Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

paie incomplete et recours

n°9860172
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2006 à 16:39:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thermocline a écrit :

Ouais, sur que le decouvert, c'est gratuit.


 
Par rapport à des chèques ou des prélèvements refusés, c'est peanuts. Après rien n'empêche de tenter d'obtenir un remboursement des frais, mais je ne connais pas les procédures en vigueur dans la fonction publique territoriale.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 16:39:15  profilanswer
 

n°9860214
barbara
Posté le 03-11-2006 à 16:44:56  profilanswer
 

Citation :


Ouais, sur que le decouvert, c'est gratuit. Y'a pas de solution, sinon que de mettre le maire au pilori. vu la somme en jeu, faudrait arreter de dire que c'est "dur de sortir le chequier pour une administration". Il aura qu'a faire des economies sur les restos de ce mois...


 
 
trop vrai, j'adore  :bounce:

n°9860256
barbara
Posté le 03-11-2006 à 16:49:52  profilanswer
 

Citation :


je vais me repeter pour la 3eme fois  [:autobot]  
la perception (trésor public) ne pait qu'une seul fois par mois.
il est IMPOSSIBLE de s'arranger, meme si le maire fait 50 courriers en 2 jours.
la seule chose qui te reste à faire est de demander un accompte sur ta prochaine paie, que tu pourras avoir sous 10 jours si ton service du personnel fait son travail


 
 
en fait je faisais allusion a une petite chose qui est arrivée recement, je voulais pas sortir du sujet mais je m'explique. Il y a presque un an la tresorerie a fait une connerie, ils ont oublié de comptabiliser les primes sur les fiches de paie d'une grande partie des employés municipaux, ce qui dans certains cas equivalait a la moitié du salaire.
(une collegue qui touche 1500€/mois a touché genre 600€ par exemple)
 
Forcement y'a eu gueulante (c'etait le mois de noel en plus) et apres tractation comme par miracle les caisses se sont ouvertes, donc ça n'a rien d'impossible.
Tu vas me dire que c'etait exceptionnel et a grande echelle, c'est effectivement pour ça que je pense pas que ça marchera dans mon cas mais ça demontre que rien n'est impossible meme pour les fonctionnaires bornés.

n°9860266
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 16:51:19  answer
 

barbara a écrit :

Quand il s'agit du public le tribunal administratif f
 
donc avocat et tout le tralala,  


 
 
non.
 
 
pas ici.
 
 
(R.431-3 CJA).
 
 

Citation :


cela dit merci a a112a (ça c'est du pseudo), c'est grace aux gens comme toi qui ne laissent pas passer en baissant les bras que les choses avancent, serieux! donc bon je vais tenter mais je suis assez pessimiste, dans tous les cas je vous tiens au courant (et j'organiserais peut etre une petite collecte de fonds au passage ....;))
 
 
@+ barbara


 
au vu de sa production sur ce topic, il fait plutôt partie de ces types qui se lancent dans des impasses sanf in en saisissant les autorités incompétentes, les mauvaises juridictions, en effectuant les mauvaises démarches alors même que le boulevard est bien tracé (ici, p. ex. resp pour faute de service de l'adm)
 
et qui ensuite après 10 ans de tatonnement à se cogner contre les lampadaires parce qu'ils refusent de retirer le bandeau sur leurs yeux, ouvent un site internet sur "la justice corrompue complice des maires avec chauffeur..." :D
 
 

n°9860269
barbara
Posté le 03-11-2006 à 16:51:51  profilanswer
 

ouai....je pense que je suis pas trop dans les petits papiers de la banque justement...

n°9860303
barbara
Posté le 03-11-2006 à 16:57:29  profilanswer
 

Citation :

non.
 
 
pas ici.
 
 
(R.431-3 CJA)


 
j'ai pas dit que c'etait obligatoire mais trrrrres fortement conseillé si t'esperes gagner. Je sais, ça fait 5 ans que je suis vacataire sur un poste fixe, ce qui est totalement illegal et apres moult renseignements on m'a dit je cite "laisse beton, toute seule t'es foutue"
 

Citation :

u vu de sa production sur ce topic, il fait plutôt partie de ces types qui se lancent dans des impasses sanf in en saisissant les autorités incompétentes, les mauvaises juridictions, en effectuant les mauvaises démarches alors même que le boulevard est bien tracé (ici, p. ex. resp pour faute de service de l'adm)


 
 
c'est avec les extremistes qu'on avance, pas avec les tiedes, c'est comme ça, meme si ça peut sembler un peu jusqu'auboutiste et ridicule, et pis si ça l'eclate non mais !
;)

n°9860327
barbara
Posté le 03-11-2006 à 17:00:14  profilanswer
 

Citation :

Si c'est parce que tu es souvent en découvert, crois moi que ton banquier adore. Mais malheureusement ca veut aussi dire qu'il ne tuera pas la poule aux oeufs d'or en t'accordant des découverts; on ne prête qu'aux riches.


 
 
je suis pire que ça, je suis toujours a l'extreme limite, pas de codevi ni de livret, juste un compte courant qui oscille entre -15€ et +15€, le cauchemar de tout banquier qui se respecte.
 
Oui je pense que demander une avance sera mieux tolerée par l'administration, je vais tenter tout ça.
bon je reponds plus la faut que je file, merci encore a tous pour vos messages, et a plus tard!

n°9860352
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 03-11-2006 à 17:03:12  profilanswer
 


 
En meme temps a 200 euros par mois, je partirais plutot vers 12-13h :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9860370
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 03-11-2006 à 17:05:47  profilanswer
 

zurman a écrit :

T'as jamais fait de stage ? :o


 
 
Pendant 5 ans? Non
J'en ai fait des gratuits pour l'Etat, alors pas de lecon stp.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9860413
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2006 à 17:10:59  answer
 

barbara a écrit :

c'est avec les extremistes qu'on avance, pas avec les tiedes, c'est comme ça, meme si ça peut sembler un peu jusqu'auboutiste et ridicule, et pis si ça l'eclate non mais !
;)


 
 - vu tes revenus tu as droit à un avocat indemnisé par l'Etat.
 
 - l'illégalité éventuelle  de ta situation pourrait aboutir à la fin de ton contrat pour régulariser la situation, c'est surtout ça le pb pour toi :D
 
 - le pb c'est n'est pas que ce type recommande d'aller jusqu'au bout, je t'ai donné aussi la voie pour le faire, c'est qu'il te mène dans une impasse.
 
il donne des "conseils" (saisir l'IT, menacer le maire) néfastes ici fondé sur son expérience qui concerne des relation avec un employeur privé, non transposable ici.
 
c'est au mieux inutile, au pire dangereux.
 
 
Encore une fois, des jusqu'au boutistes qui font bouger les choses, ça existe dieu merci, mais ils ne vont pas au bout d'une impasse comme il te le suggère, mais au bout du boulevard.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 17:10:59  profilanswer
 

n°9860484
barbara
Posté le 03-11-2006 à 17:18:37  profilanswer
 

je peux pas laisser dire ça, je m'insurge, j'etais meme pas au boulot j'ai fini a 13h :D
 
bon je quitte cet ecran, pour de bon!


Message édité par barbara le 03-11-2006 à 17:19:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prospection Abbusive par Téléphone - Recours LégalJe suis victime de phishing, recours possible ?
Accidents suite à défaut de freinage : avis, conseils, recoursrecours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage
Ebay .. ce que paie le vendeur?Paypal et recours en cas de piratage?
gros probleme avec free les recoursRecours contre un site ayant volé des données personnelles ?
Fraude internet et recours (besoin d'aide)J'ai rendu mon appart : je paie les travaux ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : paie incomplete et recours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR