Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10616  10617  10618  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69498417
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 09:53:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :


Comment faire pour savoir quels sont les ETF monétaires qui sont accessibles sur nos contrats ?
Le principe du fonds monétaire est de suivre quel taux ? L'inflation ? Celui de la BCE ?


On t’a déjà répondu mais sur la 2nd partie ça demande quand même pas un effort pour savoir si c’est l’un ou l’autre non? L’inflation était très haute l’année dernière et diminue actuellement, les taux de la BCE montent au contraire et on parle des taux monétaires depuis cette remontée…

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 09:53:54  profilanswer
 

n°69498429
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 09:55:29  profilanswer
 

knives_69 a écrit :

Fermeture PERP pour achat de logement
 
Un retour d'expérience :
J'ai acheté mon logement il y a un an et demi.
Un mois ou deux avant l'achat j'ai contacté mon assureur pour débloquer mon PERP (frais de versement vers les 5%, fiscalité peu avantageuse car je ne suis pas résident français, supports pas terribles : erreur de jeunesse...).
Je fournis les différents documents après plusieurs tentatives de dissuasions : c'est une erreur, et votre retraite, la rente c'est hyper intéressant, vous allez le regretter...

  • Conversion obligatoire du PERP en PER puis augmentation des mensualités car nouveau contrat mais c'est provisoire de toute façon on va le fermer
  • "Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de dossier au siège"
  • "C'est bon le dossier va être traité"
  • "Le remboursement va être effectif vérifier vos comptes" -> non -> c'est une erreur ne prenez pas en compte ce mail
  • Cette fois-ci c'est la bonne *10


Il s'est écoulé un an et demi et une bonne trentaine de mails. Je viens juste de récupérer mes fonds après menaces de recommandé/recours et toute la clique. On était à deux doigts de recourir aux services de recouvrement "gros tony".
 
TLDR : Une heure pour ouvrir un mauvais produit d'épargne et un an et demi pour le clôturer


Merci pour le retour. Oui difficile de lâcher des vaches à lait. Et sur ces 1.5 ans ils ont touché les frais qui ne te seront pas remboursés  :pfff:  

n°69498460
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 29-10-2023 à 10:01:16  profilanswer
 

knives_69 a écrit :

Fermeture PERP pour achat de logement
 
Un retour d'expérience :
J'ai acheté mon logement il y a un an et demi.
Un mois ou deux avant l'achat j'ai contacté mon assureur pour débloquer mon PERP (frais de versement vers les 5%, fiscalité peu avantageuse car je ne suis pas résident français, supports pas terribles : erreur de jeunesse...).
Je fournis les différents documents après plusieurs tentatives de dissuasions : c'est une erreur, et votre retraite, la rente c'est hyper intéressant, vous allez le regretter...

  • Conversion obligatoire du PERP en PER puis augmentation des mensualités car nouveau contrat mais c'est provisoire de toute façon on va le fermer
  • "Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de dossier au siège"
  • "C'est bon le dossier va être traité"
  • "Le remboursement va être effectif vérifier vos comptes" -> non -> c'est une erreur ne prenez pas en compte ce mail
  • Cette fois-ci c'est la bonne *10


Il s'est écoulé un an et demi et une bonne trentaine de mails. Je viens juste de récupérer mes fonds après menaces de recommandé/recours et toute la clique. On était à deux doigts de recourir aux services de recouvrement "gros tony".
 
TLDR : Une heure pour ouvrir un mauvais produit d'épargne et un an et demi pour le clôturer


 
Bravo pour ta ténacité! Je te rejoins beaucoup dans ton propos pour être en train de vivre la même expérience. Le pire je trouve c’est la complexité administrative avec l’assureur. C’est le parcours du combattant pour avoir accès à son espace client et après pour l’utiliser. Et quand vous cherchez un contact humain vous tombez sur des plateformes téléphoniques peu accommodantes. Étant nouveau sur le forum je ne sais pas si ici on fait du “Name and shame” mais clairement gros souci au niveau de cet assureur.
Mon petit papa avait un PER collectif (ex PERCO). Au moment où il part à la retraite il demande le déblocage et on lui refuse en capital : “soit vous prenez en rente jusqu’à votre décès soit vous laissez comme une assurance-vie.”
Petit sentiment très désagréable de se faire entuber.  
 

n°69498474
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 10:04:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Xav fait une autre vidéo sur les ETF après sa vidéo "ETF gate" :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Wo6-eUny7OA


J’ai écouté vite fait. Je reviens pas sur ça justification de sa première vidéo.
Son exemple est un peu caduque sur le CAC car une entreprise ne peut pas pesé plus de 15% donc dans son monde LVMH verrait sa position diminuée en fait :o
Mais même si cela n’est pas un souci, ce n’est pas parce que le monde consiste uniquement d’ETFs que les gens ne prennent pas des décisions actives sur le choix de ces ETFs. Si tout le monde prenait uniquement le même etf alors oui il aurait raison. Mais il suffit du prendre du world et disons du CAC pour que cela renforce la part des actions françaises. Donc bon encore une fois pas très probant.

Message cité 3 fois
Message édité par evildeus le 29-10-2023 à 10:05:38
n°69498487
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 10:05:47  profilanswer
 

evildeus a écrit :


J’ai écouté vite fait. Je reviens pas sur ça justification de sa première vidéo.
Son exemple est un peu caduque sur le CAC car une entreprise ne peut pas pesé plus de 15% donc dans son monde LVMH verrait sa position diminuée en fait :o
Mais même si cela n’est pas un souci, ce n’est pas parce que le monde consiste uniquement d’ETFs que les gens ne prennent pas des décisions actives sur le choix de ces ETFs. Si tout le monde prenait uniquement le même etf alors oui il aurait raison. Mais il suffit du prendre du world et disons du CAC pour que cela renforce la part des actions françaises. Donc bon encore une fois pas très probant.


 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69498505
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 10:09:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :


J’ai écouté vite fait. Je reviens pas sur ça justification de sa première vidéo.
Son exemple est un peu caduque sur le CAC car une entreprise ne peut pas pesé plus de 15% donc dans son monde LVMH verrait sa position diminuée en fait :o
Mais même si cela n’est pas un souci, ce n’est pas parce que le monde consiste uniquement d’ETFs que les gens ne prennent pas des décisions actives sur le choix de ces ETFs. Si tout le monde prenait uniquement le même etf alors oui il aurait raison. Mais il suffit du prendre du world et disons du CAC pour que cela renforce la part des actions françaises. Donc bon encore une fois pas très probant.


Il n'en reste pas moins qu'il n'y aurait plus de décisions du prix au sein du cac.
En théorie il a raison et dans la pratique c'est très peu probable. Il le dit lui-même.

n°69498547
maximizeup
Posté le 29-10-2023 à 10:17:02  profilanswer
 

willode a écrit :

 

Bravo pour ta ténacité! Je te rejoins beaucoup dans ton propos pour être en train de vivre la même expérience. Le pire je trouve c’est la complexité administrative avec l’assureur. C’est le parcours du combattant pour avoir accès à son espace client et après pour l’utiliser. Et quand vous cherchez un contact humain vous tombez sur des plateformes téléphoniques peu accommodantes. Étant nouveau sur le forum je ne sais pas si ici on fait du “Name and shame” mais clairement gros souci au niveau de cet assureur.
Mon petit papa avait un PER collectif (ex PERCO). Au moment où il part à la retraite il demande le déblocage et on lui refuse en capital : “soit vous prenez en rente jusqu’à votre décès soit vous laissez comme une assurance-vie.”
Petit sentiment très désagréable de se faire entuber.

 


 

Vas y pour le name & shame : ça peut servir à d'autres...

n°69498601
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 10:30:45  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Il n'en reste pas moins qu'il n'y aurait plus de décisions du prix au sein du cac.  
En théorie il a raison et dans la pratique c'est très peu probable. Il le dit lui-même.


Ben non. Les différents ETFs avec différentes pondérations feraient varier les prix qui impactent celui de ton ETF. Après je suis d’accord pour dire que c’est de l’intermediation. Ça change pas trop avec des fonds actif vu qu’il n’y a pas de décisions intraday (sauf les ETFs actifs ).

n°69498610
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 29-10-2023 à 10:32:28  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Vas y pour le name & shame : ça peut servir à d'autres...


 
CA assurances  [:gaellamonf:5]  
 
Est-ce que quelqu’un s’est aussi vu refuser une sortie en capital de son PERCOL avec cet assureur ?

n°69498639
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 10:40:50  profilanswer
 

Tu as regardé Le contrat? Si sortie en capital possible dans le contrat, alors tu suis la procédure pomme abricot:)
(Page précédente)

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 29-10-2023 à 10:41:15
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 10:40:50  profilanswer
 

n°69498736
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 11:02:35  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ben non. Les différents ETFs avec différentes pondérations feraient varier les prix qui impactent celui de ton ETF. Après je suis d’accord pour dire que c’est de l’intermediation. Ça change pas trop avec des fonds actif vu qu’il n’y a pas de décisions intraday (sauf les ETFs actifs ).


Je ne comprends pas bien. En quoi ça ferait changer la valeur de Sanofi relativement à LVMH si tu achètes du snp500 plutôt que du Cac ?

n°69498913
dissou
Posté le 29-10-2023 à 11:33:08  profilanswer
 

321pierre a écrit :


J’ai vu passer quatre conseils ici : fastamundi, Epsor, Go ! Epargne entreprise et Eres  
 
client d’Epsor je suis un peu énervé des frais sur chaque versement (inévitable pour les petites structures). Mais pas sûr que les autres soient beaucoup plus intéressants au global.
Pas eu le temps de tous les contacter pour creuser l’aspect tarification et offre.


 
Merci pour le retour :jap:
 
Je vais creuser ça et ferai un retour d'expérience.

n°69498972
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 11:44:57  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Je ne comprends pas bien. En quoi ça ferait changer la valeur de Sanofi relativement à LVMH si tu achètes du snp500 plutôt que du Cac ?


Ben en rien vu qu’aucun n’est dans le SP500 si c’est à ton niveau. Mais si tout le monde achète du SP500 pour prendre la caricature de la vidéo, ben le CAC vaudra 0 non?  
Et si tu fais un mix d’ETF sectoriel / stratégie ben ça va impacter leur cours en fonction de la composition de ces derniers. Par exemple, si tu prends tu CAC et du Luxe ben par définition le poids du luxe va augmenter par rapport à la santé et donc changer le ratio prix LVMH/Sanofi. Pour que cela n’est aucun effet il faudrait que l’ensemble des choix des acheteurs d’ETFs reviennent à la même composition de chaque ETF d’indices ce qui est impossible :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 29-10-2023 à 11:48:09
n°69498992
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-10-2023 à 11:49:29  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Vas y pour le name & shame : ça peut servir à d'autres...


 
Mais gros +1 quoi, aucun risque de poursuite.
 
Internet est fait pour ça, remettre dans le droit de chemin toutes ces institutions qui se croient intouchables.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69499056
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:02:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ben en rien vu qu’aucun n’est dans le SP500 si c’est à ton niveau. Mais si tout le monde achète du SP500 pour prendre la caricature de la vidéo, ben le CAC vaudra 0 non?
Et si tu fais un mix d’ETF sectoriel / stratégie ben ça va impacter leur cours en fonction de la composition de ces derniers. Par exemple, si tu prends tu CAC et du Luxe ben par définition le poids du luxe va augmenter par rapport à la santé et donc changer le ratio prix LVMH/Sanofi. Pour que cela n’est aucun effet il faudrait que l’ensemble des choix des acheteurs d’ETFs reviennent à la même composition de chaque ETF d’indices ce qui est impossible :hello:


Il reste le problème intra sectoriel. Ce serait absurde que toutes les entreprises du luxe soit de façon totalement égale corrélée.
Sauf à prendre en compte les etf factoriels mais on s'éloigne de plus en plus de ce que sur quoi X.D. met en garde : le dca sur indice large anoné par tous les influenceurs.

 

De toute façon la polémique n'a pas lieu d'être. Il vient pondérer la doxa ambiante et ce n'est que fondamentalement théorique. Ca reste intéressant ceci dit. Il y aura toujours des gens comme lui passionnés qui chercheront les titres uniques, ou qui comme beaucoup ici aimeront avoir un mixe d'etf avec un peu de titre vifs.

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 29-10-2023 à 12:04:24
n°69499067
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-10-2023 à 12:04:35  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Il n'en reste pas moins qu'il n'y aurait plus de décisions du prix au sein du cac.
En théorie il a raison et dans la pratique c'est très peu probable. Il le dit lui-même.


Il ne va pas au bout de son raisonnement, c'est dommage.
Quel est le problème si 100% des transactions se font via ETF et que les cours individuels des entreprises ne correspondent pas à leur vraie valeur ?

n°69499077
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:05:58  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Il ne va pas au bout de son raisonnement, c'est dommage.
Quel est le problème si 100% des transactions se font via ETF et que les cours individuels des entreprises ne correspondent pas à leur vraie valeur ?


On recompensera tout autant la boite non performante que la performante. Même si le cours en bourse sur le marché secondaire ne fait pas tout.

n°69499089
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:07:46  profilanswer
 

Ca pourrait figer les entreprises des gros indices dans l'indice au détriment des plus petites aussi.

n°69499093
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 12:08:25  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Il ne va pas au bout de son raisonnement, c'est dommage.
Quel est le problème si 100% des transactions se font via ETF et que les cours individuels des entreprises ne correspondent pas à leur vraie valeur ?


Le but de la Bourse est de donner une valo à ces boites. Si cette valeur est fausse, la bourse ne remplit plus son but.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69499095
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:08:35  profilanswer
 

zeroz a écrit :

En quoi c'est un problème ?


Ca ne me semble pas trop dans la logique capitalistique mais on a bien vu des taux négatifs récemment :o

n°69499100
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 29-10-2023 à 12:09:55  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Tu as regardé Le contrat? Si sortie en capital possible dans le contrat, alors tu suis la procédure pomme abricot:)
(Page précédente)


 
Pour faciliter le tout mon petit papa n'est pas un maître dans l'art de conserver des documents administratifs  :sweat:  
Du coup les seuls contrats que j'ai ce sont "Les conditions générales du PERCOL" et le super espace client et ses guides FAQ. Sur l'espace client l'info semble assez clair d'un retrait possible en capital au départ à la retraite : https://www.amundi-ee.com/epargnant [...] a-retraite
Les conditions générales ne mentionnent que la rente  [:didier frogba:5]  
 
La procédure de Pomme abricot est-elle valable chez tous les assureurs ou uniquement Generali ? C'est la même procédure pour CA Assurances ? Ce dernier a été structuré récemment et les clients déjà en place ne sont malheureusement pas bien accompagnés  :pfff:  
 

Citation :

"Crédit agricole Assurances Retraite a été créé au 1er décembre 2022. Predica a transféré ses contrats d'assurance de retraite supplémentaire à cette société dédiée. Ainsi votre contrat de retraite est assuré par Crédit Agricole Assurances Retraite depuis le 1er décembre 2022. Il relève des dispositions relatives aux "Opérations pratiquées par les FRPS" du Code des assurances. Ce transfert n'a pas d'impact sur votre contrat, lequel conserve l'intégralité de ses garanties et conditions contractuelles.
 
Vous pouvez trouver ci-après les informations relatives au service réclamation de Crédit Agricole Assurances Retraite :  
 
Coordonnées du service réclamation : pour toute précision ou pour toute réclamation, nous vous remercions de vous adresser en priorité à votre Service clients. En cas d'insatisfaction ou de désaccord, vous pourrez désormais adresser votre dossier à :
CA Assurances Retraite - Centre de Gestion - TSA 66004 - 26906 Valence Cedex 9."


 
L'adresse de la Médiation que j'ai trouvée :
 

Citation :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS Cedex 09
http://www.mediation-assurance.org


n°69499138
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-10-2023 à 12:18:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le but de la Bourse est de donner une valo à ces boites. Si cette valeur est fausse, la bourse ne remplit plus son but. [:michel_cymerde:7]


Des boîtes sur-valorisées ou sous-valorisées il y en a des milliers tous les jours. Quel est le problème ?

 

Je ne dis pas que tu as tort, j'essaie de pousser le raisonnement jusqu'au bout  :jap:

n°69499152
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 12:21:38  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Des boîtes sur-valorisées ou sous-valorisées il y en a des milliers tous les jours. Quel est le problème ?
 
Je ne dis pas que tu as tort, j'essaie de pousser le raisonnement jusqu'au bout  :jap:


Par définition ça n'existe pas, vu que leur valo est définie par le marché.  
 
Après que tu trouves telle boite trop cher ou pas assez cher, c'est ton avis personnel.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69499171
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-10-2023 à 12:26:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Par définition ça n'existe pas, vu que leur valo est définie par le marché.  
 
Après que tu trouves telle boite trop cher ou pas assez cher, c'est ton avis personnel.  :o


Tu as dis que la valeur d'une boite pourrait être fausse.

n°69499185
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:30:51  profilanswer
 

On pourrait imaginer un certains desalignement d'intérêts entre actionnaires et salariés. Bien qu'il resterait le dividende pour faire la différence avec l'entreprise moins performante.

n°69499188
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:31:24  profilanswer
 

Enfin, il n'y aurait plus d'actionnaires individuels dans ce scenario donc même pas :o

n°69499189
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 12:31:28  profilanswer
 

leamAs a écrit :

On pourrait imaginer un certains desalignement d'intérêts entre actionnaires et salariés. Bien qu'il resterait le dividende pour faire la différence avec l'entreprise moins performante.


Le DAB n'est pas un critère de performance !  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69499190
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 12:31:34  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Il reste le problème intra sectoriel. Ce serait absurde que toutes les entreprises du luxe soit de façon totalement égale corrélée.  
Sauf à prendre en compte les etf factoriels mais on s'éloigne de plus en plus de ce que sur quoi X.D. met en garde : le dca sur indice large anoné par tous les influenceurs.
 
De toute façon la polémique n'a pas lieu d'être. Il vient pondérer la doxa ambiante et ce n'est que fondamentalement théorique. Ca reste intéressant ceci dit. Il y aura toujours des gens comme lui passionnés qui chercheront les titres uniques, ou qui comme beaucoup ici aimeront avoir un mixe d'etf avec un peu de titre vifs.


Le problème c’est que prends les trucs un à un. Le marché c’est l’ensemble des offres ETFs qui ne l’imitent pas à un choix mais à un secteur,  un indice ou une stratégie. La combinaison donne la valorisation de l’action.

n°69499199
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 12:33:57  profilanswer
 

willode a écrit :


 
Pour faciliter le tout mon petit papa n'est pas un maître dans l'art de conserver des documents administratifs  :sweat:  
Du coup les seuls contrats que j'ai ce sont "Les conditions générales du PERCOL" et le super espace client et ses guides FAQ. Sur l'espace client l'info semble assez clair d'un retrait possible en capital au départ à la retraite : https://www.amundi-ee.com/epargnant [...] a-retraite
Les conditions générales ne mentionnent que la rente  [:didier frogba:5]  
 
La procédure de Pomme abricot est-elle valable chez tous les assureurs ou uniquement Generali ? C'est la même procédure pour CA Assurances ? Ce dernier a été structuré récemment et les clients déjà en place ne sont malheureusement pas bien accompagnés  :pfff:  
 

Citation :

"Crédit agricole Assurances Retraite a été créé au 1er décembre 2022. Predica a transféré ses contrats d'assurance de retraite supplémentaire à cette société dédiée. Ainsi votre contrat de retraite est assuré par Crédit Agricole Assurances Retraite depuis le 1er décembre 2022. Il relève des dispositions relatives aux "Opérations pratiquées par les FRPS" du Code des assurances. Ce transfert n'a pas d'impact sur votre contrat, lequel conserve l'intégralité de ses garanties et conditions contractuelles.
 
Vous pouvez trouver ci-après les informations relatives au service réclamation de Crédit Agricole Assurances Retraite :  
 
Coordonnées du service réclamation : pour toute précision ou pour toute réclamation, nous vous remercions de vous adresser en priorité à votre Service clients. En cas d'insatisfaction ou de désaccord, vous pourrez désormais adresser votre dossier à :
CA Assurances Retraite - Centre de Gestion - TSA 66004 - 26906 Valence Cedex 9."


 
L'adresse de la Médiation que j'ai trouvée :
 

Citation :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS Cedex 09
http://www.mediation-assurance.org




Oui

n°69499206
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 12:35:03  profilanswer
 

leamAs a écrit :

On pourrait imaginer un certains desalignement d'intérêts entre actionnaires et salariés. Bien qu'il resterait le dividende pour faire la différence avec l'entreprise moins performante.


C’est toujours le cas le desalignement hein  :heink:

n°69499210
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:35:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le DAB n'est pas un critère de performance ! [:moundir]


Non mais dans un monde où la valorisation n'aurait pas d'importance, le dividende aurait plus d'intérêt.

n°69499213
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 12:36:00  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Non mais dans un monde où la valorisation n'aurait pas d'importance, le dividende aurait plus d'intérêt.


 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69499215
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:36:05  profilanswer
 

evildeus a écrit :


C’est toujours le cas le desalignement hein :heink:


Un desalignement dans le sens de processus. On tendrait encore moins vers un alignement d'intérêts.

n°69499218
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:37:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Le problème c’est que prends les trucs un à un. Le marché c’est l’ensemble des offres ETFs qui ne l’imitent pas à un choix mais à un secteur, un indice ou une stratégie. La combinaison donne la valorisation de l’action.


J'ai bien compris, sauf que ce qui est dénoncé c'est le mantra allin etf world ou snp500  [:hephaestos] on se répète.

n°69499235
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 12:41:59  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Un desalignement dans le sens de processus. On tendrait encore moins vers un alignement d'intérêts.


Dans un monde à ETF? Je vois pas pourquoi.  Suffit d’avoir les bonnes incitations. Rien de neuf quoi.

n°69499257
Lagoon57
Posté le 29-10-2023 à 12:48:08  profilanswer
 

willode a écrit :

 

Pour faciliter le tout mon petit papa n'est pas un maître dans l'art de conserver des documents administratifs :sweat:
Du coup les seuls contrats que j'ai ce sont "Les conditions générales du PERCOL" et le super espace client et ses guides FAQ. Sur l'espace client l'info semble assez clair d'un retrait possible en capital au départ à la retraite : https://www.amundi-ee.com/epargnant [...] a-retraite
Les conditions générales ne mentionnent que la rente [:didier frogba:5]

 

La procédure de Pomme abricot est-elle valable chez tous les assureurs ou uniquement Generali ? C'est la même procédure pour CA Assurances ? Ce dernier a été structuré récemment et les clients déjà en place ne sont malheureusement pas bien accompagnés :pfff:

 
Citation :

"Crédit agricole Assurances Retraite a été créé au 1er décembre 2022. Predica a transféré ses contrats d'assurance de retraite supplémentaire à cette société dédiée. Ainsi votre contrat de retraite est assuré par Crédit Agricole Assurances Retraite depuis le 1er décembre 2022. Il relève des dispositions relatives aux "Opérations pratiquées par les FRPS" du Code des assurances. Ce transfert n'a pas d'impact sur votre contrat, lequel conserve l'intégralité de ses garanties et conditions contractuelles.

 

Vous pouvez trouver ci-après les informations relatives au service réclamation de Crédit Agricole Assurances Retraite :

 

Coordonnées du service réclamation : pour toute précision ou pour toute réclamation, nous vous remercions de vous adresser en priorité à votre Service clients. En cas d'insatisfaction ou de désaccord, vous pourrez désormais adresser votre dossier à :
CA Assurances Retraite - Centre de Gestion - TSA 66004 - 26906 Valence Cedex 9."

 

L'adresse de la Médiation que j'ai trouvée :

 
Citation :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS Cedex 09
http://www.mediation-assurance.org




Le PERCO n'est pas automatiquement déblocable en capital, cela dépend du contrat. Si ce n'est pas dans les conditions, c'est mort et ils sont dans leur droit le plus total.


---------------

n°69499260
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 12:48:19  profilanswer
 

leamAs a écrit :


J'ai bien compris, sauf que ce qui est dénoncé c'est le mantra allin etf world ou snp500  [:hephaestos] on se répète.  


Oui dans un cadre d’épargne lazy (déjà prendre en plus du SP500 change son poids dans le world). C’est aussi pour cela que les ETFs sont indiqués. Après les gens font ce qu’ils veulent: ils prennent du CAC (exemple CB), ont
Un bac à sable (LooKooM), ont des convictions (ESG :o), pensent faire mieux que le marché (Asboot), sont en partie propriétaire ( [:agathe_autroux:8]), sont salariés avec des participants, etc. Donc un monde 100% ETFs ça n’existe pas tout simplement. Mais pour le mec lambda qui veut investir en 1 click => ETF world.

n°69499273
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:50:43  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui dans un cadre d’épargne lazy (déjà prendre en plus du SP500 change son poids dans le world). C’est aussi pour cela que les ETFs sont indiqués. Après les gens font ce qu’ils veulent: ils prennent du CAC (exemple CB), ont
Un bac à sable (LooKooM), ont des convictions (ESG :o), pensent faire mieux que le marché (Asboot), sont en partie propriétaire ( [:agathe_autroux:8]), sont salariés avec des participants, etc. Donc un monde 100% ETFs ça n’existe pas tout simplement. Mais pour le mec lambda qui veut investir en 1 click => ETF world.


On dit exactement la même chose :D
C'est une réflexion théorique uniquement.

n°69499281
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 12:53:03  profilanswer
 

Ben non même dans un monde 100% ETF il n’y aurait pas 1 seul prix sauf à considérer qu’il n’y aurait qu’un ETF ce qui n’est pas son postulat de départ juste 100% ETFs.

n°69499283
evildeus
Posté le 29-10-2023 à 12:53:53  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le PERCO n'est pas automatiquement déblocable en capital, cela dépend du contrat. Si ce n'est pas dans les conditions, c'est mort et ils sont dans leur droit le plus total.


Oui faut lire le contrat  :sweat:

n°69499290
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 12:55:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ben non même dans un monde 100% ETF il n’y aurait pas 1 seul prix sauf à considérer qu’il n’y aurait qu’un ETF ce qui n’est pas son postulat de départ juste 100% ETFs.


Je surinterprète peut-être, mais il s'agace du discours unanime et s'interroge sur les conséquences théoriques. Tu trouves peu d'influenceurs pour débutants qui vont te parler des etf factoriels.  
Après ça a peu d'importance, on est d'accord également :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10616  10617  10618  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR