Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse

n°62857899
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-05-2021 à 19:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


C'est pour cette raison qu'on a créé ce topic. :jap:
 

Citation :

Si je comprends bien dans ces conditions prendre l'ETF All World de Vanguard en EUR et USD n'a pas vraiment de sens sauf pour diversifier d'émetteurs d'ETF.

C'est exact. A voir les frais de garde aussi (et j'ai peut-être quote le mauvais MSCI ACWI, ils en ont plusieurs).


 
Je suis parfois intimidé de poser des questions basiques  [:eric le-looser] donc j'apprécie ta réponse merci.  
 
L'ETF est en effet plutôt celui-ci et hedgé en CHF: https://www.ubs.com/ch/en/asset-man [...] edata.html
 
En effet il y a plusieurs paramètres à prendre en considération dont les frais de garde. C'est aussi pour cette raison que j'ai en parallèle ouvert un compte de Degiro pour investir sur le Vanguard All Word.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 19:03:46  profilanswer
 

n°62858643
Rasthor
Posté le 05-05-2021 à 20:28:14  profilanswer
 

no_gods a écrit :


 
Je suis parfois intimidé de poser des questions basiques  [:eric le-looser] donc j'apprécie ta réponse merci.


Il ne faut pas hesiter.

Citation :


L'ETF est en effet plutôt celui-ci et hedgé en CHF: https://www.ubs.com/ch/en/asset-man [...] edata.html
 

Ok, c'est plus large que l'autre, car il y a aussi Apple, Facebook et Amazon.
57% d'exposition au dollar. Le truc est que l'USD est sur une tendance baissière, donc ton fonds perd de la valeur par rapport au CHF. Mais de l'autre cote, ce sont les valeurs américaines et asiatiques qui tirent le marche vers le haut, donc un fonds 100% SMI Suisse en CHF ne va pas aussi bien performer au final.

Citation :

En effet il y a plusieurs paramètres à prendre en considération dont les frais de garde. C'est aussi pour cette raison que j'ai en parallèle ouvert un compte de Degiro pour investir sur le Vanguard All Word.

Ok. :jap:

n°62862676
Delivereat​h
Posté le 06-05-2021 à 09:51:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


57% d'exposition au dollar. Le truc est que l'USD est sur une tendance baissière, donc ton fonds perd de la valeur par rapport au CHF. Mais de l'autre cote, ce sont les valeurs américaines et asiatiques qui tirent le marche vers le haut, donc un fonds 100% SMI Suisse en CHF ne va pas aussi bien performer au final.
:


L'ETF est hedgé en CHF, donc pas d'exposition au dollar en contrepartie d'une prime à payer pour la couverture.
 
En comparant rapidement avec un iShares MSCI USD, les performances rapportées en CHF sont relativement proches sur les 5 dernières années: 76% pour l'ETF UBS, 87% pour le iShares. Le prix de la couverture est donc probablement plus élevé que le dévaluation USD vs CHF.

n°62862860
Rasthor
Posté le 06-05-2021 à 10:08:36  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


L'ETF est hedgé en CHF, donc pas d'exposition au dollar en contrepartie d'une prime à payer pour la couverture.
 
En comparant rapidement avec un iShares MSCI USD, les performances rapportées en CHF sont relativement proches sur les 5 dernières années: 76% pour l'ETF UBS, 87% pour le iShares. Le prix de la couverture est donc probablement plus élevé que le dévaluation USD vs CHF.


Mais les actions sont américaines, donc une variation du dollar aura forcement un impact sur ces actions.

n°62863006
Delivereat​h
Posté le 06-05-2021 à 10:23:11  profilanswer
 

Je n'ai pas jamais utilisé de hedge mais non je ne crois pas:
- Tu achètes aujourd'hui 10 actions Tesla: 670 USD par action, soit 6100 CHF au cours d'aujourd'hui.
- Si dans 1 an, l'action vaut toujours 670 USD mais l'USD a fait -20% vs le CHF, tu as donc théoriquement 6700 USD en actions Tesla, mais seulement 4880 CHF. Si tu avais pris un hedge au moment de l'achat, les -20% seraient couverts par cette "assurance" et tu aurais donc toujours 6100 CHF en cas de revente.

 

Si je comprends bien le hedge, ça correspond à "geler" le taux de change au moment de l'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 06-05-2021 à 10:27:23
n°62863177
Rasthor
Posté le 06-05-2021 à 10:35:12  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Je n'ai pas jamais utilisé de hedge mais non je ne crois pas:
- Tu achètes aujourd'hui 10 actions Tesla: 670 USD par action, soit 6100 CHF au cours d'aujourd'hui.
- Si dans 1 an, l'action vaut toujours 670 USD mais l'USD a fait -20% vs le CHF, tu as donc théoriquement 6700 USD en actions Tesla, mais seulement 4880 CHF. Si tu avais pris un hedge au moment de l'achat, les -20% seraient couverts par cette "assurance" et tu aurais donc toujours 6100 CHF en cas de revente.
 
Si je comprends bien le hedge, ça correspond à "geler" le taux de change au moment de l'achat.


D'apres ce que je lis:

Citation :

Portrait du fonds
• L’objectif de placement du Fonds consiste à reproduire la performance nette absolue de l’indice MSCI ACWI with Developed Markets 100% hedged to CHF après déduction des frais.
• Le fonds réplique la performance de l’indice de manière synthétique en investissant dans un swap.
La contrepartie au swap transfère la garantie à l’ETF sous forme d’obligations souveraines des pays du G10, d’obligations supranationales et deliquidités.
• Le fond de placement est géré passivement


En gros, cela ne se fait pas au niveau des action, mais ils achètent des obligations en devise comme assurance du hedge.

n°62863197
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 06-05-2021 à 10:36:51  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Je n'ai pas jamais utilisé de hedge mais non je ne crois pas:
- Tu achètes aujourd'hui 10 actions Tesla: 670 USD par action, soit 6100 CHF au cours d'aujourd'hui.
- Si dans 1 an, l'action vaut toujours 670 USD mais l'USD a fait -20% vs le CHF, tu as donc théoriquement 6700 USD en actions Tesla, mais seulement 4880 CHF. Si tu avais pris un hedge au moment de l'achat, les -20% seraient couverts par cette "assurance" et tu aurais donc toujours 6100 CHF en cas de revente.
 
Si je comprends bien le hedge, ça correspond à "geler" le taux de change au moment de l'achat.


 
C'est l'idée, mais en pratique, ça a quand même des limites, et avec un plongeon de 20% de l'USD, je doute que le hedge mis en place suffise, tu vas quand même subir une perte liée au taux de change.  
 
Après, ça, c'est de la théorie pure. Si le dollar se casse la gueule à ce point, c'est qu'il y a un énorme problème du côté de l'économie US, du coup, la plupart des actions US vont aussi descendre considérablement. Ça te permettrait au mieux de limiter un peu tes pertes, mais dans ce cas, comme pour si tu avais un ETF non hedgé, il vaut mieux attendre que ça remonte.
 
Un ETF hedgé, ça peut servir si tu comptes revendre à moyen terme, ça limite la volatilité liée aux taux de change, mais sur un placement à long terme, ce n'est pas très utile et ça coûte quand même assez cher.


Message édité par Riokmij le 06-05-2021 à 10:38:44

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°62863757
Delivereat​h
Posté le 06-05-2021 à 11:24:19  profilanswer
 

Vu les perspectives de l'USD et le -50% de l'USD vs CHF en 20 ans, pas impossible que le hedge soit une bonne option, ou du moins en partie.

n°62863982
Rasthor
Posté le 06-05-2021 à 11:39:33  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Vu les perspectives de l'USD et le -50% de l'USD vs CHF en 20 ans, pas impossible que le hedge soit une bonne option, ou du moins en partie.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures!

n°62864026
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 06-05-2021 à 11:42:44  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Vu les perspectives de l'USD et le -50% de l'USD vs CHF en 20 ans, pas impossible que le hedge soit une bonne option, ou du moins en partie.


 
Le hedge vise à réduire la volatilité à court/moyen terme. Sur 20 ans, c'est juste impossible de garantir quoi que ce soit.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 11:42:44  profilanswer
 

n°62864064
Delivereat​h
Posté le 06-05-2021 à 11:44:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures!


Les indicateurs actuels ne semblent pas franchement optimistes sur l'évolution de la paire USD/CHF.

 
Riokmij a écrit :

 

Le hedge vise à réduire la volatilité à court/moyen terme. Sur 20 ans, c'est juste impossible de garantir quoi que ce soit.


On est d'accord et personnellement je n'en ai pas. Mais ça reste un pari sur l'évolution de l'USD à l'avenir. Un investisseur suisse sur un MSCI world qui vit une décade telle que 2000-2010 sans hedge, ça revient probablement à se prendre une belle perte.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 06-05-2021 à 11:51:08
n°62864517
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-05-2021 à 12:13:10  profilanswer
 

Riokmij a écrit :


 
Le hedge vise à réduire la volatilité à court/moyen terme. Sur 20 ans, c'est juste impossible de garantir quoi que ce soit.


Sans compter que le hedging a un coût associé, c'est pas gratuit. Sur le long terme ça devient loin d'être négligeable.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°62864730
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 06-05-2021 à 12:32:58  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


On est d'accord et personnellement je n'en ai pas. Mais ça reste un pari sur l'évolution de l'USD à l'avenir. Un investisseur suisse sur un MSCI world qui vit une décade telle que 2000-2010 sans hedge, ça revient probablement à se prendre une belle perte.

 

Non, pas vraiment. Déjà, parce que le hedging, c'est pas magique, ça va pas permettre de compenser une tendance de fonds sur plusieurs années (imagine ce que ça coûterait si c'était le cas...), donc la baisse du dollar, tu vas la subir de toute façon. Et ensuite, comme le mentionne Cardelitre, ça a un coût, et sur une longue période, ça va manger une part non négligeable de tes profits. Si tu ne veux pas parier sur l'évolution de l'USD à long terme, le seul moyen est d'éviter les placements en USD (et encore...).

 

Comme je l'ai dit, c'est un outil pour limiter la volatilité. Sur un placement à long terme (> 5 ans), en général, on s'en fout un peu de la volatilité, donc on préférera souvent un etf non hedgé. Si l'horizon de placement est plus court (genre 6 mois - 1 année), alors là, ça peut devenir intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Riokmij le 06-05-2021 à 12:37:54

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°62865148
Delivereat​h
Posté le 06-05-2021 à 13:10:17  profilanswer
 

Riokmij a écrit :


Non, pas vraiment. Déjà, parce que le hedging, c'est pas magique, ça va pas permettre de compenser une tendance de fonds sur plusieurs années (imagine ce que ça coûterait si c'était le cas...), donc la baisse du dollar, tu vas la subir de toute façon.


En lisant quelques articles, je comprends justement que le hedging couvre une part significative sur la durée. Ca ne couvre par contre visiblement que la valeur de lors de l'achat, pas les gains/dividendes futurs, et il y peut avoir des variations minimums dues aux contrats utilisés pour se couvrir mais on parle vraisemblablement de 1 à 2% sur la durée.

 
Riokmij a écrit :


Et ensuite, comme le mentionne Cardelitre, ça a un coût, et sur une longue période, ça va manger une part non négligeable de tes profits. Si tu ne veux pas parier sur l'évolution de l'USD à long terme, le seul moyen est d'éviter les placements en USD (et encore...).

 

Comme je l'ai dit, c'est un outil pour limiter la volatilité. Sur un placement à long terme (> 5 ans), en général, on s'en fout un peu de la volatilité, donc on préférera souvent un etf non hedgé. Si l'horizon de placement est plus court (genre 6 mois - 1 année), alors là, ça peut devenir intéressant.


Oui, il y a un coût mais qui reste acceptable pour celui qui croit à un renforcement du CHF à moyen-long terme. La perf de l'ETF UBS hedgé cité ci-dessus reste très acceptable sur les 5 dernières années. Le choix de cet ETF aurait certainement un pari gagnant si l'USD/CHF n'avait pas été si stable.

 

Edit: effectivement, en calculant rapidement, un investissement one lump sum en 2000, donne, sur la période 2000-2010, un résultat proche entre avec ou sans hedge.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 06-05-2021 à 13:26:11
n°62865438
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 06-05-2021 à 13:41:22  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Oui, il y a un coût mais qui reste acceptable pour celui qui croit à un renforcement du CHF à moyen-long terme. La perf de l'ETF UBS hedgé cité ci-dessus reste très acceptable sur les 5 dernières années. Le choix de cet ETF aurait certainement un pari gagnant si l'USD/CHF n'avait pas été si stable.


 
Ça suppose que la performance aurait été la même si l'USD s'était cassé la gueule, mais rien ne permet de l'affirmer.
 

Delivereath a écrit :


 
Edit: effectivement, en calculant rapidement, un investissement one lump sum en 2000, donne, sur la période 2000-2010, un résultat proche entre avec ou sans hedge.
 


 
Et je pense que si tu fais le même genre de calcul sur n'importe quelle période > 2-3 ans, tu trouveras des résultats similaires.


Message édité par Riokmij le 06-05-2021 à 13:44:12

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°62866518
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-05-2021 à 15:07:47  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


L'ETF est hedgé en CHF, donc pas d'exposition au dollar en contrepartie d'une prime à payer pour la couverture.
 
En comparant rapidement avec un iShares MSCI USD, les performances rapportées en CHF sont relativement proches sur les 5 dernières années: 76% pour l'ETF UBS, 87% pour le iShares. Le prix de la couverture est donc probablement plus élevé que le dévaluation USD vs CHF.


 

Cardelitre a écrit :


Sans compter que le hedging a un coût associé, c'est pas gratuit. Sur le long terme ça devient loin d'être négligeable.


 
A combien estimez-vous ce coût du hedge en %?  
En effet avant de sélectionner l'ETF d'UBS posté ci-dessuus j'ai fait attention au TER qui indique 0,21% soit un montant qui me semble raisonnable pour ce type de placement MSCI World. Mais peut-être que le coût du hedge vient en plus du TER indiqué...malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'informations allant dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 06-05-2021 à 15:07:58
n°62866805
Phil Traer​e
Posté le 06-05-2021 à 15:29:21  profilanswer
 

no_gods a écrit :

 

A combien estimez-vous ce coût du hedge en %?
En effet avant de sélectionner l'ETF d'UBS posté ci-dessuus j'ai fait attention au TER qui indique 0,21% soit un montant qui me semble raisonnable pour ce type de placement MSCI World. Mais peut-être que le coût du hedge vient en plus du TER indiqué...malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'informations allant dans ce sens.

 

Le coût du hedge c'est la différence de taux d'intérêts entre les deux monnaies. CHF -0.75 et USD 0.05
Le TER n'en tiens pas compte.


Message édité par Phil Traere le 06-05-2021 à 15:30:35

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62869171
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-05-2021 à 19:27:52  profilanswer
 

:jap:

n°62906430
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2021 à 11:46:00  profilanswer
 

Comme promis, PostFinance et Swissquote lancent leur concurrent à Neon et copains: https://www.yuh.com
 
Ils ont acheté un .com de 3 lettres... ce qui explique sûrement le nom à la con, pourtant dans les fintechs y a déjà du niveau.
 

Citation :

Le Swissqoin est un token cryptographique novateur, garanti par une réserve en francs suisses. Sa valeur augmente chaque mois, car Yuh y réinvestit 10%* de ses revenus. Parce qu’aimer, c’est partager.
 
* 10% du revenu des souscriptions


La législation suisse pro-cryptomonnaies commence à me faire un peu peur mais bon, je vais sûrement m'inscrire pour toucher ces 500 qoins :D
 
À moins que quelqu'un puisse déjà me parrainer? :D


---------------
click clack clunka thunk
n°62906487
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-05-2021 à 11:50:16  profilanswer
 

Dommage pour les frais de change. :(

n°62906530
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 11-05-2021 à 11:54:03  profilanswer
 

C'est bizarre les tarifs annoncés. Gratuit en 2021, puis 3 packs à différents prix dès 2022, mais aucune précision sur ces packs? Ça m'inspire pas forcément confiance.
 
Et aucun mot sur la compatibilité Apple/Google/Samsung Pay ou le support eBill.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°62906626
Eric B
Posté le 11-05-2021 à 12:01:15  profilanswer
 

à propos de choix de banque, qui est chez https://www.raiffeisen.ch/rch/fr.html ?
Leur offre "member plus" est attractive, mais je ne comprends pas bien les frais de gestion chez Raiffeisen. Suffit il d avoir un simple compte avec carte maestro chez eux pour en profiter?

 

Tjs le même problème en Suisse: bon services, mais la tarification est tjs assez cachée...

 

La seule vue d ensemble que j ai trouvé est sur https://www.moneyland.ch/fr/privateaccount/index, mais les scénario proposés sont pas forcément ce que l on cherche...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-05-2021 à 12:08:09
n°62906819
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 12:16:17  profilanswer
 

Eric B a écrit :

à propos de choix de banque, qui est chez Raiffeisen?
Leur offre "member plus" est attractive, mais je ne comprends pas bien les frais de gestions chez Raiffeisen.

 

Tjs le même problème en Suisse: bon services, mais la tarification est tjs assez cachée...

 

La seule vue d ensemble que j ai trouvé est sur moneyland.ch, mais les scénario proposés sont pas forcément ce que l on cherche...


Raiffeisen est une coopérative de banque (et la 3eme banque du pays, derrière UBS et CS).

 

De ce que je comprends, tu deviens "member plus" des que tu achètes des parts de la banque (societaire).
https://memberplus.raiffeisen.ch/fr
https://www.raiffeisen.ch/rch/fr/cl [...] taire.html

Citation :

Les sociétaires Raiffeisen et les clients YoungMemberPlus titulaires d'une carte de débit ou de crédit profitent d'offres de loisirs attractives. Les fans de concerts, de spectacles et de matchs de football seront comblés, tout comme les amateurs de sorties, de musées et de ski. Vous trouverez toutes les offres actuelles sur le portail MemberPlus. Vous aussi, profitez davantage en dépensant moins!

 

Raiffeisen est aussi plus engagée que les autres sur le climat et ce genre de trucs durables. Ils ont quelques fonds,:
https://www.raiffeisen.ch/rch/fr/cl [...] ilite.html
https://www.raiffeisen.ch/rch/fr/cl [...] ables.html
(Frais de gestion 1.3%/an pour le 3eme pilier, c'est pas donne).


Message édité par Rasthor le 11-05-2021 à 12:21:49
n°62907047
Eric B
Posté le 11-05-2021 à 12:37:00  profilanswer
 

d'après moneyland, pour un usage que en Suisse pendant 5 ans (*), Raiffeisen coûte 2 fois moins cher que Postfinance.
 
(*) compte CHF que pour usage en Suisse. Pas de carte de crédit, pas d usage à l'étranger. Pour qui est natif de la zone Euro et donc assez souvent en Euro, c est plus simple d avoir un compte Euro dans une banque UE. Les conditions sont souvent meilleurs qu'en Suisse pour les paiements internationaux et carte bancaire.

n°62907231
50kmh
Posté le 11-05-2021 à 12:56:08  profilanswer
 

DDT a écrit :

Comme promis, PostFinance et Swissquote lancent leur concurrent à Neon et copains: https://www.yuh.com
 
Ils ont acheté un .com de 3 lettres... ce qui explique sûrement le nom à la con, pourtant dans les fintechs y a déjà du niveau.
 

Citation :

Le Swissqoin est un token cryptographique novateur, garanti par une réserve en francs suisses. Sa valeur augmente chaque mois, car Yuh y réinvestit 10%* de ses revenus. Parce qu’aimer, c’est partager.
 
* 10% du revenu des souscriptions


La législation suisse pro-cryptomonnaies commence à me faire un peu peur mais bon, je vais sûrement m'inscrire pour toucher ces 500 qoins :D
 
À moins que quelqu'un puisse déjà me parrainer? :D


 
10% des revenus des souscriptions ?  
Ils appellent quoi souscriptions ? L’inscription est gratuite, et les packs qui seront vendus auront des frais mensuels.

n°62919480
DDT
Few understand
Posté le 12-05-2021 à 17:17:45  profilanswer
 

Ouais c'est pas clair. :D
 
Bon j'ai ouvert un compte, si vous êtes déjà client Swissquote ou PF ils reprennent les infos et ne demandent aucun document, donc ça prend 30 secondes, bon point. [:bien]
 
Je comprends rien à leur système de parrainage car l'application ne demande à aucun moment de rentrer le code. :heink:  
J'allais utiliser celui d'un rando sur Twitter. :D
J'ai ouvert un ticket du coup...


---------------
click clack clunka thunk
n°62930663
DDT
Few understand
Posté le 14-05-2021 à 10:54:56  profilanswer
 

Ils ont répondu, pour l'instant le processus d'inscription ne demande pas le code de parrainage si vous êtes déjà client SQ/PF. :D
Mais y a moyen de le faire manuellement après coup, donc si ça vous intéresse, contactez-moi par MP. 500 SWQ = 5 CHF.
 
J'ai versé 500 balles et j'attends ma carte. Pas moyen de l'utiliser virtuellement en attendant, dommage.
L'app est pas trop mal a priori, c'est du même niveau que Neon voire un peu mieux.
Tout a l'air d'être géré par Swissquote: nom de domaine, service client, entité juridique, BIC...
Y a 2-3 bugs (UTF-8, traductions foireuses).


---------------
click clack clunka thunk
n°62932051
50kmh
Posté le 14-05-2021 à 13:49:29  profilanswer
 

5 chf waouh.  :D  
J’ai besoin d’un nouveau compte mais j’attends de voir la revue des blogs de radin genre mustachian pour me décider.

n°62971119
france tel​ecom
Posté le 18-05-2021 à 21:13:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens aux renseignements pour un ami
 
Il a reçu ce courrier récemment de la part d'une banque suisse dans laquelle il avait un compte de décembre 2019 à mars 2020
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40633  
 
 
Il aurait aimé savoir si ce type de demande est mené automatiquement sur tout les français qui ont ouvert un compte en Suisse. Ou bien est il visé en particulier ?

n°62971704
38 Special
Posté le 18-05-2021 à 22:07:11  profilanswer
 

C’est automatique, les banques françaises envoient aussi les infos dans l’autre sens (comptes ouverts en france par des residents Suisse).

n°62971758
Eric B
Posté le 18-05-2021 à 22:13:47  profilanswer
 

d'ailleurs, si ce transfert de données automatique est vraiment efficace, j aimerais bien savoir pourquoi l administration fiscale continue de nous imposer la déclaration annuelle alors qu'elle devrait déjà avoir les données!

n°62972206
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 18-05-2021 à 23:06:26  profilanswer
 

parceque si tu te trompes, ou s'il y a une différence, tu es considéré comme fraudeur, donc cible de contrôle et source de pénalités...


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62975842
Martius
il/lui
Posté le 19-05-2021 à 12:28:49  profilanswer
 

Est-ce que des gens ici ont acheté un bien immo en France pendant qu'ils vivent et travaillent en Suisse ?
 
J'aimerai étudier l'opportunité d'acheter un appartement en France (qui pourrait devenir ma résidence principale si/quand je choisis de retourner vivre en France).
Je me demande si il faut regarder pour emprunter en France ou en Suisse, et comment ça fonctionnerait.


---------------
Martin
n°62976093
Cassavetes​_J
Posté le 19-05-2021 à 13:01:25  profilanswer
 

Martius a écrit :

Est-ce que des gens ici ont acheté un bien immo en France pendant qu'ils vivent et travaillent en Suisse ?
 
J'aimerai étudier l'opportunité d'acheter un appartement en France (qui pourrait devenir ma résidence principale si/quand je choisis de retourner vivre en France).
Je me demande si il faut regarder pour emprunter en France ou en Suisse, et comment ça fonctionnerait.


 
Jamais fait mais intéressé par les témoignages  :jap:

n°62976459
DDT
Few understand
Posté le 19-05-2021 à 13:37:26  profilanswer
 

Dites, utilisateurs de Revolut.
 
On vous propose combien comme prime de parrainage actuellement? 55 €/CHF? 85? Autre chose? iOS ou Android?


---------------
click clack clunka thunk
n°62976555
Delivereat​h
Posté le 19-05-2021 à 13:44:16  profilanswer
 

55 ici, Android.

n°62980365
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-05-2021 à 18:35:59  profilanswer
 

EUR55 pour moi, IOS

n°62980415
DDT
Few understand
Posté le 19-05-2021 à 18:41:26  profilanswer
 

Merci :jap: ils offrent 85.- à un pote, je me demandais s'ils faisaient de l'a/b testing ou si c'était de la discrimination iOS/Android. :D
Peut-être qu'il est meilleur client tout simplement...
 
Après dans les deux cas on est à court de gens à parrainer donc c'est inutile de gonfler la prime. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°62980468
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-05-2021 à 18:47:42  profilanswer
 

45€ pour moi.  [:la chancla:1]

n°62989454
DDT
Few understand
Posté le 20-05-2021 à 18:51:21  profilanswer
 

En fait avec la pandémie il avait oublié qu'il a un compte premium. :lol:
 
Donc c'est pas de l'a/b testing. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°62991817
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-05-2021 à 01:07:30  profilanswer
 

75eur avec un compte premium ici.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueAmende stationnement Suisse
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)
Placements[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes
gestion de reseaux snmp 
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR