Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291
Auteur Sujet :

Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

n°16124891
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 15:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maintenant Montpellier touche Lattes, Saint jean de Vedas, Castelnau, Grabels, Juvignac, Montferrier... plus ca va, moins y a d'espaces...

c'est fou.

---------------
J'écoute FIP sur le net !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 15:32:56  profilanswer

n°16124903
tahiki
"SEEEGAAAAA"
Posté le 10-09-2008 à 15:34:20  profilanswer

c'est ce que disaient les americains et plus particulierement les New Yorkais au debut du siecle, des villes de millions d'habitants qui ont poussé en 100 ans. Aujourd'hui ils en sont fiere...

---------------
Australia / New Zealand / Tahiti / Los Angeles / Hawaii / Isla de Pascua / Espana / England. Vive les voyages ! NYC SOON ! :p
n°16125042
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 15:44:43  profilanswer

tahiki a écrit :

c'est ce que disaient les americains et plus particulierement les New Yorkais au debut du siecle, des villes de millions d'habitants qui ont poussé en 100 ans. Aujourd'hui ils en sont fiere...

j'ai du mal à saisir comment on peut etre fier d'avoir créé une ville de 1 214 km²  :??: où il faut des heures pour en sortir

(Montpellier fait 56 km² et Paris 105)

Message édité par 3Phach4 le 10-09-2008 à 15:46:40

---------------
n°16125184
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 15:57:13  profilanswer

Antigone en 1987 :

http://i33.servimg.com/u/f33/11/33/23/62/th/montpe10.jpg

je vous laisse apprecier...

---------------
n°16125447
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 16:19:31  profilanswer

c'est ce dont on parlait y a quelques temps si tu te souviens. le paradoxe montpelliérain.  
un couple arrive mais 1 ou 0 personne dans le couple a un travail, +1 travailleur mais +1 chomeur en meme temps.  

une grande entreprise ne vient que :  
1/ si on lui fait une fleur
2/ si elle est sur d'avoir les infra necessaire sur place.
3/ si elle peut trouver la main d'oeuvre qualifié qui lui correspond.

Et c'est là, le paradoxe aussi c'est que 90% des diplomés quittent la ville pour trouver un job bien payé et correspondant à leur niveau dans une autre grande ville de province (bordeaux, toulouse, lyon) ou sur Paris.  

---------------
n°16125846
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 16:48:45  profilanswer

malheureusement...

---------------
n°16126225
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 17:23:11  profilanswer

je suis né à Montpellier !

ouhais ca va vite. la réhabilitation ils en font, regarde l'ancien hopital saint charles, ca été pas trop mal fait.
mais aprés le reste je trouve que c'est trop.

Montpellier veut etre une grande mais je ne trouve pas que la ville soit conçu pour autant se developper.
On construit des batiments, des tramways, des centres commerciaux !  
mais en attendant le centre ville est saturé tous les soirs, les gens habitent à l'extérieur de la ville et se fichent totalement des transports en communs.

---------------
n°16126324
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 17:32:50  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Maintenant Montpellier touche Lattes, Saint jean de Vedas, Castelnau, Grabels, Juvignac, Montferrier... plus ca va, moins y a d'espaces...

c'est fou.

en même temps c'est super logique comme raisonnement pour une ville qui accueille de plus en plus de personnes
et le fait d'avoir à accueillir autant de gens pousse à construire avant de rénover, car même en construisant à foison, on arrive pas à combler les manques au niveau habitat
je rajoute que oui, montpellier attire les entreprises toujours autant, et même peut-etre plus, donc la ville s'étend autant par les entreprises que par les particuliers, montpellier manque d'ailleurs d'espace pour se développer, les villages voisins sont maintenant trés proches (saint jean de vedas, lattes, castelnau (collé) )  

on peut pas avoir une ville qui stagne au niveau de la superficie et qui continue à se développer, on peut pas être fiers des avantages de montpellier et déçu des inconvénients quand ces 2 sont autant liés, c'est sur qu'on peut avoir le développement actuel, mais forcément y a plus de gens, c'est moins calme, y a plus de bouchon car à l'époque ou les tracets ont été pensé ils avaient pas prévu autant de population, et le probleme c'est qu'il est difficile de rattraper le déficit actuel tant il est vrai que montpellier continue à croitre au point d'être cité en exemple, et juste pour le détail, quand y a des travaux tout le monde gueule....

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°16126360
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 17:36:04  profilanswer

3Phach4 a écrit :

mais en attendant le centre ville est saturé tous les soirs, les gens habitent à l'extérieur de la ville et se fichent totalement des transports en communs.

je suis pas d'accord au niveau des transports en commun, les bus sont blindés et les tram également, d'ailleurs je t'invite à observer le traffic routier les jours de fortes pluies et les jours de soleil, tu verras que les jours de pluie il y a beaucoup plus de véhicules sur la route

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°16126385
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 17:38:13  profilanswer

Ben_34 a écrit :

et juste pour le détail, quand y a des travaux tout le monde gueule....

le truc c'est que la ville est un gigantesque chantier. amuse toi à compter les grue que tu vois depuis genre le toit du corum.
moi ce que j'aimerais bien connaitre c'est le nombre de logement inoccupé.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 17:38:13  profilanswer

n°16126417
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 17:41:38  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je suis pas d'accord au niveau des transports en commun, les bus sont blindés et les tram également, d'ailleurs je t'invite à observer le traffic routier les jours de fortes pluies et les jours de soleil, tu verras que les jours de pluie il y a beaucoup plus de véhicules sur la route

C'est une majorité de citadins qui utilise les transports en commun ou de gens que ca arrange.
pendant 3 ans, j'ai fait euromedecine => antigone tous les jours de la semaine (en voiture je précise). bouchon quasi tous les soirs mais heureusement petites astuces et raccourcis pour gagner du temps.
imagine qu'en transport en commun, il fallait faire rives du lez -> occitanie là tu attends le bus pour faire occitanie -> l'arret à quelques centaines de metre de l'ecole. Resultat 40 minutes.

c'est pas viable. et maintenant que je suis au Crès c'est encore pire. Pour aller à la gare il me faut bien 30 minutes ! sans compter que je dois me rendre à l'arret de tram de mon village en voiture !

Message cité 2 fois
Message édité par 3Phach4 le 10-09-2008 à 17:42:29

---------------
n°16126475
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 17:46:56  profilanswer

c'est pas forcément des exemples pertinents qui sont cités.
une bonne partie des dégradations dans ces immeubles ou quartiers sont quand meme faites par les habitants eux meme...  
un jeune c'est trés con, ca va tagguer le mur de son propre immeuble ou celui à 20 metres... ou bien mettre le feu à une poubelle dans son quartier.  

donc le "getto" il est pas né par hasard !

---------------
n°16126524
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 17:50:03  profilanswer

3Phach4 a écrit :

C'est une majorité de citadins qui utilise les transports en commun ou de gens que ca arrange.  
pendant 3 ans, j'ai fait euromedecine => antigone tous les jours de la semaine (en voiture je précise). bouchon quasi tous les soirs mais heureusement petites astuces et raccourcis pour gagner du temps.
imagine qu'en transport en commun, il fallait faire rives du lez -> occitanie là tu attends le bus pour faire occitanie -> l'arret à quelques centaines de metre de l'ecole. Resultat 40 minutes.

c'est pas viable. et maintenant que je suis au Crès c'est encore pire. Pour aller à la gare il me faut bien 30 minutes ! sans compter que je dois me rendre à l'arret de tram de mon village en voiture !

c'est bie nce que je dis, c'est qu'à l'époque ou ont été pensé les tracets des routes, ils avaient pas prévu autant de circulation et autant de population, difficile de rattraper maintenant car le flux de population venant habiter sur montpellier ne faiblit pas

---------------
n°16126704
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 18:07:00  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est bie nce que je dis, c'est qu'à l'époque ou ont été pensé les tracets des routes, ils avaient pas prévu autant de circulation et autant de population, difficile de rattraper maintenant car le flux de population venant habiter sur montpellier ne faiblit pas

oui mais les aménagments qu'ils font maintenant sont fait en dépit du bon sens.
tu prends le boulevard du jeu de paume, j'avais lu qu'il etait prévu de le passer en voie unique ! super logique, c'est vrai qu'avec les 3 voies actuelle ca bouchonne sans doute pas assez !

Message cité 1 fois
Message édité par 3Phach4 le 10-09-2008 à 18:07:12

---------------
n°16126769
froud
Posté le 10-09-2008 à 18:14:10  profilanswer

Cette cohérence, ça s'appelle la solidarité. Oui c'est vrai c'est une valeur qui se réduit comme peau de chagrin.

De plus, cette mixité permet justement d'éviter les ghettos, chose que tu dénonçait plus haut !!!! Tu disais toute à l'heure que la ville se ghétoisait, et tu écris mntnt que tu ne comprends pas qu'on mélange les gens  :sarcastic:  J'habite un immeuble dans un ensemble où 4 forment un carré, et l'un d'eux est un logement social. Bah y'a pas un bruit, pas une dégradation rien. Qu'auraient peut etre fait ces gens ds 1 ghetto. Et puis à noter que ds 1 logement social, il n'y a plus forcément les gens auxquels certains pensent, beaucoup de familles qui font meme partie des classes moyennes mntnt remplissent les conditions pour accéder au logement social....

n°16126779
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 18:14:57  profilanswer

3Phach4 a écrit :

oui mais les aménagments qu'ils font maintenant sont fait en dépit du bon sens.  
tu prends le boulevard du jeu de paume, j'avais lu qu'il etait prévu de le passer en voie unique ! super logique, c'est vrai qu'avec les 3 voies actuelle ca bouchonne sans doute pas assez !

fait en dépit du bon sens peut-etre pas, c'est peut-etre juste que t'es pas dans la même logique que les gens qui sont responsables des aménagements

je pense que le centre ville, comme dans beaucoup de ville, aura tendance à être confié plus aux piétons qu'aux véhicules, une voie dissuadera surement beaucoup de monde de l'emprunter et il sera surement plus agréable d'y circuler à pied, je dis ça sans savoir vraiment les causes de cette volonté, mais ça me semble être dans cette cohérence là
ça va dans le même sens que de créer des parkings aux abords de les ville afin que les gens y laissent leurs véhicules pour prendre le tram

Dans beaucoup de ville on rend le centre ville aux piétons, et je pense que c'est pas plus mal si on veut moins de circulation et plus de transports en commun

---------------
n°16126787
froud
Posté le 10-09-2008 à 18:15:51  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Je suis d'accord, les transports en commuent sont très perfectibles, si on veut aller à l'autre bout de la ville, on peut oublier les bus, tram... Je ne sais pas quelle pourrait etre la solution, mais actuellment le système ne permet pas de dire que les gens peuvent vraiment laisser leur bagnole pour prendre les transports...

n°16126827
froud
Posté le 10-09-2008 à 18:18:50  profilanswer

Ben_34 a écrit :

fait en dépit du bon sens peut-etre pas, c'est peut-etre juste que t'es pas dans la même logique que les gens qui sont responsables des aménagements

je pense que le centre ville, comme dans beaucoup de ville, aura tendance à être confié plus aux piétons qu'aux véhicules, une voie dissuadera surement beaucoup de monde de l'emprunter et il sera surement plus agréable d'y circuler à pied, je dis ça sans savoir vraiment les causes de cette volonté, mais ça me semble être dans cette cohérence là
ça va dans le même sens que de créer des parkings aux abords de les ville afin que les gens y laissent leurs véhicules pour prendre le tram

Dans beaucoup de ville on rend le centre ville aux piétons, et je pense que c'est pas plus mal si on veut moins de circulation et plus de transports en commun

Ca c'est clairement établi, à Mtp ou ailleurs, les politiques ont tendance à ne pas régler le pb des bouchons, pour obliger les gens à se déplacer autrement qu'en voiture. Mais comme je le disais avant, encore faut il leur donner des solutions de remplacement vraiment efficaces.

Mais bon en meme temps, y'en a un paquet qui ne cherchent pas à comprendre non plus et qui prennent leur bagnole coute que coute. Il y en a énormément comme ça. C'est comme ceux qui roulent seuls ds leur bagnole, si le covoiturage était vraiment utilisé, cela réduirait pas mal le nb de caisses.

n°16126892
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 18:23:27  profilanswer

froud a écrit :

Ca c'est clairement établi, à Mtp ou ailleurs, les politiques ont tendance à ne pas régler le pb des bouchons, pour obliger les gens à se déplacer autrement qu'en voiture. Mais comme je le disais avant, encore faut il leur donner des solutions de remplacement vraiment efficaces.

Mais bon en meme temps, y'en a un paquet qui ne cherchent pas à comprendre non plus et qui prennent leur bagnole coute que coute. Il y en a énormément comme ça. C'est comme ceux qui roulent seuls ds leur bagnole, si le covoiturage était vraiment utilisé, cela réduirait pas mal le nb de caisses.

oui, les gens gueulent, enfin, ceux qui gueulent sont ceux qui utilisent leur voiture tout les jours, y a des gens qui font des efforts et qui prennent les transports en commun, même pour traverser tout montpellier, mais y en a aussi un paquet qui n'y pensent même pas, et ils sont les premiers responsables de ce qui leur arrive
le covoiturage serait une bonne solution, mais dans une ville de cadres, combien y en a t il qui ne veulent pas prendre le risque de salir leurs beaux sièges en cuir

je parodie mais l'idée est là

---------------
n°16126902
Indeed
En effet!
Posté le 10-09-2008 à 18:24:19  profilanswer

Parce que si on faisait pas de logements sociaux dans ces quartiers, on verrait toutes les assoc' et les politiques crier  au scandale, dénoncer les "ghetto pour riche", les inégalités, bla bla bla... bref, on mélange tout et tout le monde, et comme ça tous les biens pensants sont content. Accessoirement, les dirigeants se disent que ça va amener la paix sociale. Toute façon, qualité ou pas qualité des nouveaux immeubles, si la population qui y vit ne fait pas d'efforts, c'est sur que ce sera dégradé rapidement. Et ça, l'éducation, on peut rien y faire... les parents sont les premiers responsables, quoi qu'on en dise.

Je suis également né à Montpellier, et je suis content de voir la ville évoluer, être dynamique... pour moi, y'a rien de pire qu'une ville (au moins 100.000/200.000 habitants) qui ne bouge pas, c'est ennuyeux je trouve... après, chacun ses goûts.

n°16126923
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 18:26:14  profilanswer

c'est décidé, j'en ai assez de voir ces posts là dénués de toute réflexion, de tout jugement et de toute intelligence,j'installe ad block voir si ça peut me permettre d'éviter de lire de telles absurdités

---------------
n°16127048
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-09-2008 à 18:37:05  profilanswer

Wouah les gars, la sacrée discussion  :ouch:  :ouch:  HS ?  :D  Je plaisante.

3Phach4 a écrit :

Et c'est là, le paradoxe aussi c'est que 90% des diplomés quittent la ville pour trouver un job bien payé et correspondant à leur niveau dans une autre grande ville de province (bordeaux, toulouse, lyon) ou sur Paris.  

Je suis d'accord sur ce point....J'ai l'impression que tu viens ici pour te perfectionner dans tes études, sortir avec un diplôme important et .... partir chercher ailleurs  :sweat:  C'est dommage car j'aimerais rester ici...mais ici on forme les jeunes et les places sont chères pour trouver LE bon job à la suite des études.

Oui, j'ai été bluffé aussi (notamment par la photo d'Antigone) : c'est fou à quel point ça se développe rapidement  :ouch:  

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°16127075
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-09-2008 à 18:39:46  profilanswer

Bon, jezusdemontpellier surtout, vous arrêtez votre HS politique, c'est le topic Montpellier ici.

---------------
Lu et approuvé.
n°16127422
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 19:17:38  profilanswer

md enhance, cay le bien  :o

---------------
n°16127440
RiderCrazy
Posté le 10-09-2008 à 19:20:00  profilanswer

Ben_34 a écrit :

md enhance, cay le bien  :o

L'ignore fonctionne ?

n°16127453
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 19:21:18  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

L'ignore fonctionne ?

oui, et avec la derniere version de FF, mais faut chercher un peu, si tu veux je te retrouve le lien et te l'envoie par mp  ;)

---------------
n°16127479
RiderCrazy
Posté le 10-09-2008 à 19:24:25  profilanswer

Ben_34 a écrit :

oui, et avec la derniere version de FF, mais faut chercher un peu, si tu veux je te retrouve le lien et te l'envoie par mp  ;)

Avec plaisir même ;)

n°16127484
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-09-2008 à 19:24:55  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Intéressé aussi pour MD Enhance pour FF3  ;)

---------------
n°16127500
froud
Posté le 10-09-2008 à 19:26:20  profilanswer

Où tu as vu qu'on faisait plus de la moitié de logements sociaux ?? :??:  Tu parles de choses sans etre au courant, l'équilibre de la ville est 30% de logements sociaux, 30% d'accession à la propriété et 30% de locatif.

Et je confirme que tu as une image bien obsolète du logement social, je te répète qu'il y a 1 immeuble ACM quasiment en face de moi, le seul moyen de le savoir c'est qu'il y a un panneau ACM sur la façade.

Et pour citer le site très complet d'Indeed, voici un immeuble social à Jacques Coeur :

http://chrispics.free.fr/arpcpa/ar [...] ellier.jpg

EDIT : j'ai trouvé le lien (quand je disais que son site était complet ! :D ) :

http://chrispics.free.fr/chresidencegallaplacidia.php

Je pense qu'Indeed doit avoir des photos du batiment en vrai, tu verras que tu as des idées bien arrêtées sur le logement social et ses occupants... Mais cela ne m'étonne pas, cela correspond tout à fait à tes idées lorsqu'on a abordé ce type de sujet avec toi : préjugés, jugements et caricature à fond...

Message édité par froud le 10-09-2008 à 19:30:57
n°16127509
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 19:27:22  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Avec plaisir même ;)

Lurker dans l'ame a écrit :

envoyé  ;)

---------------
n°16127524
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 19:28:36  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

c'est la dernirère version de FF , la 3.0.1

---------------
n°16127707
XJ5
Posté le 10-09-2008 à 19:49:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon, jezusdemontpellier surtout, vous arrêtez votre HS politique, c'est le topic Montpellier ici.

Tékhitoa??!  :heink:  

Non montpelliérain out!  [:ofou]  
Et pô touche à Toasterinou!!!  [:vendredi13]  

Spoiler :

[:le profanateur]

[:biboo_]

n°16127720
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 19:51:14  profilanswer

XJ5 a écrit :

Spoiler :

c'est dangereux de t'adresser comme ça à La Monne  :lol:
[:neostranger]

Message édité par Ben_34 le 10-09-2008 à 19:51:41

---------------
n°16127735
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-09-2008 à 19:52:48  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est la dernirère version de FF , la 3.0.1

Impec, ça passe bien ( FF 3.0.1 pour moi aussi)
Merci ben  ;)

EDIT : XJ5 on t'aimait bien  :D

Message édité par Lurker dans l'ame le 10-09-2008 à 19:53:27

---------------
n°16127803
froud
Posté le 10-09-2008 à 20:00:59  profilanswer

XJ5 a écrit :

Spoiler :

Ptin faut pas avoir honte  :o

n°16128028
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 10-09-2008 à 20:23:48  profilanswer

3Phach4 a écrit :

lien ?
 [:cosmoschtroumpf]

n°16128065
Coccynelle​uh
Posté le 10-09-2008 à 20:27:26  profilanswer

ils partent au canada :o

n°16128314
XJ5
Posté le 10-09-2008 à 20:46:21  profilanswer

froud a écrit :

Ptin faut pas avoir honte  :o

[:cerveau bpp]

n°16130190
3Phach4
...
Posté le 10-09-2008 à 22:28:20  profilanswer

Suffit que je regarde autour de moi. dans ma promo de 60 personnes.
il en reste a Montpellier, à ma connaissance 5 ou 6. disons 10 pour etre large donc 85% sont partis soit à paris (3/5) soit à lyon (1/5) soit ailleurs en France.  
c'est tout.

Sinon pour revenir au "pietonnage" du centre, c'est une trés bonne chose.  
La place de la comédie avant c'etait une autoroute, j'exagère exprés mais, avant y avait les voitures partout et les piétons se démerdaient comme ils pouvaient.
aujourd'hui, tout le centre historique est reservé aux piétons, faudrait juste pas supprimer la seule artère qui reste, qui permette de relier le nord de la ville au sud !...  

Paradoxe encore:  y a deux voies pour faire antigone/aubes => facs/hopitaux mais l'inverse n'est pas vrai ! cherchez l'erreur.

---------------
n°16130654
Ben_34
Posté le 10-09-2008 à 22:55:34  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Sinon pour revenir au "pietonnage" du centre, c'est une trés bonne chose.  
La place de la comédie avant c'etait une autoroute, j'exagère exprés mais, avant y avait les voitures partout et les piétons se démerdaient comme ils pouvaient.
aujourd'hui, tout le centre historique est reservé aux piétons  

je suis un privilégié, je peux rouler où je veux  :D  

[:roms51]

---------------
n°16130733
froud
Posté le 10-09-2008 à 23:02:48  profilanswer

Pfff c'est complètement décousu tes messages, ça part dans tous les sens sur un tas de trucs qui n'ont rien à voir entre eux ni rien à voir avec ce que tu disais avant, franchement, si c'est autant le bordel dans ta tete, va pas chercher pourquoi tu te sens à part et incompris. Franchement je préfère arrêter la "discussion", parce que avec un tel mélange et un tel absence de logique, j'ai autre chose à faire que de passer des heures à déchiffrer devant mon écran. Je crois que ce qu'il te faut toi, c'est une dictature. Tout le monde marche droit, se comporte pareil sans péter de travers, ferme sa gueule... Oublie de vivre dans le sud, mais je ne vois meme pas où te conseiller d'aller.

Dernière chose, il t'arrive de dire des choses positives et constructives ou tu es toujours dans la critique basique et démago et te plaindre ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered[POGNON] Topic Banque
[Topic Unik] Reggeaton[Topik Unik] MONACO
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)le topic de vos restos sympa dans votre ville
Clubbing a MontpellierCherche des habitants de la ville de villepinte (93420)
[Topik UniK] Recherche d'URL (si recherche google non fructueuse :o)Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !
Plus de sujets relatifs à : Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)