot pourtant pas premium.
Il était projeté de continuer pour atteindre les 15 années d'accumulation.
Mais la crise de 2008 et la chute des taux d'intérêt ont anéanti tout ça.

 

J'ai quand même réussi par d'autre biais que je ne détaillerai pas ici, n'ayant aucun intérêt à suciter une énième polémique sur un sujet sensible à mes compatriotes.


De là, un premier forumeur t'a titillé en disant que tu avais probablement tout mis en "immomagik" car c'était un peu le thème du topic dernièrement. J'ai titillé ensuite en écrivant que c'était probablement de l'optimisation fiscale douteuse moralement, également dans le thème du topic à ce moment là. Je ne pense pas qu'il y ait eu de moqueries, si ?

 

Tu as ensuite répondu que tu étais résident fiscal fr, tu l'as mal pris et semblais agacé. J'ai préféré ne pas continuer l'échange à partir de là car visiblement tu ne souhaitais toujours pas donner plus de détails tout en t'échauffant outre mesure.
Dossier clos me concernant, n'hésite pas à échanger en MP si tu souhaites poursuivre la discussion à ce sujet, sauf à apporter d'autres éléments que tu souhaiterais publics.

 


 

J'allais écrire à peu près la même chose; je suis allé remonter à ces messages en espérant y savourer un tacle limité insultant de ta part, mais il n'y a en fait rien de ca

 

Il veux jouer l'intrigue et la provocation en parlant de sa solution fiscale optimale dont il ne peut pas parler pour ne pas choquer, tu réponds que ça peut juste être de l'optim fiscale limite fraude;

 

Et le pire c'est qu'il relance maintenant le sujet en espérant relancer l'intrigue, mais tout le monde s'en moque : par pitié, arrête

 

[:antinono]

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 30-12-2019 à 15:23:22
n°58434882
r06
Posté le 30-12-2019 à 15:25:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non mais personne n'a vendu l'etf World comme une martingale et personne ne le croit.
 
Par contre c'est différent sur les scpi, alors que bon  :sweat:


 
Si tu le dis...:o

n°58434901
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2019 à 15:27:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Oui et au pire c'est mieux pour eux de recevoir 50k€ imposés à 30%, que 0 non imposés.

 

Ca fera parti de son éducation :o

35 ou 40, d'ici à ce qu'il ait l'âge de débloquer.
[:casediscute]
L'autre pari étant : l'achat immo restera-t-il intéressant dans 20-30 ans ?
[:angel call:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58434923
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-12-2019 à 15:31:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non mais personne n'a vendu l'etf World comme une martingale et personne ne le croit.
 
Par contre c'est différent sur les scpi, alors que bon  :sweat:


Frer, tu peux développer ton argumentation sur les SCPI steuplait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7437  7438  7439  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR