Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°57969970
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 30-10-2019 à 10:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tbtlc a écrit :


Arf :(
Photographe d'HFR?


Ha non non pas du tout  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 10:02:48  profilanswer
 

n°57970321
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2019 à 10:32:07  profilanswer
 


:jap:
Je pensais pas avoir laissé tant d'indices pour les identifier :D

n°57970818
eihcew
Posté le 30-10-2019 à 11:12:37  profilanswer
 

Faut être du métier je pense :o  
Effectivement, ils sont très cools et font un taf' de dingue, c'est marrant de voir le retour d'un de leur client "par hasard".


---------------
Photographe de mariage
n°58069625
korner368
Posté le 12-11-2019 à 16:19:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Mariage prévu pour Avril 2020 dans le sud de la France.
Lieu : OK
Traiteur : OK
DJ + Photographe : OK
Faire part en attente de départ
Alliance : NOK
Fleuriste : NOK (en PLS sur les prix)
Costume : NOK
Robe : OK
 
Une idée pour des costumes abordables sur Paris ? J'en ai testé des pas mal mais 800€, je trouve que ça fait mal au cœur (A mettre sur Vinted le lendemain).

n°58070240
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-11-2019 à 17:23:00  profilanswer
 

Les Nouveaux Ateliers, mon beauf a fait le sien là bas il avait payé dans les 600€ et c'était très bien.


Message édité par Joe l'indien 94 le 12-11-2019 à 17:23:27

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58075565
Ekipatang
Posté le 13-11-2019 à 11:39:58  profilanswer
 

korner368 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Mariage prévu pour Avril 2020 dans le sud de la France.
Lieu : OK
Traiteur : OK
DJ + Photographe : OK
Faire part en attente de départ
Alliance : NOK
Fleuriste : NOK (en PLS sur les prix)
Costume : NOK
Robe : OK
 
Une idée pour des costumes abordables sur Paris ? J'en ai testé des pas mal mais 800€, je trouve que ça fait mal au cœur (A mettre sur Vinted le lendemain).


 
Pour les fleuristes, y'a le mot mariage qui fait bien gonfler les prix, et aussi le terme "centre de table" :o
On en voulait au départ des centres de table, finalement on a fait une déco nous-mêmes et on a juste mis une fleur dans chaque déco, c'est bien moins cher :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58076049
bartille
Posté le 13-11-2019 à 12:19:44  profilanswer
 

korner368 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Mariage prévu pour Avril 2020 dans le sud de la France.
Lieu : OK
Traiteur : OK
DJ + Photographe : OK
Faire part en attente de départ
Alliance : NOK
Fleuriste : NOK (en PLS sur les prix)
Costume : NOK
Robe : OK

 

Une idée pour des costumes abordables sur Paris ? J'en ai testé des pas mal mais 800€, je trouve que ça fait mal au cœur (A mettre sur Vinted le lendemain).


Pourquoi le mettre sur Vinted le lendemain ? C'est bien un joli costume, ça peut ressevir. Mon mari avait pris un beau costume, mais pas ceux qui brille à moitié, vraiment très typé mariage.

n°58080035
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-11-2019 à 19:00:32  profilanswer
 

Sur les fleurs on avait eu du bol, j'avais fait appel à la fleuriste du petit village où on se mariait, une dame adorable, je lui avait apporté les vases et les petites guirlandes de led qu'on voulait planquer dans les compositions, on avait discuté de ce qu'on voulait, elle avait tout de suite cerné nos envies et fait des propositions super pertinentes, et à un prix vraiment abordable (comparé à toutes les dépenses qu'on a eu pour le reste, là c'était peanuts), pour 14 compositions, on en avait eu pour environ 400€

n°58080081
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2019 à 19:06:03  profilanswer
 

On en a eu pour 400e aussi, on a pris les fleurs en vrac et fait les bouquets nous mêmes pour la déco. En revanche la fleuriste a fait les couronnes de la mariée et témoins ainsi que le bouquet.

 

De toute façon dès que tu indiques mariage à n'importe quel prestataire tu prends 30% sur les prix minimum.

n°58080094
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-11-2019 à 19:07:37  profilanswer
 

Ha et 35€ le bouquet de la mariée, j'avais zappé, mais ça a son importance  :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 19:07:37  profilanswer
 

n°58088294
korner368
Posté le 14-11-2019 à 17:25:25  profilanswer
 

Citation :

De toute façon dès que tu indiques mariage à n'importe quel prestataire tu prends 30% sur les prix minimum


Hélas ...
Encore que le traiteur, j'ai trouvé ça plutôt raisonnable.
 
Je vais aller matter un peu les NA.

n°58162038
kikou2419
Posté le 23-11-2019 à 15:30:33  profilanswer
 

Bon, madame a dit oui :D

 

Petite demande sur le lieu de notre première balade sous les étoiles :o
Ce sera pour 2021.

 

Bref. Avez vous des sites à conseiller qui répertorient des lieux pour les mariages ? Nous avons trouvé mariages.net mais peut être existe il des alternatives ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58216599
kikou2419
Posté le 30-11-2019 à 16:22:26  profilanswer
 

'tain.

 

Tout est déjà bien booké pour 2021.
On a trouvé le lieu qui nous plaît beaucoup. Par contre, on calcule le budget global, et omg  [:raztapeaupoulos]  [:catalonix:10]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58216641
Darya
E * L
Posté le 30-11-2019 à 16:32:32  profilanswer
 

[:grande greluche:3]  [:grande greluche:3]  [:grande greluche:3]  
 
Fuis, pauvre fou !
 
:D
Oui c'est très cher c'est sûr, après ça dépend de ce que tu veux. Nous on a fait le combo "manoir, robe, tradi" (enfin dans les presta, par ex on n'a pas fait église mais une cérémonie sur nothing else matters :o) par choix, ça nous a coûté un rein, mais en fait ce rein ne nous manque pas aujourd'hui donc on ne regrette rien.


---------------
I've got my mind set on you
n°58222427
kikou2419
Posté le 01-12-2019 à 17:15:35  profilanswer
 

Darya a écrit :

[:grande greluche:3]  [:grande greluche:3]  [:grande greluche:3]  
 
Fuis, pauvre fou !
 
:D
Oui c'est très cher c'est sûr, après ça dépend de ce que tu veux. Nous on a fait le combo "manoir, robe, tradi" (enfin dans les presta, par ex on n'a pas fait église mais une cérémonie sur nothing else matters :o) par choix, ça nous a coûté un rein, mais en fait ce rein ne nous manque pas aujourd'hui donc on ne regrette rien.


 
:D
Je crois que le rein va partir.
Nous sommes en attente de discussion avec les familles respectives mais en attendant, on établit 2 scénarios. Un scénario "on choisit ce qu'on veut sans trop de regrets" et un scénario "radinerie".
 
On cherche des fourchettes de menus traiteurs mais rien n'est visibles sur les sites. Le bas de fourchette pour un truc mangeable se situerait où ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58223300
titounne
Posté le 01-12-2019 à 20:03:29  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

:D
Je crois que le rein va partir.
Nous sommes en attente de discussion avec les familles respectives mais en attendant, on établit 2 scénarios. Un scénario "on choisit ce qu'on veut sans trop de regrets" et un scénario "radinerie".

 

On cherche des fourchettes de menus traiteurs mais rien n'est visibles sur les sites. Le bas de fourchette pour un truc mangeable se situerait où ?


Ça ça va dépendre des goûts et du traîteur.

 

J'ai fait des mariages petit budget  salles des fêtes et traiteur avec une partie buffer froid donc souvent moins cher) où on c'était bien bon même si simple.
Et des mariages grand château et tout le tralala où franchement on n'a pas si bien mangé que ça et où c'était probablement bien cher pour le résultat final (très travaillé, matière première chère mais pas si réussi au final)


---------------
Des images
n°58224467
Coccynelle​uh
Posté le 01-12-2019 à 22:46:58  profilanswer
 

J'ai choisi et acheté mon alliance hier !! Ma première dépense mariage !
Jour J dans 2 mois et 21 jours.

n°58224774
titounne
Posté le 01-12-2019 à 23:59:46  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

J'ai choisi et acheté mon alliance hier !! Ma première dépense mariage !
Jour J dans 2 mois et 21 jours.


 [:atsuko] gros morceau que le choix de l'alliance  :love:


---------------
Des images
n°58224849
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-12-2019 à 00:40:32  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
:D
Je crois que le rein va partir.
Nous sommes en attente de discussion avec les familles respectives mais en attendant, on établit 2 scénarios. Un scénario "on choisit ce qu'on veut sans trop de regrets" et un scénario "radinerie".
 
On cherche des fourchettes de menus traiteurs mais rien n'est visibles sur les sites. Le bas de fourchette pour un truc mangeable se situerait où ?


 Ca depend de la region, on etait a ~55€ pour le diner (hors alcool), ce qui etait cadeau pour la prestation livree. Le nombre de serveurs va jouer sur le budget. J'ai fait des mariages a 120€/pers aussi. Ca peut vite grimper.
 
Essaie de voir si tu peux eviter les droits de bouchon et apporter ton propre alcool. Ca revient moins cher comme ca. D'une facon generale, si vous pouvez vous le permettre et sans que ca devienne ridicule sur vos choix de vie futur (du genre c'est achat immo ou mariage...), je ne peux que te conseiller de te faire plaisir sur le mariage plutot que de prendre l'option radinerie. Et aussi de mettre le budget qu'il faut sur le photographe. C'est ca qui va rester 3 mois apres. La bouffe paradoxalement c'est pas tres grave. Tout le monde s'en fout.

n°58225974
RedMaxx
Posté le 02-12-2019 à 10:09:17  profilanswer
 

:hello:
Mariage aout 2020 par ici.
Demande faite à Florence en janvier 2018 (deja). Alliances c'est fait (on doit encore choisir la gravure), le lieu c'est fait (on a un terrain superbe meme si cela va amener pleins de soucis logistiques), traiteur en cours, robe en cours, liste des invités quasi finalisée, faire part en cours.
C'est parfois bien tendu avec Mme, en plus de l'aspect budget on n'a pas forcément le même point de vue sur l’événement ce qui rend la discussion compliquée...


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58226371
BSG
Posté le 02-12-2019 à 10:48:30  profilanswer
 

Vous n'avez pas fixés votre budget / mis en commun vos souhaits avant de commencer les démarches, réservations, etc. ? :D

n°58226794
RedMaxx
Posté le 02-12-2019 à 11:31:12  profilanswer
 

BSG a écrit :

Vous n'avez pas fixés votre budget / mis en commun vos souhaits avant de commencer les démarches, réservations, etc. ? :D


On était ok pour l'essentiel: la cérémonie, le lieu, les invités. C'est sur les petits détails qu'on s'embrouille: quelles petites lumières on prend pour décorer le soir, quelles nappes etc.
Rien de grave mais ça prend vite des proportions impressionnantes :D
Pour moi je n'ai pas vraiment d'avis sur ce genre de trucs: tant qu'on a à manger et que tout le monde est content ça me va, la déco et le reste je n'y pense pas.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58226819
Caaledor
Posté le 02-12-2019 à 11:32:55  profilanswer
 

Mariage pour Juin 2021. On commence à faire la liste des invités... On est quasiment à 100, enfants compris  [:moonbloood:2]
 
Par contre, on a aucune idée d'un budget raisonnable... Autant la décoration/fleur on s'en tape, autant la bouffe/alcool, on trouve ça important

n°58226821
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-12-2019 à 11:32:57  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


On était ok pour l'essentiel: la cérémonie, le lieu, les invités. C'est sur les petits détails qu'on s'embrouille: quelles petites lumières on prend pour décorer le soir, quelles nappes etc.
Rien de grave mais ça prend vite des proportions impressionnantes :D
Pour moi je n'ai pas vraiment d'avis sur ce genre de trucs: tant qu'on a à manger et que tout le monde est content ça me va, la déco et le reste je n'y pense pas.


Alors dis ok à ce qu'elle te propose :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58226885
RedMaxx
Posté le 02-12-2019 à 11:38:26  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Alors dis ok à ce qu'elle te propose :o


Non, parce que si je dis Ok direct ça ne marche pas non plus, il faut prendre le temps de la réflexion :D
Du coup je m'applique à tout regarder :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58294434
gonc
Posté le 10-12-2019 à 13:21:21  profilanswer
 

Salut !
 
Mariage prévu le 5/09/2020.  
 
Salle ok
DJ : en cours
Photographe : je kifferais, quand je vois le topic photo mariage :love: mais clairement pas envie de mettre 1500€ minimum pour avoir quelqu'un de compétent.  
Vin d'honneur : sera fait par nous même
Repas : pas encore décidé, mon beau frère est traiteur et peut nous le faire pour vraiment pas cher mais j'ai pas envie d'un truc avec entrée plat dessert," standardisé" en obligeant les gens à s’asseoir à tel moment etc et qui dure très longtemps.  
Faire part en cours de création par mon témoin. Et je viens vous demander mon aide.  
 
Voici la double page centrale du faire part :  
https://reho.st/preview/self/c7afa1fabf8c46a59d3a718cc2e8127b286edd9a.png
 
Tiré de Là Haut pour ceux qui n'ont pas reconnu ou qui ne connaissent pas :D, l'idée est de mettre des photos de nous, comme si elles avaient été suspendues sur la falaise depuis la maison. On est plutôt content mais les grosses pinces à linges, on kiff pas. Et c'est pas dans ses compétences de les effacer proprement. Quelqu'un saurait faire ça ? Ou alors 4 cordes pour faire 4 colonnes de 2 photos.


Message édité par gonc le 10-12-2019 à 13:24:07

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58294571
Hypothese
Posté le 10-12-2019 à 13:36:43  profilanswer
 

Hello
Autre question :o

 

Comment s'est passé le choix/recrutement du traiteur ?

 

Le nôtre est pratiquement choisi/booké, mais il ne nous a pas proposé de repas test, et je sais pas si je délire ou si ça se fait ?
Il ne sert au public que les mardi et jeudi midis (en entreprise les autres midis, bosse pas le soir...), autant dire que c'est franchement compliqué d'y manger...

n°58294600
gonc
Posté le 10-12-2019 à 13:39:20  profilanswer
 

Tu peux pas commander des choses chez lui que tu manges le soir chez toi avec ton futur mari ? Si tout ce que tu choisis dans la boutique est bon, y'a pas de raison que le repas te plaise pas.  
Repas test, il me semble que j'ai des collègues qui en avait parlé.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58294804
Agressive ​Perfector
Posté le 10-12-2019 à 14:00:15  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Hello
Autre question :o
 
Comment s'est passé le choix/recrutement du traiteur ?
 
Le nôtre est pratiquement choisi/booké, mais il ne nous a pas proposé de repas test, et je sais pas si je délire ou si ça se fait ?
Il ne sert au public que les mardi et jeudi midis (en entreprise les autres midis, bosse pas le soir...), autant dire que c'est franchement compliqué d'y manger...


 
Nous c'était un peu au hasard en lisant la liste des salles du coin. Par chance, le proprio était aussi traiteur, et le jour de la visite (à 11h30, habile [:gingerspirit:3]), il nous avait préparé un apéro-test.
On a été conquis par le lieu et la bouffe, et on signait le jour même (pour une date plus d'un an après) :D
 


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58296784
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 10-12-2019 à 16:22:09  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Hello
Autre question :o

 

Comment s'est passé le choix/recrutement du traiteur ?

 

Le nôtre est pratiquement choisi/booké, mais il ne nous a pas proposé de repas test, et je sais pas si je délire ou si ça se fait ?
Il ne sert au public que les mardi et jeudi midis (en entreprise les autres midis, bosse pas le soir...), autant dire que c'est franchement compliqué d'y manger...


Nous on a pris le traîteur de notre boîte  :O
Il fait des extras pour les évènements des employés à des prix défiant toute concurrence, et on avait eu l'occasion de tester ses créations à plusieurs reprises (repas avec des clients en visite à la boîte, pot de départ du DG), et c'était super bon  :love:

 

Mais sinon oui, en général les traiteurs habituels tu peux demander à tester normalement

n°58296880
Sebwap
Posté le 10-12-2019 à 16:29:11  profilanswer
 

En général d'ailleurs le repas test est toujours meilleur que le jour J, enfin c'est ce qu'on m'a dit autour de moi :D

n°58297316
Hypothese
Posté le 10-12-2019 à 17:09:59  profilanswer
 

gonc a écrit :

Tu peux pas commander des choses chez lui que tu manges le soir chez toi avec ton futur mari ? Si tout ce que tu choisis dans la boutique est bon, y'a pas de raison que le repas te plaise pas.
Repas test, il me semble que j'ai des collègues qui en avait parlé.


Je pourrais, mais il faudrait passer au foodtruck entre midi et 14h mardi ou jeudi, et c'est bien le problème [:tinostar]

 

Je vais me débrouiller  :jap:

n°58297529
gonc
Posté le 10-12-2019 à 17:34:10  profilanswer
 

Il vous a pas proposé mais vous avez demandé ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58299706
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-12-2019 à 21:29:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

En général d'ailleurs le repas test est toujours meilleur que le jour J, enfin c'est ce qu'on m'a dit autour de moi :D


On était persuadés que ce serait le cas, et on a été très agréablement surpris que ce soit en fait bien meilleur le jour J :D


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°58299727
Hypothese
Posté le 10-12-2019 à 21:31:01  profilanswer
 

gonc a écrit :

Il vous a pas proposé mais vous avez demandé ?


Je voulais savoir si ça se faisait avant. Il me semble en avoir parlé lors de la première conversation téléphonique et qu'il avait pas l'air de l'envisager mais bon

n°58299752
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-12-2019 à 21:32:32  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Je voulais savoir si ça se faisait avant. Il me semble en avoir parlé lors de la première conversation téléphonique et qu'il avait pas l'air de l'envisager mais bon

Les deux traiteurs qui était en lice à la fin nous l’ont proposé.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°58300180
tbtlc
Posté le 10-12-2019 à 22:14:18  profilanswer
 

Pour le traiteur, on était à l'etranger donc mes parents ont testé leur repas (leur salle avec plein de couples comme ça tu vois le boulot des serveurs en plus de tester genre 3 ou 4 entrées et plats et buffet avec leurs desserts). Repas payant mais déduit de la facture si tu les prends.
Suite à leur avis on a commandé les plats qui nous tentaient pour tester et finaliser le choix.
Et on avait exclu ceux qui disaient non pour le test.

 

Pour le foodtruck en revanche ouais, pas le choix que d'y aller pendant qu'il bossait le midi ou le soir vu que cuisson minute...


Message édité par tbtlc le 10-12-2019 à 22:16:21
n°58301072
Toonnette
Posté le 11-12-2019 à 01:45:37  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Hello
Autre question :o
 
Comment s'est passé le choix/recrutement du traiteur ?
 
Le nôtre est pratiquement choisi/booké, mais il ne nous a pas proposé de repas test, et je sais pas si je délire ou si ça se fait ?
Il ne sert au public que les mardi et jeudi midis (en entreprise les autres midis, bosse pas le soir...), autant dire que c'est franchement compliqué d'y manger...


 
Mon cousin nous avait recommandé celui qu'il avait pris pour un baptême. Mes parents avaient confirmé que c'était super bon. Je l'ai appelé, au départ pour fixer un rendez vous pour décider d'un menu.
Rendez vous qui s'est transformé en repas test vu qu'on avait avancé le mariage de plusieurs mois. On a pu demander des changements (une sauce au champagne qu'on a demandé au vin blanc au final par exemple, ou les vins qu'on a pu goûter et choisir aussi), et il ne nous a pas fait payer ce qu'il a servi à ma nièce qui était avec nous (qui ne mange depuis ce jour là du foie gras que si il est à la vanille)
 
Et le jour au mariage c'était aussi bon que le jour de la dégustation. Il n'y a eu que très très peu de retours en cuisine (souvent un morceau de légume, ou un morceau de décoration qui était pourtant comestible). Il nous avait aussi fait les pièces pour le cocktail et c'était délicieux.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°58327339
Coccynelle​uh
Posté le 13-12-2019 à 17:39:43  profilanswer
 

ça y est j'ai reçu ma robe, elle me va et est jolie.
mais pour marcher, le tissu fluide, robe longue, je marche pas gracieusement avec.
il y en a qui ont mis des jupon sur robe coupe empire matière fluide ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 16-12-2019 à 08:53:21
n°58341815
kikou2419
Posté le 16-12-2019 à 07:29:59  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

ça y est j'ai reçu ma bose, elle me va et est jolie.
mais pour marcher, le tissu fluide, robe longue, je marche pas gracieusement avec.
il y en a qui ont mis des jupon sur robe coupe empire matière fluide ?


C'est quoi une bose ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58341969
labul67
Posté le 16-12-2019 à 08:11:34  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


C'est quoi une bose ?


 
 
une robe pour femme enceinte    :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR