Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10427  10428  10429  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°68923541
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-08-2023 à 13:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et surtout c'est intérêts compris, si à l'annonce tu as 8500 € sur ton LEP, tu ne pourras verser que 1500 € de plus, pas 2300 € (10000 - 7700 ancien plafond).
Si ton LEP dépasse déjà les 10 K€ tu ne pourras rien rajouter malheureusement...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 13:47:15  profilanswer
 

n°68923553
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-08-2023 à 13:49:59  profilanswer
 

Y a que 7700 sur son LEP.

 
Cheval 2 3 a écrit :


Le versement des dividendes se traduit par une augmentation du nombre de parts. Cette année il n'y aura qu'une seule distribution en décembre au lieu de deux (juillet et décembre) précédemment.
Comme un capitalisant donc !
Par contre, les frais de gestions sont prélévé chaque trimestre et je suppose qua ça diminue le nombre de part.

Citation :


Et sinon, j’ai voulu transféré 1000€ du LA vers le LEP sur le compte de la grand mère mais message d’erreur : plafond dépassé !
Merci LaPoste de pas avoir mis à jour l’infra suite aux annonces du gouvernement avec l’augmentation du plafond de 7700 à 10k€ au 1er aout :o


Le plafond augmente au 1er octobre.

 

J’avais lu 1er aout à plusieurs endroits :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-08-2023 à 13:50:38
n°68923561
Cheval 2 3
Posté le 01-08-2023 à 13:51:49  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Citation :


Le plafond augmente au 1er octobre.

 

J’avais lu 1er aout à plusieurs endroits :o


Ce sont les changements des taux d'intérêt qui interviennent toujours au 1er février et au 1er août (et donc en l'occurrence cette année le gel du LA à 3 % et l'effritement du LEP de 6,1 % à 6 %).


Message édité par Cheval 2 3 le 01-08-2023 à 13:52:20
n°68923570
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2023 à 13:53:33  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Le truc le plus proche d'un tracker World sur Abeille [:henri gaud-chiste:5] (AV.com Évo *) c'est FF World Fund A EUR D (LU0069449576), plutôt que Comgest Monde.


Mais Comgest Monde C - FR0000284689 semble plus performant, dans le passé [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-08-2023 à 13:54:11
n°68923600
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 01-08-2023 à 13:57:51  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

souriards inclus ?  [:-patrick-]  
 
https://i.ibb.co/L09sc2h/DDEDEpng.png


 [:galaswinda:4]  
 
Bonne idée de bouquin à vendre dans l'espace boutique de RisitInvest  ;)  
Avec le pin's ETF world, le t-shirt LQQ = QLRR 2035 et la boite à meu louchage/écrémage.

n°68923614
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-08-2023 à 13:59:02  profilanswer
 

Et le pin s Loisirs  [:marlenetapass:1]


Message édité par -Patrick- le 01-08-2023 à 13:59:25

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°68923745
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-08-2023 à 14:10:39  profilanswer
 


Intéressant [:implosion du tibia]  
 


C'est dans la catégorie OPCI, donc c'est OPCIMMO qui se vide, ça ; faut dire que ça n'en finit plus de baisser depuis un an  [:digiamb]  
Tout comme dans les SCI, on voit Theoreim: c'est SC Pythagore (sans frais d'entrée, donc pas de biais de coûts irrécupérables) en train de se vider  [:floflow]  
 

DeltaVega a écrit :

Amundi Immobilier apparaît deux fois  [:emmanuel_micron:5]


Non, trois fois [:kayfun3_1]   Oui, parce qu'ils ont aussi bien des SCPI, des OPCI, que des SCI   [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-08-2023 à 14:11:46
n°68923765
RomainD2
Posté le 01-08-2023 à 14:12:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tant mieux, l'objectif est que le maximum de monde soit éduqué, à l'air pour investir !
 
Pour certains le meilleur format est un livre, d'autres un forum, d'autres des podcasts, d'autres des formations en personne... Il faut tous les formats :jap:
 
J'écris seulement qu'en termes de contenu, en posant des questions, en se présentant ici, on arrive à un résultat de bonne qualité en mode question/réponse.


Le problème, c'est qu'en effet on pourrait juste appliquer ce qu'on nous dit ici, mais on veut tout comprendre et on fini dans un engrenage sans fins à tester plein de choses pour au final revenir sur le conseil de LVA/LDD - F€ - PEA ETF World  :pt1cable:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68923781
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-08-2023 à 14:14:31  profilanswer
 

Hello on est rendu au taquet sur les LIV A de ma femme et moi.
J'ai pas envie de commencer à rembourser le crédit immo par anticipation, l'assurance m'intéresse.
Je n'ai pas de grosses dépenses prévues à CT ou MT.
Je peux encore blinder les LIV A des gosses.
 
Vous feriez quoi? sachant que j'ai pas envie de me prendre la tête avec X placements?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°68923792
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-08-2023 à 14:16:03  profilanswer
 

Tu as pris date sur un PEA + AV ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 14:16:03  profilanswer
 

n°68923809
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-08-2023 à 14:17:36  profilanswer
 

Ma femme a un PEA avec sa boîte oui. Pas d'AV par contre.
J'ai un blocage psy idiot sur la notion de somme bloquée, j'ai toujours peur de manquer :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°68923817
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-08-2023 à 14:18:46  profilanswer
 

Ce n'est jamais bloqué, c'est juste que sur l'AV si tu retires avant 8 ans, tu n'auras pas l'avantage fiscal
 
Sion, il te reste le LDDS si tu veux continuer de façon pépère


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68923821
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2023 à 14:19:02  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Hello on est rendu au taquet sur les LIV A de ma femme et moi.
J'ai pas envie de commencer à rembourser le crédit immo par anticipation, l'assurance m'intéresse.
Je n'ai pas de grosses dépenses prévues à CT ou MT.
Je peux encore blinder les LIV A des gosses.

 

Vous feriez quoi? sachant que j'ai pas envie de me prendre la tête avec X placements?


Bienvenue chef [:mooms:1]
Présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68923822
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 14:19:03  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Hello on est rendu au taquet sur les LIV A de ma femme et moi.
J'ai pas envie de commencer à rembourser le crédit immo par anticipation, l'assurance m'intéresse.
Je n'ai pas de grosses dépenses prévues à CT ou MT.
Je peux encore blinder les LIV A des gosses.
 
Vous feriez quoi? sachant que j'ai pas envie de me prendre la tête avec X placements?


T'as blindé aussi 2 LDDS ? (12k x2)


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68923840
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 01-08-2023 à 14:20:50  profilanswer
 

Hello les rois de l'épargne  :hello:  
 
Apres des mois années de procrastination, je décide d'enfin faire appel à vos conseils avisés.  
Le déclencheur a été un RDV avec ma banque, où l'on m'a présenté un de leurs CGP qui à voulu me refiler leur AV haut de gamme à 150K€ le ticket d'entrée.  
 
Au final, cela m'a semblé pas super interessant, avec des frais d'entrée que je trouve assez élevés, et surtout j'ai assez peu apprécié la démarche de ma conseillère. J'ai l'impression que la proposition de RDV est arrivée pile au moment, où mes encours chez eux à atteint le seuil nécessaire pour leur AV HDG. Bref, peu subtil.  
 
En tout cas, je peux leur dire merci, car désormais je vais m'occuper un peu mieux de mes finances  :D        
 
1/ Situation familiale :  40 ans, célibataire sans enfants.  
 
2/ Situation patrimoniale : Locataire, pas de credit en cours, capacité d'épargne mensuelle environ 1-2K€, TMI 41%. En ce qui concerne l'épargne, vous allez rire de la non optimisation  :lol:  

  • LA + LDD : 30K€  
  • PEG (employeur précédent) 10K€
  • Actions employeur actuel (RSU) 70K$  
  • Cash dormant sur le compte courant 140K€


3/ Projets  : Pas grand chose pour l'instant, surement acheter une RP d'ici 2-3 ans. Pour le long terme, réussir a constituer un capital.  
 
 
4/ Tempérament : Une certaine aversion au risque toutefois, mais une part de l'épargne peut être fléchée sur quelque chose d'un peu plus dynamique que du full monétaire.  
 
Ce qui est déjà décidé :

  • Quitter le plus vite possible ma banque actuelle vers une banque en ligne, sûrement Fortuneo.  
  • Ouvrir une AV et un PEA  


Ce qui reste à étudier :

  • Où déplacer le cash? Ouvrir un PEL et le remplir à bloc ? (vs monétaire en AV?)
  • Quel AV choisir? J'entends beaucoup parler de Spirit 2 et de Lucya Cardiff, peut être l'une des 2?  
  • Que faire avec le PELPEA? il sera surement ouvert chez Fortuneo? Est ce que c'est possible de faire un versement régulier (+- 500€/ mois), sur un tracker comme le CW8?


Est ce que mon approche vous paraît délirante?

Message cité 3 fois
Message édité par virvs le 01-08-2023 à 14:53:10
n°68923845
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-08-2023 à 14:21:28  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Ce n'est jamais bloqué, c'est juste que sur l'AV si tu retires avant 8 ans, tu n'auras pas l'avantage fiscal
 
Sion, il te reste le LDDS si tu veux continuer de façon pépère


 

chienBlanc a écrit :


T'as blindé aussi 2 LDDS ? (12k x2)


 
Ah ouais tiens les LDD :jap:
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef [:mooms:1]  
Présentation  [:flash23:2]


 
Bonjour je suis fonctionnaire :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°68923884
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 01-08-2023 à 14:26:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mais Comgest Monde C - FR0000284689 semble plus performant, dans le passé [:cosmoschtroumpf]


 :jap:

n°68923885
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-08-2023 à 14:26:48  profilanswer
 

virvs a écrit :

Hello les rois de l'épargne  :hello:

 

Apres des mois années de procrastination, je décide d'enfin faire appel à vos conseils avisés.
Le déclencheur a été un RDV avec ma banque, où l'on m'a présenté un de leurs CGP qui à voulu me refiler leur AV haut de gamme à 150K€ le ticket d'entrée.

 

Au final, cela m'a semblé pas super interessant, avec des frais d'entrée que je trouve assez élevés, et surtout j'ai assez peu apprécié la démarche de ma conseillère. J'ai l'impression que la proposition de RDV est arrivée pile au moment, où mes encours chez eux à atteint le seuil nécessaire pour leur AV HDG. Bref, peu subtil.

 

En tout cas, je peux leur dire merci, car désormais je vais m'occuper un peu mieux de mes finances  :D        

 

1/ Situation familiale :  40 ans, célibataire sans enfants.  

 

2/ Situation patrimoniale : Locataire, pas de credit en cours, capacité d'épargne mensuelle environ 1-2K€, TMI 41%. En ce qui concerne l'épargne, vous allez rire de la non optimisation  :lol:

  • LA + LDD : 30K€
  • PEG (employeur précédent) 10K€
  • Actions employeur actuel (RSU) 70K$
  • Cash dormant sur le compte courant 140K€


3/ Projets  : Pas grand chose pour l'instant, surement acheter une RP d'ici 2-3 ans. Pour le long terme, réussir a constituer un capital.  

 


4/ Tempérament : Une certaine aversion au risque toutefois, mais une part de l'épargne peut être fléchée sur quelque chose d'un peu plus dynamique que du full monétaire.

 

Ce qui est déjà décidé :

  • Quitter le plus vite possible ma banque actuelle vers une banque en ligne, sûrement Fortuneo.
  • Ouvrir une AV et un PEA


Ce qui reste à étudier :

  • Où déplacer le cash? Ouvrir un PEL et le remplir à bloc ? (vs monétaire en AV?)
  • Quel AV choisir? J'entends beaucoup parler de Spirit 2 et de Lucya Cardiff, peut être l'une des 2?
  • Que faire avec le PEL? il sera surement ouvert chez Fortuneo? Est ce que c'est possible de faire un versement régulier (+- 500€/ mois), sur un tracker comme le CW8?


Est ce que mon approche vous paraît délirante?      

 

 

 



1) Je te conseille Boursorama comme Banque en Ligne.
2) Ensuite, tu mets dans leur CAT 18 mois (3,5% brut donc 2,45% net post flat tax), l'équivalent de l'apport que tu souhaiteras mettre pour ta RP
3) Ouvre un PEA chez Boursorama également, investis un peu dans le CW8
4) Ouvre le contrat Spirit 2 via Linxea ou Lucya Cardiff via Assurance-vie.com. Fais une répartition fonds € / ETF World en allouant au fonds€ ce que tu veux comme "sans risque" (sachant que tu auras déjà mis en CAT chez Boursorama qui est sans risque)
5) Garde au moins 4 mois de salaires en compte courant chez Boursorama

 

=> Pas de PEL.

Message cité 2 fois
Message édité par Free-riders le 01-08-2023 à 14:29:05

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68923886
WestCoast8​5
Posté le 01-08-2023 à 14:27:02  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Le problème, c'est qu'en effet on pourrait juste appliquer ce qu'on nous dit ici, mais on veut tout comprendre et on fini dans un engrenage sans fins à tester plein de choses pour au final revenir sur le conseil de LVA/LDD - F€ - PEA ETF World  :pt1cable:


 
+1
 
C'est ce que j'ai retenu de ce topic  :D  
 
C'est limite trop simple de bien faire fructifier son épargne...

n°68923889
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-08-2023 à 14:27:18  profilanswer
 

virvs a écrit :

Hello les rois de l'épargne  :hello:  
 
Ce qui est déjà décidé :

  • Quitter le plus vite possible ma banque actuelle vers une banque en ligne, sûrement Fortuneo.  
  • Ouvrir une AV et un PEA  


Ce qui reste à étudier :

  • Où déplacer le cash? Ouvrir un PEL et le remplir à bloc ? (vs monétaire en AV?)
  • Quel AV choisir? J'entends beaucoup parler de Spirit 2 et de Lucya Cardiff, peut être l'une des 2?  
  • Que faire avec le PEL? il sera surement ouvert chez Fortuneo? Est ce que c'est possible de faire un versement régulier (+- 500€/ mois), sur un tracker comme le CW8?


Est ce que mon approche vous paraît délirante?      
 


 
Non, ton approche est parfaitement saine selon moi.
 
Pour AV et PEA, prend date immédiatement avec une petite somme : les bons contrats en termes de frais sur UC, donc principalement si tu vas déployer un budget de risque significatif, au moins 40% je dirais, sont Spirit 2 et Lucya effectivement. En revanche leurs fonds euros sont récents, n'ont pas encore traversé de crise majeure, leur performance est donc à analyser sur la durée.
 
Les contrats Avenir et eCie (Generali) sont très valables également, avec des frais sur UC à peine plus chers mais davantage d'historique de fonds euros.
 
J'insiste sur le point fonds euros car selon moi c'est là que ton cash va aller se parquer alors que tu t'exposes graduellement aux actions. Un PEL n'a pas beaucoup d'intérêt pour le moment et la formule de calcul va continuer à le rendre decevant encore quelques temps. Contrairement au fonds euros qui devrait retrouver de bonnes couleurs rapidement, dès 2023, si et seulement si l'exposition immobilière est maitrisée dans le fonds euros choisi.
 

n°68923901
boisse
Well...fuck
Posté le 01-08-2023 à 14:28:13  profilanswer
 

virvs a écrit :

Hello les rois de l'épargne  :hello:  
 
Apres des mois années de procrastination, je décide d'enfin faire appel à vos conseils avisés.  
Le déclencheur a été un RDV avec ma banque, où l'on m'a présenté un de leurs CGP qui à voulu me refiler leur AV haut de gamme à 150K€ le ticket d'entrée.  
 
Au final, cela m'a semblé pas super interessant, avec des frais d'entrée que je trouve assez élevés, et surtout j'ai assez peu apprécié la démarche de ma conseillère. J'ai l'impression que la proposition de RDV est arrivée pile au moment, où mes encours chez eux à atteint le seuil nécessaire pour leur AV HDG. Bref, peu subtil.
 
En tout cas, je peux leur dire merci, car désormais je vais m'occuper un peu mieux de mes finances  :D        
 
1/ Situation familiale :  40 ans, célibataire sans enfants.  
 
2/ Situation patrimoniale : Locataire, pas de credit en cours, capacité d'épargne mensuelle environ 1-2K€, TMI 41%. En ce qui concerne l'épargne, vous allez rire de la non optimisation  :lol:  

  • LA + LDD : 30K€  
  • PEG (employeur précédent) 10K€
  • Actions employeur actuel (RSU) 70K$  
  • Cash dormant sur le compte courant 140K€


3/ Projets  : Pas grand chose pour l'instant, surement acheter une RP d'ici 2-3 ans. Pour le long terme, réussir a constituer un capital.  
 
 
4/ Tempérament : Une certaine aversion au risque toutefois, mais une part de l'épargne peut être fléchée sur quelque chose d'un peu plus dynamique que du full monétaire.  
 
Ce qui est déjà décidé :

  • Quitter le plus vite possible ma banque actuelle vers une banque en ligne, sûrement Fortuneo.  
  • Ouvrir une AV et un PEA  


Ce qui reste à étudier :

  • Où déplacer le cash? Ouvrir un PEL et le remplir à bloc ? (vs monétaire en AV?)
  • Quel AV choisir? J'entends beaucoup parler de Spirit 2 et de Lucya Cardiff, peut être l'une des 2?  
  • Que faire avec le PEL? il sera surement ouvert chez Fortuneo? Est ce que c'est possible de faire un versement régulier (+- 500€/ mois), sur un tracker comme le CW8?


Est ce que mon approche vous paraît délirante?      
 
   
 


 
 
effectivement c'est comme ca qu'ils fonctionnent et c'est peu subtil.
Globalement tu es dans la bonne voie, ouvre un compte dans une banque en ligne ( je préfere Bourso mais fortuneo ca va aussi),  ouvre un PEA chez eux, et ouvre 3 4 AV pour prendre date et profiter des avantags de chacunes au besoin
( je conseille bourso pour la facilité, Spirit chez Linxea et swisslife chez placement direct.)
 
Le PEL est de moins en moins interessant, je ne sais pas si je m'emmerderait.  Attention tu ne peux pas le remplir a bloc tu dois prevoir 45€ par mois je crois sous le plafond jusqu'a écheance du PEL.
Ton PEA oui 500€ par mois de cw8 c'est parfait.  
 
Ton projet conditionne pas mal l'assignement des fonds. 2 3 ans c'est court, et si tu as besoin de tout le mettre sur des supports dynamiques peut être contre productif.
 
 

n°68923990
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-08-2023 à 14:38:05  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

3) Ouvre un PEA chez Boursorama également, investis un peu dans le CW8


Mais pour le coup:

  • si on est chez Bourso, il est pertinent d'ouvrir AUSSI une AV Bourso (mais pas seulement), pour € exclusif notamment
  • pour autant les frais de courtage sur PEA avec du World (CW8) sont nettement moins élevés chez Fortuneo  

n°68924049
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-08-2023 à 14:43:26  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Mais pour le coup:

  • si on est chez Bourso, il est pertinent d'ouvrir AUSSI une AV Bourso (mais pas seulement), pour € exclusif notamment
  • pour autant les frais de courtage sur PEA avec du World (CW8) sont nettement moins élevés chez Fortuneo


 

C'est un biais je pense que de se dire : puisque je suis dans un établissement A, alors il faut que j'ouvre le contrat dans ce même établissement A.
Il faut que tu compares les contrats indépendamment.

 

Concernant ton second point, les frais de courtage sont les suivants :
- Bourso : 1,99€ jusqu’à 500 € puis 0,60% au-delà
- Fortuneo : 1,95€ pour un ordre inférieur ou égal à 500€, 3,90€ pour les ordres entre 500€ et 2 000€, 0,20 % pour un ordre supérieur
=> Je laisse notre ami faire le choix selon les ordres qu'ils comptent mettre mensuellement sur le CW8

 

Sinon, objectivement, BD est encore moins cher mais je pense que notre ami ne sera pas intéressé à trop se disperser pour ce genre d'enjeu de montant.

 
Spoiler :

[:-patrick-:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Free-riders le 01-08-2023 à 14:45:26

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68924150
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 01-08-2023 à 14:54:59  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Mais inciter à la décollecte c'est donc devoir vendre des obligations en moins values? Plutôt intérêt à que les détenteurs ne bougent pas une oreille, plutôt, non?


 
Si les actifs sont communs ALT2 / €NG, décollecter Paul pour collecter Jean ça n'a pas vraiment d'impact autre que basculer vers du moins garanti (donc c'est mieux pour l'assureur).
S'ils sont séparés, c'est effectivement du suicide de pousser à la décollecte ALT2, car ça reste l'assureur qui garantit à 99.3%

n°68924154
blazoom
Posté le 01-08-2023 à 14:55:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour l’ETF World, vous auriez l’ISIN?
Il y a plein d’ETF World, juste pour être sûr de celui dont il est question.
 
La composition des ETF World entre Lyxor et Amundi pour l’ETF World sont les mêmes?

n°68924185
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2023 à 14:57:29  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Bonjour,

 

Pour l’ETF World, vous auriez l’ISIN?
Il y a plein d’ETF World, juste pour être sûr de celui dont il est question.

 

La composition des ETF World entre Lyxor et Amundi pour l’ETF World sont les mêmes?


 [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68924192
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-08-2023 à 14:57:47  profilanswer
 

blazoom a écrit :

Bonjour,

 

Pour l’ETF World, vous auriez l’ISIN?
Il y a plein d’ETF World, juste pour être sûr de celui dont il est question.

 

La composition des ETF World entre Lyxor et Amundi pour l’ETF World sont les mêmes?


Quelle est ton enveloppe exactement ?

 

Oui car ça suit le même indice .....

 

Seule la méthode de réplication change : physique vs. indirect via SWAP comme pour le CW8 (légèrement plus risquée en théorie mais permet d'être éligible au PEA)

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 01-08-2023 à 14:58:46

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68924209
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2023 à 14:59:50  profilanswer
 

zeroz a écrit :

la boite à meu louchage/écrémage.


:lol:

n°68924224
burnout62
Posté le 01-08-2023 à 15:00:46  profilanswer
 

Citation :

Cash dormant sur le compte courant 140K€


 [:chevreuil_npa:2] sauf si c'est temporaire :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68924253
blazoom
Posté le 01-08-2023 à 15:03:58  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Quelle est ton enveloppe exactement ?
 
Oui car ça suit le même indice .....
 
Seule la méthode de réplication change : physique vs. indirect via SWAP comme pour le CW8 (légèrement plus risquée en théorie mais permet d'être éligible au PEA)


 
 
Effectivement, c’est en FP.
Je parle pour l’AV.
 
Pour le PEA chez Boursorama, j’ai des titres classiques. Puis-je mixer avec ces ETFs?
 
Par rapport à mon autre question, Lyxor et Amundi ont la même composition? Si oui, quelle différence? Disponibilité chez un assureur, frais de gestion?

n°68924264
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-08-2023 à 15:05:08  profilanswer
 

Quelle est l'av en question ?
 
Oui pour ta deuxième question.
 
Déjà répondu pour la question 3.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°68924300
evildeus
Posté le 01-08-2023 à 15:09:35  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


 
C'est un biais je pense que de se dire : puisque je suis dans un établissement A, alors il faut que j'ouvre le contrat dans ce même établissement A.
Il faut que tu compares les contrats indépendamment.  
 
Concernant ton second point, les frais de courtage sont les suivants :
- Bourso : 1,99€ jusqu’à 500 € puis 0,60% au-delà
- Fortuneo : 1,95€ pour un ordre inférieur ou égal à 500€, 3,90€ pour les ordres entre 500€ et 2 000€, 0,20 % pour un ordre supérieur
=> Je laisse notre ami faire le choix selon les ordres qu'ils comptent mettre mensuellement sur le CW8
 
Sinon, objectivement, BD est encore moins cher mais je pense que notre ami ne sera pas intéressé à trop se disperser pour ce genre d'enjeu de montant.
 

Spoiler :

[:-patrick-:1]



0.5%  [:aloy]  
 
Je pense que l’avantage de l’aV Bourso c’est sa rapidité pour le retrait de fonds.  
Sinon ok et pas BD  :o

n°68924301
waylan
Posté le 01-08-2023 à 15:09:35  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Connaissez-vous le trading l'arbitrage de fonds euros ? [:-patrick-]

 

[:moundir]

 

:o


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°68924314
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2023 à 15:10:57  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


 
C'est un biais je pense que de se dire : puisque je suis dans un établissement A, alors il faut que j'ouvre le contrat dans ce même établissement A.
Il faut que tu compares les contrats indépendamment.


Ecole POGNON vs école CONFORT.

n°68924451
blazoom
Posté le 01-08-2023 à 15:26:32  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Quelle est l'av en question ?
 
Oui pour ta deuxième question.
 
Déjà répondu pour la question 3.


 
AV: Boursorama Vie, Linxea Avenir, Spirit, Zen.
 
Oublier de préviser pour le mix dans un PEA Boursorama: sans frais de transaction?
 
Je suis perdu entre Lyxor et Amundi par rapport à ton explication. Un est plus safe que l’autre?
 

n°68924471
evildeus
Posté le 01-08-2023 à 15:29:00  profilanswer
 

Chaque AV à son propre ETF world donc si tu précises pas c’est compliqué. EWLD et CW8 sont pour le PEA et kif kif saut le montant.

n°68924509
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 15:34:17  profilanswer
 

Frédéric Puzin (Corum) : Immobilier, le marché des SCPI va-t-il s’effondrer ?
https://www.youtube.com/watch?v=F6G8HOzZ9C0
 
 [:gordon shumway]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68924515
Suzebull
Posté le 01-08-2023 à 15:35:10  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Ma femme a un PEA avec sa boîte oui. Pas d'AV par contre.
J'ai un blocage psy idiot sur la notion de somme bloquée, j'ai toujours peur de manquer :o


Un PEA avec sa boite ?
Tu confonds probablement avec le PEE.
Un PEA sert à investir en actions avec une fiscalité faible.
 
L'argent déposée sur une AV n'est absolument pas bloqué.
Au bout de 8 ans, tu paieras un peu moins d'impôts sur la plus-value quand tu feras un rachat mais c'est tout.
Rien n'empêche de retirer de l'argent d'une AV ouverte il y a 3 mois.

n°68924532
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-08-2023 à 15:36:45  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Un PEA avec sa boite ?
Tu confonds probablement avec le PEE.
Un PEA sert à investir en actions avec une fiscalité faible.

 

L'argent déposée sur une AV n'est absolument pas bloqué.
Au bout de 8 ans, tu paieras un peu moins d'impôts sur la plus-value quand tu feras un rachat mais c'est tout.
Rien n'empêche de retirer de l'argent d'une AV ouverte il y a 3 mois.

 

Parfois tu peux avoir des actions de ta boîtes non côtés sur pea pme. Bon plan en général, surtout si lbo.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 01-08-2023 à 15:36:55
n°68924534
blazoom
Posté le 01-08-2023 à 15:36:53  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Chaque AV à son propre ETF world donc si tu précises pas c’est compliqué. EWLD et CW8 sont pour le PEA et kif kif saut le montant.


 
J’ai précisé mes AV.

n°68924543
Suzebull
Posté le 01-08-2023 à 15:38:26  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Bonjour je suis fonctionnaire :o


La question est primordiale en fait. :D
Si tu ne nous en dis pas plus sur votre situation, votre horizon de placement et votre appétence au risque, c'est impossible de te répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10427  10428  10429  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR