Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  recours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

recours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage

n°8221792
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 21-04-2006 à 19:54:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'aurai voulu avoir vos avis et conseils au sujet de ce qui m'est arrivé, peut être une personne travaillant chez chronopost qui parcours ce forum pourrais m'aider.

 

résumé du litige avec chronopost
chronopost a perdu mon passport, ce passport était sense m'emmener en vacances pour voir ma petite amie, a cause de ca j'ai du annuler mon voyage et j'ai une tonne de paperasse fournir. plein de justification a fournir alors que spamafote  :pfff:  je le droit de demander plus que le remboursement de mon passport + visa ? sachant que le passeport perdu est la raison directe de l'annulation de mon voyage (utilisation de la lettre chronopost classic officielle pour l'envoi)

 


explication détaillée

 

Le 14/04/2006 un chronopost classic m'est envoyé de paris

 

il contient mon passeport avec mon visa dedans

 

je ne recoit donc pas mon colis samedi, je ne m inquiete pas outre mesure ayant prévu des jours en plus pour que je puisse quand meme avoir mon passeport même si chronopost serais en retard.

 

le lundi est férié,

 

mardi je ne voit rien arriver alors j'apelle entre midi et deux

 

on me dit que le colis est en cours de livraison, que samedi un livreur est passé mais que personne n'était la... :non: c'est pas possible car mon père était à la maison (arret maladie), lui ayant laissé ma carte d'identité il aurait pu réceptionner mon chronopost mais il m'affirme que personne ne s'est présenté. Chose louche, y a pas d'avis de passage de la part de chronopost... J'habite dans une maison individuelle avec une boite aux lettres conforme avec adresse et tout, sonnette idem avec le nom et tout le toutim.

 

mercredi je rentre à midi,

 

je commence quand même à me poser des questions, je me permet de les rapeller, on me signale qu'ils ont une panne informatique depuis 11h et on m'invite à rappeler vers 14h, soit !

 

je rappel chronopost à 14h, panne informatique .... comme je doit aller voir un client je règle le problème (informatique) et je rappelle donc chronopost à 15h, tiens ils ont toujours un problème informatique mais je me décide tout de même à expliquer à la dame que j'attend un passeport et que j'en ait besoin pour partir vendredi 21/04/2006 très tot le matin. Elle m'indique exeptionnellement le numéro de téléphone du centre chronopost de strasbourg qui a reçu mon colis.

 

je retourne donc au travail, je préviens mon boss que j'ai un coup de fil important à passer et c'est ok pour lui, j'appele donc chronopost, je me fait "accueillir", j'arrive tout de même à expliquer la raison de mon appel (et en restant courtois ca aide toujours) et la dame me fait patienter et vérifie, je patiente quelques minutes. La dame m'explique qu'elle vient de vérifier les colis resté au dépot et qu'elle ne l'as pas trouvé et que il doit donc être en cours de livraison mais que comme c'est en retard elle va appeler le livreur, j'attend de nouveau et la, c'est le drame... elle me dit que le livreur avait bien pris le colis le jour précédent mais que quand il a voulu me le livrer mardi il ne l'avait plus   :heink:  , je demande de répéter : idem!  :ouch: >> ils sont perdu le colis sur le dernier trajet ...

 

chronopost me dit que en rentrant de tournee il aurait du en rendre compte mais qu'ils ne l'as pas fait (et elle m'explique que c'est une faute de la part du livreur) et elle lui demande donc de stopper sa livraison et vérifier dans sa camionette, resultet negatif  :sweat: je demande à parler à un responsable , je reexplique la situation, je demande comment chronopost peut arriver à paumer un colis, on me dit que ca arrive souvent, ah bon? et le fait que ca soit une pièce d'identité?... il me dit qu il se peut qu on le retrouve et que pour le moment on doit pas s'inquieter (donc pas annulerles billets), je leur demande ce qu il va faire. Il m affirme qu il va demander au livreur de fouiller sa camionette ! j'attend, sans résultat  :sweat:  :sweat: je lui demande ce qu il va faire maintenant, il me repond qu il va appeler les 4 clients livré avant moi (j'ai pas été livré   :??: suis meme pas sur que le livreur sois passé dans ma rue) et qu il me rappel, il arrive que un colis soit livré avec un autre par mégarde, ok je raccroche il est 16h40 et j'ai du travail ... je me pose quand même des questions sur la perte de mon colis par chronopost : le passeport étant dans un chronopost classic, c est donc un format standard et validé pour le transport (pas comme si j'avais envoyé un colis dans un carton maison)

 

on me rappele, le monsieur me dit que y a pas de resultats et je cite "personne ne l'as récupére et même s'ils l'avaient ils l'auraient déjà dit ou alors ils ne le diraient pas maintenant" je tombe de nues !

 

je lui demande si'il peut appeler les autres (suivants) il me dit qu'ils peut pas  :??:  je demande pourquoi, il me dit qu'il a pas le temps (sympa), je lui demande de me fournir alors la liste (s'il s en fout moi je m en fout pas). il me dit que c'est pas possible. Je lui reexplique que c'est des vacances un peu particulière (futur fiancé inside) et qu'on doit fêter pâques ensemble en famille.... ca le fait un peu réagir, il me propose de verifier la camionette lorsque le livreur rentre de livraison et de me rapeller. A 19H40 il me rappelle et me dit que ils n ont rien trouvé  :cry: super de perdre des colis surtout à 20€ pièce

 

il me dit qu'il va faire une note et qu'ils la transmettra à son chef pour que quand il arrive demain matin il soit au courant et qu on puisse voir si y a du nouveau....

 


je passe une nuit blanche, j'appele le vendeur de mon billet et ils m expliquent comment faire pour annuler le vol

 

jeudi matin je rappel,

 

y a pas de responsable, on est pas au courant, on sais pas si le responsable vient aujourd hui...  :fou:

 

j'ai essaye de recontacter le service chronopost plus tard, on m as gentillement demande de plus rapeller , que ca servait a rien et qu'ils allaient pas le faire reapparaite par magie (l ont bien fait disparaitre.... c'est eux les magiciens) je me resigne a travailler avec le moral a zero. l'apres midi je rapelle et on me dit que on peut considerer le colis comme perdu, je leur demande alors une déclaration de perte, c'est pas possible il leur faut 7 jours ils sont encore entrain de le "localiser"  :whistle:  bref je suis les conseils pour l annulation du billet et je me renseigne et j apprend que même ayant pris une assurance annulation je serais pas remboursé integralement.... super ... et qui va payer les pots cassé ?

  

voila, j espere que mon 3615life va pas polluer et qu on pourra quand meme m'apporter des abis, peut etre même de l aide ou au moins des conseils

 


ca va etre galere de recupere quelque chose, surtout que c'est l expediteur (pas moi) qui va devoir faire la demande (mais au moins lui est cooperatif)

 


lorsqu un passeport / visa est perdu on peut faire une demande de reedition d'urgence il parait, encore aurait il fallu que je le sache à l'epoque : j'aurai pu partir >> resultat : je suis pas parti en vacance du tout (j ai annulé mes congés pour pas rester à la maison a rien faire)

 

entre temps j'ai renvoyé les tickets pour me faire rembourser le passeport + visa + photo mais j'attends encore que chronopost me rembourse le billet d'avion et les frais d'envoi (pour service non rendu) parceque je n'ai ete rembourse que de 64€ par mon assurance annulation

 

je crois que mon assurance doit pouvoir m'aider mais j'ai pas encore demandé comment et quoi faire

 


edit : pour simplifier la lecture je fait un resumé

 

edit bis : correction et rajout d'info


Message édité par mobilete le 26-12-2006 à 17:45:13
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 19:54:23  profilanswer
 

n°8221825
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2006 à 19:59:57  profilanswer
 

Bon courage, en tout cas. Mon frangin a eu un probleme avec Chronopost lors de l'envoi d'un visa pour les USA (important, car il partait en summer session a Berkeley), et aucune collaboration possible avec eux. Le pli avait ete "perdu" (il y avait un numero de tracker, mais au centre ils ne savaient pas ou se trouvait le paquet). Heureusement que l'ambassade des Etats Unis, bien plus comprehensive, a accepté de renvoyer un nouveau document (sans frais supplemementaire si mes souvenirs sont bons). A qques jours pres il ne partait pas.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8222580
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 21-04-2006 à 21:32:53  profilanswer
 

up

n°8225650
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 22-04-2006 à 08:20:44  profilanswer
 

up

n°8225694
sebbes
Hé Ho
Posté le 22-04-2006 à 09:00:46  profilanswer
 

Citation :


 
Le 14/04/2006 un chronopost classic m'est envoyé de paris
 


 
Pas d'assurance , pas de suivi pour le colis ( c'est une enorme erreur pour des papier d'identité AMA )
 

Citation :


... elle me dit que le livreur avait bien pris le colis lejour précédent mais que quand il a voulu me le livrer mardi il ne l'avait plus   :heink:  , je demande de répéter : idem!  :ouch:  


 
quel jour? , tu dis que le lundi est ferié si c'est le vendredi ou le samedi, le colis n'a rien a faire dans le camion un we,
 

Citation :


elle me dit que en rentrant de tournee il aurait du en rendre compte mais qu'ils ne l'as pas fait (et elle m'explique que c'est une faute) et elle lui demande donc de stopper sa livraison et vérifier dans sa camionette, resultet negatif :sweat: je demande à parler à un responsable , je reexplique la situation, je demande comment ilpeuvent arriver à paumer un colis, on me dit que ca arrive souvent, ah bon? et le fait que ca soit une pièce d'identité?... il me dit qu il se peut qu on le retrouve et que pour le moment on doit pas s'inquieter, je leur demande ce qu il va faire. Il m affirme qu il va demander au livrer de fouiller sa camionette ! j'attend, sans résultat  :sweat:  :sweat: je lui demande ce qu il va faire maintenant, il me repond qu il va appeler les 4 clients livré avant moi (j'ai pas été livré   :??: ) et qu il me rappel, il arrive que un colis soit livré avec un autre par mégarde, ok je raccroche il est 16h40 et j'ai du travail ...


 
Mais bien sur ... le chauffeur arrete sa tournée pour regarder dans son camion !!! Surtout que Chrono aime bien sous traiter ses livraisons, ce qui complique le suivi des colis et augmente les 'pertes'  
 
Chrono se fout du contenu des colis ( heureusement d'ailleurs) si tu ne prend pas d'assurance ou un chrono suivi c'est mort.
 

Citation :


 
je lui demande si'il peut appeler les autres (suivants) il me dit qu'ils peut pas  :??:  je demande pourquoi, il me dit qu'il a pas le temps, je lui demande de me fournir alors la liste (s'il s en fout moi je m en fout pas). il me dit que c'est pas possible. Je lui reexplique que c'est des vacances un peu particulière (futur fiancé inside) et qu'on doit fêter pâques ensemble en famille.... ca le fait un peu réagir, il me propose de verifier la camionette lorsque le livreur rentre de livraison et de me rapeller. A 19H40 il me rappelle et me dit que ils n ont rien trouvé  :cry:  
 


 
Bougez avec la poste stayle
t'as du bol qu'ils t'ai rappelé
 
 
si Chrono te dis que le colis etait dans le camion puis y etait plus ils doivent avoir une explication, les chronos n'ont pas d'avis de passage donc le livreur peut dire ce qu'il veut
 
Je te conseille de contacter une assoc de consomateurs ( www.ufcquechoisir.com par ex, tu trouve les coordonées de l'agence la plus proche)
 

Citation :


  bref je suis les conseils pour l annulation du billet et je me renseigne et j apprend que même ayant pris une assurance annulation je serais pas remboursé integralement.... super ... et qui va payer les pots cassé ?


 
Les assurances annulation remboursent a 100% si c'est la faute du voyagiste ( bien souvent ils décalent le voyage tout simplement)
 
Si tu avais fait une déclaration de perte au commissariat tu aurais pu partir quand meme, la declaration tien lieu de passeport pendant 2mois ( de memoire)
 
Bon courrage car tu en aura besoin

Message cité 2 fois
Message édité par sebbes le 22-04-2006 à 09:09:00

---------------
pluralitas non est ponenda sine necessitate
n°8225728
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 09:27:00  answer
 

Ton visa et ton passeport vont surement alimenter un réseau terroriste salafiste. C'est comme ça qu'ils alimentent leur réseau de faux papiers, en noyautant les entreprises stratégiques. T'inquietes pas, si le FBI débarque chez toi un soir... :D

n°8225730
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-04-2006 à 09:28:30  profilanswer
 

Zacharias Mobilete
 
...sonne pas mal...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8225789
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 22-04-2006 à 09:51:28  profilanswer
 

Pas d'assurance , pas de suivi pour le colis ( c'est une enorme erreur pour des papier d'identité AMA ) >> c'est ce qui est indiqué sur le site lors qu on fait le suivi, or contrairement a ce  que tu dis il y avait bien un numero de suivi !
 
je me suis renseigne pour l'assurance, c'est 440€
 
 
pour ce qui est de mon colis trainant dans une camionette un samedi, j y crois pas trop, il m ont dit trop de truc defferent...
 
 
 
cde leur avoeux c'est bien un sous traitant qui s'occupait de ma livraison, j espere quand meme qu'ils ont fait l effort de chercher dans la camionette, pourquoi pense tu qu il l aurais pas arrete (c'est la moindre des choses)
 
 
 
tu dit aussi que chronopost n as pas d avis de passage alors pourquoi la premiere fois que j ai appele, il m ont demande si j'ai pas d avis de passage (pour le sois disant samedi ou ils seraient passé)
 
 
je suis passé à la gendarmerie, il ne font pas de declaration de perte...
pour le coup aujourd hui j ai apelle ma mairie apparement c'est eux qui votn me delivrer lundi une delcaration de perte, en tout cas si j avais su ca, peut etre que j aurai pu partir, je sais pas comment j aurais pu deviner ca et ca me fout les nerfs
 
 
en tout cas je vais contacter une association de consommateur et aussi un avocat
 
 
merci, vous me faites quand même avancer

n°8228339
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-04-2006 à 17:44:17  profilanswer
 

sebbes a écrit :


Bougez avec la poste stayle
t'as du bol qu'ils t'ai rappelé


 
La poste n'a rien à voir avec ça, hein  [:aloy]  
 
Chrono c'est privé...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8228789
ramsses
Posté le 22-04-2006 à 19:20:51  profilanswer
 

Salut
il y a 3 jours l'ordinateur d'un parent est volé lors de son transfert par chronopost entre le dépot à la poste et l'arrivée (du carton vide) chez médion ou il devait etre réparé... :fou:  
J'ai eu par ailleurs trop souvent des problemes de livraison de colis qui n'était pas fait par chronopost , avec dans le suivi sur internet = client absent !! :fou:  alors que j'étais bien présent
C'est vraiment des Gros Nazes chez chronopost et j'espère que tu obtiendra une bonne compensention financière pour ton préjudice
Bon courage à toi , et fait toi aider par un juriste (si tu as une assurance avec ta carte beu ou a titre privé avec ton assurance maison  ;)


Message édité par ramsses le 22-04-2006 à 19:23:11
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 19:20:51  profilanswer
 

n°8229325
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 22-04-2006 à 20:53:50  profilanswer
 

justement, comment puis je chiffrer mon prejudice ? c'est la premiere fois qu une affaire de cette envergure m'arrive et j'aimerais pas me faire "avoir" plus que je ne l'ai deja ete

n°8229349
Arthas77
Posté le 22-04-2006 à 20:57:18  profilanswer
 

Oublie le préjudice moral. Tu n'as pas recu des coups ou blessures, ce que je sache.  
A la limite, tu n'auras que le remboursement du passeport...

n°8229824
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 22-04-2006 à 22:01:19  profilanswer
 

y a peut etre pas prejudice moral mais j ai quand meme du annuler mon vol et les choses prevues sur place (ca se fait pas en un claquement de droit) et rien que le temps que je vais devoir passer juste pour recuperer mon bien...alors que c'est pas de ma faute.
 
 
a ce compte la faudrais plus rien faire si on peut pas s en remettre aux autres qu'on paye pour un service.
 
ps : je sais pas pourquoi je pense au monde du libre, qui fourni un service de qualité, alors que d autre payé, enfin bref je vais pas faire partir mon propre topic en HS :D

n°8229958
Arthas77
Posté le 22-04-2006 à 22:22:35  profilanswer
 

Pour Chronopost, le problème se limite à la perte du colis, pas aux conséquences de cette perte. C'est comme çà.

n°8240273
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 07:45:55  profilanswer
 

je vais tenter de lancer le maximum de demarche aujourd'hui
 
j espere qu il me rembourseront quand même l'avion

n°8240340
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 24-04-2006 à 08:43:05  profilanswer
 

Arthas77=> Et pourquoi devrait-il oublier le préjudice moral? :heink:
 
A mon avis tu peux déposer un recours devant le tribunal d'instance, et demander réparation des dommages moraux et materiels résultant de la perte du colis.  
Le tout ne devrait pas être trop compliqué à prouver au tribunal, la seule interrogation concerne à mon avis le montant de l'indemnisation, au moins égal aux dépenses perdues (mais le montant de l'indemnisation morale... mystère) ça me semble certain :)

n°8240491
sebbes
Hé Ho
Posté le 24-04-2006 à 09:39:31  profilanswer
 

mobilete a écrit :

je vais tenter de lancer le maximum de demarche aujourd'hui
 
j espere qu il me rembourseront quand même l'avion


 
 
N'y compte pas trop, je suis d'accord avec arthas77.
 
Tres grossierement resume :
 
Si tu te fais envoyer ton passeport c'est parceque tu l'a oublié quelque part donc pour etre sur de prendre l'avion fallait pas l'oublier.
 
 
 

n°8240839
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 10:49:54  profilanswer
 

n'importe quoi,
 
 
c'est mon agence qui me fait le visa pour que je puisse partir en vacances donc je l'ai pas oublié, allez pas leur chercher des excuses aussi bidon que ca quand même svp

n°8240849
dolphinius
Posté le 24-04-2006 à 10:52:08  profilanswer
 

Non mais faut être logique...
Chronopost ne va pas te rembourser ton billet. Ils sont responsable de l'ojet qu'ils transportent (ton passport) pas de ce qui en découle derrière.
Je suis d'accord avec toi pour ton enervement etc... En effet, ils sont pas doués à perdre les colis. Mais tu auras beaucoup de mal à te faire rembourser autre chose que ton passport

n°8240858
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-04-2006 à 10:53:28  profilanswer
 

dur :sweat:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°8240967
calamity_d​jay
Posté le 24-04-2006 à 11:08:12  profilanswer
 

Contacte peut-être une assoc de consommateurs comme dit plus haut. Sinon ca va te paraitre idiot mais essaye de contacter Courbet sur RTL. Tu veux quoi au juste ? Le remboursement de ton billet et du reste ? Ils ne rembourseront jamais rien je veux pas te décourager. La Poste perd 25000 lettres par an...

n°8241094
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-04-2006 à 11:23:13  profilanswer
 

calamity_djay a écrit :

Contacte peut-être une assoc de consommateurs comme dit plus haut. Sinon ca va te paraitre idiot mais essaye de contacter Courbet sur RTL. Tu veux quoi au juste ? Le remboursement de ton billet et du reste ? Ils ne rembourseront jamais rien je veux pas te décourager. La Poste perd 25000 lettres par an...


 
CHRONOPOST N'EST PAS LA POSTE !
 
Ca va rentrer à force  :D


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8241123
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 11:26:07  profilanswer
 

c'est juste à titre d'exemple je pense

n°8241146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2006 à 11:29:18  profilanswer
 

Carou a écrit :

CHRONOPOST N'EST PAS LA POSTE !

 

Ca va rentrer à force  :D

 

Si.
 
http://www.fr.chronopost.com/fr/about_us/position
 
Pas directement, mais ça appartient à La Poste.

n°8241147
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-04-2006 à 11:29:19  profilanswer
 

C'est dingue comme les gens font le raprochement juste parce qu'il y a Poste dedans. :|


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8241155
dolphinius
Posté le 24-04-2006 à 11:30:02  profilanswer
 

et parceque le produit est vendu à la Poste...

n°8241207
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 11:36:42  profilanswer
 

clair
 
"Chronopost International est une filiale à 100% de GeoPost (Groupe La Poste)." cf le site donné plus haut

n°8241213
Arthas77
Posté le 24-04-2006 à 11:37:21  profilanswer
 

Comme par hasard, c'était pas pour aller chercher la fiancée russe ? :D

n°8241252
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 11:41:46  profilanswer
 

oui c'est pour voir ma fiancée

Message cité 1 fois
Message édité par mobilete le 24-04-2006 à 11:42:07
n°8241296
Arthas77
Posté le 24-04-2006 à 11:47:44  profilanswer
 

mobilete a écrit :

oui c'est pour voir ma fiancée


Et pourquoi elle ne vient pas, elle prend un visa et l'avion, et hop !?  :D

n°8241320
Marl Borro​w
Posté le 24-04-2006 à 11:50:49  profilanswer
 

Et puis le 0 casse - 0 perte - 0 défaut, ca n'existe nulle part. Et certainement pas chez les transporteur.
Et je pense que Chrono n'a jamais vendu a ses clients une obligation de résultat.


---------------
One trip, One noise
n°8241321
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 11:50:59  profilanswer
 

c'est un peu HS non ?
 
je voulais y aller pour feter paques en famille comme d habitude

n°8241548
Arthas77
Posté le 24-04-2006 à 12:28:27  profilanswer
 

C'est fini le Paques orthodoxe ! :D

n°8241701
coucoujojo
Posté le 24-04-2006 à 12:57:18  profilanswer
 

C'est sure et certain Chronopost ne te remboursera que la valeur du colis et pas plus.


Message édité par coucoujojo le 24-04-2006 à 12:57:36
n°8241719
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2006 à 13:00:29  profilanswer
 

sebbes a écrit :

Citation :


 
Le 14/04/2006 un chronopost classic m'est envoyé de paris
 


 
Pas d'assurance , pas de suivi pour le colis ( c'est une enorme erreur pour des papier d'identité AMA )
 


 
Si. Classic c'est juste pour indiquer qu'il sera livré le lendemain avant 12H. Et c'est assuré 440€, pour la personne qui l'a envoyé.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8241731
coucoujojo
Posté le 24-04-2006 à 13:03:07  profilanswer
 

Et pour chronopost international, s'ils perdent le colis il font un remboursement? a qui?

n°8241748
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2006 à 13:05:19  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Et pour chronopost international, s'ils perdent le colis il font un remboursement? a qui?


A celui qui paye le port  :p


---------------
Ratures - Cuisine
n°8242020
malakof
sagement folle....
Posté le 24-04-2006 à 13:50:46  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Et pour chronopost international, s'ils perdent le colis il font un remboursement? a qui?


 
Dans tous les cas, Chronopost remboursera l'expéditeur du colis. C'est à l'expéditeur de faire la réclamation (il doit fournir le feuillet "expéditeur" du bordereau d'expédition avec la lettre de réclamation qui doit être chiffrée).
 
Mobilete.. renseigne toi sur les conditions générales de ventes de Chronopost. Ils vont se baser sur ça pour la prise en charge du remboursement du contenu du colis.  
Ils ne discuteront pas à rembourser les frais de port (si refus de rbst des frais de port à la 1ère réclamation, en faire une 2ème, bien affirmer qu'il y avait quelqu'un à l'adresse indiqué, et les frais de port seront remboursés à l'expéditeur). A la 2ème réclamation, Chronopost croit le client sur parole.. et ne contestera pas.
 
Chronopost (ou sous traitant) livre le samedi. C'est une option. Elle est automatiquement proposée quand la prise en charge du colis par Chrono est un vendredi.  
Chaque colis a une assurance incluse de 440€, mais là encore il faut justifier le contenu de ton colis et s'assurer que le contenu est bien autorisé dans les conditions générales de ventes de chrono. Sinon.. aucun recours possible auprès de Chronopost.
 
Tu peux demander à te faire rembourser tes frais telephoniques, en fournissant une facture détaillée des appels passés à Chrono. C'est encore et toujours à l'expéditeur d'en faire la demande !
 
Tout plein de courage à toi Mobilete, et tiens nous au courant de la suite de cette histoire.
 
 
 
 
 
 
 

n°8242155
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-04-2006 à 14:08:12  profilanswer
 

merci malakof pour ton post plein d'information
 
bien sur que je vous tiendrais au courant !
 
je me sent quand même dépassé par les evenements et tout ce qui s'en suit !

n°8242561
Marl Borro​w
Posté le 24-04-2006 à 14:48:39  profilanswer
 

Le remboursement se fait généralement sur la base de la facture d'achat de la marchandise perdue.
Dans le cas d'un passeport, je ne vois pas sur quelle base va se faire le remboursement.
Surtout qu'en cas de perte d'un document, les transporteurs ne remboursent que la valeur marchande de l'objet, pas sa valeur fictive ( exemple de la réponse à un appel d'offre perdue )


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  recours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage

 

Sujets relatifs
Voyage aux USA : Passeport avec ou sans VISA ??perte de charge engendrée par un quai monté sur pieux
perte de charge engendrée un quai monté sur pieuxvoyage au Pakistan
Voyage => Hollande pour Inqontrol, Sensation Black... de Paris & Lille[Voyage] Réserver un billet de train plus de 3 mois avant ?
Passeport électronique, le Ministère de l'intérieur prend acte.Expedia l'agence de voyage pas si rentable que ça...pour les PMI PME
Plus de sujets relatifs à : recours envers chronopost - perte passeport, annulation voyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR