Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Métro parisien : moins de fraudes ???

n°7284802
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:09:05  answer
 

Reprise du message précédent :
j'ai edité...;)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 18:09:05  profilanswer
 

n°7284805
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:10:55  answer
 

ouais mais on a pas toujours la chance d'habiter la ou ou c'est contournable...
un mec qui bosse a chatelet a peu pres une chance sur deux de ce faire controler

n°7284809
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:13:14  answer
 


 
Euhhh..., 'faut pas être gland non plus hein: tu descends à la station d'avant ou d'après et tu termines à pinces. :D
 
C'est précisément ces stations là qu'il faut éviter... ;)
 
Enfin: 'suis pas fraudeur moi. :O

n°7284817
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:15:35  answer
 

Bon admettons, mais tout ca ne regle pas le blème de l'interet des mutuelles

n°7284830
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:19:15  answer
 


 
La compensation...
 
Le simple fait que si tu es seul et que tu as à payer une ou plusieurs prunes dans un lapse de temps très court, tu peux très bien te retrouver dans de sales draps du point de vue financier: il faut raisonner en base annuelle, pas mensuelle... ;)

n°7284840
chris500
Posté le 25-12-2005 à 18:20:39  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Il faut d'ailleurs noter que ca ne choque personne que les infrastructures routieres (à l'exception des autoroutes) sont entierement financées par les impots. Personne ne se dit que cette gratuité est scandaleuse. Ca coute pourtant terriblement cher.


 
Sauf que quand les sociétés d'autoroute font grèves, les usagers ne sont pas trop embettés...
(et l'état se sert aussi avec les taxes sur les carburants)
 
La gratuité dans les transports conduirait les cheminots à faire grève au motif suivant :
C'est pour l'amélioration du service, ne vous plaignez pas, c'est gratuit, alors on arrive quand on peut !

n°7284844
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:21:59  answer
 

aah mais dans ce cas, tu insinues qu'au bout d'un an on aurait payé la meme somme d'argent mais que grace a la mutuelle c'est dilué dans le temps.
mais ca, ca ne concerne que les gens qui sont vraiment limite financierement au point de ne pas pouvoir payer 50€ sur le champ, mais ce n'est pas le cas de tous les fraudeurs...

n°7284883
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:28:52  answer
 


 
Justement c'est probablement le cas de la plupart (ndlr: la forte baisse des fraudes du jour où ils ont institué ImagineR...)..., sans compter la proba de répétition (imagines te prendre 3 prunes en 1 semaine: c'est tout à fait possible...) et le moment (fin de mois avec découvert: pas les moyens de payer de suite donc prune maximum...). ;)
 
Trop de paramètres pour le mettre en équation ce problème, mais reste viable pour ceux qui sont efficaces et très précautionneux. :D

n°7284904
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:32:26  answer
 

non non en commodités, c'est évident, mais je me demandais s'il y avait possibilités pour se retrouver gagnant au final, et visiblement non.

n°7284913
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:35:06  answer
 


 
Ben si  tu restes gagnant financièrement: mais faut pas se comporter comme le voyageur lambda...
 
'Tain: t'es un dur toi ! :D

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 18:35:06  profilanswer
 

n°7284914
Nico77
Posté le 25-12-2005 à 18:35:20  profilanswer
 

Mais qui se prend encore des prunes ici? :??:

n°7285004
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2005 à 18:55:09  answer
 

zouzou40 a écrit :

je deconseille personnelement de frauder dans le metro de londres. car l'amende ce n'est pas la meme qu"en france.
preparez vous a sortir les pounds.(et la quand vous convertissez en euros,bonjour la surprise).

:pfff:  
Jusqu a mars 2005, c'etait £10 soit 13 euros environ  :sarcastic:  
(20 maintenant ce qui reste raisonnable)
 
Le probleme a Londres tient surtout du fait qu'il y a au moins un controlleur par entrée posté en permanence... (5-6 par sortie pour les grandes stations comme picadilly)
La seule veritable solution pour frauder est d'acheter un child ticket meme si le bip peut alerter le controleur.

n°7285014
Nico77
Posté le 25-12-2005 à 18:58:35  profilanswer
 

Donnez un faux nom et fausse adresse et n'ayez pas de papier sur vous (meme si vous les avez c'est pas grave tt facons) faut juste qu'il n'y est pas de flics :(

n°7285027
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-12-2005 à 19:00:31  profilanswer
 

Et là les contrôleurs t'emmènent au poste ou appellent les flics. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7285065
Nico77
Posté le 25-12-2005 à 19:07:50  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Et là les contrôleurs t'emmènent au poste ou appellent les flics. [:dawa]


 
Bah en general si ya des flics sur place tu les voient donc tu fais pas trop le con, et ils se font pas chier à les appeler si ils sont pas là, ils prennent le nom et l'adresse et c'est réglé.

n°7285453
winnt
Posté le 25-12-2005 à 21:08:06  profilanswer
 


J'ai connu une nana à la fac de lille, qui a été plus que gagnante en 4 ans de fac  :o , elle n'a payé que 3 amendes et jamais acheté de tickets, du coup aucun stress pendant le transport, puisqu'elle avait décidé ainsi en débarquant dans la ville  :D  
 
D'autres n'ont pas une telle chance, et ce n'est vraiment pas à conseiller  :jap:

n°7285475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2005 à 21:17:21  profilanswer
 

Suffit de réfléchir un peu pour frauder, sortir une station avant les grosses stations à contrôleurs :o
 
Sont bêtes les gens des fois :/
 
Sinon, non jen'ai pas remarqué une baisse de la fraude dans mon coin, il faut dire que les contrôleurs sont là quasiment à heure fixe :D

n°7285683
barnabe
Posté le 25-12-2005 à 22:33:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Suffit de réfléchir un peu pour frauder, sortir une station avant les grosses stations à contrôleurs :o
 
Sont bêtes les gens des fois :/
 
Sinon, non jen'ai pas remarqué une baisse de la fraude dans mon coin, il faut dire que les contrôleurs sont là quasiment à heure fixe :D


 
Détrompe-toi, les contrôles ne sont pas uniquement aux grosses stations, j'en ai vu presque autant au détour de petites stations sans correspondance.

n°7285746
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-12-2005 à 22:54:45  profilanswer
 

moi quand j'etais jeune je frodais de temps en temps car je n'avais pas de salaire , et je me disais que le peu d'argent que j'avais je preferais le gardais plutot que de les metre dans la poche de la ratp qui elle etais plus riche que moi , mais maintenant je bosse , donc j'ai de quoi payé donc en honette citoyen je payes mon titre de transport pi en plus je serai géné qu'on me regarde de travers en disant " encore un malhonete"

n°7285752
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-12-2005 à 22:56:11  profilanswer
 

sinon j'aime bien les controleur apres els portillon de controle en civil qui font genre " j'attend une personne" a peine grillé faudrait peut etre qu'il change de technique

n°7285797
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-12-2005 à 23:06:11  profilanswer
 

Il y a pas très longtemps à chatelet (zone ou il faut jamais frauder) il y a un mec qui me demande de passer derriere moi mais devant moi à 15 metres il y a un policier face à nous et personne d'autre (23h), je dis au mec qu'il y a un policier devant. Le mec me dit que c'est pas grave. Il passe, et là le policier marchand tranquillement ver lui et dit "Votre billet s'il vous plait".
Moi comme un bon enfoiré je sors mon portable et prend en photo le type en question et lui dit "désolé mais je voulais une photo d'un personne qui à l'air con" :D
 

n°7285906
Lugz
Posté le 25-12-2005 à 23:27:28  profilanswer
 

elbow a écrit :

Si on se barre, est ce qu'on risque un truc du style delit de fuite? :D


 
jsais pas si ça fonctionne comme pour les flics.

n°7285923
Lugz
Posté le 25-12-2005 à 23:30:33  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Moi comme un bon enfoiré je sors mon portable et prend en photo le type en question et lui dit "désolé mais je voulais une photo d'un personne qui à l'air con" :D


 
floute sa gueule et montre la nous :D
 
 
Edit :  si on floute, on verra pas son air con, je suis  con :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 25-12-2005 à 23:31:07
n°7285933
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-12-2005 à 23:34:56  profilanswer
 

Lugz a écrit :

floute sa gueule et montre la nous :D
 
 
Edit :  si on floute, on verra pas son air con, je suis  con :lol:


toi tu merites une photo :D
Edit ! non flouté  [:chewyy]


Message édité par Berceker United le 25-12-2005 à 23:49:17
n°7285974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2005 à 23:47:56  profilanswer
 

Fraude a châtelet réussie une fois pour moi, Metal gear avec les gros piliers :D

n°7285980
will75012
Posté le 25-12-2005 à 23:49:39  profilanswer
 

Il y a maintenent quasiment toujour des flics en accompagnement...
Quand ils ont un doute ils demandent le numéro de portable et appele directement deçu pour vérifier...
Donc en gros quand on est fraudeur il faut voyager sans pièce d'identité et sans portable !

n°7286020
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2005 à 00:00:10  profilanswer
 

will75012 a écrit :

Il y a maintenent quasiment toujour des flics en accompagnement...
Quand ils ont un doute ils demandent le numéro de portable et appele directement deçu pour vérifier...
Donc en gros quand on est fraudeur il faut voyager sans pièce d'identité et sans portable !


Bien souvent il y a quelqu'un est là a attendre quelqu'un à un endroite inhabituele et dans 80% des cas il y a des ctrl plus, ils sont là pour attraper ceux qui ont quelque chose à ce reprocher ;)

n°7290590
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-12-2005 à 23:29:24  profilanswer
 

Alors quelques remarques issues de mon xp : (je n'ai jamais fraudé)
 
- jamais controlé dans Paris intra muros
- souvent à Cergy Pref (RER A donc), des controleurs à la sortie, et ils sont plantés là pendant des heures et des heures.. donc à moins de sortir à la prochaine station, dur d'y échapper
- déjà controlé à Antony, et fraude impossible à l'orlyval
 
QQ questions :
- un jour j'ai fait une vente hfr à la défense, donc RER A Cergy -> La Défense. Mon but n'était pas de sortir du RER, juste de faire la vente sur les quais. Pourtant, 1 ticket = 1 seul sens de ciculation. Je suis donc sorti de la station pour composter un autre ticket  :sweat:  Vous feriez comment ?
Sinon supposons que j'arrive à Cergy en provenance de Paris, avec un ticket non composté à Paris. Il passe à Cergy ou bien il sera refusé ? (en gros pour être valable à la sortie, doit-il avoir été composté à l'entrée ?)
- A Etoiles, les barrieres sont ultra simples, juste la petite barre de fer, c'est fraude assurée

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 26-12-2005 à 23:30:05
n°7290743
Eifersucht
Coast
Posté le 27-12-2005 à 00:02:41  profilanswer
 

Et sinon, vos controleurs ne rentrent jamais dans les rames?


---------------
Last.fm
n°7290828
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2005 à 00:20:20  profilanswer
 

Ca fait très longtemps que je n'ai pas été contrôlé en rame.


---------------
They will not force us
n°7291012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2005 à 01:04:30  profilanswer
 

alvas a écrit :

Alors quelques remarques issues de mon xp : (je n'ai jamais fraudé)
 
- jamais controlé dans Paris intra muros
- souvent à Cergy Pref (RER A donc), des controleurs à la sortie, et ils sont plantés là pendant des heures et des heures.. donc à moins de sortir à la prochaine station, dur d'y échapper
- déjà controlé à Antony, et fraude impossible à l'orlyval
 
QQ questions :
- un jour j'ai fait une vente hfr à la défense, donc RER A Cergy -> La Défense. Mon but n'était pas de sortir du RER, juste de faire la vente sur les quais. Pourtant, 1 ticket = 1 seul sens de ciculation. Je suis donc sorti de la station pour composter un autre ticket  :sweat:  Vous feriez comment ?
Sinon supposons que j'arrive à Cergy en provenance de Paris, avec un ticket non composté à Paris. Il passe à Cergy ou bien il sera refusé ? (en gros pour être valable à la sortie, doit-il avoir été composté à l'entrée ?)
- A Etoiles, les barrieres sont ultra simples, juste la petite barre de fer, c'est fraude assurée


 
 
J4ai été contrôlé une fois dnas une rame de RER A :/

n°7292484
Eifersucht
Coast
Posté le 27-12-2005 à 11:31:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J4ai été contrôlé une fois dnas une rame de RER A :/


 
Pasque a Lille, meme si c'est pas la forme la plus courante de contrôle, il arrive que des controleurs entrent a 6 ou 8 dans une rame et contrôlent tout le monde.
Ou alors en bus, entre 2 arrêts, le bus s'arrete et laisse passer une camionette qui se gare vite fait, 3 controleurs en sortent et entrent fissa dans le bus : "vos tickets SVP :o .
C'est dans ces moments la que je susi content de voir les ptits djeunz ou racailles se faire chopper. Ou encore mieux, un mec d'environ 20/25 ans qui sort direct un billet de 50€pour payer...
Le plus drole est cependant de voir que des fois, ce sont les juste les vieux qui fraudent, alors qu'ils ont des cartes avantage, etc....


---------------
Last.fm
n°7292500
oon
...
Posté le 27-12-2005 à 11:34:33  profilanswer
 

je c pas si ya moins de fraude mais ce qui est sur...c'est que dans le metro ca pue toujours autant
 [:lord casque noir]


---------------
[:lord casque noir]
n°7292561
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-12-2005 à 11:46:50  profilanswer
 

alvas a écrit :

Alors quelques remarques issues de mon xp : (je n'ai jamais fraudé)
 
- jamais controlé dans Paris intra muros
- souvent à Cergy Pref (RER A donc), des controleurs à la sortie, et ils sont plantés là pendant des heures et des heures.. donc à moins de sortir à la prochaine station, dur d'y échapper
- déjà controlé à Antony, et fraude impossible à l'orlyval
 
QQ questions :
- un jour j'ai fait une vente hfr à la défense, donc RER A Cergy -> La Défense. Mon but n'était pas de sortir du RER, juste de faire la vente sur les quais. Pourtant, 1 ticket = 1 seul sens de ciculation. Je suis donc sorti de la station pour composter un autre ticket  :sweat:  Vous feriez comment ?
Sinon supposons que j'arrive à Cergy en provenance de Paris, avec un ticket non composté à Paris. Il passe à Cergy ou bien il sera refusé ? (en gros pour être valable à la sortie, doit-il avoir été composté à l'entrée ?)
- A Etoiles, les barrieres sont ultra simples, juste la petite barre de fer, c'est fraude assurée


Un ticket n'est pas égale à un trajet mais vaut 1h30 ou 2heures, je me rappelle plus trop. En faite tant que tu ne sort pas et que tu te trouves dans ta zone tu peux rester dans le metro un certain temps.
Ceci est valable pour le ticket rer et metro dans paris pour le reste je sais pas

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 27-12-2005 à 11:47:48
n°7292578
Eifersucht
Coast
Posté le 27-12-2005 à 11:51:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Un ticket n'est pas égale à un trajet mais vaut 1h30 ou 2heures, je me rappelle plus trop. En faite tant que tu ne sort pas et que tu te trouves dans ta zone tu peux rester dans le metro un certain temps.
Ceci est valable pour le ticket rer et metro dans paris pour le reste je sais pas


A Lille, théoriquement c'est uniquement un trajet dans un seul sens, mais bon, les controleurs ne sont pas trop chiant la dessus, tant qu'il a moins d'une heure, il est considéré comme valide ( et meme si plus d'une heure, mais faut avoir la tchatche et expliquer que t'as loupé ton tram, pris un bus en retard etc... :whistle: )


---------------
Last.fm
n°7292586
jarez
Posté le 27-12-2005 à 11:53:38  profilanswer
 

Un grand merci a tout ceux qui expriment de façon si fervente leur si développé Sens Civique français.
Car grace a eux maintenant les voyageurs de transit sur paris doivent se taper des baricades difficiles a franchir avec les valises etc
et le RER B qui relie l'aeroport au centre de paris est maintenant dans un état innomable, ainsi que tout le reste des rames, meme si le metro est dans un etat un peu meilleur, il n'empeche que ca put et que ca donne pas franchement l'impression de sécurité.
on aura beau mettre tout les systemes de protections possibles, y'aura toujours des abrutis pour profiter du système et ne pas payer.
Bravo quel comportement digne et citoyen, après on s'étonne de voir -20% sur sa feuille de salaire et on gueule.
Messieurs la france vous dit merci, et surtout les francais qui eux payent leurs tickets, vous disent egalement merci.

n°7292589
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-12-2005 à 11:53:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Un ticket n'est pas égale à un trajet mais vaut 1h30 ou 2heures, je me rappelle plus trop. En faite tant que tu ne sort pas et que tu te trouves dans ta zone tu peux rester dans le metro un certain temps.
Ceci est valable pour le ticket rer et metro dans paris pour le reste je sais pas


Au début je pensais comme toi.. sauf qu'en arrivant à Cergy Pref, j'ai vu les controleurs plantés aux portes ce jour là, donc j'ai préféré demander; ils m'ont alors expliqué 1 ticket = 1 trajet dans le même sens :/

n°7292616
Eifersucht
Coast
Posté le 27-12-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

alvas a écrit :

Au début je pensais comme toi.. sauf qu'en arrivant à Cergy Pref, j'ai vu les controleurs plantés aux portes ce jour là, donc j'ai préféré demander; ils m'ont alors expliqué 1 ticket = 1 trajet dans le même sens :/


Ca c'est en théorie, mais pour avoir déja été controlé dans un autre sens et n'avoir reçu aucune prune, ben je peux te dire que tant que tu le fais pas trop longtemps apres ton aller, ca passe.
N'empèche, pour éviter ces galères, rien ne vaut vaut une Maxi Viva 10 mois!


---------------
Last.fm
n°7292622
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 27-12-2005 à 12:01:45  profilanswer
 

alvas a écrit :

Alors quelques remarques issues de mon xp : (je n'ai jamais fraudé)
 
- jamais controlé dans Paris intra muros
- souvent à Cergy Pref (RER A donc), des controleurs à la sortie, et ils sont plantés là pendant des heures et des heures.. donc à moins de sortir à la prochaine station, dur d'y échapper
- déjà controlé à Antony, et fraude impossible à l'orlyval
 
QQ questions :
- un jour j'ai fait une vente hfr à la défense, donc RER A Cergy -> La Défense. Mon but n'était pas de sortir du RER, juste de faire la vente sur les quais. Pourtant, 1 ticket = 1 seul sens de ciculation. Je suis donc sorti de la station pour composter un autre ticket  :sweat:  Vous feriez comment ?
Sinon supposons que j'arrive à Cergy en provenance de Paris, avec un ticket non composté à Paris. Il passe à Cergy ou bien il sera refusé ? (en gros pour être valable à la sortie, doit-il avoir été composté à l'entrée ?)
- A Etoiles, les barrieres sont ultra simples, juste la petite barre de fer, c'est fraude assurée


C plus "tordu" que ça, ça dépend ce qu'on entend par "ticket valide"; 1 ticket est pris pour 1 trajet particulier (sauf ticket metro) dans 1 sens, mais s'il est "combo metro" tous les tickets de trajet banlieue sont valides dans le métro, quelle que soit la provenance du voyaguer  :whistle:  
En revanche si tu es contrôlé à Maisons-Laffite par ex il ne sera "valide" que si la station est incluse dans le trajet du billet...
Spa forcément clair ce que je dis mais je me comprends  :o  
 
Par contre G pas bien tout compris pourquoi tu étais sorti à la Défense pour recomposter si ton billet était Cergy-Def  :??:  
A moins que tu n'aies dî rester à la Def 1 certain temps : ya 1 limite horaire pour les billets qui doit changer entre le ticket metro simple et le billet RER. Le metro c'est 1H si je ne m'abuse (ils ont raccourci le délai ya quelque temps  :sweat:), le RER C plus mais je sais pas combien.
 
Pour le ticket non composté ça dépend des endroits en fait; je me souviens avoir évité 1 prune en sortant du métro avec 1 ticket vierge mais ça  doit pas marcher partout  :whistle:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7292806
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-12-2005 à 12:39:50  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

C plus "tordu" que ça, ça dépend ce qu'on entend par "ticket valide"; 1 ticket est pris pour 1 trajet particulier (sauf ticket metro) dans 1 sens, mais s'il est "combo metro" tous les tickets de trajet banlieue sont valides dans le métro, quelle que soit la provenance du voyaguer  :whistle:  
En revanche si tu es contrôlé à Maisons-Laffite par ex il ne sera "valide" que si la station est incluse dans le trajet du billet...
Spa forcément clair ce que je dis mais je me comprends  :o  
 
Par contre G pas bien tout compris pourquoi tu étais sorti à la Défense pour recomposter si ton billet était Cergy-Def  :??:  
A moins que tu n'aies dî rester à la Def 1 certain temps : ya 1 limite horaire pour les billets qui doit changer entre le ticket metro simple et le billet RER. Le metro c'est 1H si je ne m'abuse (ils ont raccourci le délai ya quelque temps  :sweat:), le RER C plus mais je sais pas combien.
 
Pour le ticket non composté ça dépend des endroits en fait; je me souviens avoir évité 1 prune en sortant du métro avec 1 ticket vierge mais ça  doit pas marcher partout  :whistle:


 
ben j'avais 2 billets cergy - > Def, un pour l'aller, un pour le retour.
J'arrive à la Defense, bon, mon ticket de retour je le composte où ? Je n'ai pas vu de bornes pour composter à l'intérieur de la sation.. du coup je suis sorti pour pouvoir franchir les portes d'entrée et composter le billet de retour..
C'est pour cette raison que j'ai demandé si on peut sortir d'une station avec un billet vierge... Je n'ai pas voulu tenter l'expérience ce jour là, sachant qu'il y avait les controleurs à Cergy Pref...
 
Pour ton exemple avec Maisons Laffite, je comprends. Exemple tu fais Cergy -> Poissy, ces 2 stations sont en zone 5. Or faut changer de train à Maison Laffite (zone 4) pour aller à M-L. Donc si tu te fais chopper à ML avec un ticket uniquement valable en zone 5, tu l'as dtc. C'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 27-12-2005 à 12:40:29
n°7292858
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-12-2005 à 12:48:50  profilanswer
 

sucrette a écrit :

non mais je dis que je suis un provincial et que je ne savais pas qu'il fallait acheter un ticket, ou je fais l'étranger qui ne comprend pas un mot de français et les poivrots, pardon les contrôleurs, laissent tomber.


 
Ben :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?
à propos des magasins de gros "metro"Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisien
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Transport francilien, mais trop parisienPoussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Tour du Perepherique Parisien en Moto a plus de 200 km/h de moyenne!!
Plus de sujets relatifs à : Métro parisien : moins de fraudes ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR