|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
starlette27 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 14:25:11 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2016 à 15:02:58
|
r06 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
san_ |
|
Velocesuper | En même temps, je ne vois pas l'intérêt d'Eurossima par rapport à Exclusif. |
starlette27 | D'ailleurs j'ai 50k qui dorment sur l'eurossima.
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 29-03-2016 à 15:38:26 |
tanguy12 |
|
san_ |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 29-03-2016 à 15:56:31 |
tanguy12 |
|
starlette27 | Bon du coup j'ai fais 50/50 eurossima/exclusif.. |
flash23 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | bah non ... --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
kurtosis R.oi des Euros | Non, il y a bien des PS à la sortie mais ils sont calculés sur la plus-value, qui est calculée en utilisant comme montant versé POGNON perso + l'abondement net. |
phantom62 | Ah oui exact, les PV réalisées supportent 15.5% de PS à la sortie du PEE.
Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 29-03-2016 à 17:03:40 |
kanak |
Après passage chez mon conseiller, il est d'accord pour financier l'achat de SCPI maison (refus total pour SCPI externe) au taux de 1,6% HA sur 20 ans(assurance 0,174%) avec nantissement des parts (coût environ 500€) Je vais monter le dossier le mois prochain. --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
flash23 |
|
apidya Les masses suivent la classe |
T'es sérieux ? Même pas un redface ? Déjà qu'associer prélèvement social et pension de retraite c'est ridicule mais la complainte sur les arabes qui nous volent PS: surtout que la retraite du combattant c'est même pas 60€ |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Si par bourse tu sous entends le marché français ou même européen, on est toujours à -6/-7% YTD et environ -15/20% depuis le plus haut d'avril/mai 2015. Pas vraiment de catalyste supplémentaire boursièrement parlant à brève échéance étant donné l'effet marginal des grands effets d'annonce de la BCE. Aussi, seuls les résultats des entreprises peuvent redonner un peu envie, et ce, pas avant que le risque du Brexit se lève au moins partiellement typiquement avec des accords commerciaux en béton au cas où la GB parte de la CEE histoire d'annuler tout l'effet négatif sur le libre échange des biens/service. Comme tu le sais le marché achète la rumeur et vend la nouvelle donc le marché peut facilement prendre 10% si l'anticipation des résultats est forte et/ou l'anticipation d'un Brexit très faible, aussi la volatilité importante que l'on vit actuellement va être encore bien là, pas facile de jouer ton point d'entrée sur un tel coup de dé. Pour les US on est dans un schéma différent avec une FED finalement plus accommodante qu'anticipé, 2 hausses max cette année, peut-être qu'une seule... une augmentation des salaire sensible, 2.7% YoY et l'annonce de la Californie hier de monter à 15$/h va encore y contribuer (pour info, ça veut dire que pour une semaine de 40h standard aux US, le salaire minimal sera de 2500 USD, 1700 USD après taxe, ils en payent plus qu'en France) donc on peut anticiper un retour d'un peu d'inflation chez eux et une croissance qui accélère. La devise elle a trouvé à mon avis un point haut vers 1.08 et va désormais se balader entre 1.10 et 1.15 avec risque de revenir vers 1.20 si la FED ralentit encore son calendrier de hausse des taux. Bref plus le même vent de face que les sociétés américaines exportatrices pouvaient vivre en 2015. Aussi je pense que les actions US vont surprendre à la hausse cette année, sans avoir des perspectives dingues on peut raisonnablement s'attendre à +5-6% hors div sur le S&P500 sur l'année. Mon conseil serait de mettre un pied dans l'eau maintenant quand même, pour 30% de ton objectif d'allocation UC sur l'Europe et les US, tout en étant près à faire ton phasing-in US assez rapidement d'ici 3 mois et plutôt 6-8 mois pour la partie Européenne. Une erreur serait de n'avoir qu'une exposition aux actions Européennes; je pense sincèrement qu'il faut capter la croissance US (57% du marché action mondial) en sus de son marché de référence (22% du marché action mondial). Les plus aventuriers prendront un peu de Japon même si les +40% vécus en 2013 refroidissent et que cela fait 3-4 mois que l'on dit qu'il faut revenir modestement sur les Emergents. Ces derniers sont d'ailleurs les meilleurs marchés YTD étant donné la stabilisation des matières premières et la baisse d'anticipation de remontée des taux. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 29-03-2016 à 20:52:38 |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Merci beaucoup pour ces informations et conseils. Je vais relire ce post plusieurs fois pour être certain de bien tout comprendre Tu aurais quelques UC recommandées pour le marché US ? Message cité 2 fois Message édité par Hippo-fr le 29-03-2016 à 21:15:12 --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
amphor |
|
kanak |
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
tanguy12 |
|
corran |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2016 à 21:29:10
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le |