Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°45286987
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2016 à 07:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

amphor a écrit :

Hello,
 
Il y a actuellement une offrr chez HelloBank : 50€ offerts sur le livret Hello pour la mise en place de versements programmés.  
J'ai calculé que ça peut-être rentable (par rapport à une bête AV) uniquement si cette prime de 50€ n'est pas comptabilisé comme des intérêts fiscalisés.
Vous savez si les primes sont comptées comme des intérêts à déclarer par les banques dans les IFU  :??:  


 
 
Je n'ai jamais eu de prime comptabilisée comme intérêt.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 07:46:41  profilanswer
 

n°45286989
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2016 à 07:47:43  profilanswer
 


 
 
Si tu es proprio sans dette de ta RP, que tu es en province et sans enfant, oui il y a moyen d'être rentier avec train de vie modeste  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45286990
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-03-2016 à 07:47:55  profilanswer
 

Exactement, on peut être rentier avec rien comme avec 100k comme avec 100M. Mais on ne vit pas de la même manière à chaque fois [:obvious]

 

Moi je vois surtout ça comme une sécurité si on se met à son compte : on peut être nul et lent, facturer 1000 € par mois quand les affaires marchent et malgré tout s'en sortir grâce aux revenus de capital.
En échange on fait un truc qui nous plaît et on a une optionnalité positive si les affaires se mettent à tourner correctement une fois qu'on maîtrise mieux son business.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 31-03-2016 à 07:52:49
n°45287000
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-03-2016 à 07:50:26  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Exactement, on peut être rentier avec rien comme avec 100k comme avec 100M. Mais  on ne vit pas de la même manière à casue fois  [:obvious]  
 
Moi je vois surtout ça comme une sécurité si on se met à son compte :  on peut être nul et lent, facturer 1000 € par mois quand les affaires marchent et malgré tout s'en sortir grâce aux revenus de capital.
En échange on fait un truc qui nous plaît et on a une optionnalité positive si les affaires se mettent à tourner correctement une fois qu'on maîtrise mieux son business.


Et la vraie révolution de société, après la mise en place d'un revenu universel, serait l'attribution d'un capital à la naissance au lieu d'endetter les générations jeunes pour la retraite des anciens.


---------------
Gitan des temps modernes
n°45287014
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-03-2016 à 07:53:57  profilanswer
 

Nouveau trimestre de SCPI validé ce soir sur Spirit  [:wark0]

n°45287017
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-03-2016 à 07:54:31  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Nouveau trimestre de SCPI validé ce soir sur Spirit  [:wark0]


yes [:rive nord:5]  [:rive nord:5]  [:rive nord:5]

 

Avec cette satisfaction du devoir accompli en aidant à la promotion d'immeubles écologiques [:ashkaran:2]


Message édité par bobor le 31-03-2016 à 07:55:34

---------------
Gitan des temps modernes
n°45287020
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2016 à 07:55:25  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Nouveau trimestre de SCPI validé ce soir sur Spirit  [:wark0]


 
 [:so-saugrenu:5]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45287039
prbman
Posté le 31-03-2016 à 08:04:06  profilanswer
 

bobor a écrit :

Je ne crois pas que ce soit passé: les risques des fonds €
 
Les arguments ont déjà été exposés sur le topic mais c'est une synthèse assez complète.


 
Je pense que, outre les réserves, la plus grosse sécurité au niveau des assurances vie tient au fait que la majorité de l'encours est détenu par des Baby Boomers qui sont :
 
- psychologiquement prisonniers de leur banque / Assureur
- n'ont pas d’intérêt à ouvrir un nouveau contrat pour raisons fiscales (AV de plus de 8 ans) et successorales (si ils ont dépassé l'age limite).
 
Concernant les "jeunes" contrats internet, ce sont pour la plupart les mêmes assureurs que pour les banques / assureurs en dur.
 
Là aussi cela limite le risque de faillite, enfin j'espère :).
 

n°45287049
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-03-2016 à 08:08:05  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Je pense que, outre les réserves, la plus grosse sécurité au niveau des assurances vie tient au fait que la majorité de l'encours est détenu par des Baby Boomers qui sont :
 
- psychologiquement prisonniers de leur banque / Assureur
- n'ont pas d’intérêt à ouvrir un nouveau contrat pour raisons fiscales (AV de plus de 8 ans) et successorales (si ils ont dépassé l'age limite).
 
Concernant les "jeunes" contrats internet, ce sont pour la plupart les mêmes assureurs que pour les banques / assureurs en dur.
 
Là aussi cela limite le risque de faillite, enfin j'espère :).
 


A mon avis, l'enjeu de l'article est surtout de pousser les assurés vers des UC...  
Mais le risque demeure car les UC appartiennent aux assureurs et non aux assurés.
A noter un point: 1,5 milliards de fonds de sécurité. C'est à dire rien. A ressortir lors du prochain débat des 70k€ sur les AV.
 
En tout état de cause, le risque de liquidité est grand. Alors que sur les UC, ce risque me semble faible.


---------------
Gitan des temps modernes
n°45287338
koko707
Truc07
Posté le 31-03-2016 à 09:09:36  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

A entendre les histoires de mon entourage, j'ai l'impression que les successions c'est vraiment une source à embrouilles familiales dans 80% des cas.
 
Dont une énorme partie auraient juré avant le jour J que jamais ils ne se brouilleraient pour une histoire de pognon.


 
Mon grand-père et mon père avaient fait très fort dans ce domaine-là [:pikitfleur:1]
 
Je raconte ce soir [:klm:1]


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 09:09:36  profilanswer
 

n°45287392
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2016 à 09:18:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

A entendre les histoires de mon entourage, j'ai l'impression que les successions c'est vraiment une source à embrouilles familiales dans 80% des cas.

 

Dont une énorme partie auraient juré avant le jour J que jamais ils ne se brouilleraient pour une histoire de pognon.


vrai remarque frer.

 

préparez au maximum, l'argent détruit tout!
démembrez, préférez les parts d'immo à de l'immo à partager etc etc, pensez CASH et AV aussi !


Message édité par Ashkaran le 31-03-2016 à 09:18:38

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45287690
starlette2​7
Posté le 31-03-2016 à 09:47:30  profilanswer
 

Ça va faire 2 mois que j'ai investi sur des UC (AV Bourso) et ils me ponctionnent déja des frais de gestion  :??:  
 
Ce n'est pas après une année révolue? [:absolutelykaveh]  

n°45287715
merl1n
Posté le 31-03-2016 à 09:49:33  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Ça va faire 2 mois que j'ai investi sur des UC (AV Bourso) et ils me ponctionnent déja des frais de gestion  :??:  
 
Ce n'est pas après une année révolue? [:absolutelykaveh]  


 
 
En principe, c'est par trimestres les ponctions

n°45288449
LucienF
Posté le 31-03-2016 à 10:45:29  profilanswer
 

bonjour les jeunes,
ma bonne conseillère du crédit agricole alsace me propose un nouveau truc, j'ai pas trop confiance alors je vais voir les jeunes :)
si j'ai bien suivi c'est un peu de l'immobilier, ce que j'aime bien! mais je ne pourrai pas aller dedans :??: ni refaire la peinture ou gérer les locataires, alors je me demande si ce n'est pas un sale coup :(
y a une histoire de parts de plein de biens partout en France et que le rendement serait bon, comment serait ce possible vraiment :heink: je voulais prendre un appart et le faire louer pour préparer ma transmission et l'autofinancer et elle a sorti ça de son chapeau.
le nom c'était CSCIPI ou équivalent. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LucienF le 31-03-2016 à 10:46:36

---------------
on écrit quoi ici
n°45288476
rapha-35
Posté le 31-03-2016 à 10:47:19  profilanswer
 

tu dois parler des SCPI ;)
il y a un paragraphe qui en parle dans le FP :jap:

 

cela évite justement d'avoir à gérer trop de paperasse, des locataires, ... et aussi d'être diversifié :)
le rendement est autour de 5% en ce moment si je ne me trompe pas


Message édité par rapha-35 le 31-03-2016 à 10:48:30
n°45288661
c2800
Posté le 31-03-2016 à 10:58:33  profilanswer
 

LucienF a écrit :

bonjour les jeunes,
ma bonne conseillère du crédit agricole alsace me propose un nouveau truc, j'ai pas trop confiance alors je vais voir les jeunes :)
si j'ai bien suivi c'est un peu de l'immobilier, ce que j'aime bien! mais je ne pourrai pas aller dedans :??: ni refaire la peinture ou gérer les locataires, alors je me demande si ce n'est pas un sale coup :(
y a une histoire de parts de plein de biens partout en France et que le rendement serait bon, comment serait ce possible vraiment :heink: je voulais prendre un appart et le faire louer pour préparer ma transmission et l'autofinancer et elle a sorti ça de son chapeau.
le nom c'était CSCIPI ou équivalent. :sweat:


 
les SCPI sont particulièrement intéressants si tu les fais à crédit et que ta tranche marginale d'imposition est faible (inférieure à 14 %)

n°45288664
tanguy12
Posté le 31-03-2016 à 10:58:41  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Nouveau trimestre de SCPI validé ce soir sur Spirit  [:wark0]


pas fin avril plutôt?

n°45288839
Pliplop
Posté le 31-03-2016 à 11:11:11  profilanswer
 

*** Edit ***

Message cité 1 fois
Message édité par Pliplop le 08-06-2016 à 06:59:26
n°45288978
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-03-2016 à 11:22:25  profilanswer
 

[:michrone]

n°45289014
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2016 à 11:24:57  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

Bonjour :)

 

2 ans après mon précédent bilan (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1), je reviens vers vous. Ma situation a pas mal évolué et j'hésite désormais quand à la direction à prendre. Petit point sur la situation:

 

1/ Votre situation familiale :
30 ans, CDI, marié, pas d'enfants.
Ancien expat de retour en France depuis un an.

 

2/ Votre situation patrimoniale :
Locataire, pas de crédit en cours, TMI à 14% mais pas très loin des 30%.

 

Capacité d'épargne: très variable d'un mois à l'autre en raison de la situation précaire de mon épouse, petit auto-entrepreneur et en CDD à temps partiel qui va bientôt se terminer. Sur un an, hors produits financiers de notre épargne antérieure et revenus locatifs, nous avons épargné environ 5k€. J'anticipe donc entre 0.5 et 1k€ par mois revenus locatifs net net compris.

 

Patrimoine
Epargne de précaution: 11k€
PEL (à 2,5%): 5.5k€
AV: 36k€, tout en fonds euro, réparti entre Bourso, ING, Linxea Evo / Avenir / Zen.
PEE: 85k€, très bonnes performances jusqu'à aujourd'hui (corrélé sur le cours de l'action de ma boite qui est à son plus haut historique). Si c'était possible et vu la valorisation actuelle, je sortirais d'ailleurs tout ce que je peux mais il est malheureusement bloqué jusqu'en 2017 au minimum.
PEA + CTO: 15k€ (6k€ sur un tracker pétrole, 1,5k€ sur du Esso :D et le reste en liquide.
Immo US: une maison achetée 79k€ (suite à vente aux enchères, rénovation, etc...) et qui pourrait se vendre 140k€ selon l'AI (vision assez optimiste je pense). Rendement locatif net net hors effet de change 3,8% malgré 30% de vacance locative depuis mon achat et qui devrait continuer à s'améliorer pour atteindre les 5% (calculé sur la valeur d'achat).

 

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Projet à moyen / long terme: déménager aux USA (d'où Mme est originaire), mais en raison de contraintes familiales, dur de dire si ça sera dans 2 ans ou dans 10 ans.
On pense avoir 2 enfants, le premier d'ici 2 ans au plus tôt je pense.

 

4/ Votre tempérament
Pas de réelle aversion au risque.

 

Les questions que je me pose:
- Achat d'une RP? Nous louons aujourd'hui un T3 pour environ 750 euros par mois. Si nous achetions, je viserais un T4 voir T5 dans un quartier sympa de notre grande ville de province, budget environ 280k€. Louer un logement équivalent coûterait probablement 1200 euros par mois mini, ce qui serait très difficile (>1/3 de mon salaire) à moins que Madame ne choppe un CDI. Pour: diversification; je pourrais vider mon PEE qui est à un plus haut historique; nous ne serions pas forcés de vendre suite à un départ aux US et pourrions le louer. Contre: je crois à une baisse de l'immo à venir.
- Investissement locatif?
- SCPI?

 

Qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous dans ma situation?

 

Salut camarade,

 

Vu le départ US dans 2 ou 10 ans, je ne suis pas convaincu par l'achat de la RP. Si c'était dans 10 ans ok mais vous courrez le risque de partir beaucoup plus tôt.

 

Votre achat aux US, faut calculer le rdt sur le prix du marché donc si l'estimation de l'agent immo est juste ton rendement est bien moindre... Et ça pourrait être donc plus intéressant de vendre à ce prix. A voir selon la fisca appliquée sur les PV et votre diversification patrimoniale.

 

Ouvrir l'AV Linxea Spirit pour les UC et SCPI ?
Et alimenter ce bon vieux PEL.

n°45289235
Pliplop
Posté le 31-03-2016 à 11:36:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Votre achat aux US, faut calculer le rdt sur le prix du marché donc si l'estimation de l'agent immo est juste ton rendement est bien moindre... Et ça pourrait être donc plus intéressant de vendre à ce prix. A voir selon la fisca appliquée sur les PV et votre diversification patrimoniale.  


 
Tu as raison concernant le rendement, mais le but étant aussi d'avoir une partie du patrimoine en dollars, il faudrait alors que je trouve un placement US ayant un rendement équivalent...
En cas de vente, l'imposition sur la PV serait au final égale à l'imposition d'une PV en France (il y a un mécanisme de compensation mais pas de dispense), à moins que je réutilise la PV pour acheter ma RP dans les 2 ans, elle serait dans ce cas là non imposée en France.
 

nico6259 a écrit :


Ouvrir l'AV Linxea Spirit pour les UC et SCPI ?  


 
Je suis en train de regarder ça, mais si je ne programme pas d'achat immo dans les années à venir, n'aurais-je pas intérêt à emprunter et à les prendre en direct? (Si j'ai bien suivi, combinaison emprunt immo + SCPI en AV pas possible...). Ou alors avance sur titre bourso et SCPI dans Linxea Spirit? [:cerveau paysan]

n°45291361
amphor
Posté le 31-03-2016 à 14:12:22  profilanswer
 

amphor a écrit :


 
Hello
 
Je compte verser des liquidités sur mon contrat Linxea Avenir Evolution.
Comment fait-on pour investir sur le fonds € dynamique Suravenir Opportunités :??:  
Je ne vois que le "FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT" même en mettant 50% d'UC


 
Je me réponds à moi-même. Réponse de Linxea

Citation :

Comme mentionné dans notre courrier daté du 29 février 2016, l'ajout du fonds en euros à capital garanti: Suravenir Opportunités, ne sera effective sur le contrat LinXea Evolution Avenir qu'à partir du 1er juin 2016.


 
[:love_it:4] Va falloir que je revois la gestion de mes liquidités d'ici là

n°45291763
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2016 à 14:34:48  profilanswer
 

Hej,
 
j'ai reçu le " pacte de l'épargne et de l'assurance vie" de l'AFER.
L'AFER propose différentes choses intéressantes :
*PFL 0% après 15ans
*PFL 0% après 8 ans SI mini 30% UC
*mettre à jour le barème d'imposition des rentes viagères qui n'a pas bougé depuis 50 ans!
*perp : sortie en capital à hauteur de 50%
*perp : sortie en capital si le conjoint décédé vous fait hériter d'un perp en mode "épargne", c'est à dire pendant la vie active et avant la transformation en rente
*actualiser l'abattement des 152500€, afer propose 190 000€
*l'age fatidique des 70 ans devient 75 ans
*actualiser l'abattement des 30500€ à 43600€
*actualiser les abattements de 4600€/9200€ à 5900€/11800€.
*application de l'abattement sur le calcul des PS
:jap:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45291820
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-03-2016 à 14:38:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Hej,
 
j'ai reçu le " pacte de l'épargne et de l'assurance vie" de l'AFER.
L'AFER propose différentes choses intéressantes :
*PFL 0% après 15ans
*PFL 0% après 8 ans SI mini 30% UC
*mettre à jour le barème d'imposition des rentes viagères qui n'a pas bougé depuis 50 ans!
*perp : sortie en capital à hauteur de 50%
*perp : sortie en capital si le conjoint décédé vous fait hériter d'un perp en mode "épargne", c'est à dire pendant la vie active et avant la transformation en rente
*actualiser l'abattement des 152500€, afer propose 190 000€
*l'age fatidique des 70 ans devient 75 ans
*actualiser l'abattement des 30500€ à 43600€
*actualiser les abattements de 4600€/9200€ à 5900€/11800€.
*application de l'abattement sur le calcul des PS
:jap:


C'est quoi le barème d'imposition des rentes viagères?


---------------
Gitan des temps modernes
n°45291879
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2016 à 14:41:31  profilanswer
 

justement bobor, on en parle jamais de cela, une des attaques contre le PERP que vous détestez tant est que le gain à l'entrée se fait liquider lors de la sortie car la rente est imposée!
à priori ce genre de rente est imposée de manière spéciale :
À la date du 1er versement, la fraction imposable est fixée de la manière suivante :

 

   70 % si vous étiez âgé de moins de 50 ans,
    50 % si vous étiez âgé de 50 à 59 ans,
    40 % si vous étiez âgé de 60 à 69 ans,
    30 % si vous étiez âgé de plus de 69 ans.

 

Du coup qqun qui casse son perp à 65 ans aura une belle réduction!
je ne sais pas si cela marche pour la rente perp/AV...
rapidement le combo perp avec TMI 30% + tmi 14% à la retraite et on impose la rente que à 40% semble mieux que prévu.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 31-03-2016 à 14:42:28

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45292152
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-03-2016 à 14:58:47  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

justement bobor, on en parle jamais de cela, une des attaques contre le PERP que vous détestez tant est que le gain à l'entrée se fait liquider lors de la sortie car la rente est imposée!
à priori ce genre de rente est imposée de manière spéciale :
À la date du 1er versement, la fraction imposable est fixée de la manière suivante :
 
    70 % si vous étiez âgé de moins de 50 ans,
    50 % si vous étiez âgé de 50 à 59 ans,
    40 % si vous étiez âgé de 60 à 69 ans,
    30 % si vous étiez âgé de plus de 69 ans.
 
Du coup qqun qui casse son perp à 65 ans aura une belle réduction!
je ne sais pas si cela marche pour la rente perp/AV...
rapidement le combo perp avec TMI 30% + tmi 14% à la retraite et on impose la rente que à 40% semble mieux que prévu.


Donc entre 60 et 69 ans, il y a 60% d'abattement sur la rente? Les 40% restants sont imposés au TMI. C'est bien ça?


---------------
Gitan des temps modernes
n°45292202
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2016 à 15:02:03  profilanswer
 
n°45292647
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-03-2016 à 15:34:22  profilanswer
 

en effet, cet aspect n'est très connu [:goumite:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°45295714
ze_snake
Posté le 31-03-2016 à 19:29:47  profilanswer
 

Sinon des avis concernant l'or et l'argent ? (en physique)
 
Plutôt l'un que l'autre ? osef ? :pt1cable:  
 
J'ai lu la FP ;)

n°45295748
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-03-2016 à 19:33:08  profilanswer
 

J'ai lu la FP mais je ne comprend pas pourquoi vous conseillez d'ouvrir 4/5 AV !!
 
Vu que l'on peux avec plusieurs supports/UC sur une AV, c'est quoi l’intérêt ?

n°45295768
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 19:35:55  answer
 

aldayo a écrit :

J'ai lu la FP mais je ne comprend pas pourquoi vous conseillez d'ouvrir 4/5 AV !!

 

Vu que l'on peux avec plusieurs supports/UC sur une AV, c'est quoi l’intérêt ?

 

Tu veux un jour pouvoir sécuriser ton POGNON sur un livret sûr et plus rentable qu'une AV = Un fonds euro

 

Seulement, dans 8ans qui aura un fonds euro performant ? Comme on est pas devin, on ouvre partout au moins avec le minimum requis pour avoir au moins un Super livret défiscalisé dans le tas d'ici là  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 19:36:48
n°45295870
starlette2​7
Posté le 31-03-2016 à 19:47:58  profilanswer
 


 
J'ai toujours du mal à comprendre comment on saura quelle AV sera la meilleure...
 
Par exemple, en ce moment, quelle est la meilleure AV ? on ne connais pas le taux avant l'année prochaine

n°45295985
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2016 à 19:58:47  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J'ai toujours du mal à comprendre comment on saura quelle AV sera la meilleure...
 
Par exemple, en ce moment, quelle est la meilleure AV ? on ne connais pas le taux avant l'année prochaine


 
 
Oui enfin, les écarts se creusent, depuis 3 ans je ne versais plus sur Linxea Evolution par exemple et heureusement que j'avais pris date sur d'autres AV.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45295995
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2016 à 19:59:41  profilanswer
 

aldayo a écrit :

J'ai lu la FP mais je ne comprend pas pourquoi vous conseillez d'ouvrir 4/5 AV !!
 
Vu que l'on peux avec plusieurs supports/UC sur une AV, c'est quoi l’intérêt ?


 
 
C'est expliqué en FP : diversification assureur, UC (des UC chez Spirit que je n'ai pas sur mes autres AV par exemple), SCPI, fonds €.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45296034
koko707
Truc07
Posté le 31-03-2016 à 20:03:03  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J'ai toujours du mal à comprendre comment on saura quelle AV sera la meilleure...
 
Par exemple, en ce moment, quelle est la meilleure AV ? on ne connais pas le taux avant l'année prochaine


 
T'observes souvent une tendance sur plusieurs années (par exemple vu la perf d'Eurosima 2014 on se doutait qu'elle serait pas superbe en 2015 non plus) sans compter le niveau des réserves et la composition des fonds €.
 
Je verse principalement sur Suravenir Opportunités aujourd'hui mais si grosse baisse du marché immo je mettrais mes futures louches ailleurs.


---------------
Koko part en vacances
n°45296036
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 31-03-2016 à 20:03:35  profilanswer
 

http://horizonsolidaire.caam.com/? [...] d0a83fe947
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°45296101
mko
Posté le 31-03-2016 à 20:10:02  profilanswer
 


C'est de la bonne caam  :o
Sinon bof sur 5 ans une assurance vie a fait mieux....
Beaucoup d'obligataires et de monétaire....
Après faut voir si dans ton PEE tu as abondement ou autre...


Message édité par mko le 31-03-2016 à 20:14:41

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45296274
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 31-03-2016 à 20:25:55  profilanswer
 

Oui abondement max 300€ pour 1500 euros de dépôt.

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 01-04-2016 à 08:49:14

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°45296303
toutsec
Posté le 31-03-2016 à 20:29:02  profilanswer
 

Ce qui fait donc un rendement de 20% si je comprends bien :o

n°45296391
mko
Posté le 31-03-2016 à 20:37:30  profilanswer
 
n°45296507
Halfsup
Posté le 31-03-2016 à 20:47:31  profilanswer
 

Mon dossier de financement auprès du crédit foncier avance ! Ils veulent une trentaine de justificatifs par contre :o
 
J'ai appris avec surprise que Crédit Logement pouvait garantir l'emprunt sans nantissement de parts :ouch:
 
Je vous tiens au jus.
 
(Pour rappel : financement de 70k€ d'Immorente et PF02)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR