Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10617  10618  10619  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69499290
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Ben non même dans un monde 100% ETF il n’y aurait pas 1 seul prix sauf à considérer qu’il n’y aurait qu’un ETF ce qui n’est pas son postulat de départ juste 100% ETFs.


Je surinterprète peut-être, mais il s'agace du discours unanime et s'interroge sur les conséquences théoriques. Tu trouves peu d'influenceurs pour débutants qui vont te parler des etf factoriels.  
Après ça a peu d'importance, on est d'accord également :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 12:55:12  profilanswer
 

n°69499300
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-10-2023 à 12:56:45  profilanswer
 

Le c'est votre argent en public avec que des vieux dans le public [:benjy86]

n°69499316
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2023 à 12:59:53  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le PERCO n'est pas automatiquement déblocable en capital, cela dépend du contrat. Si ce n'est pas dans les conditions, c'est mort et ils sont dans leur droit le plus total.


encore une finesse de notre systeme, gaspard au secours  [:yukon_42:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69499329
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 29-10-2023 à 13:01:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le PERCO n'est pas automatiquement déblocable en capital, cela dépend du contrat. Si ce n'est pas dans les conditions, c'est mort et ils sont dans leur droit le plus total.


 
Cette impression d'être David contre Goliath  [:the grosminet]  
Je repars au combat lundi, bon dimanche !

n°69499351
Lagoon57
Posté le 29-10-2023 à 13:05:32  profilanswer
 

willode a écrit :

 

Cette impression d'être David contre Goliath [:the grosminet]
Je repars au combat lundi, bon dimanche !


T'es sûr de perdre, quel intérêt ?


---------------

n°69499354
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-10-2023 à 13:06:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Quel est le cas d'usage de ce besoin ?


comme je le disais, bloquer de l'argent pour des projets communs, genre les prochaines vacances. donc pas du très long terme, donc besoin de liquidité. mais si ça peut être rémunéré c'est mieux :o
 
techniquement il n'y a pas besoin d'un compte séparé évidemment, mais psychologiquement on préfère :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°69499376
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2023 à 13:09:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


T'es sûr de perdre, quel intérêt ?


et en transférant ce perco vers un autre en esperant que le nouvel assureur propose le déblocage en capitale ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69499387
sereniteso​leil
Posté le 29-10-2023 à 13:12:47  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Il reste le problème intra sectoriel. Ce serait absurde que toutes les entreprises du luxe soit de façon totalement égale corrélée.
Sauf à prendre en compte les etf factoriels mais on s'éloigne de plus en plus de ce que sur quoi X.D. met en garde : le dca sur indice large anoné par tous les influenceurs.

 

De toute façon la polémique n'a pas lieu d'être. Il vient pondérer la doxa ambiante et ce n'est que fondamentalement théorique. Ca reste intéressant ceci dit. Il y aura toujours des gens comme lui passionnés qui chercheront les titres uniques, ou qui comme beaucoup ici aimeront avoir un mixe d'etf avec un peu de titre vifs.


Même lui est / était 50/50

 

Ça a peut être évolué mais si c'est le cas c'est récent.

 

Je trouve intéressante sa vidéo sur le plan théorique, je serais du même avis que le chercheur annonçant que tant qu'on a en gros plus de 10 % du marché actif, ça suffit a faire émerger un prix correspondant à la valeur.

 

Personnellement je m'inquiète surtout du poids pris par les 7 principales entreprises mondiales, y a rien de plus simple à acheter, rien de plus évident, ça surperforme tout ce qu'on veut, il y a d'ailleurs un fonds etf global titan 50 qui performe bien , mais je ne ferais certainement pas un all in la dedans.

 

Maître mot, comme il le dit, diversification, ça permet vraiment de dormir serein tout en étant massivement investi.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 29-10-2023 à 13:16:17
n°69499407
Lagoon57
Posté le 29-10-2023 à 13:15:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


et en transférant ce perco vers un autre en esperant que le nouvel assureur propose le déblocage en capitale ?


Ça va dans un compartiment où la sortie en capital n'est pas possible normalement. Faut bien regarder avant de transférer son perco à l'aveugle d'ailleurs si cette possibilité nous intéresse.


---------------

n°69499500
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-10-2023 à 13:29:04  profilanswer
 

leamAs a écrit :

plus d'actionnaires individuels


 
(je sors de ton contexte)
 
Est-ce que ce n'est pas la direction que l'on prend ?
 
Entre les rachats d'actions, d'entreprises, les retraits de la cote, la croissance (globale, hors augmentation de la masse monétaire) moins forte d'année en année (on en vient à compter le trafic de drogue et la prostitution dans le PIB  :lol: ), la place de plus en plus importante prise par les Etats (prélèvements, commandes publiques, nationalisations, plans de relance), les besoins en financement des Etats qui vont atteindre des records en 2024 ("Non, non, mais on se désendette"  :lol: )
 
(HS : à la fin des années 90, on avait coutume de dire que les boîtes qui rachetaient leurs actions n'avaient pas d'idées d'investissements rentables)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 13:29:04  profilanswer
 

n°69499673
Praise
Posté le 29-10-2023 à 13:54:43  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Le c'est votre argent en public avec que des vieux dans le public [:benjy86]

 

C'est les vieux qui possèdent le pognon.

 

n°69499794
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 14:22:05  profilanswer
 

double clic a écrit :


comme je le disais, bloquer de l'argent pour des projets communs, genre les prochaines vacances. donc pas du très long terme, donc besoin de liquidité. mais si ça peut être rémunéré c'est mieux :o
 
techniquement il n'y a pas besoin d'un compte séparé évidemment, mais psychologiquement on préfère :o


Pourquoi vous en faites pas 2 avec les mêmes montants?  :heink:

n°69499813
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2023 à 14:25:32  profilanswer
 

Passion de la complexité et de la comptabilité mentale.


Message édité par Ashkaran le 29-10-2023 à 14:25:49

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69499854
Praise
Posté le 29-10-2023 à 14:31:10  profilanswer
 

double clic a écrit :


comme je le disais, bloquer de l'argent pour des projets communs, genre les prochaines vacances. donc pas du très long terme, donc besoin de liquidité. mais si ça peut être rémunéré c'est mieux :o
 
techniquement il n'y a pas besoin d'un compte séparé évidemment, mais psychologiquement on préfère :o


 
On trouve des CSL joints dans certaines banques en dur avec un taux de 0,10% brut.  
 

n°69499861
marcoyz2
Posté le 29-10-2023 à 14:32:04  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un achat immobilier en cours ( compromis bientôt signé)  
J’ai fait un rachat partiel /total d’une partie de mes assurances vie , ouvertes svt pour les primes  :o  
Je partage juste mon expérience.
 
Darjeeling rachat partiel  effectif en moins d’une semaine  
Tout par mail easy. Conseiller ( placement direct ) très efficace par tel pour m’indiquer la procédure et me prévenir que vu mes PV il va y avoir pas mal de taxation à prévoir.  
Fortuneo rachat partiel 72h environ
Boursorama rachat partiel 72h aussi
 
BforBank : rachat total , suivi par mail à spirica  
Linxea : conseiller tel très bien  
Soirit 1 : rachat total ( enfin y’avait pas gs chose dessus )
Reçu un mail m’indiquant que cela allait être transmis à spirica  
Avenir 1 rachat total  
Mail reçu du transfert de ma demande  
 
Assurance abeille ( ex aviva)
Rachat total  
Reçu en deux trois jours  
Par contre conseiller tel assurance vie.com désagréable au possible.  
Je pensais ouvrir bientôt une nouvelle av chez eux par la suite ( cardif ?) mais ça donne pas envie.  
Par contre efficace sur le suivi par mail.  
 
Mon placement liberté /vie
Chez meilleur taux placement  
Conseiller tel ok ( pas de souvenir particulier )
Suivi par mail , demande de pièces justificatives et transfert à spirica et avenir en cours.  
 
À noter qu’assurance vie .com est le seul à ne pas avoir d’enveloppe libre réponse … oui c’est petit de ma part vu les primes versées mais vla la flemme d’aller chercher un timbre ;)
 
Cela correspond aussi à une envie de simplification de mes AV.  
 
Je pense garder  
daarjeeling  
Boursovie ( le côté pratique , j’ai les comptes chez eux)
Une avenir  
Une spirica  
Ouvrir une Lucya Cardif  
 
 
Je vais récupérer environ 90k€
Qui vont être placés sur livret a/ldds ( et livret a des enfants … je sais  :o ) en attendant l’achat d’ici deux trois mois.  
Je pense ouvrir un livret booste ( monabank 5% sur 3 mois qui devraient suffire) pour ce que j’aurai en plus des livrets.  
Rachat pea world ( environ 15k€ ) prévu lorsque j’aurai mon offre de prêt.  
 
Question : livret booste ou monétaire sur pea ( j’ai cru lire qu’il y en avait disponible , je suis chez Fortuneo) pour qq mois ( pas regardé les frais sur le pea ) ?
Crédit immobilier à venir ( j’irai voir le topic idoine )
 
Par ailleurs, j’ai déjà un bien locatif  
Comment calculer le rendement du truc ? ( pas de crédit dessus )  
En location meublé que je déclare aux impôts en lmnp , il y a 50% d’abattement sur les loyers perçus et tout va en IR après ( ?)  
 
J’avoue j’ai du mal à m’investir dans mon épargne.  
Je m’y penche toutes les morts d’évêque  :pt1cable:  
 
Il faudrait que je regarde si ça ne vaudrait pas le coup de vendre et placer ( mais comment … ça reste à voir )
Et comme d’ici deux trois ans les enfants vont peut-être aller sur Paris selon leurs études … je laisse un peu couler les choses ( locataire sans souci particulier depuis deux trois ans , les précédents non plus; petit studio loue pas trop cher , depuis une dizaine d’années)
Sorry pour le pavé.  
 
 
 

n°69499916
Captotofr
Posté le 29-10-2023 à 14:39:50  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Oui, il manque surtout BNP Insticash qui est le plus intéressant avec Generali Trésorerie.  

J'y ai laissé un commentaire, à suivre.

n°69499947
Pomme-abri​cot
Posté le 29-10-2023 à 14:44:23  profilanswer
 

willode a écrit :


 
Pour faciliter le tout mon petit papa n'est pas un maître dans l'art de conserver des documents administratifs  :sweat:  
Du coup les seuls contrats que j'ai ce sont "Les conditions générales du PERCOL" et le super espace client et ses guides FAQ.
 
[...]
 
La procédure de Pomme abricot est-elle valable chez tous les assureurs ou uniquement Generali ? C'est la même procédure pour CA Assurances ? Ce dernier a été structuré récemment et les clients déjà en place ne sont malheureusement pas bien accompagnés  :pfff:  
 
[...]
 
L'adresse de la Médiation que j'ai trouvée :
 

Citation :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS Cedex 09
http://www.mediation-assurance.org




Il te faut absolument remettre la main sur le contrat, j'imagine conditions générales et conditions particulières. Si perdus il faut leur demander un duplicata, j'imagine que ça peut se faire sans mal.
 
Je ne connais pas spécifiquement l'assureur ni le produit, mais le chemin de contestation suit généralement la méthode que j'ai proposée, pour le secteur bancaire mais similaire pour les assurances.
 
Ton adresse de méditation de l'assurance est correcte. Attention à respecter les étapes et les délais pour ne pas se faire débouter.
 
@evildeus merci pour cet hommage :jap:  :D

n°69499953
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 29-10-2023 à 14:45:00  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


T'es sûr de perdre, quel intérêt ?


 
Je ne suis pas sûr de perdre.
 
1. c'est un PERCOL (loi pacte 2019) et pas un ancien PERCO
2. leur site indique un retrait en capital

n°69500024
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 14:49:54  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


 
 
@evildeus merci pour cet hommage :jap:  :D


 :jap: Il faut rendre à César ce qui appartient à César (remplace par pomme-abricot :))

n°69500187
Hagchad
Posté le 29-10-2023 à 15:01:26  profilanswer
 

marcoyz2 a écrit :

Bonjour,
Je vais récupérer environ 90k€
Qui vont être placés sur livret a/ldds ( et livret a des enfants … je sais  :o ) en attendant l’achat d’ici deux trois mois.
Je pense ouvrir un livret booste ( monabank 5% sur 3 mois qui devraient suffire) pour ce que j’aurai en plus des livrets.
Rachat pea world ( environ 15k€ ) prévu lorsque j’aurai mon offre de prêt.

 

Question : livret booste ou monétaire sur pea ( j’ai cru lire qu’il y en avait disponible , je suis chez Fortuneo) pour qq mois ( pas regardé les frais sur le pea ) ?

Avantage des livrets : taux boostés (≥5% chez Fortuneo & Placement Direct) > taux fond monétaire.
Avantage du PEA : pas de calcul par quinzaine, pas d'IR si le PEA a plus de 5 ans mais tu vas réduire ton plafond de versement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hagchad le 29-10-2023 à 15:03:32
n°69500590
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2023 à 16:12:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Xav fait une autre vidéo sur les ETF après sa vidéo "ETF gate" :  
https://www.youtube.com/watch?v=Wo6-eUny7OA


Un commentaire lu à la suite de sa vidéo qui résume bien...

Citation :

Tu m'as convaincu Xavier avec ta série contre les ETF. Est-ce que tu peux faire une formation à 2997 € pour nous apprendre à investir et à choisir les bonnes boites qui vont prendre en compte la démographie et le changement climatique ? Merci


 [:clooney24]  
 

evildeus a écrit :

Si tout le monde prenait uniquement le même etf alors oui il aurait raison. Mais il suffit du prendre du world et disons du CAC pour que cela renforce la part des actions françaises. Donc bon encore une fois pas très probant.


Oui, son argument «si tout le monde faisait pareil ce serait pabien» est barré, car il l'évoque lui-même:

serenitesoleil a écrit :

je serais du même avis que le chercheur annonçant que tant qu'on a en gros plus de 10 % du marché actif, ça suffit a faire émerger un prix correspondant à la valeur.


 
 
 
Autre style de vidéo mais cette fois du ressort de la section loisirs pour le WE, du Charles Gave... https://www.youtube.com/watch?v=4hCWyBQ-0no&t=949s
Une connerie toutes les 10 secondes sur le mode «je ne sais rien mais je dirai tout» (ici, ETF sur AV)  [:flu1]  

Citation :

Avec le système actions, là il faut que la compagnie d'assurance mette des réserves obligatoires... Les banques vont détester que vous preniez une assurance vie en action...
un ETF actions c'est simplement un ordinateur qui vous fait un portefeuille qui en principe est à votre nom et vous êtes détenteurs des titres sous-jacents, je pense pas qu'un ETF actions ait une personnalité juridique indépendante, ça a pas d'existence légale un ETF...
Toute action est nominative, on n'a plus d'actions au porteur...


 [:willow_00]  
 
 
 

willode a écrit :

Pour faciliter le tout mon petit papa n'est pas un maître dans l'art de conserver des documents administratifs  :sweat:  
Du coup les seuls contrats que j'ai ce sont "Les conditions générales du PERCOL"
Les conditions générales ne mentionnent que la rente


T'es sûr que c'est un PERCOL? Pas plutôt un PERCO?
Dans ce cas il faut savoir dans quel compartiment sont les placements (et si c'est dans le 3e compartiment issu d'un transfert)


Message édité par SaintBol le 29-10-2023 à 17:08:42
n°69500608
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2023 à 16:16:02  profilanswer
 

marcoyz2 a écrit :

Bonjour,
J’ai un achat immobilier en cours ( compromis bientôt signé)  
J’ai fait un rachat partiel /total d’une partie de mes assurances vie , ouvertes svt pour les primes  :o  
Je partage juste mon expérience.
 
Darjeeling rachat partiel  effectif en moins d’une semaine  
Tout par mail easy. Conseiller ( placement direct ) très efficace par tel pour m’indiquer la procédure et me prévenir que vu mes PV il va y avoir pas mal de taxation à prévoir.  
Fortuneo rachat partiel 72h environ
Boursorama rachat partiel 72h aussi
 
BforBank : rachat total , suivi par mail à spirica  
Linxea : conseiller tel très bien  
Soirit 1 : rachat total ( enfin y’avait pas gs chose dessus )
Reçu un mail m’indiquant que cela allait être transmis à spirica  
Avenir 1 rachat total  
Mail reçu du transfert de ma demande  
 
Assurance abeille ( ex aviva)
Rachat total  
Reçu en deux trois jours  
Par contre conseiller tel assurance vie.com désagréable au possible.  
Je pensais ouvrir bientôt une nouvelle av chez eux par la suite ( cardif ?) mais ça donne pas envie.  
Par contre efficace sur le suivi par mail.  
 
Mon placement liberté /vie
Chez meilleur taux placement  
Conseiller tel ok ( pas de souvenir particulier )
Suivi par mail , demande de pièces justificatives et transfert à spirica et avenir en cours.  
 
À noter qu’assurance vie .com est le seul à ne pas avoir d’enveloppe libre réponse … oui c’est petit de ma part vu les primes versées mais vla la flemme d’aller chercher un timbre ;)
 
Cela correspond aussi à une envie de simplification de mes AV.  
 
Je pense garder  
daarjeeling  
Boursovie ( le côté pratique , j’ai les comptes chez eux)
Une avenir  
Une spirica  
Ouvrir une Lucya Cardif  
 
 
Je vais récupérer environ 90k€
Qui vont être placés sur livret a/ldds ( et livret a des enfants … je sais  :o ) en attendant l’achat d’ici deux trois mois.  
Je pense ouvrir un livret booste ( monabank 5% sur 3 mois qui devraient suffire) pour ce que j’aurai en plus des livrets.  
Rachat pea world ( environ 15k€ ) prévu lorsque j’aurai mon offre de prêt.  
 
Question : livret booste ou monétaire sur pea ( j’ai cru lire qu’il y en avait disponible , je suis chez Fortuneo) pour qq mois ( pas regardé les frais sur le pea ) ?
Crédit immobilier à venir ( j’irai voir le topic idoine )
 
Par ailleurs, j’ai déjà un bien locatif  
Comment calculer le rendement du truc ? ( pas de crédit dessus )  
En location meublé que je déclare aux impôts en lmnp , il y a 50% d’abattement sur les loyers perçus et tout va en IR après ( ?)  
 
J’avoue j’ai du mal à m’investir dans mon épargne.  
Je m’y penche toutes les morts d’évêque  :pt1cable:  
 
Il faudrait que je regarde si ça ne vaudrait pas le coup de vendre et placer ( mais comment … ça reste à voir )
Et comme d’ici deux trois ans les enfants vont peut-être aller sur Paris selon leurs études … je laisse un peu couler les choses ( locataire sans souci particulier depuis deux trois ans , les précédents non plus; petit studio loue pas trop cher , depuis une dizaine d’années)
Sorry pour le pavé.  
 
 
 


si tu dis que tu as du mal à t'investir dans ton épargne alors limite au maximum l'ouverture de machins (livrets) pour du si court terme, tu en as partout ! c'est illisible.
Garde livretA+LDDS, 2 AV , 1 pea + CTO pour les fonds monétaires.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69500616
marcoyz2
Posté le 29-10-2023 à 16:17:43  profilanswer
 

Hagchad a écrit :

Avantage des livrets : taux boostés (5% chez Fortuneo & Placement Direct) > taux fond monétaire.
Avantage du PEA : pas de calcul par quinzaine, pas d'IR si le PEA a plus de 5 ans mais tu vas réduire ton plafond de versement.


 
Merci, je vais regarder placement direct , Fortuneo j’ai déjà un livret + ouvert donc pas possible d’avoir le taux boosté
Pour le pea, je l’ai depuis plus de 5 ans donc que les PS dessus ? ( pas de souci de plafond , au pire je le fermerai pour en ouvrir un autre par la suite mais loin d’y être)
 
Quel est le calcul d’ailleurs pour comparer ( sur les 3 mois dont je vais avoir l’utilité )  
Entre livret a sans fiscalité à x%
Livret lamda à x% brut ( comment en connaître le net réel ?)
Monétaire sur Pea ( si 17% de ps , je fais les Pvx0,17 à retrancher ?)
 
Question un peu basique je vais prendre le temps de chercher qd même de mon côté  :o


Message édité par marcoyz2 le 29-10-2023 à 16:25:21
n°69500637
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-10-2023 à 16:23:02  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ce produit Linxea ?

 

Découvrez le nouveau produit structuré Note Taux Fixe 5,40% Décembre 2023

 

Pourquoi choisir Note Taux Fixe 5,40% Décembre 2023 ?

 

100% capital garanti à l'échéance (sauf défaut de l'émetteur) !

 

5,40% de coupon annuel garanti (soit 4,33% nets).
Les coupons seront versés à échéance du produit.

 

De 1 an minimum à 12 ans maximum.
Dès la fin de la 1ère année, la banque Goldman Sachs, émetteur du produit, a la possibilité de rembourser le produit par anticipation.

 


Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 29-10-2023 à 16:23:39

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69500667
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2023 à 16:34:02  profilanswer
 

En déplacement et donc peu disponible malheureusement pour redonner au topic toute l'energie dont il a besoin pour repartir du bon pied.
 
Je serai temporairement en charge de mettre à jour la FP ; contributions en MP bienvenues, par exemple :
- Liste des fonds monétaires par enveloppes, cf. quelques posts passés
- Paragraphe sur les CAT/DAT
- Suivi des fonds HY/Obligataires dans le contexte actuel  
- Paragraphe sur l'epargne salariale, je regarde actuellement Eres et Epsor, mon retour est mitigé bien que ce soient les meilleurs acteurs du marché.

n°69500690
Praise
Posté le 29-10-2023 à 16:40:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En déplacement et donc peu disponible malheureusement pour redonner au topic toute l'energie dont il a besoin pour repartir du bon pied.

 

Je serai temporairement en charge de mettre à jour la FP ; contributions en MP bienvenues, par exemple :
- Liste des fonds monétaires par enveloppes, cf. quelques posts passés
- Paragraphe sur les CAT/DAT
- Suivi des fonds HY/Obligataires dans le contexte actuel
- Paragraphe sur l'epargne salariale, je regarde actuellement Eres et Epsor, mon retour est mitigé bien que ce soient les meilleurs acteurs du marché.

 

Tu peux faire un renvoi géant de la FP vers ADI  :O

 


n°69500699
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2023 à 16:42:08  profilanswer
 

flounche a écrit :

Vous pensez quoi de ce produit Linxea ?  
 
Découvrez le nouveau produit structuré Note Taux Fixe 5,40% Décembre 2023
 
Pourquoi choisir Note Taux Fixe 5,40% Décembre 2023 ?
 
100% capital garanti à l'échéance (sauf défaut de l'émetteur) !
 
5,40% de coupon annuel garanti (soit 4,33% nets).  
Les coupons seront versés à échéance du produit.
 
De 1 an minimum à 12 ans maximum.  
Dès la fin de la 1ère année, la banque Goldman Sachs, émetteur du produit, a la possibilité de rembourser le produit par anticipation.
 
 


 
Je suis partagé mais ce produit n'est pas parfaitement idiot non plus :
 
Son fonctionnement : il s'agit d'un produit structuré exposé à Goldman Sachs, si cette banque fait faillite, le produit ne sera pas remboursé. Dans une assurance vie, cela doublonne donc le risque entre l'assureur auquel vous êtes exposé + Goldman Sachs. Cela demeure un risque faible bien sûr mais à garder en tête.
Paiement d'un coupon de 5.4% chaque année toutefois cela ne compose pas, d'où le taux de 4.33% net sur 12 ans afin de la comparer à un produit qui composerait les intérêts chaque année. En pratique, les coupons de 5.4% seront facilement réinvestis en fonds euros par exemple sur votre contrat, cela composera donc, probablement moins fort mais tout de même. La vérité se situe donc entre 5.4% (meilleur scénario, rappel au bout d'un an) et 4.3% (rappel au bout de 12 ans et AUCUN réinvestissement, ce qui n'est pas crédible en contrat d'assurance vie)
 
Le scénario adverse serait celui de taux qui continuent de grimper dans les étoiles, avec un fonds euro payant 4-5-6% à l'avenir dans un contexte de grave crise obligataire souveraine mondiale qui laisserait les taux à des niveaux historiquement élevés. Dans ce cas GS ne rembourserait pas le produit jusqu'au 12 ans très probablement.
 
Dans des scénarios plus classiques, les taux pourraient rebaisser à horizon 1-2-3 ans et le produit serait logiquement rappelé SAUF si la banque Goldman Sachs va très mal, sans faire faillite, et que son taux de financement grimpe pour refleter sa prime de risque. Dans ce cas elle aurait bon compte de garder le produit actif car il lui coutera moins cher que de se refinancer sur les marchés à l'instant t. En tant qu'épargnant, pas très confortable de se sentir bloqué sur un produit pendant de longues années auprès d'une banque alors en mauvaise posture.
 
L'alternative évidente serait d'acheter un fonds obligataire IG en EUR qui paye aujourd'hui 4.5% environ mais qui grimpera fortement en performance si les taux baissent à horizon 1-2-3 ans... mais qui ne livrera pas cette performance si les taux remontent. Bref, exposé aux taux ce que beaucoup de gens n'apprecient pas pour ce segment de leur allocation de peu de risque.
 
Tout cela en tête, GS demeure une banque très bien notée aujourd'hui, très profitable, et le taux servi est de bon niveau, similaire à son cout de financement en EUR actuellement. Bref, SI ce risque est bien compris, si le fait d'être peut être bloqué sur une longue période à ce rendement n'est pas inquietant, alors allouer une petite partie de votre "fond de cuve" de fonds euros sur ce produit est selon moi plutôt pertinent.  

n°69500706
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2023 à 16:43:31  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Tu peux faire un renvoi géant de la FP vers ADI  :O
 
 


 
ADI fait un super job mais cela demeure un site avec une dynamique différente, un esprit commercial certes leger mais non nul.
 
J'ai l'opinion que la FP et surtout les questions/réponses ici ont une valeur car personne n'a rien à vendre pour simplifier.

n°69500762
sereniteso​leil
Posté le 29-10-2023 à 16:57:02  profilanswer
 

Nonobstant, je suppose et j'espère qu'il trollait, car sinon faut nous donner un %age du CA.

n°69500914
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-10-2023 à 17:34:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En déplacement et donc peu disponible malheureusement pour redonner au topic toute l'energie dont il a besoin pour repartir du bon pied.
 
Je serai temporairement en charge de mettre à jour la FP ; contributions en MP bienvenues, par exemple :
- Liste des fonds monétaires par enveloppes, cf. quelques posts passés
- Paragraphe sur les CAT/DAT
- Suivi des fonds HY/Obligataires dans le contexte actuel  
- Paragraphe sur l'epargne salariale, je regarde actuellement Eres et Epsor, mon retour est mitigé bien que ce soient les meilleurs acteurs du marché.

[:charlest]  
 
Les fonds monétaires sur PEA et CTO :  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/10/29/a1f13f2274da98c6095ca548b461b9e4.png

Message cité 4 fois
Message édité par zeroz le 29-10-2023 à 17:40:38
n°69500941
Praise
Posté le 29-10-2023 à 17:38:53  profilanswer
 

 

Marche pas

 

n°69500952
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-10-2023 à 17:41:15  profilanswer
 

Lien d'image corrigé, tu peux suppr  :jap:

n°69500958
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-10-2023 à 17:41:34  profilanswer
 

CB n'est plus le taulier finalement ?
 
Cette flèche étoile filante  :lol:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69500977
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-10-2023 à 17:43:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En déplacement et donc peu disponible malheureusement pour redonner au topic toute l'energie dont il a besoin pour repartir du bon pied.

 

Je serai temporairement en charge de mettre à jour la FP ; contributions en MP bienvenues, par exemple :
- Liste des fonds monétaires par enveloppes, cf. quelques posts passés
- Paragraphe sur les CAT/DAT
- Suivi des fonds HY/Obligataires dans le contexte actuel
- Paragraphe sur l'epargne salariale, je regarde actuellement Eres et Epsor, mon retour est mitigé bien que ce soient les meilleurs acteurs du marché.


Stp, est ce que tu pourrais supprimer le premier paragraphe sur la mise au point de nico qui, à mon sens, n'a plus lieu d'être ?

Citation :

Mise au clair de Nico6259
Certains nouveaux arrivants prétendent que je n'ai fait que gérer la FP ou qu'elle a été rédigée par la communauté et que je ne fais que l'exploiter.
Tristes sires  [:clooney19]
C'est moi qui ai rédigé la FP de A à Z. Ce sont mes propres mots. Allez, à 98 % je vais être sympa. Quand une partie ne vient pas de moi, je cite l'auteur. Avant moi, c'était Yo_Play jusqu'au 05/11/2015 et il n’y avait même pas l'équivalent d'une page Word. Si certains en doutent, les anciens pourront confirmer. J’ai tout rédigé en quelques mois (et ça m'a peut-être même coûté mon divorce vu le temps que j'y passais :o) : l’équivalent de plus de 60 pages Word. J’ai fait ça seul sans rien demander à personne pour la communauté et des milliers de gens en ont profité depuis 2015. Je ne demande pas un hommage, mais que les nouveaux venus arrêtent d'imaginer puis d'affirmer avec aplomb que je ne suis pas l'auteur de la FP please  :jap: Et si certains veulent ajouter du contenu, il suffit de me MP !

 

Nous sommes sur un topic de gentlewomen et gentlemen, préservons l'ambiance bon enfant  [:cabri74]


Amha, ca fait vraiment "égocentrique", "rageux", c'est peu accueillant et casse tout le coté communautaire de la FP.

 



Ça peut être pratique si EWLD est amené a disparaître du PEA.
Vu que je fais un versement de 1k€ sur PEA chaque mois, en achetant du CW8 ça ne couvrira pas toute ma louche. Ces fonds monétaires seront bien pratique pour ne pas laisser "dormir" ma poche espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 29-10-2023 à 18:11:45
n°69501039
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-10-2023 à 17:59:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis partagé mais ce produit n'est pas parfaitement idiot non plus :
 
Son fonctionnement : il s'agit d'un produit structuré exposé à Goldman Sachs, si cette banque fait faillite, le produit ne sera pas remboursé. Dans une assurance vie, cela doublonne donc le risque entre l'assureur auquel vous êtes exposé + Goldman Sachs. Cela demeure un risque faible bien sûr mais à garder en tête.
Paiement d'un coupon de 5.4% chaque année toutefois cela ne compose pas, d'où le taux de 4.33% net sur 12 ans afin de la comparer à un produit qui composerait les intérêts chaque année. En pratique, les coupons de 5.4% seront facilement réinvestis en fonds euros par exemple sur votre contrat, cela composera donc, probablement moins fort mais tout de même. La vérité se situe donc entre 5.4% (meilleur scénario, rappel au bout d'un an) et 4.3% (rappel au bout de 12 ans et AUCUN réinvestissement, ce qui n'est pas crédible en contrat d'assurance vie)
 
Le scénario adverse serait celui de taux qui continuent de grimper dans les étoiles, avec un fonds euro payant 4-5-6% à l'avenir dans un contexte de grave crise obligataire souveraine mondiale qui laisserait les taux à des niveaux historiquement élevés. Dans ce cas GS ne rembourserait pas le produit jusqu'au 12 ans très probablement.
 
Dans des scénarios plus classiques, les taux pourraient rebaisser à horizon 1-2-3 ans et le produit serait logiquement rappelé SAUF si la banque Goldman Sachs va très mal, sans faire faillite, et que son taux de financement grimpe pour refleter sa prime de risque. Dans ce cas elle aurait bon compte de garder le produit actif car il lui coutera moins cher que de se refinancer sur les marchés à l'instant t. En tant qu'épargnant, pas très confortable de se sentir bloqué sur un produit pendant de longues années auprès d'une banque alors en mauvaise posture.
 
L'alternative évidente serait d'acheter un fonds obligataire IG en EUR qui paye aujourd'hui 4.5% environ mais qui grimpera fortement en performance si les taux baissent à horizon 1-2-3 ans... mais qui ne livrera pas cette performance si les taux remontent. Bref, exposé aux taux ce que beaucoup de gens n'apprecient pas pour ce segment de leur allocation de peu de risque.
 
Tout cela en tête, GS demeure une banque très bien notée aujourd'hui, très profitable, et le taux servi est de bon niveau, similaire à son cout de financement en EUR actuellement. Bref, SI ce risque est bien compris, si le fait d'être peut être bloqué sur une longue période à ce rendement n'est pas inquietant, alors allouer une petite partie de votre "fond de cuve" de fonds euros sur ce produit est selon moi plutôt pertinent.  


 
Merci pour cette reponse complete  [:implosion du tibia]  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69501203
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2023 à 18:31:47  profilanswer
 

Bonsoir le topic.
 
Pour l’épargne salariale PEI, ce qui est marqué comme "épargne disponible", on peut certes le retirer, mais quid des impôts?
 
J’ai cru comprendre qu’on payait les cotisations sociales mais pas d’impôts sur les revenus tant qu’on retire moins de 10k par an?
 
Est-ce que j’ai compris correctement?


---------------
Nihon, gambare !
n°69501235
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2023 à 18:38:52  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Pour l’épargne salariale PEI, ce qui est marqué comme "épargne disponible", on peut certes le retirer, mais quid des impôts?
J’ai cru comprendre qu’on payait les cotisations sociales mais pas d’impôts sur les revenus tant qu’on retire moins de 10k par an?


PS sur les gains, pas d'IR, (et pas de plafond).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-10-2023 à 18:39:04
n°69501284
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-10-2023 à 18:45:53  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Pourquoi vous en faites pas 2 avec les mêmes montants?  :heink:


parce qu'un compte joint ça correspond mieux au but que deux comptes séparés [:spamafoote]

 

on finira probablement par deux comptes séparés s'il n'y a rien en joint, mais je voulais d'abord juste m'assurer qu'il n'y avait rien d'intéressant en joint :o

Praise a écrit :

On trouve des CSL joints dans certaines banques en dur avec un taux de 0,10% brut.


en effet, pas super intéressant [:mullet]

 

edit : par contre je viens de voir que le Livret+ de Fortuneo peut être souscrit en joint et il paye 2 % brut, et en plus on est déjà clients là-bas donc ça évite de traiter avec une nouvelle banque :o on va faire ça du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 29-10-2023 à 19:11:36

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°69501291
Tumacru
Posté le 29-10-2023 à 18:46:51  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:charlest]  
 
Les fonds monétaires sur PEA et CTO :  
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 61b9e4.png


 
 
Attention avec les fonds "0%", c'est un marquage marketing qui peut induire en erreur. AXA PEA est par exemple 0% chez BD (comme chez la plupart des courtiers), mais il est en réalité bien plus chargé en frais courants que Réserve Écureuil (qui ne dispose pas du marquage alors même qu'il n'a pas non plus de frais d'entrée/sortie).

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 29-10-2023 à 18:47:39
n°69501319
kanak
Posté le 29-10-2023 à 18:50:52  profilanswer
 

Y a 2 lectures pour les fonds monétaire :

 

- y a t'il des frais de ton courtier oui/non
- performance du fonds. Ce qui compte c'est la performance net de frais délivrée pas le taux de management fees pris par la SDG

 

Pour le PERCOL généralement si la rente est <100€/mois sortie en capital possible sinon en rente exclusivement.

 

Même en cas de transfert, le nouveau teneur est informé de l'origine des versements donc non il n'y a pas de cheat code ou de raz


Message édité par kanak le 29-10-2023 à 18:54:16

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69501523
maximizeup
Posté le 29-10-2023 à 19:26:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


si tu dis que tu as du mal à t'investir dans ton épargne alors limite au maximum l'ouverture de machins (livrets) pour du si court terme, tu en as partout ! c'est illisible.
Garde livretA+LDDS, 2 AV , 1 pea + CTO pour les fonds monétaires.

 

Tu conseillerais la même chose pour quelqu'un ayant 500k ou 1000k en AV ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10617  10618  10619  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR