Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Métro parisien : moins de fraudes ???

n°7304189
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2005 à 12:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

Oui c'est sur si on met des flics à chaque entrée les voleurs ne rentreront plus dans le métro, les gens qui volent des portefeuilles toute la journée sont trop cons pour penser à s'acheter un ticket... n'importe quoi.  
Ce sont les gens qui n'ont pas les moyens qui fraudent : les lycéens, étudiants, chomeurs, sdf... Les voleurs ont les moyens, ca risque pas de les arreter.


Non, c'est des gens qui ont les moyens mais trouve une astuce pour économiser.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 12:14:51  profilanswer
 

n°7304197
willou94
Posté le 29-12-2005 à 12:16:46  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Non, c'est des gens qui ont les moyens mais trouve une astuce pour économiser.


C'est dingue comme les sdf sont astucieux...

n°7304205
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2005 à 12:18:44  profilanswer
 

willou94 a écrit :

C'est dingue comme les sdf sont astucieux...


Il y a pas que les SDF, Chomeur et Rmaïste qui fraude arrêter de croire qu'il y a que ceux qui n'ont pas d'argent qui fraude.[:ciler]

n°7304221
willou94
Posté le 29-12-2005 à 12:22:53  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Il y a pas que les SDF, Chomeur et Rmaïste qui fraude arrêter de croire qu'il y a que ceux qui n'ont pas d'argent qui fraude.[:ciler]


C'est sur, mais en moyenne c'est quand meme une histoire de tune, faut pas exager. J'ai jamais vu de cadre en costard sauter les portiques. Alors que des jeunes et des mecs habillés en pouilleux, j'en vois regulierement. Il y a toujours des exceptions mais globalement c'est plutot des gens en galere de tunes.

n°7304302
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2005 à 12:44:49  profilanswer
 

willou94 a écrit :

C'est sur, mais en moyenne c'est quand meme une histoire de tune, faut pas exager. J'ai jamais vu de cadre en costard sauter les portiques. Alors que des jeunes et des mecs habillés en pouilleux, j'en vois regulierement. Il y a toujours des exceptions mais globalement c'est plutot des gens en galere de tunes.


Non  :pfff: je prend le metro tous les jours et j'en vois de tous milieu, bon... il faut dire que j'habite le 18eme à Paris :D. Certe c'est pas des personnes en costard qui fraude parce que bien souvent leur billet est remboursé au moin à 50% mais il y a des personnes qui se disent
- Je vais pas payer pour les x stations que je fais.
- C'est plus rentable de frauder et de payer une fois de temps en temps une amende que d'acheter un billet.
- Je peux economiser sur les transports ça va me permettre d'avoir un pouvoir plus important.
- Quoi c'est x € non je debourse pas ça pour eux.
- Non là je ricrake  [:jofusion]


Message édité par Berceker United le 29-12-2005 à 12:45:49
n°7304453
jarez
Posté le 29-12-2005 à 13:25:04  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

Pourquoi du demi-tarif pour ceux qui ont des difficultés?
Ce serait beaucoup plus simple que ce soit tout simplement gratuit pour tout le monde. On simplifie les problèmes : plus de contrôleurs à payer, plus de tickets à éditer, plus de vendeur de tickets à payer, plus de barrières insuportables. A 78% le métro est financé par nos impôts... pour les 22% qui reste on pourrait faite de même ou faire payer les entreprises (les gens utilisant surtout le métro pour aller travailler).


 
d'ailleurs est ce normal que tout les francais payent des impots pour un service qui n'est apporté qu'a la ville de paris et ses environs ??
meme les voyageurs de passage, ils payent leur ticket donc il s'acquitent de leur dette vis a vis du service.
mais le fait que tout le monde doivent payer la RATP car c'est super mal géré et ca correspond a une volonté demago de nos élus je trouve ca révoltant.

n°7304565
Eifersucht
Coast
Posté le 29-12-2005 à 13:43:44  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Oui c'est sur si on met des flics à chaque entrée les voleurs ne rentreront plus dans le métro, les gens qui volent des portefeuilles toute la journée sont trop cons pour penser à s'acheter un ticket... n'importe quoi.  
Ce sont les gens qui n'ont pas les moyens qui fraudent : les lycéens, étudiants, chomeurs, sdf... Les voleurs ont les moyens, ca risque pas de les arreter.


 
Excuse moi, mais les lycéens et collégiens ont assez d'aide pour ne pas frauder.
A Lille par exemple, pour 7€50, ils ont 2 tickets par jour d'école pour toute l'année scolaire...
7€50 pour un an, me dit pas que c'est au dessus de leurs moyens


---------------
Last.fm
n°7304604
cow2
Posté le 29-12-2005 à 13:51:11  profilanswer
 

jarez a écrit :

d'ailleurs est ce normal que tout les francais payent des impots pour un service qui n'est apporté qu'a la ville de paris et ses environs ??
meme les voyageurs de passage, ils payent leur ticket donc il s'acquitent de leur dette vis a vis du service.
mais le fait que tout le monde doivent payer la RATP car c'est super mal géré et ca correspond a une volonté demago de nos élus je trouve ca révoltant.


 
Mouhais je dis ok alors on supprime les subventions de l'état à la ratp mais en échange, on supprime les aides à toutes les régions de france où ya personne et où on y construit plein de trucs avec l'argent des gens d'idf. LE flux financier est carément en défaveur de l'idf là.
 
Mais je suis d'accord, la région idf qui représente 40% du PIB francais peut se passer de la paysannerie  :jap: Avec l'argent économisé le métro sera en marbre et gratuit  :o

n°7305664
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-12-2005 à 16:48:04  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Clairement, on s'en fout de comment untel ou untel évite les amendes.
 
Pour l'histoire du coupon à moitié prix, il y a des villes (Toulouse par exemple) où les chômeurs ont droit aux transports gratuits.


Franchement.. non  :D  C'est marrant à lire, désolé. (même si je ne cautionne pas)
 
 

willou94 a écrit :

C'est sur, mais en moyenne c'est quand meme une histoire de tune, faut pas exager. J'ai jamais vu de cadre en costard sauter les portiques. Alors que des jeunes et des mecs habillés en pouilleux, j'en vois regulierement. Il y a toujours des exceptions mais globalement c'est plutot des gens en galere de tunes.


 
c'est une question de mentalité ET d'argent


Message édité par alvas le 29-12-2005 à 16:49:52
n°7305704
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2005 à 16:55:06  profilanswer
 

J'ai un pote qui avait fraudé dans le bus. Lorsque le bus s'approche d'une station il voit des controleurs, alors il composte vite un ticket mais les controleurs à dit.
[:chewyy] Dit... t'as cherché à nous rotca là... c'est pas grave tu as une amende !
Donc au final. Un ticket de valider+ une amende =  [:barome]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 29-12-2005 à 17:44:02
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 16:55:06  profilanswer
 

n°7305870
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 29-12-2005 à 17:20:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'ai un pote qui avait fraudé dans le bus. Lorsque le bus s'approche d'une station il voit des controleurs, alors il composte vite un ticket mais les controleurs à dit.
[:chewyy] Dit... t'as cherché à nous rotca là... c'est pas grave tu as amende !
Donc au final. Un ticket de valider+ une amende =  [:barome]


 
c fou comme évolue le langage des controleurs...   :whistle: :D  
 
 
 


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°7306012
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2005 à 17:45:30  profilanswer
 

Biroute a écrit :

c fou comme évolue le langage des controleurs...   :whistle: :D


Ceci afin d'être au plus pret des gens et surtout des jeunes :D
http://www.voyages-sncf.com/info_resa/guide_du_voyageur/images/controleur.jpg
 
 
Edit : En tapant dans google image "fraude" je tombe sur ça!
 
http://www.zephirbus.com/images/fraude.jpg
:)


Message édité par Berceker United le 29-12-2005 à 17:48:14
n°7316707
weed
Posté le 31-12-2005 à 15:46:26  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Non, c'est des gens qui ont les moyens mais trouve une astuce pour économiser.


 
 
oui je suis peut etre d'accord avec toi mais au bout d'un moment c'est chiant de passer au dessus de la barrière, de faire le fraudeur à chaque fois ....
 
Lorsque tu es etudiant et que tu as 25 ans ou moins, tu as une carte imagine-r pour 25€ / mois (2 zones). Je trouve cela plus qu'honnette. C'est la meme chose avec la carte orange/intégrale quand tu bosses avec l'aide de l'etat.
 
Mais quand tu es au chomage, tu l'as dans le baba, aucune aide, et je pense que c'est la majorité des fraudeurs

n°7392173
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 10-01-2006 à 18:49:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Avec l'argent économisé le métro sera en marbre et gratuit  :o


 :o un metro en marbre, va falloir acheter de bonnes loco hein... parceque ça doit être lour à tracter!!! [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 10-01-2006 à 18:52:28
n°7393106
Nicodonald
Posté le 10-01-2006 à 21:17:30  profilanswer
 

Csvop a écrit :

:o un metro en marbre, va falloir acheter de bonnes loco hein... parceque ça doit être lour à tracter!!! [:aloy]


Et des sacrés freins :o


Message édité par Nicodonald le 10-01-2006 à 21:17:37
n°7461908
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-01-2006 à 15:33:58  profilanswer
 

Maintenant les controleur utilisent des techniques de Siou :D.
Voila ce qui arriva hier soir.
Je prends le PC3 (Paris) dans les 22h, arrivé à la station Porte Poissonnier je vois du monde qui rentre 6/7 personnes, ce qui est assez rare à cette heure là  [:chewyy]. Je me dis, mmhh il y a un truc là. Les personnes qui venaient de rentrer cherchais trop à cela jouer décontractes. Tenue souple , jean's basquette , tête à manger que des kebabs le midi et le deux seules femmes avait trop la confiance. Je me dis "mmmhhh ça sent le poulet en civile à plein nez  [:chewyy] ".  
Arrivé à Porte de la Chapelle rien de special, les gens montent tranquillement sans rien tilté. Lorsque le bus ferme les portes, passe le feux vert, arrive en plein milieu du carrefour vla ti pas que les indiens en question sortent leur cartes vertes et te disent "Bonjours, vos billet svp  :o"
ils nous ont tendu une embuscade  :cry: piégé comme un renard !...
en faite je m'en fou j'avais ma carte  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 19-01-2006 à 15:36:03
n°7461951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2006 à 15:38:38  profilanswer
 

Ici c'est rare de se faire contrôler, mais la seule fois où j'ai vu le mec (j'avais aps de billet) on aurait vraiment dit un ouvrier irrégulier de l'Est !
Et le mec qui sort "Ausweis, bitte" ).
 
Par la grâce de Dieu et de Kelly, il s'est arrêté juste avant moi. 55 euros d'amende ça fait assez mal :/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7478590
rau man
I want to believe...
Posté le 21-01-2006 à 19:51:45  profilanswer
 

:D

n°7491563
weed
Posté le 23-01-2006 à 14:46:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Maintenant les controleur utilisent des techniques de Siou :D.
Voila ce qui arriva hier soir.
Je prends le PC3 (Paris) dans les 22h, arrivé à la station Porte Poissonnier je vois du monde qui rentre 6/7 personnes, ce qui est assez rare à cette heure là  [:chewyy]. Je me dis, mmhh il y a un truc là. Les personnes qui venaient de rentrer cherchais trop à cela jouer décontractes. Tenue souple , jean's basquette , tête à manger que des kebabs le midi et le deux seules femmes avait trop la confiance. Je me dis "mmmhhh ça sent le poulet en civile à plein nez  [:chewyy] ".  
Arrivé à Porte de la Chapelle rien de special, les gens montent tranquillement sans rien tilté. Lorsque le bus ferme les portes, passe le feux vert, arrive en plein milieu du carrefour vla ti pas que les indiens en question sortent leur cartes vertes et te disent "Bonjours, vos billet svp  :o"
ils nous ont tendu une embuscade  :cry: piégé comme un renard !...
en faite je m'en fou j'avais ma carte  :whistle:


 
le PC3, c'est quoi ? c'est le bus. parce qu'en general le numéro de la ligne, c'est soit un numéro soit une lettre. Je crois que le bus c'est aussi un numéro.
 
ahhh ouai pas mal. Tu trouvait curieux qu'il y ait autant de monde qui monte à une station. Ils attendent gentilement qu'il y ait un peu plus de monde qui monte dans le bus et boom 5min plus tard, sortez vos papier. Je pensais pas qu'il  controller les bus. Ils etaient en groupe pour etre en posotion de force au cas ou ils serait fais agressé par quelqu'un qui ne voudrait pas payer son amende.
 

n°7491640
lordtomaso
Posté le 23-01-2006 à 14:55:54  profilanswer
 

weed a écrit :

le PC3, c'est quoi ? c'est le bus. parce qu'en general le numéro de la ligne, c'est soit un numéro soit une lettre. Je crois que le bus c'est aussi un numéro.
 
ahhh ouai pas mal. Tu trouvait curieux qu'il y ait autant de monde qui monte à une station. Ils attendent gentilement qu'il y ait un peu plus de monde qui monte dans le bus et boom 5min plus tard, sortez vos papier. Je pensais pas qu'il  controller les bus. Ils etaient en groupe pour etre en posotion de force au cas ou ils serait fais agressé par quelqu'un qui ne voudrait pas payer son amende.


Petite Ceinture ;) Des bus qui font le tour de Paris.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7496840
weed
Posté le 24-01-2006 à 01:16:47  profilanswer
 

oki. merci pour l'info:)

n°7497139
skylight
Made in France.
Posté le 24-01-2006 à 01:52:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Moi en tous cas hier j'ai failli me faire manger 2 fois par les putains de portiques du RER et je commence a en avoir marre de ces machins.


Ouais ben moi, une fois je rentrai de voyage chez moi, j'avais 2 sacs, donc j'passe le premier sac devant moi, j'met mon ticket et les 2 portes s'ouvrent, je passe, et voilà pas que ces putains de portes se referment sur mon sac a dos avec l'ordi portable dedans  :sleep:  
j'enleve le sac a dos de mon dos, il reste coincé entre les 2 portes, je me suis un peu enervé et j'ai démonté les 2 portes :D

n°7499239
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-01-2006 à 13:56:29  profilanswer
 

weed a écrit :

le PC3, c'est quoi ? c'est le bus. parce qu'en general le numéro de la ligne, c'est soit un numéro soit une lettre. Je crois que le bus c'est aussi un numéro.
 
ahhh ouai pas mal. Tu trouvait curieux qu'il y ait autant de monde qui monte à une station. Ils attendent gentilement qu'il y ait un peu plus de monde qui monte dans le bus et boom 5min plus tard, sortez vos papier. Je pensais pas qu'il  controller les bus. Ils etaient en groupe pour etre en posotion de force au cas ou ils serait fais agressé par quelqu'un qui ne voudrait pas payer son amende.


Bien souvent il y a une voiture qui suit le bus, il y a la sécurité ratp qui s'y trouve en cas de problème et si les choses augmentes ils appelle la police qui déboule plus vite qu'ont puisse le croire.

n°7499309
polionamen
Hop
Posté le 24-01-2006 à 14:06:51  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Oui c'est sur si on met des flics à chaque entrée les voleurs ne rentreront plus dans le métro, les gens qui volent des portefeuilles toute la journée sont trop cons pour penser à s'acheter un ticket... n'importe quoi.  
Ce sont les gens qui n'ont pas les moyens qui fraudent : les lycéens, étudiants, chomeurs, sdf... Les voleurs ont les moyens, ca risque pas de les arreter.


 
non mais en luttant contre la petite délinquance, ie la fraude dans les TC, on n'empeche les gamins de s'enhardir et de plus tard faire pire.  

n°7502183
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2006 à 20:22:48  profilanswer
 

A noter qu'à Lyon depuis un an ils commcent à mettre les barrières filtrantes comme à Paris, vu qu'ils se sont rendus compte que ça fraudait pas mal [:moule_bite]
 
Vous comprenez, à Lyon on ne fait pas comme à Paris, on paye :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7503549
Caylayron
Posté le 24-01-2006 à 22:49:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

A noter qu'à Lyon depuis un an ils commcent à mettre les barrières filtrantes comme à Paris, vu qu'ils se sont rendus compte que ça fraudait pas mal [:moule_bite]
 
Vous comprenez, à Lyon on ne fait pas comme à Paris, on paye :whistle:


 
La mise en place de ces barrières avait été annoncé dès le lancement de la carte técély, il y a de ça 4 ans... ils sont longs à déployer j'ai l'impression.

n°7503574
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-01-2006 à 22:51:57  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

La mise en place de ces barrières avait été annoncé dès le lancement de la carte técély, il y a de ça 4 ans... ils sont longs à déployer j'ai l'impression.


Ouais c'est clair :D Le premier a été mis en place à la station Masséna, ligne A il me semble


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7504561
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 00:39:23  answer
 

Berceker United a écrit :

Maintenant les controleur utilisent des techniques de Siou :D.
Voila ce qui arriva hier soir.
Je prends le PC3 (Paris) dans les 22h, arrivé à la station Porte Poissonnier je vois du monde qui rentre 6/7 personnes, ce qui est assez rare à cette heure là  [:chewyy]. Je me dis, mmhh il y a un truc là. Les personnes qui venaient de rentrer cherchais trop à cela jouer décontractes. Tenue souple , jean's basquette , tête à manger que des kebabs le midi et le deux seules femmes avait trop la confiance. Je me dis "mmmhhh ça sent le poulet en civile à plein nez  [:chewyy] ".  
Arrivé à Porte de la Chapelle rien de special, les gens montent tranquillement sans rien tilté. Lorsque le bus ferme les portes, passe le feux vert, arrive en plein milieu du carrefour vla ti pas que les indiens en question sortent leur cartes vertes et te disent "Bonjours, vos billet svp  :o"
ils nous ont tendu une embuscade  :cry: piégé comme un renard !...
en faite je m'en fou j'avais ma carte  :whistle:


 
 
pas mal cette histoire :D (et pas mal la faute en gras  [:psychokwak]  j'en fait aussi, mais j'avoue que celle la  :whistle: )
(oui, je sais, mon msg est bourré de photes d'autografe moua oci  [:psywalk] )
 
j'ai survolé le tomic, j'ai bien l'impression que ce soit le seul post mettant en valeur l'evolution des techniques de nos chers Leurs :D
alors pr ceux qui n'ont pas le plaisir de de monter l'agreable metro parisien, je vous devoile en exclusivité hfrienne la derniere methode infaillible des agents secret de la ratp  [:totoz]  :
 

Citation :

nom de code : mission Kame Leon   [:kurrupt]  
l'equipe : 2 agents en civil + 6/8 agents en tenue officielle.
le lieu : une interconnection metro/rer juste apres le passage des barrieres.
le principe : les deux agents en civil discutent derriere les barrieres, tout en gardant un oeil discret sur la foule deferlante. pdt ce temps, le reste de la troupe est caché derriere un mur une dizaine de metre plus loin, et a l'abri des regards des usager n'ayant pas encore franchi la barriere. une fois le coupable identifié (comprendre que le jeune a sauté la barriere  [:zaib3k] ), les deux agents en civil font signe si necessaire, mais de toute facon, l'equipe en tenue a deja vu la scene et intervient a base de "monsieur, votre titre de transport s'il vous plait  [:vendredi13]"
lieu d'activité connu :  
       - denfert sortie rer b vers metro.
       - chatelet interconnection rer/metro
       - et bcp d'autres  [:grisemine2]


 
bref, comment voulez vous qu'avec des techniques aussi surnoises, on est encore envie de frauder ... faut dire, moi perso, les deux mecs en civils, je les grille des que je les ai ds mon champs de vision  [:bigbrother] faut etre logique quoi, personne ne reste la, a discuter ou a attendre qqun, on fixe jamais un rdv la  [:dahlia_noir]  
 
sinon, une autre technique est de bloquer un des nombreux tunnel et de controler tous les gens qui passe. mais bon, fatalement, ca marche moins bien, on est pas obligé de passer par la, et on les voit de loin. la derniere fois que j'en ai passé un, je presente ma carte a un de ses messieurs a ma gauche, il valide, je passe ou plutot j'essai de passer, vu qu'il font le blocus pr faire passer personne, (j'ai une grosse doudoune), et tu penserai que le controleur qui est sur ma droite me laisserai passer ? ben non, il me prend pr un voyou, pense que j'essai de le bousculer et m'envoi valser en ecartant le bras en avec un regard assassin en repetant deux fois a haute voix (pr impressionner tout le monde sans doute) "un peu de delicatesse !". tout ce que je voulais, c'etait passer moi  [:psychokwak]
 je regrette de pas avoir pris ses nom/matricule et envoyer un courrier a la qualité   [:bbcmoi]  #!*%$¤ d'esprit de l'escalier ! j'oublirai pas la prochaine fois ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2006 à 00:41:26
n°7505032
DartH Sidi​ouS
Posté le 25-01-2006 à 02:48:21  profilanswer
 

yep,  chatelet interconnection rer/metro, c'est un nid a controleurs en Zivils  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DartH SidiouS le 25-01-2006 à 02:51:52
n°7505724
skylight
Made in France.
Posté le 25-01-2006 à 08:44:27  profilanswer
 

DartH SidiouS a écrit :

yep,  chatelet interconnection rer/metro, c'est un nid a controleurs en Zivils  :o


mouais ca depend, pendant 1 an, j'ai jamais vu de controleurs alors que je faisais bien etoile - chatelet en rer A, puis chatelet - sebastopol en metro 4 ... :D
la seule aventure, c'est une alerte a la bombe pendant que j'étais ds la station chatelet... hop hop tout le monde dehors, la grosse merde, plus de trains qui circulent, 2h pour rentrer chez moi a pied (les taxis etant trop rares :D )
 
A+

n°7513759
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2006 à 01:06:05  profilanswer
 

Concernant les couloirs.
- Souvent il y a un couloir ou il y a un mec qui est là comme ça. je ne sais pas pourquoi mais bien souvent il y a les contrôleurs apres un virage. S'il y a quelqu'un qui tente de faire demi tour ben il se fait choper par le mec qui était justement là à rien faire ;)
- Autre cas plus vislare encore ;)
A St lazard il y a un couloir 13->12 moi j'arrive et dans la panneau publicitaire vitré  ce trouvant dans l'angle du virage, je vois le reflet d'un regroupement de personned mais comment il est dans les 00h00 il y pas de raison qu'il y ait du monde surtout que j'entend pas ces personnes, sauf si c'est des controleurs en attente de client, hein  [:chewyy]. Je décide de faire demie tour car mon ticket n'est pas passé à Bastille les machines ne fonctionnais pas. Vous allez pas croire que les mec de la RATP eux aussi tiltais le reflet du pannneau publicitaire aussi ;) pour attraper ceux qui faisait demie tour :D
Au final j'ai rien eu parce qu'ils ont vérifié que les machines fonctionnais pas et que j'avais bien un ticket  [:x-oni]  
 
 

n°26251074
kraken28
Posté le 25-04-2011 à 01:08:06  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Dites moi... depuis qu'il y a la carte Navigo j'ai l impression que la fraude a chuté... ça fait des mois que personne ne m'a demandé le célèbre "je peux passer avec vous ?" :)
 
C'est une impression ?
 
Y-a-t-il un controleur dans le forum pour me dire ;) ???
 
 
 
 
 
 
N.B. : je pourrais comprendre qu'il y ait moins de fraudes car même moi ça m'arrivait en debut de mois pour éviter la queue à la caisse... alors que là avec le paiement mensuel automatique plus de soucis :)


 
 
les gens ne le disent plus mais te bousculent violemment pour le faire
l'autre jour j'ai meme eu 2 mecs en meme temps qui ont voulu passer avec moi

n°27053868
forsale
Posté le 08-07-2011 à 13:40:40  profilanswer
 

Le ticket de métro étant passé à 1,90, vous connaissez le montant des nouvelles amendes ? (bus/métro dans paris)
 
Merci
 
ps : j'ai trouvé aucune infos sur le site de la ratp

n°27054063
skylight
Made in France.
Posté le 08-07-2011 à 13:56:25  profilanswer
 

forsale a écrit :

Le ticket de métro étant passé à 1,90, vous connaissez le montant des nouvelles amendes ? (bus/métro dans paris)
 
Merci
 
ps : j'ai trouvé aucune infos sur le site de la ratp


1.90, c'est uniquement quand tu le prends à bord du bus direct (c'était 1.80 avant), sinon en station de métro ça change pas, 1.70...

n°30407100
dany_d
Posté le 28-05-2012 à 19:56:31  profilanswer
 

skylight a écrit :


Ouais ben moi, une fois je rentrai de voyage chez moi, j'avais 2 sacs, donc j'passe le premier sac devant moi, j'met mon ticket et les 2 portes s'ouvrent, je passe, et voilà pas que ces putains de portes se referment sur mon sac a dos avec l'ordi portable dedans  :sleep:  
j'enleve le sac a dos de mon dos, il reste coincé entre les 2 portes, je me suis un peu enervé et j'ai démonté les 2 portes :D


 
Tu devais être en mode supersaïyen [:hurlement_primaire] car c'est costauds ces portes.


---------------

n°56259036
vincenmar
Posté le 09-04-2019 à 15:04:20  profilanswer
 

J'ai l'impression de voir de plus en plus de contrôleurs depuis deux ou trois ans.
 
C'est aussi votre impression ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?
à propos des magasins de gros "metro"Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisien
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Transport francilien, mais trop parisienPoussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Tour du Perepherique Parisien en Moto a plus de 200 km/h de moyenne!!
Plus de sujets relatifs à : Métro parisien : moins de fraudes ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR