Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

n°5645229
Alekusu
Posté le 24-05-2005 à 23:18:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Lors de mon voyage de quelques jours dans la capitale j'ai été assez étonné de l'attitude des gens.
 
1er exemple : Cinéma
 
A la sortie du film, la salle ressemblait à un vide ordure. Tout le monde avait laissé ses cochonneries par terre. J'ai trouvé ça totalement hallucinant.
 
2ième exemple : Gare
 
Dans les gares sous-terre, il est en théorie interdit de fumer, hé bien je voyais plein de gens fumer en en ayant rien à faire de la loi Evin. Scandalisant.
 
3ième exemple : Un peu partout
 
J'ai pas arrêté de voir les gens balancer leurs déchets par terre, sans se soucier des conséquences...
 
Au final j'ai l'impression qu'une majorité des Parisiens s'en fichent car ils savent que quelqu'un va passer dans leur dos pour ramasser leurs détritus. Je ne veux absolument pas faire de généralités, je me doute qu'il y a des gens biens qui respectent les lieux publics et l'environnement.  
 
J'aimerais bien avoir l'avis des Parisiens/RPiens:)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 23:18:30  profilanswer
 

n°5645259
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-05-2005 à 23:21:47  profilanswer
 

la parisien typique se dit "comment font les gens  pour vivre en dehors Paris"
le reste de l'Humanité se dit "comment font les gens pour vivre à Paris".


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5645316
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 23:25:59  answer
 

meriadeck a écrit :

la parisien typique se dit "comment font les gens  pour vivre en dehors Paris"
le reste de l'Humanité se dit "comment font les gens pour vivre à Paris".


 
 :D  
 
  ça doit être valable aussi pour des villes comme Londres, New York...
 
Sinon, pour le comportement décris, ce n'est pas spécifique à Paris.
 
Point de salut hors de Genève, Zurich ou St Gall  [:rhetorie du chaos]


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 23:26:56
n°5645339
Dkiller
Posté le 24-05-2005 à 23:27:33  profilanswer
 

Paris c'est nul :o
Puis la moitié des Parisiens ne sont pas des Parisiens de souches, ne l'oublions pas [:aloy]

n°5645351
-SaM-
sc0user
Posté le 24-05-2005 à 23:28:26  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Bonjour à tous !
 
Lors de mon voyage de quelques jours dans la capitale j'ai été assez étonné de l'attitude des gens.
 
1er exemple : Cinéma
 
A la sortie du film, la salle ressemblait à un vide ordure. Tout le monde avait laissé ses cochonneries par terre. J'ai trouvé ça totalement hallucinant.
 
2ième exemple : Gare
 
Dans les gares sous-terre, il est en théorie interdit de fumer, hé bien je voyais plein de gens fumer en en ayant rien à faire de la loi Evin. Scandalisant.
 
3ième exemple : Un peu partout
 
J'ai pas arrêté de voir les gens balancer leurs déchets par terre, sans se soucier des conséquences...
 
Au final j'ai l'impression qu'une majorité des Parisiens s'en fichent car ils savent que quelqu'un va passer dans leur dos pour ramasser leurs détritus. Je ne veux absolument pas faire de généralités, je me doute qu'il y a des gens biens qui respectent les lieux publics et l'environnement.  
 
J'aimerais bien avoir l'avis des Parisiens/RPiens:)


 
mais merde qu'on nous laisse être malpoli, stressé et dégueulasse  :o  


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°5645360
-SaM-
sc0user
Posté le 24-05-2005 à 23:29:05  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Paris c'est nul :o
Puis la moitié des Parisiens ne sont pas des Parisiens de souches, ne l'oublions pas [:aloy]


 
 
tu m'étonnes, y a plus rien de francais de nos jours [:papy]


Message édité par -SaM- le 24-05-2005 à 23:29:15

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°5645449
Alekusu
Posté le 24-05-2005 à 23:37:07  profilanswer
 


 
Quand je vais dans les cinés à Bordeaux, je vois pas des canettes par terre partout. Idem à Poitiers ou d'autres villes importantes. Je ne dis pas que c'est qu'en RP, mais c'est surtout là bas tout de même.

n°5645468
kikidonc
Posté le 24-05-2005 à 23:38:31  profilanswer
 

Peut-être que le parisien inclus dans son loyer les frais de ménage quand il va au ciné  :whistle:

n°5645506
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-05-2005 à 23:43:00  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Bonjour à tous !
 
Lors de mon voyage de quelques jours dans la capitale j'ai été assez étonné de l'attitude des gens.
 
1er exemple : Cinéma
 
A la sortie du film, la salle ressemblait à un vide ordure. Tout le monde avait laissé ses cochonneries par terre. J'ai trouvé ça totalement hallucinant.
 
2ième exemple : Gare
 
Dans les gares sous-terre, il est en théorie interdit de fumer, hé bien je voyais plein de gens fumer en en ayant rien à faire de la loi Evin. Scandalisant.
 
3ième exemple : Un peu partout
 
J'ai pas arrêté de voir les gens balancer leurs déchets par terre, sans se soucier des conséquences...
 
Au final j'ai l'impression qu'une majorité des Parisiens s'en fichent car ils savent que quelqu'un va passer dans leur dos pour ramasser leurs détritus. Je ne veux absolument pas faire de généralités, je me doute qu'il y a des gens biens qui respectent les lieux publics et l'environnement.  
 
J'aimerais bien avoir l'avis des Parisiens/RPiens:)

pourquoi faire des efforts si le voisin en fait pas....??
 
voila l'attitude du parisien... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°5645514
Souther660​0
Souther6600
Posté le 24-05-2005 à 23:43:30  profilanswer
 

Réalité.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 23:43:30  profilanswer
 

n°5645522
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 24-05-2005 à 23:44:09  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Bonjour à tous !
 
Lors de mon voyage de quelques jours dans la capitale j'ai été assez étonné de l'attitude des gens.
 
1er exemple : Cinéma
 
A la sortie du film, la salle ressemblait à un vide ordure. Tout le monde avait laissé ses cochonneries par terre. J'ai trouvé ça totalement hallucinant.
 
2ième exemple : Gare
 
Dans les gares sous-terre, il est en théorie interdit de fumer, hé bien je voyais plein de gens fumer en en ayant rien à faire de la loi Evin. Scandalisant.
 
3ième exemple : Un peu partout
 
J'ai pas arrêté de voir les gens balancer leurs déchets par terre, sans se soucier des conséquences...
 
Au final j'ai l'impression qu'une majorité des Parisiens s'en fichent car ils savent que quelqu'un va passer dans leur dos pour ramasser leurs détritus. Je ne veux absolument pas faire de généralités, je me doute qu'il y a des gens biens qui respectent les lieux publics et l'environnement.  
 
J'aimerais bien avoir l'avis des Parisiens/RPiens:)


moi je trouve que balancer ses détritus dans Paris c'est respecter cet environnement...

n°5645681
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 00:03:26  answer
 

Alekusu a écrit :

Quand je vais dans les cinés à Bordeaux, je vois pas des canettes par terre partout. Idem à Poitiers ou d'autres villes importantes. Je ne dis pas que c'est qu'en RP, mais c'est surtout là bas tout de même.


 
 
  non mais là on parle d'un comportement de certains jeunes urbains.
 
  ça suppose pour être observé qu'on soit en milieu urbain, et qu'il y ait un nombre de jeunes significatif :o

n°5645759
korrigan73
Membré
Posté le 25-05-2005 à 00:11:58  profilanswer
 


marseille c'est pas sale c'est culturel [:dao]
 
et puis bon, c'est vrai que le parisien est une espece a part dans la population francaise.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5645822
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 00:18:07  profilanswer
 


 
Car Poitiers ou Bordeaux c'est pas urbain ? Poitiers est une ville étudiante donc y a plein de jeunes. Tu veux en venir où ? :pt1cable:

n°5645975
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 00:45:50  answer
 


  nulle part, d'où le smiley  " :o  "  
 
  (je ne dois pas encore bien maîtriser la grammaire des smiley :gratgrat: )

n°5646079
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-05-2005 à 01:02:06  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Bonjour à tous !
 
Lors de mon voyage de quelques jours dans la capitale j'ai été assez étonné de l'attitude des gens.
 
1er exemple : Cinéma
 
A la sortie du film, la salle ressemblait à un vide ordure. Tout le monde avait laissé ses cochonneries par terre. J'ai trouvé ça totalement hallucinant.
 
2ième exemple : Gare
 
Dans les gares sous-terre, il est en théorie interdit de fumer, hé bien je voyais plein de gens fumer en en ayant rien à faire de la loi Evin. Scandalisant.
 
3ième exemple : Un peu partout
 
J'ai pas arrêté de voir les gens balancer leurs déchets par terre, sans se soucier des conséquences...
 
Au final j'ai l'impression qu'une majorité des Parisiens s'en fichent car ils savent que quelqu'un va passer dans leur dos pour ramasser leurs détritus. Je ne veux absolument pas faire de généralités, je me doute qu'il y a des gens biens qui respectent les lieux publics et l'environnement.  
 
J'aimerais bien avoir l'avis des Parisiens/RPiens:)


 
Je ne sais pas comment cela se passe à l'extérieur de Paris, mais je confirme cette description des parisiens...  :fou:

n°5646092
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-05-2005 à 01:04:11  profilanswer
 

ah bon c'est aussi horrible que ca paris ? faudrait peut etre que j'ouvre mes yeux quand je vais en province :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5646107
sancheveux
Posté le 25-05-2005 à 01:07:01  profilanswer
 

Oui mais sous les pavés la plage,enfin je veux dire sous les detritus la merde de chien et sous lamerde les pavés bon c'est sure ça fait moins réver... encore que les pavés soient devenus rares à Paris

n°5646185
Alekusu
Posté le 25-05-2005 à 01:21:25  profilanswer
 

Les gens gueulent tout le temps sur les impots et cie, mais si tout le monde avait un minimum d'esprit citoyen et écologiste, on paierait pas plein de mecs pour ramasser la merde des autres...  
Ca me rappelle quand j'ai été à Houilles le lundi de pentecote, j'ai vu le même aprem dans le centre ville 10 mecs de la ville "s'amuser" à ramasser les déchets par terre >______< Après on hurle à l'argent mal géré...mais si les gens géraient leur connerie déjà !

n°5646419
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-05-2005 à 02:07:24  profilanswer
 

si tout le monde avait un comportement aussi responsable que le mien dans tous les domaines, la vie en france serait paradisiaque, le PIB francais décuplerais, enfin........
concernant Paris, j'y suis né, j'y creverais (au pantheon de préference) je pense que c'est plutot un manque d'éducation des gens et certaines veleures qui se perdent qu'une attitude proprement parisienne :)

n°5646465
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 25-05-2005 à 02:15:45  profilanswer
 

Paris est quand même beaucoup plus propres que beaucoup d'autres capitales ou grandes villes européennes. De manière générale on peut avoir une formule du genre :
saleté = taille de la ville / richesse de la ville
Ajoutés des coefficients ou des puissances si vous voulez

n°5646567
hyperboles​ke
Posté le 25-05-2005 à 02:38:59  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Paris c'est nul :o
Puis la moitié des Parisiens ne sont pas des Parisiens de souches, ne l'oublions pas [:aloy]


Va demander ton chemin à quelqu'un à Paris, t'as une chance sur deux pour que la personne ne sache pas du tout car elle n'est pas de paris.
et c'est aussi mon cas:D
Un vieux monsieur m'a demandé une avenue, bah impossible de lui indiquer!:D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5646655
Gold007
Duck and Cover
Posté le 25-05-2005 à 03:13:23  profilanswer
 

Ca été comme ca partout ou je suis allé en France, mais bon dès qu'il entend mon accent québecois ils abandonnent et vont voir ailleurs.

n°5647177
Evaria
Posté le 25-05-2005 à 09:38:28  profilanswer
 

Je viens d'arriver sur Paris et ce qui m'agresse, c'est tous ces gens qui crachent par terre! c'est répugnant et ça n'arrête pas :pfff:  
J'évite moins de déjections canines que de crachats!
C'est sale et porteur de maladies.  
A singapour, c'est une infraction.  

n°5647218
scroutch
bière compliant
Posté le 25-05-2005 à 09:49:12  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Paris est quand même beaucoup plus propres que beaucoup d'autres capitales ou grandes villes européennes.

[:gratgrat] euh, pas si sûr...


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5647225
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 25-05-2005 à 09:50:31  profilanswer
 

Le Jmenfoutisme parisien il vous merde !  :o

n°5647339
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 25-05-2005 à 10:11:42  profilanswer
 

Quel Topic débile...  
 
Au lieu de venir nous juger "en quelques jours passer dans la capitale", regardez-vous !  
 
La majorité des gros dégueulasses ne sont pas Parisiens mais bien des campagnards qui viennent "passer quelques jours dans la capitale", complètement stressés dans le métro, super débiles dans la rue tous agglutinés dans les mêmes endroits, qui ne s'intéressent pas du tout à la mentalité et aux parisiens, qui arrivent déjà avec des préjugés dignes de légendes urbaines pour ensuite raconter fièrement : "A Paris tout le monde est stressé et dégueu...".  
 
Et ta charrue elle fait du combien de litres au 100 ? Pffffff Pitoyable...

n°5647361
Evaria
Posté le 25-05-2005 à 10:15:08  profilanswer
 

THX a écrit :

Quel Topic débile...  
 
Au lieu de venir nous juger "en quelques jours passer dans la capitale", regardez-vous !  
 
La majorité des gros dégueulasses ne sont pas Parisiens mais bien des campagnards qui viennent "passer quelques jours dans la capitale", complètement stressés dans le métro, super débiles dans la rue tous agglutinés dans les mêmes endroits, qui ne s'intéressent pas du tout à la mentalité et aux parisiens, qui arrivent déjà avec des préjugés dignes de légendes urbaines pour ensuite raconter fièrement : "A Paris tout le monde est stressé et dégueu...".  
 
Et ta charrue elle fait du combien de litres au 100 ? Pffffff Pitoyable...


C'est vrai que les gens ont souvent beaucoup de préjugés sur Paris, mais une partie est tout de même vraie: le stress, par exemple, est une réalité.

n°5647372
vincent160​63
Posté le 25-05-2005 à 10:15:42  profilanswer
 

c est clair que le parisien c est quelquechose...ayant eu l occasion de vivre entre brest rnnnes et paris, c est cette derniere que je deteste le plus a cause de la mentalité de ses habitants.... tout le temps stréssé (ca a limite c peut se comprendre, c la capitale)...mais en soiree, c est un truc de maalade, ils ne savent pas se tenir, a toutes les soirees que j ai ete la bas, tout le temps ca fini en bagare...faut faire attention: le parisien s enerve tres vite....
 
le cine crade c est un classqiue...les plus chiants c est les branleurs qui se foutent au fond de la salle et qui se mette a parler, cramer su shit...dans la salle...entres les 3 villes ou jai ete c est la seule ou tu rencontres ce genre de problème...

n°5647407
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-05-2005 à 10:19:25  profilanswer
 


[:ddrs55]
 
C'est un énorme nid à trolls ce topic, quand je fais des soirées il n'y a jamais de bagarres, quand je vais au ciné c'est calme (y compris samedi, dans un UGC rempli, pour SW3...). vincent, soit t'as pas eu de chance, soit tu sais pas choisir les endroits où tu sors.

n°5647476
vincent160​63
Posté le 25-05-2005 à 10:26:46  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

[:ddrs55]
 
C'est un énorme nid à trolls ce topic, quand je fais des soirées il n'y a jamais de bagarres, quand je vais au ciné c'est calme (y compris samedi, dans un UGC rempli, pour SW3...). vincent, soit t'as pas eu de chance, soit tu sais pas choisir les endroits où tu sors.


 
 :) c est mon experience perso...on va classer ca dans "pas de bol...cetait uen semaaine maudite...j y retourne cet été, la malediction va peu etre arreter de s achaner sur moi et me montrer le paris de Amelie pulain   :D  

n°5647492
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-05-2005 à 10:28:10  profilanswer
 

THX a écrit :

Quel Topic débile...  
 
Au lieu de venir nous juger "en quelques jours passer dans la capitale", regardez-vous !  
 
La majorité des gros dégueulasses ne sont pas Parisiens mais bien des campagnards qui viennent "passer quelques jours dans la capitale", complètement stressés dans le métro, super débiles dans la rue tous agglutinés dans les mêmes endroits, qui ne s'intéressent pas du tout à la mentalité et aux parisiens, qui arrivent déjà avec des préjugés dignes de légendes urbaines pour ensuite raconter fièrement : "A Paris tout le monde est stressé et dégueu...".  
 
Et ta charrue elle fait du combien de litres au 100 ? Pffffff Pitoyable...


je me qualifie d'ancien parisien, j'y ai habité 8 ans... :o
ben je rejoint son idée... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°5647519
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-05-2005 à 10:31:31  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

si tout le monde avait un comportement aussi responsable que le mien dans tous les domaines, la vie en france serait paradisiaque, le PIB francais décuplerais, enfin........

La france remplie de mecs imbus de leur personne, super :o

n°5647526
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-05-2005 à 10:32:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

La france remplie de mecs imbus de leur personne, super :o


[:bonusk]


---------------
Ma Galerie Photo
n°5647646
Double C
Posté le 25-05-2005 à 10:47:27  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

je pense que c'est plutôt un manque d'éducation des gens et certaines valeurs qui se perdent qu'une attitude proprement parisienne :)


Tout pareil!


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°5648094
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 25-05-2005 à 11:27:55  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

c est clair que le parisien c est quelquechose...ayant eu l occasion de vivre entre brest rnnnes et paris, c est cette derniere que je deteste le plus a cause de la mentalité de ses habitants.... tout le temps stréssé (ca a limite c peut se comprendre, c la capitale)...mais en soiree, c est un truc de maalade, ils ne savent pas se tenir, a toutes les soirees que j ai ete la bas, tout le temps ca fini en bagare...faut faire attention: le parisien s enerve tres vite....
 
le cine crade c est un classqiue...les plus chiants c est les branleurs qui se foutent au fond de la salle et qui se mette a parler, cramer su shit...dans la salle...entres les 3 villes ou jai ete c est la seule ou tu rencontres ce genre de problème...


 
Grumpf ?  
 
Je crois que tu devrais mieux choisir tes soirées hein :) Je n'ai jamais vu de bagarres en soirée.  
 
Le stress ouaip comme partout en France et dans bien d'autres Pays ;)Enfin perso, je vie en plein milieu de Paris et je ne me sens pas du tout, mais alors pas du tout stressé... Comme beaucoup de personnes que je connais.

n°5648211
LeRoiDesOg​res
Posté le 25-05-2005 à 11:38:49  profilanswer
 

Les parisiens ne savent pas conduire, se lavent pas, ne connaissent pas le déodorant et sont deux de tensions, les pistes cyclables aux cyclistes :o.
 

n°5648269
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 25-05-2005 à 11:45:18  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

[:ddrs55]
 
C'est un énorme nid à trolls ce topic, quand je fais des soirées il n'y a jamais de bagarres, quand je vais au ciné c'est calme (y compris samedi, dans un UGC rempli, pour SW3...). vincent, soit t'as pas eu de chance, soit tu sais pas choisir les endroits où tu sors.


 
Ouaip ça je sais bien :)  
 
Mais bon en même temps on est pas en train de faire des Topics "l'Aquitaine ça pue des fesses" le week-end dernier, j'ai vu des personnes qui jetaient des papiers par terre !  
 
Enfin Bref ;)

n°5648439
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-05-2005 à 12:03:41  profilanswer
 

C'est partout, hein, que les gens crachent leurs chewing gums par terre, balancent leurs papiers, leur cannettes, leurs mégots de clopes (avec parfois le plastique et le paquet qui vont avec).
 
J'exècre tous ces gens dégueulasses mais de là à ramener ce comportement aux seuls parisiens... [:kiki]


Message édité par Garfield74 le 25-05-2005 à 12:05:14

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5648457
Day2na
Posté le 25-05-2005 à 12:06:07  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est partout, hein, que les gens crachent leurs chewing gums par terre, balancent leurs papiers, leur cannettes, leurs mégots de clopes (avec parfois le plastique et le paquet qui vont avec).
 
J'exècre tous ces gens dégueulasses mais de là à ramener ce comportement aux parisiens... [:kiki]


 
+1, des crados yen a dans toutes les grandes villes, idem pour les relous au ciné.....faut arreter la guéguerre paris / province  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?

 

Sujets relatifs
Télé réalité: aidez les producteurs.le stage intensif du permis B: mythe ou réalité?
Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisienSite tinkebell.....Fake ou réalité...?
Transport francilien, mais trop parisienMythe de Phèdre
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)mythe du bon sauvage
Plus de sujets relatifs à : Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR