Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°64598496
fantome de​ bap
Posté le 02-12-2021 à 11:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon, dossier déposé \o/

Comme c'était du crayon gris sur l'acte de naissance je lui ai fait gommer. (Alors que j'en avais un deuxième avec moi au cas où :D)

Par contre ils ont pas voulu de la facture d'électricité de ma fiancée pour le justificatif de domicile. Et ils veulent pas non plus une version traduite...

Ils ont pas l'air dégourdi car ils me disent en même temps 'Oulala ca va être compliqué l'audition au consulat' et 'oulala 4 mois avant c'est trop tôt'.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 11:09:31  profilanswer

n°64599260
BSG
Posté le 02-12-2021 à 12:33:04  profilanswer

Nationalité hors UE sans doute ?

n°64599526
FRACTAL
Posté le 02-12-2021 à 13:16:07  profilanswer

C'est déprimant l'agent qui a un dossier légèrement inhabituel qui veut pas se sortir les doigts...

C'est Fréquent , hélas (je le vois avec les changement d'usage de nom marital ou ce genre de choses)

Quand tu leur mets les textes qu'ils sont censé appliquer sous les yeux, ça va mieux

n°64624191
rionsnoir
Posté le 05-12-2021 à 18:21:40  profilanswer

Bonjour :)

Un peu hors sujet, mais je me permet :D Certains d'entre vous étant peut être passé par là.  

Question Mariage/PACS

Ma compagne et moi envisageons de nous Pacser et se pose la question de la convention de PACS : la standard, en choisissant communauté des biens, ou bien en en faisant une personnalisée.

J'ai un peu du mal à savoir si il faut forcement en personnaliser une, sachant que c'est une étape transitoire et que nous espérons nous marier par la suite.

Et si il faut forcement en créer une personnalisée, j'ai vu qu'il y avait des modèles sur internet : en conseillez vous, ou bien faut il forcement passer par un notaire.  

Je précise que quand nous nous marierons,  nous opterons pour la communauté de biens.  
Et deuxième précision, on a un bébé de 5 mois :o, et un appartement acheté à 50/50.

Merci pour vos conseils :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°64624341
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-12-2021 à 18:29:19  profilanswer

On s'est posés les mêmes questions il y a quelques mois :D
Finalement on est partis sur la convention standard avec la séparation de biens.

On a pris ça parce qu'on a une grosse différence de revenus (je gagne à peu près 2 fois plus que Madame). Et à une époque elle bossait à son compte et que c'est pas impossible qu'elle y retourne.

n°64648552
titounne
Posté le 07-12-2021 à 22:38:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour :)

Un peu hors sujet, mais je me permet :D Certains d'entre vous étant peut être passé par là.  

Question Mariage/PACS

Ma compagne et moi envisageons de nous Pacser et se pose la question de la convention de PACS : la standard, en choisissant communauté des biens, ou bien en en faisant une personnalisée.

J'ai un peu du mal à savoir si il faut forcement en personnaliser une, sachant que c'est une étape transitoire et que nous espérons nous marier par la suite.

Et si il faut forcement en créer une personnalisée, j'ai vu qu'il y avait des modèles sur internet : en conseillez vous, ou bien faut il forcement passer par un notaire.  

Je précise que quand nous nous marierons,  nous opterons pour la communauté de biens.  
Et deuxième précision, on a un bébé de 5 mois :o, et un appartement acheté à 50/50.

Merci pour vos conseils :jap:

Hello  

je sais plus ce qu'on avait choisi avec Monsieur.
Mais on avait été voir un notaire pour tout bien nous expliquer, les différentes options, qu'est ce qui fait qu'on choisirait un truc plutot qu'un autre etc...
Du coup je te dirais bien de faire pareil, le gars c'est son taf il saura probablement mieux te répondre que des mecs lambdas sur HFR
Je précise : ce type de RDV pour du conseils est totalement gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 07-12-2021 à 22:39:04

---------------
Des images
n°64648606
gui3gui
Posté le 07-12-2021 à 22:40:43  profilanswer

titounne a écrit :

Hello

je sais plus ce qu'on avait choisi avec Monsieur.
Mais on avait été voir un notaire pour tout bien nous expliquer, les différentes options, qu'est ce qui fait qu'on choisirait un truc plutot qu'un autre etc...
Du coup je te dirais bien de faire pareil, le gars c'est son taf il saura probablement mieux te répondre que des mecs lambdas sur HFR
Je précise : ce type de RDV pour du conseils est totalement gratuit.

Idem pour ma part, rendez-vous chez la notaire puis signature du contrat

n°64691329
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-12-2021 à 22:32:51  profilanswer

bonjour, où acheter une alliance avec un besoin précis mais très basique (demi-jonc argent 4mm), sans se faire détrousser (j'espérais trouver à 50€ l'unité max) ?

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°64691341
gui3gui
Posté le 12-12-2021 à 22:34:07  profilanswer

Ivy gu a écrit :

bonjour, où acheter une alliance avec un besoin précis mais très basique (demi-jonc argent 4mm), sans se faire détrousser (j'espérais trouver à 50€ l'unité max) ?

Manège aux bijoux ?

n°64691807
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-12-2021 à 23:52:27  profilanswer

ah oui merci :jap: j'avais déjà regardé, mais c'est caché dans la section "bagues" alors qu'il y a une section "alliances" [:tammuz]

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 23:52:27  profilanswer

n°64700191
FRACTAL
Posté le 13-12-2021 à 22:25:58  profilanswer

Maty aussi

n°64732468
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-12-2021 à 12:51:25  profilanswer

:hello:

On se marie en mai, auriez vous  des suggestions de site internet pour des tenues de mariage un peu différentes ?
Je ne veux pas de la traditionnelle robe blanche vu que c'est mon deuxième mariage.
J'aurais plutôt pensé à une robe courte près du corps ou une combinaison pantalon dans les tons crème.

Merci  :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64828944
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-12-2021 à 16:24:09  profilanswer

Drap  

mes chers parents (beau père et maman) on décidé de se marier à respectivement 80 et 78 ans à la mairie sans prévenir ... Une surprise après presque 50 ans de vie plus ou moins commune... , ils ont acheté des alliances à 2€ en ferraille juste avant pour les apparences  [:gary2022:1]  

Je sais qu'ils voudraient des vrais bagues en Or , y'a des bons plans /recommendations ? Ils sont en région parisienne alors y'a doit y avoir le choix  

J'ai vu des belles alliances Cartier niveau forme  et travaille mais c'est aux alentour des 1000 euros, pas bcp de tailles dispos en plus et je ne sais pas combien ça pèse en or (5gr pour 5mm de large ? Le poids n'est pas précisé )  

https://i.ibb.co/FKpLcqF/774be44c-fb1f-4dce-b85a-9ac06477eb5d.jpg

La question a du être mainte fois posée mais je suis pris un peu de cours par les événements,

n°64828962
gui3gui
Posté le 31-12-2021 à 16:27:09  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Drap

mes chers parents (beau père et maman) on décidé de se marier à respectivement 80 et 78 ans à la mairie sans prévenir ... Une surprise après presque 50 ans de vie plus ou moins commune... , ils ont acheté des alliances à 2€ en ferraille juste avant pour les apparences [:gary2022:1]

Je sais qu'ils voudraient des vrais bagues en Or , y'a des bons plans /recommendations ? Ils sont en région parisienne alors y'a doit y avoir le choix

J'ai vu des belles alliances Cartier niveau forme et travaille mais c'est aux alentour des 1000 euros, pas bcp de tailles dispos en plus et je ne sais pas combien ça pèse en or (5gr pour 5mm de large ? Le poids n'est pas précisé )

https://i.ibb.co/FKpLcqF/774be44c-f [...] 77eb5d.jpg

La question a du être mainte fois posée mais je suis pris un peu de cours par les événements,

1000 € pièce ou pour la paire ?

Ma femme et moi sommes allés chez Valérie Danenberg derrière la place Vendôme, jonc plein or blanc et elle demi diamant et or blanc de mémoire 1700/1800 €au total (gravure offerte).

https://i.imgur.com/wv3CFkAl.jpg

n°64830474
troble
Posté le 31-12-2021 à 19:48:07  profilanswer

On a été chez Perouse, ils font des trucs sympa et pas trop cher :jap:

n°64830580
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-12-2021 à 20:04:50  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ma femme et moi sommes allés chez Valérie Danenberg derrière la place Vendôme, jonc plein or blanc et elle demi diamant et or blanc de mémoire 1700/1800 €au total (gravure offerte).

https://i.imgur.com/wv3CFkAl.jpg

C'est à la pièce les cartier, 1200€, 5mm en or 18 carats jaune ou rose.

Merci je cherche surtout de la largeur, mon beau père a des gros doigts de grimpeur alpiniste, ma mère aussi elle n'a pas vraiment des mains petites. Ils sont marriés, ont 80 ans, donc pas de bagues style fiançailles

Je pensais à quelque-chose de simple sans caillou parce que c'est très chèr habituellement mais je n'y connais pas grand chose

Je cherche surtout de la largeur et poids pourmon beau père. Gravure ça peut être fait plus tard...

Je voyais ça en taille largeur pour le beau père mais ma maman a des mains de travailleuse aussi ça complique les choses, je sais juste qu'elle aime bien la sensation de l'or massif, aussi les opales d'Australie en général,pas vraiment les diamants ... mais c'est plus complexe un bijou de femme faut que je lui demande discrètement [:madametaxa:8]

ça lui irait bien cette taille , censé être du 5mm de largeur, pour le paternel

https://www.pulpjewels.com/product/ [...] n-martele/

Message édité par LeGrandMatheux le 31-12-2021 à 20:08:32

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°64833565
ta-ta
Posté le 01-01-2022 à 13:12:45  profilanswer

Hello,

Je suis a la recherche d'une bijouterie/d'un joaillier qui fait des bijoux sur mesure a Paris. Est-ce que vous avez des recommendations?

gui3gui a écrit :

Est-ce que vous aviez d'autres bijoutiers sur mesure dans votre liste? Je viens de jeter un oeil et elle fait du super bon travail!

lafilledu22 a écrit :

:hello:

On se marie en mai, auriez vous  des suggestions de site internet pour des tenues de mariage un peu différentes ?
Je ne veux pas de la traditionnelle robe blanche vu que c'est mon deuxième mariage.
J'aurais plutôt pensé à une robe courte près du corps ou une combinaison pantalon dans les tons crème.

Merci  :jap:

Cherche dans le commerce classique en enlevant la mention robe de mariee, pour une combinaison ou une robe courte pres du corps tu auras plein de choix a tous les prix. Tu peux aussi partir sur du sur-mesure par un tailleur pour ta combinaison (encore une fois surtout pas robe de mariee) ou alors une tres bonne couturiere si tu as deja une idee du style et la le rapport Q/P et originalite sera imbattable. Sinon, j'ai vu des combinaison chez Armani, Valentino, Dior et si tu vas dans les outlets (Vallee Village, Bicester Village) ou juste sur les sites internets pendant les soldes (the Outnet, Matches Fashion, Net a Porter) tu peux trouver plein de choses mais ca depend de ton budget!

Message édité par ta-ta le 01-01-2022 à 13:23:58
n°64833764
gui3gui
Posté le 01-01-2022 à 13:51:54  profilanswer

@ta-ta non, on avait regardé d'autres marques mais ma femme étant fan de son travail et trouvant le rapport q/prix correct j'avais dit ok, sans trop chercher, même si on était aller voir d'autres boutiques.

On était également allé voir chez laudate, mais les tarifs étaient plus élevés, faut dire leur cœur de métier ce sont les médailles de baptême.

n°64848325
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-01-2022 à 17:04:33  profilanswer

Manzazine a écrit :

Comment avez-vous estimé le budget alloué à la joaillerie ?

Pour ceux qui se sont mariés avec une étrangère, avez-vous fait le combo bague de fiançailles & alliance, ou bien juste la dernière ?

On avait regardé vite fait sur 2/3 sites et on avait budgeter ~1800€ pour les deux. Finalement on les a pris la semaine dernière à la maison de l'alliance pour -35%, 1100€ au final.

Hypothese a écrit :

Je peux te demander combien dans l'urne ?

24k j'en serais malade [:ula]

ca n'arrive qu'une fois  [:zedlefou:1]  
Au final nous on a fait +50% sur le budget initial pour coller à notre idée de faire un truc qui nous plait et correspond.

---------------
Flickr
n°64848400
Hypothese
Posté le 03-01-2022 à 17:10:27  profilanswer

Ouais bah ça reste LA raison pour laquelle notre mariage initialement prévu pour le 13 juin 2020 n'est toujours pas reprogrammé... On a mieux à faire de cette somme

n°64849365
bartille
Posté le 03-01-2022 à 18:58:52  profilanswer

Dans l'urne on avait eu 7000 euros. On s'e' est servi pour solder le prêt de la voiture, ce qui nous a permis de faire notre premier achat immobilier. Il y a 12 ans déjà.

n°64855981
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-01-2022 à 15:13:05  profilanswer

Comment bien commencer 2022 [:opus dei]

Ma femme a perdu son alliance et sa bague de fiançailles dans la rivière [:dawa]

Spoiler :

Elles étaient un peu grande, ses doigts plus fin avec le froid, et hop ... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64856005
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-01-2022 à 15:15:13  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ma femme a perdu son alliance et sa bague de fiançailles dans la rivière [:dawa]

Spoiler :

Elles étaient un peu grande, ses doigts plus fin avec le froid, et hop ... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Tu vis où pour foutre tes doigts dans la rivière en janvier?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64856049
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-01-2022 à 15:19:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu vis où pour foutre tes doigts dans la rivière en janvier?  :pt1cable:

Elle a lancer, dans un geste auguste, du pain (et ses bagues) au canard avec notre fils :o

---------------
n°64856163
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-01-2022 à 15:28:24  profilanswer

Obelisque a écrit :

Elle a lancer, dans un geste auguste, du pain (et ses bagues) au canard avec notre fils :o

Et tu n'as pas plongé ? :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°64856223
fantome de​ bap
Posté le 04-01-2022 à 15:34:37  profilanswer

Pêche à l'amant :spamafote:

n°64856320
Hypothese
Posté le 04-01-2022 à 15:44:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est aussi drôle que pas drôle [:ula]

J'imagine que ça vous fait bien mal à tous les deux. Mais imaginer le geste quand tu le racontes comme ça  :lol:

n°64856340
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-01-2022 à 15:46:51  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Pêche à l'amant :spamafote:

Il ne me semble pas que l'or ou le platine soit attirés pas un aimant, malheureusement.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°64856696
gui3gui
Posté le 04-01-2022 à 16:17:56  profilanswer

Obelisque a écrit :

Spoiler :

Elles étaient un peu grande, ses doigts plus fin avec le froid, et hop ... :cry: :cry: :cry: :cry:

A priori c'est surtout qu'elles étaient mal ajustées. Tu les avaient fait faire chez qui ?

n°64856952
kikou2419
Posté le 04-01-2022 à 16:40:38  profilanswer

Obelisque a écrit :

:lol:

T’es bon pour acheter une combinaison. Ou madame plutôt :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64857211
Hypothese
Posté le 04-01-2022 à 17:04:07  profilanswer

aybibob a écrit :

Il ne me semble pas que l'or ou le platine soit attirés pas un aimant, malheureusement.

Si tu relis bien, c'est pas tout à fait ce qu'il suggère  [:cerveau cupra]

n°64857313
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-01-2022 à 17:12:13  profilanswer

Hypothese a écrit :

Si tu relis bien, c'est pas tout à fait ce qu'il suggère  [:cerveau cupra]

je n'avais pas fait gaffe  [:the geddons]

---------------
n°64857550
fantome de​ bap
Posté le 04-01-2022 à 17:28:43  profilanswer

aybibob a écrit :

J'ai jamais parlé d'aimant  :o

n°64861391
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-01-2022 à 00:35:24  profilanswer

aybibob a écrit :

Et tu n'as pas plongé ? :o

Oui, c'était froid :o mais avec la profondeur et le courant, pas facile...
J'ai pensé à me procurer un détecteur de métaux et des cuissardes de pêcheur mais on est revenu de vacances, tan pis :/

Hypothese a écrit :

C'est aussi drôle que pas drôle [:ula]

J'imagine que ça vous fait bien mal à tous les deux. Mais imaginer le geste quand tu le racontes comme ça  :lol:

Elle est dévastée, moi un peu moins, c'est que matériel et le modèle se fait encore mais bon, 4k dans la flotte c'est ballot [:ddr555]

gui3gui a écrit :

A priori c'est surtout qu'elles étaient mal ajustées. Tu les avaient fait faire chez qui ?

Fiançailles chez blue nile
Alliance à la maison de l'alliance
Mais c'est aussi qu'elle a maigri des doigts après la grossesse

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 05-01-2022 à 00:36:00

---------------
n°64862285
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-01-2022 à 08:27:47  profilanswer

Obelisque a écrit :

Mais c'est aussi qu'elle a maigri des doigts après la grossesse

Effectivement, on utilise des ajusteurs de taille depuis qu'on a perdu du poids.
Depuis que mon alliance a volé à travers le bureau sur un simple mouvement de main...

Message édité par aybibob le 05-01-2022 à 08:27:58

---------------
n°64912346
fantome de​ bap
Posté le 10-01-2022 à 22:38:31  profilanswer

Cinq semaines et demi que le dossier est déposé... la mairie n'a rien fait  [:clooney38]  

Y a un moyen, ou un texte pour les faire se bouger ?

Je comprend pas pourquoi ils n'étudient pas le dossier tout de suite, publient les bans et on a un an pour se marier. Ils préfèrent attendre le dernier moment.  [:jsuistropcon]

Ptretre que je devrai changer la date de mon mariage pour dans 10 jours.
Puis hop je la décale à dans moins d'un an ensuite :D

Message édité par fantome de bap le 10-01-2022 à 22:39:47
n°64936599
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-01-2022 à 17:54:07  profilanswer

Bizarre oui, peut être juste les relancer dans un premier temps.
Nous les bans ont été publié le lendemain du rdv.

---------------
Flickr
n°65031633
fantome de​ bap
Posté le 26-01-2022 à 02:02:32  profilanswer

Des nouvelles :
- vu que la maire bouge pas on a nous même contacté le consulat de Houston pour qu'ils organisent l'interview de ma future.
- le consulat de Houston nous dit qu'il faut qu'on indique a la maire de voir avec celui de los Angeles (quand t'habites au Texas c'est un peu con...)
- maire prévenue
...
3 semaines après :
- le consulat du Houston qui appelle ma fiancée pour qu'elle passe un entretien avant le mariage. (Pas los Angeles finalement :o)
- Coup de bol, je suis aussi sur place et on aurait pu le passer ensemble histoire de faire d'une pierre deux coups... Nope pas possible faudra que j'en fasse un en France en rentrant.

J'ai affaire à des vrais pros :o

Apparemment ça se fait de bosser en mairie et de demander sur un forum les questions à poser : http://www.forumterritorial.org/fo [...] hp?t=23978

Y a pas un topic mairies sur hfr ? :o

Message édité par fantome de bap le 26-01-2022 à 02:56:47
n°65114281
kida
Posté le 05-02-2022 à 16:57:20  profilanswer

kida a écrit :

Nous on va reporter la date pour la 3eme fois... Initialement c'était juin 2020, mais en mars 2020 devant l'apocalypse/psychose on a reporté à septembre 2020.  

Sauf que l'on a bien sentit la remonté du virus durant le milieu d'été et le retour potentiel avec la rentrée scolaire, on a décalé une deuxième fois pour fin mai 2021... On a bien fait car le masque est devenu obligatoire entre temps.

Mais là encore pour mai 2021, avec les nouveaux variants et la lenteur des vaccinations, tout le monde ne sera pas vacciné (au mieux 20% des personnes) et le port du masque toujours obligatoire. Ce n'est pas une concession que l'on admet pour un mariage. On est là pour faire la fête, pas se demander ce que l'on a touché, ne peut pas se prendre dans les bras, se poser la question d'être un evenement cluster...

On voudrait encore reporter, mais l’hôtel/traiteur ne veut pas pour 2022, il nous bloque à septembre ou octobre.  :(

Back again, J-105  :o  

Triple dosé + omicron. Je pense que l'on est bon.  

Je n'avais pas donné de nouvelle, mais l’hôtelier a lâché une date fin mai. On a été transparent avec lui, c'était soit une date convenable, soit on annule. Il a cédé.  

Bref avec des préparatifs depuis 2019, on a eu le temps d'anticiper. On a tout sauf ma cravate.  :D  

On a déjà même réservé le voyage de noce.  [:cerveau love]  

Reste à choisir les fleurs (enfin de nouveau car ce n'est plus la même période), revoir la décoratrice car elle a changée entre temps, choisir les plats et perdre 4 à 5kg (in progress).

---------------
.::| Feedback |::.
n°65738024
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2022 à 17:45:59  profilanswer

je viens ici pour sur les formalités de demande en mariage (prix "acceptable" d'une bague? contexte demande ? fiançailles ou pas ? )
Perso un passage express en mairie et un petit restau me suffiraient, elle serait plus famille, cérémonie, église etc...
j'y connais rien et je serais preneur de conseils.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65738046
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-04-2022 à 17:48:37  profilanswer

Tu en as parlé avec ta chère et tendre, pour savoir comment elle voit les choses?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)