Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10064  10065  10066  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°67527724
tanguy12
Posté le 24-12-2022 à 17:45:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


Je suis étonné que ton allocation citée ait fait mieux les 5 dernières années. Qu'elle fasse mieux les 5 prochaines, je veux bien l'étendre mais dans le passé, ça m'étonne quand même. C'est grâce à 2022 avec une grosse sur performance ?


il y a le cheat code "UCs communicables qu'en MP"
à partir de là...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 17:45:17  profilanswer
 

n°67527747
JC-31
Posté le 24-12-2022 à 17:52:25  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


C'est nouveau les fonds euro dans leur AV?
 
C'est SCPI max jusqu’à 55 % (puis 15 % max sur CORUM Origin à partir du 15 juin 2023)


 
Sauf si ça a changé, ce n'est pas un fond euro mais des obligations.

n°67527763
JC-31
Posté le 24-12-2022 à 17:56:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le mec a seulement 60k abonnés,  et sa chaîne n'a pas l'air terrible.  
 
Étonnant les 150k de revenus.


 
Et il dit toujours la même chose dans ses vidéos : "achetez du tracker monde"

n°67527821
chienBlanc
Posté le 24-12-2022 à 18:10:42  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


UC monétaires ?
Tu peux nous partager les codes ISIN ?
 
Edit : je viens de voir ta réponse juste au dessus


Ça va fleurir ici en 2023, les UC monétaire à 3%...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67527844
jerries
Posté le 24-12-2022 à 18:18:29  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Et il dit toujours la même chose dans ses vidéos : "achetez du tracker monde"


Comme ce topic en gros ? :o

n°67528266
Halfsup
Posté le 24-12-2022 à 20:29:53  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


il y a le cheat code "UCs communicables qu'en MP"
à partir de là...


 
 
J'ai communiqué quelques unes de mes UC à une dizaine de membres du topics qui m'ont MP suite aux échanges un peu vifs qu'on a eu y a quelques semaines (quand je m'offusquais pour la énième fois des propos de la team FULL WORLD §§  [:sadfrog62:5] )
 
Si tu veux, je la tiens à ta disposition, suffit d'être courtois et moins relou.   [:alain doux-lilas]  
 
Joyeux Noël en passant.

n°67528329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2022 à 21:01:00  profilanswer
 

Pourquoi ne pas rendre ton allocation publique ?

 

Tu as peur qu'elle te donne tort ?

n°67528357
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-12-2022 à 21:15:45  profilanswer
 

UC secrètes  [:sardinelorano:2]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°67528404
tanguy12
Posté le 24-12-2022 à 21:43:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Pourquoi ne pas rendre ton allocation publique ?
 
Tu as peur qu'elle te donne tort ?


non mais même en MP, il ne donne que "quelques unes"
 [:starfox]

n°67528411
tanguy12
Posté le 24-12-2022 à 21:47:39  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
 
J'ai communiqué quelques unes de mes UC à une dizaine de membres du topics qui m'ont MP suite aux échanges un peu vifs qu'on a eu y a quelques semaines (quand je m'offusquais pour la énième fois des propos de la team FULL WORLD §§  [:sadfrog62:5] )
 
Si tu veux, je la tiens à ta disposition, suffit d'être courtois et moins relou.   [:alain doux-lilas]  
 
Joyeux Noël en passant.


Faudrait que je t'offre une voiture télécommandée pour noël pour savoir que t'as du Eurose C et du Magellan ?  [:anniepuccava:4]
 
edit: j'avais oublié l'esprit de noël

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 24-12-2022 à 21:52:47
mood
Publicité
Posté le 24-12-2022 à 21:47:39  profilanswer
 

n°67528412
miserable
Posté le 24-12-2022 à 21:49:11  profilanswer
 

on se calme, c'est nowel

n°67528775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-12-2022 à 00:42:46  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


non mais même en MP, il ne donne que "quelques unes"
[:starfox]


Ouais donc il affirme haut et fort qu'il bat le world mais faudra surtout pas le prouver  [:el_risitas:2]

n°67528834
flash23
Posté le 25-12-2022 à 01:25:55  profilanswer
 

Après le mème « +1 en MP », voici venu le mème « UC en MP ».

 

[:ashkaran:8]

n°67528938
Halfsup
Posté le 25-12-2022 à 06:48:29  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Faudrait que je t'offre une voiture télécommandée pour noël pour savoir que t'as du Eurose C et du Magellan ?  [:anniepuccava:4]

 

edit: j'avais oublié l'esprit de noël

 

On en a tous eu comme la plupart des membres historiques du topic.  [:cerveau manust]

 

Marrant, à l'époque quiconque avait un regard critique sur les gérants "stars" du topic se faisait gank par les adeptes de la pensée unique.

 

Toute ressemblance avec une situation actuelle serait purement fortuite.  [:petrus75]

 
KaiserCz a écrit :

Pourquoi ne pas rendre ton allocation publique ?

 

Tu as peur qu'elle te donne tort ?

 

Aucunement, j'ai posté plusieurs screenshots de mon PEA /AV, suffit de filtrer sur mon pseudo. je suis bien plus transparent que certains piliers du topic ;)

 

J'ai également communiqué la liste non exhaustive des ETF sur lesquels je suis investi (autre que le world) - PEA et AV principalement.

 

Pour rappel :
LYXOR ETF DJ INDUSTRIAL AVERAGE
LYXOR NASDAQ 100 UC.ETF CAPI
LYXOR S&P 500 Ucits ETF
AMUNDI ETF EMU HDV
LYXOR Euro Stoxx 50 (DR) UCITS
LYX.CAC40 DR UC ETF D EUR FCP
Lyxor MSCI Europe (DR) UCITS
LYXOR ASIP EXJ PEA

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 25-12-2022 à 06:54:37
n°67528978
evildeus
Posté le 25-12-2022 à 08:05:56  profilanswer
 

Donc du world ou du all world :o
Joyeux Noël
 
Édit : et en plus du DJ :heink:  [:lergo:3]


Message édité par evildeus le 25-12-2022 à 08:07:38
n°67529067
Agalilex
Posté le 25-12-2022 à 09:17:29  profilanswer
 

Hello tous et Joyeux Noël  :hello:  
 
Des avis ici sur le crowdfunding immo ? Je n'ai rien trouvé de très récent dans les conversations sur le sujet.
Si on prend l'exemple de La Première Brique qui affiche un taux de rendement brut de 10% avec un taux de défaut actuellement de 0%, ça interroge.

Message cité 2 fois
Message édité par Agalilex le 25-12-2022 à 09:18:11
n°67529116
glandoll
Posté le 25-12-2022 à 09:54:52  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

On en a tous eu comme la plupart des membres historiques du topic. [:cerveau manust]

 

Marrant, à l'époque quiconque avait un regard critique sur les gérants "stars" du topic se faisait gank par les adeptes de la pensée unique.

 

Toute ressemblance avec une situation actuelle serait purement fortuite. [:petrus75]

 


 
Halfsup a écrit :

 

Aucunement, j'ai posté plusieurs screenshots de mon PEA /AV, suffit de filtrer sur mon pseudo. je suis bien plus transparent que certains piliers du topic ;)

 

J'ai également communiqué la liste non exhaustive des ETF sur lesquels je suis investi (autre que le world) - PEA et AV principalement.

 

Pour rappel :
LYXOR ETF DJ INDUSTRIAL AVERAGE
LYXOR NASDAQ 100 UC.ETF CAPI
LYXOR S&P 500 Ucits ETF
AMUNDI ETF EMU HDV
LYXOR Euro Stoxx 50 (DR) UCITS
LYX.CAC40 DR UC ETF D EUR FCP
Lyxor MSCI Europe (DR) UCITS
LYXOR ASIP EXJ PEA


Le bon et le mauvais chasseur euh world.

 

Joyeux Noël à tous, que le dieu pognon et mental soit avec vous

n°67529119
glandoll
Posté le 25-12-2022 à 09:55:38  profilanswer
 

Agalilex a écrit :

Hello tous et Joyeux Noël :hello:

 

Des avis ici sur le crowdfunding immo ? Je n'ai rien trouvé de très récent dans les conversations sur le sujet.
Si on prend l'exemple de La Première Brique qui affiche un taux de rendement brut de 10% avec un taux de défaut actuellement de 0%, ça interroge.


C'est de la m** ou alors vu les taux faut maintenant que ça paie plutôt 13/15% que 10%.

n°67529138
Agalilex
Posté le 25-12-2022 à 10:04:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est de la m** ou alors vu les taux faut maintenant que ça paie plutôt 13/15% que 10%.


 
Je veux bien le croire, mais quels sont les arguments pour le dire stp ?
Les derniers "projets", c'est du 11% brut, ils sont clairs sur l'ensemble du dossier (biens, sûreté, emprunteur, etc.), et il n'y a à date aucun défaut.
Même avec une flat tax à 30%, ça reste plus que correct.
Pourquoi faudrait-il plus du 13/15% ?

n°67529170
philibear
Posté le 25-12-2022 à 10:14:54  profilanswer
 

Merci aux 4 répondants :jap:

evildeus a écrit :


Oui  et regarde la FP pour faire une présentation utile.


Wo, touffue cette FP [:eric le-looser]

 
aldayo a écrit :

 

:hello:

 

Ils vont te faire une procuration ou tu vas juste les guider ?

 

Regarde la FP pour nous présenter le dossier.
Dans ton cas, c’est surtout : âge des parents, proprio ou non, nombre d’héritier, retraite suffisante en cas d’HEPAD, etc


Salut mon pote  [:philibear]
Ils ont perdu contact avec la réalité. Depuis 4 ou 5ans c'est une simple curatelle dont je suis le curateur; mais là ça bascule.
; et mon père qui ne voulait pas trop changer quoi que ce soit me dit maintenant de faire "comme je pense que ce serait mieux".

 
Spoiler :


Ils ont 84ans.  A priori il n'y aura pas d'ehpad; ils sont en hospi à domicile depuis un long moment déjà (il y aura peut êtreune fin de vie (compter en semaines)en hospi)

 

Environ 1700 + 1900 de pensions de retraite de la fp. (au fait, pourquoi ce n'est jamais le même montant chaque mois ? [:klemton] )
Immo:
*La maison de village qu'ils habitent (pas grosse valeur à cause de l'emplacement. peut être 100k?)
*3 maisons de village assez bien placées (à la mer), mais gros travaux. (néanmoins peut être 500k)
pognon:
Environ 70k sur les comptes courants et 150k en placements de m**de


J'ai deux soeurs.
La grosse boulette est de ne pas avoir fait de donations conséquentes auparavant  [:velasquez:3]
Et je suis en train de compter ce que le Département pourra récupérer sur les aides au maintien à domicile.

 

Au départ, ma venue sur le topok, c'est pour les liquidités...
3 comptes courants dans 3 établissements différents. Le compte courant le plus inutile (et plat) est dans la banque où il y a le plus de placements.
Ces placements me semblent nullos, vu vite fait ce qu'ils rapportent [:sombrero67]

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 25-12-2022 à 10:16:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67529208
lexis84
Posté le 25-12-2022 à 10:25:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Les finances d'une famille de MVVA : c'est le youtuber Matthieu Louvet. Qui parle de ses investissements en ETF.

 

Il vit seulement de sa chaîne qui lui rapporte 156 k par an.  [:implosion du tibia]


Ça m’étonne quand même car il n’est pas très vieux dans le domaine. Je dirai environ 2 ans grand max.

 

Édit  : Sasu créée en janvier 2022 https://www.pappers.fr/entreprise/m [...] -909440570
On va attendre le premier bilan au 31/12 :o
En fait il doit faire son pognon avec les formations.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 25-12-2022 à 10:35:00
n°67529217
ironpanda
Posté le 25-12-2022 à 10:30:03  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Voilà pourquoi les jeunes ne veulent plus rien foutre et qu’on trouve personne a recruter. Ils veulent gagner du pognon sans rien foutre.


 
T'es radiologue, il travaille sûrement plus que toi et a un taux horaire plus faible :jap:

n°67529275
tanguy12
Posté le 25-12-2022 à 10:47:41  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
T'es radiologue, il travaille sûrement plus que toi et a un taux horaire plus faible :jap:


et la magie de noël tu en fais quoi?

n°67529276
tanguy12
Posté le 25-12-2022 à 10:48:04  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Après le mème « +1 en MP », voici venu le mème « UC en MP ».
 
 [:ashkaran:8]


Patoche  [:cerveau hurle]

n°67529337
wintrow
Posté le 25-12-2022 à 11:01:24  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

T'es radiologue, il travaille sûrement plus que toi et a un taux horaire plus faible :jap:


Lequel des deux se fera remplacer par une IA en premier? :o

n°67529592
kida
Posté le 25-12-2022 à 12:02:45  profilanswer
 

philibear a écrit :

Merci aux 4 répondants :jap:


 

philibear a écrit :


Wo, touffue cette FP [:eric le-looser]  
 


 

philibear a écrit :


Salut mon pote  [:philibear]  
Ils ont perdu contact avec la réalité. Depuis 4 ou 5ans c'est une simple curatelle dont je suis le curateur; mais là ça bascule.
; et mon père qui ne voulait pas trop changer quoi que ce soit me dit maintenant de faire "comme je pense que ce serait mieux".
 

Spoiler :


Ils ont 84ans.  A priori il n'y aura pas d'ehpad; ils sont en hospi à domicile depuis un long moment déjà (il y aura peut êtreune fin de vie (compter en semaines)en hospi)
 
Environ 1700 + 1900 de pensions de retraite de la fp. (au fait, pourquoi ce n'est jamais le même montant chaque mois ? [:klemton] )
Immo:
*La maison de village qu'ils habitent (pas grosse valeur à cause de l'emplacement. peut être 100k?)
*3 maisons de village assez bien placées (à la mer), mais gros travaux. (néanmoins peut être 500k)
pognon:
Environ 70k sur les comptes courants et 150k en placements de m**de


J'ai deux soeurs.
La grosse boulette est de ne pas avoir fait de donations conséquentes auparavant  [:velasquez:3]  
Et je suis en train de compter ce que le Département pourra récupérer sur les aides au maintien à domicile.
 
Au départ, ma venue sur le topok, c'est pour les liquidités...
3 comptes courants dans 3 établissements différents. Le compte courant le plus inutile (et plat) est dans la banque où il y a le plus de placements.
Ces placements me semblent nullos, vu vite fait ce qu'ils rapportent [:sombrero67]


 
 :hello:  
 
J'ai eu l'habilitation familiale de mon père pendant plusieurs années : Double AVC. Il ne pouvait plus parler ou prendre des décisions. Il est parti en EPHAD, il a fallu vendre sa maison et placer l'argent. D'une part pour éviter les frais (TF, chauffage, assurance, jardiniers) mais aussi pour éviter les squats.
 
Sache que notre relation avec les banques a été compliqué. La première, client depuis 40 ans (jamais à découvert, comptes fournis), ils n'ont pas arrêté de mettre des bâtons dans les roues pour tout, des lenteurs inexplicables, notre accès bloqués, impossible d'ouvrir une AV... L'enfer.
 
La seconde a mis des mois avant de prendre en compte notre jugement, il a fallu renvoyer plusieurs fois les papiers et toujours des semaines pour une simple demande, avec X relances.
 
Au final on a placé l'argent dans une AV à la bred (dont ma soeur est cliente) avec un décaissement fractionné, rendement autour de 3%, risque 2/7.


---------------
.::| Feedback |::.
n°67529605
Ascio
Posté le 25-12-2022 à 12:06:49  profilanswer
 

Agalilex a écrit :

Hello tous et Joyeux Noël  :hello:  
 
Des avis ici sur le crowdfunding immo ? Je n'ai rien trouvé de très récent dans les conversations sur le sujet.
Si on prend l'exemple de La Première Brique qui affiche un taux de rendement brut de 10% avec un taux de défaut actuellement de 0%, ça interroge.


 
J'aimerais bien connaître les conditions pour que ça apparaisse comme 'défaut'. Car il y a du retard sur certains projets mais ils se gardent bien de le crier sur tous les toits.

n°67529683
tiboc59
Posté le 25-12-2022 à 12:30:02  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Ça m’étonne quand même car il n’est pas très vieux dans le domaine. Je dirai environ 2 ans grand max.

 

Édit : Sasu créée en janvier 2022 https://www.pappers.fr/entreprise/m [...] -909440570
On va attendre le premier bilan au 31/12 :o
En fait il doit faire son pognon avec les formations.


C'est devenu un vrai influenceur mais niveau finances.

 

J'ai eu le malheur de m'inscrire pour regarder une de ces conférences, après tu reçois des SMS, des vidéos et même des appels téléphoniques avec messages préenregistrés pour te dire d'acheter ses formations.

 

C'est l'époque qui veut ça...


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67529768
bassemboss
Posté le 25-12-2022 à 12:58:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai du mal à comparer 2 fonds world. J'utilise le comparateur quantalys entre ces 2 fonds :  
- FR0010315770
- LU1437016972
 
Le premier est disponible sur bourso vie et l'autre sur spirit 2.
Quantalys me dit que lyxor (le premier) performe mieux sur pratiquement n'importe quelle échelle de temps par rapport à Amundi ce qui est étonnant puisque le second a moins de frais puisque synthétique.
 
J'ai l'impression que le deuxième se rapproche plus d'un cw8.
 
Connaissez-vous la méthode de calcul de quantalys, j'ai vraiment l'impression que les données ne sont pas fiables.
 
Merci.

n°67529908
Anatocisme
Posté le 25-12-2022 à 14:15:42  profilanswer
 

Pas aperçu de post ici à propos de ceci : (le cas échéant, on ne pourra pas trop faire de pub à cette mise en garde de l’AMF)

 
Citation :

L’AMF met en garde le public contre certaines plateformes proposant d’investir dans l’immobilier sous forme de « royalties »

 

Un nombre croissant de plateformes propose à un public d’investisseurs particuliers, souvent très jeune, de se constituer un patrimoine immobilier, et/ou de percevoir un rendement locatif en participant à des levées de fonds sur Internet pour financer l’acquisition de biens, notamment immobiliers. L’AMF invite les investisseurs à faire preuve de vigilance compte tenu des risques encourus.

 

Ces levées de fonds permettent à des sociétés d’acheter des immeubles. L’investisseur se voit promettre le versement d’une partie des revenus générés par la location du bien, et dans certains cas le versement d’une quote-part de la plus-value de cession de ce bien, calculée au prorata des fonds apportés. L’ensemble de ces revenus sont également appelés royalties. Cette activité correspond à une activité de financement par partage de revenus futurs.

 

L’AMF souhaite alerter les investisseurs sur le discours commercial, parfois trompeur, tenu par les initiateurs de ces offres et les risques liés à ces investissements. Alors que la communication commerciale met souvent l’accent sur un investissement dans l’immobilier, les investisseurs ne deviennent en aucun cas propriétaires du bien mais sont de simples créanciers d’une société constituée spécialement à cet effet et souvent peu capitalisée. Ils ont apporté leur argent à cette société pour acheter l’immeuble dont elle devient propriétaire.

 

Par conséquent, les risques supportés par les investisseurs sont multiples. En plus de ceux habituellement liés à un investissement immobilier (les revenus qui varient en fonction par exemple de l’évolution des loyers, de la vacance locative, de l’insolvabilité des locataires ou de  la réalisation d’une moins-value à la revente du bien), les investisseurs supportent un risque attaché à leur statut de créanciers de la société propriétaire du bien immobilier. Ceci les expose à un risque supplémentaire de perte du capital investi. Les initiateurs de ces offres mettent généralement en avant des rendements financiers trop optimistes voire irréalistes.

 

L’AMF constate également que certaines plateformes ne respectent pas la réglementation en vigueur, laquelle a notamment pour objet la protection des investisseurs à travers la qualité de l’information fournie, le traitement des réclamations ou l’accès à la Médiation de l’AMF.

 

L’AMF appelle en conséquence les investisseurs à la plus grande vigilance face aux propositions d’investissements dans l’activité de financement par partage de revenus futurs, souvent appelés royalties.

 

Édit: et un joyeux Noël plein de pognon !


Message édité par Anatocisme le 25-12-2022 à 14:23:53
n°67530005
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-12-2022 à 15:03:53  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 :hello:  
 
J'ai eu l'habilitation familiale de mon père pendant plusieurs années : Double AVC. Il ne pouvait plus parler ou prendre des décisions. Il est parti en EPHAD, il a fallu vendre sa maison et placer l'argent. D'une part pour éviter les frais (TF, chauffage, assurance, jardiniers) mais aussi pour éviter les squats.
 
Sache que notre relation avec les banques a été compliqué. La première, client depuis 40 ans (jamais à découvert, comptes fournis), ils n'ont pas arrêté de mettre des bâtons dans les roues pour tout, des lenteurs inexplicables, notre accès bloqués, impossible d'ouvrir une AV... L'enfer.
 
La seconde a mis des mois avant de prendre en compte notre jugement, il a fallu renvoyer plusieurs fois les papiers et toujours des semaines pour une simple demande, avec X relances.
 
Au final on a placé l'argent dans une AV à la bred (dont ma soeur est cliente) avec un décaissement fractionné, rendement autour de 3%, risque 2/7.


 
Les banques se moquent de la loi et des recommandés.
Tout ce qui a marché pour moi avec Milleis, c’est mon post Linkedin.
 
Le DG France m’a appelé 2 heures après, m’a présenté ses excuses, hier j’ai reçu un colis avec une bouteille de champagne et remboursement de frais indus.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67530024
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-12-2022 à 15:11:50  profilanswer
 

philibear a écrit :


Salut mon pote  [:philibear]
Ils ont perdu contact avec la réalité. Depuis 4 ou 5ans c'est une simple curatelle dont je suis le curateur; mais là ça bascule.
; et mon père qui ne voulait pas trop changer quoi que ce soit me dit maintenant de faire "comme je pense que ce serait mieux".

 
Spoiler :


Ils ont 84ans.  A priori il n'y aura pas d'ehpad; ils sont en hospi à domicile depuis un long moment déjà (il y aura peut êtreune fin de vie (compter en semaines)en hospi)

 

Environ 1700 + 1900 de pensions de retraite de la fp. (au fait, pourquoi ce n'est jamais le même montant chaque mois ? [:klemton] )
Immo:
*La maison de village qu'ils habitent (pas grosse valeur à cause de l'emplacement. peut être 100k?)
*3 maisons de village assez bien placées (à la mer), mais gros travaux. (néanmoins peut être 500k)
pognon:
Environ 70k sur les comptes courants et 150k en placements de m**de


J'ai deux soeurs.
La grosse boulette est de ne pas avoir fait de donations conséquentes auparavant  [:velasquez:3]
Et je suis en train de compter ce que le Département pourra récupérer sur les aides au maintien à domicile.

 

Au départ, ma venue sur le topok, c'est pour les liquidités...
3 comptes courants dans 3 établissements différents. Le compte courant le plus inutile (et plat) est dans la banque où il y a le plus de placements.
Ces placements me semblent nullos, vu vite fait ce qu'ils rapportent [:sombrero67]

 

Pour les 70k€, c’est facile : 2 LA et 2 LDDs (ça fait pile 70k en plus :d). Vu que ça va passer à 3% en février, y a pas mieux en sécurisé actuellement !!

 

Pour les 150k€ de merde, faudrait détailler ceux qu’ils ont.
Pourquoi ne pas les utiliser pour faire les gros travaux sur les 3 baraques pour ainsi augmenter leur valeur ?

 

Car vu qu’ils ont plus de 70ans, le shitcode AV n’est plus valable (enfin si à hauteur de 30k€ mais dommage d’avoir loupé le coche des 2*3*150k€ du coup :o)
Idem pour le shitecode donnation de 100k€/15ans (vu ce que tu décris, il ne vont pas tenir jusqu’à 99ans)


Message édité par aldayo le 25-12-2022 à 15:14:11
n°67530138
glandoll
Posté le 25-12-2022 à 16:07:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Les banques se moquent de la loi et des recommandés.
Tout ce qui a marché pour moi avec Milleis, c’est mon post Linkedin.

 

Le DG France m’a appelé 2 heures après, m’a présenté ses excuses, hier j’ai reçu un colis avec une bouteille de champagne et remboursement de frais indus.

 



Tu penses que cela a fonctionné grâce à LinkedIn ou comme il s'agissait de toi "fondateur d'adi, cgpi avec une forte influence"?

n°67530200
Ernest3540
Posté le 25-12-2022 à 16:42:32  profilanswer
 

Comparaison entre MSCI world, world IMI, world ACWI sur la décennie passée

(données MSCI au 30/11/2022)
 
1/ Compositions actuelles

 
11% d'émergents et 89% de pays développés dans world ACWI (grandes et moyennes capitalisations).
 
15% de Small Cap et 85% de grandes et moyennes capitalisations des pays développés dans world IMI.
 
Le MSCI world comprend seulement les grandes et moyennes capitalisations des pays développés.

2/ Risques

 
Avec ACWI (monde développé + émergents), la volatilité diminue un peu, le max drawdown augmente un peu.
 
Avec IMI (monde développé avec Small Cap), la volatilité augmente un peu, le max drawdown augmente un peu.

3/ Rentabilité

 
Le world simple l'emporte assez significativement (10.12% versus 9.22% pour ACWI ou 9.46% pour IMI), de même pour le Sharpe ratio.
 
4/ Conclusion
 
Sur la décennie passée, le meilleur choix était le MSCI world parmi ces trois indices (victoire LooKoom et autres), mais sans cata pour les deux autres (Sharpe ratios 0.63 et 0.64 versus 0.69 pour le MSCI world).

5/ Choix pour l'avenir ?

 
Le plus simple, MSCI world.
 
Les deux autres indices peuvent cependant être intéressants : plus grande diversification (mais sans garantie aucune de meilleurs résultats).
 
6/ Question
 
Est-ce que le Cape ratio (Shiller PER) doit nous faire diminuer la part USA (69-70% du MSCI world) ? Ce Cape ratio est élevé aux USA (et en Inde) par rapport aux autres pays et par rapport aux moyennes historiques. Bulle ou non ?
 
Ce qui peut interroger, c'est l'enseignement du passé : par exemple, situation du Japon dans les années 80, qui représentait alors une grosse part du MSCI world.


Message édité par Ernest3540 le 25-12-2022 à 23:20:39
n°67530318
raaur
Posté le 25-12-2022 à 17:30:40  profilanswer
 


philibear a écrit :


Salut mon pote  [:philibear]  
Ils ont perdu contact avec la réalité. Depuis 4 ou 5ans c'est une simple curatelle dont je suis le curateur; mais là ça bascule.
; et mon père qui ne voulait pas trop changer quoi que ce soit me dit maintenant de faire "comme je pense que ce serait mieux".
 

Spoiler :


Ils ont 84ans.  A priori il n'y aura pas d'ehpad; ils sont en hospi à domicile depuis un long moment déjà (il y aura peut êtreune fin de vie (compter en semaines)en hospi)
 
Environ 1700 + 1900 de pensions de retraite de la fp. (au fait, pourquoi ce n'est jamais le même montant chaque mois ? [:klemton] )
Immo:
*La maison de village qu'ils habitent (pas grosse valeur à cause de l'emplacement. peut être 100k?)
*3 maisons de village assez bien placées (à la mer), mais gros travaux. (néanmoins peut être 500k)
pognon:
Environ 70k sur les comptes courants et 150k en placements de m**de


J'ai deux soeurs.
La grosse boulette est de ne pas avoir fait de donations conséquentes auparavant  [:velasquez:3]  
Et je suis en train de compter ce que le Département pourra récupérer sur les aides au maintien à domicile.
 
Au départ, ma venue sur le topok, c'est pour les liquidités...
3 comptes courants dans 3 établissements différents. Le compte courant le plus inutile (et plat) est dans la banque où il y a le plus de placements.
Ces placements me semblent nullos, vu vite fait ce qu'ils rapportent [:sombrero67]


 
Avec 3enfants ça fait 600 k€ d'abattement donc tout l'immobilier ne sera pas imposer. Pour les liquidités elles peuvent être placé en assurance vie là même après 70 ans on a quand même 180 k€ d'abattement.  

n°67530320
cascayunga
Posté le 25-12-2022 à 17:31:08  profilanswer
 

Pour les nuls en maths, comment tu calcules la volatilité ?

n°67530336
Ernest3540
Posté le 25-12-2022 à 17:39:25  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Pour les nuls en maths, comment tu calcules la volatilité ?


 
Ici, j'ai simplement et paresseusement repris les données de MSCI, std dev. "ANNUALIZED" et "Based on monthly net returns data", au 30/11/2022.
 
Sinon, écart-type des variations (par ex. journalières ou mensuelles) sur une période donnée. Quand on compare des volatilités, il faut vérifier que le mode de calcul est le même.

n°67530337
cascayunga
Posté le 25-12-2022 à 17:40:15  profilanswer
 

Ok merci :jap:

n°67530349
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-12-2022 à 17:45:36  profilanswer
 

raaur a écrit :

 

Avec 3enfants ça fait 600 k€ d'abattement donc tout l'immobilier ne sera pas imposer. Pour les liquidités elles peuvent être placé en assurance vie là même après 70 ans on a quand même 180 k€ d'abattement.

 

C'est faut.

 

Après 70ans, c'est 30.500€ d'abattement par donateur (pas par bénéficiaire).

 

Donc dans son cas, 61K€.

 

Et les plus values sont à 100% d'abattement (mais vu l'espérance de vie, y aura pas grand chose)

 

Il a donc en gros 820K€ d'héritage et 600K€ d'abattement de succession + 61K€ de non taxation via 2 AV.
Grosso modo, 30K€ d'impôts de succession (un peu moins de 20% sur les 160K restant) + frais du notaire (moins de 5K€ à priori) soit 260K€ net par enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 25-12-2022 à 17:49:53
n°67530528
Ernest3540
Posté le 25-12-2022 à 18:43:52  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

C'est faut.

 

Au bout de l'aune, faut le drap ?

 


cf. https://www.cnrtl.fr/definition/faux


Message édité par Ernest3540 le 25-12-2022 à 19:16:36
n°67530536
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 25-12-2022 à 18:45:53  profilanswer
 

Les scénarios de la hausse du livret A au 01 fevrier 2023
https://www.moneyvox.fr/livret-a/ac [...] vrier-2023
 
Ça commence à devenir intéressant ce taux sans risque  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10064  10065  10066  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR