|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Pomme-abricot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2022 à 14:42:04 |
Free-riders CEO - Topik Épargne |
GrosGicleur Le multi triste |
|
SaucissonMasque |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
Halfsup |
|
Halfsup | Nous avons une divergence d'opinion fondamentale tous les deux sur ce sujet. Choisir le MSCI World et uniquement celui-ci génère une exposition aux US qui, pour beaucoup, et moi le premier, est excessive. On en a déjà débattu longuement, mais le constat de désaccord est là. Je pense, comme lui semble-t-il, que le relais de croissance se fera sur les prochaine décennies sur le continent Asiatique / Zone Pacifique et peut être sur quelques émergents. Son exposition me semble globalement opportune, et le pari (risqué) est peut être plus de rester sur une vision occidentale des choses (America First). L'avenir nous le dira. Les performances passées, bla bla Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 24-12-2022 à 09:15:31 |
LooKooM Modérateur |
|
cascayunga | Je trouve que son portefeuille ressemble plutôt à un All World, ça ne change pas le propos mais la part des USA est un peu plus basse (60% de ce que j'ai vu) |
Publicité | Posté le 24-12-2022 à 10:54:27 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Halfsup |
Pas tout à fait justement. L'exclusion d'une partie des pays émergents est plus que dommageable selon moi. 65-70% c'est de l'US, libellé en dollars (risque de change en bonus) et plus de 10% sur du GAFAM and co, pas du tout à l'aise avec cette pondération / valorisations. Les signaux d'alertes sont nombreux depuis plusieurs années. L'alignement de la parité $/€ a fait mal à certains. Personnellement j'ai fait le choix de diversifier de manière notable sur : Sur les 5 dernières années ce choix d'investissement couplé à des FCP/UC reconnues m'a permis de dépasser les perfs d'un ETF MSCI World "classique" tout en diluant/diversifiant encore davantage. Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 24-12-2022 à 13:08:50 |
Enpitsu |
|
cascayunga | Quelques décennies plutôt... |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Reflet très très très partiel, dans le sens ou les small et mid-cap ne sont pas représentées. Partiel dans le sens ou le portefeuille global de marché est aussi composé des autres classes d'actifs, liquides et moins liquides. En fait, avoir du World c'est en soi faire un pari relativement au portefeuille global de marché. --------------- Trader en marketing |
Halfsup | +1 avec DeltaVega.
|
Requiem | Un bon réveillon à la team POGNON |
gundam13 Fan de T-1000 | Bon réveillon à tous les investisseurs |
evildeus |
|
chienBlanc | Les finances d'une famille de MVVA : c'est le youtuber Matthieu Louvet. Qui parle de ses investissements en ETF.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
chienBlanc | Le mec a seulement 60k abonnés, et sa chaîne n'a pas l'air terrible.
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc | Avec la remontée des taux, je n'ai plus de fonds en euros, à part 25k sur ALT2. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
f4c3 |
Il doit toucher des commissions de produits fi mis en avant non? --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
chienBlanc |
wintrow |
|
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
chienBlanc |
Pomme-abricot | Z'aviez vu ça sur les virements vers un livret d'un autre établissement ?
|
Electrocut Electro Addict |
Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 24-12-2022 à 16:53:26 |
glandoll |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le |