Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10426  10427  10428  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°68922492
kimmeria
Posté le 01-08-2023 à 10:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Versements à 100% opp2 et €NG sont possibles en ce moment (sur les LinXea ou autres placementsmeilleurs).


C'est lequel que tu appelles "€NG" ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 10:44:03  profilanswer
 

n°68922522
Suzebull
Posté le 01-08-2023 à 10:47:44  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est lequel que tu appelles "€NG" ?


Fonds Euro Nouvelle Génération sur Linxea Spirit 2.

n°68922573
kimmeria
Posté le 01-08-2023 à 10:54:31  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Fonds Euro Nouvelle Génération sur Linxea Spirit 2.


 
Ah oui, bien vu.
 
En plus il a fait une meilleure perf que Spirit ALT en 2022. Donc ça pourrait faire l'affaire pour mon reversement après purge de ALT  :jap:

n°68922633
TubeMap
Posté le 01-08-2023 à 11:02:28  profilanswer
 
n°68922721
Nattura
Posté le 01-08-2023 à 11:16:49  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Bonjour,
 
Quelqu'un à ouvert une AV Fortuneo pour récupérer la prime ?
 
Je viens de suivre la procédure de souscription, et je n'ai pas vu dans quel champ saisir le code promo.
Il ne me reste plus que la dernière étape (signature du contrat ...). Et aucun code promo ne figure sur le contrat pdf à signer :??:  
 
Note : je suis déjà client ;)


Ça m’est arrivé.  
J’ai contacté le service client après ma demande de souscription afin d’indiquer que je n’avais pas pu saisir le code promo mais que je souhaitais sa prise en compte.  
J’ai eu un retour du service client m’indiquant que le code promo était bien rattaché à mon dossier.  
J’attends encore la prime car celle-ci sera versée le 15/08 au plus tard.  [:zest]

Message cité 1 fois
Message édité par Nattura le 01-08-2023 à 12:05:26
n°68922724
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-08-2023 à 11:17:21  profilanswer
 

Amundi Immobilier apparaît deux fois  [:emmanuel_micron:5]


---------------
Trader en marketing
n°68922746
RomainD2
Posté le 01-08-2023 à 11:21:28  profilanswer
 

Pour information, chez Cardiff, un bonus sur versement :

Citation :

Pour une adhésion ou un versement complémentaire sur le contrat Lucya Cardif :
 
 Versement minimum de 8 000€
 35% minimum de votre versement doit être investi sur des supports en unités de compte(2) présentant un risque de perte en capital éligibles à l’offre Bonus Lucya Cardif 2023/2024(1) et le solde sur les supports en euros du contrat (Fonds général et Fonds Euro Private Strategies). Seul le Fonds général pourra bénéficier du bonus.
 Offre valable du 21/06/2023 au 31/12/2023
 
Sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans les dispositions spéciales de l'offre soient respectées, la part investie dans le cadre de l'offre sur le Fonds général bénéficie du complément de rémunération :
 
En date de valeur du 31 décembre 2023, au prorata du temps passé sur le Fonds général depuis la date du versement effectué dans le cadre de l'opération et le 31 décembre 2023, sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
En date de valeur du 31/12/2024, sur l'année 2024, sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
 
En cas de rachat ou d’arbitrage avant le 31/12/2024 inclus, le bonus pourra être en tout ou partie perdu.


 
Pour moi, c'était uniquement une condition sur versement, je ne vois rien qui oblige à rester investi sur les UC, sauf ça qui me semblait flou : sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
 
Je questionne donc le service client :
 

Citation :

Bonjour,
 
J'hésite à souscrire à un contrat d'assurance vie avec le bonus Cardif 2023/2024, cependant, j'ai du mal à bien interpréter les conditions.
 
Si je verse 8000€, répartis à 5200€ sur le fond général, et 2800€ sur une UC, est-ce qu'on a le droit ensuite de réaliser des arbitrage sur la partie UC ?
 
Si oui, est-ce possible de rebasculer sur le fond euro la partie en UC à n'importe quel moment sans incidence sur le bonus du fond euro ?
 
En vous remerciant,


 

Citation :

Bonjour Monsieur,
 
Merci pour votre message et de l’intérêt que vous portez à nos contrats.
 
Dans le cadre de la gestion libre, les arbitrages sont à votre initiative.
 
Concernant le bonus, vous trouverez l’ensemble des informations relatives à son fonctionnement via le lien suivant :
 
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] ardif.html
 
Toute notre équipe se tient à votre disposition au 01 44 76 87 60 afin de vous accompagner dans votre démarche.
 
Bien cordialement,


 

Citation :

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse rapide, mais comme expliqué précédemment, j'ai du mal à interpréter ces conditions. Si on reprend mon exemple simple, je verse 8000€, répartis à 5200€ sur le fond euro général, et 2800€ sur une UC, est-ce que j'ai le droit de basculer par exemple en septembre 2023 les 2800€ d'UC vers le fond euro général et ainsi continuer à profiter du bonus de 1% en 2023 et 2024 sur les 5200€ versés initialement ?
 
En vous remerciant,


 

Citation :

Bonjour Monsieur,
 
Merci pour votre message,
 
Vous pourrez bénéficier du bonus sous réserve que les conditions d’attribution décrites dans les dispositions spéciales de l'offre soient respectées, la part investie dans le cadre de l'offre sur le Fonds général bénéficie du complément de rémunération :
 
En date de valeur du 31 décembre 2023, au prorata du temps passé sur le Fonds général depuis la date du versement effectué dans le cadre de l'opération et le 31 décembre 2023, sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
En date de valeur du 31/12/2024, sur l'année 2024, sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
 
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.
 
Bien cordialement,


 

Citation :

Bonjour,
 
Je suis désolé d'insister mais j'ai déjà lu et relu les conditions... Je bute sur la tournure de phrase suivante : sous réserve d'être toujours investi à la date d'attribution effective de la participation aux bénéfices.
 
Est-ce que cela signifie qu'il faut toujours avoir les fonds euros dans son portefeuille au 31/12, ce qui me semble logique, ou est-ce qu'il faut aussi respecter la part de 35% en UC ?
 
Cependant, répondre à mon cas exposé précédemment sans me citer les conditions que j'ai déjà lues serait beaucoup plus simple pour vous et compréhensible pour moi.
 
Est-il possible d'avoir une réponse aujourd'hui ? Car j'étais en train d'abandonner pour verser les 8000€ présents sur mon compte courant sur une autre assurance vie.
 
Cordialement,


 

Citation :

Bonjour Monsieur,
 
Merci pour votre message,
 
Vous devrez également respecter la part de 35% en UC pour bénéficier du bonus.
 
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.
 
Bien cordialement,


 
Enfin la réponse à ma question !!!  :pt1cable: Mais je trouve ça quand même confus...
 


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68922779
tanguy12
Posté le 01-08-2023 à 11:26:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ah oui, bien vu.
 
En plus il a fait une meilleure perf que Spirit ALT en 2022. Donc ça pourrait faire l'affaire pour mon reversement après purge de ALT  :jap:


au moins ALT ne devrait pas faire une perf nég :o  
Bon, après,  [:fraiche gourdin] ....

n°68922864
kimmeria
Posté le 01-08-2023 à 11:41:59  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

au moins ALT ne devrait pas faire une perf nég :o
Bon, après,  [:fraiche gourdin] ....

 

Logiquement, les nouveaux fonds euros font faire de meilleures perf que les anciens. D'après ma compréhension du système, et pour 2 raisons complémentaires :
- si les actifs sont cantonnés, alors les nouveaux fonds euros ne trainent pas 10 ans d'obligation à taux 0. Donc ils sont avantagés pour fournir une bonne perf maintenant que les taux ont remontés.
- si les actifs ne sont pas cantonnés, alors l'assureur aura tendance à décider d'une meilleure perf pour ses nouveaux fonds euros car ils ont une garantie en capital partielle (99% ou 97% selon les contrats) et l'assureur préfère collecter sur ces nouveaux fonds.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 01-08-2023 à 11:42:51
n°68922916
tanguy12
Posté le 01-08-2023 à 11:47:42  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Logiquement, les nouveaux fonds euros font faire de meilleures perf que les anciens. D'après ma compréhension du système, et pour 2 raisons complémentaires :
- si les actifs sont cantonnés, alors les nouveaux fonds euros ne trainent pas 10 ans d'obligation à taux 0. Donc ils sont avantagés pour fournir une bonne perf maintenant que les taux ont remontés.
- si les actifs ne sont pas cantonnés, alors l'assureur aura tendance à décider d'une meilleure perf pour ses nouveaux fonds euros car ils ont une garantie en capital partielle (99% ou 97% selon les contrats) et l'assureur préfère collecter sur ces nouveaux fonds.


oui, je vois mal pourquoi Spirica s'acharnerait sur un fonds fermé à la collecte.  
ALT, en l'état, c'est beaucoup d'immo dont de la SCPI   [:moonblooood]  , des obligations aux pires taux  [:jean risitasse:3] , et des réserves pas ouf  [:fred152:1]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 11:47:42  profilanswer
 

n°68923016
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 01-08-2023 à 12:00:36  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Logiquement, les nouveaux fonds euros font faire de meilleures perf que les anciens. D'après ma compréhension du système, et pour 2 raisons complémentaires :
- si les actifs sont cantonnés, alors les nouveaux fonds euros ne trainent pas 10 ans d'obligation à taux 0. Donc ils sont avantagés pour fournir une bonne perf maintenant que les taux ont remontés.
- si les actifs ne sont pas cantonnés, alors l'assureur aura tendance à décider d'une meilleure perf pour ses nouveaux fonds euros car ils ont une garantie en capital partielle (99% ou 97% selon les contrats) et l'assureur préfère collecter sur ces nouveaux fonds.


 
J'ose espérer que les actifs ne sont pas cantonnés, mais je ne sais pas comment on trouve cette information...
Tu as raison sur le second point, ils vont fatalement privilégier les taux du nouveau fonds pour inciter à virer les anciens et prendre du nouveau (qui est moins garanti), je crois que c'est ce qu'ils ont déjà fait sur les taux 2022.

n°68923017
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 12:00:47  profilanswer
 

Faut il vendre ALT2 ?  :whistle:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68923058
f4c3
Posté le 01-08-2023 à 12:06:58  profilanswer
 

Hello :jap:
 
J'ignore s'il s'agit du topic idéal, je me demande si certains ont déjà contacté les services des impôts pour négocier une rallonge sur les rattrapages de prélèvement de septembre à décembre ?
 
Ca se fait ? thanks


Message édité par f4c3 le 01-08-2023 à 12:07:11
n°68923075
Electrocut
Electro Addict
Posté le 01-08-2023 à 12:09:32  profilanswer
 

Nattura a écrit :


Ça m’est arrivé.  
J’ai contacté le service client après ma demande de souscription afin d’indiquer que je n’avais pas pu saisir le code promo mais que je souhaitais sa prise en compte.  
J’ai eu un retour du service client m’indiquant que le code promo était bien rattaché à mon dossier.  
J’attends encore la prime car celle-ci sera versée le 15/08 au plus tard.  [:zest]


Merci pour ta réponse !
 
Je viens de contacter le service client par Mail, dans l'attente de leur réponse.

n°68923082
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-08-2023 à 12:10:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Faut il vendre ALT2 ?  :whistle:


Connaissez-vous le trading de fonds euros ?  [:-patrick-]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68923129
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-08-2023 à 12:22:20  profilanswer
 

Par curiosité, après avoir lu le livre Epargnant 3.0 (très intéressant au demeurant), il y en a ici qui ont fait la formation qui est proposée sur le site ?
Si oui, quels sont vos retours ?
C'est pas donné quand même .. :heink:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68923153
tanguy12
Posté le 01-08-2023 à 12:26:32  profilanswer
 

jix a écrit :

Par curiosité, après avoir lu le livre Epargnant 3.0 (très intéressant au demeurant), il y en a ici qui ont fait la formation qui est proposée sur le site ?
Si oui, quels sont vos retours ?
C'est pas donné quand même .. :heink:


 [:moonbloood:1]

n°68923171
tanguy12
Posté le 01-08-2023 à 12:29:16  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
J'ose espérer que les actifs ne sont pas cantonnés, mais je ne sais pas comment on trouve cette information...
Tu as raison sur le second point, ils vont fatalement privilégier les taux du nouveau fonds pour inciter à virer les anciens et prendre du nouveau (qui est moins garanti), je crois que c'est ce qu'ils ont déjà fait sur les taux 2022.


Mais inciter à la décollecte c'est donc devoir vendre des obligations en moins values? Plutôt intérêt à que les détenteurs ne bougent pas une oreille, plutôt, non?

n°68923178
tanguy12
Posté le 01-08-2023 à 12:31:23  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Faut il vendre ALT2 ?  :whistle:


oui, pour arbitrer vers de la SCPI en soldes et vers du fonds PE qui joue le rebond avec la nouvelle équipe en place  :sol:

n°68923194
john5969
Posté le 01-08-2023 à 12:36:27  profilanswer
 

jix a écrit :

Par curiosité, après avoir lu le livre Epargnant 3.0 (très intéressant au demeurant), il y en a ici qui ont fait la formation qui est proposée sur le site ?
Si oui, quels sont vos retours ?
C'est pas donné quand même .. :heink:


 
ton message est une blague ou tu n'as pas compris la philosophie ici? :pt1cable:

n°68923231
Skylouck
Posté le 01-08-2023 à 12:43:12  profilanswer
 

Désolé si ma question paraît bête mais
J'ai un pea chez saxo et je voulais acheter pour 5k du air liquide
La calculatrice des frais m'a indiqué 19€ et quelques
Le même montant sur world était bien estimé à 5€  comme attendu
Ais je loupé quelque chose ?  :(


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°68923241
kimmeria
Posté le 01-08-2023 à 12:46:19  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Désolé si ma question paraît bête mais
J'ai un pea chez saxo et je voulais acheter pour 5k du air liquide
La calculatrice des frais m'a indiqué 19€ et quelques
Le même montant sur world était bien estimé à 5€  comme attendu
Ais je loupé quelque chose ?  :(


0.3% de Taxe française sur les transactions financières lorsque tu achètes des actions en direct d'une entreprise qui a une cap > 1 milliard. Ne s'applique pas aux ETFs.


Message édité par kimmeria le 01-08-2023 à 12:48:05
n°68923243
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-08-2023 à 12:46:33  profilanswer
 

john5969 a écrit :


 
ton message est une blague ou tu n'as pas compris la philosophie ici? :pt1cable:


Très clairement pas encore compris la philosophie ici apparemment :ange:  
 
Il faut que je termine et relise la première page quelques fois..
 
Total débutant spotted, désolé.. :)  
 
Il me semblait avoir trouvé le lien vers ce site en première page mais je me trompe peut-être..
Bon, j’ai acheté le livre en ebook a moins de 2€, ça m’aura au moins aidé à y voir un peu plus clair sur pas mal de trucs.
 


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68923247
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-08-2023 à 12:48:00  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Désolé si ma question paraît bête mais
J'ai un pea chez saxo et je voulais acheter pour 5k du air liquide
La calculatrice des frais m'a indiqué 19€ et quelques
Le même montant sur world était bien estimé à 5€  comme attendu
Ais je loupé quelque chose ?  :(


La TTF à l'achat sur certains titres (comme Air Liquide), remboursés si la position est revendue dans la même journée. Merci à certains de nos politiques ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68923248
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2023 à 12:48:07  profilanswer
 

jix a écrit :


Très clairement pas encore compris la philosophie ici apparemment :ange:  
 
Il faut que je termine et relise la première page quelques fois..
 
Total débutant spotted, désolé.. :)  
 
Il me semblait avoir trouvé le lien vers ce site en première page mais je me trompe peut-être..
Bon, j’ai acheté le livre en ebook a moins de 2€, ça m’aura au moins aidé à y voir un peu plus clair sur pas mal de trucs.
 


 
Le livre Epargnant3.0 a été écrit en grande partie avec du contenu trouvé ici, avec (dans ses premières versions) des pages entières copiées/collées de posts de ce topic, fautes d'orthographes incluses. Depuis cela a été réécrit mais le contenu demeure très proche de la sagesse collective de cette communauté.
 
La formation proposée ne sert qu'à illustrer/comprendre le contenu du livre qui encore une fois est le même qu'ici, quoique moins à jour et moins précis/pointu à divers sujets.

n°68923264
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-08-2023 à 12:52:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Le livre Epargnant3.0 a été écrit en grande partie avec du contenu trouvé ici, avec (dans ses premières versions) des pages entières copiées/collées de posts de ce topic, fautes d'orthographes incluses. Depuis cela a été réécrit mais le contenu demeure très proche de la sagesse collective de cette communauté.
 
La formation proposée ne sert qu'à illustrer/comprendre le contenu du livre qui encore une fois est le même qu'ici, quoique moins à jour et moins précis/pointu à divers sujets.


Je comprends mieux  :o  
 
.. merci :jap:
 
Edit : il y a encore des fautes dans la dernière version du livre :pfff:


Message édité par jix le 01-08-2023 à 12:53:19

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68923297
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 13:00:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le livre Epargnant3.0 a été écrit en grande partie avec du contenu trouvé ici, avec (dans ses premières versions) des pages entières copiées/collées de posts de ce topic, fautes d'orthographes incluses. Depuis cela a été réécrit mais le contenu demeure très proche de la sagesse collective de cette communauté.

[:moonblood12:4]  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68923304
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-08-2023 à 13:02:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Le livre Epargnant3.0 a été écrit en grande partie avec du contenu trouvé ici, avec (dans ses premières versions) des pages entières copiées/collées de posts de ce topic, fautes d'orthographes incluses.


souriards inclus ?  [:-patrick-]

  

https://i.ibb.co/L09sc2h/DDEDEpng.png

 

il a peut-être copié ta technique du crémier dans le livre :D

 

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 01-08-2023 à 13:06:26

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°68923330
SaucissonM​asque
Posté le 01-08-2023 à 13:09:03  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Mets ton dossier à jour FRERO [:-patrick-]


La secrétaire n'est pas encore passée sur à mon bureau [:jeanmichel_torche:10]

 

EDIT : pour éviter un terrible malentendu.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 01-08-2023 à 13:11:13
n°68923338
leamAs
на зарееее
Posté le 01-08-2023 à 13:10:39  profilanswer
 

Et puis il peut creuser le livre sur le portefeuille d'etf.

n°68923346
SaucissonM​asque
Posté le 01-08-2023 à 13:12:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Le livre Epargnant3.0 a été écrit en grande partie avec du contenu trouvé ici, avec (dans ses premières versions) des pages entières copiées/collées de posts de ce topic, fautes d'orthographes incluses. Depuis cela a été réécrit mais le contenu demeure très proche de la sagesse collective de cette communauté.

 

La formation proposée ne sert qu'à illustrer/comprendre le contenu du livre qui encore une fois est le même qu'ici, quoique moins à jour et moins précis/pointu à divers sujets.


Attention à la diffamation, certains sont sensibles quand on évoque ces sujets  :jap:


Message édité par SaucissonMasque le 01-08-2023 à 13:13:57
n°68923349
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2023 à 13:13:35  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Enfin la réponse à ma question !!!  :pt1cable: Mais je trouve ça quand même confus...


Bah oui, ils savent que la réponse ne te plaira pas donc ils tentent de te répondre pour te rassurer, tout en sachant qu'ils ne te répondent pas. Sur un malentendu...

n°68923362
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-08-2023 à 13:17:52  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


La secrétaire n'est pas encore passée sur à mon bureau [:jeanmichel_torche:10]
 
EDIT : pour éviter un terrible malentendu.


Je m'attendais à "sous" mais chacun son truc :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68923364
sereniteso​leil
Posté le 01-08-2023 à 13:18:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Le livre Epargnant3.0 a été écrit en grande partie avec du contenu trouvé ici, avec (dans ses premières versions) des pages entières copiées/collées de posts de ce topic, fautes d'orthographes incluses. Depuis cela a été réécrit mais le contenu demeure très proche de la sagesse collective de cette communauté.

 

La formation proposée ne sert qu'à illustrer/comprendre le contenu du livre qui encore une fois est le même qu'ici, quoique moins à jour et moins précis/pointu à divers sujets.

 

J'ai beaucoup plus appris sur le livre Epargnant 3.0 qu'ici, pardon de le dire  [:ashkaran:4]

 

Mais je ne cracherais pas sur une MAJ, genre tous les 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 01-08-2023 à 13:18:52
n°68923380
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 13:21:15  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

il a peut-être copié ta technique du crémier dans le livre :D  
 


Ce vol !  :fou:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68923431
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2023 à 13:29:33  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
J'ai beaucoup plus appris sur le livre Epargnant 3.0 qu'ici, pardon de le dire  [:ashkaran:4]  
 
Mais je ne cracherais pas sur une MAJ, genre tous les 5 ans.


 
Tant mieux, l'objectif est que le maximum de monde soit éduqué, à l'air pour investir !
 
Pour certains le meilleur format est un livre, d'autres un forum, d'autres des podcasts, d'autres des formations en personne... Il faut tous les formats :jap:
 
J'écris seulement qu'en termes de contenu, en posant des questions, en se présentant ici, on arrive à un résultat de bonne qualité en mode question/réponse.

n°68923471
coucourist​e
Posté le 01-08-2023 à 13:36:03  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Je viens recevoir un mail d'Opale Capital (filiale de Tikehau) qui propose un fonds de fonds PE en secondaire (Goldman Sachs Vintage IX, AlpInvest Secondary Programs VIII, Harbourvest Dover XI), accessible à partir de 100 k€, frais de l'ordre de 2.3% les 5 premières années, puis 0.9%.
 
Pas très diversifié et des frais de l'ordre de ceux d'Altaroc au début, mais si un pro du PE à un avis, je suis preneur.
 


 
Je vois passer de plus en plus de proposition en PE secondaire.
Vu les rendements historiques on dirait du Madoff :o  
 
J'hésite à y aller aussi, le ratio rendement / risque a l'air très bon la-dessus mais je ne m'y connais pas assez.

n°68923473
evildeus
Posté le 01-08-2023 à 13:36:09  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

il a peut-être copié ta technique du crémier dans le livre :D  
 


Il devrait demander des royalties  :o  
 
Le plagiat c’est pas génial ceci dit :/

n°68923491
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-08-2023 à 13:38:43  profilanswer
 

Je crois que je me suis trompé d’ETF world sur mon AV boursorama.
 
J’ai le FR0010315770 mais il est distribuant (et je ne vois pas où est le pognons des intérêts 2022, ça apparait dans mes mouvement mais j’ai pas de fond€ dessus donc je sais pas où c’est parti)
 
Il vaut pas mieux un ETF capitalisant plutôt sur AV ? Si oui, c’est lequel qu’il faut prendre alors ?  
 
 
Et sinon, j’ai voulu transféré 1000€ du LA vers le LEP sur le compte de la grand mère mais message d’erreur : plafond dépassé !  
Merci LaPoste de pas avoir mis à jour l’infra suite aux annonces du gouvernement avec l’augmentation du plafond de 7700 à 10k€ au 1er aout :o

n°68923520
Cheval 2 3
Posté le 01-08-2023 à 13:44:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Je crois que je me suis trompé d’ETF world sur mon AV boursorama.

 

J’ai le FR0010315770 mais il est distribuant (et je ne vois pas où est le pognons des intérêts 2022, ça apparait dans mes mouvement mais j’ai pas de fond€ dessus donc je sais pas où c’est parti)

 

Il vaut pas mieux un ETF capitalisant plutôt sur AV ? Si oui, c’est lequel qu’il faut prendre alors ?


Le versement des dividendes se traduit par une augmentation du nombre de parts. Cette année il n'y aura qu'une seule distribution en décembre au lieu de deux (juillet et décembre) précédemment.

 
Citation :


Et sinon, j’ai voulu transféré 1000€ du LA vers le LEP sur le compte de la grand mère mais message d’erreur : plafond dépassé !
Merci LaPoste de pas avoir mis à jour l’infra suite aux annonces du gouvernement avec l’augmentation du plafond de 7700 à 10k€ au 1er aout :o


Le plafond augmente au 1er octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 01-08-2023 à 13:45:43
n°68923541
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-08-2023 à 13:47:15  profilanswer
 

Et surtout c'est intérêts compris, si à l'annonce tu as 8500 € sur ton LEP, tu ne pourras verser que 1500 € de plus, pas 2300 € (10000 - 7700 ancien plafond).
Si ton LEP dépasse déjà les 10 K€ tu ne pourras rien rajouter malheureusement...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10426  10427  10428  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR