Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1284  1285  1286  1287  1288  1289
Auteur Sujet :

Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

n°67633092
everso
Posté le 12-01-2023 à 18:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais non c’est une super nouvelle, plus besoin de respecter le code de la route  :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 18:48:50  profilanswer

n°67633244
Cheinz
Posté le 12-01-2023 à 19:16:03  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Bon ça y est, je suis gardoise. J'ai signé [:mauju]

Bienvenue :o , vers ou du coup ? (désolé si déjà dis, j'ai pas tout suivi)

n°67636945
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2023 à 11:43:48  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Bon ça y est, je suis gardoise. J'ai signé  [:mauju]

Propale à 15€ pour tes clignos et tes rétros, qui ne vont plus servir à rien :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°67636947
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2023 à 11:44:00  profilanswer

Et felloches quand même :o

---------------
n°67637390
Coccynelle​uh
Posté le 13-01-2023 à 12:40:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bienvenue :o , vers ou du coup ? (désolé si déjà dis, j'ai pas tout suivi)

Je m'expatrie à Gallargues le montueux :d
t'es où déjà ?

n°67637417
SynE
Posté le 13-01-2023 à 12:46:00  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

t'es où déjà ?

C'est le Gard des citadins de l'autoroute ça, rien d'authentique  :o

n°67637768
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2023 à 13:32:04  profilanswer

Bha, ca sent quand même la croquette et ils ont des taureaux :o  

Ça a l'avantage d'être moins inondable que les bleds en dessous :o

---------------
n°67637789
bobdumas
Posté le 13-01-2023 à 13:34:15  profilanswer

Et le vent au moins 365 jours par an :o

n°67637980
Cheinz
Posté le 13-01-2023 à 13:56:17  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

t'es où déjà ?

Ah oui nous on est plus haut, vers Quissac.

n°67638232
waddle
*
Posté le 13-01-2023 à 14:23:02  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

t'es où déjà ?

j'ai vu ce village dans "RDV en terre inconnue" :o
Les autochtones avaient l'air sympa :o

Félicitations Marlou :)

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 14:23:02  profilanswer

n°67648838
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-01-2023 à 18:26:08  profilanswer

Chuis a nouveau célibataire, va falloir faire une Ki pour fêter ça !
 [:4lkaline5:1]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°67648865
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-01-2023 à 18:33:08  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

[:pingouino]

Qu'est ce que...

[:transparency]

Passe la moi [:julian33]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 15-01-2023 à 18:34:10

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67649134
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-01-2023 à 19:33:19  profilanswer

Ecco a écrit :

[:pingouino]

Qu'est ce que...

[:transparency]  

Passe la moi [:julian33]

Nan nan nan c'est très bien comme ça, accord commun en bon terme [:cosmoschtroumpf]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°67649304
SynE
Posté le 15-01-2023 à 20:06:41  profilanswer

Wouah  

n°67650343
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-01-2023 à 22:29:37  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
n°67651647
Coccynelle​uh
Posté le 16-01-2023 à 09:23:46  profilanswer

Mais non !
Toujours partante pour une qui !
Je ramène du champomy pour fêter la signature du notaire  [:sylvie rosemoiselle:2]

n°67651786
Coccynelle​uh
Posté le 16-01-2023 à 09:44:29  profilanswer

Une ki' raclette / frangipane?  [:911gt3]

n°67652556
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 11:09:44  answer

Le célibat c'est la joie !

n°67653191
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-01-2023 à 12:23:27  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Une ki' raclette / frangipane?  [:911gt3]

Je vote pour !

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°67653204
SynE
Posté le 16-01-2023 à 12:25:04  profilanswer

Raclette chez toi ?  :o  

n°67653240
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-01-2023 à 12:29:42  profilanswer

SynE a écrit :

Raclette chez toi ?  :o  

ça fait de la route pour les gardois non ? mais si vous voulez ouais

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°67653249
SynE
Posté le 16-01-2023 à 12:31:17  profilanswer

ça fait de la route pour les gardois non ? mais si vous voulez ouais

Personnellement j'aime beaucoup chez toi  :o  

Mais je ferrais en fonction des choix de tous.

n°67653471
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 13:10:05  answer

pareil j'suis partant pour du gras :D

n°67654429
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-01-2023 à 14:56:02  profilanswer

Il y a des escaliers à péter ?   :o

---------------
n°67655112
Cheinz
Posté le 16-01-2023 à 16:24:37  profilanswer

On peut a la maison si vous voulez, a voir le jour, normalement ce weekend on est dispo.

Puis après une kicrémaillère chez coccy :o .

n°67656418
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2023 à 20:00:24  profilanswer

Han [:gnub]

---------------
n°67657593
Coccynelle​uh
Posté le 16-01-2023 à 22:44:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

On peut a la maison si vous voulez, a voir le jour, normalement ce weekend on est dispo.

Puis après une kicrémaillère chez coccy :o .

Pfiou on a le temps pour chez moi, je fais construire [:the geddons].
L'année prochaine "inchallah". Je suis toujours à 15 minutes de chez TRS :d

Message édité par Coccynelleuh le 16-01-2023 à 22:44:36
n°67662759
Coccynelle​uh
Posté le 17-01-2023 à 17:30:17  profilanswer

On fait un doodle ?

n°67663934
Cheinz
Posté le 17-01-2023 à 20:45:03  profilanswer

Pour la date ou le lieu ? :o

Nous normalement dispos ce weekend (et sans le mini nous), juste samedi soir Cheinzette joue sur Jacou.

n°67677850
Coccynelle​uh
Posté le 19-01-2023 à 19:50:05  profilanswer

Je bosse toujours le samedi, je suis dispo dimanche ! Mais sans mari, et avec les enfants.
Dimanche pro on est pris

n°67678151
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2023 à 20:41:16  profilanswer

C'est pas bientôt foutu le boulot ? :o

---------------
n°67687847
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-01-2023 à 16:45:14  profilanswer

Dispo 7J/7 [:cosmoschtroumpf]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°67689746
Coccynelle​uh
Posté le 22-01-2023 à 01:04:25  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas bientôt foutu le boulot ? :o

On est en redressement judiciaire, mais pas en liquidation :o
C'est la merde pour les salaires d'ailleurs  [:aquaterrien], j'ai acheté à temps.

n°67720694
Coccynelle​uh
Posté le 26-01-2023 à 20:34:32  profilanswer

Si ça intéresse des gens.
Dimanche prochain, on se fait une sortie luge au mont aigoual ?

n°67728536
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-01-2023 à 08:19:16  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Si ça intéresse des gens.
Dimanche prochain, on se fait une sortie luge au mont aigoual ?

quand tu dis dimanche prochain c'est dans 8 jours, on est bien d'accord ?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°67733287
Memnoch1
Posté le 29-01-2023 à 09:27:36  profilanswer

Salut HFRien(ne)s et surtout Monpelliérain(e)s, :)  

J'ai rapidement parcouru ce topic car je cherche désespérément des réponses à mes questions.

A 52 ans bien tassés (mais encore en forme), j'ai la possibilité de bosser en juin prochain à... Montpellier (comme vous vous en doutez).
Petite présentation avant toute chose. Natif de Paris (je suppose que je vais perdre 90% de l'auditoire :D ) puis 40 ans de banlieue parisienne (Val-d'Oise... je vais perdre encore un peu de monde mais gagner une certaine compassion/sympathie de ceux qui connaissent ce département :whistle: ) me donnent envie de poser mes valises ailleurs.
Divorcé depuis belle lurette (et tout seul... heureux homme ou pas), une fille de 17 ans en fac de médecine à Paris (que je ne vois quasiment plus, bossant comme une dératée), il est peut-être temps pour moi de quitter la grisaille parisienne pour m'établir dans l'Hérault.
Pourquoi l'Hérault?
Parce que je connais assez bien une petite partie du département (plus précisément Agde et Béziers) puisque mes parents fréquentent ce coin depuis près de 50 ans (donc toute ma jeunesse) et y ont un petit pied-à-terre (Agde...) dans lequel je passe chaque année une partie de mes vacances (et je ne vais pas chez les culs-nus... à chaque fois qu'on parle du coin, j'ai droit à cette réflexion :sarcastic: ). Et que j'adore ce département, même si je ne connais quasiment pas Montpellier (honnêtement, j'y suis surtout allé pour chercher de la famille à la gare St Roch et quelques matchs de foot à la Mosson).

Le job en question serait situé dans le secteur fac d'éco-hôtel de Police-police municipale.  

Et il y a des questions que j'aimerais bien vous soumettre.

1/ Déjà, ce quartier : agréable, pourri, "sans plus" ?

2/ Je lis ici et là que la circulation à Montpellier, c'est l'enfer, etc.  
Je ne cherche pas à comparer à Paris car là, pour le coup et surtout depuis l'arrivée de la frappadingue de la bande de la rue de Solferino, Paris, c'est le neuvième cercle de l'enfer, y compris pour les piétons (la mort rôde à chaque coin de rue entre les voitures, trottinettes et vélos) mais plutôt à une grande ville urbaine du Val-d'Oise comme Cergy (pour ceux qui connaissent). Ca donne quoi en termes de déplacement ?
Je pose la question car :  
- les trois premiers mois, je pense rester dans le pied-à-terre agathois et faire l'aller-retour sur Montpellier,  
- je compte louer un logement à compter de septembre pas très loin du boulot,  
- à termes, si ça se passe bien et que j'y fais mon nid, j'aimerais m'installer dans le coin et dans ce cas, acheter un petit terrain au nord ou à l'ouest de Montpellier (donc plus du côté du pied-à-terre familial) pour y faire construire une petite maison.
Je scrute un peu les environs (je ne souhaite plus vivre dans une grande agglomération, ayant besoin de nature... je me vieuxconnise peut-être :D ) et me verrais bien m'installer dans un petit écrin de verdure style Mas de Londres, Viols-le-Fort ou à l'Ouest vers Gignac, Villeveyrac.
Donc des coins présentés comme "à 30mn" de Montpellier par les agences ou les propriétaires vendeurs.
Mais qu'en est-il le matin et le soir ? Met-on vraiment en moyenne 30-40mn selon les conditions de circulation (comme présenté par les agences immo) ou plutôt une heure ?
Question subsidiaire : j'ai un petit bonhomme tout poilu (un cocker anglais :love: ) pour qui je rentre tous les midis, histoire de le promener et qu'il ne passe pas une journée complète tout seul.  
Quand je louerai en ville, la question ne posera pas de problème : je rentrerai pour m'occuper de lui.
Mais si j'habite à 20/40km, avec une pause déjeuner de deux heures (ça m'a été présenté comme ça), c'est jouable de s'extirper de Montpellier vers 12h-12h15, d'être à Gignac ou Mas-de-Londres vers 12h30/45 et d'en repartir à 13h30 pour arriver à Montpellier à 14h ou c'est totalement utopique ?

D'ailleurs quels sont les axes qui roulent le mieux aux heures de pointe le matin, midi et soir pour se rendre/sortir de Montpellier ?
J'ai lu au début du topic qu'il fallait éviter la RN 113, le coin de Castelnau-le-lez.

L'A750/N109, D986, ça roule aux heures de pointe ? [attention, quand je pose la question, ce n'est pas que j'ai envie de faire mon connard de parisien au volant... pas du tout... juste que je veux savoir si hors événement exceptionnel style accident, je ne vais pas passer quotidiennement 15 minutes à faire 100m sur un point névralgique] Aujourd'hui, j'habite à 2,5km de mon boulot et met dix minutes (autant en vélo qu'en voiture donc choix du deux-roues évident). Je veux bien reculer pour vivre en maison mais il ne faut pas que ça devienne un enfer pour mon chien et moi. Ma fille ne rentre pas dans l'équation puisqu'elle ne viendra désormais plus que pour quelques vacances.

3/ Si au pire des cas, l'achat d'une maison un peu éloignée de Montpellier n'est pas jouable, quels sont les quartiers à privilégier à Montpellier pour être tranquille en appartement (suis cadre contractuel dans la fonction publique... donc pas des revenus mirobolants mais pas pauvre non plus et je ne peux acheter un appartement cash... un apport correct mais pas d'achat cash) ?
La question est valable tant pour la location que pour un éventuel achat ?  
A 52 ans, il doit me rester une dizaine d'années à faire et pas envie d'être témoin d'une guerre quotidienne en bas de mon immeuble (comme certains coins de Paris ou Cergy) ni de subir de nombreuses soirées étudiantes avec musique à fond, rires et cris de joie jusqu'à 3 plombes du mat... Rien contre les étudiants, je l'ai été moi-même fort longtemps  ;) mais ai vécu ça récemment avec de jeunes voisins qui ne se souciaient guère de leur environnement et j'ai cru comme l'ensemble de la copro que j'allais me transformer en tueur de masse.  
Et si j'achète de nouveau un appartement, j'aimerais tant qu'à faire que ce ne soit pas dans un quartier qui risque de perdre en valeur (même si j'ai vu que les tarifs avaient explosé depuis 2018  :ouch: presque 20%  :cry:).  

Des questions qui pourront vous paraître saugrenues mais qui rentrent dans mon équation.  
Pour le reste, je ne me fais aucun souci.
Le soleil, la douceur de vivre, la mer, les Cévennes (je fais beaucoup de photo donc c'est plutôt sympa ce coin pour ça) compenseront l'éloignement familial (mais aussi amical). Je devrais avoir toutefois tout pour être heureux là-bas mais il y a quand même des choses que je veux savoir (d'autant que je ne pourrais compter sur personne d'autre que moi-même une fois sur place).  

Merci de m'avoir lu et pour les conseils à venir (et en plus, je dois me décider vite fait  :sarcastic: toujours cool l'administration, pour ça).

Message cité 2 fois
Message édité par Memnoch1 le 29-01-2023 à 09:28:16
n°67734050
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-01-2023 à 12:09:36  profilanswer

Coucou et bienvenu à toi  :)

Pour résumer brièvement je trouve que le nord de Montpellier est, bien qu'un poil plus éloigné du centre, bien plus facile et accessible, moins d'aléatoire, moins d'accidents, mais reste toutefois assez encombré aux heures de pointe.

Je conseille plutôt l'axe de la d986 sur lequel je me trouve que celui de l'A750, les autoroutes et abords sont toujours beaucoup plus chargés (raison pour laquelle le sud est bien plus compliqué d'ailleurs, avec l'A9)

Les périodes de saturation y sont bien plus courtes et moins fréquentes, il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de constater sur nos groupes que des collègues (taxi) sont dans le bazar total alors qu'il n'y a pas un chat dans ma zone.

Le coin de saint Martin de Londres est magnifique, très agréable à vivre, seul truc à savoir c'est qu'il y fait beaucoup plus froid, pas plus, tu as saint Mathieu de Tréviers, plus à l'Est et ses environs aussi, pas plus éloigné en temps, un peu moins joli (plus urbanisé) bien que superbement placé, au pied du Pic Saint Loup, un peu plus direct d'accès aux zones commerciales du sud et de la mer grâce au "LIEN" (d68)

---------------
n°67734108
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-01-2023 à 12:20:05  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Mais si j'habite à 20/40km, avec une pause déjeuner de deux heures (ça m'a été présenté comme ça), c'est jouable de s'extirper de Montpellier vers 12h-12h15, d'être à Gignac ou Mas-de-Londres vers 12h30/45 et d'en repartir à 13h30 pour arriver à Montpellier à 14h ou c'est totalement utopique ?

Ca me paraît très optimiste.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°67734232
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 29-01-2023 à 12:36:54  profilanswer

Hello !
Quelques réponses dans ton texte :

Memnoch1 a écrit :

Le job en question serait situé dans le secteur fac d'éco-hôtel de Police-police municipale.

Et il y a des questions que j'aimerais bien vous soumettre.

1/ Déjà, ce quartier : agréable, pourri, "sans plus" ?

Donc quartier Port Marianne / Richter / Rives du Lez

Ca va dépendre, Port Marianne est en pleine expansion (trop vite meme), c'est un quartier qui se veut "huppé/a la mode" mais qui attire du coup des gens aux mauvaises intentions.
J'y ai habité 2 ans, je me suis fait voler ma voiture :D
En dehors de ça, c'est super bien situé (Proche plage, autoroute/centre commercial odysseum/Tram)
A richter, il y a le fameux arbre blanc, immeuble désigné par un célèbre archi japonais.
Rives Du Lez, c'est l'endroit ou chaque année le FISE est organisé

Donc zone assez dynamique.

2/ Je lis ici et là que la circulation à Montpellier, c'est l'enfer, etc.

Ca donne quoi en termes de déplacement ?

Ca va dépendre ou tu es dans Montpellier et ou tu souhaites aller.
Le quartier Port Marianne/Richter/Rives du lez c'est l'enfer, surtout avec le rajout de pistes cyclables, à éviter fortement en heures d'arrivée et sortie de travail.

Je pose la question car :
- les trois premiers mois, je pense rester dans le pied-à-terre agathois et faire l'aller-retour sur Montpellier,
--> Donc tu devras prendre l'A709 (bouchons au rond point du Zenith tous les soirs) puis A9 (donc péage) OU repartir par l'A750 mais depuis Port Marianne je déconseille, tu mets 40mn a traverser la ville juste pour rejoindre l'A750

- je compte louer un logement à compter de septembre pas très loin du boulot,
- à termes, si ça se passe bien et que j'y fais mon nid, j'aimerais m'installer dans le coin et dans ce cas, acheter un petit terrain au nord ou à l'ouest de Montpellier (donc plus du côté du pied-à-terre familial) pour y faire construire une petite maison.
Je scrute un peu les environs (je ne souhaite plus vivre dans une grande agglomération, ayant besoin de nature... je me vieuxconnise peut-être :D ) et me verrais bien m'installer dans un petit écrin de verdure style Mas de Londres, Viols-le-Fort ou à l'Ouest vers Gignac, Villeveyrac.
Donc des coins présentés comme "à 30mn" de Montpellier par les agences ou les propriétaires vendeurs.
Mais qu'en est-il le matin et le soir ? Met-on vraiment en moyenne 30-40mn selon les conditions de circulation (comme présenté par les agences immo) ou plutôt une heure ?

Les agences qui disent "A 30mn" on les connait, c'est a 30mn du premier panneau :o
Non plus serieusement, je connais bien Gignac, mes parents habitant vers Clermont l'herault.
Si tu viens de Port Marianne, le trajet jusqu'a Gignac peut prendre entre 45mn et 1h quand il y a du traffic car du dois traverser la ville.

Question subsidiaire : j'ai un petit bonhomme tout poilu (un cocker anglais :love: ) pour qui je rentre tous les midis, histoire de le promener et qu'il ne passe pas une journée complète tout seul.
Quand je louerai en ville, la question ne posera pas de problème : je rentrerai pour m'occuper de lui.

Ca va etre compliqué, cf les raisons ci dessus, tu auras le temps de faire l'aller, sortir 15mn ton chien il faudra que tu reprenne desuite la voiture ça va pas etre tenable très longtemps (et ça va couter en essence :o)

D'ailleurs quels sont les axes qui roulent le mieux aux heures de pointe le matin, midi et soir pour se rendre/sortir de Montpellier ?
J'ai lu au début du topic qu'il fallait éviter la RN 113, le coin de Castelnau-le-lez.

L'A750/N109, D986, ça roule aux heures de pointe ? [attention, quand je pose la question, ce n'est pas que j'ai envie de faire mon connard de parisien au volant... pas du tout... juste que je veux savoir si hors événement exceptionnel style accident, je ne vais pas passer quotidiennement 15 minutes à faire 100m sur un point névralgique] Aujourd'hui, j'habite à 2,5km de mon boulot et met dix minutes (autant en vélo qu'en voiture donc choix du deux-roues évident). Je veux bien reculer pour vivre en maison mais il ne faut pas que ça devienne un enfer pour mon chien et moi. Ma fille ne rentre pas dans l'équation puisqu'elle ne viendra désormais plus que pour quelques vacances.

A750 ça roule bien par tout temps je trouve, le plus dur, c'est d'arriver jusqu'a l'A750 :o
Le matin, vers 8h, ça va boucher pour entrer dans Montpellier mais bon ça sera sur la toute fin de l'A750.
L'A709 ca va boucher a la sortie Millenaire et Près d'arenes comme d'hab, mais Millenaire la sortie est tres mal foutue donc elle met un bouchon monstre sur l'A709.

3/ Si au pire des cas, l'achat d'une maison un peu éloignée de Montpellier n'est pas jouable, quels sont les quartiers à privilégier à Montpellier pour être tranquille en appartement (suis cadre contractuel dans la fonction publique... donc pas des revenus mirobolants mais pas pauvre non plus et je ne peux acheter un appartement cash... un apport correct mais pas d'achat cash) ?
La question est valable tant pour la location que pour un éventuel achat ?
A 52 ans, il doit me rester une dizaine d'années à faire et pas envie d'être témoin d'une guerre quotidienne en bas de mon immeuble (comme certains coins de Paris ou Cergy) ni de subir de nombreuses soirées étudiantes avec musique à fond, rires et cris de joie jusqu'à 3 plombes du mat... Rien contre les étudiants, je l'ai été moi-même fort longtemps  ;) mais ai vécu ça récemment avec de jeunes voisins qui ne se souciaient guère de leur environnement et j'ai cru comme l'ensemble de la copro que j'allais me transformer en tueur de masse.
Et si j'achète de nouveau un appartement, j'aimerais tant qu'à faire que ce ne soit pas dans un quartier qui risque de perdre en valeur (même si j'ai vu que les tarifs avaient explosé depuis 2018  :ouch: presque 20%  :cry:).

Des questions qui pourront vous paraître saugrenues mais qui rentrent dans mon équation.
Pour le reste, je ne me fais aucun souci.

Les quartiers autour de ton travail sont en expansion mais le prix de l'immo a augmenté de ouf donc ça va dépendre le budget.
Tu peux regarder le plan du tram et voir ce qui est acceptable en terme de distance depuis ton travail.

Le soleil, la douceur de vivre, la mer, les Cévennes (je fais beaucoup de photo donc c'est plutôt sympa ce coin pour ça) compenseront l'éloignement familial (mais aussi amical). Je devrais avoir toutefois tout pour être heureux là-bas mais il y a quand même des choses que je veux savoir (d'autant que je ne pourrais compter sur personne d'autre que moi-même une fois sur place).

Moi je me suis un peu éloigné (secteur Jacou/Clapier/Le Cres) a cause du prix de l'immo (mais qui reste elevé ou je suis malgré tout...), je suis sur Montpellier en 25-30mn dans le secteur Millenaire, pas très loin de Richter, avec les bouchons du matin.
Millenaire est un secteur d'entreprise donc tres chargé d'ailleurs le matin et le soir.
Mais c'est une belle région, tu parles des Cevennes, je vais y faire des tours à Moto le week end quand le temps le permet, Mont Aigoual notamment, tu as le Pic St Loup pas loin, la nature a portée de roue :)

Merci de m'avoir lu et pour les conseils à venir (et en plus, je dois me décider vite fait  :sarcastic: toujours cool l'administration, pour ça).

Message édité par Turbo16 le 29-01-2023 à 12:40:57

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°67734546
Memnoch1
Posté le 29-01-2023 à 13:31:40  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces informations/précisions.  :)  
Ca me paraît difficile d'avoir à la fois la maison et m'occuper correctement de mon chien.
L'idéal serait de le prendre au boulot.  :D Mais le nombre de patrons acceptant ça est très très restreint (même si en augmentation).

Message édité par Memnoch1 le 29-01-2023 à 13:32:22
n°67736690
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2023 à 20:20:49  profilanswer

Venir du Nord de montpellier et traverser aux heures de pointe pour aller à antigone, c'est la mort.  

En ce moment, je fais des trajets antigone - nord de montpellier (vers le lirmm, à côté du domaine d'O).  
Je mets 20mn à l'aller, 15mn au retour. À vélo.  

J'ai une fois croisé une voisine qui était en voiture, je l'ai vue se garer en bas de chez nous 20mn après que je soit arrivé. Sur un trajet de même pas 7km en tout :d

Et attention, la circulation aujourd'hui n'est pas ce qu'elle sera demain. A mon avis les changements n'en sont qu'au début.  

Après si t'en es conscient, ça pose pas de problème !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1284  1285  1286  1287  1288  1289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered[POGNON] Topic Banque
[Topic Unik] Reggeaton[Topik Unik] MONACO
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)le topic de vos restos sympa dans votre ville
Clubbing a MontpellierCherche des habitants de la ville de villepinte (93420)
[Topik UniK] Recherche d'URL (si recherche google non fructueuse :o)Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !
Plus de sujets relatifs à : Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)