Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7446  7447  7448  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°58441857
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-12-2019 à 16:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jbpoc a écrit :


 
Tous les conseils sont bon a prendre, va falloir que je sorte la calculette pour comparer.
 
Première action, dès que j'ai la main sur l'assurance vie Bourso je bascule tout en fond €; à ce sujet fond € exclusif ou Eurossima?


 
Plutôt exclusif pour l'instant à priori vu la "perf" 2018. A voir les annonces fin janvier...
 
Si tu peux ouvrir un PEA, fait le au moins pour prendre date.  
Bourso est bien pour le 100% fonds Euro et dispo théorique en 72h, mais effectivement pour les UC les frais sont plus élevés que d'autres AV. Donc autant les mettre sur une autre AV.
Pour les ETF, le plus avantageux est de les placer dans le PEA vu qu'il n'y a que les frais de courtage et aucun frais de gestion. La contrepartie c'est le manque de liquidité pendant les 5 première années.
 
Pour le crédit étudiant, je parlais pas d'un rachat mais de le solder directement (donc de "payer" les 2%) pour "t'en débarasser", et de prendre en parallèle un crédit perso à taux plus faible pour te regénérer de l'épargne dispo à placer à moindre coût.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 31-12-2019 à 16:22:08
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 16:07:03  profilanswer
 

n°58441866
kapitalist​e
Posté le 31-12-2019 à 16:08:27  profilanswer
 

kapitaliste a écrit :


Mon profil est clairement dynamique mais les risques me paraissent plutôt bien répartis. J’ai quand même deux intérrogations :
1. Le nombre de trackers dans mes enveloppes : pour l’instant j’ai 1 enveloppe = 1 ETF World, afin de tâter un peu le terrain avant de m’engager dans des choses trop complexes. Cela vous parait-il une bonne stratégie ?
2. La pertinence d’avoir le même fonds (CW8) dans un PEA et une AV, si c’est carrément débile vous recommanderiez quoi comme autre ETF World compatible avec mes enveloppes ?

 


Petit UP !
Bon après avoir re-parcouru épargnant 3.0, 1 seul ETF World par enveloppe me paraît bien pour le début – à vous de me contredire. Et puis je vais remplacer le CW8 de bourso par du IWDA.

Message cité 1 fois
Message édité par kapitaliste le 31-12-2019 à 16:12:42
n°58441871
KrisKross
Posté le 31-12-2019 à 16:09:22  profilanswer
 

Déjà en partie évoqué ici avant, et vu sur le topic Bourse:
le futur pôle de bancassurance public.
 
En passant, je me trompe, ou l'État rapatrie ainsi une partie supplémentaire de ses participations?

n°58441873
Suzebull
Posté le 31-12-2019 à 16:09:27  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Question peut être bête mais
Si c'est confirmé la baisse du livret A à 0,5%  
Et vu qu'il est possible de racheter sur AV à n'importe quel moment, et que l'on fait un rachat partiel avec le pfu
Ça sera alors plus intéressant de placer ça sur un AV modéré (jusqu'à P3 ou P4 max) ?
Pour ses fonds "non risqué"


Oui pas mal de monde ici utilise des AV comme super-livret.  
Celles dont le retrait est rapide (72h) sont bien adaptées.
 
Mais le plus intéressant c'est surtout de passer en GL.
 
 

n°58441898
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-12-2019 à 16:12:29  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Oui pas mal de monde ici utilise des AV comme super-livret.
Celles dont le retrait est rapide (72h) sont bien adaptées.

 

Mais le plus intéressant c'est surtout de passer en GL.

 




Pour diversifier entre fonds € et les différents etf j'imagine ?

n°58441941
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-12-2019 à 16:19:36  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Pour diversifier entre fonds € et les différents etf j'imagine ?


Et que les gestionnaires de GP sont des branleurs 2 à 4 arbitrages / an
 
Bon, tout dépend des fonds proposés par l'Assureur
 

Spoiler :

Ok, j'ai de la GP chez ING  :o  
 
Environ 12.5% en équilibré cette année, hors participation fond euro
 
peu de fonds en GL  :sweat: , je fainéantise
 
Je désinvestis annuellement petit à petit pour diminuer mon expo UC

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 31-12-2019 à 16:22:42

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58441989
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-12-2019 à 16:26:47  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
Autant investir dans sa RP, je conçois; c'est du bon sens, sous certaines conditions toutefois.
 
Mais une résidence secondaire, c'est avant tout un achat plaisir. Bien rares sont les cas ou l'on puisse considérer ça comme un outil de construction patrimoniale, c'est surtout un gouffre à pognon (impôts, taxes, entretien, PV fiscalisés assez lourdement en cas de revente, etc... tout ça pour zéro revenu en face).
A ta place, j'y réfléchirais à deux fois.
 
D'ici à arriver à la retraite, autant verser sur un indice boursier plutôt que rembourser un crédit RS. Une fois à la retraite, tu apporteras le produit de la vente de ta RP pour racheter (imposition des PV minime à nulle), quitte à compléter avec l'épargne ainsi constituée (imposition des PV raisonnable à minime); ce pognon te rapportera, au lieu de se trimbaler un actif coûteux (RS) pendant des années.


 
 [:m0zart]

n°58442001
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2019 à 16:29:06  profilanswer
 

le pote a écrit :

 

Autant investir dans sa RP, je conçois; c'est du bon sens, sous certaines conditions toutefois.

 

Mais une résidence secondaire, c'est avant tout un achat plaisir. Bien rares sont les cas ou l'on puisse considérer ça comme un outil de construction patrimoniale, c'est surtout un gouffre à pognon (impôts, taxes, entretien, PV fiscalisés assez lourdement en cas de revente, etc... tout ça pour zéro revenu en face).
A ta place, j'y réfléchirais à deux fois.

 

D'ici à arriver à la retraite, autant verser sur un indice boursier plutôt que rembourser un crédit RS. Une fois à la retraite, tu apporteras le produit de la vente de ta RP pour racheter (imposition des PV minime à nulle), quitte à compléter avec l'épargne ainsi constituée (imposition des PV raisonnable à minime); ce pognon te rapportera, au lieu de se trimbaler un actif coûteux (RS) pendant des années.

 

+1.
Sauf à réussir à bien amortir avec de la loc saisonnière.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58442004
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2019 à 16:29:22  profilanswer
 

#Bilan2019

Après une arrivée dans le POGNON Game il y'a un mois, voilà où j'en suis perso :o  
 
https://reho.st/preview/self/ef64faea11d0256794d00272faded9c1c9e87130.png
 
Concrètement avant cet été et mon premier vrai pas dans la banque, je me limitais à gérer mon compte sans dépasser le découvert autorisé :o Tout ce qui avait été ouvert (donc tout sauf Linxea) l'avait été par mes parents et alimenté par eux.
 
Pour 2020 :  
 
- ouvrir un PEA et peut être un CTO pour prendre date + loger ce qui me ferait envie en dehors des AV
 
- Augmenter la part d'AV et, par extension, de risque
 
- La répartition restera un peu bancale car mon livret jeune étant au taquet je ne vais pas le toucher avant 3 ans, le PEL n'est pas au plafond donc je vais continuer à l'alimenter. En fait beaucoup du changement va se faire en fonction de mon épargne à venir et comme pour l'instant je ne suis assuré que d'un CDD jusqu'à mi-mai @1k8 brut je sais pas trop quelle pourra être ma capacité d'épargne
 
EDIT : je mets pas le montant total de mon patrimoine pour pas passer pour une [:lowauq:2] :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 31-12-2019 à 16:30:30
n°58442010
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-12-2019 à 16:30:08  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Et que les gestionnaires de GP sont des branleurs 2 à 4 arbitrages / an

 

Bon, tout dépend des fonds proposés par l'Assureur

 
Spoiler :

Ok, j'ai de la GP chez ING :o

 

Environ 12.5% en équilibré cette année, hors participation fond euro

 

peu de fonds en GL :sweat: , je fainéantise

 

Je désinvestis annuellement petit à petit pour diminuer mon expo UC



 :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 16:30:08  profilanswer
 

n°58442018
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-12-2019 à 16:31:01  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :


Même à 0,75 il est toujours plus intéressant de mettre ses billes sur l'AV
Ceci-dit il semble que le gouvernement renonce à cette baisse avant la fin des élections municipales soit une proposition repoussée à plus tard.


On va le savoir bientôt mais oui avec les élections qui arrivent, le feront ils ? Ou attendre cet été

n°58442047
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 31-12-2019 à 16:34:32  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


On va le savoir bientôt mais oui avec les élections qui arrivent, le feront ils ? Ou attendre cet été


Je pencherais pour la seconde solution  :whistle:

n°58442048
nobuko-san
Posté le 31-12-2019 à 16:34:38  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :


 
Tu dois avoir bcp de Russie, Turquie, etc. ?
 
Pour ma part, je partage aussi, en bcp bcp plus modéré, un certain biais value...  
 
Et je réduis les USA à 40.2% au lieu de 63-64% dans le portefeuille global. Je suis fortement sur-pondéré Europe (36.3%) et un peu Japon (9.5%). J'ai cependant un peu moins d'émergents que l'indice World AC : 6.6% au lieu de 10-11%. Et je suis neutre en gros sur Canada, Australie, Hong-Kong, Singapour.  
 
Je procède par grande région et non pays par pays, car mon patrimoine et mon goût du risque ne justifieraient pas, par exemple, que je prenne des ETF actions Russie ou Turquie.  
 
J'ai des ETF Monde, USA (en partie 'hedgé'), Japon (en partie 'hedgé'), Europe, Zone Euro, émergents, et à la marge, Asie développée et Canada. Par ailleurs, j'essaie de réduire le risque global 'devise' au niveau de 50% de mon portefeuille actions. Et j'ai une petite proportion de 'small cap' Us ou Euro.


 
J’essaye d’avoir des louches équilibrées par pays. Donc j’ai autant de Russie et de turquie que d’Espagne. Un peu plus de Russie maintenant que le marché a fait +60%. C’est plus simple à gérer.
 
J’ai essayé de faire quelque chose de plus rationnel et structuré, en pondérant la capitalisation mondiale par le cape ratio mais c’était ingérable.  
Par grandes zones géographiques c’est pas mal mais ça m’embête d’acheter des émergents avec de l’Inde bien chère quand je peux avoir de la Russie toute seule. Je considère être suffisamment diversifié comme ça en possédant peu ou prou 50% du pib mondial. Au fur et à mesure des cycles cela se diversifiera tout seul.
 
Il y a aussi la contrainte de l’enveloppe : il n’existe pas de fond emerging value éligible au pea.
 
Pour le hedge je crois que cela n’a pas d’impact majeur pour peu que l’on tienne sa position à long terme sans changer de stratégie (passer au hedge en cours de route p ex)


Message édité par nobuko-san le 31-12-2019 à 16:39:40
n°58442054
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 31-12-2019 à 16:35:19  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Et que les gestionnaires de GP sont des branleurs 2 à 4 arbitrages / an
 
Bon, tout dépend des fonds proposés par l'Assureur
 

Spoiler :

Ok, j'ai de la GP chez ING  :o  
 
Environ 12.5% en équilibré cette année, hors participation fond euro
 
peu de fonds en GL  :sweat: , je fainéantise
 
Je désinvestis annuellement petit à petit pour diminuer mon expo UC



J'avais ouvert chez ING pour une prime :o
 
Je viens de tout balancer sur ça :
 
LU1261432659 Fidelity Fund World Fund A EUR Acc
 
C'est ce qui se rapproche le plus d'un ETF World, bon les frais font mal, mais y'a pas beaucoup mieux.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58442067
Suzebull
Posté le 31-12-2019 à 16:37:10  profilanswer
 

kapitaliste a écrit :


 
Petit UP !  
Bon après avoir re-parcouru épargnant 3.0, 1 seul ETF World par enveloppe me paraît bien pour le début – à vous de me contredire. Et puis je vais remplacer le CW8 de bourso par du IWDA.


Le seul intérêt ce serait de diversifier les émetteurs mais franchement ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête IMO.
 
Prends ton ETF world non hedgé sur PEA et utilise tes AV pour leurs fonds €, fonds HY, ETF world hedgé.

n°58442068
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-12-2019 à 16:37:10  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :


Je pencherais pour la seconde solution :whistle:


Je penche aussi pour ça bizarrement :whistle:  [:madametaxa:8]

n°58442078
Suzebull
Posté le 31-12-2019 à 16:39:13  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Pour diversifier entre fonds € et les différents etf j'imagine ?


 
Pour éviter les frais de GP surtout.

n°58442114
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-12-2019 à 16:44:26  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

 

Pour éviter les frais de GP surtout.


Oui ils se foulent peu pour la plupart
Sauf cas rares

n°58442136
Jbpoc
Posté le 31-12-2019 à 16:46:27  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Plutôt exclusif pour l'instant à priori vu la "perf" 2018. A voir les annonces fin janvier...
 
Si tu peux ouvrir un PEA, fait le au moins pour prendre date.  
Bourso est bien pour le 100% fonds Euro et dispo théorique en 72h, mais effectivement pour les UC les frais sont plus élevés que d'autres AV. Donc autant les mettre sur une autre AV.
Pour les ETF, le plus avantageux est de les placer dans le PEA vu qu'il n'y a que les frais de courtage et aucun frais de gestion. La contrepartie c'est le manque de liquidité pendant les 5 première années.
 
Pour le crédit étudiant, je parlais pas d'un rachat mais de le solder directement (donc de "payer" les 2%) pour "t'en débarasser", et de prendre en parallèle un crédit perso à taux plus faible pour te regénérer de l'épargne dispo à placer à moindre coût.


 
 
Entre prendre Linxea spirit et un PEA chez banque direct (ou équivalent) full tracker world qu'est ce qui conviendrait le mieux comme solution pour laisser un petit % de mon épargne pendant 5/10 ans?
 
Pour au final terminer avec divers comptes courant et livrets pour court terme + liberté psy, bourso fond € pour l'épargne court/moyen terme, linxea ou PEA pour LT.  
 
En 2021 j'ouvrirai celui que je n'ai pas choisi.
 
 
Au niveau du crédit, je vais calculer un peu ça, mais je sens que je vais juste serrer les dents un an de plus.

n°58442137
corran
Posté le 31-12-2019 à 16:46:29  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Des années que je n'ai pas mis les pieds sur ce topic, sauf que je découvre la nouvelle politique Suravenir qui impose 30% du versement sur un fond à risque.
Difficilement compatible avec le placement sécuritaire bon père de famille que je respecte depuis des années pour placer les économies que je destine à mon fils dont il pourra profiter à sa majorité.
 
J'étais parti sur du 70% Suravenir et 30% CAC40, ça fait également des années que je ne suis plus l'actualité bourse, bref je suis pommé.
Quels sont les conseils de nos experts?


mmmh c'est à dire que si tu veux destiner le maximum de capital à ton fils (quand il en aura besoin), c'est plutôt 100% de produit "à risque"qu'il te faudrait, m'voyez [:a-m13:2]

n°58442156
MightyEyeb​all
Posté le 31-12-2019 à 16:48:56  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
Autant investir dans sa RP, je conçois; c'est du bon sens, sous certaines conditions toutefois.
 
Mais une résidence secondaire, c'est avant tout un achat plaisir. Bien rares sont les cas ou l'on puisse considérer ça comme un outil de construction patrimoniale, c'est surtout un gouffre à pognon (impôts, taxes, entretien, PV fiscalisés assez lourdement en cas de revente, etc... tout ça pour zéro revenu en face).
A ta place, j'y réfléchirais à deux fois.
 
D'ici à arriver à la retraite, autant verser sur un indice boursier plutôt que rembourser un crédit RS. Une fois à la retraite, tu apporteras le produit de la vente de ta RP pour racheter (imposition des PV minime à nulle), quitte à compléter avec l'épargne ainsi constituée (imposition des PV raisonnable à minime); ce pognon te rapportera, au lieu de se trimbaler un actif coûteux (RS) pendant des années.


 
Je suis d'accord, oui. Mais ce que j'ai détaillé est autant un projet d'épargne qu'un projet de vie. Si on a le coup de coeur sur une baraque dans la région où on a envie de passer l'essentiel de notre temps plus tard, alors qu'on est à quelques années de notre "retraite", ben pourquoi pas franchir le pas un peu plus tôt. C'est peut-être sous-optimal, mais je n'épargne pas que pour avoir un gros tas de POGNON, j'épargne surtout pour m'offrir le mode de vie qui je veux. Si on va par là, un achat de RP n'est pas qu'un investissement non plus, et ne se réfléchit pas que dans une optique patrimoniale.  
 
Mais encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. En plus, aujourd'hui on est plutôt dans une optique où on veut voyager un peu partout, donc c'est pas trop le délire pour le moment.

n°58442162
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 31-12-2019 à 16:49:47  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :


 
 
Entre prendre Linxea spirit et un PEA chez banque direct (ou équivalent) full tracker world qu'est ce qui conviendrait le mieux comme solution pour laisser un petit % de mon épargne pendant 5/10 ans?
 
Pour au final terminer avec divers comptes courant et livrets pour court terme + liberté psy, bourso fond € pour l'épargne court/moyen terme, linxea ou PEA pour LT.  
 
En 2021 j'ouvrirai celui que je n'ai pas choisi.
 
 
Au niveau du crédit, je vais calculer un peu ça, mais je sens que je vais juste serrer les dents un an de plus.


Pour du LT pour ma part, je partirais sur un PEA full Tracker Wld chez Fortuneo

n°58442181
Requiem
Posté le 31-12-2019 à 16:52:53  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :


Pour du LT pour ma part, je partirais sur un PEA full Tracker Wld chez Fortuneo


 
Idem

n°58442217
Jbpoc
Posté le 31-12-2019 à 17:00:06  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :


Pour du LT pour ma part, je partirais sur un PEA full Tracker Wld chez Fortuneo


 


 
[:somberlain_multi:2]
 
Merci pour les conseils, si dispo je vais start avec ewld et cw8 pour commencer et garder un oeil sur le topac pour faire fluctuer ça

n°58442252
kapitalist​e
Posté le 31-12-2019 à 17:04:34  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Le seul intérêt ce serait de diversifier les émetteurs mais franchement ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête IMO.
 
Prends ton ETF world non hedgé sur PEA et utilise tes AV pour leurs fonds €, fonds HY, ETF world hedgé.


Ok merci, pour l'instant je vais faire super simple, donc je vais probablement rester sur du ETF pour les assurances vies aussi, le temps de comprendre toutes les subtilités.

n°58442268
yaching
Posté le 31-12-2019 à 17:08:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58442281
Suzebull
Posté le 31-12-2019 à 17:11:55  profilanswer
 

corran a écrit :


mmmh c'est à dire que si tu veux destiner le maximum de capital à ton fils (quand il en aura besoin), c'est plutôt 100% de produit "à risque"qu'il te faudrait, m'voyez [:a-m13:2]


Sauf si son fils a 16 ans et qu'il veut lui donner à 18 ans.
 
S'il a moins de 10 ans, clairement :jap:

n°58442327
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-12-2019 à 17:22:04  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :


 
Au niveau du crédit, je vais calculer un peu ça, mais je sens que je vais juste serrer les dents un an de plus.


 
Tu rembourse combien chaque mois ?
 
Pour placer long terme sur du World oui fonce PEA en priorité.
 

corran a écrit :


mmmh c'est à dire que si tu veux destiner le maximum de capital à ton fils (quand il en aura besoin), c'est plutôt 100% de produit "à risque"qu'il te faudrait, m'voyez [:a-m13:2]


 
De mon côté j'ai essayé de faire passer le message à mon frangin pour ma petite nièce de 6 ans, mais c'est compliqué. Mauvaise éducation financière, trop éduqué au full LA/fond euro dans ce pays.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 31-12-2019 à 17:25:53
n°58442336
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-12-2019 à 17:23:34  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


J'avais ouvert chez ING pour une prime :o
 
Je viens de tout balancer sur ça :
 
LU1261432659 Fidelity Fund World Fund A EUR Acc
 
C'est ce qui se rapproche le plus d'un ETF World, bon les frais font mal, mais y'a pas beaucoup mieux.


je note :jap:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58442355
Jbpoc
Posté le 31-12-2019 à 17:26:07  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Tu rembourse combien chaque mois ?
 
Pour placer long terme sur du World oui fonce PEA en priorité.


 
420€/mois soit ~18% de mon salaire actuel.

n°58442444
mrblonde03
Posté le 31-12-2019 à 17:39:30  profilanswer
 

fegre a écrit :

 

EDIT : je mets pas le montant total de mon patrimoine pour pas passer pour une [:lowauq:2] :o

 

C'est en ne le mettant pas que tu passes pour un petit pénis  [:kordellio]


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°58442463
PsykOoO
Posté le 31-12-2019 à 17:43:21  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
C'est en ne le mettant pas que tu passes pour un petit pénis  [:kordellio]


+1. Transparence totale.

n°58442500
leamAs
на зарееее
Posté le 31-12-2019 à 17:51:05  profilanswer
 

On est plusieurs sous les 50k. Ya pas de honte.

n°58442506
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-12-2019 à 17:52:03  profilanswer
 

Jbpoc a écrit :


 
420€/mois soit ~18% de mon salaire actuel.


 
Vu qu'il ne reste que 2 ans et que le taux reste bas (2% c'est pas non plus énorme), il n'y a pas de réelle différence de mensualité, mais par contre tu peux emprunter plus sur plus longtemps.
 
Pour la même mensualité, tu peux emprunter 20000e sur 4 ans avec Bourso. Ou sinon 15000 sur 4 ans à 320e.
2 ans d'effort supplémentaire certes, mais un moyen de rembourser les 10 000, et de placer 10 000 supplémentaires dès maintenant et du coup profiter d'un effet de levier sur ton épargne. En sachant que ce sont les première années où l'Epargne grandit le plus lentement, les crédit à taux bas sont nos amis pour nous "aider" à gagner du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 31-12-2019 à 18:00:21
n°58442560
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2019 à 17:59:06  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

C'est en ne le mettant pas que tu passes pour un petit pénis [:kordellio]


 :kaola:

PsykOoO a écrit :


+1. Transparence totale.


 [:chaman_boc]

leamAs a écrit :

On est plusieurs sous les 50k. Ya pas de honte.


C'était une boutade :o

 

Et je suis même loin des 50k encore, un peu moins de 11k2 à ce jour avec les intérêts 2019 versés. Dont 90% de cerises versées régulièrement par mes parents puisque je ne bosse que depuis septembre (à part l'été mais putain ça part vite les premiers salaires... :sweat: ). À partir de février j'y verrais plus clair et sans apport familial

n°58442756
Jbpoc
Posté le 31-12-2019 à 18:31:05  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Vu qu'il ne reste que 2 ans et que le taux reste bas (2% c'est pas non plus énorme), il n'y a pas de réelle différence de mensualité, mais par contre tu peux emprunter plus sur plus longtemps.
 
Pour la même mensualité, tu peux emprunter 20000e sur 4 ans avec Bourso. Ou sinon 15000 sur 4 ans à 320e.
2 ans d'effort supplémentaire certes, mais un moyen de rembourser les 10 000, et de placer 10 000 supplémentaires dès maintenant et du coup profiter d'un effet de levier sur ton épargne. En sachant que ce sont les première années où l'Epargne grandit le plus lentement, les crédit à taux bas sont nos amis pour nous "aider" à gagner du temps.


 
C'est une option intéressante.
 
Sauf erreur, faire ça pour ensuite placer les fonds sur un fond € à 2% me semble être beaucoup de contraintes pour très peu de reward. Et faire un crédit pour placer les fonds sur des produits vraiment risqué (lorsque on a un très faible patrimoine) me semble idiot.
 
L'idée serait de placer ça sur des ETF world ou produit équivalent pour + 5 ans exact?

n°58442892
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2019 à 18:52:36  answer
 

kimmeria a écrit :

Quelle tristesse de croire que le bonheur est lié à la quantité d'argent que tu dépenses.


 
Chacun voit midi a sa porte.  
Après avoir 950k en placement et avoir vécu comme un radin d'après l'auteur
C'est dommage

n°58442909
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-12-2019 à 18:55:12  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'était une boutade :o

 

Et je suis même loin des 50k encore, un peu moins de 11k2 à ce jour avec les intérêts 2019 versés. Dont 90% de cerises versées régulièrement par mes parents puisque je ne bosse que depuis septembre (à part l'été mais putain ça part vite les premiers salaires... :sweat: ). À partir de février j'y verrais plus clair et sans apport familial


11k€ à 22ans c'est déjà pas mal ^^
Puis tu t’intéresses déjà à l'épargne, ça va monter vite.


Message édité par mouillotte le 31-12-2019 à 18:55:36
n°58442950
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2019 à 19:02:00  profilanswer
 

Oui pas mal c'est sûr mais bon 90% de cerises c'pas de l'épargne :o et puis surtout vu mon caractère bordélique/dépensier la montée rapide reste à voir :lol:

n°58442968
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 31-12-2019 à 19:04:58  profilanswer
 

fegre a écrit :

Oui pas mal c'est sûr mais bon 90% de cerises c'pas de l'épargne :o et puis surtout vu mon caractère bordélique/dépensier la montée rapide reste à voir :lol:


Avec un peu d'effort, ça va le faire [:twano:1]

Message cité 1 fois
Message édité par concombremasque75 le 31-12-2019 à 19:05:10
n°58442977
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-12-2019 à 19:06:05  profilanswer
 

fegre a écrit :

Oui pas mal c'est sûr mais bon 90% de cerises c'pas de l'épargne :o et puis surtout vu mon caractère bordélique/dépensier la montée rapide reste à voir :lol:


A ton age j'avais environ 20k€ de cerise et 5k€ d'épargne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7446  7447  7448  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR