Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10618  10619  10620  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69501523
maximizeup
Posté le 29-10-2023 à 19:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


si tu dis que tu as du mal à t'investir dans ton épargne alors limite au maximum l'ouverture de machins (livrets) pour du si court terme, tu en as partout ! c'est illisible.
Garde livretA+LDDS, 2 AV , 1 pea + CTO pour les fonds monétaires.

 

Tu conseillerais la même chose pour quelqu'un ayant 500k ou 1000k en AV ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 19:26:15  profilanswer
 

n°69501549
maximizeup
Posté le 29-10-2023 à 19:28:44  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Stp, est ce que tu pourrais supprimer le premier paragraphe sur la mise au point de nico qui, à mon sens, n'a plus lieu d'être ?

Citation :

Mise au clair de Nico6259


Amha, ca fait vraiment "égocentrique", "rageux", c'est peu accueillant et casse tout le coté communautaire de la FP.

 

+1
(J'ajoute " Ridicule" aux qualificatifs)

n°69501598
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 19:35:15  profilanswer
 

double clic a écrit :


parce qu'un compte joint ça correspond mieux au but que deux comptes séparés [:spamafoote]
 
on finira probablement par deux comptes séparés s'il n'y a rien en joint, mais je voulais d'abord juste m'assurer qu'il n'y avait rien d'intéressant en joint :o


Ok mais plus simple.

double clic a écrit :


en effet, pas super intéressant [:mullet]
 
edit : par contre je viens de voir que le Livret+ de Fortuneo peut être souscrit en joint et il paye 2 % brut, et en plus on est déjà clients là-bas donc ça évite de traiter avec une nouvelle banque :o on va faire ça du coup :o


Pas très intéressant comme taux mais si cela vous convient c’est le principal.

n°69501624
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 19:38:45  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Tu conseillerais la même chose pour quelqu'un ayant 500k ou 1000k en AV ?


Personnellement oui. Ça change quoi ce montant? Si le problème est la garantie c’est 70k donc 15 assureurs… 2-3 AV me semble une bonne option.

n°69501676
boisse
Well...fuck
Posté le 29-10-2023 à 19:44:59  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Il ne va pas au bout de son raisonnement, c'est dommage.
Quel est le problème si 100% des transactions se font via ETF et que les cours individuels des entreprises ne correspondent pas à leur vraie valeur ?


 
C'est quelque chose qui m'a toujours posé problème avec les ETF et qui m'a longtemps retenu malgré la doxa qui scande que le marché est efficient. J'avais pris pas mal de foudres ici même quand je l'évoquais par les idéologues de l'ETF que j'ai fini par rejoindre non par idéologie mais par pragmatisme :o
 
La part des ETFs dans le marché devient si importante qu'une grosse partie du marché investit sans réfléchir sur les indices majoritaires, les rendant structurellement haussiers, et donc ne quotant pas globalement les entreprises a leurs justes valeurs a mesure que les ETF prennent de l'importance.
Jusqu'a présent j'avais du mal a voir comment ce risque pouvait se matérialiser en terme d'investissement et je pense commencer a voir poindre le bout d'une réponse, avec par exemple ce qui est arrivé a worldline. 60% de baisse intraday car 0 contrepartie sur les ventes du peu de flottant réel hors ETF. Je n'ai pas étudié ce cas précis en détails mais je pense qu'on va en voir de plus en plus, les corrections sur les entreprises se feront de manière plus soudaines et plus importantes que par le passé et je pense en bonne partie en raison de la structure de l'investissement.  
 
Je vois 2 conclusions intuitives:
- Les ETF sont protégés de part la largeur du spectre qu'ils couvrent. ( peu importe les gadins d'entreprises mal cotées ici ou la, globalement l'équilibrage se fera sans impact majeur)
- Il va peut être redevenir intéressant de s'amuser a aller chercher a la marge des entreprises massacrées injustement en investissement direct, pour profiter de cette "inefficience" de marché.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 29-10-2023 à 19:48:56
n°69501796
maximizeup
Posté le 29-10-2023 à 20:00:41  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Personnellement oui. Ça change quoi ce montant? Si le problème est la garantie c’est 70k donc 15 assureurs… 2-3 AV me semble une bonne option.

 

C'était une vraie question sans ironie ou condescendance  [:heow]
Je me sens un peu concerné  [:julm3]

 

Merci pour ton éclairage  :jap:

n°69501807
phantom62
Posté le 29-10-2023 à 20:02:41  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 


Attention avec les fonds "0%", c'est un marquage marketing qui peut induire en erreur. AXA PEA est par exemple 0% chez BD (comme chez la plupart des courtiers), mais il est en réalité bien plus chargé en frais courants que Réserve Écureuil (qui ne dispose pas du marquage alors même qu'il n'a pas non plus de frais d'entrée/sortie).

 

This.

 

C'est le cas chez BD et Fortuneo d'ailleurs (PEA pour Fortuneo).
Pas de frais d'entrée et sortie sur Réserve Écureuil et 0.08% de frais de gestion.

 

Axa a un meilleur rating que Natixis, mais bon, la signature reste excellente dans les deux cas.

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 29-10-2023 à 20:04:13
n°69501874
Tumacru
Posté le 29-10-2023 à 20:11:57  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
This.
 
C'est le cas chez BD et Fortuneo d'ailleurs (PEA pour Fortuneo).
Pas de frais d'entrée et sortie sur Réserve Écureuil et 0.08% de frais de gestion.
 
Axa a un meilleur rating que Natixis, mais bon, la signature reste excellente dans les deux cas.


 
 
Surtout, il y a du coup une différence de perf : AXA PEA fait +2,33% depuis le premier janvier alors que Réserve Écureuil est à +2,39%. Pas tout à fait négligeable.  
 
Le Revenu a fait un classement des fonds monétaires éligibles PEA il y a deux semaines. Le top 3 est constitué de CM-AM PEA Sérénité, FCP PEA Court Terme et LBPAM 3 mois. Aucun des trois ne semble dispo sur BD. Réserve Écureuil est juste derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 29-10-2023 à 20:12:14
n°69502244
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2023 à 20:46:08  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:charlest]  
 
Les fonds monétaires sur PEA et CTO :  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 61b9e4.png


 
Merci, ajouté avec crédits à ton nom.  [:patricksmiley:1]

n°69502778
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 29-10-2023 à 21:17:55  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


si tu dis que tu as du mal à t'investir dans ton épargne alors limite au maximum l'ouverture de machins (livrets) pour du si court terme, tu en as partout ! c'est illisible.
Garde livretA+LDDS, 2 AV , 1 pea + CTO pour les fonds monétaires.


 
Vraie question: Pourquoi les fonds monétaires en CTO? j'imagine qu'il faut faire ça que si on a besoin de l'argent CT (sans casser le PEA si <5ans) ou si PEA plein

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 21:17:55  profilanswer
 

n°69502923
Elguiweb
Posté le 29-10-2023 à 21:28:44  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:charlest]  
 
Les fonds monétaires sur PEA et CTO :  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 61b9e4.png


 
Source Moneyvox ;-)
 
Sinon y a aussi Réserve Ecureuil, très interessant sur le PEA BD.
 
Bien que AXA PEA Régularité fasse partie des fonds à 0% de frais, Réserve Écureuil a des frais de souscription plus faibles lorsqu’on fait une simulation d’achat (je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi).
 
Fonds 0% frais sur BD : https://www.boursedirect.fr/fr/opcvm/zero-frais


Message édité par Elguiweb le 29-10-2023 à 21:36:30
n°69502973
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2023 à 21:32:30  profilanswer
 

Ibiral a écrit :

 

Vraie question: Pourquoi les fonds monétaires en CTO? j'imagine qu'il faut faire ça que si on a besoin de l'argent CT (sans casser le PEA si <5ans) ou si PEA plein


Pour éviter que notre ami n'ouvre encore un autre livret. Les fonds monétaires donnent de bons rendements, valorisation quotidienne.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69503419
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-10-2023 à 22:13:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Merci, ajouté avec crédits à ton nom.  [:patricksmiley:1]

réactivité au top, merci lookoom  
par contre c'est pas de moi, source lebadeil sur forum moneyvox comme j'ai dit le mois dernier déjà ;)  
 
De plus, il vaut mieux reprendre les données au format texte (avec ajout Reserve Ecureuil) pour permettre le ctrl + F sur la FP, pour pouvoir MAJ plus facilement et pour éviter le risque de perte au cas où l'hébergeur d'image fait défaut.
 
Autre point: il faut faire une passe sur les PS de la FP, il y a des 15,5% qui trainent encore à MAJ en 17,2%  [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 29-10-2023 à 22:22:48
n°69503523
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-10-2023 à 22:25:30  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
 
Surtout, il y a du coup une différence de perf : AXA PEA fait +2,33% depuis le premier janvier alors que Réserve Écureuil est à +2,39%. Pas tout à fait négligeable.  
 
Le Revenu a fait un classement des fonds monétaires éligibles PEA il y a deux semaines. Le top 3 est constitué de CM-AM PEA Sérénité, FCP PEA Court Terme et LBPAM 3 mois. Aucun des trois ne semble dispo sur BD. Réserve Écureuil est juste derrière.


 
Intéressant. Il y a quelque chose d'équivalent sur pea pme?

n°69503718
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2023 à 22:45:40  profilanswer
 

boisse a écrit :

- Il va peut être redevenir intéressant de s'amuser a aller chercher a la marge des entreprises massacrées injustement en investissement direct, pour profiter de cette "inefficience" de marché.


Stock picking en investissement value?  [:clooney4]  
Si une boite cote pas cher c'est qu'il y a sûrement une raison ; ou alors que tout le marché a tort et que, plus intelligent que les autres, tu as vu ce dont tu estimes que le marché finira par se rendre compte prochainement...  [:clooney8]  
Bref, pas très lazy  [:clooney41]  
 
 

Silk56 a écrit :

Intéressant. Il y a quelque chose d'équivalent sur pea pme?


Non, un fonds monétaire n'étant décidément pas une PME [:groody]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-10-2023 à 22:53:31
n°69503761
Hagchad
Posté le 29-10-2023 à 22:49:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis partagé mais ce produit n'est pas parfaitement idiot non plus :
 
Son fonctionnement : il s'agit d'un produit structuré exposé à Goldman Sachs, si cette banque fait faillite, le produit ne sera pas remboursé. Dans une assurance vie, cela doublonne donc le risque entre l'assureur auquel vous êtes exposé + Goldman Sachs. Cela demeure un risque faible bien sûr mais à garder en tête.
Paiement d'un coupon de 5.4% chaque année toutefois cela ne compose pas, d'où le taux de 4.33% net sur 12 ans afin de la comparer à un produit qui composerait les intérêts chaque année. En pratique, les coupons de 5.4% seront facilement réinvestis en fonds euros par exemple sur votre contrat, cela composera donc, probablement moins fort mais tout de même. La vérité se situe donc entre 5.4% (meilleur scénario, rappel au bout d'un an) et 4.3% (rappel au bout de 12 ans et AUCUN réinvestissement, ce qui n'est pas crédible en contrat d'assurance vie)


Si j'ai bien compris, c'est seulement à l'échéance pour les coupons : https://www.linxea.com/epargne/nos- [...] embre2023/
Free-Riders avait fait un message dessus avant les évènements de ces derniers jours…

n°69503925
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2023 à 23:04:36  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


PS sur les gains, pas d'IR, (et pas de plafond).


Merci !

 

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F487

 

En général, ce qui est conseillé c'est de tout vider quand on a quitté l'entreprise (et quand les années légales de conservation sont terminées) pour éviter de payer des frais gigantesques ?

 

QUid de l'épargne retraite qui reste bloquée?
Est-ce qu'on peut la transférer chez le gestionnaire de notre nouvelle entreprise (nouvelle entreprise qui, elle, prend en charge les frais de gestion du gestionnaire) ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 29-10-2023 à 23:05:48

---------------
Nihon, gambare !
n°69503968
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2023 à 23:08:55  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Merci !

 

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F487

 

En général, ce qui est conseillé c'est de tout vider quand on a quitté l'entreprise (et quand les années légales de conservation sont terminées) pour éviter de payer des frais gigantesques ?

 

QUid de l'épargne retraite qui reste bloquée?
Est-ce qu'on peut la transférer chez le gestionnaire de notre nouvelle entreprise (nouvelle entreprise qui, elle, prend en charge les frais de gestion du gestionnaire) ?

 



Je suis sûr que ton lien service public te donnera toutes les réponses à ton 2eme paragraphe  :D


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69504033
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2023 à 23:14:48  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Je suis sûr que ton lien service public te donnera toutes les réponses à ton 2eme paragraphe  :D


si ça y est, pas vu...


---------------
Nihon, gambare !
n°69504051
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2023 à 23:17:23  profilanswer
 

Samourai a écrit :

En général, ce qui est conseillé c'est de tout vider quand on a quitté l'entreprise (et quand les années légales de conservation sont terminées) pour éviter de payer des frais gigantesques ?


Quand tu quittes la boite c'est un cas de déblocage anticipé pour toute l'épargne salariale en PEE/PEI, disponible ou pas. Il y a généralement lieu de tout débloquer pour mettre ça sur une meilleure enveloppe et/ou de meilleurs produits.
Bon à la marge il est vrai que les PS ne composeront plus.


Message édité par SaintBol le 29-10-2023 à 23:34:03
n°69504156
boisse
Well...fuck
Posté le 29-10-2023 à 23:38:22  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Stock picking en investissement value?  [:clooney4]  
Si une boite cote pas cher c'est qu'il y a sûrement une raison ; ou alors que tout le marché a tort et que, plus intelligent que les autres, tu as vu ce dont tu estimes que le marché finira par se rendre compte prochainement...  [:clooney8]  
Bref, pas très lazy  [:clooney41]  
 
 


 
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

n°69504365
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-10-2023 à 01:21:43  profilanswer
 

boisse a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.


Entreprises massacrées injustement, investissement direct, inefficience de marché, disons que ça semble dans la logique  [:gum:1]  
 
 
Vu sur les forums d'en face, un peu d'entertainment grâce à H2O
https://www.agefi.fr/asset-manageme [...] insolvable

Citation :

H2O AM : Une nouvelle société de la galaxie Tennor déclarée insolvable
Au moins sept fonds cantonnés de H2O Asset Management détiennent des titres d’avateramedical, déclarée insolvable par un tribunal allemand le 10 octobre

n°69504413
Suzebull
Posté le 30-10-2023 à 03:02:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
C'est quelque chose qui m'a toujours posé problème avec les ETF et qui m'a longtemps retenu malgré la doxa qui scande que le marché est efficient. J'avais pris pas mal de foudres ici même quand je l'évoquais par les idéologues de l'ETF que j'ai fini par rejoindre non par idéologie mais par pragmatisme :o
 
La part des ETFs dans le marché devient si importante qu'une grosse partie du marché investit sans réfléchir sur les indices majoritaires, les rendant structurellement haussiers, et donc ne quotant pas globalement les entreprises a leurs justes valeurs a mesure que les ETF prennent de l'importance.
Jusqu'a présent j'avais du mal a voir comment ce risque pouvait se matérialiser en terme d'investissement et je pense commencer a voir poindre le bout d'une réponse, avec par exemple ce qui est arrivé a worldline. 60% de baisse intraday car 0 contrepartie sur les ventes du peu de flottant réel hors ETF. Je n'ai pas étudié ce cas précis en détails mais je pense qu'on va en voir de plus en plus, les corrections sur les entreprises se feront de manière plus soudaines et plus importantes que par le passé et je pense en bonne partie en raison de la structure de l'investissement.  
 
Je vois 2 conclusions intuitives:
- Les ETF sont protégés de part la largeur du spectre qu'ils couvrent. ( peu importe les gadins d'entreprises mal cotées ici ou la, globalement l'équilibrage se fera sans impact majeur)
- Il va peut être redevenir intéressant de s'amuser a aller chercher a la marge des entreprises massacrées injustement en investissement direct, pour profiter de cette "inefficience" de marché.


Je ne vois pas le problème que pourrait poser un marché majoritairement passif.
 
1) Choisir un ETF est une décision en soi, certes pas au niveau d'une entreprise mais au niveau d'un pays, continent, type de marchés (DM vs EM), secteur, ...
2) Si on en arrive au point où des entreprises zombies sont artificiellement trop valorisés, la gestion active aura tout intérêt à anticiper les faillites. Toute inefficience créée par la gestion passive est une opportunité pour les gérants actifs.

n°69504923
Laska-
Posté le 30-10-2023 à 09:13:45  profilanswer
 

L'AV fortu vie est-elle bien accessible depuis l'interface fortuneo ? Ils sont très lents à réaliser ce type d'opérations, du coup je me demande si mon idée qui me paraissait évidente l'est autant que je pensais.

boisse a écrit :


 
Je vois 2 conclusions intuitives:
- Les ETF sont protégés de part la largeur du spectre qu'ils couvrent. ( peu importe les gadins d'entreprises mal cotées ici ou la, globalement l'équilibrage se fera sans impact majeur)
- Il va peut être redevenir intéressant de s'amuser a aller chercher a la marge des entreprises massacrées injustement en investissement direct, pour profiter de cette "inefficience" de marché.


S'il y a une inefficience de marché avec des boites sous côtées, les fournisseurs d'ETF iront prendre plus d'actions de ces entreprises dans leur indice, non ? Ou bien, vu que les ETF copient un indice, c'est ceux chargés de réaliser l'indice qui iront augmenter la part de ces entreprises.

n°69504945
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2023 à 09:17:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :

L'AV fortu vie est-elle bien accessible depuis l'interface fortuneo ? Ils sont très lents à réaliser ce type d'opérations, du coup je me demande si mon idée qui me paraissait évidente l'est autant que je pensais.


 

Laska- a écrit :


S'il y a une inefficience de marché avec des boites sous côtées, les fournisseurs d'ETF iront prendre plus d'actions de ces entreprises dans leur indice, non ? Ou bien, vu que les ETF copient un indice, c'est ceux chargés de réaliser l'indice qui iront augmenter la part de ces entreprises.


 
Pourquoi tu n'as pas pris le contrat Suravenir de Linxea ? Les frais sont plus faibles

n°69505073
boisse
Well...fuck
Posté le 30-10-2023 à 09:40:36  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je ne vois pas le problème que pourrait poser un marché majoritairement passif.
 
1) Choisir un ETF est une décision en soi, certes pas au niveau d'une entreprise mais au niveau d'un pays, continent, type de marchés (DM vs EM), secteur, ...
2) Si on en arrive au point où des entreprises zombies sont artificiellement trop valorisés, la gestion active aura tout intérêt à anticiper les faillites. Toute inefficience créée par la gestion passive est une opportunité pour les gérants actifs.


 
C'est exactement ce que j'ai voulu dire. Ainsi que ces inéfficiences soient a la hausse plutot structurelles et dues a un soutien artificiel, mais a la baisse probablement plutot de courte durée et fortes en amplitudes. Et je pense qu'elles vont se multiplier avec l'importance de plus en plus pregnante de la gestion passive.  
 

n°69505307
phantom62
Posté le 30-10-2023 à 10:17:38  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Pourquoi tu n'as pas pris le contrat Suravenir de Linxea ? Les frais sont plus faibles

 

On parle de 0.15% de différence sur les UC, ce qui est relativement faible pour ceux qui préfèrent avoir tout au même endroit.

 

Et Fortuneo propose très régulièrement des primes de versement donc ça ne change quasiment rien en pratique.

n°69505416
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2023 à 10:35:24  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
On parle de 0.15% de différence sur les UC, ce qui est relativement faible pour ceux qui préfèrent avoir tout au même endroit.
 
Et Fortuneo propose très régulièrement des primes de versement donc ça ne change quasiment rien en pratique.


 
 
Raccourci très grossier et pas dans l'esprit du topic

n°69505774
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-10-2023 à 11:25:54  profilanswer
 

Hello les frers,
Quelle position vous adoptez actuellement ?
J'ai pas trop suivi le topic ces derniers temps.
Sur mon av linxea avenir je suis full€
Sur évolution vie, je suis full €
Sur swisslife je reste 40/60
Sur spirit ouverte cette année je reste 100% en SCPI
Pea fortu cw8 et etf Monde
Quel comportement adoptez vous ?
J'ai tenté un arbitrage de évolution vie vers du monétaire mais cette opération est impossible chez abeille

n°69505831
thibw
Posté le 30-10-2023 à 11:32:47  profilanswer
 

la meme que d'hab, je charge CW8 en DCA

n°69505843
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-10-2023 à 11:34:21  profilanswer
 

Idem, je suis ma #stratégie [:toobar]

 


Achat 28 Iwda cto Fortu.


Message édité par Ashkaran le 30-10-2023 à 11:34:34

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69505958
Captotofr
Posté le 30-10-2023 à 11:50:38  profilanswer
 

DCA arrêté en juillet pour raisons persos (livraison VEFA + bébé à venir)  
 
Depuis ça ne fait que chuter  [:danid789:6]  [:donaldforpresident:6]  
 
Reprise DCA estimé été 2024 à notre installation définitive car on gère les 2 logements d'ici là. Voire avant si les allocs tombent comme prévu (dont PCH parentalité [:en reflet:6])

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 30-10-2023 à 11:53:05
n°69505974
chienBlanc
Posté le 30-10-2023 à 11:53:05  profilanswer
 

DCA repris ici.
 
Le 1er de chaque mois : 1k sur CAC40 + 1k sur le World  
Le 16 de chaque mois : idem  
 
PEE : 1k tous les mardi sur fonds actions européennes.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69506054
Laska-
Posté le 30-10-2023 à 12:02:41  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Pourquoi tu n'as pas pris le contrat Suravenir de Linxea ? Les frais sont plus faibles


Je suis allé gratter la prime de 80€. Je ne mettrai peut-être rien sur ce contrat, mais 80 balles pour 5 clics et bloquer 300€ pendant un an, je prends :)
 
J'ai déjà avenir, spirit, bourso (mais moralement je cautionne pas bourso donc je sais pas ce que je vais faire de ce contrat :o )
 
J'ai lancé le process de clôture d'une av chez groupama (ouverte par mes grands parents en 1996  :sweat: ), et le retrait de mon PEL.
Je pense arriver à une répartition 33/33/33 entre Avenir/Spirit/PEA  
Et la répartition à l'intérieur de ça, j'imagine :
50%f€/50%wld sur Avenir
33/33/33 Remake Live, f€ et etf wld sur Spirit
50/50 etf et monétaire sur PEA
 
Ce qui me donnera au global 45% sécurisé 45% etf wld et 10% SCPI sur mon épargne risquée

n°69506058
macbeth
personne n est parfait
Posté le 30-10-2023 à 12:03:28  profilanswer
 

DCA sur CW8
Pea qui vient de passer en négatif d'ailleurs :(


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°69506131
Tumacru
Posté le 30-10-2023 à 12:12:14  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :

Hello les frers,
Quelle position vous adoptez actuellement ?
J'ai pas trop suivi le topic ces derniers temps.
Sur mon av linxea avenir je suis full€
Sur évolution vie, je suis full €
Sur swisslife je reste 40/60
Sur spirit ouverte cette année je reste 100% en SCPI
Pea fortu cw8 et etf Monde
Quel comportement adoptez vous ?
J'ai tenté un arbitrage de évolution vie vers du monétaire mais cette opération est impossible chez abeille


 
Sur PEA je verse sur du monétaire quand on est +/- proche du niveau maximal atteint ces deux dernières années par le MSCI World, et sur CW8 quand il y a une décote relativement importante (comme c'est le cas ce mois ci). En cas de décote vraiment importante je basculerais la partie monétaire vers du World. C'est de l'horrible market timing conspué par le forum mais dans les conditions actuelles (correction qui dure depuis deux ans sans perspective d'enfoncement du plafond à court terme) ça ne me parait pas délirant.


Message édité par Tumacru le 30-10-2023 à 12:18:17
n°69506140
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-10-2023 à 12:13:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je suis allé gratter la prime de 80€. Je ne mettrai peut-être rien sur ce contrat, mais 80 balles pour 5 clics et bloquer 300€ pendant un an, je prends :)

 

J'ai déjà avenir, spirit, bourso (mais moralement je cautionne pas bourso donc je sais pas ce que je vais faire de ce contrat :o )

 

J'ai lancé le process de clôture d'une av chez groupama (ouverte par mes grands parents en 1996 :sweat: ), et le retrait de mon PEL.
Je pense arriver à une répartition 33/33/33 entre Avenir/Spirit/PEA
Et la répartition à l'intérieur de ça, j'imagine :
50%f€/50%wld sur Avenir
33/33/33 Remake Live, f€ et etf wld sur Spirit
50/50 etf et monétaire sur PEA

 

Ce qui me donnera au global 45% sécurisé 45% etf wld et 10% SCPI sur mon épargne risquée


Chef c'est pas tip top.
Tu devrais privilégier le PEA pour la partie risquée et profiter de l'absence de frais de l'enveloppe pea.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69506148
Prudential
Posté le 30-10-2023 à 12:13:53  profilanswer
 

Hello
 
Il me semble avoir vu passer sur ce topic un tableau pour optimiser les donations/héritage (plafond par enfant etc)
L'un de vous l'aurait il sous la main svp?  
Merci

n°69506194
Laska-
Posté le 30-10-2023 à 12:18:44  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Chef c'est pas tip top.
Tu devrais privilégier le PEA pour la partie risquée et profiter de l'absence de frais de l'enveloppe pea.


Je ne me représente pas trop quel est le différentiel de frais entre un ETF sur PEA et sur AV effectivement.
Néanmoins l'idée derrière ça c'est la disponibilité des fonds, je ne vais pas forcément bloquer sur PEA la totalité de la somme que je souhaite mettre en risqué.
J'essaierai d'y mettre le max possible :jap:  

n°69506219
boisse
Well...fuck
Posté le 30-10-2023 à 12:23:05  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :

Hello les frers,
Quelle position vous adoptez actuellement ?
J'ai pas trop suivi le topic ces derniers temps.
Sur mon av linxea avenir je suis full€
Sur évolution vie, je suis full €
Sur swisslife je reste 40/60
Sur spirit ouverte cette année je reste 100% en SCPI
Pea fortu cw8 et etf Monde
Quel comportement adoptez vous ?
J'ai tenté un arbitrage de évolution vie vers du monétaire mais cette opération est impossible chez abeille


 
Comme d'hab je vise le remplissage du PEA en priorité , tout en déclenchant les bonus potentiels en AV.
 
Les move récents:
- ferme une AV banque en dur pourrie ( enfin gardé 100€ dessus pour le principe car elle est très vieille.)
- cloture de PEL et ouverture de quelques CAT 10 ans a 4.3%. Reste a savoir quoi faire du reste, il va falloir que je m'en occupe.
- arbitrage de toutes les SCI vers de l'ETF world en septembre
- ouverture d'une AV Lucia en 50% fonds 50% monétaire.
- remplissage du PEA avec du monétaire pour bénéficier de l'avantage fiscal a faire composer du pognon a 4% sans frais.
- Et pas de gros blocs ETF a prevoir, j'en ai fait beaucoup récemment, donc je continue a acheter du CW8 au gré du marché quand ca me prend sans DCA avec visée d'avoir le PEA 100% cw8 a terme. La je viens d'en acheter 3 4 a 407€, si ca continue de baisser je réaugmenterais les doses, sinon je continuerais sur ce petit rythme de 2-3 CW8 par mois envion.
 
Et je ferais le point sur mon allocation en fin d'année pour voir ou j'en suis exactement.
 
 

n°69506281
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-10-2023 à 12:35:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je ne me représente pas trop quel est le différentiel de frais entre un ETF sur PEA et sur AV effectivement.
Néanmoins l'idée derrière ça c'est la disponibilité des fonds, je ne vais pas forcément bloquer sur PEA la totalité de la somme que je souhaite mettre en risqué.
J'essaierai d'y mettre le max possible :jap:


0 en pea
Au mieux 0.5%/an pour l'AV donc vite 500€ par tranche de 100k€.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10618  10619  10620  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR