Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Métro parisien : moins de fraudes ???

n°7166844
weed
Posté le 08-12-2005 à 17:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :

bon, ben moi g passé un an à cergy, ligne A, g jamais été controlé
l'année dernière, ligne B, Orsay, g du me faire controler une a deux fois par semaine pendant les deux premiers mois...


 
et tu t'es pris combien ?
tu etait sur paris ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 17:37:56  profilanswer
 

n°7166974
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-12-2005 à 17:53:13  profilanswer
 

weed a écrit :

et tu t'es pris combien ?
tu etait sur paris ou pas ?


 
 
g du frauder 5fois dans ma vie, dont 2 ou 3 fois sans le savoir


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°7167014
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-12-2005 à 17:59:12  profilanswer
 

moin de fraudeur depuis la carte imagine r, je confirme
sinon moi j'ai jamais eu d'amende de ma vie et j'en aurais jamais pourquois ??
parce que je les fait sauter pardi :whistle:
enfin bon quand j'etais gosse je fraudais comme un malade, depuis que j'ai ma carte imagine r (depuis 5 ans maintenant) ca me met extremmement mal alaise quand je ne l'ai pas, prefere achetter un ticket à 1€40 que de frauder, même si je peut faire sauter mes amendes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hitmoon le 08-12-2005 à 18:00:36
n°7167066
Lugz
Posté le 08-12-2005 à 18:11:11  profilanswer
 

cest quoi la procédure pour les faire sauter ?? :lol:

n°7167068
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2005 à 18:11:36  profilanswer
 

faut sucer


---------------
IVG en france
n°7167082
Lugz
Posté le 08-12-2005 à 18:14:32  profilanswer
 

Allons, soyons sérieux

n°7167370
tlar
Posté le 08-12-2005 à 19:08:46  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

moin de fraudeur depuis la carte imagine r, je confirme
sinon moi j'ai jamais eu d'amende de ma vie et j'en aurais jamais pourquois ??
parce que je les fait sauter pardi :whistle:
enfin bon quand j'etais gosse je fraudais comme un malade, depuis que j'ai ma carte imagine r (depuis 5 ans maintenant) ca me met extremmement mal alaise quand je ne l'ai pas, prefere achetter un ticket à 1€40 que de frauder, même si je peut faire sauter mes amendes :o


 
Bah c'est normal, si on paie à chaque fois ça foiut mal de se dire qu'on peut se faire choper pile la fois ou on a fraudé...

n°7167447
Gnub
Posté le 08-12-2005 à 19:18:34  profilanswer
 


 
 
si tout personne ne fraudait, ce serait peut être un poil moins cher :o

n°7167477
Caylayron
Posté le 08-12-2005 à 19:21:36  profilanswer
 

tlar a écrit :

Bah c'est normal, si on paie à chaque fois ça foiut mal de se dire qu'on peut se faire choper pile la fois ou on a fraudé...


 
Carrément, c'est la pire méthode la fraude aléatoire, soit on paye tout le tps, soit jamais (et faut prendre les transports quotidinnement pour que ce soit rentable), trop risqué de ne pas payer une fois [:airforceone]

n°7167565
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-12-2005 à 19:31:42  profilanswer
 

Gnub a écrit :

si tout personne ne fraudait, ce serait peut être un poil moins cher :o


ca ne sera jamais moin cher même si tout le monde payait vu que la RATP est ultra déficitaire et que c'est l'etat qui paye plus des 2/3 du prix du transport ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 19:31:42  profilanswer
 

n°7168050
vincenmar
Posté le 08-12-2005 à 20:42:44  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Dites moi... depuis qu'il y a la carte Navigo j'ai l impression que la fraude a chuté... ça fait des mois que personne ne m'a demandé le célèbre "je peux passer avec vous ?" :)
 
C'est une impression ?


 
 
t'as de la chance moi on ne me demande jamais...

n°7172127
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-12-2005 à 14:37:05  profilanswer
 

willou, le guide de la fraude c'est cool, à dans deux jours.
 
Pour info, j'ai été contrôlé trois fois cette semaine dans le métro, à la même station, je crois que c'est le record depuis que je prends les tec.

n°7185591
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 11-12-2005 à 19:58:28  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Dans le métro parisien, enfin surtout à la RATP, les trucs qui s'ouvrent et se referment automatiquement sont quand même plutôt dissuasifs je trouve :o (c'est costaud ces trucs là :whistle: ) [:prodigy]


 
Personnellement, je trouve que c'est pas trop costaud, le dernier qui s'est refermé sur moi il s'est vite réouvert je t'assure  :D ... Quand au reste bein j'ai pas encore trouvé un truc qui résiste au "passage en force"...  :sol:  

n°7237834
weed
Posté le 17-12-2005 à 22:48:29  profilanswer
 

euhhh les portes du metro ne sont pas costaud du tout mais je crois que ceux du rer sont un peu plus fort. Désolé, je n'ai pas experimenté.
 
Sinon j'ai vu des gens de la securité de la RATP. Je l'ai vu à chatelet. Et bien putain tu n'as pas trop envie de rigoler avec eux. C'est incroyable la tronche qu'ils ont, ce sont des robocop qui n'ont pas l'air de vouloir rigoler. C'est vraiment des baraques.  
Cela dit ma carte imagine-r ne fonctionnant plus, j'ai demandé à un des gars de la secu. il m'a pas de posé de question (comme les controleur de la ratp), il m'a repondu pas de problème...
 
Bref, les gars de la secu nous donnent cet impression d'indiference mais ca doit etre tout le contraire ....
 
enfin bon je sais pas si je me suis fais comprendre, temps pis pour si ce n'est le cas...

n°7238243
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-12-2005 à 23:35:25  profilanswer
 

j'ai dû frauder une fois en tout et pour tout dans le métro/rer :o cet été, je passais des oraux sur paris, et je devais aller d'antony à marne la vallée en rer. donc rer b jusqu'à châtelet, changement pour le rer a et hop direction marne...  
 
sauf qu'une fois dans le rer je me rends compte que j'avais juste un ticket antony-paris (eh ouais, prévoyant, j'en avais pris à l'avance :o), et que j'avais pas payé pour aller jusqu'à marne :D étant donné que j'étais chargé, la flemme de me mettre en règle, je continue jusqu'à marne, et au moment de sortir, le portillon qui refuse mon ticket antony-paris [:jofission]
 
vu qu'un gentil policier surveillait la sortie, j'ai filé discrètement sur le quai dans l'autre sens, retour à nation, achetage de billet... et en retournant sur le quai pour aller à marne, l'armée de contrôleurs qui bloque le bas de l'escalier :D mais cette fois j'étais en règle :sol: j'ai eu chaud sur le coup :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7238621
drhibbert
Posté le 18-12-2005 à 01:07:16  profilanswer
 

double clic a écrit :

j'ai dû frauder une fois en tout et pour tout dans le métro/rer :o cet été, je passais des oraux sur paris, et je devais aller d'antony à marne la vallée en rer. donc rer b jusqu'à châtelet, changement pour le rer a et hop direction marne...  
 
sauf qu'une fois dans le rer je me rends compte que j'avais juste un ticket antony-paris (eh ouais, prévoyant, j'en avais pris à l'avance :o), et que j'avais pas payé pour aller jusqu'à marne :D étant donné que j'étais chargé, la flemme de me mettre en règle, je continue jusqu'à marne, et au moment de sortir, le portillon qui refuse mon ticket antony-paris [:jofission]
 
vu qu'un gentil policier surveillait la sortie, j'ai filé discrètement sur le quai dans l'autre sens, retour à nation, achetage de billet... et en retournant sur le quai pour aller à marne, l'armée de contrôleurs qui bloque le bas de l'escalier :D mais cette fois j'étais en règle :sol: j'ai eu chaud sur le coup :o


 
 
t'as du partir en avance pour pas etre en retard je suppose :o  
 
J'aurais été ds la même situation j'aurais simuler la folie au policier (marcher à reculons en position "équerre" ) :o  

n°7238747
barnabe
Posté le 18-12-2005 à 01:31:13  profilanswer
 

Les contrôles dans le métro c'est n'importe où, n'importe quand, même à 22h.  
Je sais pas si c'est moi mais il me semble qu'il y a plus de contrôles au début du mois, peut-être pour chopper les malheureux qui n'auraient pas eu le temps d'acheter leur carte orange...
 
Par contre sur certaines lignes de banlieue, passée une certaine heure, il n'y a plus trop de contrôles...(je sais c'est pas le métro)

n°7238760
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-12-2005 à 01:35:20  profilanswer
 

drhibbert a écrit :

t'as du partir en avance pour pas etre en retard je suppose :o  
 
J'aurais été ds la même situation j'aurais simuler la folie au policier (marcher à reculons en position "équerre" ) :o


non j'étais pas spécialement en retard (pas du tout même), mais quand t'as deux sacs à dos + un gros sac de voyage t'as pas nécessairement envie de sortir de ton rer pour aller chercher un ticket :D le seul truc auquel j'avais pas pensé, c'est que mon ticket ne serait pas accepté à la sortie, je le saurai pour la prochaine fois :D
 
sinon pour le policier j'ai pas eu besoin de simuler la folie, j'ai juste fait le gars qui s'est planté de ticket, et qui essaye tous les tickets usagés qu'il a dans son portefeuille pour sortir (y en avait un paquet :o), il a pas fait attention à moi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7248677
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 19-12-2005 à 16:18:08  profilanswer
 

weed a écrit :

euhhh les portes du metro ne sont pas costaud du tout mais je crois que ceux du rer sont un peu plus fort. Désolé, je n'ai pas experimenté.
 
Sinon j'ai vu des gens de la securité de la RATP. Je l'ai vu à chatelet. Et bien putain tu n'as pas trop envie de rigoler avec eux. C'est incroyable la tronche qu'ils ont, ce sont des robocop qui n'ont pas l'air de vouloir rigoler. C'est vraiment des baraques.  
Cela dit ma carte imagine-r ne fonctionnant plus, j'ai demandé à un des gars de la secu. il m'a pas de posé de question (comme les controleur de la ratp), il m'a repondu pas de problème...
 
Bref, les gars de la secu nous donnent cet impression d'indiference mais ca doit etre tout le contraire ....
 
enfin bon je sais pas si je me suis fais comprendre, temps pis pour si ce n'est le cas...


Normal kils aient le look "armoire à glace", la plupart sont policiers/CRS ou issus de sociétés de sécurité - donc pas trop gringallets dans l'ensemble  :D  

barnabe a écrit :

Les contrôles dans le métro c'est n'importe où, n'importe quand, même à 22h.  
Je sais pas si c'est moi mais il me semble qu'il y a plus de contrôles au début du mois, peut-être pour chopper les malheureux qui n'auraient pas eu le temps d'acheter leur carte orange...
 
Par contre sur certaines lignes de banlieue, passée une certaine heure, il n'y a plus trop de contrôles...(je sais c'est pas le métro)


Surtout [:aloy]
Par contre je trouve qu'il y a + de contrôles en fin de mois : pas trop logique par rapport à la fraude (à priori plus "rentable" en début de mois), peut-être logique de primes d'amendes  :??:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7249306
Lugz
Posté le 19-12-2005 à 17:46:00  profilanswer
 

yen a qui utilisent des fausses pièces d'identités aussi..... ;)  mais bon, au bout de quelques fois, le nom est grillé...

n°7249397
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-12-2005 à 17:58:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

willou, le guide de la fraude c'est cool, à dans deux jours.
 


 
Merci  :jap:  
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7281581
zouzou40
Posté le 24-12-2005 à 18:30:45  profilanswer
 

je deconseille personnelement de frauder dans le metro de londres.

n°7281625
zouzou40
Posté le 24-12-2005 à 18:37:05  profilanswer
 

car l'amende ce n'est pas la meme qu"en france.
preparez vous a sortir les pounds.(et la quand vous convertissez en euros,bonjour la surprise).

n°7281692
vadsdi
Posté le 24-12-2005 à 18:46:42  profilanswer
 

Il paraît que le métro coûterait moins cher s'il était gratuit. A savoir que les recettes cartes oranges+tickets sont inférieurs aux salaires des contrôleurs et vendeurs de tickets + entretiens barrières et composteurs.

n°7281698
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 18:47:47  answer
 

vadsdi a écrit :

Il paraît que le métro coûterait moins cher s'il était gratuit. A savoir que les recettes cartes oranges+tickets sont inférieurs aux salaires des contrôleurs et vendeurs de tickets + entretiens barrières et composteurs.


 
Ah tiens? :??:
 
Source? :heink:

n°7281754
Cutter
Posté le 24-12-2005 à 18:59:13  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

Il paraît que le métro coûterait moins cher s'il était gratuit. A savoir que les recettes cartes oranges+tickets sont inférieurs aux salaires des contrôleurs et vendeurs de tickets + entretiens barrières et composteurs.


Je ne comprends pas. Quelle incidence a le prix du ticket sur le coût d'entretien?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 24-12-2005 à 19:00:11

---------------
last.fm
n°7281769
winnt
Posté le 24-12-2005 à 19:03:18  profilanswer
 


J'allais dire la même chose car avec 4 millions de tickets vendu par jour, fô pas déconner non plus  :o  
 
(bien sûr un pdg qui est content et se contente de son chiffre d'affaire mènera son entreprise à la faillite, il faut bien qu'elle râle comme quoi ele n'arrive même pas à rentrer dans ses frais avec toute cette masse de salariés  :D )

n°7281777
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 19:06:12  answer
 

Cutter a écrit :

Je ne comprends pas. Quelle incidence a le prix du ticket sur le coût d'entretien?  :??:


 
Ce que le monsieur essaie de te dire c'est que la vente des titres de transport ne couvriraient pas l'entretien des personnels et des machines affectés exclusivement à la gestion, l'émission et le contrôle de validité des dits titres. Capito? ;)
 
EDIT: si tel était le cas il vaudrait mieux que les transports soient gratuits. Mais je suis très très très sceptique sur la véracité de la chose. [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2005 à 19:15:23
n°7281811
Almight
Posté le 24-12-2005 à 19:13:28  profilanswer
 

Frauder c'est mal.
Après on s'étonne que le ticket est aussi cher.

n°7281839
vachefolle
russian knights en action
Posté le 24-12-2005 à 19:21:50  profilanswer
 

ces derniers temps il y a de plus de controleurs à des endroits inhabituel je trouve. Maintenant je trouve ca cher pour ce que c'est, payer 10€ pour faire gare de lyon - corbeil essonnes avec un train qui arrive quand ca lui chante ca fais cher ! tres cher la perte de temps

n°7281852
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2005 à 19:25:14  answer
 

vachefolle a écrit :

ces derniers temps il y a de plus de controleurs à des endroits inhabituel je trouve. Maintenant je trouve ca cher pour ce que c'est, payer 10€ pour faire gare de lyon - corbeil essonnes avec un train qui arrive quand ca lui chante ca fais cher ! tres cher la perte de temps


 
Mouais. Comparé à ce que te coûterait l'entretien d'une bagnole, la bien plus grande perte de temps et d'énergie dans les embouteillages, c'est loin d'être évident. Sinon il y a le vélo et la marche à pied. :hello:

n°7281866
vachefolle
russian knights en action
Posté le 24-12-2005 à 19:32:44  profilanswer
 

je vais plus vite en bagnole d'abord :o  (à 2h du mat aussi)

n°7281869
Cutter
Posté le 24-12-2005 à 19:33:16  profilanswer
 


Parce que les revenus ne couvrent pas les dépenses ils ne servent à rein? :heink: :heink: :heink:
Et pourquoi les coûts d'entretien seraient-ils inférieurs si le ticket était gratuit? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 24-12-2005 à 19:35:23

---------------
last.fm
n°7281872
winnt
Posté le 24-12-2005 à 19:33:47  profilanswer
 

bonjour,
ayant survolé le topic, je me rends compte que beaucoup de jeunes n'ont jamais connus de difficultés et ne se rendent pas compte de ce qui peut pousser un individu à frauder (hormis les classics grugeurs et dieu sait s'ils sont nombreux  :D )
 
Voilà mon cas perso, j'ai eu la chance de vivre sur le campus et le centre commercial était à 10 minutes à pied, donc je n'ai pas souvent eu l'occasion de frauder et les deux ou trois fois de ma vie où j'ai grugé je me suis fais prendre  :sweat:  
 
Depuis que j'ai un salaire, je me suis promis de tout faire pour payer le ticket en m'imaginant à la place d'un salarié de la société de transport et si à la fin du mois, il n'y avait pas de sous pour payer les salaires???  :??: , je n'aimerai pas que cela m'arrive donc je ne gruge rien dans ma vie pour que ça arrive a des chargés de familles  :jap:  
 
Etant étudiant j'avais à peine 1600 francs par mois (sur 9 mois) pour vivre sachant que le loyer était de 750 francs payable en avance et que je devais payer mon loyer de juillet à septembre sans taff  :sweat: en plus j'achetait des bouquins de maths-méca...
j'ai tout fait pour trouver du taff, j'ai même postuler pour nettoyer les métros la nuit car j'habitait à côté, idem au centre commercial, le boulot de nuit le plus minable (veilleur, nettoyer le magasin, ranger les pallettes...), rien n'y fait pas de taff :/ . Avec de telle somme je ne vois aucune alternative sur ton territoire de résidence que de prendre les transports sans titre, de toutes les façons on n'a pas le choix à moins de vouloir marcher des centaines de kilomètres pour aller à un rendez-vous, voir un médecin, voir ses amis,.................. ce qui est impensable et impossible, heureusement que je vivais sur le campus sinon j'aurais été un salopard de fraudeur :/
Même si je n'aime pas voir la fraude, il faut dire que je comprend certains fraudeurs  
(à ne pas confondre avec certains jeunes qui ne la jouent pas profil bas et te disent nique la france parce que ci, parce que ça... :fou: ............. quand ton regard croise le leurs pendant la fraude, ceux là, même s'ils n'ont pas de sous, la manière n'est pas admissible, et d'ailleurs vu les conditions de vie de certains, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas les moyens de payer le ticket  :) )
 
Toujours est-il qu'il y a des fraudeur que je suis prêt à compendre, d'ailleurs ils sont discrétosss et ont d'autres soucis dans la vie :/  
Dans certaines villes, les chomeurs de plus de 25 ans ont une carte de bus (lille par exemple) en revanche pour les moins de 25 ans que dalle, nada, rien :/
 

n°7281957
crapodesil​es
Posté le 24-12-2005 à 20:07:07  profilanswer
 

j'ai moins de 25 ans et j'ai ma carte de bus :na:
 
sinon pareil, j'ai 'fraudé' une fois :
jour d'inscription à la fac et la station de la fac se situé à une station en dehors de la zone de mon coupon (carte zone 1-2 et fac en zone 3)  
resultat controle : "mais monsieur vous etes hors zone"
tentative d'explication "oui mais je savais pas ..." (c'etait vrai)
controleur "ouais mais je m'en fou .." il sort son carnet
tentative de pleurnichage " moi etre pauvre etudiant je viens de m'inscrire a la fac et j'ai pas trop les moyens ..."
controleur "oui oui ... vous payez tout de suite ? 25 € sinon 40 € "
resultat :
toutes une année scolaire avec ma carte et 0 contrôle
une fois sans la bonne carte 1 controle
 
pour finir avec le 3516 mylife  
j'ai aussi constaté depuis le developpement des portes guillotines (plus effrayant que porte sandwich) une baisse des fraudes ...
je pense pas que les coupons integrale est un impact sur la fraude :
le gars qui a pas les moyens, que ce soit orange ou violet c'est le meme montant ...

n°7282005
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 24-12-2005 à 20:30:14  profilanswer
 

Moi je fraude tout le temps qd je dois me déplacer en dehors des zones permises par mon pass Navigo payé à moitié par mon employeur. Et qd je me fais contrôler, je reste courtois, poli et je donne une excuse bidon au contrôleur, et croyez le ou non, ca passe comme une lettre à la poste.

n°7282034
crapodesil​es
Posté le 24-12-2005 à 20:39:56  profilanswer
 

es-tu une blonde a forte poitrine ?
 
parce que le style nerdz poli, courtois j'ai testé et ca passe pas

n°7282039
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 24-12-2005 à 20:42:51  profilanswer
 

non mais je dis que je suis un provincial et que je ne savais pas qu'il fallait acheter un ticket, ou je fais l'étranger qui ne comprend pas un mot de français et les poivrots, pardon les contrôleurs, laissent tomber.

n°7282046
vachefolle
russian knights en action
Posté le 24-12-2005 à 20:51:29  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :

es-tu une blonde a forte poitrine ?
 
parce que le style nerdz poli, courtois j'ai testé et ca passe pas


tu te fais quand meme controlé ou non selon ta tete, je suis passé pas mal de fois au milieu du "troupeau" sans que l'on me demande quoi que ce soit

n°7282061
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 24-12-2005 à 20:57:57  profilanswer
 

Notre Président qui donne l'exemple  :love:  
 
http://perso.club-internet.fr/psysheek/images/vrac/chirac/vrac_sheekraque2.jpg


---------------

n°7282073
vadsdi
Posté le 24-12-2005 à 21:06:00  profilanswer
 

Je ne retrouve pas la démonstration pourtant je suis presque sûr d'avoir vu ça sur ce site : http://ratp.samizdat.net/
En tout cas, les abonnements et les tickets ce n'est que 22% des recettes de la RATP... et ça serait quand même plus simple que ce soit gratuit car économie de personnel et de temps (plus besoin de se compliquer la vie à acheter ticket ou abonnement). De plus, les gens qui ne peuvent pas se payer le métro pourraient le prendre et on assisterait à une baisse des conflits entre usagers et personnels de la RATP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?
à propos des magasins de gros "metro"Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisien
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Transport francilien, mais trop parisienPoussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Tour du Perepherique Parisien en Moto a plus de 200 km/h de moyenne!!
Plus de sujets relatifs à : Métro parisien : moins de fraudes ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR