Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°45387965
starlette2​7
Posté le 08-04-2016 à 19:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Merci Sanza, ca me rassure  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 19:54:35  profilanswer
 

n°45388031
bizz06
Posté le 08-04-2016 à 20:03:20  profilanswer
 

petite remarque: es que s'est normale que j'arrive pas à arbitré avec Mozilla Firefox ???   :o
PS: contrat  Linxeavenir
 
apres plusieurs tentative s'est passer tranquille avec Edge  pffff
moralité j'aime pas trop surfé ni gérée des sites sensible avec Microsoft :pfff:


Message édité par bizz06 le 08-04-2016 à 20:06:44

---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°45388103
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2016 à 20:12:07  profilanswer
 

Pas eu de problème personnellement.

n°45388430
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 08-04-2016 à 21:00:07  profilanswer
 

Lapin qui sort son multI OKLM [:garypresident:2]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°45388870
tanguy12
Posté le 08-04-2016 à 21:25:10  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Salut.  
Enveloppe Spicia expédiée ce matin.  
Combien de temps avant encaissement du chèque ?  
Ils avertissent ?


Cela dépends pas mal du courtier. 3 semaines avec bforbank par exemple pour moi.
Ils n'avertissent pas.

n°45389008
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-04-2016 à 21:33:13  profilanswer
 

Déjà passé ou pas ?
 
Changement des règles de parrainage Linxea (suite à un parrain pas content de ne plus toucher les 10 points par dossier envoyé) :
 
"Cher Monsieur,
 
Nous avons bien pris en compte votre remarque.
 
Auparavant vous aviez 10 points sur chaque filleul enregistré, ce qui n'est plus le cas à présent.
En contrepartie, le dernier règlement augmente donc de 10 points votre nombre de points lorsque votre filleul devient client.
Ainsi il n’y aura plus aucun intérêt à enregistrer un filleul factice.
 
La fraude enregistrée n’a pas qu’un coût financier en nombre de points, c’est aussi un énorme gaspillage puisque des centaines de dossiers complets sont partis à des adresses erronées…
 
Aujourd’hui LinXea représente plus de 19.000 clients, nous avons toujours axé notre développement sur la satisfaction client, un partenariat gagnant / gagnant sur le long terme.
La boutique de parrainage est présente pour vous remercier de votre fidélité.
 
Alors pour vous encourager à parler encore plus de LinXea autour de vous, nous avons décidé de passer le nombre de points gagnés par filleul devenu client à 600 points .
Ce changement sera effectif demain sur l’espace parrainage
Un nouveau règlement sera édité pour spécifier cela et le site sera modifié en conséquence
 
Merci pour votre soutien.
 
David Capdevielle
PDG - Co Fondateur"

n°45389049
stephaneF
Posté le 08-04-2016 à 21:36:21  profilanswer
 

600 points, et avant c'était combien ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45389072
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-04-2016 à 21:37:54  profilanswer
 
n°45389122
stephaneF
Posté le 08-04-2016 à 21:40:37  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45389425
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-04-2016 à 21:58:22  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens vous voir car j'ai appris aujourd'hui que Grand-Maman vient de me lâcher 10 k€ de cerises.
 
Je suis un trentenaire PD2POV localooser. Une telle somme, je n'ai jamais vu (eu) ca de ma vie. Et clairement, j'ai pas envie de louper mon coche, je veux en profiter pour me faire un petit capital qui prospère un peu.
 
Sans être idiot, je dois avouer que je ne bite pas grand chose à la finance, vu que c'est un domaine qui ne m'a jamais concerné.
 
Bref, je compte faire mon apprentissage dans ce domaine, histoire d'éviter les pièges à cons, et donc j'ai décidé de ne rien décider pour le moment. Je vais balancer ca sur mon LEP merdique qui n'a pas vu un rond depuis des mois vu que je n'ai pas un rond de côté en attendant d'avoir une idée plus précise de quoi en faire.
 
Bref, que faire de ce fric qui pour l'instant représente plus un tas d'emmerdes qu'autre chose ?
 
Je pensais faire 2/3 sur un truc bétonné et safe (genre assurance-vie ?) que je laisserais de coté pendant une bonne décennie
1/4 sur un truc peu être un peu plus risqué mais qui rapporterait un peu plus (marchés ?)
et les 9% restants, pourquoi pas du "fun", genre un truc bien risqué mais qui peut rapporter gros ou disparaitre ?
 
Sachant que dans le lot, j'aimerais avoir la possibilité de sortir 2-3 k€ rapidement si besoin en cas de coup dur.
 
J'ai pas vraiment de projet pour l'instant à vrai dire. L'immobilier ne m'attire pas plus que ca, je trouve que c'est trop cher actuellement, et toute facon, vu le montant, je pourrais rien en faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 08-04-2016 à 21:59:31
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 21:58:22  profilanswer
 

n°45389621
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2016 à 22:13:42  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Déjà passé ou pas ?

 

Changement des règles de parrainage Linxea (suite à un parrain pas content de ne plus toucher les 10 points par dossier envoyé) :

 

"Cher Monsieur,

 

Nous avons bien pris en compte votre remarque.

 

Auparavant vous aviez 10 points sur chaque filleul enregistré, ce qui n'est plus le cas à présent.
En contrepartie, le dernier règlement augmente donc de 10 points votre nombre de points lorsque votre filleul devient client.
Ainsi il n’y aura plus aucun intérêt à enregistrer un filleul factice.

 

La fraude enregistrée n’a pas qu’un coût financier en nombre de points, c’est aussi un énorme gaspillage puisque des centaines de dossiers complets sont partis à des adresses erronées…

 

Aujourd’hui LinXea représente plus de 19.000 clients, nous avons toujours axé notre développement sur la satisfaction client, un partenariat gagnant / gagnant sur le long terme.
La boutique de parrainage est présente pour vous remercier de votre fidélité.

 

Alors pour vous encourager à parler encore plus de LinXea autour de vous, nous avons décidé de passer le nombre de points gagnés par filleul devenu client à 600 points .
Ce changement sera effectif demain sur l’espace parrainage
Un nouveau règlement sera édité pour spécifier cela et le site sera modifié en conséquence

 

Merci pour votre soutien.

 

David Capdevielle
PDG - Co Fondateur"

 


Really ? :o
Ça fait au moins 6 mois que c'est passé de 500 pts à 600 pts pour le parrain.
Pour le filleul c'est resté à 200 pts.

n°45389807
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2016 à 22:21:16  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Hello !

 

Je viens vous voir car j'ai appris aujourd'hui que Grand-Maman vient de me lâcher 10 k€ de cerises.

 

Je suis un trentenaire PD2POV localooser. Une telle somme, je n'ai jamais vu (eu) ca de ma vie. Et clairement, j'ai pas envie de louper mon coche, je veux en profiter pour me faire un petit capital qui prospère un peu.

 

Sans être idiot, je dois avouer que je ne bite pas grand chose à la finance, vu que c'est un domaine qui ne m'a jamais concerné.

 

Bref, je compte faire mon apprentissage dans ce domaine, histoire d'éviter les pièges à cons, et donc j'ai décidé de ne rien décider pour le moment. Je vais balancer ca sur mon LEP merdique qui n'a pas vu un rond depuis des mois vu que je n'ai pas un rond de côté en attendant d'avoir une idée plus précise de quoi en faire.

 

Bref, que faire de ce fric qui pour l'instant représente plus un tas d'emmerdes qu'autre chose ?

 

Je pensais faire 2/3 sur un truc bétonné et safe (genre assurance-vie ?) que je laisserais de coté pendant une bonne décennie
1/4 sur un truc peu être un peu plus risqué mais qui rapporterait un peu plus (marchés ?)
et les 9% restants, pourquoi pas du "fun", genre un truc bien risqué mais qui peut rapporter gros ou disparaitre ?

 

Sachant que dans le lot, j'aimerais avoir la possibilité de sortir 2-3 k€ rapidement si besoin en cas de coup dur.

 

J'ai pas vraiment de projet pour l'instant à vrai dire. L'immobilier ne m'attire pas plus que ca, je trouve que c'est trop cher actuellement, et toute facon, vu le montant, je pourrais rien en faire.

 


Tu as lu la FP ?

 

En AV tu ventiles ton POGNON entre safe (fonds €)  et risqué (UC).

 

Tu pourrais mettre 3k en AV Bourso offensif.
5k en AV Linxea Avenir en 100% fonds €.
2k que tu gardes en LEP en cas de coup dur.

n°45389884
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-04-2016 à 22:25:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu as lu la FP ?  
 
En AV tu ventiles ton POGNON entre safe (fonds €)  et risqué (UC).  
 
Tu pourrais mettre 3k en AV Bourso offensif.  
5k en AV Linxea Avenir en 100% fonds €.  
2k que tu gardes en LEP en cas de coup dur.  


 
J'ai lu mais j'ai pas tout compris :o
 
Je reviens, je vais essayer de me traduire ton post avec la FP :D

n°45389937
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 08-04-2016 à 22:28:55  profilanswer
 

J'ai été faire un tour sur les taux employés de ma COGIP [:fandalpinee]

 

Cela s'est encore méchamment écroulé depuis mon emprunt début 2015 que je pensais déjà bien bas en plein QE avec une OAT à 50 bps...

 

On en est à 0.77% sur 12 ans contre mon 1.12% de l'année dernière [:mrmeth69:1]

 

Maintenant 1.12% c'est le taux sur 20 ans [:rofl]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°45389940
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-04-2016 à 22:29:00  profilanswer
 

Ortho, AV en ligne pour le safe et rapidement disponible (72h) et PEA avec fonds/trackers patrimoniaux bon père de famille/canaille et les 9% sur du SRD (levier x5  [:rio grande:2] ), toujours dans le PEA, en ligne lui aussi. Faut en garder quand même un peu sur le LEP

 

Et fait moi plaisir, passe chez belle maman le week end prochain  [:ahmadinejad_wins:1]

Message cité 1 fois
Message édité par suprememaxpayne le 08-04-2016 à 22:30:28

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°45390040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2016 à 22:38:55  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
J'ai lu mais j'ai pas tout compris :o
 
Je reviens, je vais essayer de me traduire ton post avec la FP :D


 
 
Ce sera aussi l'occasion d'avoir une CB gratos chez Bourso, pour à terme quitter ta banque en dur et économiser tous les ans  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45390140
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-04-2016 à 22:45:09  profilanswer
 

J'ai ING pour le compte joint, et le CA pour le compte perso.
 
Ca doit faire 15 ans que je suis au CA, mais vu comment ils me gonflent avec tous les agios qu'ils m'ont pompé ces derniers temps, je crois que je vais les laisser voir le magot transiter sur le compte, puis disparaitre ailleurs :o

n°45390162
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-04-2016 à 22:46:18  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Ortho, AV en ligne pour le safe et rapidement disponible (72h) et PEA avec fonds/trackers patrimoniaux bon père de famille/canaille et les 9% sur du SRD (levier x5  [:rio grande:2] ), toujours dans le PEA, en ligne lui aussi. Faut en garder quand même un peu sur le LEP
 
Et fait moi plaisir, passe chez belle maman le week end prochain  [:ahmadinejad_wins:1]


 
 
Ce message t'as accordé 10 points dans mon estime :o
 
Mais vu la situation, c'est plutôt chez mamy que je devrais faire un saut :o

n°45390186
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2016 à 22:47:44  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

J'ai ING pour le compte joint, et le CA pour le compte perso.
 
Ca doit faire 15 ans que je suis au CA, mais vu comment ils me gonflent avec tous les agios qu'ils m'ont pompé ces derniers temps, je crois que je vais les laisser voir le magot transiter sur le compte, puis disparaitre ailleurs :o


 
 
ING c'est déjà bien.
 
Le CA en revanche, c'est une des pires banques qui soit.  
Que ce soit pour le CC ou pour les produits d'épargne.  
Tu peux quitter le CA sans hésiter, ou y garder juste le CC nu pour déposer les chèques.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45390471
Miles_Teg9​1
Posté le 08-04-2016 à 23:02:42  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Sans frais, mais sans table de mortalité garantie, ça se discute  ;)


 
La plupart sont sans table de mortalité garantie.
 
j'avais vu un contrat avec table de moralité garantie à la date du versement...


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°45390577
stephaneF
Posté le 08-04-2016 à 23:10:05  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
La plupart sont sans table de mortalité garantie.
 
j'avais vu un contrat avec table de moralité garantie à la date du versement...


L'assureur part définition ne prend pas de risque. Il ne va donc pas prendre un pari sur des statistiques de mortalité de dans 40 ans. Il n'est pas fou au point de risquer la faillite...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45391151
Todou
Posté le 09-04-2016 à 00:54:27  profilanswer
 

Petite question de débutant encore une fois  :whistle:  
 
Je m’apprête à mettre des cuillères (à défaut d'avoir des louches :o ), sur INDEPENDANCE & EXPANSION SICAV conseillé par Stephanef sur les pages précédentes et sur du Sextant Grand Large (conseillé par mon mentor, alias "nico6259 asset management" :o ),
 
Mais je découvre avec horreur un message en rouge :  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460155986-investissement-linxea.png
 
Ca signifie qu'à chaque versement je dois imprimer, remplir et envoyer cet avenant par la Poste ?  :??:

n°45391160
stephaneF
Posté le 09-04-2016 à 00:58:26  profilanswer
 

Non, faut juste cliquer sur le pdf et le lire normalement.  
Mais I&€ est dispo chez Boursorama ?!?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45391183
Todou
Posté le 09-04-2016 à 01:04:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Non, faut juste cliquer sur le pdf et le lire normalement.
Mais I&€ est dispo chez Boursorama ?!?

 

Aaaah bon, tu me rassures, merci beaucoup ! :D Je vais terminer la procédure de ce pas !

 

Chez Bourso je crois pas, je le vois pas dans mon annexe !
Là je le prends chez Spirica via Linxea Spirit  :jap:


Message édité par Todou le 09-04-2016 à 01:09:13
n°45391232
Electron6
Posté le 09-04-2016 à 01:16:56  profilanswer
 

Todou a écrit :

Petite question de débutant encore une fois  :whistle:  
 
Je m’apprête à mettre des cuillères (à défaut d'avoir des louches :o ), sur INDEPENDANCE & EXPANSION SICAV conseillé par Stephanef sur les pages précédentes et sur du Sextant Grand Large (conseillé par mon mentor, alias "nico6259 asset management" :o ),
 
Mais je découvre avec horreur un message en rouge :  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] linxea.png
 
Ca signifie qu'à chaque versement je dois imprimer, remplir et envoyer cet avenant par la Poste ?  :??:


 
Le problème vient pas de I&E ou de SGL, ça vient des 50% que tu mets dans euro alloc long terme

n°45391251
Todou
Posté le 09-04-2016 à 01:22:36  profilanswer
 

Electron6 a écrit :

 

Le problème vient pas de I&E ou de SGL, ça vient des 50% que tu mets dans euro alloc long terme

 

Oui ça je l'avais compris mais ce dont j'avais peur c'était de devoir remplir/envoyer la paperasse et le tableau à chaque versement.  :pt1cable:

 

EDIT : bon apparemment, j'ai quand même le "BULLETIN DE VERSEMENT LIBRE COMPLEMENTAIRE" à envoyer par la poste à Linxea avec mon chèque :(
Je vais leur envoyer un mandat de prélèvement pour les prochaines fois en même temps.

 

Question subisidiaire du coup :

 

Il n'y a que chez Bourso, Fortu et autres banques en ligne qu'on peut faire ces versements en quelques clics ?

Message cité 2 fois
Message édité par Todou le 09-04-2016 à 01:40:29
n°45391320
bizz06
Posté le 09-04-2016 à 02:04:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Faut pas oublier SGL (Sextant grand large) aussi en fonds + patrimonial.


S'est sur mais SGL pas accessible sur mes 2 première AV, du coup après quelques louchette par ci par la  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sarcastic.gif .....
j'ais garder de coté 0.500K pour souscrire chez Spirica    :D


---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°45391502
EtilaS
Posté le 09-04-2016 à 07:35:33  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
La plupart sont sans table de mortalité garantie.
 
j'avais vu un contrat avec table de moralité garantie à la date du versement...


 

stephaneF a écrit :


L'assureur part définition ne prend pas de risque. Il ne va donc pas prendre un pari sur des statistiques de mortalité de dans 40 ans. Il n'est pas fou au point de risquer la faillite...


 
Je n'ai pas regardé énormément de PERP donc à vérifier je le concède, mais pour les contrats Madelin qui sont quand même très voisin des PERP ou des PERP particuliers si vous voulez, c'est pourtant bien le cas et ça fait de grosses différences avec de belles conséquences sur les rentes in fine.
Et il y a même des contrats à table garantie à la souscription et non à chaque versement ( ou donc à la liquidation)  [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 09-04-2016 à 07:37:52
n°45391573
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2016 à 08:34:35  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


L'assureur part définition ne prend pas de risque. Il ne va donc pas prendre un pari sur des statistiques de mortalité de dans 40 ans. Il n'est pas fou au point de risquer la faillite...


 
 
Pour les Madelin en revanche c'est + souvent le cas.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45391580
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-04-2016 à 08:39:03  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

J'ai ING pour le compte joint, et le CA pour le compte perso.
 
Ca doit faire 15 ans que je suis au CA, mais vu comment ils me gonflent avec tous les agios qu'ils m'ont pompé ces derniers temps, je crois que je vais les laisser voir le magot transiter sur le compte, puis disparaitre ailleurs :o


 
Je vais de ce pas faire la même chose tiens, voilà que les arbitrages sont maintenant taxés, c'est plus possible là, je ferme tout :fou:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°45391600
EtilaS
Posté le 09-04-2016 à 08:47:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Pour les Madelin en revanche c'est + souvent le cas.

 

De moins en moins en fait, mais c'est pour çà que je pensais que c'était pareil sur les PERP, peut-être que je suis dans l'erreur  :??:

 

EDIT: il semble d'ailleurs en effet que pour les PERP la table soit toujours celle au moment de la liquidation!! Du coup ça reste vraiment un placement intéressant, par rapport à une AV, même avec l'avantage fiscal?


Message édité par EtilaS le 09-04-2016 à 08:49:11
n°45391609
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2016 à 08:52:35  profilanswer
 

Todou a écrit :


 
Oui ça je l'avais compris mais ce dont j'avais peur c'était de devoir remplir/envoyer la paperasse et le tableau à chaque versement.  :pt1cable:  
 
EDIT : bon apparemment, j'ai quand même le "BULLETIN DE VERSEMENT LIBRE COMPLEMENTAIRE" à envoyer par la poste à Linxea avec mon chèque :(
Je vais leur envoyer un mandat de prélèvement pour les prochaines fois en même temps.
 
Question subisidiaire du coup :  
 
Il n'y a que chez Bourso, Fortu et autres banques en ligne qu'on peut faire ces versements en quelques clics ?


 
 
Je verse régulièrement sur Linxea Spirit en qqs clics, par prélèvement sur mon CC.
Je crois que j'avais juste dû envoyer un papier la 1ère fois à Linxea pour autoriser le prélèvement sur mon CC Bourso.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45391632
Sanozuke
Ailé !
Posté le 09-04-2016 à 09:01:09  profilanswer
 

Todou a écrit :


 
Oui ça je l'avais compris mais ce dont j'avais peur c'était de devoir remplir/envoyer la paperasse et le tableau à chaque versement.  :pt1cable:  
 
EDIT : bon apparemment, j'ai quand même le "BULLETIN DE VERSEMENT LIBRE COMPLEMENTAIRE" à envoyer par la poste à Linxea avec mon chèque :(
Je vais leur envoyer un mandat de prélèvement pour les prochaines fois en même temps.
 
Question subisidiaire du coup :  
 
Il n'y a que chez Bourso, Fortu et autres banques en ligne qu'on peut faire ces versements en quelques clics ?


FYI
Linxea Zen = versement par virement bancaire du CC vers compte linxea
Avenir, Vie & Spirit = versement par prélèvement sur CC possible après envoi d'un rib


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°45391635
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-04-2016 à 09:01:45  profilanswer
 

D'après ce que je lis par ici, si j'ai bien compris, je vais commencer par m'ouvrir un compte Boursorama pour faire mon AV, et éventuellement mon CC à la place du Crédit Agricole

n°45391660
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2016 à 09:10:19  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

D'après ce que je lis par ici, si j'ai bien compris, je vais commencer par m'ouvrir un compte Boursorama pour faire mon AV, et éventuellement mon CC à la place du Crédit Agricole


 
 
 [:babouchka:2]  
 
Tu pourras toujours garder ton CC du CA, mais juste nu (sans CB ni assurances), comme ça il ne te coutera rien ou presque.
Ca peut être utile pour l'accès aux guichets pour déposer des chèques ou du cash par exemple, même si c'est rare.
 
 
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45391689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2016 à 09:20:40  profilanswer
 


 
 
Même si à l'instant T il n'a que 10k€ à placer, faut pas oublier l'avenir.
Peut-être qu'à l'avenir il aura beaucoup plus à placer, et dans ce cas il sera bien content d'avoir diversifié sur plusieurs AV qqs années avant pour avoir la chance de choisir sa meilleure AV.
 
Il n'y a pas si longtemps je n'avais que 20k€ à placer.
Maintenant j'ai 200k€ et je suis bien content d'avoir pris date sur plusieurs AV il y a 4-7 ans pour avoir le choix maintenant.
Si je n'avais regardé que mon POGNON à l'instant T, je n'aurais ouvert que Linxea Evolution qui était la star à l'époque...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45391752
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-04-2016 à 09:42:29  profilanswer
 

De toute facon je veux pas utiliser la même banque pour le compte joint et le compte perso. Donc ca sera pas ING pour le CC, même si j'exclue pas de m'en servir quand même pour les opérations.
 
De ce que je comprends par contre, ce que je pourrais faire serait de "prendre date" en ouvrant 1 AV chez ING et 1 AV chez Bourso, quitte à n'alimenter que Bourso ?
 
Edit : oui je suis un besogneux pd2pov localooser :o
 
Je pencherais pour 2/3 de beton en AV, 1/4 de PEA en pépère, et 9% de fun pour m'amuser et découvrir un peu ce milieu (quitte à les perdre).

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 09-04-2016 à 09:45:56
n°45391790
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2016 à 09:50:41  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

De toute facon je veux pas utiliser la même banque pour le compte joint et le compte perso. Donc ca sera pas ING pour le CC, même si j'exclue pas de m'en servir quand même pour les opérations.
 
De ce que je comprends par contre, ce que je pourrais faire serait de "prendre date" en ouvrant 1 AV chez ING et 1 AV chez Bourso, quitte à n'alimenter que Bourso ?
 
Edit : oui je suis un besogneux pd2pov localooser :o
 
Je pencherais pour 2/3 de beton en AV, 1/4 de PEA en pépère, et 9% de fun pour m'amuser et découvrir un peu ce milieu (quitte à les perdre).


 
 
Les AV Bourso et ING font doublon : même assureur et mêmes fonds €.  
Ce serait dommage, si tu ouvres 2 AV faut prendre 2 AV diversifiées.
 
Si tu veux un PEA, ça te demandera un peu plus de boulot (faut choisir les titres) que de partir sur une AV pilotée sur un mandat offensif.
Les 9% de fun, là ce serait sur PEA ou CTO, des produits à levier, mais là je pense que ça dépasse tes compétences...à la limite vaudrait mieux que tu ailles t'amuser avec au casino  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR